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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §flo476gL

Salut les amis. 
 

Le range commence à me faire de l’œil mais je connais mal. 
 

Un L322 tdv8 ou essence en daily vous en pensez quoi ? 
J’y songe pour remplacer mon SQ5. 
Bien que mon SQ5 soit full options (et vraiment vraiment full pour une fois) je ne pense pas perdre de ce côté vs un L322 Vogue ou autobiography même plus ancien que mon SQ5. 
 

En revanche niveau moteur ? C’est très différent je m’en doute mais ne vais je pas être déçu ? 
 

j’ai eu un Wrangler TJ, je le roulais très souvent (plusieurs jours par semaine) mais pas vraiment comme un daily. 
L’été sans le toit ni les portes c’était fun mais je ne faisais pas de grands trajets « familiaux » avec. 

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il y a une heure, florent95 a dit :

j’ai eu un Wrangler TJ, je le roulais très souvent (plusieurs jours par semaine) mais pas vraiment comme un daily. 
L’été sans le toit ni les portes c’était fun mais je ne faisais pas de grands trajets « familiaux » avec. 

Bonjour, j'ai eu un TJ, essence , 6cyl, strictement rien à voir avec un L322 à part que ce sont des BVA et qu'il y a suffisamment de CV en essence. Aucune comparaison. J'ai changé car trop bruyant, pas confortable, 2 portes, seul le look fun , par contre beaucoup moins compliqué en mécanique et surtout en électronique.

SQ5 connait pas donc pas d'avis de comparaison.

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Invité §Ran603Tm

Salut Florent, 

 

Tout d'abord, pour pouvoir te guider dans ton choix, il faudrait que tu nous donne ton budget. De ce budget va découler plusieurs possibilités (année, kilométrage, motorisation...) 

Si en effet tu comptes rouler tous les jours, un diesel me paraît le mieux. 

Tu as aussi la possibilité d'opter pour un essence qu'il te faudra passer à l ethanol. 

Personnellement, je m'étais dirigé vers un TDV8 mais j'ai été énormément refroidi par les problèmes de Turbos, EGR, après 150,175000kms. Quand on sait ce que coûte le remplacement des 2..

L'important avant tout c'est de choisir un véhicule avec toutes les tracabilites d'entretien. Sans carnet suivi à la lettre, pas d'achat. 

Il vaut mieux acheter un range borné avec l historique complet qu un range moins borné et alléchant question tarif sans véritable suivi. 

À toi de nous en dire plus sur tes critères d'achat. 

 

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Il y a 3 heures, florent95 a dit :

Salut les amis. 
 

Le range commence à me faire de l’œil mais je connais mal. 
 

Un L322 tdv8 ou essence en daily vous en pensez quoi ? 
J’y songe pour remplacer mon SQ5. 
Bien que mon SQ5 soit full options (et vraiment vraiment full pour une fois) je ne pense pas perdre de ce côté vs un L322 Vogue ou autobiography même plus ancien que mon SQ5. 
 

En revanche niveau moteur ? C’est très différent je m’en doute mais ne vais je pas être déçu ? 
 

j’ai eu un Wrangler TJ, je le roulais très souvent (plusieurs jours par semaine) mais pas vraiment comme un daily. 
L’été sans le toit ni les portes c’était fun mais je ne faisais pas de grands trajets « familiaux » avec. 

 

Salut florent95,

 

Bien sûr qu'un Range peux s'utiliser en daily.

Par contre, en comparaison avec un SQ5, le comportement n'aura rien à voir ; il faut le savoir.

Un Range, c'est le confort avant tout mais cela ne peut hélas se faire qu'au détriment du dynamisme (on ne peut pas tout avoir).

Donc, pour en profiter au maximum, cela se conduit tranquillement.

 

C'est un peu la même chose qu'entre une Mercedes Classe S et une Rolls.

