Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Niro : votre retour sur la consommation


Invité §Rom114kO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Lucky06200 et merci de ton retour.

Juste quelques précisions :

 

- nous possédons le Rav4 diesel 150 cv 2.2 de l'ancienne gamme (début 2016), avant qu'arrive le nouveau moteur (BMW ?).

- la consommation que j'indique est en roulant tranquillou en respectant les limitations et dans les mêmes conditions que l'essai du Niro. Il est certain qu'en ville, à froid ou si on appui un peu plus, la conso grimpe vite à 8-9 l/100 kms. C'est d'ailleurs pour cela que l'on désire le remplacer, histoire de consommer beaucoup moins en ville, l'utilisation urbaine sera plus importante, en plus du fait que l'on désire changer de véhicule tous les trois ans.

- le confort du Rav4 aux places arrières est différent entre la version diesel et l'hybride. Nous avions trouvé le confort de l'hybride plus "dur" aux places arrières lors de nos essais début 2016. Certainement que l'assise est moins épaisse en raison des batteries à caser sous les sièges.

- Pour les consommations du Niro, il est certain que ce sera du 6,4 l au maximum de notre utilisation. En conduite urbaine et d'autant plus l'hiver, il consommera

certainement 4,5-5 l, là où le Rav4 en demande 8-9 l.

- On doit essayer un Outlander PHEV de direction mais le prix supérieur risque de nous faire choisir le Niro au final :).

Bonne journée.

Roland.

 

OK pardon pour l'erreur sur le RAV4, je pensais que le Diesel était en 136 ch. Comme c'était donc un diesel, je comprends mieux ta remarque initiale sur la comparaison des consos. Je dis toujours, pour faire simple, que l'hybridation d'une essence permet de faire peu ou prou comme un diesel sur route et de faire bien mieux en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tch382Uy

Je parle HEV, la mienne, en Belgique n'est homologuée qu'en 18", uniquement, je suis catégorique (les "autres modèles" étant en 16"). Obligatoire même pour la monte hiver, pas de tolérance sur mon modèle. En PHEV, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Lucky a raison, quelque soit la finition En France le PHEV est toujours en 16 pouces. Seule option concernant les roues, le kit TPMS au prix exorbitant de 1238.00€ plus écrous antivol éventuellement.

 

Par contre sur le Hybride simple vous avez en option les choix 16/17 et 18 pouces. Pour changer en 16 ou 17 c'est payant.

En Belgique interdit de changer la taille montée d'origine au risque d'être exclu du contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Plus exactement , en Belgique, les règles suivantes sont appliquées : "Les dimensions d'origine prescrites par le constructeur du véhicule sont toujours acceptées. Ces dimensions sont reprises au Procès Verbal d'Agréation (PVA), sur le certificat de conformité européen (COC), dans le carnet d'instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur. Pour toute autre dimension (non d'origine), le diamètre extérieur du pneu doit correspondre au diamètre extérieur d'un des pneus d'origine avec une tolérance de -2% et +1,5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pardon pour l'erreur sur le RAV4, je pensais que le Diesel était en 136 ch. Comme c'était donc un diesel, je comprends mieux ta remarque initiale sur la comparaison des consos. Je dis toujours, pour faire simple, que l'hybridation d'une essence permet de faire peu ou prou comme un diesel sur route et de faire bien mieux en ville.

 

 

Pas de problème ! Pas la peine de s'excuser ; il y a tellement de moteurs et de modèles, que l'on s'y perd facilement :).

Belle remarque sur la comparaison hybride/diesel ; j'aime bien les choses simples :).

Bonne soirée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar763zX

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un Niro Premium (18“), 58000Km au compteur.

J’ai récupéré le véhicule dans le nord et fais la route jusque Paris, l’odb affiche 7.3 L/100 sur 200Km (20% ville / 80% autoroute 120-130Km/h).

Je trouve que la consommation est quand meme plus élevée que pas mal de témoignages ici, meme si les températures sont assez basses.

