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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Kor000Hp
si l'on ne change pas sa façon de conduire, le boitier fait effectivement gagner 10% environ en terme de conso.

Ce qui ne peut être que théorique :bah:.

 

Auto Plus - torchon automobile - avait testé des "ioniseur" d'essence et autres gadgets dans le genre et... ça ne fonctionnait évidemment pas :lol: !

 

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Invité §GD3044wp

Salut à tous,

 

Comme dit à Max-land, je "touche" mon D3 la semaine prochaine (15 j d'avance) :lol:

 

Mes impressions suivront, bonne soirée à tous. :jap:

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Invité §max603ux

Bon, je viens d'avoir l'étude d'huissier en ligne. Mon interlocuteur était au courant du constat mais pas plus que ça. Je pense que l'huissier a constaté ce qui lui a été demandé, de telle sorte que ce constat correspond à la réalité. MAIS, celui-ci n'étant pas expert, j'ai un doute sur la fiabilité du protocol. Il faudrait que le génial inventeur publie le protocol du constat afin de se faire une idée.

En attendant, prudence...

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Invité §Our514vE

Ceci dit, mes chers amis, je préfère un D3 qui me sublime ses 10l au 100 plutôt que d'avoir des pbs avec un moteur qui est sûrement très très pointieux coté technique.

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Invité §pir178uJ
D'après leurs mesures, la Mini Cooper S 1.6 a donc été mesurée à :

- 9.9 litres/100km à 120 km/h d'origine

- 6.3 avec le boitier magique !

 

C'est vraiment des c.ns chez BMW de n'y avoir pas pensé. Non, sérieusement ils doivent modifier salement la cartographie et la Cooper à vitesse stabilisée n'a plus que la moitié des chevaux !

 

 

ce sont des aneries.... le boitier magique n'existe pas. Y'a toujours eu des gogos pour croire à ce genre de supercheries, et ça marche encore à tous les coups on dirait... ouvrez les yeux les gars.

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Invité §max603ux
Ceci dit, mes chers amis, je préfère un D3 qui me sublime ses 10l au 100 plutôt que d'avoir des pbs avec un moteur qui est sûrement très très pointieux coté technique.

 

 

C'est cool 10l/100. Moi, je tourne entre 12 et 13l. (50% ville-25% autoroute-25% le reste du bitume;pas de tt et conduite relax)

 

Et les autres?

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Invité §GD3044wp

j'ai trouvé un autre avis sur un autre forum :

Bonjour, avec un Disco III : 11.5 l /100 en mixte 13/14 l en ville et 9.5 sur route sans rouler comme un fou.

 

Par contre, passer d'un free à un Disco c'est ce que j'ai fait aussi, on change de catégorie: confort, performances, espace le petit défaut: du roulis sur route sinueuse

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Invité §doc484zr
C'est cool 10l/100. Moi, je tourne entre 12 et 13l. (50% ville-25% autoroute-25% le reste du bitume;pas de tt et conduite relax)

 

Et les autres?

 

Je consomme comme toi...même voiture, même conso!!

Et c'est vrai que j'essaie d'être léger sur la pédale d'accélérateur!

sur autoroute, je fais du 10.3 l/100km, en roulant à 136 km/h au compteur ( tolérance des radars oblige :p )

 

Visite chez LR Enghien hier, qui me déconseille les pneus hiver, inutiles selon lui sous nos latitudes parisiennes...Pour la montée en station cet hiver, il n'a jamais vu un disco que ne passait pas!!

 

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Invité §jbb732Dt
Je consomme comme toi...même voiture, même conso!!

Et c'est vrai que j'essaie d'être léger sur la pédale d'accélérateur!

sur autoroute, je fais du 10.3 l/100km, en roulant à 136 km/h au compteur ( tolérance des radars oblige :p )

 

Visite chez LR Enghien hier, qui me déconseille les pneus hiver, inutiles selon lui sous nos latitudes parisiennes...Pour la montée en station cet hiver, il n'a jamais vu un disco que ne passait pas!!