D'un côté tu as une auto frisant la perfection mais un peu fade et de l'autre, un confort et une Classe à nulle autre pareil.

A toi de voir où vont tes priorités mais vu le contexte actuel (répression à outrance), un Range sera/devient, AMHA,  plus adapté ...

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Invité §flo476gL

Merci pour vos retour. 
 

Il est vrai que j’apprécie avoir un daily dynamique mais maintenant je pense privilégier l’habitabilité et le confort. D’autant que j’ai d’autres autos plaisirs plus sportives. 
 

Toute fois, peut être que le choix d’un Range Rover sport serait plus approprié pour moi ? 
Je veux pouvoir rouler sans craindre la fiabilité ni les problème électronique etc. 


J’utiliserai cette auto quotidiennement ou presque pour des petits trajets en ville et pour des longs trajets weeks ends et vacances. 

Un Range Rover Sport essence de 2015/2017 correspond t-il plus à mon usage qu’un L322 ? 
 

Je ne suis pas contre mettre le budget pour trouver un beau L322 mais est ce pour autant une garantie que je n’aurai pas de pépin important derrière... 
 

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Un RRS essence à partir de fin 2013 (millésime 2014), autrement dit, le L494 (qui contrairement au RRS L320 a un châssis de Range Rover et non de Discovery), serait en effet plus adapté pour ton usage qu'un L322.

Par contre, le prix ne sera pas du tout le même non plus (cela sera beaucoup plus cher).

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Invité §flo476gL
Il y a 1 heure, Epicure06 a dit :

Un RRS essence à partir de fin 2013 (millésime 2014), autrement dit, le L494 (qui contrairement au RRS L320 a un châssis de Range Rover et non de Discovery), serait en effet plus adapté pour ton usage qu'un L322.

Par contre, le prix ne sera pas du tout le même non plus (cela sera beaucoup plus cher).


encore une fois merci pour ta réponse. 
 

le L494 en V6 essence n’existe qu’en hybride ? 

Les V6 essence sont-ils fiables contrairement aux diesels ?

 

si je veux un essence non hybride c’est V8 uniquement ? C’est quoi la conso du V8 en ville ? 20L ? 
 

j’ai conscience que le prix n’est pas le même. Je vois des L494 sympas autours des 45/50k (pour moins de 100.000km) 

 

Combien faut-il compter pour un L322 propre avec entretien sans craindre de pepin important ? 15k ? 20k ? 
 

pour autant, entre un L322 Vogue et un RRS autobiography de 5ans son cadet, y a t’il une grande différence de finitions et équipements ?

 

si tu as la réponse à toutes mes questions ;) 

Modifié par florent95
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En phase 1, le L494 essence n'existe qu'en V8 SC (510 ch) et SVR (550 ch).

En phase 2, le L494 essence existe en 4 cylindres 2.0 240 ch, en V6 340 ch et en V8 525 (SC)  et 575 ch (SVR).

 

Le problème du L322 actuellement est son âge qui le rend moins fiable, surtout niveau électronique.

 

Un L322 Vogue est moins bien équipé qu'un RRS Autobiography.

 

Si ton budget te le permet, surtout pour un daily, prends plutôt un L494 qu'un L322.

Il sera plus fiable, mieux équipé, plus moderne et aura une tenue de route bien plus adaptée et plus en rapport avec tes attentes.

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Invité §flo476gL

Ok, avec mon usage le L322 n’est donc devant que niveau habitabilité vs le RRS. 
Niveau look j’aime beaucoup le L322. C’est vraiment ce qu’est un RR pour moi. 
 

Mais un RRS L494 reste tout de même très beau. 

Tu me confirmes donc qu’en V6 essence il n’y a que le 340cv hybride. Dommage, cela rajoute du poids et n’apporte pas grand chose. 
Le V8 SC me plaît également, mais pour faire du 20L en ville je laisse tomber. 
 

merci à toi, Le choix est donc fait. 
L494 V6 essence autobiography. 
 

