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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Ah ouais, t'as pas mal roulé avec :sol:

J'espère que tu mettras une photo de ton compteur sur le topic gros kilométrage quand elle aura bientôt 200 000 :jap:

J'ai vu qu'un membre (medo) a quelqu'un de sa famille qui possède une lybra avec 360 000 bornes.

C'est du fiable la Lybra :)

 

 

C'est moi! :D

 

Et c'est moi qui a crée le sujet! :fier::sol::lol:

 

Ah Medo c'est un grave... Son beau-père a une voiture géniale et y veut même pas en prendre soin, du coup il la conduira jamais !!!

 

 

Qui te dit que je ne la conduira jamais? :buzz::lol:

 

Que dire à part qu'elle est terrible cette voiture !!!

Enfin le mécano me disait que c'est bien la mierde quand même pour bosser sur le moteur parceque...ya pas de place ! Même lui adore le bruit du 5 cylindres...

 

 

Tu as tout dit! :p

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Invité §Mix826Wb

Peu importe le moteur, sur la Lybra, ils sont tous fiables après tout dépend du prix qu'on veut mettre et ne pas sous estimer son entretien ! Des supers engins pour rouler et faire le bo au volant !!!!

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Peu importe le moteur, sur la Lybra, ils sont tous fiables après tout dépend du prix qu'on veut mettre et ne pas sous estimer son entretien ! Des supers engins pour rouler et faire le bo au volant !!!!

 

 

:oui:

 

Par contre, pour faire le beau, euh... :lol: :lol:

 

(Si j'ai un copain qui a dit "la classe ta voiture, on dirait une mercedes" quand mon beau pere est arrivé avec la Lybra... :beuh::lol: )

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Invité §Mix826Wb

Ah oui le mécano me l'a sorti celle là aussi ! D'ailleurs y bossait chez Merco et y me disait que le bruit du moteur Lancia lui rappelait aussi Mercedes... Sinon j'ai aussi des fois Jaguar, c'est quand même mieux que Renault !!!

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Ah oui le mécano me l'a sorti celle là aussi ! D'ailleurs y bossait chez Merco et y me disait que le bruit du moteur Lancia lui rappelait aussi Mercedes... Sinon j'ai aussi des fois Jaguar, c'est quand même mieux que Renault !!!

 

 

Il devait pas etre tres compétent... :ange:

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Invité §Mix826Wb

Jeune sot ! Le 270 CDI chez Merco est un 2.7L cinq cylindres et je peux te dire qu'il a bon goût sinon il verrait plus ma Lancia !!!

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Invité §Mix826Wb

Pardon ! Et oh le 2.7L Mercedes faisait 170 ch et sur la Lybra 150 donc ça se joue dans un mouchoir de poche. Le moteur Lancia est peut être plus linéaire donc moins "coup de pied" mais ça se travail... J'avais fais une pointe contre une E et heureusement qu'elle était moins agile sinon il passait devant !

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Invité §Mix826Wb

Je ne suis pas de ton avis... Je dirais que le Mercedes est plus coupleux tandis que le Lancia serait plus doux, plus linéaire enfin sur la Lybra car sur l'Alfa 156, la version 175 ch donne bien ! Après une reprog, la Lybra devient bestiale donc me reste plus qu'à économiser...

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Je ne suis pas de ton avis... Je dirais que le Mercedes est plus coupleux tandis que le Lancia serait plus doux, plus linéaire enfin sur la Lybra car sur l'Alfa 156, la version 175 ch donne bien ! Après une reprog, la Lybra devient bestiale donc me reste plus qu'à économiser...

 

 

PS: je t'ai dit que Magalova fait une remise de 25% aux membres du forum? :)

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Invité §Mix826Wb

Hier encore une bande de joyeux foufous voulaient que je la sorte pour taper des pointes... Mais non, elle sort à peine de révision et vu le tps non merci, pas fou moi et pas fini de la payer non plus !

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Invité §Mix826Wb

J'aimerai bien la booster avant, y en a un qui vient de s'acheter la Civic type-R, avant il avait la 2.2L i-CTDI et j'arrivais pas à suivre... Sinon des essences atmo, au départ j'ai l'avantage du couple mais après c'est mort... Manque une boîte 6 !

