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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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ça dépote, c'est le moins que l'on puisse dire :lol: , y'a des loulous qui écrivaient dans les forum que le Range était balourd et je ne sais plus quoi, z'on jamais dû en conduire un :brosse:

Pour les sièges, oui ils sont sympa, par contre j'ai quelques éraflures légères et j'aimerai trouver un produit pour les remettre en état

 

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Tout dépend de leur profondeur, selon c'est pâte style latex, mais cela devient compliqué (lavage/décoloration/pose du latex/ponçage léger/recoloration).

En surface, normalement c'est lavage savon spécial neutre, essuyage soigneux puis produit passé à la mèche de coton pour nourrir la bête.

Sinon tu peux demander un devis à un spécialiste, cette sellerie est rare sur de modèle, cela serait vraiment dommage de se louper (même en ayant effectué des essais sur des zones peu visibles).

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Tout dépend de leur profondeur, selon c'est pâte style latex, mais cela devient compliqué (lavage/décoloration/pose du latex/ponçage léger/recoloration).

En surface, normalement c'est lavage savon spécial neutre, essuyage soigneux puis produit passé à la mèche de coton pour nourrir la bête.

Sinon tu peux demander un devis à un spécialiste, cette sellerie est rare sur de modèle, cela serait vraiment dommage de se louper (même en ayant effectué des essais sur des zones peu visibles).

 

 

Merci de ton avis, je vais suivre ton conseil et commencer par un devis chez un pro, car je n'ai aucune idée de ce que ça peut couter.

 

Faut que j'arrive à trouver aussi ce que sont les travaux fait lors du service B et inspection 1, pas refaire ce qui a été fait.

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Tu peux avoir certaines infos en passant par ici :

https://topix.landrover.jlrext [...] lookupForm

Tu t'enregistres en "Opérateur Indépendant", tu valides dans l'e-mail de confirmation et tu tiens ton N°VIN paré.

De mémoire, tu auras la liste détaillée des options et quelques autres babioles comme si ton véhicule à fait l'objet d'un rappel constructeur, etc. Mais TOPIx est parfois capricieux... il a perdu les véhicules de mon garage (quand tu as saisi un VIN, il le liste dans "ton garage").

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En effet Epicure06, après un P38, j'attends mon nouveau petit bébé, un des derniers des L322 avec le 4.4 TDV8 et la BVA 8, 313CV mais Crit'Air 2 (et 3200 kilos !!!).

j'ai eu le même

j'ai beaucoup aimé :)

 

surtout son couple de camion , la boite ne rétrograde que rarement

 

img_1613.jpg

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ça dépote, c'est le moins que l'on puisse dire :lol: , y'a des loulous qui écrivaient dans les forum que le Range était balourd et je ne sais plus quoi, z'on jamais dû en conduire un :brosse:

Pour les sièges, oui ils sont sympa, par contre j'ai quelques éraflures légères et j'aimerai trouver un produit pour les remettre en état

 

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Félicitations pour ton achat et c'est vrai que tes sièges sont superbes , j'en avais jamais vu des comme ceux là !

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Invité §Thi433Ph

Bonjour à tous, j’ai ce Range, je recherche un tuto pour changer le compresseur de clim… il semble que ce n’est pas trop complexe

Qui peut m’apporter une réponse

Remerciements

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Je crois que c'est effectivement les sièges qui ont fait penché la balance pour ce modèle car, à l'origine, c'était plutôt beige avec les insert bois, mais bon :love: série limité c'est sympa !!!

 

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Je n'ai jamais vu ce logo non plus ! C'est une série speciale/limitée ? Tu peux nous en dire plus ?

 

Elle est d'origine France ?

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109DO:

C'est mon 1er Range donc je ne sais pas trop ce qu'il est habituel de trouver dans un Range et j'ai une pochette en Anglais où je n'y comprend pas grand chose :voyons: .

D'après ce que j'ai compris, elle vient d'un diplomate, en suisse, j'ai le carnet d'entretien avec des révisons (1) et des services (A et B), la dernière à 2500km, donc à priori suivi mais je ne sais pas ce qui a été réalisé.

En équipement: Clim, vitres arrières teintées, GPS (j'ai du mal à comprendre comment ça marche), TV et DVD( comment ça marche?), commande vocale, Bluetooth, son harman kardon 7, sièges et banquette chauffants, régulateur, T.O., intérieur personnalisé Premium avec cuir personnalisé et plein de réglage élec., éclairage xénon, radar AV et AR, caméra recul, jantes en 20", boîte auto avec mode sport(p.....ça donne :tourne: !!!) c'est ce que j'ai trouvé pour le moment :bien:

Il me manque l'attelage pour les travaux à la maison et aller à la déchetterie :fresh: , et surtout le guide en français si quelqu'un pouvait m'aider :ouimaitre: .

