Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
 Partager

Messages recommandés

Invité §doc484zr

il est 8h10 et dans une heure vingt je vais essayé le free :love::love: je suis vraiment très très impatient ( un vrai gamin dit ma femme)!! :lol:

bon je vais me préparer j'envie déjà les heureux possesseur

 

Ne t'emballe pas trop...sinon la remise par le concessionnaire sera moins importante!!

Tu vas chez qui??

Et on veut bien tes impressions après l'essai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

revoici le mien, qui me rend bien service, il passe partout, l'ors de mes "chasses aux épaves anciennes" :D

d'ailleurs, cette photo a été prise quand je venais tout juste d'en découvrir une ( sous l'arbre de gauche ) :love:

 

vous pouvez trouver la plupart de mes trouvailles sur ce meme forum, sur le topic des anciennes, rubrique "chasseurs d'épaves " ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 20.htm#bas

 

1628141294_EPAVES201520110.jpg.55763da3096fdebfecc5efbcdcd36ebf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est marrant cette passion pour les épaves, tu es loin d'être le seul en plus!!

Belle photo, quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast127BH

Superbe journée ce vendredi pour un Land Rover Experience au domaine d'Arthey à Rhisnes près de Namur en Belgique.

Après un briefing technique le matin, suivi d'applications pratiques sur le terrain, j'ai pu tester les capacités de franchissement du Free 2 sur un parcours semé d'obstacles de difficultés variées, comparées à celles du Range Rover et Range Rover Sport. Comparé à ces 2 véhicules, le Free2 demande plus de finesse et de doigté, mais le plaisir qui en découle n'en est que meilleur.

J'ai apprécié l'accueil et le professionnalisme des moniteurs qui ont eu la patience de nous initier aux rudiments de la conduite 4X4.

Vraiment une très belle journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

C'est marrant cette passion pour les épaves, tu es loin d'être le seul en plus!!

Belle photo, quelle région?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

c'est la région nord Vaucluse 84 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

Superbe journée ce vendredi pour un Land Rover Experience au domaine d'Arthey à Rhisnes près de Namur en Belgique.

Après un briefing technique le matin, suivi d'applications pratiques sur le terrain, j'ai pu tester les capacités de franchissement du Free 2 sur un parcours semé d'obstacles de difficultés variées, comparées à celles du Range Rover et Range Rover Sport. Comparé à ces 2 véhicules, le Free2 demande plus de finesse et de doigté, mais le plaisir qui en découle n'en est que meilleur.

J'ai apprécié l'accueil et le professionnalisme des moniteurs qui ont eu la patience de nous initier aux rudiments de la conduite 4X4.

Vraiment une très belle journée....

 

moi aussi, j'ai fait ce stage qui est super autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

c'est sur, le free 2 n'a pas le réglage de hauteur de caisse et non plus la sélection "franchissement rocher" qui est époustoufflante :love:

dommage qu'ils ne soient pas présents sur nos free :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

moi aussi, j'ai fait ce stage qui est super autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

c'est sur, le free 2 n'a pas le réglage de hauteur de caisse et non plus la sélection "franchissement rocher" qui est époustoufflante :love:

dommage qu'ils ne soient pas présents sur nos free :o

 

j'oublié, la boite courte également :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau314ji

Hello, trop de boulot pour répondre avant

Enfin je l'ai essayé "le précieux" première impression le look vraiment réussi, puis le confort des sièges.

le vendeur qui c'est déplacer de Périgueux à Angoulème ma permis de conduire le free sur 70 km, je suis vraiment très surpris par sa maniabilité et ses reprises enfin je fais court après une petite négociation j'ai signé pour le modèle présenter hse gris cuir blanc boite auto

maintenant je suis très très impatient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Hello, trop de boulot pour répondre avant

Enfin je l'ai essayé "le précieux" première impression le look vraiment réussi, puis le confort des sièges.

le vendeur qui c'est déplacer de Périgueux à Angoulème ma permis de conduire le free sur 70 km, je suis vraiment très surpris par sa maniabilité et ses reprises enfin je fais court après une petite négociation j'ai signé pour le modèle présenter hse gris cuir blanc boite auto

maintenant je suis très très impatient

 

Bravo!!

tu ne seras pas déçu, c'est une très belle voiture. :love:

Pux-tu nous dire les délais de livraison??

