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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Couleur Crystal White , garnitures de pare-chocs AV et AR et éclairage diurne

 

http://www.youtube.com/watch?v=w-WqyuU9hg0

 

Et comme ça :

 

 

 

J'aime beaucoup en orange... en bordeau aussi d'ailleurs :)

 

Par contre, vos commentaires sur le moteur essence m'inquiètent... (où est-ce que vous êtes tous des conducteurs assidus de moteurs diesel? car en général, dans ce cas, les moteurs essence ont toujours l'air un peu "mous" ;);)

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Invité §Kil802oK

J'aime beaucoup en orange... en bordeau aussi d'ailleurs :)

 

Par contre, vos commentaires sur le moteur essence m'inquiètent... (où est-ce que vous êtes tous des conducteurs assidus de moteurs diesel? car en général, dans ce cas, les moteurs essence ont toujours l'air un peu "mous" ;);)

 

 

Bonjour,

 

Oui, j'ai posé la même question mais pour l'instant, pas de réponse... ;)

J'espère que les 160ch seront quand même bien là.

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C'est vrai que quand on repasse du diesel à l'essence, il faut ré-apprendre à accélérer pour aller chercher les chevaux dans les tours.

N'oublions pas que puissance = couple x (nb tours / sec)

C'est bien sûr pour cela que l'on consomme plus en essence.

Cela devient moins vrai pour les moteurs essence modernes type TSI ou TFSI de Volkswagen, qui sont vraiment très agréables à bas régime.

Par contre, la mode du "downsizing" est une vraie calamité pour le plaisir de conduire quand les moteurs ne sont pas pourvus d'un turbo => moteur puissance sur le papier, mais qu'il faut mener au delà de 3500 tours pour sentir un peu qqchose

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Je trouva ça normal, un essence atmo est forcément mou pour un amateur/utilisateur de diesel.

 

Mais quand on aime l'essence on ne regarde pas seulement le bas du compte tour :D .

 

C'est pour ça que ça m'intrigue de savoir si tous ceux qui ont essayé le 2.0 essence sont plutôt des conducteurs de diesel... Car ce n'est pas mon cas et je ne serais pas client pour un diesel justement ;)

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Bonjour,

 

Oui, j'ai posé la même question mais pour l'instant, pas de réponse... ;)

J'espère que les 160ch seront quand même bien là.

 

Bonjour,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt.

En effet j’ai toujours roulé avec des véhicules équipés de moteur diesel. Il est donc difficile pour moi de faire une comparaison.

Par contre je maintiens mes propos concernant l’essai que j’ai réalisé. (2.0 l 160 ch. / boîte de vitesses automatique).

Je pense que la transmission automatique n’offre pas un agrément de conduite « optimal ». Le transfert de couple ne me semble pas efficace engendrant des passages de rapports lents avec des sensations de « creux ».

 

Article publié le 29 mars 2012 dans LA PRESSE.CA

http://auto.cyberpresse.ca/act [...] demain.php

 

Sous-motorisée

Malgré sa masse, ce Mazda surprend agréablement sur route. Il est maniable, vigoureux et toujours accroché au bitume. La direction, à la fois précise et vive, permet de balancer le CX-5 dans les virages sans souci.

Hélas, le moteur, un 2 litres de 155 chevaux, peine à suivre le rythme. Les six rapports de la boîte se lancent «la balle» - avec douceur - pour voir lequel sera le plus apte à stimuler ce quatre-cylindres. Rien n'y fait. Même debout sur l'accélérateur, les accélérations sont timides et les reprises, laborieuses. Pas le choix, dans les circonstances, de faire preuve d'un remarquable sens de l'anticipation avant de s'engager sur une voie rapide ou d'amorcer une manœuvre de dépassement.

Sans doute qu'en ferraillant avec la boîte manuelle, on obtient de meilleurs résultats. Mais pour cela, il faut limiter ses transports. Le CX-5 n'offre que trois pédales à ses versions d'entrée de gamme et à deux roues motrices. Pour profiter du rouage intégral, l'automatique est la seule transmission de service.

À défaut de nous enthousiasmer par ses performances, le CX-5 a le mérite de brûler l'essence avec modération. Mazda a donc raison de qualifier son dernier-né de «vroum vroum responsable». En adoptant une conduite coulée sous le soleil, il est permis d'enregistrer une moyenne inférieure à 9 L/100 km. Voilà qui fera mentir ceux qui prétendent encore que les Mazda consomment davantage que leurs concurrentes.