 

Bonne journée à tous :jap:

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Tu as un 2006, regarde ici (hélas on ne peut pas télécharger la totalité du guide, du moins je n'y suis pas arrivé) :

https://topix.landrover.jlrext [...] ent/123461

Mais tu peux consulter les chapitres en ligne, voire les télécharger 1 à 1...

pour la TV c'est ici :

https://topix.landrover.jlrext [...] aeef30!!9!

Hélas le GPS est sur un manuel à part...

 

Tu peux les acheter ici en version française :

 

https://www.espritland25.com/b [...] onducteur/

 

OU "la totale" (tous les manuels utilisateurs + ceux d'atelier) en pdf ou pdf + CD pour 35€ ici :

https://www.mecanicdoc.fr/L322 [...] aaabNa.asp

 

Ou encore sur eBay (neuf ou occasion) mais il faut bien chercher pour avoir soit la version multi-langues ou simplement en VF :

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] cat=183721

La référence LR est : LRL11 02 54 801

 

PS. Pour les Defender (jusqu'en 2007), la Réf est : LRL 11 02 51 801

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Invité §Ano466fy

J ai le même vehicule.

 

Tres important que le carnet d'entretien soit à jour.

 

jamais vu ses sièges ( pas d origine à priori)

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Invité §Vin057Ta

Bonjour à tous

 

Comme timou14, je viens d acheter un range sc 4,2 de 2006 et c est ... fabuleux

Je vais sous peu le faire passer au Gpl (ce sera mon 6eme véhicule au gpl) sous peu, ce qui m évitera la carte grise et m amènera un crit air 1 ?

 

Il y a fort longtemps j avais eu un Classic v8 3,9 puis je suis resté 15 ans chez Audi avant de revenir à un range

La conduite est toujours sympa et avec ce bloc ... c est pas mal !!!

 

Venu de suisse avec un bon historique, j espère juste qu il sera bien fiable... on verra avec le temps

 

Pour moi, c est noir cuir beige avec bois et même si j avais lorgné sur celui de Timou14, je préférais l ambiance classique du cuir clair avec le bois ... c est une anglaise!!

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Invité §Ano745qy

extincteur?

 

Bonjour, merci de l'idée :jap: , je ne pense pas car il y en a 2, un devant chaque siège et l'intérieur ne fait que 65 de diamètre.

En attendant je vais y mettre des parapluies pliants :w: en Normandie c'est plus qu'utile :fresh:

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Invité §Eni418zH

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos connaissances . J ai un souci avec la bva de mon Range 2010 tdv8 . Lorsque je démarre le matin la bva reste bloquée sur P . Je dois attendre 4 minutes. Puis je peux passer sur D ou sur R . J ai fait faire une vidange de la boîte . Mais cela n a rien changé.

J ai ouvert le cache au niveau du levier de vitesse , le shift lock se retire bien lorsque j appuie sur le frein , le loquet vert du levier de vitesse se lève bien aussi. Mais ça bloque . Je vois pas ce qui coince . Une fois que j ai roule quand le moteur est chaud , je peux m arrêter et repartir sans soucis . Par contre plus il fait froid plus le temps de passage de vitesse sur D le matin est long . Merci pour vos idées .

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Bonjour Enibas ; une petite réponse mais hélas de solidarité seulement car je n'ai aucun diagnostic précis de votre problème...

Quand la boîte veut enfin coopérer, y-a-t'il un bruit mécanique ou autre ?

La boîte courte fonctionne-t'elle correctement ?

Mais cela ne me semble pas être directement un problème de BVA car dans ce cas soit elle resterait bloquée soit elle se mettrait en position défaut et dans votre cas bloquée en 3ème (si c'est bien le 4.4 avec levier de vitesses donc BVA 6 ? - en 5ème avec la BVA 8).

Il se peut que ce soit le plateau de pression ou un quelconque problème lié à la pression d'huile dans la BVA. Ce qui me fait penser à ce type de souci est lié à la viscosité de l'huile bien entendu :

- à froid, huile peu fluide ==> difficile de la faire monter en pression

- à chaud, huile à sa fluidité normale ==> si une faiblesse de la mise en pression existe, avec de l'huile plus fluide elle sera compensée par un débit plus important.

Ce phénomène de blocage peut se produire aussi si l'huile de BVA est a un niveau trop bas, car ce sera compensé là encore quand l'huile plus fluide à chaud circulera bien mieux.

Les pièces mécaniques concernées sont :

- le convertisseur de couple (équivalent de l'embrayage dans une BM)

- la pompe à huile haute pression (généralement entrainée par le moteur)

Un passage valise devrait donner des codes défaut indiquant la piste à suivre, pour la BVA la valise peut indiquer les pressions position du levier par position du levier et vitesse par vitesse.

Pour la viscosité à froid, je me souviens de mon RR P38 qui par temps froid (et à froid) avait du mal à franchir la rampe allant de mon jardin à la route, alors qu'à chaud il la montait sur un filet de gaz : pression/viscosité...

