Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Deuxième campagne de rappel effectuée (depuis janv 2016):

 

Changement capteurs Nox,

Régulation batterie (un témoin indique à tort "batterie faible"),

 

J'en ai profité pour signaler l'indication entretien requis. 18 500Kms. Consultation du SAV et prise en charge par JLR de la vidange moteur (à titre préventif). D'après le technicien, qqes modèles ne semblent pas avoir été configurés avec les 34 000Kms requis. A vous lire, on est quand même nombreux je trouve et j'ai une pensée pour certains qui ont payé pour cette erreur de programmation en usine. En aucun cas nous n'avons parlé de mon "style" de conduite ou autre et c'est le technicien lui-même qui m'a parlé en premier de la prise en charge par JLR. Cela fait donc 4 fois que JLR travaille sur mon Evoque (avec chaque fois un véhicule tout propre et aspiré :love: ) et je n'ai pas encore dû sortir la CB. Je vous dit pas quand ils vont enfin se faire payer..... :ange:

Et j'ai à chaque fois un véritable service "premium" avec salon privé, lecture, café...Une prise en charge immédiate, le véhicule comme neuf, le rappel tél dans les 48h....C'est agréable.

Comme le Disco 7 places était enfin dévoilé (il était sous toile la fois dernière), je le trouve long et haut de l'arrière mais c'est un peu normal pour l'usage qui sera le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que le suivi apres vente est generalement premium en effet et ils ne daignent pas a prendre en charge nombre de reparations qui ne sont pas forcement couvertes (griffe carroserie, retro peté en manoeuvrant). de ce point de vue la c'est tres bien.

 

Le mais, parcequi l y a un mais, c'est qu'ils ont un peu obliger de reparer les conneries de l'usine en concession. En effet, les voitures sortent de production et sont parfois livrees avec un manque flagrant de controle qualite (experience personnelle sur 2 modeles) que je n'ai jjamais vu sur aucune autre marque, y compris italienne pour ceux qui aiment les clichés..; bref, ceci m'a ete confi!rme par un chef atelier qui critiquait en effet le controle qualite sur les voitures sorties de chaine, a savoir que contrairement aux autres marques premium allemandes, quand il y avait des soucis sur des pieces potentielles ou des reprogra, les voitures etaient tout de meme livrees au client et les rappels se faisaient par apres, soit quand un probleme surgissait, soit lors d'une revision ou retour a atelier. je ne suis pas sur que cette derniere methode soit moins couteuse pour LRJ, mais elle temoigne que le souci qualite n'est pas encore a 100p dans l'aDN maison. Aussi entendu du CC, ils sont depasses par leur succés en production. Bien sur, cela n'entache pas forcement la qualite apparente des vehicules (elevee) ou a priori la fiabilite, mais genere mutlitudes de petits desagrements qui ne devraient pas etre sur des voitures de ce standing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mais, parcequi l y a un mais, c'est qu'ils ont un peu obliger de reparer les conneries de l'usine en concession. En effet, les voitures sortent de production et sont parfois livrees avec un manque flagrant de controle qualite (experience personnelle sur 2 modeles) que je n'ai jjamais vu sur aucune autre marque, y compris italienne pour ceux qui aiment les clichés..; bref, ceci m'a ete confi!rme par un chef atelier qui critiquait en effet le controle qualite sur les voitures sorties de chaine, a savoir que contrairement aux autres marques premium allemandes, quand il y avait des soucis sur des pieces potentielles ou des reprogra, les voitures etaient tout de meme livrees au client et les rappels se faisaient par apres, soit quand un probleme surgissait, soit lors d'une revision ou retour a atelier. je ne suis pas sur que cette derniere methode soit moins couteuse pour LRJ, mais elle temoigne que le souci qualite n'est pas encore a 100p dans l'aDN maison. Aussi entendu du CC, ils sont depasses par leur succés en production. Bien sur, cela n'entache pas forcement la qualite apparente des vehicules (elevee) ou a priori la fiabilite, mais genere mutlitudes de petits desagrements qui ne devraient pas etre sur des voitures de ce standing.

 

100% d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi.

