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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §Mix826Wb

Merci bien et j'espère arriver à égaler la tienne avec ces plus de 300 000 km !!!

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Alfa-team, tu l'as fait changer chez Lancia ? Il est où ce capteur, c'est quoi les synptômes quand y déconne ???

 

 

Salut,

 

Déjà bonne année à tous, je ne répond que maintenant j'étais en vacances!

 

Pour le capteur de tours je ne sait pas trop a quoi ça sert ni ou il est situé mais ça empêche de démarrer! :(

 

D'ailleurs ce matin la Titine a eut du mal avec les -5°; Portant la batterie a moins de 2 ans :??:

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Invité §jav420Gz

ah... sur la mienne le compte-tours déconne, il reste bloqué sur 3000 trs/min. (on parle peut-être pas de la même chose ?) mais ça empêche pas la voiture de démarrer...

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Alfa-team, tu l'as fait changer chez Lancia ? Il est où ce capteur, c'est quoi les synptômes quand y déconne ???

 

Les Symptômes étaient,pour moi, démarrage difficile a chaud voir impossible, puis 10min plus tard elle démarrait comme si rien ne c'était passe :pfff:

 

Le capteur sert a connaitre le point mort haut(pmh) des pistons pour déclencher l'injection. Donc si pas d'info, pas d'injection. :q

Seul le voyant sur le tbd t'indique un problème d'injection.

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Les Symptômes étaient,pour moi, démarrage difficile a chaud voir impossible, puis 10min plus tard elle démarrait comme si rien ne c'était passe :pfff:

 

Le capteur sert a connaitre le point mort haut(pmh) des pistons pour déclencher l'injection. Donc si pas d'info, pas d'injection. :q

Seul le voyant sur le tbd t'indique un problème d'injection.

 

 

Oui je m'en souvenais plus mais c'est ça ;) Sauf que moi c'est venu d'un coup l'impossibilité de démarrer et je me suis retrouvé bloquer sur les Champs (Elysée!) en double file. Du coup j'ai attendu qu'il y ai un peu moins de monde, ça ne voulait toujours pas démarrer alors j'ai passé la seconde et j'y suis allé au démarreur :q . Et après direct au garage.

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Invité §jav420Gz

hum, je me demande s'il y a pas un lien, car hier soir elle m'a fait un drôle de coup, l'injection déconnait sévère, j'avais beau appuyer à fond sur l'accélérateur pour partir, le régime était extrêmement lent et montait très très lentement, j'ai cru caler plusieurs fois, comme si y'avait plus du tout de gazole injecté...

Bref je suis un peu déçu d'avoir récupérer la voiture comme ça, j'espère que le garage sera honnête et me corrigera ça rapidement...

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Invité §Mix826Wb

Perte de puissance ce serait plus le débitmètre ou l'EGR et pour le compte-tours, un capteur...

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Invité §jav420Gz

Je pense avoir trouvé la clé de mon problèmes de régime.

La question est simple : Y'a-t-il un système anti-patinage sur la Lybra ? Je sais qu'il y a l'ABS de série donc ça m'étonnerais pas qu'il y ait l'anti-patinage...

Je m'en suis rendu-compte en repartant de ma pause déjeuner tout à l'heure, en 1 heure les rues sont devenues blanches de neige à Angers !

En repartant, bing impossible d'avoir une accélération digne de ce nom... alors qu'au point mort, le régime monte bien si je sollicite la pédale. Je trouve une rue vide et bien blanche, je m'arrête au milieu, je décolle pied au plancher genre j'ai une Delta Intégrale dans les mains, et là, accélération toute douce, mais impossible de patiner sur une couche de neige pourtant bien épaisse !

Je suis donc un peu rassuré, mes "problèmes" de régime sont plutôt dûs à l'anti-patinage, que je n'ai jamais connu sur aucuns de mes véhicules précédents, ce qui explique ma surprise la première fois qu'il s'est manifesté...

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Invité §Mix826Wb

Javier, j'ai l'anti-patinage sur la mienne, j'ai le bouton ASR à cote du frein à main et quand il se déclenche, le voyant orange clignote et tu sens bien que les roues patinent (moi j'appel ça démarrage canon) donc pour moi, ton problème n'est pas résolue...

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Invité §jav420Gz

ah ben moi je met ma main au feu que je l'ai, vu comme j'ai bouriné tout à l'heure sur la neige, la voiture est resté impec' collé à la route...

on verra ce soir en partant comment ça se comporte...

Ceci dit je n'ai pas de voyant qui me dit qu'il se déclenche, et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un bouton ASR près du frein à main...