Le CX-5 promet de meilleures économies - et plus d'exaltation - lorsqu'on boulonnera sous son capot le moteur turbo-diesel de 2,2 litres. Offert l'an prochain, ce quatre-cylindres de 173 chevaux libérera 310 livres-pied de couple à compter de 2000 tours/minute, soit plus du double de celui produit par le deux-litres essence actuel. De plus, sa consommation s'annonce plus faible, ce qui devrait lui donner l'autonomie d'un chameau.

Alors, pour paraphraser Mazda, si l'avenir commence aujourd'hui, le meilleur est attendu demain.

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Invité

Bonjour,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt.

En effet j’ai toujours roulé avec des véhicules équipés de moteur diesel. Il est donc difficile pour moi de faire une comparaison.

Par contre je maintiens mes propos concernant l’essai que j’ai réalisé. (2.0 l 160 ch. / boîte de vitesses automatique).

Je pense que la transmission automatique n’offre pas un agrément de conduite « optimal ». Le transfert de couple ne me semble pas efficace engendrant des passages de rapports lents avec des sensations de « creux ».

 

Article publié le 29 mars 2012 dans LA PRESSE.CA

http://auto.cyberpresse.ca/act [...] demain.php

 

Sous-motorisée

Malgré sa masse, ce Mazda surprend agréablement sur route. Il est maniable, vigoureux et toujours accroché au bitume. La direction, à la fois précise et vive, permet de balancer le CX-5 dans les virages sans souci.

Hélas, le moteur, un 2 litres de 155 chevaux, peine à suivre le rythme. Les six rapports de la boîte se lancent «la balle» - avec douceur - pour voir lequel sera le plus apte à stimuler ce quatre-cylindres. Rien n'y fait. Même debout sur l'accélérateur, les accélérations sont timides et les reprises, laborieuses. Pas le choix, dans les circonstances, de faire preuve d'un remarquable sens de l'anticipation avant de s'engager sur une voie rapide ou d'amorcer une manœuvre de dépassement.

Sans doute qu'en ferraillant avec la boîte manuelle, on obtient de meilleurs résultats. Mais pour cela, il faut limiter ses transports. Le CX-5 n'offre que trois pédales à ses versions d'entrée de gamme et à deux roues motrices. Pour profiter du rouage intégral, l'automatique est la seule transmission de service.

À défaut de nous enthousiasmer par ses performances, le CX-5 a le mérite de brûler l'essence avec modération. Mazda a donc raison de qualifier son dernier-né de «vroum vroum responsable». En adoptant une conduite coulée sous le soleil, il est permis d'enregistrer une moyenne inférieure à 9 L/100 km. Voilà qui fera mentir ceux qui prétendent encore que les Mazda consomment davantage que leurs concurrentes.

Le CX-5 promet de meilleures économies - et plus d'exaltation - lorsqu'on boulonnera sous son capot le moteur turbo-diesel de 2,2 litres. Offert l'an prochain, ce quatre-cylindres de 173 chevaux libérera 310 livres-pied de couple à compter de 2000 tours/minute, soit plus du double de celui produit par le deux-litres essence actuel. De plus, sa consommation s'annonce plus faible, ce qui devrait lui donner l'autonomie d'un chameau.

Alors, pour paraphraser Mazda, si l'avenir commence aujourd'hui, le meilleur est attendu demain.

 

 

Je suis pour ma part aussi utilisateur de diesel et l'essai du moteur essence m'a laissé la même impression que Gwen51. Je pense que ce moteur essence est à utiliser avec le pied léger pour profiter d'une douceur de fonctionnement et d'un silence sûrement à son avantage par rapport au mazout.

 

Sur la Centrale les 7 CX5 Essence de la semaine dernière ont presque déjà tous disparu : tous vendus ?

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Invité §kra162VZ

Je dois essayer l'essence la semaine prochaine, je pourrais vous donner un avis objectif car je n'ai que des essences et atmo actuellement

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Invité §Kil802oK

Bonjour,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt.

En effet j’ai toujours roulé avec des véhicules équipés de moteur diesel. Il est donc difficile pour moi de faire une comparaison.

Par contre je maintiens mes propos concernant l’essai que j’ai réalisé. (2.0 l 160 ch. / boîte de vitesses automatique).