Et, si ce n'est pas trop indiscret, la remise obtenue?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau314ji

Hello pour le delai en faite je prend un modèle de direction donc pas délai sauf pour le passage aux mines (entreprise oblige) il a 3000KM et la remise est de 4000eur sur un modèle à 50000 eur se qui n'est pas énorme sachant qu'ils font la boite auto à 1 eur sur un modele neuf donc deja il m'offre la boite mais bon c'est tout de meme 4000 de moins

avec la paperasse je devrais l'avoir debut juin voir mi juin ils doivent monter l'attelage et teinté les vitres voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro425Cs

que de fautes le cuir blanc n'éxiste pas chez land rover et encore moin sur le freelander 2 alors! un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau314ji

Heu je crois que tu dit des aneries cher ami

Explique moi quel serait mon interret de raconter des bêtises

Ou bien tu joue sur les mots se qui ne m'interresse pas.

le cuir etait bien clair tres clair ou bien c creme la couleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau314ji

alors, pour les pinailleurs je viens de regarder ma facture proformat

l'extérieur est de couleur gris stornoway et l'intérieur est alpaca bon c'est pas blanc mais là on chipotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

alors, pour les pinailleurs je viens de regarder ma facture proformat

l'extérieur est de couleur gris stornoway et l'intérieur est alpaca bon c'est pas blanc mais là on chipotte

 

 

ça doit etre ça , non ? :p

 

Freelander_overview_56F7BB85-D515-472C-AF74-540D133AB8E8_502x670.jpg.b7f2fb2cb6991276ec1e814de5cc022d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau314ji

sauf pour les inser en bois, mais là j'avoue ne pas me souvenir de se qu'il y a à la place !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

sauf pour les inser en bois, mais là j'avoue ne pas me souvenir de se qu'il y a à la place !!

 

Attention, l'intérieur est salissant...J'ai des taches qui ne partent plus sur mon siège conducteur de mon disco. Donc pense à le nettoyer régulièrement ( environ une fois par trimestre) avec lait de bébé, pour retirer les traces noires ( surtout les accoudoirs, sièges et rebords de fenêtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Attention, l'intérieur est salissant...J'ai des taches qui ne partent plus sur mon siège conducteur de mon disco. Donc pense à le nettoyer régulièrement ( environ une fois par trimestre) avec lait de bébé, pour retirer les traces noires ( surtout les accoudoirs, sièges et rebords de fenêtre)

 

 

Je nettoie avec des lingettes imprégnées de lait, il y a en pour 5 mn et le résultat est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau314ji

super merci comme je passe plus de temps dans ma voiture que chez moi j'avais un peu peur de la couleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv321KF

Notre Free a eu son 1er entretien (24.000km) la semaine passée.

Pour infio, la facture était de 327€ et comprenait, en plus de l'entretien, la réparation d'une crevaison lente à un des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis745AF

Bonsoir,

 

Réception d'une LRAR de Land Rover : rappel en concession pour une défaillance potentielle du toit ouvrant (SE acheté en décembre 2007). Ton alarmiste, probablement pour dégager la responsabilité de Land Rover en cas d'incident. Le concessionnaire (Nice) ne peut prendre le véhicule avant le 18 juin, arguant d'une surcharge du SAV causée par ce rappel. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau314ji

bon, alors pas de toit ouvrant pendant les chaleurs heureusement tu as la clim lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Allo??

y a quelqu'un sur ce topic?? :??::??::D

J'ai eu en prêt un free 2 diesel boite mécanique pendant la révision de mon D3.

Assez bonne impression générale, agréablement surpris par la tenue de route ( moins de roulis que dans le D3) et la puissance moteur, suffisante pour rouler tranquillement.

 

Les points positifs :

- bonne tenue de route

- couple moteur

- confort général, mais en dessous du disco ( bruit moteur plus important)

 

Les points négatifs

- petit coffre

- bruit moteur audible, sans qu'il soit vraiment gênant

- pas de suspension pneumatique, donc moins confortable

- plastiques vraiment merdiques, indignes d'une voiture de ce prix

- boite mécanique par rapport à une boite automatique ( surtout couplée au terrain response en tout terrain)

 

Voila ma petite expérience

A commenter :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo??

y a quelqu'un sur ce topic?? :??::??::D

J'ai eu en prêt un free 2 diesel boite mécanique pendant la révision de mon D3.

Assez bonne impression générale, agréablement surpris par la tenue de route ( moins de roulis que dans le D3) et la puissance moteur, suffisante pour rouler tranquillement.