 

 

Amis possesseurs de Disco, je suis un peu surpris par vos débats. Achetez des pneus neiges pour monter une fois en station avec un Disco me semble être parfaitement inutile. Je comprends tout à fait le discours qui consiste à dire qu'un 4x4 est lourd, haut perché etc... et donc peut glisser sur le verglas (notamment en descente) mais n'exagérons rien ! En faisant suffisament attention avec une monte d'origine j'aimerais voir qui ne monte pas au ski et qui a des problèmes en descente. J'ai pour l'instant un ML ancien modèle chaussé en pneu mixte (qui n'a pas les capacités du Disco avec son Terrain Response) et je n'ai jamais eu le moindre souci (et je vous promets que je suis monté à plus de 2.000m par tout temps). Mon père a eu Range, Disco et Freelander, monte d'origine, est médecin de campagne dans les Vosges (imaginez les petites routes où le chasse neige ne passe pas et où la neige a gelé pendant des semaines) et il n'a jamais éprouvé le besoin de mettre des chaines (ceci étant dit il avait monté des pneus neiges sur le Freelander).

 

Ne pechez par excés de pessimisme !

 

Maintenant pour ceux qui risquent d'être confrontés quotidiennement à la neige à des altitutes élevées, cela pourrait se comprendre.

 

Amusez vous bien avec ce bel engin,

 

Jbbis :p

 

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Invité §Our514vE

Jbbis

 

Cher voisin, ne soit pas surpris par nos débats.

 

Si je me rappelle bien l'année dernière dans nos contrées vosgiennes, les pouvoirs publics ont un peu oublié de nettoyer convenablement le sol ... La résultante : verglas, neige sur verglas et ... casse . Y compris sur des 4x4 dont les conducteurs, un peu trop confiants dans les capacités de leur belles machines, les ont tout simplement plantés (Et il y a eu de tout : Touareg, ML, Toy, etc ...)

 

Comme j'ai quand même 2,5 tonnes, je me suis aperçu que même avec mes GY AW, mon disconours est capable de se prendre pour une ballerine sur une patinoire, et de faire de jolies glissades sur une fine pellicule de boue très très mouillée ... et qui dans la texture aurait pu être de la neige. Certes, il s'arrête, mais quand même.

 

Toutefois, la saison semble très mal partie. Le WE dernier, il faisait 16° à 800m, hier 20° en plaine, aujourd'hui 16 ... Donc, à moins d'aller à Val Tho, j'vois pas où je pourrais avoir de la neige (Si en Autriche ...)

 

Donc, pour l'instant je me demande si je ne vais pas changer mes pneus Ice n Snow (Non encore arrivés) pour des GrandTrek 8000, un poil plus polyvalents. Je finirais mes GY l'année prochaine.

 

A que la vue est dure ;)

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Invité §Our514vE

Pour les 10l, je confirme.

SI je fais que des petits trajets, 12,2l, et sinon 10/10.5l en fonction des conditions climatologiques. (Le vent, en fait ;))

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Invité §max603ux

Je pense qu'il faut faire attention.

L'historique du D3 est à relativiser, car au début il était livré avec des pneus mixtes. Today, ce sont des pneus été. Donc les bonnes performances d'hier en hiver ne sont peut-être plus d'actualité.

 

En ce qui me concerne, j'ai des Scorpion zero et j'ai eu l'occasion de constater qu'ils ne sont plus fiables à basse temperature sur une route grasse.

Non pas que ce sont de mauvais pneus mais c'est le poids de l'engin qui peut surprendre.

Concrètement, j'ai vécu une petite glissade dans un rond point.

C'est un tout petit rond point qui impose quasiment d'en sortir à 90°. Il faut donc de bons appuis. J'ai tourné en levant le pied pour faire descendre une vitesse dans le but de ralentir et relancer , et la voiture est partie tout droit sur quelques dizaines de cm avant de retrouver du grip.

