Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Niro : votre retour sur la consommation


Invité §Rom114kO
 Partager

Messages recommandés

Invité §pro372yn

280 km ce WE direction DABO (600m) -1° départ ce matin de Dabo, retour à une altitude de 250 m donc plus de descentes le temps de chauffé le thermique la batterie c'est retrouvée encore une fois chargée à 90% voir 100%.Sur le parcours de 280 km charger comme un boeuf et 2 personnes 70% à 85, 20% à 115 (double voie), 10% à 135 (autoroute) consommation 5.7l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tch722HZ

Propriétaire Kia Niro Hybride de Janvier 2018 , 11000Km au compteur et 5000 Km effectués avec 100% e85 . Résultat : Aucun problème ! Consommation en augmentation de 0,5l / 100Km . La voiture , bien sûr n'a pas été modifiée par quelque boîtier que ce soit . A 0,65€ le litre , belle économie !

Bonne route à tous ……………….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après avoir parcouru les 4 dernières pages de ce post, je pense être convaincu de prendre une bonne décision en signant pour un Niro hybride. Le plug-in étant plus cher et pas rentabilisé au vue de notre kilométrage annuel (18000 kms).

Petite question : nous avons le choix entre deux Premium hybride, dont l'un possède le pack "cool" (toit ouvrant & sièges ventilés). Est-ce que la ventilation des sièges apportent-elle un vrai plus ?

Merci et bon dimanche.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, la ventilation des sièges est extrêmement agréable lorsqu'il fait chaud. Il suffit de régler la première vitesse pour se sentir confortable, sans transpirer.

 

Personnellement je suis ravi de cette option, et je pense qu'elle se généralisera rapidement, car elle est très simple (juste un ventilateur par siège...).

Pour un coût de revient modeste, elle participe vraiment au confort du véhicule pour les longs voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de ce retour rapide et très positif :).

La ventilation doit d'autant être bien appréciable, surtout quand la voiture reste exposée au soleil ; les sièges en cuir doivent être bien chaud en été.

Il est donc possible que l'on prenne ce modèle avec option "cool" :).

Merci.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après avoir parcouru les 4 dernières pages de ce post, je pense être convaincu de prendre une bonne décision en signant pour un Niro hybride. Le plug-in étant plus cher et pas rentabilisé au vue de notre kilométrage annuel (18000 kms).

Petite question : nous avons le choix entre deux Premium hybride, dont l'un possède le pack "cool" (toit ouvrant & sièges ventilés). Est-ce que la ventilation des sièges apportent-elle un vrai plus ?

Merci et bon dimanche.

Roland.

 

 

Si le pack est disponible, surtout ne pas hésiter à le prendre, bien plus pour la ventilation des sièges que pour le toit ouvrant. Surtout si l'on fait de long trajets !

Le cuir a tendance à chauffer à la longue même si les températures ne sont pas caniculaire et le fait de maintenir le dos et les cuisses au frais permet de voyager dans un bien meilleur confort et de moins ressentir de fatigue à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous pour vos retours sur les sièges ventilés.

Nous ne pensions pas que c'était aussi utile ... Aussi, à la lecture de vos réponses, nous allons très certainement revoir notre choix.

Merci pour le lien très intéressant sur la conduite et la consommation.

Bonne soirée et bon réveillon.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

bonjour, j'ai vu que tu roule sp 98, ta carte CB chauffe anormalement ta voiture roule en 95 et e10 , voir livret constructeur. bonne fin d'année.

 

Non, je roule toujours en sp95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nous venons d'essayer une Prius+ skyview ...

Et ben ... comment dire ? C'est bof bof au niveau de la boîte auto ... !!!

Elle mouline sans cesse et le commercial (avec nous pendant l'essai) nous a dit qu'il fallait accélérer à fond et relever le pied quand la vitesse désirée est atteinte ...

Par rapport au Kia Niro, y a pas photo et la conduite n'est pas agréable.

Le concessionnaire Kia vu ensuite, nous prête la Niro Premium avec pack cool pour ce week-end.

Nous ferons un retour sur la consommation en montagne (450 kms A/R sur nationale avec un col).

Bonne soirée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420Kv

Non, je roule toujours en sp95.

 

désolé Tchapwety, réponse pour Balawoo qui donne sa consommation sur spritmonitor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et meilleurs vœux à tous.

