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Mazda 6

Mazda 6 2010 163ch Sport panne et concessionnaire


Invité §Nur648Yl
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Invité §Chr554Xm

En effet problème bien connu des 2.0 diesels.

Cependant ce problème à l'air d'affecter aussi le 2.2 163 sport...

J'ai vécu pour ainsi dire la même avarie sur ma mazda 6fw 2.2 163 de 2009 :

Vendredi 21 mars au soir, voyant pression d'huile qui s'allume !

Je m'arrête, vérifie le niveau qui est ok ??

Je repars, le voyant s'éteint ??

Et le samedi les ateliers sont fermés (pas de garage mazda dans mon département...)

Donc on attend lundi. Réponse pas de voyant donc on peut rien pour vous !

Vendredi rebelotte, revoyant allumé, je m'arrête et la je remarque un ronronnement au niveau du filtre à huile !

Le voyant s'éteint je dépose la voiture chez mon garagiste.

Après recherche et investigation, les joints d'injecteurs ne sont plus étanches, entraînant la formation de calamine qui en descendant dans le carter vient obstruer la crépine d'où défaut de pression d'huile avec risque de casse...

J'ai fait une demande de prise en charge à mazda car ne s'agissant pas de pièces soumises à entretient, cette avarie n'est pas normale...

Réponse, il faut l'envoyer en garage mazda pour qu'il fasse un diagnostic avant de se décider..mais le plus proche est à 100km et la voiture ne roule pas donc plateau à mes frais que je refuse.

Après 2 mois d'échanges infructueux avec la direction France et Europe, je fais procéder aux réparations (changement crépine et joints d'injecteurs, nettoyage moteur plus vidange huile c1) total 1736 euros !

Mazda ne veut rien savoir et reporte le défaut sur une mauvaise utilisation de la voiture et "ça peut arriver" oui mais ce n'est pas normal...

Je suis sur le chemin d'une procédure judiciaire...

Alors je dis que ce problème à l'air de toucher le 2.2 car depuis août 2013 des témoignages de cette panne sur cette motorisation fleurissent sur différents forums...

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Merci de ce témoignage. Moteur "récent", très faible diffusion en France font que l'on croit les diesels Mazda très fiables alors que peut-être...

La mienne vient de passer les 90 000 et parfois, rarement cependant, je sens quelques changements dans le comportement du moteur. A suivre...

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Invité §Nur648Yl

Salut Christian,

 

 

 

Merci pour ton retour même si il ne va pas pour me rassurer :non:

 

Pour moi le verdict c'est demain...

 

Et comme le dis Fox, le problème des voitures à "faible diffusion" passe plus inaperçu...

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Invité §Chr554Xm

Pas de quoi !

Le truc qui aurait dû m'alarmer, après discussion par téléphone avec un atelier mazda, est qu'en mode de fonctionnement classique, le niveau d'huile monte sur ces motorisations du fait des cycles de régénération du FAP et sur ma voiture il restait au niveau haut (pas niveau X), fallait le savoir !

Le problème pour diagnostiquer cette panne est que les injecteurs ont la particularité, sur ce moteur, d'être intégrés dans la culasse donc la fuite ne peut être diagnostiquée visuellement (ce problème de joint d'injecteur serait de plus en plus fréquent sur les nouvelles motorisations diesels soumisent à plus de contraintes pour être plus performantes) alors que sur des motorisations d'autres marques la fuite est visible (calamine autour de l'injecteur ou odeur de gazole dans l'habitacle).

Du coup pour être sur, c'est démontage du carter bas moteur pour vérifier l'état de la crépine, si elle est colmatée...ce sont les joints d'injecteurs. (La mienne en avait deux de défaillant.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi si le problème est connu (quand j'ai appelé pour une aide au diagnostic en atelier mazda, ils ont trouvé du premier coup...bizarre...ce qui me fais croire qu'au vu des symptômes tu as le même problème, bon dans ton malheur tu es comme moi, il n'y a pas de casse moteur, car un défaut de lubrification peut entraîner de la casse au niveau des coussinets de bielle...du coup faut changer le moteur...) mazda ne met pas en place un plan d'entretien et au contraire fait la sourde oreille en travaillant avec des œillères ! Tu as "la chance" que la voiture soit prise en charge dans le réseau demande un diag. Pour prise en charge des coups de réparations par mazda.

