Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

C'est pas possible que le vénérable Défender soit à ce point défiguré par des options de voiture miteuse (mal) customisée !!!

 

On dirait une voiture coréenne (du nord)...Pitié.

 

:jap:

en effet !

 

Je pensais qu elle serait comme ça

 

 

http://releasedate2016cars.com/wp-content/uploads/2015/02/2016-Land-Rover-Defender-front-view-USA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton fils? @jcc22

 

Et oui c'est mon plus jeune pourquoi ? (d'ailleurs pas si jeune que ça, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif comme son père il ne fait pas son âge)... :ange::lol:

 

Il est assis un peu bas le jeune pilote, ou alors le volant est trop haut ....

 

Et bien bizarrement, il est plus grand que moi + 6 cm et adopte exactement la même position de conduite sans rien modifier. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Le seul réglage auquel il touche quand il conduit l'Evoque c'est le rétroviseur intérieur.

Comme je conduis assez haut perché, le siège est presque à son maxi là théoriquement...

 

Il me semble qu'il garde ma position du volant pour ne pas masquer la lecture des compteurs, on avait dû tester ça la première fois qu'il s'y est installé. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Et je suis bien assis sur le siège passager; grâce à un pote qui a su modifier la hauteur du réglage usine...

 

 

 

 

Merci Alain ! :jap::lol:

 

 

 

 

2017_040302_Avril_20170055.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est mon plus jeune pourquoi ? (d'ailleurs pas si jeune que ça, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif comme son père il ne fait pas son âge)... :ange::lol:

 

 

 

Et bien bizarrement, il est plus grand que moi + 6 cm et adopte exactement la même position de conduite sans rien modifier. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Le seul réglage auquel il touche quand il conduit l'Evoque c'est le rétroviseur intérieur.

Comme je conduis assez haut perché, le siège est presque à son maxi là théoriquement...

 

Il me semble qu'il garde ma position du volant pour ne pas masquer la lecture des compteurs, on avait dû tester ça la première fois qu'il s'y est installé. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Et je suis bien assis sur le siège passager; grâce à un pote qui a su modifier la hauteur du réglage usine...

 

 

 

 

Merci Alain ! :jap::lol:

 

 

 

 

2017_040302_Avril_20170055.jpg

 

Il n'est pas légèrement griffé le rétro droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple déduction @jcc22 , ça me fait plaisir de voir père et fils ensemble, mon père est plus grand de 4 ou 5 cm et mon de 9 cm par rapport à moi, et moi aussi il n'y a que le rétroviseur intérieur à bouger, pour mon frère rétro et j'avance le siège d'un cran, sinon, que ce soit eux ou ma mère, il y 2 éléments que l'on ne modifie quasiment jamais : la hauteur du siège et le volant ce dernier étant en haut et à fond vers les compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas légèrement griffé le rétro droit ?

 

 

pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif Ou ça ? :D

 

 

 

2017_040302_Avril_20170057.jpg

 

 

 

 

Tu vois tout œil de lynx ! [:206_1.4_16v:1] :q

 

Je me suis dit: alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif "Ils" croiront que c'est de la saleté, je ne maquille pas la photo... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif:p

 

J'ai agrafé le bord du rétro sur le pilier en meulière du garage. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif il faut absolument que je garnisse cette partie de matériau moussé comme j'ai fait pour l'ouverture des portières du côté gauche. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano646xH

ca y est je viens de troquer ma SE dyn manuelle contre une HSE dyn auto.

je dois dire que la boite auto, meme si j'ai peu de recul c'est un regal de douceur, et il est vrai plus en harmonie avec ce type de vehicule. la boite manuelle etait ceci dit tres agreable. par contre, les manoeuvres ne sont pas facilitees par la lenteur du selecteur (R -> D et inverse).. je n'ai pas note de latence au demarrage comme lu dans certains forum.