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Invité §Mix826Wb

Ah oui jolie mais je préfère l'ancienne version que j'avais avant la Lybra... C'était pas une R mais une CTDI qui accrochait le pavé avec une prestance !

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Invité §Mix826Wb

Jeune sot ! C'est d'origine sur la phase 2...

J'ai fait faire les vitres et une ptite cure de vitamines...

Tu devrais regarder pour toi, c'est joueur comme auto !

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Jeune sot ! C'est d'origine sur la phase 2...

J'ai fait faire les vitres et une ptite cure de vitamines...

Tu devrais regarder pour toi, c'est joueur comme auto !

 

 

:oops: désolé! ;)

 

Mais non, pas la Civic, trop mal aimée par les assureurs... :bah:

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Invité §mav747UI

Salut,

 

Après une ampoule grillée sur ma Lybra ( merci l'ODB pour son signalement :) ) j'ai décidé de faire le tour complet de mon éclairage.

 

Pour les feux de positions ( veilleuses ) la Lybra est équipée d'ampoules W5W.

Les miennes étaient des Philips "Blue Vision" mais je les ai remplacé par des standards ( verre blanc ) et le résultat est pas top ( ça fait plutôt jaune maintenant ). Les anciennes étaient mieux !

Je vais donc de nouveau les remplacer, je veux un éclairage blanc plus intense et j'ai donc regardé dans les ampoules LED.

Quelqu'un est il déjà passé aux LEDs sur sa Lybra ? ( on en trouve sur Ebay )

 

J'ai changé les feux de croisement et les feux de route par des Philips de la gamme Blue Vision ( H7 )

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/products_for_car/4_bluevision.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/references_for_car/4_bluevision_ref.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr

Ca change !!! :)

 

J'ai dans l'intention de passer également les clignotants en LEDs ainsi que les feux stop.

 

Si quelqu'un à une expèrience sur le sujet ... je suis preneur !

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

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Invité §Mix826Wb

Ah si tu prends ces ampoules à LED, ton ordinateur de bord va t'indiquer qu'elles sont grillées... En effet, leur conso étant plus basse, l'ordi pense qu'elles sont mortes donc à éviter !

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Invité §mav747UI

Ah si tu prends ces ampoules à LED, ton ordinateur de bord va t'indiquer qu'elles sont grillées... En effet, leur conso étant plus basse, l'ordi pense qu'elles sont mortes donc à éviter !

 

 

Il y en a avec résistances intégrées.

Ce sont des assemblages de LEDs en ampoules ( sur un culot ) spécifiques pour l'automobile.

 

Je vais commander et faire des essais.

 

 

 

 

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100000km en LYBRA!

 

http://storage.canalblog.com/26/13/153961/5539481_m.jpg

http://storage.canalblog.com/86/26/153961/6639641_p.jpg

http://storage.canalblog.com/09/92/153961/5539486_m.jpg

 

Lancia Lybra 1.9 JTD 105ch LX mise en circulation 21/09/2000

Acheté le 07/12/2005 à 51550 km au prix de 10760euros tout compris (voiture + garantie + CG).

 

Historique des révisions et réparations :

 

km 51550 : Courroie de distribution complète (négocié avec le revendeur lors de l'achat).

 

km 58021 : Vidange pour validation de la garantie 83.14€

 

km 67531 : Révision totale de la clim + resserrage connexion capteur de pression de gasoil 270.36€

 

km 76140 : Rpl Emetteur & récepteur embrayage (+pompe+purge+senseur+contacteur) + rpl capteur pression gasoil 479.87€

 

km 77252 : Resserrage tirant support moteur 108.64€

 

km 77886 : Vidange (filtre à huile+gasoil+air) + Chgt pneus avant (P6000 Powergy toujours en activité à l'arrière km152000) + parallélisme : 557.61€

 

km 96510 : vidange (filtre à huile+gasoil+air) + Rpl capteur de pression de gasoil (pris en garantie) : 85€

 

km 100000 : Rpl capteur de tours, j'ai plus la facture mais dans les 350€ il me semble

 

km 106909 : Rpl soufflet cardant droit + rpl câble accoudoir siège avant : 190.12€

 

km 109607 : Rpl lève vitre avant gauche 381.66€!!!