Et je ne peux que conseiller aux propriétaires de modèles avec cette motorisation de contrôler (on peut apercevoir de la calamine au niveau du bouchon de remplissage d'huile).

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Invité §Nur648Yl

Salut,

 

C'est donc aujourd'hui le jour J après 9 jours d'immobilisation, car la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie ne pouvait pas travailler dessus avant...surbooker...

 

 

Bref, j'ai appelé à 10h30 et le chef d'atelier m'a dit que c'état la prochaine au planing et qu'il me passera un coup de fil dès qu'il aura un diagnostic à me donner.... :cry: :cry: gla,gla,gla j'ai peur !!!!

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Invité §Nur648Yl

Re,

 

Vu que j'avais pas de nouvelles et que si il y avait possibilité de la récuperer ce soir il fallait que je parte plus tôt du taf, j'ai téléphoné de nouveau chez Mazda.

 

Premier appel vers 15h, le standard me dit qu'elle n'est pas au courant de l'état d'avancement des réparations et qu'elle va me passer l'atelier...j'attends...reprise du standard : Atelier en ligne, laissez moi votre n° je vais aller prendre "des nouvelles" et je vous rappel

 

Vu que je suis à 1h de route travail <> garage, je rappel à 15h50 histoire de savoir si je pose une heure ou pas, elle me transfert vers l'atelier...j'ai un mécano...je lui explique...il me passe un de ses collègues :

 

Mécano :alors pour l'instant on cherche, on ne trouve rien de probant comme panne

 

Moi : Mais avec le Diag y'a rien qui ressort ?

Mécano : Rien de flagrant qui nous permettent de cerner le problème, je ne préfère rien vous dire plutôt que de vous dire n'importe quoi, je vous rappel dès qu'on trouve quelque chose.

 

Moi : Mais est-ce que j'ai une chance de la récuperer ce soir ?

Mécano :euh...ça m'étonnerai beaucoup...de toute façon je vous rappel dès que l'on trouve quelque chose de concret.

 

 

 

Me voilà bien avancé...je suppose (dit au conditionnel) que si le voyant ne s'allume pas, la valise magique ne sert à rien car il n'y a pas de défaut non ? Ou alors il y a quand même une sorte de mémoire tampon ? Mais si y'a mémoire, pourquoi ils ne savent pas ??? bref moi non plus j'en sais rien.

 

Heureusement que belle-maman à une voiture Française, Laguna 3 mazout, pas non plus exempte de problème, mais en tout cas ce n'est jamais des pannes immobilisante. Mais bon, c'est quand même beurk à conduire MAIS ça roule et c'est important de le souligner !!!

 

Aller, je vous tiens au courant.

 

@+

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Invité §Nur648Yl

Ca y est le verdict est tombé.....cancer du moteur....

 

Le gars m'appelle à 16h45 : "ben on a rien trouvé en diag et recherche. Faut qu'on tombe le moteur pour voir d'où ça vient cqr on pense qu'il y au eu du degat à l'intérieur.."

 

 

Alors voilà, vous vous doutez qu'il ne faut plus me parler de fiabilité des Mazda, pour moi c'est terminé je vais reprendre une épave à 2000€, au moins je pourrais bosser dessus sans avoir à passer la valise RTL à la moindre ampoule grillée.

 

Du coup vous feriez quoi vous ?

 

Je la laisse là bas pour qu'ils cherchent = tomber le moteur = €€€€€ et qu'au final on m'annonce un moteur à changer donc encore plus de €€€€€ (d'ailleurs ça coute combien un moteur comme ça...)

 

Ou je la reprends et je l'emmène dans une autre concession (l'interêt je sais pas....psyco peut être ????)

 

Ou je la reprends et je la vends en la bradant ??

 

 

Là je ne sais vraiment plus trop, je rentre dans les stats des gens qui galèrent avec leur voiture, et c'est vraiment pas marrant.