Tu me confirmes que ce moteur ne souffre pas de gros problème comme le V6 diesel et ses nombreuses casses ??

Modifié par florent95
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Encore trop récent et surtout, trop peu diffusé pour pouvoir juger de la fiabilité du 6 cylindres essence.

Par contre, ce moteur n'est pas aussi économique qu'il ne devrait l'être et son agrément de conduite est très nettement inférieur à celui du V8 essence.

Si j'étais de toi, j'essayerai les 2 avant d'acheter afin de te faire ta propre opinion.

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hé hé!!! 20 litres en ville, c'est quand ça circule super bien,

mais bon avec de l'éthanol, ça devient : je dirais pas:  raisonnable mais "moins indécent" 

un L322 n'est pas adapté en ville ou alors une p'tite ville de province :hehe:

Mais ça n'est que mon avis :buzz:

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Le 15/02/2021 à 10:32, timou14 a dit :

hé hé!!! 20 litres en ville, c'est quand ça circule super bien,

Si des forcenés de l'écologie lisent ça, il ne faut pas s'étonner qu'ils s'en prennent aux SUV en leur dégonflant les pneus ou pire...

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Quand je parle de 20l/100 kms, c'est en agglomération.

Je te défie de faire 14l/100 kms dans mon agglomération avec ton P38 V8 de 4.0l.

Je faisais plus avec mon L322 TD6 Vogue et même un peu plus avec mon P38 DSE Pack BVA.

Et je ne parle même pas de mon Classic 3.9 Vogue BVA.

 

Sur autoroute, je tourne autour des 13l/100 kms à 136 kms/h au régulateur de vitesse.

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Salut Epicure :hello:

 

Ben oui, y'en a qui arrive à consommer moins qu'annoncé par le constructeur :hap:

 

hé hé!!! 20 litres en ville, c'est quand ça circule super bien,

Moi, si je dis ça, c'est pour qu'un futur acheteur ne tombe pas des nues en constatant que son L322 consomme bien plus que vanté, j'ai passé mon V8 SC à l'éthanol, 80 % d'agglomération et je suis à 20l, bien sur je descends sous les 14l dés que je fais de la nationale et tout ça avec une conduite normale. 

 

De toute façon, si c'est pour être juste financièrement pour la consommation et l'entretien, mieux vaut se tourner vers quelque chose de plus abordable et comme disait mon grand père, je fais partie des gens qui ne mange pas des patates à l'eau  pour avoir une belle voiture 😁

 

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Invité M19

bonjour Epicure06 et Timou 14,

 

vous êtes tout à fait logiques, mais je ne roule pratiquement pas en agglomération donc pas de surplace avec un moteur tournant, je me déplace à pieds.

quand vous êtes sur routes et autoroute j’ai la même analyse que vos véhicules et c’est très bien .

cordialement 

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Invité §flo476gL

Je reviens vers vous au sujet du L322. 
Il a vraiment un look que j’adore. 
 

Combien faut-il compter pour un bel exemplaire en parfait état, suivi et utilisable au quotidien ? 

je vois des Vogue semblant propres pour 15.000€ 180.000/200.000 km ? 

Un beau modèle 2012 dans les 150.000km a 30k€ se justifie t’il ? 
 

Pour exemple ces deux ci qu’en pensez vous ? Un essence et un diesel. 
  https://www.leboncoin.fr/vi/1933251298.htm

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1933251293.htm

Du coup, celui ci semble bien mieux placé même si vendu par un particulier et non première main :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1938033756.htm

 

et enfin, vraiment une grande différence avec ce modèle ??

 

Vhttps://www.leboncoin.fr/vi/1937310826.htm

Modifié par florent95
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Personnellement, je ne mettrai pas 30000 euros dans l'achat d'un L322 de plus ou moins 10 ans et plus de 100000 kms.