 

Les points positifs :

- bonne tenue de route

- couple moteur

- confort général, mais en dessous du disco ( bruit moteur plus important)

 

Les points négatifs

- petit coffre

- bruit moteur audible, sans qu'il soit vraiment gênant

- pas de suspension pneumatique, donc moins confortable

- plastiques vraiment merdiques, indignes d'une voiture de ce prix

- boite mécanique par rapport à une boite automatique ( surtout couplée au terrain response en tout terrain)

 

Voila ma petite expérience

A commenter :jap:

 

 

Euh, pour avoir vu ceux du D3, je ne peux pas dire qu'ils soient moins "merdique", tout dépend à quel niveau on place la merde.

C'est flateur pour les 1000000 acheteurs de Free2 à travers la planete (eh oui déjà un million) qui ne se sont pas rendu compte qu'ils achetaient un chiote.

Pour le reste, merci quand même.

Allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

 

Euh, pour avoir vu ceux du D3, je ne peux pas dire qu'ils soient moins "merdique", tout dépend à quel niveau on place la merde.

C'est flateur pour les 1000000 acheteurs de Free2 à travers la planete (eh oui déjà un million) qui ne se sont pas rendu compte qu'ils achetaient un chiote.

Pour le reste, merci quand même.

Allez a+

 

Effectivement les plastiques du D3 ne sont pas top et sont assez fragiles...mais tout de même de meilleure qualité. Ceux du Free , en dessous du tableau de bord sont très durs, donc sensibles aux rayures.

D'autre part, il ne me semble pas avoir critiquer cette voiture au point de la traiter de chiotte comme tu l'as cru.

Pas de ma faute si t'es de mauvais poil, et si tu prends tout de travers. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Effectivement les plastiques du D3 ne sont pas top et sont assez fragiles...mais tout de même de meilleure qualité. Ceux du Free , en dessous du tableau de bord sont très durs, donc sensibles aux rayures.

D'autre part, il ne me semble pas avoir critiquer cette voiture au point de la traiter de chiotte comme tu l'as cru.

Pas de ma faute si t'es de mauvais poil, et si tu prends tout de travers. :jap:

 

 

pour avoir eu 1 D3 et actuellement un Free 2, je confirme que la finition du D3 est supérieure à celle du free surtout dans la partie basse du tableau de bord. Les sièges en cuir du D3 sont également de bien meilleure qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

Bonsoir,

 

Réception d'une LRAR de Land Rover : rappel en concession pour une défaillance potentielle du toit ouvrant (SE acheté en décembre 2007). Ton alarmiste, probablement pour dégager la responsabilité de Land Rover en cas d'incident. Le concessionnaire (Nice) ne peut prendre le véhicule avant le 18 juin, arguant d'une surcharge du SAV causée par ce rappel. A suivre...

 

 

J'ai reçu la LRAR de LR aussi. J'ai immédiatement pris RV avec ma concession (74) qui m'a reçu dès le lendemain, et m'a prêté un véhicule pour la journée. Il s'agissait en fait de rajouter une petite pièce sur le toit ouvrant pour le sécuriser. Ils n'avaient pas l'air débordé par ce problème qui paraît somme toute bénin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

 

 

C'est flateur pour les 1000000 acheteurs de Free2 à travers la planete (eh oui déjà un million) qui ne se sont pas rendu compte qu'ils achetaient un chiote.

Pour le reste, merci quand même.

Allez a+

 

 

 

Oups Jeff34, je crois que tu a été mal informé.

Pour l'instant, LR a produit 100.000 Freelander 2 (et pas 1 million). Le 100.000ème exemplaire est un TD4 Rimini, boîte auto destiné au marché russe.

100.000, c'est déjà pas mal pour un véhicule sorti il y a +/- 18 mois, quand on sait que LR a connu une année 2007 record avec env. 230.000 voitures produites.

4.000.000 de voitures ont été produites depuis 1948.

 

 

Pour avoir eu un Freelander 2 pendant 17 mois, je dois dire que c'est une voiture fantastique, mais qui pèche par la qualité de ses plastiques intérieurs (beaucoup trop durs).

Quoiqu'il en soit, j'ai rarement été aussi emballé par une voiture. Si ça n'avait pas été le cas, je ne l'aurais jamais remplacé par un Disco3 (selon moi, mieux fini, mais on ne joue pas dans le même tableau ;) ), mais j'aurais plutôt opté pour la concurrence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa c'est bien 100 000. Milles excuses pour cet excés d'euphorie mais que voulez vous quand on aime on n'arrive plus à compter...