Je pense que la transmission automatique n’offre pas un agrément de conduite « optimal ». Le transfert de couple ne me semble pas efficace engendrant des passages de rapports lents avec des sensations de « creux ».

 

Article publié le 29 mars 2012 dans LA PRESSE.CA

http://auto.cyberpresse.ca/act [...] demain.php

 

Sous-motorisée

Malgré sa masse, ce Mazda surprend agréablement sur route. Il est maniable, vigoureux et toujours accroché au bitume. La direction, à la fois précise et vive, permet de balancer le CX-5 dans les virages sans souci.

Hélas, le moteur, un 2 litres de 155 chevaux, peine à suivre le rythme. Les six rapports de la boîte se lancent «la balle» - avec douceur - pour voir lequel sera le plus apte à stimuler ce quatre-cylindres. Rien n'y fait. Même debout sur l'accélérateur, les accélérations sont timides et les reprises, laborieuses. Pas le choix, dans les circonstances, de faire preuve d'un remarquable sens de l'anticipation avant de s'engager sur une voie rapide ou d'amorcer une manœuvre de dépassement.

Sans doute qu'en ferraillant avec la boîte manuelle, on obtient de meilleurs résultats. Mais pour cela, il faut limiter ses transports. Le CX-5 n'offre que trois pédales à ses versions d'entrée de gamme et à deux roues motrices. Pour profiter du rouage intégral, l'automatique est la seule transmission de service.

À défaut de nous enthousiasmer par ses performances, le CX-5 a le mérite de brûler l'essence avec modération. Mazda a donc raison de qualifier son dernier-né de «vroum vroum responsable». En adoptant une conduite coulée sous le soleil, il est permis d'enregistrer une moyenne inférieure à 9 L/100 km. Voilà qui fera mentir ceux qui prétendent encore que les Mazda consomment davantage que leurs concurrentes.

Le CX-5 promet de meilleures économies - et plus d'exaltation - lorsqu'on boulonnera sous son capot le moteur turbo-diesel de 2,2 litres. Offert l'an prochain, ce quatre-cylindres de 173 chevaux libérera 310 livres-pied de couple à compter de 2000 tours/minute, soit plus du double de celui produit par le deux-litres essence actuel. De plus, sa consommation s'annonce plus faible, ce qui devrait lui donner l'autonomie d'un chameau.

Alors, pour paraphraser Mazda, si l'avenir commence aujourd'hui, le meilleur est attendu demain.

 

 

Merci Gwen !

Ma phrase ne visait personne en particulier. C'est juste que comme ykdg1984, j'attends l'avis d'une personne roulant actuellement en essence pour avoir un comparatif plus cohérent à mes attentes. Toutefois, je prends en compte tous les avis donnés et les différents articles mis à disposition. Une boîte manu sera peut-être plus adaptée ?

En tout cas, Krac13, on compte sur toi ! ;)

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Bonjour,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt.

En effet j’ai toujours roulé avec des véhicules équipés de moteur diesel. Il est donc difficile pour moi de faire une comparaison.

Par contre je maintiens mes propos concernant l’essai que j’ai réalisé. (2.0 l 160 ch. / boîte de vitesses automatique).

Je pense que la transmission automatique n’offre pas un agrément de conduite « optimal ». Le transfert de couple ne me semble pas efficace engendrant des passages de rapports lents avec des sensations de « creux ».

 

 

 

 

Je suis pour ma part aussi utilisateur de diesel et l'essai du moteur essence m'a laissé la même impression que Gwen51. Je pense que ce moteur essence est à utiliser avec le pied léger pour profiter d'une douceur de fonctionnement et d'un silence sûrement à son avantage par rapport au mazout.

 

 

Merci pour vos retours intéressants... A vous lire en effet, la BVA n'a pas l'air folichonne...

 

 

Merci Gwen !

Ma phrase ne visait personne en particulier. C'est juste que comme ykdg1984, j'attends l'avis d'une personne roulant actuellement en essence pour avoir un comparatif plus cohérent à mes attentes. Toutefois, je prends en compte tous les avis donnés et les différents articles mis à disposition. Une boîte manu sera peut-être plus adaptée ?