J'ai vu le F-Pace de démo qui vient d'arriver chez mon concessionnaire.

Le capot arrive encore mal aligné alors que le problème est signalé depuis les premières livraisons.

Les CC doivent le faire eux-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oaui je vais envoyer un mail au CEO et copie importateur , ca servira peut etre a pas grand chose mais si on est plusieur a montrer des dents, peut etre ils finiront par cse bouger le C.... apres tout ils ne pourraont pas vivire eternellement des "primos-acheteur" a la marque, il faut bien aussi fideliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut que ça change il faut partager les points négatifs autour de nous et pas seulement sur le forum.

Quand on est pas satisfait il n'y a pas de honte à le partager avec son entourage (voir clients potentiels). Moi c'est ce que je vais en toute objectivité.

"Le bouche à oreille" est notre véritable arme.

 

Par expérience, les lettres recommandées et convocation de l'inspecteur SAV restent sans solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque nouveau modèle de constructeur premium les prix augmentent d'environ 5k€...

C'est pour ça que sur le segment X3, Q5, GLC, le GLC va bouffer une grosse part de marchés (ses prix sont au moins 5k€ en dessous de ceux du Q5 et j'imagine du prochain X3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Picaduros,

Il est où ton CC ? Il est où ?

 

La Roche sur Yon....avec le soleil..... :love:

Lol

 

Je partage l'avis de Santiago mais avec une nuance cependant qui n'est pas jeune, faut-il louer les rappels constructeurs ou les blâmer ? Un peu des deux comme souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Picaduros. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Dommage! 760 km ça fait un peu loin pour moi :D

Si il est comme tu le décris : ne change jamais de CC. Tu as trouvé la perle rare. :jap:

 

Personne n'a de réponse à ma question ?

Peut-on se passer des valves TMPS à l'achat de nouvelles jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif J'ai oublié de répondre...

 

Tu peux t'en passer si ce sont des jantes temporaires (pour aller à la neige par exemple). Mais dans ce cas tu auras un message d'erreur qui restera affiché dans l'ODB tant que tu n'auras pas remis les valves de surveillance ! :o

 

"Corrigez moi" si je me trompe alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Nan " -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif " corriger seulement ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste un message au départ si les valves tps sont absentes ...

Le mien m'a été livré sans malgré l'option tpms ! Eh ouij'avais exigé les jantes du bon de commande et il était arrivé avec d'autres !!! Donc j'avais le t pms sans les valves et il a fallu que j'eleve le ton a la livraison en voyant ce témoin !!!

Vous avez dit "premium" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une réponse complète @Jean_Phil tu pourras changer tes jantes avec juste un message au départ.

 

Notre ami @alain-78 doit être sur des charbons ardents en ce moment... :ange:

 

 

 

C'est aujourd'hui qu'il prend possession de son MB GLC Coupé 350 Hybride flambant neuf ! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une réponse complète @Jean_Phil tu pourras changer tes jantes avec juste un message au départ.

 

Notre ami @alain-78 doit être sur des charbons ardents en ce moment... :ange:

 

 

 

C'est aujourd'hui qu'il prend possession de son MB GLC Coupé 350 Hybride flambant neuf ! :love:

 

 

 

Merci pour vos réponses alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

Maintenant, quand à l'impatience d'alain-78, j'aurai aimé être dans le même état que lui absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

J'ai eu l'occasion d'aller essayer le modèle 250 en diesel (170cv) et l'essence (211cv) et je dois avouer qu'il n'y a pas photo entre le produit MB et RRE.

Si je trouvais un acheteur pour l'Evoque je signerai tout de suite pour le 250 essence. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'un an j'ai aussi essayé le GLC, mais celui-ci ne m'a pas convaincu,

 

a coups dans la BVA et grincements venant de je ne sais ou, et emplacement du gps non rétractable, du coup je me suis tourné vers le F-pace, et pour le moment je ne suis pas déçu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi l'occasion d'essayer le F-Pace 180cv en BA et là aussi comparer au MB GLC coupé, il ne m'a pas transandé comme le GLC coupé.