Pensez-vous qu’une révision s’impose ou c’est tout à fait normal ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Avec la température et autoroute à 130 km/h ce n'est pas anormal. Je me répète par rapport à des vieux posts, pour ce qui est consommation elle n'est pas faite pour l'autoroute. Lire mes messages

page 7 le 14/08

page 7 le 18/10

page 8 le 01/11

 

Actuellement -6° ville et routes à 80 km/h je tourne vers les 5.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar763zX

Merci prophete5731, en effet j’avais lu tous les posts () de ce thread et j’étais tombé sur tes messages.

Je vais attendre d’avoir plus d’échantillons de route avant d’aller voir le CC.

D’autres personnes ici ont une consommation dans les 7L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci prophete5731, en effet j’avais lu tous les posts () de ce thread et j’étais tombé sur tes messages.

Je vais attendre d’avoir plus d’échantillons de route avant d’aller voir le CC.

D’autres personnes ici ont une consommation dans les 7L ?

 

 

Oui en ce moment (Niro Premium 2016 28 000 km 18" pneu hiver) dès que je dépasse les 110 km ma conso en prend un coup et je monte vers les 7.5 l/100 sur des trajets majoritairement autoroutiers (4 voies + autoroutes)

 

Dès que je fais un panachage 60% Autoroute 20% 4 voies le reste en route départementale je retombe à du 6.3 l/100 sur un trajet de 550 km relativement vallonné.

 

Pour le reste trajets ville/campagne je tourne à du 5.5/6.3 suivant les températures.

 

Depuis que je suis passée en pneu hiver, ma conso en à pris un coup en moyenne +1 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,3 à 120-130 me semble un peu trop (1/2 à 1l environ) sauf conditions défavorables (vent contraire, pneus mal gonflés, fenêtres ouvertes, charge importante, accelerations/ralentissements frequents... ou un peu de tout cela !). Mesures à renouveler comme tu le dis, mais en conditions favorables.

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un Niro Premium (18“), 58000Km au compteur.

J’ai récupéré le véhicule dans le nord et fais la route jusque Paris, l’odb affiche 7.3 L/100 sur 200Km (20% ville / 80% autoroute 120-130Km/h).

Je trouve que la consommation est quand meme plus élevée que pas mal de témoignages ici, meme si les températures sont assez basses.

Pensez-vous qu’une révision s’impose ou c’est tout à fait normal ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans A...+ de cette semaine, il y a un dossier complet sur les hybrides, dont le Niro (modèle PHEV). L'avis : "un SUV spacieux et futé qui consomme moins qu'une citadine".

Les consommations mesurées, avec la batterie vide, sont :

- moyenne : 5,8

- route : 5,6

- autoroute : 6,1

- ville : 5,8

Il y est dit que le modèle hybride simple consomme pratiquement pareil à 0,2 l près (normal, la PHEV ayant une grosse batterie fonctionne un peu plus efficacement en mode HEV, mais pas tant que ça, preuve que la batterie du HEV est suffisamment bien dimensionnée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

La consommation est vraiment aussi liée à la température, compter entre 1l et 2l au 100 km de différence entre l'été et l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est également vrai pour la capacité de la batterie : lorsqu'il gèle et que le Niro couche dehors, son autonomie électrique baisse d'environ 10%.

 

Bizarrement j'ai observé, semble-t-il, le contraire. Avant l'été, moncompteur marquait 58 km après chaque recharge. Pendant l'été impossible de dépasser 55 km. Avec le retour de l'hiver je remonte (mais pas à tous les coups) à 58 km. Mais peut-être s'agit-il là de l'effet d'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation est vraiment aussi liée à la température, compter entre 1l et 2l au 100 km de différence entre l'été et l'hiver.

 

Je ne suis pas sûr (euphémisme ?) qu'A…+ en tienne compte en effet dans ses comparaisons de conso entre voitures selon leur date d'essai ! Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose à ce sujet comme une quelconque "compensation' selon la date des mesures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis également d'accord avec Lucky.