Sur le sec ça passe bien mais en hiver...le poids, toujours le poids.

 

Selon moi, pour qui vit dans la vallée, le pneu mixte est un compromis valable avec eventuellement des chaînes pour faire face aux conditions les plus difficiles.

Celà dit, question budget, il faut faire un calcul. Celui-ci pourrait très bien renverser la donne en faveur du pneu neige + pneu été car si le coût est +/-égal, autant privilégier la solution la plus adaptée à chaque situation.

 

Enfin pas de panique, comme c'est parti avec la meteo, ils proposeront bientôt des 4x4 decapotables :lol::lol::lol:

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Invité §sep443ML

Je suis rentré du Japon Vendredi, surpris et inquiet de ne pas avoir de message de LR sur mon portable, enfin à l'arrivée à Lyon St Exupery le soir et en attendant ma valise, j'ai eu un appel de mon vendeur qui commençait le rodage de mon disco arrivé finalement lundi dernier!

Compte tenu de ma commande en VD pour gagner 15% je dois maintenant attendre fin Janvier début Février pour en prendre livraison, il m'a dit qu'il était magnifique et se servait du kit téléphone pour me parler, je vais aller le voir Samedi prochain !

Je sens que ça ne va être facile d'attendre

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Invité §Our514vE

Max-Land

 

D'accord avec toi.

 

En fait je me demande pourquoi LR ne propose pas l'Alpin Roof avec 3 ouvrants. Je suis sûr que mon gamin y trouverait son compte :lol:

 

Initialement, je voulais mettre le Grabber AT² pour remplacer mes GY... AUjourd'hui, je sais pas trop !!!

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Invité §jbb732Dt
Je pense qu'il faut faire attention.

L'historique du D3 est à relativiser, car au début il était livré avec des pneus mixtes. Today, ce sont des pneus été. Donc les bonne performances d'hier en hiver ne sont peut-être plus d'actualité.

 

En ce qui me concerne, j'ai des Scorpion zero et j'ai eu l'occasion de constater qu'ils ne sont plus fiables à basse temperature sur une route grasse.

Non pas que ce sont de mauvais pneus mais c'est le poids de l'engin qui peut surprendre.

Concrètement, j'ai vécu une petite glissade dans un rond point.

C'est un tout petit rond point qui impose quasiment d'en sortir à 90°. Il faut donc de bons appuis. J'ai tourné en levant le pied pour faire descendre une vitesse dans le but de ralentir et relancer , et la voiture est partie tout droit sur quelques dizaines de cm avant de retrouver du grip.

Sur le sec ça passe bien mais en hiver...le poids, toujours le poids.

 

Selon moi, pour qui vit dans la vallée, le pneu mixte est un compromis valable avec eventuellement des chaînes pour faire face aux conditions les plus difficiles.

Celà dit, question budget, il faut faire un calcul. Celui-ci pourrait très bien renverser la donne en faveur du pneu neige + pneu été car si le coût est +/-égal, autant privilégier la solution la plus adaptée à chaque situation.

 

Enfin pas de panique, comme c'est parti avec la meteo, ils proposeront bientôt des 4x4 decapotables :lol::lol::lol:

 

 

Bon à savoir en effet ! Je crois que la plupart des 4x4 que j'ai eu (ou que mon père a eu) était en effet en pneu mixte.

 

Jbbis :jap::)

 

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Invité §jbb732Dt
Et c'était quoi comme pneu mixte ???

 

 

Oulaaaa tu m'en demandes un peu trop... Je ne me souviens plus !

 

Au fait j'ai encore vu un disco 3 dans la rue hier soir, vous avez tous acheté une bien belle bête (j'ai moi-même hésité en changeant mon ML il y a quelques semaines mais ai finalement opté pour un Q7, étant donné que l'aspect purement 4x4 était pour moi moins important). Je ne peux toutefois m'empêcher de l'admirer à chaque fois que je le vois !