 

 

 

Idem... ;)

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Invité §mar844lb

Comme déjà dit auparavant, 20m/kg pour 1500kg ça suffit à résumé la situation. Même si celà suffit à déplacer le véhicule, je pense que l'agrément n'est pas comparable à celui délivré par un 1.4 TSI 160 ou 170CV.... Pareil pour la boite auto, elle s'acquitte honorablement de sa tache mais elle ne vaut pas une DSG. Il ne faut pas vous attendre à des sensations sportives..... Moi j'ai possédé beaucoup de voitures essence ou diesel et concernant ce moteur là on ne peut pas s'extasier, sauf peut être sur les progrès en matière de conso (à vérifier)...

 

Une chose à bien prendre en compte (et si la brochure dit vrai) c'est que la motorisation essence n'est dispo qu'avec la finition de base ou très haut de gamme 4 roues motrices (soit autour de 24000 Euros et 34000 euros).

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Invité §phi057pP

Euh si je puis me permettre c'est le couple a la roue qui compte !! Donc les 200Nm du 2l de la mazda ne veulent rien dire tant par rapport a une diesel que par rapport a un tsi .

Il faut regarder les rapports de boite avant de parler de couple faible.

Ensuite pour ce qui est d'une boite auto ,une vraie ici et pas une a embrayage , son utilisation necessite des centaines de km d'apprentissage pour en tirer le meilleur. Bref visiblement ici personne ne semble savoir .

Pour un usage petit trajet/urbain , l'interet d'une version essence, j'ai pas encore trouver mieux qu'une bonne boite a convertisseur ( hors hybride) et les 2 types de DSG existant sont toujours perfectible en usage urbain de par leur manque d'anticipation.

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Invité §mar844lb

Tous les moteurs actuels sont équipés de boite rallongées pour abaisser le taux de CO2, la CX-5 boite auto n'y coupe pas.

J'ai hâte que tu ailles l'essayer et que tu nous donnes ton avis de spécialiste. Perso je ne reproche pas grand chose à la boite auto à part que j'ai préféré le DSg VW. Mes commentaires sont fait en connaissance de cause, puisque avant d'essayer le CX-5, j'ai essayé une VW équipée du TSI 160 et DSG 6.... Le moteur VW pousse plus fort partout, sa sonorité est plus agréable et j'avais trouvé la DSG agréable en ville.

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Il faut reconnaître que VW est vraiment à la pointe en matière de moteurs essence avec ses TSI et TFSI. J'ai essayé une passat 122cv TSI 1,4l je crois, couple et agrément de conduite plutôt impressionnant pour un si petit moteur. Autant les diesels de VW ne m'impressionnent guère, autant ces moteurs essence deviennent attirants. Même chose avec leurs boîtes DSG qui sont devenues la référence.

Sur les diesel, d'autres européens font aussi bien, et je trouve aussi le DCAT de Toyota au dessus. J'ai hâte d'essayer les diesels de Mazda.

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Invité §Mr 153pq

Je lis beaucoup de blabla ici depuis un petit temps...

Moi j'ai été le tester avec mes parents car c'est eux les intéressé

Alors pour rassurer les gens ici je conduit une Mazda323F 90cv(ESSENCE)

Et mes parents un Suzuki Grand vitara 2.0lTD 108cv(DIESEL)

 

Alors le CX5 est un AWD boite M 160ch(ESSENCE)

Ouverture des portes,ben c'est plus la finition Mazda,c'est un peut plus en toque comme sur toute les voitures actuel de toute marques(réflexion des parents)

Beaucoups de gadgets nouveau quand meme sur ce CX5 j'ai pu remarquer.

Niveau conduite pour un 2.0l de 160cv qui tire 1.400t il a de la reprise en montée,et des très grosses montées,il accélère à bas régime comme la suzuki diesel,et le must,il à une meilleur tennue de route que la mienne,pourtant réputée pour son chassi...

 

Voila mes parents en on pris commande quelque jours après en finition Sport et couleur gris plus des truc inutiles,genre les protections en plastique grise à l avant et l'arrière qui coute 500euro...

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Invité §cg6270rN

Tu parles de blabla mais tu compares le CX5 avec des véhicules d'un autre temps et des motorisations très différentes.

