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CX-5

Les pneus du Mazda CX-5


Invité §big043Pn
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S'il y a toujours une certaine proportion qui est envoyée à l'arrière, les pneus doivent être changés par 4 pour ne pas abîmer le différentiel. Le CRV de Honda est différent. Lui n'enclenche l'arrière que si nécessaire et dans ce cas un train de pneus peut être changé.

C'est la règle pour les 4 roues motrices permanent ou semi-permanent ( répartition minimum sur un train). Après chacun prend ses risques et les assume. C'est juste dommage pour ceux qui passent derrière en occasion et pour lesquels les normes n'ont pas été respectées.

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Bonjour. Je ne sais pas sur le CX5, mais je confirme que sur ma 6 AWD, Mazda demande de changer les 4 pneus en même temps et de les permuter régulièrement pour que l’usure soit identique.

 

Une très bonne chose que les permutations régulières.

Dommage que Mazda ne facilite pas le travail : pas de roue de secours et pas de cric en dotation d'origine. Pour moi, le gain de poids et l'économie réalisé par le constructeur vont à l'encontre de la practicité pour le client. Je sais que c'est devenu la règle chez les constructeurs, mais depuis quand Mazda suit le troupeau ?

Il y a là une carte à jouer pour se démarquer, non ?

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Je viens de commander 2 pneus été car mes Yokohama sont au témoin au bout de 22 000 km.

J'ai pris des Toyo Proxes CF2 en 225/65 R 17 102 H chez Air-pneus.com, site très bien. Mon fils les a sur son CX3 mais en 18 pouces et en est très content.

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Je viens de commander 2 pneus été car mes Yokohama sont au témoin au bout de 22 000 km.

J'ai pris des Toyo Proxes CF2 en 225/65 R 17 102 H chez Air-pneus.com, site très bien. Mon fils les a sur son CX3 mais en 18 pouces et en est très content.

"au bout de 22 000 km." !! Ce n'est pas beaucoup comme kilométrage, ça!! Perso, les miens ont tenu 45.000 km...

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Invité §Toc265ga

Bonjour à tous!

Je vous lis depuis longtemps.

Une petite question j’ai mes Toyo d’origine en été mais malheureusement il est l’heure de leur dire au revoir.

La question se pose est ce que je reste chez Toyo ou j’ai entendu du Bien du Goodyear efficient grip suv ou autre pneu.

Je suis monté en 19 pouces.

Quelqu’un pourrait me conseiller sur ces expériences ?

Pour les pneus hiver Yokohama en Wdrive au top.

Un peu plus de bruit et un poil de consommation.

Merci les amis

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Invité §Toc265ga

Combien de Kilomètres as tu avec les Toyo ?

 

35000 km

J’ai une conduite un peu sportive.

Je trouve 35000 très correcte.

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ça y est je viens de changer mes pneus ( 225x65r17) sur le CX5. Les Yokohama d'origine ont tenu 26 000km ce qui est correct vu les routes vers chez moi. J'ai monté des Toyo Proxes CF2 et je sens vraiment une grosse différence. Ils sont beaucoup plus silencieux et la direction bien plus précise mais bon ils sont neufs c'est peut être pour ça. Pour la longévité on verra à l'usage.

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Pour ma part, je viens d'acheter 4 Yokohama Geolander 98 en 225x65x17 102 V. C'était ceux de première monte et j'en étais très satisfait (pour mon usage), donc pourquoi changer ?

Démontage des pneus hiver (il était temps !) + montage + valves + équilibrage + tva (21% en Belgique) = 468 €

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Invité §Ana352Da

Perso j'ai changé récemment mes pneux d'origines (65k km) par des Continental ContiPremium Contact 5 SUV, franchement pas déçu : silencieux, adhérent sous pluie ... à voir dans la durée.

En hiver j'ai mes Continental WinterContact TS850 depuis 2 saisons désormais et vraiment nickel aussi.

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Je n'ai pas repris des Yokohama car je trouve que sur route mouillée ils ne sont pas terrible. Après ce n'est que mon avis. Les Toyo sont très bien cotés que ce soit pour le bruit et la longévité et j'ai vu chez le concessionnaire qu'ils sont montés sur les CX5 plus puissants. Niveau tarif ils sont aussi moins chers.

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J'ai enfin virer les toyo d'origine en 19 pouces de mon cx5 KF :o

 

ils avait 35000 kms et pouvais encore faire quelques milliers de km mais leur comportement sous la pluie et la prévision de traverser les pyrénées (souvent humide) cet été ont eu raison d'eux

 

j'ai opté pour des falken FK-510, au niveau de la fiche notation, tout est pareil que l'origine sauf la pluie et bah je regrette absolument pas mon choix, on se sent enfin en sécurité même sur route mouillée !!

 

pour le tarif : les 4 pneus sur allopneus + montage à domicile 480 € (385 € pour les pneus et 95 € de montage) donc tarif imbattable :D

 

les pneus était à 101,50 € pièces (et le sont encore) et j'ai bénéficier d'un code promo de 5% (actuellement le montage est offert visiblement), résultat j'en ai eu pour moins cher que sur mon ex mazda 6 en 18 pouces donc que du bonheur :D

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C'est quand même bizarre cette histoire, que personne aime les "Toyo R36"...