 

Bon, aller, c'est que matériel après tout et belle maman me prête sa Laguna....est-ce un signe qui veuille dire que la malédiction partira en prenant un Française !!!!! Hahhahahahhahhahahh

 

 

@+.

 

Desolé si pas de smiley et lettre en moins, je suis sur mon téléphone.

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Invité §Maz740yP

Qu'ils commençent par déposer le carter d'huile pour vérifier la crépine. Si c'est la pompe à huile qui est hs (a mon avis impossible, car le voyant serait allumé en permanence) mazda doit tout prendre en charge.

 

Verification également du capteur de pression d'huile.

 

Ils n'ont qu'a lire la procédure de recherche de panne dans le work shop, tout est écrit!

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Invité §Nur648Yl

Ok, je poserai la question demain.

 

Mais sans démonter le carter est ce qu'ils peuvent diagnostiquer une panne de la pompe a huile ?

 

Et le capteur...ils ont bossés 3h dessus aujourd'hui....se serait quand même dommage qu'ils ne l'ai pas contrôlé !!!!

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Invité §Nur648Yl

Re,

 

 

Heu....si demain je leur parle de work shop, ils vont donc forcément savoir de quoi je pzrle. C'est le vrai nom de leur système de diagnostic ?

 

Sinon, j'en ai parlé a un pote dont son cousin tient un garage toutes marques depuis 15ans (l'entretient de sa BM est fait chez lui).

 

Pour lui (le cousin) ça lui parait vraiment très étrange, qu'après avoir bosser dessus 3h ils n'aient pas un diagnostic a donner.

De toute façon je pose mon après midi pour aller là-bas et leur poser ces questions :

- qu'avez vous fait précicément sur la voiture ?

- avez vous vérifiez la pression du haut moteur ? Du bas moteur ?

- avez vous démontez le carter d'huile ? (Ca je suppose que non)

- avez vous vérifiez le capteur de pression d'huile ?

 

Demain matin j'appel mon assurance poir savoir si j'ai le droit a une assistance juridique et savoir si c'était normal que l'on me facture des heures de diag sans avoir de réponse sur le problème.

 

Autre chose aussi, j'ai oublier de lui demander si le voyant s'était de nouveau allumé ou pas.

 

 

Pis cerise sur le gateau, je suis en train de changer de fournisseur internet, et ma ligne est coupée depuis ce soir LOL je fais tout au téléphone, paliatif mais moins pratique !

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Invité §Maz740yP

Le work shop ou training manuel, c'est le manuel de diagnostique des pannes pour chaque modèles.

Il y a 1h de boulot pour démonter et remonter le carter.

 

Mécano génération tablette!!! Il ne jure que par le diag obd... Des vrais boulés!

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Invité §Nur648Yl

Oui le coup des Diag que par la valise je suis au courant... :pfff:

 

 

Pour l'ordre de travail non, forcément puisque ma voiture a été déposée par la dépanneuse, tout s'est fait par téléphone...par contre, même si ça n'a pas de valeur juridique, toutes les conversations ont été enregistrées. Je ne fais aucune allusion, mais sur ce coup je me suis dis que ça allait sentir le roussi...

 

Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et puisque je n'étais pas un habitué des garages, si tu fais remarquer ce point c'est qu'il y a des chances qu'ils s'en servent à ma défaveur ?

 

L'écris...y'a vraiment rien de tel !

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Au contraire, si tu n'as pas signé d'ordre de travail, il ne peut rien te réclamer.

Il faut le contacter au plus tôt et lui faire comprendre que tu n'as pas envie de financer ses prochaines vacances avec cette recherche de panne qui va durer des jours.

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Au contraire, si tu n'as pas signé d'ordre de travail, il ne peut rien te réclamer.

Il faut le contacter au plus tôt et lui faire comprendre que tu n'as pas envie de financer ses prochaines vacances avec cette recherche de panne qui va durer des jours.

