Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada 2102 (1971-1988)


Invité §van632yj
 Partager

Messages recommandés

Invité §van632yj

bienvenue sur le topic officiel de la Lada 2102

 

2102d.jpg.d1e67a5748165c6b33b4ca94d2bf8df4.jpg

 

Construite de 1971 à 1986 - Version break de la VAZ 2101, cette Lada était de nouveau une simple copie, du moins ésthétiquement parlant, de la Fiat 124. Dans sa version "familiale" cette fois. Hormis sa partie arrière, qui voyait la malle remplacée par un large hayon entouré de petits feux verticaux, tout est d'ailleurs identique à la VAZ 2101. A l'exception du porte-à-faux arrière raccourci de 14 mm. Ce qui ramènait la longueur totale de la voiture à 4059 mm. Le poids total passant pour sa part de 955 à 1010 kg. Une surchage de 55 kg qui se traduisait par une vitesse maximale abaisée de 5 km/h. De quoi tout de même atteindre un bon 135 km/h... En toute logique, la VAZ2102 reçut au fil de ses 15 années de carrière toutes les améliorations de sa grande soeur berline. C'est ainsi qu'en 1978, elle obtint notamment le nouveau bloc 1300 cm³ de 69 ch (type 21021). Toutefois, contrairement à la berline, elle eu droit en grande série au bloc 1500 cm³ de 71 ch (type 21023). Cette dernière version 1500 GL restant cependant réservée aux marchés d'exportations.

 

Dans cette définition "haut de gamme", le petit break Lada bénéficiait par ailleurs d'accessoires extérieurs supplémentaires tels qu'un essuie/lave-glace arrière et des baguettes latérales en caoutchouc. A l'intérieur, l'équipement et le confort étaient quant à eux rehaussés par l'adoption de la planche de bord plus complète et et par celle des sièges plus moelleux de la Lada 1500. Grâce à sa banquette rabattable, le volume du coffre pouvait aisémentatteindre près de 1,5 m³ en dégageant une surface de chargement de 138x150x80 cm. De quoi supporter une charge utile de 430 kg et en faire l'outil idéal pour de nombreux professionnels. Un argument qui ne ne fût sans doute pas étranger a fait qu'elle conserva, jusqu'à son remplacement par la Lada 2104, le titre de break le plus vendu en Belgique. Un succès qui continua quelques années encore en URSS puisque n'est qu'en 1986 que la VAZ 2102 elle céda définitivement sa place à sa descendante directe. Fabriquée en faible quantité par rapport à la berline dont elle dérive (666.900 breaks VAZ 2102 "seulement" contre près de 2 millions de berlines VAZ 2101!) elle est aujourd'hui pratiquement introuvable en Europe, du moins en bon état.

 

2102-3-1024.jpg.0dcd91612ca91e0d045048b6c6dee331.jpg

 

Pour l'anecdote elle fut très officiellement élue "meilleure amie" du vacancier soviétique lors de sa sortie ! Une gloire que bien des voitures doivent lui envier ! Enfin, c'est également elle qui servit de base pour la réalisation de la VAZ 2801, premier prototype de voiture électrique développée par l'usine de Togliattigrad...

 

2102-2-1024.jpg.b349ee55a84243f296c13dc544302e33.jpg

 

lada_2102_3.jpg.a96426b14889735ccbfadd84d99845e0.jpg

une tunée

Lada_2102.jpg.6c4c588f36195ee58b1fb158994270e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pik405vl

Mouais :buzz:

C'est du copier coller .

Mais comme il manquait ce topic , je dirais rien :ange:

Sinon , Zastava , pourrait tu renommer la section Calina en Kalina , ajouter une section Priora , Et une Section C ?

:ddr:

 

Enfin , très beau topic vantura (merci qui ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Calina ou Kalina, c'est pareil :bah:

On a mis la Priora dans la 110 mais tu as raison, quand tout les utilisateurs de Priora vont faire un topic, ils ne vont pas savoir où le mettre :buzz:

La "C" vaut mieux attendre le nom définitif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Comme quoi par exemple ?

réponds moi sur le topic de la "C" si possible :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Non , dans le garage Lada sixdenier :p

J'ai apris ça il n'y a pas longtemps :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Mouais :buzz:

C'est du copier coller .

Mais comme il manquait ce topic , je dirais rien :ange:

Sinon , Zastava , pourrait tu renommer la section Calina en Kalina , ajouter une section Priora , Et une Section C ?

:ddr:

 

Enfin , très beau topic vantura (merci qui ?)

 

 

:non: c'est à l'administration de s'en charger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

qu'est-ce quelle est devenue???

 

 

Sa voiture a été vendue à un marchand. Et depuis, aucune idée de ce qu'elle est devenue. A l'époque, ce genre de Lada était facilement revendu dans les pays de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Quelle signification le proprio peut-il bien voir avec cette plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Une 2101 Monster Truck ?

 

http://www.englishrussia.com/images/cool_cars/3.jpg

 

http://www.englishrussia.com/images/cool_cars/2.jpg

 

 

EDIT: Oups, me suis trompé de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Cette fois, il s'agit bien d'une 2102...mais quelle 2102! Version "jacky touch" :

 

http://www.thetuning.ru/wp-content/uploads/2006/08/vaz_2104.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Hum...c'est que ces véhicules se ressemblent et comme les images étaient sur un fan-site Lada... :sic:

 

Merci pour ce signalement, je ne l'aurais pas remarqué de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ça y ressemble beaucoup. Tout ce que j'espère, c'est que ce n'est qu'un gros délire et que le propriétaire de la voiture ne se prend pas au sérieux :blague:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic384RI

Bonjour,

 

Quelqu'un d'entre vous possède-t-il encore une de ces voitures?

Pour ma part, j'ai possède une identique à celle en image en 2 tons : une 21021.

Ca roule pas mal, elle démarre bien à -10° (j'ai testé,lol...).

Je mettrai des photos dès que j'irais la voir car elle est dans un hangar.

 

A+

 

 

lada.jpg3..jpg.dcfd091badb6f50e4d9b53e3e4a815c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...