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CX-5

GPS TOMTOM du CX5


acti93

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Invité §gaz607Ar

Moi j'ai mis à jour Tomtom à la réception du véhicule avant d'activer le Live, depuis tout marche plutôt à merveille: le live est généralement actif après quelques minutes.

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Invité §mys705xu

Zavez vu le nouveau GPS de la future mazda 3 ? Ca ressemble beaucoup à ce qu'il y a dans la nouvelle classe A et B ( mercedes ). Tjs chez Tomtom ?

Par contre tjs un frein a main classique ... parfois je ne comprends pas mazda. C'est pas compliqué de mettre un frein à main électrique.

 

http://img.autoplus.fr/picture/mazda/3/1472647/mazda_3_2014_0eb3c-1200-800.jpg

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Invité §jam382ar

Avec la BVA, je ne me sers jamais du frein à main, perso...

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Invité §ben812Xm

Pour ma part j'ai également la version 10.817 et toujours pas de Live depuis 3 semaines.

 

Je croyais que ta connectivité était revenue ?

Est-ce qu'elle a à nouveau disparu ?

 

pour ma part, je suis dépité ...

je pense que je vais aller faire changer mon module chez mazda. En leur disant que je ne récupérerai ma voiture qu'une fois la démonstration du fonctionnement prouvée ...

 

Mais là, le SAV Mazda ne me répond plus du tout !! ils font les morts ...

Est-ce pareil chez vous ?

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Invité §ste488xN

 

Bon, suite et fin !

 

Contact super sympa avec le support TomTom !

 

Je leur ai demandé d'appareiller mon GPS sur son N° de série et non sur mon compte email, ce qui avait été fait

J'ai eu la connexion le lendemain après avoir fait un reset du GPS è leur demande.

 

Par contre, vu que je n'ai plus les service LIVE gratuit, je les ai recontacté pour demander à nouveau la gratuité des 3 mois, demande acceptée > Le service LIVE est OK depuis 1 semaine

 

J'ai remarqué une nouvelle touche " menu " sur l'écran depuis l'activation des services !

 

j'ai recontacté le support pour les remercier et demander un geste commercial pour compenser mes déboires avec ces non connexions réseau depuis 6 mois

 

résultat > 1 an de service LIVE gratos

 

ils sont quand même bien sympa chez TomTom !

 

 

Suite à l'intervention, Cela fait 3 semaines aujourd'hui et toujours le Live avec connexion rapide ( ~ 2 minutes) !

pourvu que ça dure ange.gif.4a859faf8fbec20c28543921e3a20c72.gif

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Je croyais que ta connectivité était revenue ?

Est-ce qu'elle a à nouveau disparu ?

 

pour ma part, je suis dépité ...

je pense que je vais aller faire changer mon module chez mazda. En leur disant que je ne récupérerai ma voiture qu'une fois la démonstration du fonctionnement prouvée ...

 

Mais là, le SAV Mazda ne me répond plus du tout !! ils font les morts ...

Est-ce pareil chez vous ?

 

 

Quand j'ai eu ma 6, le service ne fonctionnait pas. Au bout d'un mois il a marché pendant 2 semaines. Et puis du jour au lendemain, plus rien. Pas d'évolution depuis.

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Par contre tjs un frein a main classique ... parfois je ne comprends pas mazda. C'est pas compliqué de mettre un frein à main électrique.

 

Qu'ils le proposent en option pourquoi pas mais l'imposer non car perso je n'aime pas ;)

Par contre je regrette qu'il ne soit plus côté passager.

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Invité §ben812Xm

 

Quand j'ai eu ma 6, le service ne fonctionnait pas. Au bout d'un mois il a marché pendant 2 semaines. Et puis du jour au lendemain, plus rien. Pas d'évolution depuis.

 

 

bon et bien .. pareil que moi alors :-/

toi aussi tu as l'icone grise qui apparait parfois tout de suite, parfois au bout de quelques minutes ?

avec un lien direct avec les infos affichées dans les infos réseaux ? (icone grise tout de suite = aucune info réseau, icone grise au bout de qulques minutes = apparaissent les deux infos du bas dans le réseau) ?

 

Tomtom me dit que c'est matériel

SAV Mazda fait le moral

Suis pas encore allé chez le CC ... mais je pense que je vais y aller en disant : je veux un véhicule de courtoisie gratuit et potable (pas une merde qui consomme bcp plus que ma 6 ... en gros je prépare le fait que ça peut durer longtemps), et en disant que je ne récupère la mienne qu'une fois que ça marche ...

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bon et bien .. pareil que moi alors :-/

toi aussi tu as l'icone grise qui apparait parfois tout de suite, parfois au bout de quelques minutes ?

avec un lien direct avec les infos affichées dans les infos réseaux ? (icone grise tout de suite = aucune info réseau, icone grise au bout de qulques minutes = apparaissent les deux infos du bas dans le réseau) ?

 

Tomtom me dit que c'est matériel

SAV Mazda fait le moral

Suis pas encore allé chez le CC ... mais je pense que je vais y aller en disant : je veux un véhicule de courtoisie gratuit et potable (pas une merde qui consomme bcp plus que ma 6 ... en gros je prépare le fait que ça peut durer longtemps), et en disant que je ne récupère la mienne qu'une fois que ça marche ...