Qu'un véhicule consomme plus l'hiver en ville, ok. Mais hors trajets urbains, une fois la temperature de fonctionnement atteinte, la consommation est similaire.

Lors de notre essai de 400 kms sur autoroute, l'odb de la Niro a indiqué 6,2 l/100 (6,4 l/100 réels). Je doute fort qu'elle puisse consommer 1 à 2 l de moins en été ... et le concessionnaire ne m'a pas dit le contraire.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Sur la mienne avec les températures de -5° en grande agglomération et un peu de route à 80 km/h le graphe température fait le yoyo rapidement. Donc c'est certain il n'est pas dans sa plage optimale. Il se refroidi très vite et consommation en hausse. Une fois la température de fonctionnement atteinte, mais elle ne reste pas longtemps un petit roulage en électrique et la température s'écroule et rebelote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Bonjour.

Je suis également d'accord avec Lucky.

Qu'un véhicule consomme plus l'hiver en ville, ok. Mais hors trajets urbains, une fois la temperature de fonctionnement atteinte, la consommation est similaire.

Lors de notre essai de 400 kms sur autoroute, l'odb de la Niro a indiqué 6,2 l/100 (6,4 l/100 réels). Je doute fort qu'elle puisse consommer 1 à 2 l de moins en été ... et le concessionnaire ne m'a pas dit le contraire.

Roland.

 

Ce n'est que mon expérience personnelle, qui se vérifie sur 2 ans déjà. Mais vous en pensez ce que vous voulez …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Il y a une chose dont je suis quasi certain, c'est qu'à vitesse rapide la conso fait un bond sous la pluie.

Résistance à l'avancement dans un air plus dense + évacuation de l'eau par les pneus, je pencherai plutôt pour dire que le deuxième paramètre est le paramètre dominant.

L'hiver on roule plus souvent sur sol mouillé >> conso plus importante

 

Par ailleurs si le moteur atteint son rendement optimal à 90°, je ne suis pas certain que la transmission ( boite, différentiel, cardans, roulements...) ne génère pas plus de frottements à basse température qu'à température estivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon expérience personnelle, qui se vérifie sur 2 ans déjà. Mais vous en pensez ce que vous voulez …

 

Je pense que personne ne met tes constatations en doute. Il y a tellement de facteurs qui peuvent jouer qu'il est difficile de conclure. Mais 1 à 2 l dues à la seule température semblent "un peu beaucoup". Sans doute d'autres facteurs se combinent-ils. On a parlé de la pluie et de l'état des chaussées. As-tu aussi pensé à tes pneus ? Je crois que tu mets des pneus hiver Falken si je me souviens bien d'un de tes posts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

L'hiver dernier j'étais en monte d'été, les pneus hiver c'est seulement cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon expérience personnelle, qui se vérifie sur 2 ans déjà. Mais vous en pensez ce que vous voulez …

 

 

Bonsoir tchapwety.

Si je vous ai froissé, désolé, ce n'était pas mon intention.

Il faut remettre cette question de consommation (1 à de 2 l/100 de moins) dans le contexte ...

C'est karagoal qui dit avoir acheté un Niro et qu'en faisant un parcours de 200 kms avec 80 % d'autoroute à 120-130 km/h, l'odb indique 7,3 l/100 sur 200 kms et demande si ce n'est pas trop élevé ...

Vous répondez que c'est normal vu les températures basses et qu'en été, il pourrait consommer 1 à 2 l/100 kms de moins.

C'est sur ce point que je suis très réservé car nous avons eu le Niro Premium (version hybride non rechargeable) en prêt tout un week-end et il n'a pas consommé plus de 6,2 l/100 sur autoroute ; c'était début janvier.

Peut-être que le modèle a évolué (modèle fin 2018, 2400 kms au compteur), peut-être que nous avions eu le pied léger ... je précise qu'il était équipé de pneus été en 18 pouces et nous sommes en moyenne montagne.