 

Oui, il y a une grande différence entre un L322 et un L405 (10 ans sépare leur conception!).

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Invité Antoine32

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt la discussion autour de l'acquisition d'un L322. Je suis depuis 1 mois l'heureux propriétaire d'un L322 TDV8 Vogue de 2009 (donc 270ch), 182.000km. Je l'ai acheté dans l'urgence au concessionnaire de Toulouse, avec garantie 1 an.
Que dire ? Un beau bébé, pataud sur la route (il était en 19 pouces je suis passé à 20 pouces et comportement bien amélioré), pas économe en carburant (12 à 13 l/100 avec 20% ville) mais super agréable. Il ne faut pas lui demander ce pour quoi il n'est pas fait. Je sortais d'une 508 II SW 225ch essence qui m'a été volée (d'où l'urgence de l'achat !) et je ne prends pas les virages aussi vite avec le L322 comme je ne passais pas à travers mon champ pour rentrer à la maison avec la 508.
L'utilisation au quotidien est possible mais pas pour de courts trajets : un diesel doit chauffer et surtout le FAP sans quoi c'est l'encrassage garanti (et rapidement à mon avis) de même que danger pour les vannes EGR.

Passer d'une voiture de 2019 à une autre de 2009 n'a pas été un grand saut en arrière. C'est plutôt bien équipé et sur la mienne tout fonctionne (hors caméra gauche).

Pas de souci jusqu'à présent hormis 2 bugs dans la préparation du véhicule : durite de refroidissement mal fixée, donc en rade au bout de 75km et joint de pont AV mal remis suite à vidange des ponts. Il s'agit bien de bugs dans la préparation pas un défaut de l'auto !

2 turbos neufs plus quelques autres "bug fixes" ont donné un prix d'achat à 21.000€.

Et ... je la revends ! Oui, c'était un achat temporaire, le concessionnaire a la charge de me trouver un Velar 300ch. Mais je sens que je vais la regretter !
Amicalement
Antoine

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Invité The land

Salut le monde,

 

Je découvre cette discussion passionnante sur cette belle auto qui parfois m'interpelle, et sur laquelle je m'interroge.

Bientôt 18 ans en Classic, 300 TDI, plus de 400 mille bornes et je continue, et en Land depuis plus de 35 ans. 

 

Déjà la consommation me refroidit pour un diesel... en partie.

Avec mon 300, je tourne aux alentours des 8 litres ; difficile de faire moins de 3 à 4 litres supplémentaires en TD6 ou TDV8 semble-t-il. Mais est-ce surprenant ? Entre 60 et 160cv de plus pour ces derniers, une consommation bien plus faible que mes petits 113cv eut été étonnant, non ? Donc, consommation logique et pas anormale en hausse par rapport aux prédécesseurs : rien à dire. De plus, on ne roule certainement pas aux mêmes vitesses !

 

Un 4x4 ne se conduit pas comme une citadine, ni comme une berline, encore moins comme une sportive. 

C'est une auto pour les longs trajets, au rythme sénatorial : on prend son plaisir et son temps. Les ponts, les boites vous le rappellent. Mais peut-on garder un tel rythme avec autant de chevaux sous le capot ?

 

Une anglaise reste et restera une anglaise : conduite coulée, dans une ambiance feutrée, mécanique longue à prendre sa température, à ne pas brusquer... je suis horriblement surpris quand je vois la conduite de beaucoup, pour ne pas dire la plupart des utilisateurs de cette automobile seigneuriale. 

 

Puis toute cette électronique embarquée... formidable quand ça marche mais quelle galère quand ça "merdouille"... Le GPS sur mon Classic a toujours était en parfait état : carte - boussole - papier - crayon. Jamais en panne !

Pas de cuir non plus. Cette matière entretient le froid l'hiver et la chaleur l'été, tout le contraire de sièges en tissus. Mais le L322 en tissus, il n'y en a pas ou si peu que c'est introuvable. Du coup, avec le cuir, il faut chauffer l'assise. Et bing, encore un peu d'électronique supplémentaire.