Les R36 sont quand même homologué pour le CX-5 et je ne pense pas que Mazda s’amuserait à y chausser de la merde, vu les batteries de test qu'ils réalisent.

Moi lors de mon prochain changement de train c'est du Toyo R36 sans hésiter.

Je déjà effectué des parcours sous des trombes d'eau et RAS avec les R36.

Même si dans notre cas, la transmission intégrale joue également son rôle.

Effectivement ton train tu l'as eu a bon prix...

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C'est quand même bizarre cette histoire, que personne aime les "Toyo R36"...

Les R36 sont quand même homologué pour le CX-5 et je ne pense pas que Mazda s’amuserait à y chausser de la merde, vu les batteries de test qu'ils réalisent.

Moi lors de mon prochain changement de train c'est du Toyo R36 sans hésiter.

Je déjà effectué des parcours sous des trombes d'eau et RAS avec les R36.

Même si dans notre cas, la transmission intégrale joue également son rôle.

Effectivement ton train tu l'as eu a bon prix...

salut

 

je pense que cette réputation vient surtout des journalistes, a l'époque ou je louchai sur le cx5 beaucoup de magazines ou autres, dénigrait la monte toyo chez mazda pour cause de mauvais freinages ..

 

et sur tout les modèles d'ailleurs

 

mon expérience : 65000 km avec ces maudits "boudins", et bah très satisfait, au dela du kilométrage je me suis jamais sentis en danger avec cette monte

 

changé pour des premiums contacts 6 continental, franchement au niveau freinage pour moi pas de différence

 

j'ai toujours dit que le cx5 n'était pas top sur les freins, manque évident de mordant

 

bref très content de la monte d'origine

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juste une chose, il ne s'agit pas des toyo r36 qui sont sûrement très bons (je ne les jamais essayé pour ma part) mais les toyo r46A qui était en monte d'origine sur mon cx5 kf sélection donc roues de 19 pouces ;)

 

 

et j'ai rien contre toyo, c'est ce que j'avais comme monte sur mon ancienne mazda 6

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J'avais des TOYO R36 en 19 " qui ont duré 102 000 km et 6 ans .

Je passe le contrôle technique et on me dit qu'ils sont encore bons pour 3-4000 km .Je les ai changé les 4 et j'ai remis les mêmes .Pour info je fais 70 % autoroute et 30 % ville et surtout je permute à chaque révision .Je suis trés satisfait des TOYO .Je suis sûr que d'autres marque font surement mieux en terme de tenue de route etc mais pour une utilisation normale d'un SUV je trouve que le rapport qualité / prix est excellent .

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Invité §fab854Kd

Hello,

 

Je repars au ski en février 2020 et cette année quand j'y suis allé (février 2019) je ne me suis vraiment pas du tout senti à l'aise avec le CX-5 (2.2D AWD) et sa monte pneumatique d'origine : en effet, l'enneigement sur la route était minimal et pourtant à chaque freinage je sentais que la voiture pouvait partir à tout moment. Je n'allais pas quand même sortir les chaînes pour passer les quelques zones un peu ombragées ...

 

Du coup j'envisageais, en vue de mon prochain séjour au ski, faire installer des 4 saisons, mais en gros il n'y a que le A005 de Bridgestone de disponible en monte 225x55x19, et il coûte ~80€/pneu de plus qu'un pneu été de marque ... Comme il faut changer les 4, ça fait un peu mal au derrière.

 

Je vais donc me rabattre sur des pneus été, mes actuels atteignant prochainement les 30000kms.

 

Quels sont les modèles les plus réputés svp, et idéalement considérés comme les moins pire sur chaussée enneigée (bien sûr ça sera toujours très faible, mais il y a une différence entre un pneu qui galère un peu sur la neige, et un autre qui est une vrai savonnette au moindre flocon...) ?

 

Je lorgne sur Continental Premium Contact 6 (125€/pneu) et Bridgestone Turanza T005.

 

Merci d'avance.

 

 

Edit : précision, je viens dans le 13 donc bon acheter des pneus pur hiver n'est pas une option.

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Invité §fab854Kd

pourtant investir dans un jeu de pneus neige pour l'hiver quelque soit ton département en France métropolitaine n'est pas une mauvaise chose. de plus, si tu te déplaces un peu partout en Europe, c'est souvent obligatoire ...

 

 

Oui mais je ne me déplace pas en Europe, en tout cas pas avec mon véhicule personnel.

Et vraiment les pneus hiver dans le 13, pour la vingtaine de jours en hiver où les températures ou le sol le justifieraient, c'est pas très pertinent comme acquisition.

Car mine de rien ça voudrait dire soit investir dans des jantes + capteurs + pneus, et en 19 pouces, ouch!

Soit stocker 4 pneus en permanence et surtout 2 fois par an faire venir une station de montage pour procéder au démontage / remontage / équilibrage, en gros dans les 100€ au bas mot (x2) ...

D'où ma question concernant un pneu hiver pas totalement à la ramasse quand il y a 3/4 flocons au sol (ce que j'ai ressenti avec la monte d'origine...).

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