 

Ben ils ne fait que les comparer aux anciennes Mazda. :p

 

Tu nous mettras des photos Lantis! ;)

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Ouverture des portes,ben c'est plus la finition Mazda,c'est un peut plus en toque comme sur toute les voitures actuel de toute marques(réflexion des parents)

 

Ce que tes parents nomme "toc" c'est pourtant ce que beaucoup reprochaient à Mazda de ne pas faire : plastiques moussés, garniture bling bling imitation grand luxe, en un mot le premium :D

En lisant la majorité des critiques du CX5 par les supers journalistes spécialistes auto, eux sont contents que ça se rapproche "enfin" des autres.

Comme quoi nous appriécions les choses en fonction de nos propres critères mais on nous laisse de moins en moins le choix en faisant croire l'inverse ;)

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Invité §Mr 153pq

Biensure que le cx5 est bien comme les mazda6,3ect(pour les intérieurs moussé) mais c'est plus comme les anciennes mazda,c'est plus autant moussé que je veux dire,je me permet de comparer pour voir l'evolution qui ici n'a pas forcément changer dans le bon sens meme si le cx5 et autre Mazda font toujours mieux que les autres marques :)

 

Blabla oui car cela parle beaucoup ici et pour pas grand chose je trouve,enfin c'est un avis personel.

Tu n'as pas tord de dire que je compare avec de vieux véhicule,mais les gens le trouve mous a bas régime pour un 160ch de 1.400t,mais je trouve que il est plus péchu que la suzuki qui je rappelle est une diesel,puis j'ai rouler dans quelque suv déjà.

Donc je trouve que ses 160cv sont bien là.

Pour CG66 les photos c'est pas avant Septembre Octobre :)

Désoler si je compare à des voitures anciennes et différentes mais en essayant ce CX5 j'avais l'impression de conduire ma 323f niveau tennue de route mais en SUV.

J'ai pas suivit le topic depuis un petit temps mais je tenais a vous dire que il y a une erreur assé importante dans les brochures au niveau de la Largeur du cx5,c'est pas 2.17m mais plutot proche des 1.80m je comprend pas que une erreur pareil aie été mise.

 

Sinon le CX5 de test etait une finition active et la couleur extérieur,un blanc Mica je pense,je me rappelle plus du nom mais c'est pas le blanc simple :)

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En effet la largeur affichée dans la brochure est la largeur avec les rétros dépliés. J'avais également un doute et mon vendeur est venu sur place avec un CX-5 pour être certain qu'il passait la porte de garage. J'ai également informé Mazda Belux, il y a une autre erreur dans la brochure (finition Sport) avec la dimension des pneus et des jantes: Jantes en alliage 19'' avec pneus 225/55 R17 (Design 147). Pas très logique des 19'' avec un R17 ;)

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Invité §fas883oz

Jantes en alliage 19'' avec pneus 225/55 R17 (Design 147). Pas très logique des 19'' avec un R17 ;)

En forçant un peu, non?lol.gif.770704aad9864668b88f2a59711a1f44.gif

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Invité §Kil802oK

Ce qui veut dire qu'il indique les radars comme c'était le cas avant la nouvelle loi ?

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Invité §Kil802oK

Mouais... On peut pas configurer grand chose vu qu'il n'y a aucune option !

M'enfin, en bleu ou blanc, il me fait vraiment de l'oeil. Mais j'attends encore des retours sur cette version essence.

De toute façon, il me faudra faire 70km pour aller l'essayer et juger par moi-même.

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Invité §Pdw762fm

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 770651.htm

 

 

Le dernier crossover de Mazda, le CX-5, affiche des débuts plus que prometteurs au Japon, avec 8000 exemplaires écoulés. Surprise, la majorité des versions vendues dans ce pays sont des diesel, plutôt boudés par les japonais à l’accoutumée.http://www.cartech.fr/i/edit/2012/04/39770651/mazda-cx-5.jpg

L’ère du diesel n’est pas encore révolue et semblerait avoir quelques belles années devant elle ! Preuve en est, puisque les clients japonais traditionnellement réfractaires à cette énergie, ont acheté plus de 73% de diesel sur les 8000 exemplaires du Mazda CX-5 commercialisés depuis mars.

Il faut dire que le crossover asiatique a de quoi séduire. Avec sa motorisation SKYACTIV 2,2 diesel déclinée en 150 et 175 chevaux, les consommations et émissions de CO2 affichent des chiffres alléchants. La première version ne demande que 4,6l pour faire 100 kilomètres tout en rejetant seulement 119g de CO2 par kilomètre selon Mazda.