 

je dois jouer encore avec le meridian, si le nouveau audio de base etait tres correct, il est vrai que le meridian est plusieurs crans en dessus, en clarete, en puissance, en bass . La aussi, surprise, le rendu FM est tres bon, alors qu'il me semblait que la qualite de la source etait primordiale.. meme un gros ecart avec le systeme 80wsur FM. je suis un peu decu par l'USB pourtant enregistre en FLAC via mon iphone, peut etre mon cable qui est coupe a plusieurs endroits... faudra que je chipote pour voir.. si je monte le volume; j'ai un bruit paraisite dans la portiere.. bon je savais que je devrais retourner chez le concessionaire :D

 

le intouch est plus grand, plus parametrable, meilleure definition que le in touch, mais bon c'est de l'ordre du gadget. la camera egalement, avec un angle bien plus large et resolution haute. il y a aussi ici et la plus de fonctions (mineures) de parametrages etc.par contre le range LED bleu sur contre porte ...c'est keke cheap :o

 

 

pour le reste c'est kif kif avec autres optios etc.. mais c'est vrai que la boite auto donne l'impression de conduite un peu une autre voiture. le cuir integral est trres qualitatif et rend vraiment tres bien, c'est vrai que ca donne une atmosphere plus cocoon et sympa mais la encore c'est perso. bref, mon option preferee en tout cas e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible que le vénérable Défender soit à ce point défiguré par des options de voiture miteuse (mal) customisée !!!

 

On dirait une voiture coréenne (du nord)...Pitié.

 

:jap:

 

 

Je suis entièrement d'accord c'est franchement moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif Ou ça ? :D

 

 

 

2017_040302_Avril_20170057.jpg

 

 

 

 

Tu vois tout œil de lynx ! [:206_1.4_16v:1] :q

 

Je me suis dit: alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif "Ils" croiront que c'est de la saleté, je ne maquille pas la photo... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif:p

 

J'ai agrafé le bord du rétro sur le pilier en meulière du garage. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif il faut absolument que je garnisse cette partie de matériau moussé comme j'ai fait pour l'ouverture des portières du côté gauche. :o

 

 

 

 

A droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A droite

 

Je t'avais répondu dans le spoiler... @Phifil annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

Il est bruyant le tiens?

Moi à 120 km/h ça fait une peu de boucan quand même :spamafote:

 

Ce n'est pas ton coffre qui est bruyant, c'est le vent qui s'engouffre sous les barres de toit ! clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

C'est bruyant aussi avec le porte-skis. :(

 

2017_0126Equipement-THULE-RRE0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

 

pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif Ou ça ? :D

 

 

 

2017_040302_Avril_20170057.jpg

 

 

 

 

Tu vois tout œil de lynx ! [:206_1.4_16v:1] :q

 

Je me suis dit: alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif "Ils" croiront que c'est de la saleté, je ne maquille pas la photo... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif:p

 

J'ai agrafé le bord du rétro sur le pilier en meulière du garage. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif il faut absolument que je garnisse cette partie de matériau moussé comme j'ai fait pour l'ouverture des portières du côté gauche. :o

 

 

 

 

Si c'est la partie en plastic noir qui est griffée, j'ai eu le même souci avec le bord extérieur qui avait légèrement frotté un mur. J'y ai remédié en polissant doucement avec un papier de verre très fin et ensuite j'ai passé délicatement une couche de vernis à ongle (noir bien sûr). C'était indécelable. Je dis "c'était" parce que je ne l'ai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est la partie en plastic noir qui est griffée, j'ai eu le même souci avec le bord extérieur qui avait légèrement frotté un mur. J'y ai remédié en polissant doucement avec un papier de verre très fin et ensuite j'ai passé délicatement une couche de vernis à ongle (noir bien sûr). C'était indécelable. Je dis "c'était" parce que je ne l'ai plus.

 

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bruit des barres de toit, n'y aurait-il pas une différence entre celles qui sont prises dans le montant des portières et celles qui sont sur les rails de toit ?

 

Alors ça je n'en sais strictement rien ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Il faudrait avoir testé les deux pour en juger. Mais je pense que les barres sur rails longitudinaux sont autant sensibles aux bruits aérodynamiques... clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

 

Si c'est la partie en plastic noir qui est griffée, j'ai eu le même souci avec le bord extérieur qui avait légèrement frotté un mur. J'y ai remédié en polissant doucement avec un papier de verre très fin et ensuite j'ai passé délicatement une couche de vernis à ongle (noir bien sûr). C'était indécelable. Je dis "c'était" parce que je ne l'ai plus.

