Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Hésitation à prendre un Niro PHEV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
becotus
  1. Posté le 14/12/2019 à 20:15:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Les sièges Isofix ont un écartement précis. Il n'y a de fixations isofix que sur les sièges latéraux. Il n'y en a pas sur le siège central et c'est bien dommage.
J'ai regardé et je ne vois pas de solutions.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 14/12/2019 à 21:01:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Becotus a écrit :

Les sièges Isofix ont un écartement précis. Il n'y a de fixations isofix que sur les sièges latéraux. Il n'y en a pas sur le siège central et c'est bien dommage.
J'ai regardé et je ne vois pas de solutions.
Afficher plus
Afficher moins



Il n’y a pas de ceinture 3 points au milieu ? Mon siège se fixe par la ceinture.

Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2019 à 21:14:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,
Il y a bien une ceinture 3 points au milieu mais la largeur entre les 2 points d'ancrage est réduite ton siège devra faire moins de 40cm de large
et mème la ce sera galère pour fermer les 2 autres ceintures
Message édité par martian le 14/12/2019 à 21:24:38
Publicité

Profil : Nouveau membre
tmbb
  1. Posté le 16/12/2019 à 13:00:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci martian pour la réponse :)

Profil : Membre
uncle-ben
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2019 à 18:46:21  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai testé un gros siège auto (cybex pallas non isofix) + 2 réhausseurs ( ma fille et ses copains)
c'est possible mais c'est une galère pour arriver à boucler les ceintures car certaines boucles se retrouvent sous l'assise des réhausseurs.

Sur le sujet et pour les voitures de loc/taxi j'ai trouvé un sac à dos rigide dans lequel on peut mettre des jouets et qui sert de réhausseur. C'est le bagage à main de ma fille et en allant à l'aéroport en taxi ou dans la voiture de location à destination cela devient un réhausseur.
C'est le seul réhausseur "transportable" que j'ai vu

Boostapak de chez Trunki
Message édité par Uncle Ben le 19/12/2019 à 09:08:48
Publicité

Profil : Nouveau membre
tmbb
  1. Posté le 13/01/2020 à 14:06:06  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà, Niro PHEV commandé :) Livraison prévue fin mars. Le siège auto passe au milieu (ce sera uniquement pour les vacances).
En espérant maintenant que je puisse faire mes 50 km de trajets quotidiens en tout électrique...
Merci au forum et merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce post :)
Message cité 1 fois
Profil : Membre
uncle-ben
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2020 à 15:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tmbb a écrit :

Voilà, Niro PHEV commandé :) Livraison prévue fin mars. Le siège auto passe au milieu (ce sera uniquement pour les vacances).
En espérant maintenant que je puisse faire mes 50 km de trajets quotidiens en tout électrique...
Merci au forum et merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce post :)
Afficher plus
Afficher moins


Bravo pour cette prise de décision rapide !
Au vu de ton profil et de tes attentes le plaisir devrai être au rendez-vous !

Profil : Nouveau membre
tmbb
  1. Posté le 15/01/2020 à 15:49:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci Uncle Ben , je vous donnerai des nouvelles en avril ;)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 26/01/2020 à 10:17:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tmbb a écrit :