 

 

Premier voyage en Niro, Marseille Thionville (800 km) A/R, consommation moyenne à l'aller 6,2 l / 100 km, retour 5,6 l / 100 km. Je suis surpris par cette faible consommation sur autoroute qui en principe n'est pas son "terrain de jeu" favori. Pourquoi une tel différence entre l'aller et le retour, température extérieur plus froide, mistral dans le dos au retour, carburant Luxembourgois, moteur qui se "libère" ??? Le Niro vient de passer le cap des 4000 km. En tout cas c'est un plaisir sur long trajet. :thumbs: :thumbs: :thumbs:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Bonsoir.

Nous venons d'essayer une Prius+ skyview ...

Et ben ... comment dire ? C'est bof bof au niveau de la boîte auto ... !!!

Elle mouline sans cesse et le commercial (avec nous pendant l'essai) nous a dit qu'il fallait accélérer à fond et relever le pied quand la vitesse désirée est atteinte ...

Par rapport au Kia Niro, y a pas photo et la conduite n'est pas agréable.

Le concessionnaire Kia vu ensuite, nous prête la Niro Premium avec pack cool pour ce week-end.

Nous ferons un retour sur la consommation en montagne (450 kms A/R sur nationale avec un col).

Bonne soirée.

Roland.

 

C'est essentiellement le type de boite qui m'a fait m'orienter vers la Kia. La solution de Toyota/..xus est sans aucun doute très bonne aussi mais je n'aime pas ce "moulinage" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Pour ce qui est de la consommation aller et retour idem pour moi sur Metz / Marseille mais je pense que le Niro est sensible aux aléas climatiques (vent et température)et la charge bien sur. Pour le carburant du Lux pour moi pas de différence. Info qu'elle taille de pneu 16" ou 18" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la consommation aller et retour idem pour moi sur Metz / Marseille mais je pense que le Niro est sensible aux aléas climatiques (vent et température)et la charge bien sur. Pour le carburant du Lux pour moi pas de différence. Info qu'elle taille de pneu 16" ou 18" ?

18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et meilleurs vœux à tous.

 

 

Premier voyage en Niro, Marseille Thionville (800 km) A/R, consommation moyenne à l'aller 6,2 l / 100 km, retour 5,6 l / 100 km. Je suis surpris par cette faible consommation sur autoroute qui en principe n'est pas son "terrain de jeu" favori. Pourquoi une tel différence entre l'aller et le retour, température extérieur plus froide, mistral dans le dos au retour, carburant Luxembourgois, moteur qui se "libère" ??? Le Niro vient de passer le cap des 4000 km. En tout cas c'est un plaisir sur long trajet. :thumbs: :thumbs: :thumbs:

 

 

Bonsoir.

Je pense que c'est lié au pourcentage de pente de la route. Nous habitons en montagne et lorsque nous "descendons" dans le sud, la consommation est toujours supérieure quand on "remonte" chez nous.

En tout cas, c'est étonnamment bas comme consommation.

Quelle était la vitesse maxi ? Conduite au régulateur ?

Bonne soirée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est essentiellement le type de boite qui m'a fait m'orienter vers la Kia. La solution de Toyota/..xus est sans aucun doute très bonne aussi mais je n'aime pas ce "moulinage" .

 

 

Bonsoir.

Je ne suis donc pas le seul ... :lol: .

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir.

Je pense que c'est lié au pourcentage de pente de la route. Nous habitons en montagne et lorsque nous "descendons" dans le sud, la consommation est toujours supérieure quand on "remonte" chez nous.

En tout cas, c'est étonnamment bas comme consommation.

Quelle était la vitesse maxi ? Conduite au régulateur ?

Bonne soirée.

Roland.

 

Bonsoir,

 

Conduite au régulateur (adaptatif), vitesse max autorisé sur autoroute suivant les tronçons 130 ou 110 suivant les secteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Un bilan global sur le Niro PHEV après 8 mois d'utilisation : les 8570 km parcourus l'ont été exactement à 50% en électrique et 50% en hybride.

Tout est recalculé sur 10 000 km ce qui permet aisément de refaire des estimations annuelles ou des consos /100km.

Donc, pour 10 000 km, en énergie, il a fallu 362 litres de SP95 et 841 kw.

En Euros, 534 € de SP95 et 111 € d'électricité domestique. Je n'ai aucune recharge sur borne.