 

 

Oui tout pareil.

Lorsque je démarre le matin, toutes mes infos sont présentes dans le menu réseau puis une minute après ; soit disparition des deux infos du haut soit disparition de toutes les infos et le tout accompagné par l'apparition du pictogramme gris.

De mon côté le SAV TomTom m’envoie un mail toutes les deux semaines pour me dire qu'ils ne m'oublient pas. Par contre ils ne disent pas que c'est un problème matériel (puisque j'ai déjà eu accès au services c'est bien que le matériel PEUT fonctionner).

Leur dernier message en date de lundi :

 

 

J'ai effectivement vu votre historique. Nos problèmes ne sont toujours pas résolus.

Comme nous avons pu vous en informer dans notre correspondance précédente, nous travaiilons d'arrache-pied à une solution.

Lorsque le problème sera résolu, nous vous en informerons et vous serez compensé pour le manque à gagner. En attendant, il n'y a malheureusement pas autre chose à faire que de tenter régulièrement d'activer les services dans le GSP, et de prendre son mal en patience.

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Invité §ben812Xm

 

Oui tout pareil.

Lorsque je démarre le matin, toutes mes infos sont présentes dans le menu réseau puis une minute après ; soit disparition des deux infos du haut soit disparition de toutes les infos et le tout accompagné par l'apparition du pictogramme gris.

De mon côté le SAV TomTom m’envoie un mail toutes les deux semaines pour me dire qu'ils ne m'oublient pas. Par contre ils ne disent pas que c'est un problème matériel (puisque j'ai déjà eu accès au services c'est bien que le matériel PEUT fonctionner).

Leur dernier message en date de lundi :

 

 

J'ai effectivement vu votre historique. Nos problèmes ne sont toujours pas résolus.

Comme nous avons pu vous en informer dans notre correspondance précédente, nous travaiilons d'arrache-pied à une solution.

Lorsque le problème sera résolu, nous vous en informerons et vous serez compensé pour le manque à gagner. En attendant, il n'y a malheureusement pas autre chose à faire que de tenter régulièrement d'activer les services dans le GSP, et de prendre son mal en patience.

 

 

Marrant ... car moi ils tournent en boucle sur : on a tout essayé d'un point de vue logiciel, donc c'est matériel, donc allez chez le cc ...

 

mais toi, as tu aussi des fois où rien n'apparait du tout dans les données réseau dès le début ? moi ça alterne les deux de façon assez aléatoire ...

 

 

pourrais tu m'indiquer le numéro de ton ticket d'incident ?

comme ça je leur demanderai de m'expliquer si nous sommes dans le même cas et si oui, pourquoi le traitement est différent ...

 

merci !

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Invité §lol515QX

 

bon et bien .. pareil que moi alors :-/

toi aussi tu as l'icone grise qui apparait parfois tout de suite, parfois au bout de quelques minutes ?

avec un lien direct avec les infos affichées dans les infos réseaux ? (icone grise tout de suite = aucune info réseau, icone grise au bout de qulques minutes = apparaissent les deux infos du bas dans le réseau) ?

 

 

Tout pareil pour moi

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Invité §lol515QX

ne perdez pas votre temps a aller chez mazda faire changer vos modules le pb vient de chez tomtom

 

Et il sait de quoi il parle acti !!!!

Faites comme moi ne prenez pas l'abonnement et vous serez zen !!! Si tout le monde fait pareil tomtom fera bien quelque chose. Mais je suis d'accord que c'est inadmissible :(

 

N'empêche que j'ai un collègue qui possède un quashqai avec tomtom live depuis un an et qu'il fonctionne tous les jours sans souci

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c'est clair, j'ai changé 3 modules, donc perdu 3 apres midi et 3 soirees a tout reinstaller moi meme..... dorénavant je reste zen, il m'arche c'est cool, si ce n'est pas le cas qu'il aille au diable....pt1cable.gif.803e099a9e996501fce8c8dede70ffaa.gif

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Invité §ste488xN

Pour ceux chez qui cela ne marche pas, avez vous contacté le support pour demander d'appareiller le compte LIVE sur le N° de série du GPS et non sur un compte mail ?

 

chez moi, cela a résolu mon soucis de connexion !

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Pour ceux chez qui cela ne marche pas, avez vous contacté le support pour demander d'appareiller le compte LIVE sur le N° de série du GPS et non sur un compte mail ?

 

chez moi, cela a résolu mon soucis de connexion !

 

 

Lorsque, par miracle mes services Live se sont mis à fonctionner, je devais cependant, à chaque démarrage de mon véhicule me reconnecter avec mon login/mdp. Mon statut était bien "Connecté" dans le menu réseau mais je n'étais pas "Loggé". Du coup j'ai demandé la liaison de mon abonnement Live avec le véhicule et non plus avec mon compte. Et ça a bien fonctionné ; je n'avais plus à me "relogger" pour avoir accès aux services Live. Mais cela n'a fonctionné qu'une semaine ... Depuis, les infos réseau ne s'affichent qu'aléatoirement et aucune connexion ne se fait.

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Invité §lol515QX

Moi j'ai passé 1 MOIS avec les services tomtom par tel et par email à essayer de stabiliser la bête. ..... sans succès, après ils disent que c'est la faute de mazda.... qui ne connaît rien au module.... et qui renvoie vers tomtom !!!

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Invité §ben812Xm

J'aimerais au moins etre dans la liste de ceux qui attendent une réponse ... D'où l'idée de le rattacher à un ticket déjà bien catégorisé.

 

Pour ça que j'aimerais bien que Grand-Khan m'envoie son numéro de ticket en MP :p

 

 

sinon je pensais surtout faire en sorte que Mazda se démerde : si j'ai un véhicule de courtoisie gratuit, et que je ne récupère que quand ça marche ... ça aidera peut être, non ?

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J'aimerais au moins etre dans la liste de ceux qui attendent une réponse ... D'où l'idée de le rattacher à un ticket déjà bien catégorisé.

 

Pour ça que j'aimerais bien que Grand-Khan m'envoie son numéro de ticket en MP :p

 

 

sinon je pensais surtout faire en sorte que Mazda se démerde : si j'ai un véhicule de courtoisie gratuit, et que je ne récupère que quand ça marche ... ça aidera peut être, non ?

 

 

Oui bien sûr, j'ai zappé de le faire hier soir, je t'envoie cela tout de suite !

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donc ce matin, tout est bien défini dans les parametres mais impossible de se connecter aux serveurs tomtom, donc pas de live, mais pas de picto barré non plus en bas a gauche de l'ecran....TOP TOMTOM...

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donc ce matin, tout est bien défini dans les parametres mais impossible de se connecter aux serveurs tomtom, donc pas de live, mais pas de picto barré non plus en bas a gauche de l'ecran....TOP TOMTOM...

 

 

Tiens, ça a été le début de la fin pour moi.. sans vouloir te lancer le mauvais œil ;)

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Invité §ben812Xm

donc ce matin, tout est bien défini dans les parametres mais impossible de se connecter aux serveurs tomtom, donc pas de live, mais pas de picto barré non plus en bas a gauche de l'ecran....TOP TOMTOM...

 

là, ça ressemble plus à un problème de pairage équipement / carte sim / compte

=> appel le SAV :)

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c'est fait ...j'ai tel ce matin, il m'a demandé de faire un reset de l'appareil pffff font chier...tu perds tous tes favoris et config qd c'est comme çà, et il m'envoie une procédure pour un reset électrique de l'appareil, avec ouverture de la portière, enlever la sd patati patata...bref un truc qui va m'avancer a rien a mon avis mdrrrr

quelle merde ce GPS....

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c'est fait ...j'ai tel ce matin, il m'a demandé de faire un reset de l'appareil pffff font chier...tu perds tous tes favoris et config qd c'est comme çà, et il m'envoie une procédure pour un reset électrique de l'appareil, avec ouverture de la portière, enlever la sd patati patata...bref un truc qui va m'avancer a rien a mon avis mdrrrr

quelle merde ce GPS....

 

 

C'est surtout que le reset "électrique" - qu'ils ont appelé "Reset du véhicule" pour moi est la procédure pour les Renault .. pas sûr que ce soit la même pour Mazda !

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Invité §ben812Xm

autre solution : tu leur dis que c''est fait, alors que tu l'as pas fait ...

 

quelqu'un connait la procédure pour récupérer les logs du tomtom ? Ca serait bien d'avoir accès à ces infos ...

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Invité §ben812Xm

ça a fonctionné ... donc ce ne devrait pas être ça.

Ou alors le matériel qui rend l'âme ? Tomtom devrait avoir des logs pour le montrer, et ils refusent de les fournir ...

 

ou sinon c'est logiciel. là encore, des logs aideraient à comprendre ...

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Invité §met537XB

Pour ceux chez qui cela ne marche pas, avez vous contacté le support pour demander d'appareiller le compte LIVE sur le N° de série du GPS et non sur un compte mail ?

 

chez moi, cela a résolu mon soucis de connexion !

 

 

Salut,

Faut il encore pouvoir les joindre!!

10 min a chaque fois c'est bon. Au boulot j'ai autre chose a faire qu'essayer de les appellerkaola.gif

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C'est surtout que le reset "électrique" - qu'ils ont appelé "Reset du véhicule" pour moi est la procédure pour les Renault .. pas sûr que ce soit la même pour Mazda !

 

 

c'est exactement ce que j'ai dit au missiou di chi tomtom...qui m'a dit que le NB était un hybride et que la procédure fonctionnait.....c'est bien ce que je dis depuis le debut, si on a du matos qui va dans une renault....on est mal barré mdrrrr

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Invité §lol515QX

50 pages sur ce post et 50 pages avec le même problème !!! et Mazda ne fait rien, vous trouvez ça normal que ce soit aux clients de se débrouiller ? pas moi !

C'est Mazda France qu'il faut harceler pas TomTom.

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