Vu le gabarit, il faut des radars avant et arrière... un confort toujours de plus en plus accru, au détriment de la simplicité. Résultat : des complications à ne plus en finir pour le conducteur lambda. 

 

Les Land, les Range (Classic) ont sillonné toutes les contrées, proches ou lointaines, tous les continents. Déjà avec un TD5, les baroudeurs s'interrogeaient pour la fiabilité avec l'électronique embarquée. 

Avec un L322, difficile d'imaginer partir faire un grand tour, un très grand tour de plusieurs semaines, de plusieurs mois... Belle bagnole, mais... très perfectible, trop perfectible pour assumer sa vocation : le voyage en toutes circonstances où la seule limite est l'horizon. Dommage !

 

 

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Et encore, le L322 n'a pas de motorisation hybrid plug in, comme les nouveaux LR.

Et vu les malus actuels chez LR, Defender en tête, les motorisations hybrides vont être les plus vendues.

Pourtant, elles sont loin d'être les plus fiables.

Même pas les plus agréables.

Et que fait on lorsque cette dernière tombe en panne en pleine forêt ou dans un endroit isolé?!?

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Bonjour à tous :coucou:

2 ans que je roule , et 1er souci

Problème de frein à main sur Range L322 SC de 2006.

Je viens vers vous pour des conseils, je n'avais plus de frein à main, j'ai donc changé les garnitures, effectivement c'était ferraille contre ferraille.

Constatations:  il n'y a pas de réglage au niveau des roues ni au niveau du levier de frein et 2 câbles partent du levier.

Le levier n'agit pas sur les garnitures et les câbles sont détendus, je suppose donc une rupture.

Est ce que quelqu'un connait ? où est le réglage ? j'ai regardé sous la voiture je ne vois rien !!!

Merci d'avance pour votre aide.

 

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Bonjour blabla1, oui effectivement j'ai retendu les câbles comme tu me l'avais décris, impeccable, merci!

Mais ça n'a duré que quelques mois car les garnitures étaient vraiment usées.

Maintenant que je les ai remplacé, j'ai beau tourner les réglages je n'arrive pas à rattraper les longueurs de câbles, c'est pour ça que je me demande s'il n'y aurait pas un raccordement intermédiaire qui aurait lâché ?

 

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Dans ce cas, si tu ne trouves pas de réglage planqué sous le levier de frein à main, voir sous la caisse à ce niveau, je t'invite à trouver un forum spécialisé en Land Rover, pour obtenir un avis plus éclairé. 😏

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J'ai redémonté une roue, c'est bien monté, au niveau du frein à main c'est détendu et pas de réglage apparent, il y a 1 câble d'environ 15cm qui va sur un palonnier d'où part 2 câbles.

J'ai vu sur les sites de vente de pièces qu'il y a 4 câbles d'environ 1m50, donc il doit y avoir quelque chose au milieu, rien vu au premier coup d'œil car tout est caché.

Je me met au régime 😄et la met en position haute pour me faufiler dessous 

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Es-tu sûr d'avoir bien remonté tes garnitures ?? As-tu bien changé les ressorts de tension ? As-tu bien mis à zéro le réglage en les installant, puis réglé pour que les garniture "lèchent" le tambour ?

Ca doit être "tendu" dans le tambour et c'est pas toujours facile à remonter... Le frein à main à un système de rattrapage du jeu, une fois les garnitures montées, il faut tirer plusieurs fois le frein à main avant de procéder au réglage par les lumières des flasques. 

J'ai fais les miens cet été et j'ai mis un moment à régler avant de réussir à avoir un freinage vraiment efficace. 

Modifié par FR1476
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Bonsoir à Tous,

 

J'ai acheté un range rover vogue L322 3.6 tdv8 avec 88.000 kms en août 2020; jusque là pas de soucis majeur.

