Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §MG5301iP

C'est franchement une très bonne voiture, avec de bons moteurs, de bons équipements et un bon rapport qualité prix, mais le vrai soucis c'est qu'on la voit comme une CHRYSLER pas comme une Lancia. Et ca s'en fera ressentir sur les ventes & comme on l'a déjà dis on concurence Saab, Volvo ... Donc ce ne sera surment pas un succés mais peut etre pas un échec, on verra cela avec le temps. Mais franchement je croise les doigts pour que les modéles Chrysler se vende un minimum ...

 

 

Mais au faite quel sont les chiffres de ventes sur les modéles Lancia rebadgé Chrysler au R-U ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai été contacté comme beaucoup d'entre vous je suppose pour essayer la "nouvelle" Thema. :ange: C'est pas l'envie qui me manque d'aller la voir de plus près.

 

Quand on met de côté le fait qu'il s'agisse d'une Chrysler, je crois que c'est bien là son seul gros défaut, c'est une voiture que je trouve bien placée sur le plan tarifaire. Je trouve que qu'il y a une ambiance dans cette voiture qu'on ne retrouve pas ailleurs et c'est ce qui fait son charme à mes yeux. Lancia ne deviendra pas numéro 1 du haut de gamme avec la Thema, il n'empêche qu'elle reste une jolie alternative. De toutes façons qu'on l'aime ou pas, il faut retenir aussi que ça n'est pas un modèle destiné à effectuer une longue carrière, je la vois plus comme un bouche trou qui permettrait de réimplanter Lancia sur le segment du haut de gamme en attendant des voitures 100% nouvelles à l'identité plus prononcée. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est franchement une très bonne voiture, avec de bons moteurs, de bons équipements et un bon rapport qualité prix, mais le vrai soucis c'est qu'on la voit comme une CHRYSLER pas comme une Lancia. Et ca s'en fera ressentir sur les ventes & comme on l'a déjà dis on concurence Saab, Volvo ... Donc ce ne sera surment pas un succés mais peut etre pas un échec, on verra cela avec le temps. Mais franchement je croise les doigts pour que les modéles Chrysler se vende un minimum ...

 

 

Mais au faite quel sont les chiffres de ventes sur les modéles Lancia rebadgé Chrysler au R-U ?

 

Chrysler repart de loin en UK... Ca augmente TRES fortement, mais ca reste des chiffres assez faibles. Il faudra voir dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Ils ont fait très fort sur cette pub, je ne sait pas le pognon que cela à coûté mais j'espère pour eux que ça va attirer la clientèle.

moi aussi j'ai reçut cette pub mai j'attends l'invitation à la présentation du Théma. Pour la Thésis ça s'était passé dans un château de la région Lyonnaise avec super soirée paillette et champagne à gogo :p Pour la Delta dans un hôtel du quartier St Jean à Lyon c’était pas mal aussi. Dernièrement avec L'ypsilon mais bof pas terrible :cry:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF

J'ai été contacté comme beaucoup d'entre vous je suppose pour essayer la "nouvelle" Thema. :ange: C'est pas l'envie qui me manque d'aller la voir de plus près.

 

Quand on met de côté le fait qu'il s'agisse d'une Chrysler, je crois que c'est bien là son seul gros défaut, c'est une voiture que je trouve bien placée sur le plan tarifaire. Je trouve que qu'il y a une ambiance dans cette voiture qu'on ne retrouve pas ailleurs et c'est ce qui fait son charme à mes yeux. Lancia ne deviendra pas numéro 1 du haut de gamme avec la Thema, il n'empêche qu'elle reste une jolie alternative. De toutes façons qu'on l'aime ou pas, il faut retenir aussi que ça n'est pas un modèle destiné à effectuer une longue carrière, je la vois plus comme un bouche trou qui permettrait de réimplanter Lancia sur le segment du haut de gamme en attendant des voitures 100% nouvelles à l'identité plus prononcée. :voyons:

 

 

Bonjour à tous,

J'ai également été destinataire de la nouvelle pub sur la thema et le voyager avec une invitation pour venir voir et essayer en concession. Je vais sûrement aller faire un tour. Les véhicules sont quand même de belles factures au final en terme de finition, et ça fait typiquement italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ils ont fait très fort sur cette pub, je ne sait pas le pognon que cela à coûté mais j'espère pour eux que ça va attirer la clientèle.

moi aussi j'ai reçut cette pub mai j'attends l'invitation à la présentation du Théma. Pour la Thésis ça s'était passé dans un château de la région Lyonnaise avec super soirée paillette et champagne à gogo :p Pour la Delta dans un hôtel du quartier St Jean à Lyon c’était pas mal aussi. Dernièrement avec L'ypsilon mais bof pas terrible :cry:

 

 

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif Tu étais à la présentation de Y 5 portes chez Calligaris ?!!