Merci Uncle Ben , je vous donnerai des nouvelles en avril ;)
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
Je suis passé chez Peugeot ce weekend pour leur journée portes ouvertes , j ai eu l occasion d essayer
Le 3008 hybride 300cv qui va sortir en mai , c est franchement impressionnant côté patate mais c est franchement inutile aussi et plus tellement dans l esprit hybride mais bref, le commercial m a fait une super offre de reprise pour mon Niro pour l achat d une 3008 hybride mais la version 225cv qui à mon sens est grandement suffisante , cela dit le véhicule est lourd re bref. J avoue être clairement tenté par cette propal, le Niro est bien fini et bien assemblé de ce côté là on ne peut pas dire grand chose , mais côté conception gestion de la boîte bof , moteur vaillant mais qui ne peut donner que ce qu il a , la pauvre batterie qui veut lui venir en aide dans les montées interminables et qui fini à bout d électrons laissant alors ce pauvre moteur gérer comme il peut la situation , un système de chauffage qui consiste à faire tourner le thermique au ralenti pendant 15 km quand il fait 0° à l extérieur simplement pour atteindre une barrette pour arrêter son fonctionnement des qu il atteint 50° et le redémarrer un quart d heure plus tard parce qu'il est déjà froid, un mode de fonctionnement hybride faisant systématiquement intervenir toujours cette pauvre batterie même quand elle est quasi vide rere bref en fait ce que tout possesseur de Niro sait déjà.
Je ne suis pas Niromane c est certain, mais en étant factuel et il faut toujours l être , ce Niro est bien construit bien fini bien équipé je me répète , il est confortable, silencieux et il n a pas 3000 km et comment sera ce 3008, il y aura surement des points qui ne seront pas folichons c est certain en terme de conception l homme n est pas Dieu cela ce saurait, c est un moteur puissant mais classique avec un turbo , pas de technologie Atkinson , alors va t il aimer faire le yoyo dans un système de fonctionnement hybride rererebref
Bon pas simple , comme dirait l autre faire un choix c'est faire un sacrifice, j ai ce Dimanche pour réfléchir
Bonne journée

Message cité 1 fois
Profil : Routard
michel-it
  1. Posté le 26/01/2020 à 22:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A voir comment peugeot s'en tirera cette fois ci, vu la catastrophe que ça avait été avec les hybrid 4 diesel! Production arrêtée faute de fiabilité. Les premiers essais de la presse concernant les 3008 et ds 7 sont élogieux mais avoir 300cv pour au final
30 kms en électrique, c'est pas fou.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2020 à 23:48:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Michel.it a écrit :

A voir comment peugeot s'en tirera cette fois ci, vu la catastrophe que ça avait été avec les hybrid 4 diesel! Production arrêtée faute de fiabilité. Les premiers essais de la presse concernant les 3008 et ds 7 sont élogieux mais avoir 300cv pour au final
30 kms en électrique, c'est pas fou.
Afficher plus
Afficher moins


Et beaucoup moins d'éloges sur la solution 225CV dans la 508 !

Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2020 à 23:54:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeAile.L a écrit :

Bonjour
Je suis passé chez Peugeot ce weekend pour leur journée portes ouvertes , j ai eu l occasion d essayer
Le 3008 hybride 300cv qui va sortir en mai , c est franchement impressionnant côté patate mais c est franchement inutile aussi et plus tellement dans l esprit hybride mais bref, le commercial m a fait une super offre de reprise pour mon Niro pour l achat d une 3008 hybride mais la version 225cv qui à mon sens est grandement suffisante , cela dit le véhicule est lourd re bref. J avoue être clairement tenté par cette propal, le Niro est bien fini et bien assemblé de ce côté là on ne peut pas dire grand chose , mais côté conception gestion de la boîte bof , moteur vaillant mais qui ne peut donner que ce qu il a , la pauvre batterie qui veut lui venir en aide dans les montées interminables et qui fini à bout d électrons laissant alors ce pauvre moteur gérer comme il peut la situation , un système de chauffage qui consiste à faire tourner le thermique au ralenti pendant 15 km quand il fait 0° à l extérieur simplement pour atteindre une barrette pour arrêter son fonctionnement des qu il atteint 50° et le redémarrer un quart d heure plus tard parce qu'il est déjà froid, un mode de fonctionnement hybride faisant systématiquement intervenir toujours cette pauvre batterie même quand elle est quasi vide rere bref en fait ce que tout possesseur de Niro sait déjà.
Je ne suis pas Niromane c est certain, mais en étant factuel et il faut toujours l être , ce Niro est bien construit bien fini bien équipé je me répète , il est confortable, silencieux et il n a pas 3000 km et comment sera ce 3008, il y aura surement des points qui ne seront pas folichons c est certain en terme de conception l homme n est pas Dieu cela ce saurait, c est un moteur puissant mais classique avec un turbo , pas de technologie Atkinson , alors va t il aimer faire le yoyo dans un système de fonctionnement hybride rererebref
Bon pas simple , comme dirait l autre faire un choix c'est faire un sacrifice, j ai ce Dimanche pour réfléchir
Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins




Je te trouve bien sévère avec le Niro. Serais-tu toujours à voir le verre plutôt à moitié vide qu'à moitié plein ?!