Les japonais ne resteraient apparemment pas insensibles à ces charmes. A noter également que le prix du pétrole flambe dans le monde entier et n’épargne certainement pas l’empire du soleil levant. Il faut peut être y voir là une des raisons à cette explosion des ventes de diesel.

Lors de sa commercialisation en Europe, prévue dans les semaines à venir, ce CX-5 pourrait bien venir bouleverser les ventes de crossover. Avec sa technologie SKYACTIV, en version diesel de 150 chevaux il reste plus avantageux que ses concurrents directs.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/04/mazda-cx-5-arriere.jpg

Un Nissan Qashqai affiche une consommation de 6,3l et des émissions de CO2 de 137g/km avec une motorisation 1,5l dCi de 110 chevaux. Il en va de même pour un Volkswagen Tiguan et ses 5,3l aux 100 kilomètres pour des émissions de CO2 de 139g/km avec le moteur diesel de 110 chevaux. Le Peugeot 3008 ne fait guère mieux avec ses 6,7l de consommations et ses rejets de CO2 de 155g/km en version 1,6 HDI 112 chevaux.

Finalement seul le Citroën C4 Aircross affiche les mêmes résultats que ce Mazda CX-5, mais seulement sur son moteur de 115 chevaux soit 35 de moins que le crossover asiatique. En déclinaison 150 chevaux les chiffres s’envolent sur la française. A notre également que ce nouveau modèle de Mazda répond dors et déjà aux normes Euro 6 entrant en vigueur dès 2015. Ses concurrents se cantonnent pour l’heure à l’Euro 5.

Il sera intéressant de suivre l’évolution des ventes dans les prochains mois de ce CX-5. Les futurs clients européens devraient confirmer la tendance de l’empire du soleil levant. Une majorité de diesel s’écoulera probablement. Reste à savoir si le succès sera le même qu’au Japon !

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Invité §fas883oz

Moi j'ai commandé un CX-5 active 4x2 diesel 150CV gris aluminium avec comme options le GPS, Pack Comfort (Rear Vehicle Monitoring,

sièges chauffants, système d’aide au stationnement av./arr.).

Je devais recevoir mon Range-Rover Evoque dans un mois, mais la fiscalité sur les véhicules de société en Belgique m'a découragé. J'ai donc négocié avec mon concessionnaire, qui fait les deux marques, un changement de bon de commande vers ce CX-5, aussi de belle facture, mais beaucoup plus raisonnable au niveau prix et consommation.

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Invité

Moi j'ai commandé un CX-5 active 4x2 diesel 150CV gris aluminium avec comme options le GPS, Pack Comfort (Rear Vehicle Monitoring,

sièges chauffants, système d’aide au stationnement av./arr.).

Je devais recevoir mon Range-Rover Evoque dans un mois, mais la fiscalité sur les véhicules de société en Belgique m'a découragé. J'ai donc négocié avec mon concessionnaire, qui fait les deux marques, un changement de bon de commande vers ce CX-5, aussi de belle facture, mais beaucoup plus raisonnable au niveau prix et consommation.

 

C'est drole, nous avons aussi changez d'avis sur une Rand Rover Evoque et nous sommes enfin decide pour la CX-5

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Invité §rom825zL

Hello

Je viens de prendre possession d’un CX5 Blanc 2.0 4wd essence boite auto j’avais un Zafira CDTI boite auto.

C’est vrai la conduite est très différente entre l’essence de le diesel mais pour se faire flasher ça suffit et il est moins familial que le Zafira (rangement, 7 sièges, …)

Je n’ai pas pris les décors imitation alu pour les pare-chocs en Suisse c’est facturé 500 euros l’avant et 500 euros l’arrière :??::??: .

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Invité §pan872xR

Citation :

Hello

Je viens de prendre possession d’un CX5 Blanc 2.0 4wd essence boite auto j’avais un Zafira CDTI boite auto.

C’est vrais la conduite et très différente antre l’essence de le diesel mais pour ce faire flasher ca suffit et il est moine familial que le Zafira (rangement, 7 sièges, …)

Je n’ai pas pris les décors initiation alu pour les pare-chocs en Suisse c’est facture 500euro l’avent et 500euro l’arrière :??::??: .

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Invité §pan872xR

Tu en as loupé, cherche bien :p

Laisse moi le temps de tourner la page de mes cours. 224083576_enduratd2090.gif.c041d3c54273cbd14dbfc8e38ba607ae.gif

 

:D

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