Pour 50% du kilométrage parcouru en hybride et 50% en électrique le coût global pour 10 000 km est donc de 645 € dont 83% en essence et 17% en électricité.

 

NB j'avais acheté 12€ chez Leroy Merlin un compteur de kw. Il se place entre la prise et le câble de recharge et il s'incrémente à chaque recharge. La quantité de kw chargée est donc connue et fiable.

J'ai remarqué une nette hausse de la consommation d'essence quand les températures passent en dessous de 15°C. Le moteur essence s'active pour le désembuage, et aussi par ce que sur des parcours de plus de 15 mn on a besoin d'un peu de chaleur dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Retour sur cet aller/retour en montagne. Trajet 100 kms de nationale et le reste sur autoroute & urbain.

Le plein a été fait au départ, à la première arrivée et au retour. Niro hybride premium, option cool, 1680 kms au compteur.

 

5,6 l/100 kms à l'aller et 6,2 l/100 kms au retour. A noter que le retour a été fait par un autre col dont la montée est assez raide.

Constat :

 

- 14,4 l en haut du col :??: avec une impression très désagréable de voiture qui mouline ...

- voiture agréable mais confort arrière moins bon que notre Rav4 (avis épouse).

- siège avant passager moins confortable que le Rav4 (avis épouse).

- consommation d'un litre au 100 kms de moins que notre Rav4 150 cv ! C'est peu !

- l'option "sièges chauffants" est bien utile :).

- la conduite est très agréable sauf quand le moteur mouline ...

- la consommation doit certainement baisser une fois que le Niro aura plus de kms. Vos retours ?

- la consommation indiquée par l'odb est inférieure de 0,2 l/100 kms que ce que j'ai calculé avec le réservoir rempli à bloc à chaque fois.

 

 

Globalement, l'essai est satisfaisant mais pas assez pour avoir le coup de coeur.

Autre trajet par autoroute (400 kms A/R) cet après-midi. Résultat ce soir :).

Bonne journée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Sur le PHEV dans les montées un peu forte ou pour des reprises d'accélération je passe souvent en mode sport. Il actionne aussitôt les deux moteurs simultanément. Il y a souvent le passage à un rapport inférieur et tandis que la puissance plus forte se ressent nettement, l'indicateur de consommation baisse alors de façon significative. J'aurais pensé que la conso serait plus forte, mais c'est l'inverse qui se passe. J'ignore si l'indicateur de conso cumule l'électrique et le thermique et comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

@Becotus : merci de ton retour. Effectivement, le passage en mode sport apporte un gros plus en agrément de conduite quand une côte arrive :).

 

Bon, essai sur autoroute cette après-midi. 400 km/h A/R à 125 km/h de moyenne et 90 km/h suivant réglementation.

Consommation globale : 6,4 l/100 kms ...

Sur route regoudronnée récemment (style billard), le silence de fonctionnement de la Niro est impressionnant.

 

Globalement, cette Niro est une très bonne voiture même si nous n'avons pas été séduit à 100 %, notamment au niveau de la consommation. Quant au fait du moteur qui mouline, c'est inhérent certainement à ce type de moteur sans turbo.

D'ailleurs, pourquoi n'y a t-il pas de turbo sur une hybride ?

 

Bonne soirée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

C'est un moteur à cycle Atkinson, comme chez Toyota, utilisé sans turbo (avec, ce serait alors un Miller) pour sa faible consommation dans le cadre hybride. Il n'est pas très puissant vu sa cylindrée mais couplé au moteur électrique l'ensemble produit une puissance suffisante.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Atkinson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

@Becotus : merci de ton retour. Effectivement, le passage en mode sport apporte un gros plus en agrément de conduite quand une côte arrive :).

 

Bon, essai sur autoroute cette après-midi. 400 km/h A/R à 125 km/h de moyenne et 90 km/h suivant réglementation.

Consommation globale : 6,4 l/100 kms ...

Sur route regoudronnée récemment (style billard), le silence de fonctionnement de la Niro est impressionnant.

 

Globalement, cette Niro est une très bonne voiture même si nous n'avons pas été séduit à 100 %, notamment au niveau de la consommation. Quant au fait du moteur qui mouline, c'est inhérent certainement à ce type de moteur sans turbo.

D'ailleurs, pourquoi n'y a t-il pas de turbo sur une hybride ?

 

Bonne soirée.

Roland.