 

:D:love:

 

Jbbis

 

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Invité §GD3044wp

J'ai été prendre possession de mon D3 ce 28/11. Le vendeur m'a donné des explications durant 2 H ! Qui a dit "manqque de sérieux du SAV" ?

Je suis enchanté (heureusement) de la "bête" et de son agrément de conduite, quel plaisir et que dire du plaisir de mes enfants surtout dès qu'ils ont compris que les MP3 et iPod peuvent se connecter à la sono !!!

Première constatation, j'ai le GPS route et campagne. Je puis modifier ma route et toutes les données à tous moments, même en roulant ?

A+

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Invité §doc484zr
J'ai été prendre possession de mon D3 ce 28/11. Le vendeur m'a donné des explications durant 2 H ! Qui a dit "manqque de sérieux du SAV" ?

Je suis enchanté (heureusement) de la "bête" et de son agrément de conduite, quel plaisir et que dire du plaisir de mes enfants surtout dès qu'ils ont compris que les MP3 et iPod peuvent se connecter à la sono !!!

Première constatation, j'ai le GPS route et campagne. Je puis modifier ma route et toutes les données à tous moments, même en roulant ?

A+

 

Félicitations GD3!!! :sol:

Tu peux désactiver aussi le bip d'oubli de ceinture en l'actionnant 10 fois de suite. Un bip te confirmera l'opération; elle est réversible par la même manipulation.

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Invité §GD3044wp

Merci "docbar".

Pour la ceinture, je suis contre et de plus le port de la ceinture est obligatoire et pour un juriste c'est un minimum que de respecter la loi.

Pour le GPS, c'est juste un constat! Chez moi, pas d'empêchement de modifier le GPS en circulant!!! Ce ne signifie pas que je sur pour.

A+

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Invité §doc484zr
Merci "docbar".

Pour la ceinture, je suis contre et de plus le port de la ceinture est obligatoire et pour un juriste c'est un minimum que de respecter la loi.

Pour le GPS, c'est juste un constat! Chez moi, pas d'empêchement de modifier le GPS en circulant!!! Ce ne signifie pas que je sur pour.

A+

 

D'accord pour la ceinture évidemment!! On ne va pas relancer la polémique! C'est juste plus pratique pour manoeuvrer dans mon garage...Faut la garer la bestiole... :lol:

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Invité §lem878pW

Salut, j'ai récement été faire un stage Land Expérience sur le circuit tout terrain de Charade (offert par la concession grâce au Freelander de ma mère) et on a eu la joie d'essayer le Disco 3 TDV6 SE en tout terrain : c'est alucinant les capacités de montée avec un tel moteur par rapport au poids, idem pour la descente (on a fait environ 40° comme pente en descente, et sur de la bonne gadoue, sans qu'il ne glisse un seul moment !!)...

 

J'ai revu le m^me monsieur de Land Expérience au salon de Paris une semaine plus tard, tjrs avec son Disco, où il a pu encore une fois nous montrer ses capacités....

 

Sinon je voudrais bien savoir si quels sont vos moteur sur vos bébètes et quelles finitions vous avez...si cela ne vous dérange pas, j'adore cette voiture et je suis curieux ;) Merci :)

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Invité §Our514vE

En ce qui me concerne TDV6.

 

Oui, il est bien ce HDi !!

 

Quand on le sollicite, et cela m'arrive souvent dans les chemins de campagne, il est bien là, mais toujours en douceur. Car ils l'ont bien feutrés, le bestiau. ;)

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Invité §sep443ML
J'ai été prendre possession de mon D3 ce 28/11. Le vendeur m'a donné des explications durant 2 H ! Qui a dit "manqque de sérieux du SAV" ?

Je suis enchanté (heureusement) de la "bête" et de son agrément de conduite, quel plaisir et que dire du plaisir de mes enfants surtout dès qu'ils ont compris que les MP3 et iPod peuvent se connecter à la sono !!!

Première constatation, j'ai le GPS route et campagne. Je puis modifier ma route et toutes les données à tous moments, même en roulant ?