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Invité §M19060fI

Bonjour Enibas,

 

Une chose à vérifier, lors de l'intervention sur votre boite, les phases sont les suivantes :

1/ vidange à chaud

2/ déposé le carter

3/ changé le filtre à huile

4/ filtre à huile neuf, sans omettre la mise en place du joint torique neuf à l'aspiration

5/ reposé le carter avec un joint neuf

6/ remettre l'huile DEXRON 3 , moteur tournant et en passant tous les rapports ( freins bloqués) cela jusqu'à débordement de l'huile à l'orifice de remplissage et remettre le bouchon.

 

Il faut être 2 personnes dans cette phase finale.

 

Dans votre cas, un manque d'huile en est la cause !

Avec mes vœux, bien cordialement.

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Invité §Eni418zH

Merci pour ce post très complet .

Il n y a pas de bruit au moment du passage .

Mais une sensation de duretés avant et de souplesse , glisse après .

Depuis le debut je suis convaincue que c est lié à l huile et à sa pression.

Mon ancien copain garagiste land à vendu .

Du coup je vais essayer de voir si le nouveau est suffisamment au point pour analyser avec la valise ce que tu me conseilles.

Autrement, y a t il une possibilité pour que je tente de rajouter de l huile par petite touche ?

Encore merci beaucoup

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Invité §Eni418zH

merci pour votre réponse.

Cela me rassure , j ai beau être une femme , j étais sure sur que cela n est pas la boîte !!!

Je vais me lancer dans cette vidange ce week-end, j ai déjà fait plus dure sur mes Range, mais j étais accompagnée à l époque d un copain garagiste.

Je vais chercher un bon tutoriel vidéo .

Et je vous redis après

Merci à tous

 

]Bonjour Enibas,

 

Une chose à vérifier, lors de l'intervention sur votre boite, les phases sont les suivantes :

1/ vidange à chaud

2/ déposé le carter

3/ changé le filtre à huile

4/ filtre à huile neuf, sans omettre la mise en place du joint torique neuf à l'aspiration

5/ reposé le carter avec un joint neuf

6/ remettre l'huile DEXRON 3 , moteur tournant et en passant tous les rapports ( freins bloqués) cela jusqu'à débordement de l'huile à l'orifice de remplissage et remettre le bouchon.

 

Il faut être 2 personnes dans cette phase finale.

 

Dans votre cas, un manque d'huile en est la cause !

Avec mes vœux, bien cordialement.[/quotemsg]

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6/ remettre l'huile DEXRON 3 , moteur tournant et en passant tous les rapports ( freins bloqués) cela jusqu'à débordement de l'huile à l'orifice de remplissage et remettre le bouchon.

 

Voici la procédure constructeur (ZF) pour la vidange de la BVA 8, la ZF 8HP70 des TDV8 4.4 L BVA8

 

https://aftermarket.zf.com/rem [...] 130-fr.pdf

 

 

Une des innombrables vidéos de YouTube concernant la vidange de cette BVA (elle est utilisée sur des BMW, Chrysler, etc).

 

Pour le manque d'huile, il faut alors supposer qu'avec l'ancienne huile le niveau était trop bas et qu'à la vidange le niveau n'a pas été fait correctement.

Deux fois donc un niveau trop bas... je doute un peu même si cela reste une possibilité.

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Bonjour :hello: et tous mes meilleurs vœux :love:

 

Je cherche et ne trouve pas comment est alimenté la caméra de recul, il y'a un petit connecteur blanc pour l'alimenter et j'ai 0v.

 

J'ai les tableaux et la liste des fusibles, pas d'indication de caméra, et tout le reste fonctionne.

Merci de votre aide

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Hello timou14.

Il y a 2 câbles au total : 1 pour l'alimentation et 1 pour le signal vidéo.

Contact mis et vitesse sur "R", pas de 12V dans la prise blanche donc.

 

Réparation sur un L322 d'avant 2010-2012https://www.youtube.com/watch?v=OxXPVoBafdUIdem, mais avec démontage de la caméra

 

Mais, sans alimentation 12V...

Je crois qu'elle est repiquée sur l'autoradio. Soit directement sur la console centrale, sinon dans le logement dédié derrière le cache arrière gauche du coffre.

Le système est particulier car on peut la mettre en route sans passer par la marche arrière (avec le menu diagnostic sur les anciens autoradios et directement depuis le menu "Home > Cameras" sur les modèles 2010-2012).

Ici, pour un modèle 2010 :

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Bjr NOTA, merci des infos, je les avais déjà potassé, je viens de chercher dans les schémas électriques et j'ai rien trouvé, ça m'embête de démonter les garnitures pour trouver ou se raccorde l'alim de la caméra

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C'est normal, vu qu'on peut l'activer soit en mode test sur les RR L322 jusqu'en 2010 et ensuite sur les 2010-2012 avec 1 ou les 5 caméras on peut le faire directement depuis l'écran tactile (et même en roulant) c'est que l'alimentation vient de bien "plus loin" que les feux de recul.

- soit depuis l'autoradio tableau de bord

- soit depuis l'interface vidéo arrière gauche du coffre

Soit il faut trouver un schéma complet, soit remonter la piste en suivant les fils...

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