 

C'est exactement cela qui est arrivé ! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif J'ai carrément heurté le pilier droit en ciment du garage, retournant complètement le rétro. abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif Y a des jours, je me demande si mon RRE n'est pas de plus en plus large quand je dois manœuvrer :ange: (pourtant je ne bois pas une goutte d’alcool, je le jure) ! :o

 

C'est ce que je pensais faire; passer le rebord à la toile émeri ou papier de verre fin et utiliser le verni incolore livré avec le stylo retouche. Pour la peinture noire, j'avais pas encore trouvé quoi utiliser.

Je n'avais pas pensé au verni à ongle noir, jeuinterdit.gif.47ff683413b6a6cbf683279ba84910be.gif mon épouse n'ayant pas le look "Gothique"... :ange::lol:

 

Merci pour l'idée @jxf, c'est encore plus simple à utiliser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otn480bP

Hello les copains,

 

Depuis la naissance de ma fille, il arrive souvent à mon épouse de s'installer à l'arrière. Seulement, la sécurité enfant est activée. Du coup, je dois toujours ouvrir pour qu'elle puisse sortir.

Savez-vous où je peux désactiver la sécurité enfant?

 

Merci et bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

 

 

 

Je n'avais pas pensé au verni à ongle noir, jeuinterdit.gif.47ff683413b6a6cbf683279ba84910be.gifmon épouse n'ayant pas le look "Gothique"... :ange::lol:

 

Merci pour l'idée @jxf, c'est encore plus simple à utiliser. :jap:

 

 

La mienne non plus, mais c'était son métier de les fabriquer. Et il z'ont la même brillance que le plastique noir de JLR.

A ton service :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous où je peux désactiver la sécurité enfant?

 

Merci et bon week-end :)

 

En ouvrant la portière arrière et avec un tournevis plat on fait tourner 1/4 de tour la vis de sécurité:

 

20170408_180925.jpg

 

N.B. : comme sur la photo ci-dessus la sécurité est désactivée.

Capture5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bruyant le tiens?

Moi à 120 km/h ça fait une peu de boucan quand même :spamafote:

 

 

Franchement non

 

Bien sur je l'entends mais pas au point de me poser la question.

J'ai d'ailleurs préféré ce système d'attache qui permet au coffre d'être au plus près de la carrosserie.

Je ne voulais pas du système d'attache avec griffe pour éviter l'éventuelle déformation du joint de portière ni griffures de la peinture.

 

Sache que tu peux monter toi même les rails de toit si ton Evoque n'en dispose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement non

 

Bien sur je l'entends mais pas au point de me poser la question.

J'ai d'ailleurs préféré ce système d'attache qui permet au coffre d'être au plus près de la carrosserie.

Je ne voulais pas du système d'attache avec griffe pour éviter l'éventuelle déformation du joint de portière ni griffures de la peinture.

 

Sache que tu peux monter toi même les rails de toit si ton Evoque n'en dispose pas.

 

J'ai utilisé le système sans barres longitudinales trois fois une semaine et ça ne laisse aucune trace sur la carrosserie ni sur les joints de portières. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est bien étudié. Le joint de portière compressé reprend parfaitement sa place après le retrait des barres. Le sabot qui épouse parfaitement le rebord de toit est moulé dans un caoutchouc dur qui ne laisse aucune trace. :)

 

2015_0405Accessoires_suite0078.jpg

 

2015_0405Accessoires_suite0082.jpg

 

2015_0405Accessoires_suite0079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je vais chercher ça :o

 

THULE

- Pieds 754

- fixations 1663

- Barres acier 762 (existe en alu + 51.50€~)

- Serrures 544 (en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laf816Jd

Bien sûr, je vais chercher ça :o

 

THULE

- Pieds 754

- fixations 1663

- Barres acier 762 (existe en alu + 51.50€~)

- Serrures 544 (en option)

 

 

 

Pour info, j ai acheté dans un premier temps les barres acier mais elle me cassait tellement les oreilles que je les ai changée contre les barres alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour étonnant... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ceux qui doivent s'en procurer prochainement privilégiez donc les "alu". :o

 

Pour mon cas, vu le peu aérodynamique porte-skis installé au-dessus, je doute fort que cela changerait quelque chose. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Et quitte à remplacer tout mon équipement de portage, ce serait plus rentable de partir sans rien et de louer des skis directement en station... :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...