Pour l'instant rien pour Thema...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

 

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif Tu étais à la présentation de Y 5 portes chez Calligaris ?!!

Pour l'instant rien pour Thema...

 

 

Oui mais je suis parti avant qu'ils enlève la couverture je l'avais vu qq heures avant en CC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

A propos contact , mon ancien collegue qui avait eut 2 thema a l'epoque et roule en "beep" francaise maintenant n'a pas recu de reponse a sa demande d'essai. Par contre un collegue "actuel" roulant lui en audi A6 ( voiture a emmerdes par ailleurs) a été demarché . Probleme, malgre les soucis lui il roule en Allemande et ca l'a bien fait rire de chrysler le contact ...Il avait eut une fiat il y a longtemps et pour lui jamais il ne roulera plus en italienne ou pseudo italienne...

Ca montre tout le probleme de demarche commerciale de lancia/fiat/chrysler quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Oui mais je suis parti avant qu'ils enlève la couverture je l'avais vu qq heures avant en CC.

 

 

 

OK... Disons que ça fait plaisir de savoir qu'il y a des Lancistes dans la région !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer402dX

je suis plutot pro-Lancia :D , mais cette Thema est infame !!! L'extrême opposé de la Thesis, qui elle avait une personnalité hyper spécifique...

 

A mon sens la Thesis était la plus belle berline du monde de ces 15 dernières années. le fait qu'elle ne se soit pas bien vendue a sans doute incité les ricains à produire du hyper-standardisé cette fois ci :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imh465xo

impossible à le dire, la voiture vient à peine de sortir... si ça se trouve elle sera mal aimée et de ce fait elle aura une très mauvaise côte.

 

ce facteur n'en fait pas une bonne voiture pour autant. avec cette voiture, lancia invente un nouveau concept, celui du hard discount à l'italienne. c'est peut être ça qui sera son succès, les allemands sont très friands de lidl, aldi et norma...

 

et puis inutile de nous transférer vers unica strada, c'est un site de fanatiques exacerbés. aucune objectivité, de la propagande à profusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

c'est effectivement un peu tôt pour dire quelle sera la côte d'une voiture dans 3 ans...

 

Attendons de voir, les pros vont surement se baser dans un 1er temps sur la 300C 1ere du nom, c'est vrai que c'est pas evident pour estimer 3/4/5 ans à l'avance la décote d'une voiture qui va servir aux calculs des loyers de LOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi cet article et ce previsionel fort optimiste :/

 

Car ok en partant de bas forcement on ne peut pas perdre beaucoup, en tout cas moins que si l'on part de très haut c'est une evidence, mais si la cote de popularité est très basse meme a prix ricici (en occasion) si personne ne l'achète et qu'elle ne se vendra pas ! (comme une thesis aujourd'hui meme a prix canon elles ne se vendent pas tout simplement par ce que personne n'en cherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos contact , mon ancien collegue qui avait eut 2 thema a l'epoque et roule en "beep" francaise maintenant n'a pas recu de reponse a sa demande d'essai. Par contre un collegue "actuel" roulant lui en audi A6 ( voiture a emmerdes par ailleurs) a été demarché . Probleme, malgre les soucis lui il roule en Allemande et ca l'a bien fait rire de chrysler le contact ...Il avait eut une fiat il y a longtemps et pour lui jamais il ne roulera plus en italienne ou pseudo italienne...

Ca montre tout le probleme de demarche commerciale de lancia/fiat/chrysler quoi...

 

 

 

Oui, les gens pardonnent bien plus facilement les problèmes de fiabilité aux marques allemandes (image de marque en béton armé).