 

+ 1

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Invité §Nur648Yl

Aaahhh ok !!! C'est bon ça ! De toute façon je vais d'abord y aller zen mais ferme, le rentre dedans ne sert à rien, j'attends aussi avec impatience ce que va me dire l'assurance, j'espère qu'ils vont pas faire les rats car ça fait 19 ans que je suis chez eux et je ne leur ai jamais rien couté, SAUF 1 impact réparé sur la Mazda et le remorquage l'autre jour....quand je vous dis que c'est la pouasse ! :jap:

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Invité §Nur648Yl

Quel est le kilométrage de ta 6 ? (ce n'est pas très clair dans ton premier message... ;) )

 

 

90532 km quand elle est montée sur la dépanneuse

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Pour l'assurance, tu peux aussi appeler ton assurance habitation (assistance juridique inclus avec pour sûr à la macif). C'est elle qui a fait déplacer un expert avec le "garage" avec qui j'avais un gros accroc. Car l'assurance ne prend pas forcément s'il n'y a pas d'accident.

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Invité §Nur648Yl

Salut,

 

 

Alors, après une nuit courte, forcément ça travail un peu les méninges cette histoir mine de rien... ;)

 

Ce matin à 8h30 j'appel donc la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie pour annuler ce que m'avait annoncé le réceptioniste la veille, c'est à dire le démontage du moteur pour trouver la panne. Je demande le chef d'atelier et je lui laisse un message lui demandant de me rappeller.

 

9h30 toujours pas d'appel, donc je rappel à mon tour. J'ai enfin le chef d'atelier.

 

Moi: Bonjour Mr X, c'est Mr (Moi), je vous ai déposé une Mazda 6 avec un voyant d'huile qui s'allume, votre collègue m'a dit n'avoir rien trouvé au bout de 3h de diag et qu'il fallait démonter le moteur pour voir ce qu'il se passe, et franchement j'ai pas envie d'engager des frais dans le vide si au final vous ne trouvez pas la panne, je passe donc récupererla voiture cet après-midi.

Chef d'atelier : oui, je suis au courant j'ai votre dossier sous les yeux, je vous comprends pour les frais...patati...patata, mais non on sait que le problème viens des joints d'injecteurs

 

Put** je rêve, cette anomalie (Merci Christian_BZH de m'avoir porté la pouasse :p ) arrive donc bel et bien aussi sur les moteur MZR-CD 2.2 163ch de 2010, et ne sont pas limité aux 2.0 L !!!

 

Moi: Ah, c'est donc le fameux problème connu sur les moteurs Mazda que Mazda ne reconnait justement pas ! .....gros blanc au téléphone...

 

Moi: Donc vous avez cerné la panne du coup .

Chef d'atelier : Euh, oui, mais, bon...vous savez c'est plus compliqué que ça, y'a une procédure bien particulière à respecter..etc, etc...

 

Moi: Oui, démontage carter d'huile que vous allez casser en démontage, vérification de la crépine d'huile, nettoyage si possible, vidange moteur du coup et changement des joints d'injecteurs...re-blanc...

Chef d'atelier : oui, parce que le carter est collé et comme on tape dessus pour le démonter il sera déformé..

 

 

Voici les grandes lignes.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai rendez-vous avec lui cet après-midi pour en discuter et qu'il m'explique en détail ce qu'ils allaient faire, car il m'a parlé aussi que siils démontent le moteur y'a prise de photos pour envoi à Mazda...bref, j'y vais tout à l'heure, en tout bien tout honneur, car je suis toujours...peut être à tort....persuadé que le dialogue prime avant le rentre dedans, et surtout que ce Mr à toujours été cool, clair et précis dans ses explications.

 

 

Conclusion partielle, posseseur de moteur 2.2 163 (ou autre puissance), faite vérifier ces joints avec au pire un billet de 200-300 € mais ça limitera les risques :cry:

 

Bien sûr le verdict final c'est ce soir.

 

@+

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Invité §Chr554Xm

:p

Salut,

 

 

Alors, après une nuit courte, forcément ça travail un peu les méninges cette histoir mine de rien... ;)

 

Ce matin à 8h30 j'appel donc la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie pour annuler ce que m'avait annoncé le réceptioniste la veille, c'est à dire le démontage du moteur pour trouver la panne. Je demande le chef d'atelier et je lui laisse un message lui demandant de me rappeller.