En tout cas, en tant que proprio et utilisateur quotidien d'un Niro PHEV, je NE peux PAS cautionner ce que tu présentes comme des tares bien connues "de tout possesseur de Niro". Le mienne (PHEV encore une fois je précise) me donne entière satisfaction, à des broutilles près : la seule importante que je mentionnerais est l'absence d'un dégivrage électrique du parebrise avant.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 27/01/2020 à 17:49:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lucky06200 a écrit :



Je te trouve bien sévère avec le Niro. Serais-tu toujours à voir le verre plutôt à moitié vide qu'à moitié plein ?!

En tout cas, en tant que proprio et utilisateur quotidien d'un Niro PHEV, je NE peux PAS cautionner ce que tu présentes comme des tares bien connues "de tout possesseur de Niro". Le mienne (PHEV encore une fois je précise) me donne entière satisfaction, à des broutilles près : la seule importante que je mentionnerais est l'absence d'un dégivrage électrique du parebrise avant.
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir.
Lucky tu as mal lu mon message , je n' ai pas dit que le Niro ne fonctionnait pas , ma mise en mots n est peut être pas correcte aucun soucis , je dis que je trouve des choses " surprenantes" en terme de conception , c est pas pareil que de ne pas fonctionner . Mais bref j ai passé l âge de me perdre dans des discussions stériles.
En tout cas voilà ma décision a été prise, je rentre de la concession Peugeot , je leur ai cédé le Niro et signé pour un 3008 hybride GT, je verrai bien ce que cela donne.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce forum Kia et à tous ceux qui apprécient ce Niro et bien bonne route.
Cordialement

Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2020 à 20:06:53  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeAile.L a écrit :

Bonsoir.
Lucky tu as mal lu mon message , je n' ai pas dit que le Niro ne fonctionnait pas , ma mise en mots n est peut être pas correcte aucun soucis , je dis que je trouve des choses " surprenantes" en terme de conception , c est pas pareil que de ne pas fonctionner . Mais bref j ai passé l âge de me perdre dans des discussions stériles.
En tout cas voilà ma décision a été prise, je rentre de la concession Peugeot , je leur ai cédé le Niro et signé pour un 3008 hybride GT, je verrai bien ce que cela donne.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce forum Kia et à tous ceux qui apprécient ce Niro et bien bonne route.
Cordialement
Afficher plus
Afficher moins



Mais non, mais non j'ai très bien lu ton message, et j'ai bien compris que tu parlais de conception. D'ailleurs, je n'ai jamais dit, me semble-t-il, que tu te plaignais particulièrement de fonctionnement… donc tu as raison de ne pas te lancer (et moi non plus) dans des discussions stériles.
Ceci étant, bizarre quand même que tu changes de voiture juste pour des états d'âme sur sa conception ! Mais bon pas grave, j'espère pour toi que tu seras super content de ta future Peugeot, qui, soit dit en passant, n'est quand même pas de la même catégorie… là tu ne devrais pas manquer de chevaux !
Et si tu trouves un truc qui te surprend ensuite sur sa conception, bah tu pourras passer à autre chose… ou revenir sur un Niro !
Bien à toi !