 

Vous dites que vous avez une expérience de 2 ans ; je suppose que c'est avec ce modèle. Quelles consommations avez-vous ?

Bonne soirée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, après avoir rendu le Niro au concessionnaire, nous avons une discussion avec le responsable ; je lui fait remarqué que notre rav4 diesel de 150 ch consomme au final guère plus (7.2 l/100 kms sur autoroute à 125 km/h) et que je m'imaginais obtenir une consommation bien moindre avec un véhicule hybride.

Il me fait remarquer que :

- 1 - le Niro reste un véhicule essence et que la consommation est à l'avenant de ce type de moteur.

- 2 - par rapport à la consommation de notre rav4, il me rétorque qu'il consomme un peu quand même car des véhicules style Volvo XC60 D4 en 190 cv consomme moins de 6,5 l ... avec un confort et une finition bien supérieure !!!

 

Je suis parti réservé sur cette affirmation, pensant qu'il m'avait raconté des bobards ... :).

Et je suis allé quémander des retours utilisateurs sur ce forum à la rubrique idoine (Volvo XC60) ; et apparemment, le responsable de la concession Kia-Volvo a raison !!!

Depuis, je regarde les XC60 différemment :) et râle qu'il soit aussi cher ...

 

Bonne soirée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Vous ne m'avez pas froissé rassurez vous. Je suis en hybride HEV, 18 ", carburant SP95-E10, conduite calme. L'été, selon les trajets je tourne, en moyenne, entre 4,5 et 5,5 l, l'hiver entre 6 et 6,5 l au 100.

Pour le moment ça tourne autour de 6,2 mais il ne fait pas très froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, après avoir rendu le Niro au concessionnaire, nous avons une discussion avec le responsable ; je lui fait remarqué que notre rav4 diesel de 150 ch consomme au final guère plus (7.2 l/100 kms sur autoroute à 125 km/h) et que je m'imaginais obtenir une consommation bien moindre avec un véhicule hybride.

Il me fait remarquer que :

- 1 - le Niro reste un véhicule essence et que la consommation est à l'avenant de ce type de moteur.

- 2 - par rapport à la consommation de notre rav4, il me rétorque qu'il consomme un peu quand même car des véhicules style Volvo XC60 D4 en 190 cv consomme moins de 6,5 l ... avec un confort et une finition bien supérieure !!!

 

Je suis parti réservé sur cette affirmation, pensant qu'il m'avait raconté des bobards ... :).

Et je suis allé quémander des retours utilisateurs sur ce forum à la rubrique idoine (Volvo XC60) ; et apparemment, le responsable de la concession Kia-Volvo a raison !!!

Depuis, je regarde les XC60 différemment :) et râle qu'il soit aussi cher ...

 

Bonne soirée.

Roland.

 

 

Si tu n'es pas finalement réfractaire au diesel, que tu regardes à consommer le moins possible sur autoroute, et que tu ziotes sur les premium… va chez BM pour voir le X1. C'est à mon avis (d'utilisateur occasionnel d'un X1) le meilleur choix dans les SUV compacts !

 

Si tu es réfractaire au diesel, prends une hybride. Et dans les SUV, le Niro est le meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, après avoir rendu le Niro au concessionnaire, nous avons une discussion avec le responsable ; je lui fait remarqué que notre rav4 diesel de 150 ch consomme au final guère plus (7.2 l/100 kms sur autoroute à 125 km/h) et que je m'imaginais obtenir une consommation bien moindre avec un véhicule hybride.

Il me fait remarquer que :

- 1 - le Niro reste un véhicule essence et que la consommation est à l'avenant de ce type de moteur.

- 2 - par rapport à la consommation de notre rav4, il me rétorque qu'il consomme un peu quand même car des véhicules style Volvo XC60 D4 en 190 cv consomme moins de 6,5 l ... avec un confort et une finition bien supérieure !!!