 

9h30 toujours pas d'appel, donc je rappel à mon tour. J'ai enfin le chef d'atelier.

 

Moi: Bonjour Mr X, c'est Mr (Moi), je vous ai déposé une Mazda 6 avec un voyant d'huile qui s'allume, votre collègue m'a dit n'avoir rien trouvé au bout de 3h de diag et qu'il fallait démonter le moteur pour voir ce qu'il se passe, et franchement j'ai pas envie d'engager des frais dans le vide si au final vous ne trouvez pas la panne, je passe donc récupererla voiture cet après-midi.

Chef d'atelier : oui, je suis au courant j'ai votre dossier sous les yeux, je vous comprends pour les frais...patati...patata, mais non on sait que le problème viens des joints d'injecteurs

 

Put** je rêve, cette anomalie (Merci Christian_BZH de m'avoir porté la pouasse :p ) arrive donc bel et bien aussi sur les moteur MZR-CD 2.2 163ch de 2010, et ne sont pas limité aux 2.0 L !!!

 

Moi: Ah, c'est donc le fameux problème connu sur les moteurs Mazda que Mazda ne reconnait justement pas ! .....gros blanc au téléphone...

 

Moi: Donc vous avez cerné la panne du coup .

Chef d'atelier : Euh, oui, mais, bon...vous savez c'est plus compliqué que ça, y'a une procédure bien particulière à respecter..etc, etc...

 

Moi: Oui, démontage carter d'huile que vous allez casser en démontage, vérification de la crépine d'huile, nettoyage si possible, vidange moteur du coup et changement des joints d'injecteurs...re-blanc...

Chef d'atelier : oui, parce que le carter est collé et comme on tape dessus pour le démonter il sera déformé..

 

 

Voici les grandes lignes.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai rendez-vous avec lui cet après-midi pour en discuter et qu'il m'explique en détail ce qu'ils allaient faire, car il m'a parlé aussi que siils démontent le moteur y'a prise de photos pour envoi à Mazda...bref, j'y vais tout à l'heure, en tout bien tout honneur, car je suis toujours...peut être à tort....persuadé que le dialogue prime avant le rentre dedans, et surtout que ce Mr à toujours été cool, clair et précis dans ses explications.

 

 

Conclusion partielle, posseseur de moteur 2.2 163 (ou autre puissance), faite vérifier ces joints avec au pire un billet de 200-300 € mais ça limitera les risques :cry:

 

Bien sûr le verdict final c'est ce soir.

 

@+

 

 

tu m'as bien fait sourire en disant que je t'avais porté la pouasse :p

Bon sinon malheureusement ca confirme bien ce que je disais, pour le coup du carter je trouve bizarre car mon garagiste n'as pas eu à le remplacer :??:

Je te conseille fortement de profiter du fait que ta voiture soit traitée par un garage Mazda pour faire une demande de prise en charge du coup de réparation par Mazda.

C'est ce qui m'a manqué, pour rappel plus de garage Mazda dans mon département depuis janvier 2013, du coup le service client me demandait de remorquer la voiture sur 100 kilomètres mini sans etre sûr de leur accord !!!

En principe leur procédure, surtout qu'ils connaissent le problème, c'est démontage du carter bas moteur (pas remplacement hein...), nettoyage crépine bien que celle ci ne soit pas démontable (tout est sertie alors je me demande comment ils font, enfin le bloc crépine c'est 700€ HT), démontage haut moteur pour remplacement des joints d'injecteurs (environ 20€ HT), nettoyage moteur, vidange.

tu auras plus de chance à mon avis que moi, j'ai lu deux cas pris en charge par Mazda (car traités en garage Mazda...)

Pour ma part je monte un dossier pour le juge de proximité...

Par contre je veux bien que tu me donnes toutes les inormations que tu pourras obtenir, ca pourrait argumenter mon dossier... je peux te filer mon mail perso...

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Invité §Nur648Yl

Salut,

 

Merci pour ces infos.

 

Pour le mail je t'ai déjà envoyé un message privé via le forum !

 

Et oui je te tiendrais informé !

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Invité §Nur648Yl

La preuve en image....attention âmes sensibles...