Il n'est pas parfait : caméra de recul en panne, idem pour la surveillance de la pression de pneus.

Il a aujourd'hui 102.000 kms - 14000 kms sans encombre - et je l'ai pris pour aller au ski.

Normal de prendre un tel engin en montagne.

Par contre, quand j'arrive dans la station après avoir grimpé le col de Peyresourde, une légère fumée sort des deux côtés de la culasse.

LDR parfait, par d'augmentation de température... Aucune alerte au tableau de bord.

Ce sont les turbos qui ont chauds ? Pourtant je laisse bien tourner le moteur au ralenti 30 s quand j'arrive en haut.

Mon mécano me parle d'une fuite d'huile qui tomberait sur l'échappement bien chaud en haut du col..

Je l'ai garé à plat pour vérifier le niveau demain.

Sinon, sur les routes normales, aucun symptome anormal.

C'est vrai que j'ai parfois quelques gouttes au sol dans le garage.

S'il y a des connaisseurs, qu'en pensez vous ?

Je ne trouve rien sur les forums.

 

Bonne route à vous.

C'est vraiment un super engin.

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Invité lolow

Bonjour.

j'ai vus le montage que tu as fait pour la camera de recul sur le range rover L322,je viens de faire la meme chose mais pas d'image pour moi. Pourrait-tu m'indiquer le raccordement des cables car moi sur la broche dorée j'ai 2 fils (une tresse et 1 fil blanc) et je ne sais pas le sens pour   la nouvelle camera qui à elle 1 fil jaune et 1 fil noir .

merci 

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Bonjour à tous,

 

Un grand merci à Epicure pour ce sujet, cette saga qui anime les passions pour ce L322 qui me fait de l’œil. 
J’ai parcouru les 28 pages avec appétit. 
Voici mon cas, j’ai eu un RRS TDV8 2014, acheté en 2020 que je me suis fait volé au bout de 6 mois. Il avait 180 000 kms, acheté à 155 000kms ( oui j’ai énormément roulé sur autoroutes, déplacements pro pour le suivis de divers chantiers à cette époque). 

Après lui j’ai fait l’acquisition d’un Macan S v6 diesel. Acheté 135000kms en 2020 et revendu en décembre 2021 à 190 000 kms. Entretien normal, remplacement des fusées des roues avants, révisions et remplacement des plaquettes de freins. Revendu car le liquide de refroidissement baissait tous les 1000 kms ce qui aurait laissé présager un joint de culasse, d’après certains amis, sans problème d’après mon garagiste spécialisé Porsche. Vendu quand même. Remplacé par un countryman Cooper SE en decembre car je ne devais plus faire bcp de route et dans mon quartier à Lyon nous sommes en zone ZFE, donc véhicule approprié. 
Mais voilà nouveaux projets pro et je vais devoir faire 2 AR minimum par semaine en Megeve et Lyon. Besoins de place car je vais devoir faire ces trajets avec du mobilier, des luminaires, bref je suis Archi d’intérieur avec 2 magasins de mobiliers. Je souhaite une voiture confortable mais type camionnette et qui ne sera pas trop ostentatoire pour les visites clients et chantiers. Et surtout en restant dans un budget maxi de 25000€. J’ai trouvé un magnifique L322 de 2011. Le garage me propose la reprise de mon countryman (103 000kms) au prix du RR. 
c’est une version autobiography , vert Gallway, intérieur beige, 220 000 kms. Garantie 6 mois par le garage vendeur. Grosse révision et vidange des ponte et BVA en juillet 2021. Je suis conscient qu’il est « borné » mais gros coup de cœur. 
Votre avis, et surtout je fais appel à ceux ou celle qui auraient tenté la même aventure que je m’apprête à tenter avec un RR de plus de 200000kms. 😊

ci-après des photos du BB.

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