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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Medo, penses que la Lybra se vends mal,

 

 

Ca, je le sais, mais c'est pour que vous me dites si elle se vend vraiment mal! :W

 

la 1ere, tu peux l'avoir a moins de 1500 je pense.

 

 

Cool! :)

 

Par contre, dites moi d'apres vous combien ca coute de réparer le moteur lève vitre coté droite (le moins important! :W ) et le moteur du chauffage qui ne marche pas (le plus important! :p )? :voyons:

 

La 2eme; peut etre pas 1500 mais 1800 c est jouable.

 

 

Je peux pas plus de 1500! :non:

 

Dommage, j'aime bien sa sellerie interieure... :rs:

 

Quand a la 3emme, tu divises le prix par 2.

 

 

Autant que cela? :)

 

Mais elle m'interesse moins! :p (j'aime pas la couleur interieur! :pfff: )

 

Le mieux,c'est d'aller voir et de négocier en disant que tu payes en especes. En général, quand les gens voient les billets, ils reflechisent plus vite et la négo se fait plus facilement.

 

 

Sauf que si je me déplace, c'est pas pour rien! :cyp: (surtout pour la deuxieme qui est assez loin de chez moi! :W )

 

En tout cas, j'y réfléchis, car si j'arrive a avoir une Lyb' a moins de 1500€ et en bon état, c'est le bohneur! :)

 

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Invité §Mix826Wb

Medo, ne pense pas acheter la première que tu vas voir...

Même si c'est ce que j'ai fait !!!

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C'est un modele 2000, en plus essence, 3000 me parait cher. Pour les piéces détachées, sur ebay.it compte environ 90.00 euros pour un moteur neuf de leve-vitre, en occaze, tu trouves moins cher. Quand au chauffage, faut voir exactement ce qu'il en ai. S'il te faut changer la centrale de gestion de clim, compte 100 a 150 en occaze.

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Medo, ne pense pas acheter la première que tu vas voir...

Même si c'est ce que j'ai fait !!!

 

 

Certes, mais si je fais beaucoup de kilometres pour aller la voir, il faut que je sois quasiment sur et que la voiture est absolument conforme... :)

 

Medo, je t'ai trouvé celle la, pas trop loin de ton budget, c'est une essence donc facilement négociable. Et elle n'a que 66 000 km. http://www.leboncoin.fr/vi/43911312.htm?ca=16_s

 

 

Pas mal, mais j'aime pas la couleur interieur! :non:

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Invité §Mix826Wb

Fredo, ce sont des Yoko et perso pour qui aime carburer je les déconseille...

Je vais pas me plaindre car j'ai acheté jantes + pneus = pack à bon prix !

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Invité §Mix826Wb

Quand j'ai acheté ma Lancia, elle avait des P6000 et c'était vraiment ...

Puis je suis tombé sur cette super affaire et du coup j'ai trouvé sur la bay 4 Michelin Winter en 15 d'occaz à 80€ !!! Franchement que du bon sur toute la ligne...

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Ma monte précedente était en P6000 aussi, j'ai pas eu de soucis particuliers, a part peu etre sur le mouillé. La je suis monté en Marangoni Verso, un pneu 100% italien. pour le moment que du bon meme sur le mouillé.

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Invité §Mix826Wb

Fredo, le 2.4L est bcp plus lourd que le 1.9L alors sur le mouillé, les P6000 sont une catastrophe et même sur le sec ils couinaient... Bref les procains seront choisis avec parcimonie...

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Invité §jea568wl

Bonsoir à tous

 

Je viens d'acheter une lybra SW 1.9 JTD il y a 15 jours et j'ai retrouver le plaisir de conduire. 165000 kms alcantara bleu, systeme hifi BOSE, clim enfin bref vous savez ce que c'est un petit confort pour 2800 euros. Les photos (en parcourant le TOPIC j'ai vu que vous aimiez bien cela) arriveront prochainement car en ce moment c'est pluie pluie et repluie.

Je voudrais simplement votre avis sur 2 points (pour le moment) c'est un 105cv je crois (6cv fiscaux) et je la trouve bien molle à bas régime, les relances sont pas nettes. Normal vu le poids? Et second points, dès que je roule sur les routes bosselées (j'habite à la montagne avec plein de ch'tites routes bien tortueuses) j'entends un chloug (j'le fais bien hein le chloug) est ce les amortisseurs qui peuvent être morts?