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 28/01/2020 à 20:56:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lucky06200 a écrit :


Mais non, mais non j'ai très bien lu ton message, et j'ai bien compris que tu parlais de conception. D'ailleurs, je n'ai jamais dit, me semble-t-il, que tu te plaignais particulièrement de fonctionnement… donc tu as raison de ne pas te lancer (et moi non plus) dans des discussions stériles.
Ceci étant, bizarre quand même que tu changes de voiture juste pour des états d'âme sur sa conception ! Mais bon pas grave, j'espère pour toi que tu seras super content de ta future Peugeot, qui, soit dit en passant, n'est quand même pas de la même catégorie… là tu ne devrais pas manquer de chevaux !
Et si tu trouves un truc qui te surprend ensuite sur sa conception, bah tu pourras passer à autre chose… ou revenir sur un Niro !
Bien à toi !
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir
Merci Lucky j avais oublié, il me reste les tapis de sol du Niro tout neuf si quelqu'un sur ce forum est intéressé , et le porte clés mais lui je vais le garder en souvenir .
Bonne soirée

Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2020 à 10:42:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeAile.L a écrit :

Bonsoir.
Lucky tu as mal lu mon message , je n' ai pas dit que le Niro ne fonctionnait pas , ma mise en mots n est peut être pas correcte aucun soucis , je dis que je trouve des choses " surprenantes" en terme de conception , c est pas pareil que de ne pas fonctionner . Mais bref j ai passé l âge de me perdre dans des discussions stériles.
En tout cas voilà ma décision a été prise, je rentre de la concession Peugeot , je leur ai cédé le Niro et signé pour un 3008 hybride GT, je verrai bien ce que cela donne.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce forum Kia et à tous ceux qui apprécient ce Niro et bien bonne route.
Cordialement
Afficher plus
Afficher moins



J'aurais juste une question: Pourquoi avoir acheté un Niro PHEV ......?

Profil : Apprenti confirmé
becotus
  1. Posté le 29/01/2020 à 11:08:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:q Peugeot et Citroen ont 3 ans de retard sur les grandes marques allemandes qui ont adopté l'hybride rechargeable pour booster les puissances de leur haut de gamme. Les émissions CO2 ne diminuent pas avec des puissances cumulées de 200cv et plus. Tant pis pour la planète et pour nos jeunes générations. On fait fausse route, ce sont des véhicules faibles consommation que l'on attend, pas des performances de puissance et de vitesse. :q
Message cité 2 fois
Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2020 à 15:30:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Becotus a écrit :

 :q Peugeot et Citroen ont 3 ans de retard sur les grandes marques allemandes qui ont adopté l'hybride rechargeable pour booster les puissances de leur haut de gamme. Les émissions CO2 ne diminuent pas avec des puissances cumulées de 200cv et plus. Tant pis pour la planète et pour nos jeunes générations. On fait fausse route, ce sont des véhicules faibles consommation que l'on attend, pas des performances de puissance et de vitesse. :q
Afficher plus
Afficher moins



Très bien dit !
Je m'évertue d'ailleurs à essayer de faire passer l'idée qu'il y a des bonnes PHEV et des "moins bonnes". De même que la course à la grosse batterie et à l'autonomie des EV est un non-sens dans 95% des cas, la course à la puissance des PHEV franco-allemandes est une aberration. Toutefois le Captur PHEV, a priori plus raisonnable, pourrait mériter de l'attention !

Message cité 1 fois
Message édité par Lucky06200 le 29/01/2020 à 15:31:32
Profil : Membre
uncle-ben
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2020 à 18:49:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lucky06200 a écrit :


Très bien dit !
Je m'évertue d'ailleurs à essayer de faire passer l'idée qu'il y a des bonnes PHEV et des "moins bonnes". De même que la course à la grosse batterie et à l'autonomie des EV est un non-sens dans 95% des cas, la course à la puissance des PHEV franco-allemandes est une aberration. Toutefois le Captur PHEV, a priori plus raisonnable, pourrait mériter de l'attention !
Afficher plus
Afficher moins



Le Captur PHEV est annoncé à 32g - 1,5l/100kms WLTP alors que notre niro est à 29g -1,3l/100kms WLTP et pourtant le Captur est 10cms plus court.
La boite à crabots pilotée est censée avoir un meilleur rendement mais au bout du compte le résultat global resterait inférieur au niro.
Pour le reste c'est très comparable >> 160ch annoncés batterie 9,8KWh
C'est comme si ils s'étaient fixés pour cible les mêmes caractéristiques

33 600€ annoncé en Allemagne pour la finition la plus basse, le niro a sans doute encore un temps d'avance, il est probable qu'à prix comparable, la finition du niro restera au-dessus et puis il y a la garantie 7 ans

Message édité par Uncle Ben le 29/01/2020 à 18:59:06
Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2020 à 19:19:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca c'est sûr la garantie est un GROS +. Le Captur m'intéresse intellectuellement… mais si j'avais à franchir le pas, je ne sais pas trop si j'oserais !