- silence de roulement du GLC coupé

- comportement routier

- choix et le nombre des options (qui pour certains constitue un malus mais pour moi une liberté de réaliser SON véhicule)

- qualité des matériaux

- finition

 

Après je dis toujours dans chaque comparaison il y a un coefficient "côte d'amour" qui fait que tout peu basculer.

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu envie de rouler une MB mais là avec leurs nouveaux produits j'ai changé mon point de vu

Alors, zinzin46, que tu sois satisfait du F-Pace c'est certainement la chose la plus importante :bien:

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi l'occasion d'essayer le F-Pace 180cv en BA et là aussi comparer au MB GLC coupé, il ne m'a pas transandé comme le GLC coupé.

- silence de roulement du GLC coupé

- comportement routier

- choix et le nombre des options (qui pour certains constitue un malus mais pour moi une liberté de réaliser SON véhicule)

- qualité des matériaux

- finition

 

Après je dis toujours dans chaque comparaison il y a un coefficient "côte d'amour" qui fait que tout peu basculer.

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu envie de rouler une MB mais là avec leurs nouveaux produits j'ai changé mon point de vu

Alors, zinzin46, que tu sois satisfait du F-Pace c'est certainement la chose la plus importante :bien:

:hello:

Maintenant si on parle du GLC coupé, que je n 'ai pas essayé , mais s'il était sorti plus tôt il aurait pu me faire changer d'avis , j'aime beaucoup l’arrière , c'est une belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a la GLC 250d en finition Fascination avec suspension pneumatique.

Super confort et super finition. J'avais vraiment failli craquer en même temps que lui mais la ligne du F-Pace m'avait plus attiré.

En terme de conduite un peu rapide, le F-Pace est devant je trouve.

Et en terme de coffre c'est incomparable également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic102ML

Pour me rassurer

Je vais être l heureux propriétaire d un evoque mark II bva9 dynamic À 150 ch de 11/2014

J aimerais savoir si cette motorisation est suffisante au niveau reprise et plaisir de conduite j entend dire que oui ..que non... du coup je doute

Je sors d un 3008 bvm 150 cv avec lequel j avais aucun souci de reprise ou accélération

L ayant essaye qu' une fois je ne me suis pas vraiment rendu compte du potentiel du moteur ou réactivité j aimerais pas avoir acheté "un veau" qui peine à dépasser ou dur en monter

Pouvez vous m éclairer sur ce point

Merci a la commu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic102ML

Merci ton avis je l ai testé mais pas trop eu le temps de m en rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça y est il est à la maison le GLC !!

Pas déçu, (j'avais pas eu trop le temps de l'essayer), je suis impressionné de la qualité des matériaux après 4,5 ans d'Evoque que je trouve toujours très beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça y est il est à la maison le GLC !!

Pas déçu, (j'avais pas eu trop le temps de l'essayer), je suis impressionné de la qualité des matériaux après 4,5 ans d'Evoque que je trouve toujours très beau...

CQFD : c'est le fameux coefficient "côte d'amour" qui fausse toute objectivité :lol:

 

Belle acquisition alain-78 alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim553uB

D autre avis ?

 

 

 

Ca dépend de l'utilisation....si tu fais de la plaine ou de la montagne.

 

Le mien j'ai très peu roulé d'origine avec, j'ai fait directement une reprog à 216 CV pour justement éviter l'effet poussif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D autre avis ?

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Je n'ai pas de BVA mais mon eD4 deux roues motrices boite manuelle est loin d'être un veau. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

J'avais trouvé le TD4 BV Manuelle essayé un an plus tôt un peu plus pataud, mais pas testé assez longtemps pour pouvoir vraiment comparer et je n'ai pas d'expérience avec le boitauto... clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

Mais tu peux te fier à mig_lyon s'il te dit que "ça marche assez bien", car il roulait aussi en Porsche donc si l'Evoque était un veau il s'en serait rendu compte rapidement. :p

 

Pour ma part, bien chargé et avec des skis sur le toit, j'ai tapé un petit 190 compteur sans forcer et j'étais pas pied au plancher. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Remarque, c'est peut-être les skis qui faisaient office de becquet aérodynamique... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifbiboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...