 

 

Bonjour

 

Content que tu penses que le Niro est une très bonne voiture… c'est aussi mon avis ! Quelques commentaires personnels sur tes remarques :

 

Lors de mon achat, j'avais un peu hésité avec d'autres modèles que j'avais essayés, dont le Rav4 hybride. Je suis d'accord avec tes remarques sur la question confort. Le Rav4 m'avait parue extrêmement confortable au niveau souplesse de la suspension et volume royal aux places arrières.

Sur le premier point, c'est un choix du constructeur de privilégier l'aspect confort ou l'aspect tenue de route. En contrepartie, j'avais trouvé le Rav4 assez flou dans sa tenue de route avec bcp de roulis aussi. Le Niro est plus rigoureux de ce côté au prix d'une légère fermeté de suspension. C'est quasi impossible d'avoir vraiment les 2 sauf peut-être avec les suspensions adaptatives des premium (que je n'ai jamais essayées) ou avec les butées hydrauliques du Citroën (j'essaierai un jour le nouveau C5 Aircross, qui sur le papier me fait trs bonne impression !). Je dirais que le Rav4 se rapproche de l'esprit Citroën et le Niro de l'esprit Peugeot au niveau suspensions. Mais je trouve que globalement le Niro a un bon compromis confort / tenue de route.

Sur le deuxième point (volume arrière), il faut bien voir que le Rav4 (4,60m) n'est pas vraiment dans la même catégorie. Si le Niro (4,35m) est plutôt à classer dans les "petits compacts", le Rav4 est dans les "grands compacts", sinon souvent classé dans les "familiaux". Donc c'est normal.

 

Pour les consos, je suis un peu surpris de ta conclusion. 5,6 l, 6,2 l et 6,4 l sont des bons chiffres pour les trajets que tu considères, même si je pense que d'autres conducteurs sur ce forum citeront des chiffres plus bas. Moi même sur du Nice-Aix AR je fais du 5,5 l maxi en roulant au niveau des limitations. Peut-être ta voiture était encore un peu "sortie du jus". Et ton Rav4 150 cv (donc essence non hybride je pense) devait quand même bien siroter dans les mêmes conditions, et encore plus en ville ! J'ai eu par le passé un Picnic 2l, avec le même moteur, certes bcp plus ancien, et je faisais en gros le double qu'avec mon Niro ! Je dirais que ton Rav4 doit bien faire au moins 2 à 3l de plus dans les mêmes conditions.

 

Le mode S apporte un gros plus sur la nervosité. Il a toutefois l'inconvénient je trouve en effet de faire un peu "mouliner" le moteur. Pas au sens du patinage Toy, mais juste par le fait qu'au dessus de 2000 tr sur route, je trouve que le moteur est un peu "caverneux" (mais pratiquement plus sur autoroute). Selon les cas j'ai un peu l'impression de conduire soit un diesel soit un modèle sportif ! Sans doute l'effet de l'injection directe. J'en parlerai quand même jeudi lors de ma première révision pour faire vérifier que c'est bien normal (ou petit trou quelque part dans l'échappement ?!). Pas bien grave, mais un peu agaçant quand on sort du mode électrique, qui plus est à froid !

 

En ce qui concerne l'absence de turbo, c'est le cas de bcp d'hybrides (Toy, K/H...). En effet l'électrique apporte le complément de couple à bas/moyen régime que le turbo apporte également. Mettre les 2 est donc un peu superflu (et un turbo coûte un peu de sous !). Toutefois il est vrai que BMW/Mini l'ont gardé sur leur hybride Série 2 / Countryman (mais ces voitures ont-elles vraiment le même esprit hybride ?!), et que les futures PHEV françaises auront aussi je crois un turbo. Mais là aussi à quel prix ? Et ceci sans avoir un moteur réellement conçu dans l'esprit hybride, comme les Atkinson des asiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

A propos du confort, les montes en 16" sont probablement plus souples mais à ma connaissance elles ne sont pas disponibles, ni homologuées, sur les versions "premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Content que tu penses que le Niro est une très bonne voiture… c'est aussi mon avis ! Quelques commentaires personnels sur tes remarques :

 

Lors de mon achat, j'avais un peu hésité avec d'autres modèles que j'avais essayés, dont le Rav4 hybride. Je suis d'accord avec tes remarques sur la question confort. Le Rav4 m'avait parue extrêmement confortable au niveau souplesse de la suspension et volume royal aux places arrières.