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Invité §jav420Gz

mouai... je vais fouiner un peu, mais quand même, le régime qui monte bien au point mort et la voiture qui n'a pas patiné UNE SEULE FOIS depuis que je l'ai, et surtout pas aujourd'hui où il y a 5 cm de neige alors que j'ai tenté délibérément de la faire patiner (et pourtant je sais faire, avec les anciennes voitures j'ai jamais eu de soucis pour provoquer de la fumée de pneu), y'aurai moitié un système d'antipatinage que ça m'étonnerais pas...

tfaçon ce soir c'est direction garage, y'a un compte-tour à réparer quand même :q

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Invité §jav420Gz

Finalement je suis plutôt de votre avis, et le garagiste semble aussi. En repartant hier soir, la perte d'accélération avait disparu, mais pas la neige... Ceci-dit j'ai quand même réussi à pas la faire patiner. Là elle est au chaud au garage la veinarde, le garagiste me l'a prise hier soir sans problèmes et sous garantie. J'attends donc de ses nouvelles !

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Invité §Mix826Wb

Javier, j'espèe que c'est rien de grave pour ton compte-tours sinon ça risque de chiffrer...

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Invité §jav420Gz

Ouai ben là je répondrais garantie !

Il fonctionnait le jour où j'ai testé la voiture et j'ai reposer la question au chef d'atelier hier soir, savoir si ça passerait bien sous la garantie et il m'a affirmé que oui. Je me fais pas de souci à ce niveau là.

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Invité §ben658CX

Salut à tous, je viens d'acheter une Lybra SW Intensa 2.4 jtd de 2003.

 

Elle a 138000 km et l'ancien proprio me dit que les distribution est à faire, étonnant car le kilométrage préconisé est 120000 km. Comment savoir si la courroie a déjà été changée ?

 

De plus, j'ai certains boutons de clim qui s'écaillent mais Lancia vend le lot complet de boutons à un prix prohibitif (130 €). Tant pis, elle va rester comme ça pour l'instant.

 

Voici quelques photos de la belle :

 

http://i39.tinypic.com/2s984nb.jpg

 

http://i40.tinypic.com/152nmh1.jpg

 

http://i41.tinypic.com/5nrthy.jpg

 

http://i40.tinypic.com/2db8ck2.jpg

 

http://i41.tinypic.com/2ll2gkz.jpg

 

http://i43.tinypic.com/99f2gh.jpg

 

http://i39.tinypic.com/73coqr.jpg

 

http://i44.tinypic.com/dg2viq.jpg

 

;)

 

 

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Salut à tous, je viens d'acheter une Lybra SW Intensa 2.4 jtd de 2003.

 

Elle a 138000 km et l'ancien proprio me dit que les distribution est à faire, étonnant car le kilométrage préconisé est 120000 km. Comment savoir si la courroie a déjà été changée ?

 

De plus, j'ai certains boutons de clim qui s'écaillent mais Lancia vend le lot complet de boutons à un prix prohibitif (130 €). Tant pis, elle va rester comme ça pour l'instant.

 

Voici quelques photos de la belle :

 

http://i39.tinypic.com/2s984nb.jpg

 

http://i40.tinypic.com/152nmh1.jpg

 

http://i41.tinypic.com/5nrthy.jpg

 

http://i40.tinypic.com/2db8ck2.jpg

 

http://i41.tinypic.com/2ll2gkz.jpg

 

http://i43.tinypic.com/99f2gh.jpg

 

http://i39.tinypic.com/73coqr.jpg

 

http://i44.tinypic.com/dg2viq.jpg

 

;)

 

 

 

Tres belle voiture! :rs:

 

Sur la photo, il n'y aurait pas une seconde Lybra a droite? :p

 

Pour les boutons de clim, les notres se barrent aussi, mais pas ceux de clim, plutot ceux des leves vitres et le bouton au dessus de l'endroit pour mettre la carte de téléphone! ;)

 

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Invité §mav747UI

Salut à tous, je viens d'acheter une Lybra SW Intensa 2.4 jtd de 2003.

 

Elle a 138000 km et l'ancien proprio me dit que les distribution est à faire, étonnant car le kilométrage préconisé est 120000 km. Comment savoir si la courroie a déjà été changée ?

 

 

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant ???

Si l'ancien proprio te dit qu'elle est à faire c'est qu'il ne l'a pas fait à 120000kms !??

C'est une préconisation du constructeur ... tu ne dois pas t'arrêter à 120001kms pour faire la distribution !!!

Demande toutes les factures depuis l'achat par l'ancien proprio.

Sinon belle Lybra

 

Bien vu Medo pour la Lybra SW en arrière plan ;)

 

 

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