Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben658CX

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant ???

Si l'ancien proprio te dit qu'elle est à faire c'est qu'il ne l'a pas fait à 120000kms !??

C'est une préconisation du constructeur ... tu ne dois pas t'arrêter à 120001kms pour faire la distribution !!!

Demande toutes les factures depuis l'achat par l'ancien proprio.

Sinon belle Lybra

 

Bien vu Medo pour la Lybra SW en arrière plan ;)

 

 

 

Ce qu'il y a d'étonnant ce que le vendeur n'a gardé l'auto que quelsues mois (il a fait moins de 5000 km avec) et le propriétaire d'avant l'a gardé longtemps lui jusqu'à plus de 130000 km sans faire la distrib. D'autant plus que cette Lybra était en premier lieu une auto de direction d'une concession qui l'a vendue 6 mois après à ce proprio (le 2ème, pas mon vendeur, vous suivez :D ).

 

Il faut que je contacte la concession qui l'avait en entretien pour retrouver l'historique car mon vendeur n'avait ni l'historique d'entretien ni les code LANCIA et ICS, mais juste les 2 télécommandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Moi le mécano l'a écrit sur le cache-moteur :pfff: ça fait pas très beau mais bon...

Fait faire la distrib et pompe à eau sinon pas la peine de changer tous les galets !

Chez Lancia, y change tout pour gonfler la note :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

Moi le mécano l'a écrit sur le cache-moteur :pfff: ça fait pas très beau mais bon...

Fait faire la distrib et pompe à eau sinon pas la peine de changer tous les galets !

Chez Lancia, y change tout pour gonfler la note :q

 

 

Bonne nouvelle, la distri a été faite à 120000km, la concession me l'a confirmée :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Et bien ça t'évite une belle grosse note ! Que du bonheur avec ton Intensa en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav420Gz

Bel achat en effet :jap:

Ca fait 2 nouveaux lybraistes ça du coup (à moins que la seconde sur la photo appartiennent aussi à benarvor...). De toutes les images de lybra que j'ai pu voir sur Internet et en vrai (mais ça c'est rare :lol: ), je n'en ai jamais vu avec de telles jantes, c'est spécial mais celles-ci cont très bien avec la couleur de la voiture.

En ce qui concerne la mienne, 2 jours de garage et toujours pas de nouvelle, mais bon comme on dit pas de nouvelle... Et sinon, le problèmes des boutons de la clim qui s'abiment, ça le fait aussi sur la mienne...

A bientôt, dès que j'ai des news de ma berline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ces jantes sont spécifiques à l'Intensa mais on peut les trouver en chrome normal aussi ! Cet été, j'ai vu une Intensa SW grise argent comme la mienne et elle était pas mal aussi, sinon en ce qui concerne les boutons, c'est une maladie chronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jantes sont spécifiques à l'Intensa mais on peut les trouver en chrome normal aussi ! Cet été, j'ai vu une Intensa SW grise argent comme la mienne et elle était pas mal aussi, sinon en ce qui concerne les boutons, c'est une maladie chronique...

 

 

Elles sont pas mal, elles vont bien avec la teinte de la voiture, mais perso je ne me vois mal avec ces jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav420Gz

Ayé je l'ai récupéré !

Rien de bien méchant, le compte-tour était juste coincé dans je sais pas quoi, et les pertes de puissances étaient dues à un problème d'admission d'air (enfin je crois). Bref le garage a été assez efficace, et honnête : rien à payer. Je fais les photos ce we si j'ai le temps, là il fait nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Javier, le coup du truc coincé non sérieux donne des détails !!! En ce qui concerne l'admission d'air, tu devais sûrement avoir une durite soit percée soit desserrée... En tout cas tu peux remercier le garage, moi je lui avais payé à boire au garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav420Gz

Le garagiste m'a juste dit que l'aiguille du compte-tour avait été coincé par autre chose, un truc qui trainait quoi, dans l'absolu il était pas du tout en panne, juste immobilisé. En ce qui concerne l'autre panne, là j'aurais bien voulu des détails, mais le chef d'atelier était pas là quand je suis passé la cherché donc je suis parti avec comme ça sans explications. De toutes façons je dois y repasser chercher la CG et le livret d'entretien, je demanderais à ce moment-là. Quand à lui payer un coup, ce sera le cas s'il doit me refaire l'embrayage (au moins ça !) sous garantie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §29n237XH

salut tous et bonne année. mois aussi jais l'intention dans acheter une, une foi que mon assureur m'aura rembourser les 5000 euro de ma honda civic qui a été détruite par un chauffard ivre elle été de 2002 avec 80000 km d'origine (voiture de ma belle-mère super entretenu) vue que j'ais 2 chien je penche pour le break lybra essence je ne connais pas dut ou cette voiture quand pansé vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Moi aussi je trouve bizarre cette histoire d'aiguille mais bon...