Profil : Nouveau membre
tmbb
  1. Posté le 01/02/2020 à 10:45:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question bête pour tous ceux qui n’ont pas de garage comme moi. Comment faites vous pour recharger quand il pleut ? Le boîtier du câble est-il étanche et peut-il passer toute la nuit sous la pluie ? J’envisage de mettre une Green’up et de charger en heure creuse.

Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2020 à 11:29:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déja chargé sous la pluie sans problème mais je pense qu'il est préférable de prévoir un petit abri pour la prise "greenup " et aussi pour le boitier

Je n'aime pas manipuler des eléments electriques lorsqu'ils sont mouillés



Differentiel 30 ma et prise de terre verifiée obligatoire .....

Ce genre d'installation est preferable

boitier type compteur exterieur
Message édité par martian le 01/02/2020 à 12:02:17
Profil : Nouveau membre
tmbb
  1. Posté le 01/02/2020 à 11:46:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci martian pour la réponse. C’est propre comme ça. Ou as tu trouvé ton coffre ?

Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2020 à 12:05:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas chez moi j'ai un garage chau,ffé photo trouvé sur le WEB mais :


https://www.manomano.fr/p/armo [...] d=14871932
https://www.google.fr/search?q [...] aMe7rM0b4M
Message édité par martian le 01/02/2020 à 12:08:18
Profil : Nouveau membre
tmbb
  1. Posté le 01/02/2020 à 12:11:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour le lien 😊

Profil : Apprenti confirmé
becotus
  1. Posté le 03/02/2020 à 15:26:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il m'arrive de charger sous la pluie.
Dans ce cas je place un cache en plastique (bidon d'huile recyclé) qui prend appui sous le capot avant et protège la prise.
Je connecte toujours sur la voiture et ensuite j'enclenche le disjoncteur local qui contrôle la prise 220V.
Pour déconnecter je commence par le disjoncteur avant de retirer le connecteur du Niro.

Profil : Routard
lalalu
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2020 à 09:53:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je viens de lire avec intérêt tous vos commentaires et avis sur l'hybride rechargeable.
Malgré tout je me pose quelques questions basiques sur le fonctionnement pu PHEV comme on dit...

Le mode Hybride, je connais bien pour avoir eu 3 Toyota Hybride…. donc thermique/électrique ca je comprends bien.

Mais dans le cas des hybrides rechargeables, on a donc une seule batterie qui au dessus d'environ 15% laisse le choix du mode EV ou hybride ?

C'est cette même batterie qui sous 15% impose de rouler en hybride et donc de naviguer entre par exemple 5 et 15 % au gré du profil de la route et de la recharge en mode hybride ?

Sur un parcours quotidien de 30 kms aller, peut on envisager de parcourir les 5 premiers kilomètres en EV puis les 10 kms d'autoroute en hybride puis les 15 derniers urbains en EV ? Dans ce cas quelle est la manipulation à faire ? On doit forcer un mode électrique en appuyant sur un bouton ?

Y a t'il un mode de recharge de batterie comme chez VW qui permet de recharger la batterie à 100 % certes en consommant plus….?

Enfin le mode EV permet de rouler normalement jusque quelle vitesse ?