 

 

 

 

fuite_joints_injecteurs_mazda_6.jpg

 

Fuite joints injecteurs Mazda 6

 

Le RDV avec le chef d'atelier a duré 1h20 environs, je détail plus tard dans la soirée.

 

PS : quelqu'un aurait une boite de kleenex ????

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Invité §Maz740yP

Ca va, j'ai vu pire...

Un bon coup de nettoyant avant vidange et nettoyage de la crépine et ça repart!

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Invité §Nur648Yl

Alors c'est très loin de ce qu'ils m'annoncent.

 

Ils ne veulent pas remonter si je veux récupérer la voiture (peur du problème ultérieur), donc plateau obligé.

 

Si je veux réparer, il faut qu'ils lancent un diagnostic de TOUTES les pièces du moteur...oups, y'en a un paquet, bielle, coussinet, soupapes, vilebrequin...vous connaissez les autres...ensuite ils font des photos de toutes ces pièces et ils envoient tous ça à Mazda France qui eux seul (voir Mazda Japon ???) prendront la décision ou pas de prendre en charge, tout ou partie des frais engagés.

 

Je dis au gars, ok, mais si Mazda France ne veut pas me prendre en charge et qu'au final vous avez changé le moteur, je fais une carte bleue de 8000 € ????

 

Bien sûr il ne me répond pas...

 

Il me montre le dossier d'un autre client qui possède une Mazda 3 avec le 2.2, elle est aussi du 1er semestre 2010 (comme la mienne) et à 6000 km de plus. Pour rappel j'en ai 90532 km.

Je lui dit : mais le client vous a dit : "allez y, open bar pour les réparations", sans savoir si Mazda France allait prendre tout ou partie à sa charge....et là il me répond oui...

 

Je vous jure, soit je suis un vieux rat aigri et pingre, mais je ne conçois pas une seconde devoir engager autant de frais sans être absolument sûr et certain qu'il y aura une prise en charge. Le mec me répond qu'il fera son maximum en appuyant le dossier, et qu'il pense sincèrement, vu mon dossier, qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.

 

Il me pose la fatidique question... au niveau des entretiens ??? je l'invite à se connecter au logiciel de gestion des entretiens pour vérifier, et il me répond que c'est bon, tout semble avoir été fait en temps et heure. Je lui demande en rêvant intérieurement si il peux me faire un imprim écran et en écrivant que tout a été fait en temps et heure, bien sur j'ai eu un refus de sa part.

 

 

Pour finir, c'est à moi de prendre la décision si oui ou non je signe l'ordre de réparation avec tout ce qui va avec et une éventuelle non prise en charge, et là bonjour la facture...certes j'aurais un moteur neuf, mais pas glop quand même, c'est pas trop budgetisé cette histoire :non:

 

Je vais appeler mon assurance et voir ce que vaut leur conseil juridique personnaliser comme ils disent !

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Pour finir, c'est à moi de prendre la décision si oui ou non je signe l'ordre de réparation avec tout ce qui va avec et une éventuelle non prise en charge, et là bonjour la facture...

 

Faut pas te laisser faire, c'est Mazda France qui doit d'abord te répondre au plus vite et ensuite tu aviseras.

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Invité §Chr554Xm

Alors c'est très loin de ce qu'ils m'annoncent.

 

Ils ne veulent pas remonter si je veux récupérer la voiture (peur du problème ultérieur), donc plateau obligé.

 

Si je veux réparer, il faut qu'ils lancent un diagnostic de TOUTES les pièces du moteur...oups, y'en a un paquet, bielle, coussinet, soupapes, vilebrequin...vous connaissez les autres...ensuite ils font des photos de toutes ces pièces et ils envoient tous ça à Mazda France qui eux seul (voir Mazda Japon ???) prendront la décision ou pas de prendre en charge, tout ou partie des frais engagés.

 

Je dis au gars, ok, mais si Mazda France ne veut pas me prendre en charge et qu'au final vous avez changé le moteur, je fais une carte bleue de 8000 € ????

 

Bien sûr il ne me répond pas...