A+

 

 

Salut GD3

Quelle chance tu as! moi je vais aller voir le mien Samedi matin mais je vais l'attendre encore 2 mois et demi, bien sur j'y trouve mon compte mais j'aimerais bien repartir tout de suite avec

Je vais tester l'histoire du GPS car il est certain que le fait de bloquer la programation en roulant est stupide, le passager peut tres bien faire le travail a la place du conducteur

Excuse moi mais je suis en Hongrie et j'ecris en attendant l'avion sur un clavier hongrois, donc pas les memes accents sur les touches!

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Invité §sep443ML
Merci Sepia,

Bon vol et vivement samedi !

 

 

Bonsoir à tous

 

J'ai essayé ce matin mon Disco, c'est un modèle 2007 comme vraisemblablement celui de GD3, c'est pourquoi il est possible d'intervenir sur le GPS en roulant, nouveauté du millésime!

Il a également un nouveau graphisme sur les compteurs, des modifs sur l'électronique... sans plus de détails, de nouveaux coloris, le gris Bonatti que j'avais commandé est devenu gris Stornoway (un peu plus clair) et les jantes sont différentes

Si je découvre d'autres détails je vous le ferai savoir, en attendant je risque de ne l'avoir que vers le 15 Février car il n'est toujours pas immatriculé grrrr...

Je n'ai pas voulu faire trop de kilométres avec sinon je ne l'aurais pas rendu du tout, c'est fou la souplesse, le silence et le confort de cet engin

La semaine prochaine je suis en Californie et j'ai loué une Cadillac CTS, pour voir si elle est plus souple et plus silencieuse, j'en doute !

 

 

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Invité §sep443ML

J'ai oublié aussi:

Une montre dans l'écran qui se trouve entre compte tours et tachymètre et de nouvelles fonctions sur l'écran GPS, lesquelles ?

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Invité §GD3044wp

Cher SEPIA,

Mon D3 est bien un modèle 2007, le millésime est repris dans le numéro du véhicule. Le vendeur m'a effectivement signalé que certains détails ont été modifiés : cadrans, accès au GPS en circulant, autres ???

Je n'ai pas de "clips" pour recevoir les cartes de parking au pare brise ?

 

2006 ou 2007 ce véhicule reste un véritable plaisir à conduire. J'ai 600 km et consommation moyenne 10.5 l avec 30% autoroutes à 120 (limite belge!), 10 % chemins de campagne et 60 % routes à 60 km/h.

Si tu découvre d'autres modification, je suis intéressé.

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Invité §Our514vE

Chers amis

 

Si d'aventure, vous vouliez avoir des pirelli InS en 18" pour passer l'hiver, passez votre chemin car Pirelli m'a confirmé par mail ce matin que sur la dimension D3, ils étaient en rupture de stock, et qu'aucune date n'était avancée quand à la réappro.

 

Balot :(

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Invité §doc484zr
Chers amis

 

Si d'aventure, vous vouliez avoir des pirelli InS en 18" pour passer l'hiver, passez votre chemin car Pirelli m'a confirmé par mail ce matin que sur la dimension D3, ils étaient en rupture de stock, et qu'aucune date n'était avancée quand à la réappro.

 

Balot :(

 

Félicitations au manufacturier... C'est comme Michelin qui sort un super pneu hiver dans notre dimension en ...février!! :lol:

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Invité §fon445If

Bonjour a tous,

Apres avoir essayé le disco, je trouve que la suspension est tres voir un peu trop souple, je me demande si la supension pneumatique a un mode sport ou assimilé qui la durcirait ou si ce phenomene de leger pompage est toujours present?

merci d'avance

 

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Invité §GD3044wp

Non, cher fonzy69,

Le disco 3 est un rêve, un véritable plaisir de conduite.

A consomer sans restriction. ( 800 km ...)