Mais je persiste et signe, dire que les plastiques employés c'est de la merde, je m'inscrit en faux. Qu'ils soient pour la partie inférieure du tableau de bord, de moins bonne qualité que le D3 ou autre Range, c'est évident mais ce n'est pas non plus le même budget.

Pour ce qui est du cuir, je ne sais pas trop car le mien est cuir/tissu et je le trouve tout à fait convenable

Alllez a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor715Bx

Mea culpa c'est bien 100 000. Milles excuses pour cet excés d'euphorie mais que voulez vous quand on aime on n'arrive plus à compter...

Mais je persiste et signe, dire que les plastiques employés c'est de la merde, je m'inscrit en faux. Qu'ils soient pour la partie inférieure du tableau de bord, de moins bonne qualité que le D3 ou autre Range, c'est évident mais ce n'est pas non plus le même budget.

Pour ce qui est du cuir, je ne sais pas trop car le mien est cuir/tissu et je le trouve tout à fait convenable

Alllez a +

 

 

Bonjour, pour avoir eu successivement un FREE1, un Disco III et maintenant un free2, je peux les comparer.

- Effectivement, le silence du DIII, là ya pas photo. mais le bruit du Free2 à l'accélération est plutôt sympa, on dirait plus un bruit de moteur 16 soupapes que de diesel (sauf à froid). Par contre, à vitesse stabilisée, il est franchement pas bruyant ---> conduisez un free1 Td4 pour voir :D

- pour les plastiques, je dirais qu'à part un ou 2 détails c'est kif kif. le bémol sur le free2, c'est les jonctions entre le bloc instruments et la planche de bord. là c'est carrément raté.

- Le cuir? de toutes façons, ce n'est que sur l'assise et sur mon DIII c'était du tissu (qui peluche)

- le coffre? :non: petit à côté de la soute du DIII

- la puissance: 30 ch de moins pour une tonne de moins, effectivement, le free est vraiment plus nerveux. et j'ai l'impression que le ressenti est amplifié avec ce vrombissement à l'accélération

 

- il n'empêche, pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir pris un free2, il est super et correspond vraiment à mes besoins et il est vraiment agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

 

Bonjour, pour avoir eu successivement un FREE1, un Disco III et maintenant un free2, je peux les comparer.

- Effectivement, le silence du DIII, là ya pas photo. mais le bruit du Free2 à l'accélération est plutôt sympa, on dirait plus un bruit de moteur 16 soupapes que de diesel (sauf à froid). Par contre, à vitesse stabilisée, il est franchement pas bruyant ---> conduisez un free1 Td4 pour voir :D

- pour les plastiques, je dirais qu'à part un ou 2 détails c'est kif kif. le bémol sur le free2, c'est les jonctions entre le bloc instruments et la planche de bord. là c'est carrément raté.

- Le cuir? de toutes façons, ce n'est que sur l'assise et sur mon DIII c'était du tissu (qui peluche)

- le coffre? :non: petit à côté de la soute du DIII

- la puissance: 30 ch de moins pour une tonne de moins, effectivement, le free est vraiment plus nerveux. et j'ai l'impression que le ressenti est amplifié avec ce vrombissement à l'accélération

 

- il n'empêche, pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir pris un free2, il est super et correspond vraiment à mes besoins et il est vraiment agréable à conduire.

 

Bonsoir, peux tu me dire quelles ont été tes raisons de repasser sur un véhicule de segment inférieur?? :??::??:

J'envisage de passer du disco au free, pour pouvoir ranger mes 2 voitures dans le garage!! :p

Le free est vraiment le plus confortable de sa catégorie, c'est vraiment ce qui m'intéresse. Tant pis pour la capacité de chargement par rapport au disco, je suis prêt à mettre un coffre de toit ( même si ca fait un peu beauf...( oups : avis perso)) pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv084KC

Certains plastiques sont en effet de piètre apparence (je dis bien apparence et non qualité) dans le Free2. Trop durs et trop lisses. Mais ce n'est pas le cas de tous.

Certains assemblages (partie basse du tableau de bord) ne sont pas non plus très "Audi".

Pour le reste on ne peut pas vraiment critiquer...

Sièges, cuir et insonorisation sont bons, mais sans être des références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...