 

Il me montre le dossier d'un autre client qui possède une Mazda 3 avec le 2.2, elle est aussi du 1er semestre 2010 (comme la mienne) et à 6000 km de plus. Pour rappel j'en ai 90532 km.

Je lui dit : mais le client vous a dit : "allez y, open bar pour les réparations", sans savoir si Mazda France allait prendre tout ou partie à sa charge....et là il me répond oui...

 

Je vous jure, soit je suis un vieux rat aigri et pingre, mais je ne conçois pas une seconde devoir engager autant de frais sans être absolument sûr et certain qu'il y aura une prise en charge. Le mec me répond qu'il fera son maximum en appuyant le dossier, et qu'il pense sincèrement, vu mon dossier, qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.

 

Il me pose la fatidique question... au niveau des entretiens ??? je l'invite à se connecter au logiciel de gestion des entretiens pour vérifier, et il me répond que c'est bon, tout semble avoir été fait en temps et heure. Je lui demande en rêvant intérieurement si il peux me faire un imprim écran et en écrivant que tout a été fait en temps et heure, bien sur j'ai eu un refus de sa part.

 

 

Pour finir, c'est à moi de prendre la décision si oui ou non je signe l'ordre de réparation avec tout ce qui va avec et une éventuelle non prise en charge, et là bonjour la facture...certes j'aurais un moteur neuf, mais pas glop quand même, c'est pas trop budgetisé cette histoire :non:

 

Je vais appeler mon assurance et voir ce que vaut leur conseil juridique personnaliser comme ils disent !

 

 

J'hallucine, j'ai la même photo avec ma voiture !!!!!

Pour les autres pièces moteur dans mon cas je n'ai à priori eu aucun dommage (je trouve juste que depuis mon moteur fait un bruit plus grave) si ton voyant se coupait et que tu t'es arrêté à chaque fois dès qu'il s'allumait en principe c'est peu probable qu'il y ait eu des dégâts. Demande à ton garagiste s'il a démonté le carter bas moteur ou s'il a fait coulé l'huile, de vérifier s'il y avait présence de limaille (ce qui signifierait que oui alors t'es coussinet ont souffert du manque de lubrification) mais je pense que tu vas y échapper (je ne porte pas tout le temps la poisse :p ).

En fait ils vont tout réviser car à partir du moment où ils interviennent sur le véhicule ils deviennent responsable de l'obligation de résultat, alors s'ils te laissent partir après avoir réparer et que le moteur claque, ils sont responsable.

Maintenant vu que pour moi ton moteur n'a pas trop souffert, il n'y a que les joints d'injecteurs à remplacer, crépine à nettoyer (je maintien à,dire qu'elle ne se démonte pas donc je ne vois pas comment ils font), nettoyage moteur, vidange huile et filtres, et en principe c'est bon. Ça ne devrait pas chiffrer de trop (il y en aura pour plus en main d'œuvre...)

Ça peut être rapide, contact le service client de Mazda (je crois 01.70.37.77.00 ou sc@mazda.fr) tu as pour moi toutes les chances d'aboutir...

 

Et aux possesseurs de ces motorisations, les modèles affectés commencent juste à faire leur apparition (autour de 100 000kms) penser à vérifier votre niveau d'huile, celui ci doit normalement monter au dessus du full sans dépasser le x. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a consommation d'huile, c'est possible que ce soit les joints d'injecteurs

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Invité §Cir045Xi

quand on achète les voitures diesel récente pour eviter tous ces pépins il faut faire un defap car le fap c'est une horreur pour les moteurs après normalement les voitures roulent sans pb.

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Invité §Nur648Yl

Surtout qu'il t'a dit que tu pouvais rouler nurbolibra. Donc il a une part de responsabilité dans l'aggravation éventuelle des pièces.

 

C'est clair, mais ça je ne vais pas pouvor le prouver malheureusement... :cry:

 

 

 

 

quand on achète les voitures diesel récente pour eviter tous ces pépins il faut faire un defap car le fap c'est une horreur pour les moteurs après normalement les voitures roulent sans pb.

 

J'y avais pensé lors de l'achat, pis je me suis dis:"pas besoin Nurbo...c'est Mazda... double :cry: :cry:

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