 

km 114495 : Vidange (filtre à huile+gasoil+air) + rpl barre de torsion/barre stabilisatrice + plaquettes avant + remplacement capteur de suralimentation : 786.79€

km 119217 : Rpl capteur de pression de gasoil (pris en garantie, 3 changement 50000km!!!!!!! dont 2 sous garantie )

 

km 129025 : Rpl débitmètre + Vidange (filtre à huile+gasoil+air) + purge liquide de refroidissement & boite de vitesse + Pneus avant neuf (P6000) + parallélisme : 747.80€

 

km 135226 : Rpl Disque et plaquettes de freins avant : 292.51€ (hors main d'œuvre)

 

km 150131 : Rpl courroie de distribution & accessoire + pompe a eau + poulie damper + Vidange (filtre à huile+gasoil+air): 1050€

 

Cout total depuis achat (hors carburant) : 5500 euros environ pour 3 ans d'utilisation

 

Cout carburant pour une moyenne de 7.2 L/100km avec le litre de gasoil à 1.10€/L en moyenne sur 3 ans : 7920€

 

Frais diverse : 2 rétroviseurs conducteur (bah oui le passe très près des autres véhicules...) 2x300€ peinture et pose comprise, un crochet d'attelage 500€ en centre auto (pas très doué, ils ont mis plus de 8h a monter la bouboule!! et en plus le coffre ne fonctionne plus ils ont écrasés le faisceau électrique et ils veulent pas prendre en charge...)

 

A prévoir :

 

- Dans moins de 5000km : Pneus arrière, je vais certainement reprendre des P6000 ou P6000 Powergy avec une permutation avant/arrière + parallélisme (car quoi qu'on en dise j'en suis très content)

 

- Dans 10000 à 50000km UN EMBRAYAGE : les passages de vitesses grattent de plus en plus malgré la vidange de boite. Plusieurs avis de pro mon confirmé que c'était l'embrayage qui faiblissait :s, apparement dans les 1300€ :pfff:

 

- UNE PEINTURE COMPLETE SI JE GAGNE AU LOTO OU SI PAPA NOEL EST GENTIL ...

 

 

A noter une nette baisse de la consommation (de 7.5-8 L/100km à 6.5 L/100km depuis le remplacement du débitmètre). Environ 9L/100km en tractant un van 1 1/2 place avec un cheval de 450kg.

 

A noter aussi que depuis 20000km j'utilise MécaCyl, après avoir enfumé tout le monde (nuage de fumée noire pdt +3000km), les reprises sont plus nettes et sans à-coups et la consommation encore un poil en baisse surtout sur route national.

 

Au final je ne regrette deux choses, je l'aurai préférée en version SW et avec un 115ch

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Invité §Mix826Wb

Marsu, cache tes plaques parceque le compteur bloqué à 200 c'est pas très légal... On peut dire que c'est une voiture fiable mais pourquoi avoir changé l'émetteur et récepteur d'embrayage aussi tôt ? Sinon t'as pas eu de bol avec le capteur de pression... Mécacyl alors c'est bien ? Moi je vais tester Tecflow, on verra bien ! Très belle ta Lybra, on dirait qu'elle a pas d'antenne ?

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Marsu, cache tes plaques parceque le compteur bloqué à 200 c'est pas très légal... On peut dire que c'est une voiture fiable mais pourquoi avoir changé l'émetteur et récepteur d'embrayage aussi tôt ? Sinon t'as pas eu de bol avec le capteur de pression... Mécacyl alors c'est bien ? Moi je vais tester Tecflow, on verra bien ! Très belle ta Lybra, on dirait qu'elle a pas d'antenne ?

 

 

J'ai pas trop choisi de le changer, je me suis retrouvé dans les cols en Alsace avec la pédale d'embrayage collée au plancher et impossible de passer les vitesses :??:

Obligé de me taper 800km (pour revenir à l'hotel puis sur Paris) en remontant la pédale à la main :D et en priant très très fort que ca ne me lache pas completemen à chaque barrière de péage!

Chez Fiat ils ont rien voulu savoir alors que ca me parait pas très nomal à même pas 80000km...

 

Pour le compteur rien ne prouve que ça soit moi icon15.gif

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100000km en LYBRA!

 

http://storage.canalblog.com/26/13/153961/5539481_m.jpg

http://storage.canalblog.com/86/26/153961/6639641_p.jpg

http://storage.canalblog.com/09/92/153961/5539486_m.jpg

 

Lancia Lybra 1.9 JTD 105ch LX mise en circulation 21/09/2000

Acheté le 07/12/2005 à 51550 km au prix de 10760euros tout compris (voiture + garantie + CG).