29nounours (29 ça fait bcp !) la Lybra essence est bien aussi, recherche la 1.8L VVT qui va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv404hp

Bonsoir à tous.

 

J'ai besoin de changer mon véhicule, une mégane DTi RTE qui affiche ces 300 000 kms et roule encore trés bien.

 

A travers vos témoignages et mes recherches sur le net je suis de plus en plus séduit par la Lybra.

 

J'aimerais avoir votre avis sur l'annonce suivante :

 

Lybra SW 2,4 JTD de 2004 Modèle Emblema phase 2.

Toutes options dont GPS (je le précise pour ma question suivante).

Le kilométrage est à 190 000 et le prix de 5 500 euros.

L'entretien a été réalisé de manière régulière.

 

Cela vous semble t'il une bonne affaire ?

Quels niveau de fiabilité à ce niveau de kilométrage ?

 

Question subsidiaire, est il possible de brancher un ipod sur ce modèle et si oui comment ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav420Gz

Salut à tous !

Pour la question du branchement de l'Ipod, je compte aussi bientôt m'y penché. Au dos de l'ICS normalement il y a un connecteur ISO, qui est prolongé jusqu'au coffre où se branche charge-CD. Je pense qu'avec un adaptateur iso vers jack comme celui-ci :

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-140/Interface-Audio-auxiliaire-d-entree-pour-autoradio-BLAUPUNKT-GRUNDIG-PHILIPS-SONY-mini-ISO-Jack-3-5.html

il doit y avoir moyen d'obtenir une entrée pour un baladeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Quand tu vois la belle Lybra Intensa que Benarvor a acheté, celle-ci semble un peu chère. Malheureusement ces voitures ont du mal à se vendre et donc décotent beaucoup. Si tu achète une lybra c'est pour la garder ou la brader malheureusement. C'est dommage car je les trouve vraiment chouettes et à priori bien fiable par rapport à ce qu'en disent leurs propriétaires.

 

Pour l'ipod ça m'intéresse aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

D'ailleurs pour l'ipod, il existe pas de module type usa spec que tu branche à la place du chargeur ??

 

J'avais ça sur ma volvo et sur mon PT cruiser, ça marche nickel. L'autario pense piloter un chargeur mais en fait ce sont les listes de lecture de l'ipod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

190 000 km pour une Lybra ! Demande à Medo si ça fait bcp... Niveau fiabilité, le moteur c'est du costaud, faut juste pas faire le bourrin car en général, ce sont des petites choses périphériques qui lâchent... Après tu parles d'Emblema phase 2, faut voir...

Pour l'I-pod, j'ai jamais rien vu, à part la prise jack mais pas possible de se servir des commandes au volant... Sinon ya le LoudLink en lieu et place du chargeur CD et là ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai besoin de changer mon véhicule, une mégane DTi RTE qui affiche ces 300 000 kms et roule encore trés bien.

 

A travers vos témoignages et mes recherches sur le net je suis de plus en plus séduit par la Lybra.

 

J'aimerais avoir votre avis sur l'annonce suivante :

 

Lybra SW 2,4 JTD de 2004 Modèle Emblema phase 2.

Toutes options dont GPS (je le précise pour ma question suivante).

Le kilométrage est à 190 000 et le prix de 5 500 euros.

L'entretien a été réalisé de manière régulière.

 

Cela vous semble t'il une bonne affaire ?

Quels niveau de fiabilité à ce niveau de kilométrage ?

 

Question subsidiaire, est il possible de brancher un ipod sur ce modèle et si oui comment ?

 

Merci à tous.