Merci à vous

Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2020 à 11:35:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut rouler sur le plat jusqu'a 120 en mode électrique mais c'est plus une question de puissance que de vitesse

il n'y a pas de "mode recharge a 100% " mais on peut recharger en passant en "Sport"

A 15 % on passe automatiquement en hybride avec un message a l'écran


On ne force pas le mode électrique par défaut a la mise en route on est en électrique mais on peut par un bouton forcer le mode Hybride donc conserver sa charge batterie a condition de ne pas demander plus que les 100CV du moteur thermique.
je parcours souvent les 30km aller ,15 km de route puis 10 de voie a 110 puis 5km de ville ,donc je démarre en électrique, sur la 4 voies A 110 je passe en hybride ,arrivé en ville je remets en électrique et il me reste assez de batterie pour refaire l'inverse au retour ....
Message édité par martian le 27/02/2020 à 11:48:48
Profil : Routard
lalalu
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2020 à 14:36:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci pour ces informations.

Donc vous partez en électrique puis vous forcez le mode HYBRIDE en actionnant un "bouton".
Si je comprends bien à la base elle est donc en électrique et elle y reste jusqu'à temps que la batterie soit à 15%.
Si quand elle repasse en hybride lors d'une accélération "franche", elle repasse de la même manière en électrique dès que on reprend un rythme "normal"?

Donc si on fait 50 kms au quotidien on peut espérer avec une conduite souple ne rouler qu'en électrique la semaine et en hybride le Week end….?
En résumant on peut donc si on fait 300 kms en semaine et 300 le Week end, ne dépenser que 15 litres de carburant pour 600 kms….

Merci encore.

PS : perso suis + attiré par une Ioniq au prix plus accessible.

Profil : Nouveau membre
tmbb
  1. Posté le 03/06/2020 à 16:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voilà, tout beau tout neuf...
Après avoir pas mal parcouru ce forum (et notamment ce fil), j'avais commandé le PHEV en active.

Après une pause non prévue (confinement), je viens de prendre livraison du véhicule. Juste une cinquantaine de km pour revenir de la concession et déjà la première impression : quel plaisir de conduite ! (silence, absence de vibration en électrique et conduite semi-autonome sur voie express)
A voir désormais dans le temps si j'arrive à faire les trajets quotidiens en tout électrique...
Encore merci à ceux qui, ici, m'avaient renseigné ! :jap:



IMG_5247Voir l'image en grand0 vote

IMG_5249Voir l'image en grand0 vote

IMG_5245Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2020 à 16:42:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tmbb a écrit :

Et voilà, tout beau tout neuf...
Après avoir pas mal parcouru ce forum (et notamment ce fil), j'avais commandé le PHEV en active.

Après une pause non prévue (confinement), je viens de prendre livraison du véhicule. Juste une cinquantaine de km pour revenir de la concession et déjà la première impression : quel plaisir de conduite ! (silence, absence de vibration en électrique et conduite semi-autonome sur voie express)
A voir désormais dans le temps si j'arrive à faire les trajets quotidiens en tout électrique...
Encore merci à ceux qui, ici, m'avaient renseigné ! :jap:



http://clu​b.caradisi​ac.com/tmb​b/tmbb-160​262/photo/​img_5247-8​435811.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/tmb​b/tmbb-160​262/photo/​img_5249-8​435805.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/tmb​b/tmbb-160​262/photo/​img_5245-8​435804.htm​l
Afficher plus
Afficher moins


Félicitations. Le PHEV, bien que souvent décrié tant par les pro-EV purs et durs que par les pro-thermiques acharnés, est un bon choix pour beaucoup de personnes si elles en ont le "bon usage". L'intérêt CO2 est évident. Espérons qu'avec la nouvelle prime, les PHEV soient remis en lumière et aient du succès. L'édito du rédac chef du n° A...+ de cette semaine est parfaitement rédigé à ce sujet !

Profil : Membre
uncle-ben
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2020 à 00:01:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne boude pas ton plaisir !
en plus ce n'est pas la saison du chauffage tu vas en profiter tout l'été sans faire démarrer le thermique.

N'hésite pas à nous dire si tes attentes du départ sont bien atteintes, et donc si nos avis étaient pertinents.

Merci en tous cas de nous avoir fait partager cette prise de possession.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :