Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Invité §dyp637Bm

Bref, ça fait plaisir que Lada renaisse de ses cendres. Mais comme le dit Philippe, le retour de la marque se fait avec des modèles dépassés... En gros, on prend les même et on recommence...

 

Le problème, c'est qu'il n'y a rien de plus récent à proposer ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Lada pourrait lancer une digne descendante de l'Oka et pourrait ainsi concurencer de front la tata nano qui arrive à grands pas...

 

La conception de ces autos est plutôt rapide et ne demande pas beaucoup de R et D du fait que c'est l'économie qui est recherchée dans la conception.

 

Mais c'est vrai qu'actuellemnt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

pas bete , mais dans ce cas faudra frapper fort , un bon chassis un bon moulin .... enfin une bonne voiture quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete , mais dans ce cas faudra frapper fort , un bon chassis un bon moulin .... enfin une bonne voiture quoi ?

 

 

Oui, plus question d'une énième voiture basé sur la Samara, stop! Une voiture populaire, ça serait une bonne idée, d'autant plus que Lada est bon dans 2 domaines:

-les voitures à l'équipement très dépouillé

-les voitures à des prix assez bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic très intéressant.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ta réflexion sur le E85. Pour moi, c'est un flop total... Déjà tu consomme plus et le réseau de distribution est encore faible...

 

 

Patience ! l'essence est bon marché actuellement en raison de la baisse de la conso à cause du ralentissement mondial de l'éco.

 

Maintenant l'hiver approchant vous allez voir que le prix de l'essence va vite regrimper et ça va faire mal. On sait que le carburant bon marché est en sursis et c'est pourquoi plus encore que le GPL qui vient du pétrôle, l'E85 est la solution au moins à moyen terme le temps que l'electricité devienne compétitive (pile à combustible notamment)

 

L'E85 cartonne dans quelques pays d'Amérique latine ou la canne à sucre abondante le rend bon marché. En Scandinavie et Allemagne il fait son bonhomme de chemin en permettant à des voitures puissantes d'échapper à une fiscalité trop violente.

Dire que comme d'hab la France est en retard de 10 ans est facile mais assez vrai. Après je laisse à chacun le soin de se positionner de façon éthique sur le fait qu'on va cultiver de plus en plus pour les moteurs alors qu'il y en a toujours qui crêvent de faim ailleurs sur la planète...

 

Je pense moi que l'E85 est promis a un bel avenir dans les années qui viennent: il devrait supplanter le diesel dont le coût devrait durablement passer au dessus de l'essence en raison de capacités de productions insuffisantes.

 

Pour moi, le GPL tire enfin son épingle du jeu grâce à sa démocratisation dans la gamme sandero et les aides gouvernementales qui suivent.

 

 

C'est vrai pour l'instant mais le nombre de pompes n'a jamais décollé en France alors qu'il est mieux implanté en Belgique par exemple. L'ennui avec le GPL c'est que c'est du pétrôle à la base donc son prix va lui aussi bientôt grimper alors que l'E85 c'est de l'essence coupée avec de l'alcool et c'est pour ça qu'il devrait mieux amortir la flambée annoncée du cours du baril de Brent.

 

Attendez juste la reprise économique courant 2010 et l'hiver 2010 et on en reparle :jap:

 

Si Lada doit percer c'est avec des petits véhicules économiques et écologiques, pas avec sa vrai nouveauté, la C.

 

 

La C est apparemment remise aux calendes grecques (et pas calandres :p )

Lada est pour le moment parti pour un plan produit à 3 ans particulièrement insipide: assemblage de Nissan et Logan MCV.

Que va t-il advenir des gammes vieillotes actuelles? arrêt pur et simple, modernisation de la Kalina et amélioration de la Priora? développement de nouvelles Lada sur base technique Renault-Nissan? Grand voyant celui qui sait :jap:

 

Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblera Lada dans 10 ans :non:

 

Lada a multiplié ces 15 dernières années les concepts cars parfois crédibles, parfois grotesques (Peter turbo, Revolution, Rapan, C coupé).

On compte à la pelle les projets prometteurs qui ont été remisés au placard du jour au lendemain: Oka 2, 2151, Kalina 3 portes, Niva 2 utilitaires, nouveau proto de rallye raid annonçant une nouvelle génération de Niva...)

 

Lada a longtemps étudié le moteur rotatif Wankel, l'électrique puis récemment l'hybride.

 

De tout ce foisonnement la marque n'a réussit et ce fort laborieusement à lancer la Kalina en se faisant confisquer la Niva 2 pour la peine et la Priora qui n'est qu'une évolution d'une auto vieille de 20 ans.

La C a été étudiée par Magna ce qui en dit long sur le retard technologique accumulé par Lada en raison essentiellement de la chute de l'URSS. La Samara en son temps avait été étudiée seule et optimisée par le bureau d'ingenierie Porsche et si on remonte plus à loin la génération d'avant la Samara, elles dérivent largement de modèles Fiat (hormis la caisse de la Niva) tout comme l'usine de Togliatti que le turinois a construit.

 

Bref Lada a connu pour moi son apogée dans les années 80 ou il était parmi les premiers importateurs en France (succès commerciaux des niva et Samara), un foisonnement d'études, puis l'arrivée de la 110 au look si particulier. C'était aussi l'age d'or de Lada avec les séries spéciales du réseau Poch.

 

Les années 90 auront été la traversée du desert avec une entreprise exsangue qui réussit à se restructurer mais la décennie 2000 sonne l'echec de Lada: echec des nouveaux modèles y compris en Russie avec une Kalina et une niva 2 ratées, perte de l'indépendancede la boite et maintenant quasi mise sous tutelle losangique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions Philippe. :jap:

 

On va dire que Lada n'est pas encore sorti de l'auberge... :pfff:

 

Par contre pour l'E85, je suis d'accord qu'avec lui la dépendance au pétrole est moindre mais encore faut-il que le réseau de distribution suive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

en parlant carburant , grande nouveauté sur mon site , qui a dix plombe de retard comme toujours , on a enfin du 95 e10 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la m...e comme dirait jean Pierre Coffe!!! :D

 

Tu paie moins cher le litre pour consommer plus! Quel intérêt?

 

En plus, toutes les voitures ne sont pas compatibles.

 

L'intérêt est vraiment moindre par rapport à de E85 ou du GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la m...e comme dirait jean Pierre Coffe!!! :D

 

Tu paie moins cher le litre pour consommer plus! Quel intérêt?

 

En plus, toutes les voitures ne sont pas compatibles.

 

L'intérêt est vraiment moindre par rapport à de E85 ou du GPL.

 

 

Aucun, tout dépend de la conso de ta voiture... Ça peut être intéressant pour ceux qui roule peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas mettre tous les bio carburants dans le même panier.

 

L'E85 a un certain intérêt : le prix au litre est bien moindre pour une conso en légère hausse;

 

Par contre l'E10 c'est tout autre chose... Le rapport prix/conso est légèrement défavorable par rapport au 95 ou 98. Donc c'est sur ce carburant que se pose sa réelle utilité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reparle des bio carburants dans quelques mois les gars vous comprendrez instantanément l'intérêt...à moins que d'ici là on vous ai installé une borne devant chez vous et que vous rouliez électrique...:sol:

 

 

On en reparlera aussi quand l'État commencera a bien taxé ce carburant, comme l'essence et le diesel. Parce que n'allez pas croire que les biocarburants vont restés pas cher éternellement, Sarko veille au grain... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biocarburants sont censés être fiscalement plus intéressants donc la tendance restera la même niveau taxes.

 

Surtout que la taxe carbone va certainement favoriser la consommation de ces carburants...

 

Le diesel et essence vont prendre du 5-6 cents et peutêtre moins pour l'E85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biocarburants sont censés être fiscalement plus intéressants donc la tendance restera la même niveau taxes.

 

Surtout que la taxe carbone va certainement favoriser la consommation de ces carburants...

 

Le diesel et essence vont prendre du 5-6 cents et peut être moins pour l'E85...

 

 

Oui ils sont censés l'être ... pour l'instant! :D

N'oubliez pas que l'État a besoin de sou-sou en ce moment... Dés que l'E85 va commencer à se répandre, les taxes vont montés, et le prix avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans leur intérêt. L'Etat dirige tout simplement les gens avec les taxes.

 

Par exemple la valeur intrinsèque du diesel est plus élevée que que celle de l'essence. Pourquoi? L'essence est surtaxé par rapport au mazout et c'est l'Etat qui en a décidé ainsi. Et l'écart se maintient en général entre ces 2 carburants depuis le temps...

 

je pense que ça va être pareil pour l'E85. Il restera à un tarif attractif parceque c'est le "fer de lance" de l'Etat. Il faut bien que la France paraisse un temps soit peu écologique face à nos voisins (Allemagne, pays scandinaves...) qui sont plus avancés que ous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site de Lada France:

 

"La LADA Kalina, cette nouvelle citadine, se décline en trois versions (4 portes, 5 portes et version Break) équipée du nouveau moteur 1.4 16V essence de 90 CV émettant moins de 160g CO2/km ; la LADA Kalina propose un équipement de série intégrant deux airbags frontaux, direction assistée, lève-vitres électriques, verrouillage des portes centralisé à distance, ordinateur de bord, pare-chocs peints et banquette rabattable en 2/3 ou 1/3 ; son prix de base est de 7 490€."

 

 

Faut oser le "nouvelle"... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rover n'est pas un bon exemple pour Lada... :peur:

 

Ni pour personne!

 

 

On va pas s'étendre sur le sujet, mais Rover a bien plus que les circonstances atténuantes, on en reparle en MP parce qu'ici c'est pas l'endroit.

Concernant Lada, le seul aspect positif de l'alliance avec Renault, c'est que Lada va pouvoir disposer de bases plus modernes pour ses futures créations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

C'est même une excellente chose, à condition que Lada ne se mette pas à faire des Renault-Nissan-Dacia rebadgées...

 

 

C'est pourtant ce qui risque d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'on attedait la kalina depuis tellemnt longtemps qu'on ne sait même plus exactement quand elle est sortie...

 

Le fait d'avoir quelque chose de formalisé pourrait presque la faire passer pour une nouveauté en effet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une nouveauté au sens marketing parcequ'au niveau du reste... Lada a souvent une décennie de retard...

 

C'est bien dommage car cette auto a des atouts comme son moteur qui je pense doit être sympa à mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

...et pas qu'une...de décennie.

 

C'est vrai qu'un 1400cc 16v de 90cv dans une Kalina, ça doit pas être trop mal à conduire, avec quelques sensations en conduite active.

 

Mais en-dehors de son moteur, est-ce que le reste suit en terme de plaisir de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Ben avec les ressorts courts ça devrait être sympa à mener!

 

Ha ça me rappelle le temps où je malmenais ma Lada Samara... :love:

 

 

Brute! :p

 

Tu avais fait beaucoup de km avec ta Samara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...