Alors qu'au moindre soucis sur une voiture française, italienne, anglaise ou américaine, tu as tout un tas de préjugés qui resort et il ne faut surtout pas acheter ce modèle ou cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer402dX

 

 

Oui, les gens pardonnent bien plus facilement les problèmes de fiabilité aux marques allemandes (image de marque en béton armé).

Alors qu'au moindre soucis sur une voiture française, italienne, anglaise ou américaine, tu as tout un tas de préjugés qui resort et il ne faut surtout pas acheter ce modèle ou cette marque.

 

 

+14583 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre 100% typé Chrysler mais qui donne je trouve une touche encore un peu plus sportive ala Thema

 

lineaccessorilanciathema01.jpg.4321765c40d6f1691b50b328522910bd.jpg

 

( je vois d'ici les possesseurs de Thesis qui vont crier :lol: )

 

Et des nouvelles jantes égalemen, vraiment pas mal elles, bien que les 20 d'origine, dans leur style, soient très sympa

 

lineaccessorilanciathema02.jpg.5a8c34d9f7ac3fefd49bed78b8db91db.jpg

 

En noir avec les coques alu et bien chaussées moi je trouve qu'elle a quand meme de la gueule aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

impossible à le dire, la voiture vient à peine de sortir... si ça se trouve elle sera mal aimée et de ce fait elle aura une très mauvaise côte.

 

ce facteur n'en fait pas une bonne voiture pour autant. avec cette voiture, lancia invente un nouveau concept, celui du hard discount à l'italienne. c'est peut être ça qui sera son succès, les allemands sont très friands de lidl, aldi et norma...

 

et puis inutile de nous transférer vers unica strada, c'est un site de fanatiques exacerbés. aucune objectivité, de la propagande à profusion.

 

N'importe quoi sur Unica-Strada... :D

 

Et on fait toujours des estimations de pertes meme sur les voitures qui viennent de sortir, c'est comme ca que les constructeurs peuvent proposer des LOA/LLD sur 3 ans ou plus. Il faut bien qu'ils se basent sur un prix residuel. ;)

 

Et c'est pareil pour pas mal de voiture les A6 et Serie5 qui sont sur le podium avec la Thema viennent aussi de sortir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

En général pour les calculs des décotes les "Premium" se cassent pas trop le cul, leurs calculs est basés sur la génération d'avant avec quelques réajustements, je pense que Lancia en a fait de même avec une base statistique de l'ancienne 300C réajustée

 

Je trouve les calculs de la LOA pour la Lancia Thema assez optimistes, les prix sont pas trop mal placés, déjà ça de gagné pour le consommateur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ils peuvent se baser sur la Thesis et sur l'ancienne 300C.

 

Et meme si tu regardes à l'Argus, une Thesis ne perd pas plus en "deniers" que les Allemandes, et la 300C de part son prix tres bas perd meme moins. ;)

Le probleme, c'est de faire rentrer ca dans la tete des gens qui sont plus moutons qu'autre ch ose et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. :sic:

 

Par contre, Lancia devrait en profiter pour proposer des LLD/LOA aussi compétitives que la concurrence Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

La calandre 100% typé Chrysler mais qui donne je trouve une touche encore un peu plus sportive ala Thema

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/877474/lineaccessorilanciathema01.jpg

 

( je vois d'ici les possesseurs de Thesis qui vont crier :lol: )

 

Et des nouvelles jantes égalemen, vraiment pas mal elles, bien que les 20 d'origine, dans leur style, soient très sympa

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/877474/lineaccessorilanciathema02.jpg

 

En noir avec les coques alu et bien chaussées moi je trouve qu'elle a quand meme de la gueule aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Pas fan de la calandre mais les jantes c'est vrai qu'elles sont pas mal du tout. Elles me font penser un peu aux miennes sur ma Lybra emblema. Ce sont des doubles branches également.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

C'est la Charger qu'il aurait du rebadger, en redline c'est juste l'objet de tout mes fantasmes automobiles :love::love::love::love::love:

 

54733955078fa12b5509z.jpg.5a2af87531fc6eb182229195797f6f6a.jpg resize.jpg.259db8271890f379c9e90bfa6f56d636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ils auraient du la rebadger en FIAT 130 ou 131 "SuperMirafiori". :D

 

La Redliner, est superbe, avec son 7.0 V8 de pres de 600ch ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Ouai mais c'est surtout le look :love: , apres qu'elle est 500 ou 600ch, sur les roue arrieres... :??::??:

 

Dommage qu'elle soit introuvable en Europe, pfff! On est trop raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Bah, ce serait sympa de "bouffer" de la M5/RS6 and Co avec une FIAT...