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Invité §whe068aN

moi je le trouve super aussi, mais la fiabilité me fait peur, car l'électronique n'est pas super sur le range sport et je ne sais pas si cela se trouve aussi sur le discovery, personnellement je me voit acheter le SE Atlantic avec boite auto roue secoure alu pack confort(3 sièges au milieu au lieu de 1/3 2/3) et alarme volumétrique, les rails de toit sont accessible après en option et attache remorque aussi, la concession propose de teinter eux-mêmes les vitres ;-) ca j'aime bien coté couleur plutôt noir/chrome et intérieur probablement noir si beige salissant

 

Savez-vous ce qu’il en est de la fiabilité ??? (je veux pas me retrouver comme certain acheteur de Nissan avec la boite cassé et pas de pièces dispo… terrible pour un véhicule neuf et chère)

 

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Invité §Our514vE

Pour whereisdavid

 

Si l'électronique est à mettre en cause, je ne m'en suis pas aperçu. Et je ne suis pas tendre avec mon disconours.

 

Disons que toutes les marques expérimentent des pbs sur l'électronique embarquée (Merco, BMW, Merco, Ford, Jaguar, Porsche ... ben oui) que nous avons rencontrés il y a de cela 15 ans. Mais il semble que l'homme a beaucoup de mal à apprendre de ces erreurs, chacun croyant être plus fort que l'autre, et répétant ainsi à l'infiini les mêmes anneries.

Donc, disais je, il est probable que nos calculateurs aient des bugs cachés, qui ne sortiront de leur trous que lorsque les conditions seront réunies :D .

 

Exemple : Tu veux allumer ton D3, et en même temps tu allumes tes feux, plus les brouillards parceque ce matin là t'a la tête à l'envers, et paf ... le D3 te dit zut :q . Tu cherches, tu comprends pas :??: , bref ... t'enlève la clé :( . Tu redémarre tranquille ... et oh miracle ça marche. :lol:. Plus haut, dans le forum tu trouveras une question sur le régulateur qui ne s'enclenche pas. Pourquoi, parceque monsieur D3 fait sa check list, qu'il règle les montres des calculateurs, et une fois que l'armée électronique est disposée... ça marche !!!! Le fameux bing de fin de checklist marqué nulle part dans les manuels pourtant consistant.

A ce propos, et c'est sûrement une sécurité, quand on appuie trop longtemps sur le régul pour diminuer la vitesse, le régul dégage. Et il faut s'arréter pour le remettre. Pour éviter cela, il faut y aller par impulsions comme sur ma merco...

 

Pour Fonzy

Je suis 1000% d'accord avec GD3, ce véhicule est un rêve, et on est assis dedans :lol: Je n'ai jamais trouvé la suspension souple.

 

  • Sur autoroute, le comportement est exemplaire, gommant même les plaques en béton de mes voisins germains. Et c'est du gratiné dans certains endroits.
     
  • En montagne : idem. Certains disent que le D3 a tendance au roulis. Comme dit après 600 km de montagne d'affilé, j'aurais pu encore en faire 300 de plus.
     
  • En offroad (bon j'ai pas dit extrème), c'est un vrai régal. Il a un comportement que je dirais sain, pour autant qu'on ne roule pas à 70. La suspension gomme en grande partie les inégalités, et en petits franchissements (Ben fallait bien que j'essaye), il garde les pattes sur terre aussi longtemps que possible même avec de l'herbe mouillée, de la gadoue, etc ...
     
  • En traction, je suis impressioné car on a pas vraiment l'impression d'avoir un truc à trainer (environ 1 tonne)
     
  • En charge, je suis agréablement surpris par la stabilité et le ressenti à bord, qui est un effet positif de la suspension pneumatique.

 

En résumé, je dirais que ces capacités de monospace, allié à ses capacités de tout terrain en font vraiment une voiture hors du commun. Et je ne suis pas le seul à le dire ...car mon épouse s'amuse beaucoup avec le disconours, bien qu'au départ, elle était un peu effrayée par son aspect de gueule carrée. Et pas sur la route ... si vous voyez ce que je veux dire :lol:

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