Sinon mon chargeur CD était mort et avait été ouvert par l'ancien proprio donc j'en ai trouvé un (grundig mc36) sur le boncoin pour 65 euris frais de port compris.

merci pour vos réponses et encore une fois je suis bien content de cette auto pour un rapport qualité prix exceptionnel. :love:

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Bienvenue Jeanri! :)

 

Bravo pour ton acquisition, et je crois que tu as compris le mot d'ordre: des photos! :p

 

En plus, tu la acheté a un très bon prix! :bien:

 

Je ne peux t'aider, mon beau père n'a que le 2.4 Jtd... :o

 

Pour le chloug, aucune idée non plus! :bah:

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Au fait, désolé les amis mais je risque de ne pas m'acheter une Lybra pour mes 18 ans... :/

 

Comme vous le savez, je suis passionné BMW, et j'ai peut être l'opportunité (tout dépend si je suis accepté dans ma formation en alternance) de m'offrir une BMW pour mes 18 ans (probablement une 520i), donc si je peux me le permettre, je vais pas me géner! :cyp:

 

Par contre, si le beau père voudra changer sa voiture, bien évidemment que je l'orienterais vers une Lybra... ;) (il en est satisfait de la sienne donc... ;) )

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Invité §jea568wl

RE moi

 

j'ai vu et lu que JTD voulait mettre un régulateur. Au final cela à réussi et si oui y a til un topic sur la manip?

Me concernant il y a autre chose ki cloche (normal en haute savoie :lol: )

De temps en temps il y a le voyant d'injection qui s'allume et des fois il disparait au bout de 15 mn des fois au bout de 2 jours. Le garage de chez moi m' a réinitialiser les codes erreurs rien pendant 1 semaine et pis là ça l'a refait ce matin. Je me suis aperçu que cela se déclenchait lorsque le témoin du gazoil s'allumait et 2 mn après hop le témoin d'injection. Donc direction la pompe, le plein et au démarrage plus rien.... Une idée, même une toute ch'tite.

Pour les photos promis dès qu'un rayon de soleil apparait.

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Invité §jea568wl

j'repasse demain là j'suis claqué. Au fait pour ta BM tu t'es renseigné avec ton assurance pour savoir quels nombres de chevaux tu avais le droit d'avoir sous le capot.

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j'repasse demain là j'suis claqué. Au fait pour ta BM tu t'es renseigné avec ton assurance pour savoir quels nombres de chevaux tu avais le droit d'avoir sous le capot.

 

 

Justement, on en vient, j'ai fait une simulation pour une 520i qui est intéressante pour moi, et je crois qu'en gros, je peux jusqu'à 150 ch... ;) (parce qu'une 525i n'est pas assurable! :non: )

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Invité §Mix826Wb

ALLO MIXWELL?

:p oui c'est lui-même !!! Bon tout d'abord bienvenu à Jeanri et son SW :jap:

Alors tout comme Fredo (LybraJTD), vous avez le même moteur, mais quand toi acheter voiture...

Passer par la case décrassage s'impose !!! :ange: Comme ça tu vois ce qu'elle a dans le ventre et ça lui fait pas de mal !

Bon rien de tel qu'un bon nettoyant et du super diesel pour purifier le bébé (bah oui médicament + du bon manger ça va tjs mieux après!)

Une fois le moteur bien à température, pas hésiter à accélérer à fond et pousser tous les rapports, attention au flash ! :q

Ton chloug c'est pas plutôt clong ? :lol: Bref si c'est à l'avant ya des chances pour que ce soit la barre stab...

Pour le chargeur CD, il est vraiment "mort" ? Attention,si le chargeur ne sort pas de chez Lancia, il ne marchera pas !!!

Pour ce qui est du régul de vitesse, pas sûr que tu puisses... Je crois seulement à partir du 110 mais tu peux tjs vérifier ;)

Démonte le plastique sous la colonne de direction, pour cela il faut bouger le volant donc tirer la poignée et si tu trouves une prise qui est enroulée dans une sorte de mousse c'est bon sinon... :cry: tu es bon pour tout remonter de toute façon !

Pour ce qui est des voyants, où vas-tu mettre l'essence ? Possible qu'il y est de la m... :q et que le filtre soit crade.

Si malgré cure citée plus haut, le voyant injection persiste, possible que les bougies fatiguent et demandent leur retraite !

Voilà voilà ! Oui merci merci je sais je sais... :sol:

Fredo, 2002 normalement c'est bien G3 !

Medo, franchement je déconseille une propulsion à un conducteur :pfff: novice...

Tu ferais encore mieux de prendre la Rover, d'apprendre le minimum tel que vidange, contrôle divers, chgt filtre...

Tu vas t'embarquer dans une BM qui risque de te coûter le permis voire plus encore !!!

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Medo, franchement je déconseille une propulsion à un conducteur :pfff: novice...

Tu ferais encore mieux de prendre la Rover, d'apprendre le minimum tel que vidange, contrôle divers, chgt filtre...

Tu vas t'embarquer dans une BM qui risque de te coûter le permis voire plus encore !!!

 

 

Je te rassure, je sais où je vais, et je n'achèterais la BMW que si toutes les conditions le permettent! ;)

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Michel, la prise du régulateur est presente sur la mienne (Voir photo page 72), mais hélas, j'ai raté le comodo, sniffffffffffff. Jeanri, si le cloc vient de devant, c'est certainement la barre stab, ca le faisait sur la mienne. Personnellement, le changement m'a couté 330 euros. Pour ce qui est du chargeur Cd, fait bien attention qu'il provienne d'une LANCIA, voir une FIAT, car sinon l'ICS risque de ne pas le reconnaitre. Tu peux egalement en trouver sur Ebay.it.

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