 

Je suis parti réservé sur cette affirmation, pensant qu'il m'avait raconté des bobards ... :).

Et je suis allé quémander des retours utilisateurs sur ce forum à la rubrique idoine (Volvo XC60) ; et apparemment, le responsable de la concession Kia-Volvo a raison !!!

Depuis, je regarde les XC60 différemment :) et râle qu'il soit aussi cher ...

 

Bonne soirée.

Roland.

Je ne peux que confirmer les propos de Lucky

 

un hybride (quelque soit la marque) est bien plus efficace pour diminuer sa consommation sur des trajets urbains/péri-urbain et route de campagne.

Si l'utilisation de la voiture se fait principalement sur autoroute sur des longs trajets alors un Diesel est plus efficace.

Après c'est une question philosophique et de choix personnel.

 

Maintenant entre les données constructeurs, les déclarations des concessionnaires et la réalité il y a souvent un monde et là je pense qu'il ne faut pas oublier qu'un véhicule premium comme le XC60 permet au concessionnaire de dégager une marge bien plus importante par véhicule que pour une Kia.

 

En faisant une recherche rapide je suis tombé sur des relevé de conso par les utilisateurs qui donne pour le XC60 (190ch) de 2017 des conso comprises entre 6,8 l/100 et 7,00 l/100 (https://www.honestjohn.co.uk/realmpg/volvo/xc60-2017)

Bon le même site donne le Niro pour une conso réelle de 5 l/100 en moyenne (n'oublions pas que les versions premium sont handicapées par les jantes de 18" et on une conso supérieur d'au moins 0,5 l/100 ce qui est proche de ce que je constate avec mon premium)

 

Bref on en arrive toujours à la même conclusion, c'est selon l'usage que l'on choisi sa motorisation si on ne teint compte que de l'aspect raisonnable mais si on y intègre l'affectif alors tous les choix sont possibles.

 

Le XC60 et réellement un superbe véhicule et je regrette qu'il n'y ait pas d'hybride à un prix raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu n'es pas finalement réfractaire au diesel, que tu regardes à consommer le moins possible sur autoroute, et que tu ziotes sur les premium… va chez BM pour voir le X1. C'est à mon avis (d'utilisateur occasionnel d'un X1) le meilleur choix dans les SUV compacts !

 

Si tu es réfractaire au diesel, prends une hybride. Et dans les SUV, le Niro est le meilleur rapport qualité/prix.

 

 

Bonjour.

En fait, j'ai envie de me faire plaisir avec un véhicule puissant, 4 roues motrices permanentes (sommes en montagne mais avec 2rm et de bons pneus neige, çà passe quand même dans la plupart des cas), équipé des dernières technologies d'assistance routières et surtout silencieuse. La conso est regardé surtout du point de vue autonomie lors des longs trajets. Nous faisons environ 18.000 kms/an avec une utilisation principale plutôt urbaine et péri-urbaine (10-12.000 kms/an) par mon épouse qui l'utilise au quotidien pour se rendre à son travail.

C'est pour cette raison que nous avions envisagé un véhicule hybride car nous pensions qu'il était peu gourmand sur autoroute. Le Niro est vraiment très bien mais il pêche au niveau confort de l'assise des sièges (notre Rav4 fait mieux) ; sinon, la version Premium avec toit ouvrant et sièges rafraichissants est très bien, complet au niveau équipement et d'un prix serré. Le Mitsubishi PHEV nous a bien plu et c'est celui qui tient la corde pour le moment. Nous allons attendre de déménager et de pouvoir bénéficier d'une prise de rechargement. Pour le moment donc, nous gardons notre Rav4 diesel qui nous donne toute satisfaction et verrons un peu plus tard.

Cela nous permettra d'essayer une Subaru dont il est mention ci-dessus (histoire de voir :)) et d'essayer une XC60 d'occasion (budget conséquent en neuf).

Bref, le mouton à cinq pattes "pas trop cher" n'existe pas :):):).

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...