 

Un peu comme à l'epoque du Coupé FIAT 20v Turbo... :D;)

 

Mais la RedLiner à un moteur non homologué route, donc, strictement sur circuit ou route fermée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

ouai mais a un tel niveau de puissance faudrais les 4 roues motrices sinon c'est incontrolable et inexploitable mais bon c'est un muscle car, la puissance c'est une chose, l'efficacité c'en est une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

La calandre 100% typé Chrysler mais qui donne je trouve une touche encore un peu plus sportive ala Thema

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/877474/lineaccessorilanciathema01.jpg

 

( je vois d'ici les possesseurs de Thesis qui vont crier :lol: )

 

Et des nouvelles jantes égalemen, vraiment pas mal elles, bien que les 20 d'origine, dans leur style, soient très sympa

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/877474/lineaccessorilanciathema02.jpg

 

En noir avec les coques alu et bien chaussées moi je trouve qu'elle a quand meme de la gueule aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Déjà sur l'ancienne 300C la calandre maillée style Bentley est monnaie courante...

Perso j'accroche si la grille est chrome :love:

J'espère surtout que chez Lancia ils se bougent et proposent ces accessoires !!

Qui a déjà vu une Delta et son kit carrosserie ? Personne ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

faut deja en voir des delta, sa fait des mois que j'en ai pas vu une seule alors que je suis toute la journée sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh il faut avouer qu'elle a une sacrée gueule ! :love:

 

Après proposer une FIAT avec 500chv (et donc le prix qui va avec) c'est tout simplement inutile car invendable :pfff:

 

Combien fait la plus petite version de la dernière Charger ?

 

Déjà sur l'ancienne 300C la calandre maillée style Bentley est monnaie courante...

Perso j'accroche si la grille est chrome :love:

J'espère surtout que chez Lancia ils se bougent et proposent ces accessoires !!

Qui a déjà vu une Delta et son kit carrosserie ? Personne ?!!

 

Le coté noir renforce justement la touche sportive donc je ne pense pas qu'il la chrome, mais c'est vrai qu'elle aurai une bonne tronche avec une chromée :)

Malheureusement je crois que personne n'a vu une Delta avec son kit car justement je cherche desesperement des photos pour voir a quoi il ressemble.

Sur le topic de la Delta j'ai posté les photos officieles du dit kit si tu veux voir là tete qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Beh il faut avouer qu'elle a une sacrée gueule ! :love:

 

Après proposer une FIAT avec 500chv (et donc le prix qui va avec) c'est tout simplement inutile car invendable :pfff:

 

Combien fait la plus petite version de la dernière Charger ?

 

Déjà sur l'ancienne 300C la calandre maillée style Bentley est monnaie courante...

Perso j'accroche si la grille est chrome :love:

J'espère surtout que chez Lancia ils se bougent et proposent ces accessoires !!

Qui a déjà vu une Delta et son kit carrosserie ? Personne ?!!

 

Le coté noir renforce justement la touche sportive donc je ne pense pas qu'il la chrome, mais c'est vrai qu'elle aurai une bonne tronche avec une chromée :)

Malheureusement je crois que personne n'a vu une Delta avec son kit car justement je cherche desesperement des photos pour voir a quoi il ressemble.

Sur le topic de la Delta j'ai posté les photos officieles du dit kit si tu veux voir là tete qu'il a.

 

 

Oui je connais l’existence du kit pour Delta et c'est bien celui auquel je pensais.

Le problème c'est que chez Lancia se sont des idiots qui ne vendent que du "standard".

Pourvu qu'ils se bougent avec Thema, qu'on en voit des biens avec accessoires...

Sinon à rajouter car surement dispo en Allemagne ou Angleterre sous le nom Chrysler.

Bref j'aimais bien la 300C dans ce style là...

 

chrysler300c.jpg.dec0c61e51150b0f417ecad4221f0655.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...