 

 

Alors:

 

190 000 kms c'est pas grand chose, la Lybra 2.4 jtd année 2000 de mon Beau pere a atteint ses 370 000 kms dernierement et celle de son pere (2.4 JTD année 2004) quand a elle a plus de 200 000 kms! ;)

 

Par contre, le prix est élevé, tu peux le descendre a au moins 5 000€ mais 4 500€ serait un bon prix! ;) (la Lybra est invendable, si tu en achete une, garde la jusqu'au bout! :oui: )

 

Pour le branchement de l'ipod, aucune idée... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

En effet, la Lybra ne sont pas recherchées, bon on trouve des vraies bonnes affaires (cf. mon Intensa :ange: ).

 

Les Lybra ont été vraiment super-fiabilisées à partir de 2002 et ont commencé à être rognées en équipement en 2004.

 

Donc les meilleurs années sont 2002 et 2003 mais les versions suivantes sont tout aussi fiables malgré les quelques équipements qui ont disparu.

 

Pour l'IPOD, ça existe :

 

http://www.bortesi.it/ipod_interfaces.htm

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv655rh

Bonsoir

 

Merci à tous pour ces quelques remarques.

 

Je suis étonné concernant le prix considéré comme élevé pour un véhicule de ce type avec toutes les options : GPS COULEUR,TELEPHONE INTEGRE,8 AIRBAGS,INTERIEUR CUIR BEIGE,SONO HAUTE QUALITE DE MARQUE BOSE AVEC CAISSON DE BAS INTEGRE DANS LE COFRE (D'ORIGINE), ABS, ESP, REGULATEUR+LIMITATEUR VITESSE, ORDINATEUR DU BORD, SIEGES CHAUFFANT, DETECTEUR DE PLUIE, VITRES+RETROS ELECRIQUE.

 

Et il s'agit d'un break, année 2004, donc récent.

 

La côte la centrale affiche 7 700 € pour ce véhicule.

 

Concernant la revente, l'idée est bien de la garder jusqu'au bout (au moins 4 à 5 ans).

 

Si vous avez d'autres remarques ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Moi perso, on m'a dit que je l'avais payée chère... Oui j'aurai pu trouver moins cher mais pas envie de me taper 300 bornes et j'ai préféré la prendre chez un pro histoire d'être tranquile. Après c'est vrai que mon Emblema de 2004 n'a pas le cuir, ni les xénons et probablement d'autres choses mais elle est dans un super état et je viens de passer les 120 000 km samedi soir et tourne comme une horloge ! Une super bagnole, n'hésite pas si après essai tu en es satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv404hp

Je vais la voir et l'essayer mercredi soir.

 

Je vous tiens informé des sensations ...

 

Bonne soirée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci à tous pour ces quelques remarques.

 

Je suis étonné concernant le prix considéré comme élevé pour un véhicule de ce type avec toutes les options : GPS COULEUR,TELEPHONE INTEGRE,8 AIRBAGS,INTERIEUR CUIR BEIGE,SONO HAUTE QUALITE DE MARQUE BOSE AVEC CAISSON DE BAS INTEGRE DANS LE COFRE (D'ORIGINE), ABS, ESP, REGULATEUR+LIMITATEUR VITESSE, ORDINATEUR DU BORD, SIEGES CHAUFFANT, DETECTEUR DE PLUIE, VITRES+RETROS ELECRIQUE.

 

Et il s'agit d'un break, année 2004, donc récent.

 

La côte la centrale affiche 7 700 € pour ce véhicule.

 

Concernant la revente, l'idée est bien de la garder jusqu'au bout (au moins 4 à 5 ans).

 

Si vous avez d'autres remarques ...

 

 

 

Ne JAMAIS se fier a la cote lacentrale, mais plutot trouver le prix entre cette cote lacentrale et la cote argus! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Suis d'accord et le pire c'est certains pros dans leur annonce indiquent la cote centrale. Ahurissant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv655rh

Re bonsoir

 

La cote argus indique 8 904 € pour ce modèle.

 

J'avoue que je suis très surpris par la différence entre ce tarif et le prix de vente !!!

 

Je verrais avec le carnet d'entretien du véhicule s'il n'y a pas des choses à prévoir.

 

A ce sujet, quels sont les éléments clefs à vérifier svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...