 

Sur le deuxième point (volume arrière), il faut bien voir que le Rav4 (4,60m) n'est pas vraiment dans la même catégorie. Si le Niro (4,35m) est plutôt à classer dans les "petits compacts", le Rav4 est dans les "grands compacts", sinon souvent classé dans les "familiaux". Donc c'est normal.

 

Pour les consos, je suis un peu surpris de ta conclusion. 5,6 l, 6,2 l et 6,4 l sont des bons chiffres pour les trajets que tu considères, même si je pense que d'autres conducteurs sur ce forum citeront des chiffres plus bas. Moi même sur du Nice-Aix AR je fais du 5,5 l maxi en roulant au niveau des limitations. Peut-être ta voiture était encore un peu "sortie du jus". Et ton Rav4 150 cv (donc essence non hybride je pense) devait quand même bien siroter dans les mêmes conditions, et encore plus en ville ! Je dirais que ton Rav4 doit bien faire au moins 2 à 3l de plus dans les mêmes conditions.

 

 

 

Bonjour Lucky06200 et merci de ton retour.

Juste quelques précisions :

 

- nous possédons le Rav4 diesel 150 cv 2.2 de l'ancienne gamme (début 2016), avant qu'arrive le nouveau moteur (BMW ?).

- la consommation que j'indique est en roulant tranquillou en respectant les limitations et dans les mêmes conditions que l'essai du Niro. Il est certain qu'en ville, à froid ou si on appui un peu plus, la conso grimpe vite à 8-9 l/100 kms. C'est d'ailleurs pour cela que l'on désire le remplacer, histoire de consommer beaucoup moins en ville, l'utilisation urbaine sera plus importante, en plus du fait que l'on désire changer de véhicule tous les trois ans.

- le confort du Rav4 aux places arrières est différent entre la version diesel et l'hybride. Nous avions trouvé le confort de l'hybride plus "dur" aux places arrières lors de nos essais début 2016. Certainement que l'assise est moins épaisse en raison des batteries à caser sous les sièges.

- Pour les consommations du Niro, il est certain que ce sera du 6,4 l au maximum de notre utilisation. En conduite urbaine et d'autant plus l'hiver, il consommera

certainement 4,5-5 l, là où le Rav4 en demande 8-9 l.

- On doit essayer un Outlander PHEV de direction mais le prix supérieur risque de nous faire choisir le Niro au final :).

Bonne journée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur à cycle Atkinson, comme chez Toyota, utilisé sans turbo (avec, ce serait alors un Miller) pour sa faible consommation dans le cadre hybride. Il n'est pas très puissant vu sa cylindrée mais couplé au moteur électrique l'ensemble produit une puissance suffisante.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Atkinson

 

 

Bonjour et merci de ce lien.

Oui, la puissance est suffisante mais cette impression de "mouliner" est désagréable, surtout quand on a pas l'habitude.

Certainement que la manière de conduite doit être revue :).

Bonne journée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

A propos du confort, les montes en 16" sont probablement plus souples mais à ma connaissance elles ne sont pas disponibles, ni homologuées, sur les versions "premium".

Pour moi le type voiture "NIRO" est homologué en 16" et 18" donc si je veux monter des jantes de 17" je peux en respectant tout ce qu'il faut surtout largeur et développement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla761rl

@tchapwety

 

Nous avons commandé une premium le 23 novembre, et il y avait le choix entre 16" et 18". N'ayant pas exprimé de désir particulier, je pense que ce seront des 16".

 

La fiche technique indique pour les jantes et pneumatiques: "alliage 16" avec enjoliveurs et pneumatiques 205/60 R16".

 

 

Je viens de rechercher sur le configurateur de Niro rechargeable, j'ai choisi la premium, et bizarrement en ce moment du moins, il n'y a plus le choix qu'entre 16" et .... 16".

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons commandé une premium le 23 novembre, et il y avait le choix entre 16" et 18". N'ayant pas exprimé de désir particulier, je pense que ce seront des 16".

 

La fiche technique indique pour les jantes et pneumatiques: "alliage 16" avec enjoliveurs et pneumatiques 205/60 R16".

 

 

Je viens de rechercher sur le configurateur de Niro rechargeable, j'ai choisi la premium, et bizarrement en ce moment du moins, il n'y a plus le choix qu'entre 16" et .... 16".

 

Claude

 

A ma connaissance, les PHEV ont tjrs été en 16", pour toutes les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...