 

Historique des révisions et réparations :

 

km 51550 : Courroie de distribution complète (négocié avec le revendeur lors de l'achat).

 

km 58021 : Vidange pour validation de la garantie 83.14€

 

km 67531 : Révision totale de la clim + resserrage connexion capteur de pression de gasoil 270.36€

 

km 76140 : Rpl Emetteur & récepteur embrayage (+pompe+purge+senseur+contacteur) + rpl capteur pression gasoil 479.87€

 

km 77252 : Resserrage tirant support moteur 108.64€

 

km 77886 : Vidange (filtre à huile+gasoil+air) + Chgt pneus avant (P6000 Powergy toujours en activité à l'arrière km152000) + parallélisme : 557.61€

 

km 96510 : vidange (filtre à huile+gasoil+air) + Rpl capteur de pression de gasoil (pris en garantie) : 85€

 

km 100000 : Rpl capteur de tours, j'ai plus la facture mais dans les 350€ il me semble

 

km 106909 : Rpl soufflet cardant droit + rpl câble accoudoir siège avant : 190.12€

 

km 109607 : Rpl lève vitre avant gauche 381.66€!!!

 

km 114495 : Vidange (filtre à huile+gasoil+air) + rpl barre de torsion/barre stabilisatrice + plaquettes avant + remplacement capteur de suralimentation : 786.79€

km 119217 : Rpl capteur de pression de gasoil (pris en garantie, 3 changement 50000km!!!!!!! dont 2 sous garantie )

 

km 129025 : Rpl débitmètre + Vidange (filtre à huile+gasoil+air) + purge liquide de refroidissement & boite de vitesse + Pneus avant neuf (P6000) + parallélisme : 747.80€

 

km 135226 : Rpl Disque et plaquettes de freins avant : 292.51€ (hors main d'œuvre)

 

km 150131 : Rpl courroie de distribution & accessoire + pompe a eau + poulie damper + Vidange (filtre à huile+gasoil+air): 1050€

 

Cout total depuis achat (hors carburant) : 5500 euros environ pour 3 ans d'utilisation

 

Cout carburant pour une moyenne de 7.2 L/100km avec le litre de gasoil à 1.10€/L en moyenne sur 3 ans : 7920€

 

Frais diverse : 2 rétroviseurs conducteur (bah oui le passe très près des autres véhicules...) 2x300€ peinture et pose comprise, un crochet d'attelage 500€ en centre auto (pas très doué, ils ont mis plus de 8h a monter la bouboule!! et en plus le coffre ne fonctionne plus ils ont écrasés le faisceau électrique et ils veulent pas prendre en charge...)

 

A prévoir :

 

- Dans moins de 5000km : Pneus arrière, je vais certainement reprendre des P6000 ou P6000 Powergy avec une permutation avant/arrière + parallélisme (car quoi qu'on en dise j'en suis très content)

 

- Dans 10000 à 50000km UN EMBRAYAGE : les passages de vitesses grattent de plus en plus malgré la vidange de boite. Plusieurs avis de pro mon confirmé que c'était l'embrayage qui faiblissait :s, apparement dans les 1300€ :pfff:

 

- UNE PEINTURE COMPLETE SI JE GAGNE AU LOTO OU SI PAPA NOEL EST GENTIL ...

 

 

A noter une nette baisse de la consommation (de 7.5-8 L/100km à 6.5 L/100km depuis le remplacement du débitmètre). Environ 9L/100km en tractant un van 1 1/2 place avec un cheval de 450kg.

 

A noter aussi que depuis 20000km j'utilise MécaCyl, après avoir enfumé tout le monde (nuage de fumée noire pdt +3000km), les reprises sont plus nettes et sans à-coups et la consommation encore un poil en baisse surtout sur route national.

 

Au final je ne regrette deux choses, je l'aurai préférée en version SW et avec un 115ch

 

 

Beau compte rendu! ;)

 

Pour le compteur rien ne prouve que ça soit moi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

 

 

De toute facon, tu n'a pas précisé ni le lieu ou cela s'est réalisé, ni a quelle date! ;)

 

Tu aurais pu le faire aussi sur une autoroute Allemande a vitesse illimitée... :roll:

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