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Mazda 6 2010 163ch Sport panne et concessionnaire


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Bonjour,

 

 

Très déçu par Mazda…et un peu par ma concession…

 

 

L’aventure débute en mars 2013 avec l'achat de ma Mazda 6 de 2010, un modèle 163ch Sport avec 56.000 km. :love: :love: :love:

 

Modèle super agréable à conduire, bourré d'option, puissante, superbe tenue de route, pas trop gourmande en gasoil, très bonne sono, une gueule d’enfer…bref que du bonheur. :love: :love: :love:

 

Sauf qu'en juin 2013, voyant DPF allumé. J'avais déjà fait plus de 9000 km. Je dis ça parce que je sais que nos très chères (cher) voiture diesel moderne sont "fragile" sur du circuit urbain.

 

Direction la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie en Seine-et-Marne.

 

Diagnostic fait : vidange + régénération forcée = 260 € glups, je sortais d'une Ibiza de 337.000km où je faisais tout moi-même….ça change.

 

Bref, je me dis qu'elle est enfin prête à affronter l'asphalte et c'est reparti !!!

 

Janvier 2014, voyant moteur allumé + passage en mode dégradé (c’est-à-dire limite à 100km/h et sans puissance sous le pied). A ce stade j'en étais à 24.000km parcouru en 9 mois.

Direction ma concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie.

 

Alors pour la petite histoire qui a le don de m'énerver, c'est que dans cette concession, il faut déposer la voiture à 9h pour la récupérer à 17h environ. Et bien sûr du lundi au vendredi sinon ce n'est pas drôle… ben oui, les possesseurs de Mazda ne travaillent pas la semaine…. Donc obligé de poser un jour de congé.

J'en ressors plus léger d'un jour de congé et de 200 € de diagnostics + essais sur route. Le voyant est en effet éteint, la voiture retrouve sa puissance. La cause : le "logiciel" qui gère la commande de turbo qui a beugué, ils l'ont réinitialisé…en gros CTRL+ALT+SUPP.

Aller, ça arrive même aux marques Française après tout…oui sauf que Mazda avance une certaine fiabilité non ?

 

Même pas 4 mois plus tard, début avril 2014, voyant DPF qui clignote. Je regarde mon fichier avec les pleins et kilomètres parcourus (ben oui je suis un psycho du fichier Excel…mais pas boutonneux à lunette hein !!!) et je me rends compte que ça match avec les 20.000km parcourus depuis la dernière vidange de juin.

Qu'à cela ne tienne, malgré un agacement prévisible, de nouveau un jour de congé + passage à la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie. Petite précision, le délai d'obtention de rendez-vous est de l'ordre de 6 à 10 jours tellement l'atelier est sur-booké. Bonne ou mauvaise nouvelle, je vous laisse votre propre arbitre pour choisir l’option. :sol:

 

C'est donc parti pour la révision des 60.000km. STOP, je vous vois venir, oui c'est la révision des 60.000km alors qu'elle en a 80.000km, oui il y a du retard, mais les vidanges ont bien été faites en temps et en heure, juste les filtres n'ont pas été changés.

Ce coup-ci la facture monte un peu plus, 393 € (vidange + filtre huile/gasoil/air), sans bien sûr oublier le jour de congé, c'est compris dans la formule je suppose, juste que je n'étais pas au courant. :??:

 

Je commence tout de même à toucher deux mots à mon épouse, quant à un éventuel changement de véhicule. Elle me dit texto :"Tu ne l'aime pas ta Mazda ?"

Je lui réponds que si, je la sur-kiffe même mais je commence à en avoir assez de passer mon temps au garage, y'a certaines marques plus connues (dans le sens plus grande diffusion) si on a envie de passer son temps et son argent au garage…

 

Aller, c'est rien, ce coup-ci c'est la bonne, c'est reparti pour 20.000 km avant le prochain rendez-vous au garage !!!

Nan, nan, nan, nan, naaaannnn, faut revenir…. Fin mai 2014, le 30 pour être précis, soit 42 jours et 4000 km plus tard, je démarre, je roule 1 km et le voyant rouge de la burette d'huile s'allume.

 

Mon état d'esprit… ???? Entre dépité, dégoûté et déçu. Je pense que c'est la goutte d'eau qui fait ….vous connaissez la suite.

 

J'appelle une fois de plus la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie, je demande à parler au responsable mécanique, (vous vous doutez bien que ce coup-ci je ne peux pas citer son nom, mais appelez le garage, ils vous le donneront certainement.), je lui relate les faits:

"Bonjour Mr x, ce matin je démarre, je fais 1km, le voyant d'huile rouge s'allume, je fais demi-tour. Je coupe le moteur et je regarde le niveau. Il est à 1 quart entre la graduation mini et maxi. Je lis la notice pour vérifier, ils indiquent de laisser reposer le moteur 10 minutes puis de refaire le niveau. Je m'exécute. Ce coup-ci le niveau remonte un tout petit peu au-dessus de la moitié. Je redémarre et en effet (comme indiqué sur la notice) le voyant s'est éteint. J'ai également regardé sous la voiture il n'y a pas de trace d'huile, ni sur ma place de stationnement chez moi devant le garage. Je ne pense pas que la voiture ai bouffée 1 litre d'huile en 4000 km, puisque la révision/vidange a été faite il y a à peine un mois, j’ai bien l’impression qu’il n’y a pas eu la bonne quantité d’huile de mise !"

 

Si, si, j'ai tout débité comme ça sans lui laisser la parole, d'ailleurs, à la fin de mon monologue il y a eu comme un blanc…"allo…? Mr X….???"

Ouf, il était toujours là, mais a reconnu que ce n'était pas normal et qu'il faudrait pass!!STOP§§ je le coupe, et lui dit:" Ne me dite pas que je dois à nouveau poser un jour de congé car ça commence à faire beaucoup là !"

 

Mr X:"non, non, pour ça on vous refait le niveau pas besoin de rendez-vous"

Moi:" Mais je peux conduire avec ce voyant rouge ?"

Mr X:" A quel niveau l'huile..? Entre le mini et le maxi à la moitié …? Oui, c'est bon vous pouvez passer…?"

 

Sauf que bien sûr, on est vendredi 30 mai, je suis allé au boulot avec ma femme (heureusement que nous travaillons au même endroit), ils ferment (la mécanique) à 17h30 et nous nous rentrons vers 18h15 (quelle idée aussi de travailler…j'vous jure…), que demain la mécanique est fermée car c’est samedi…(par contre je peux acheter une Mazda neuve si je veux, la branche commerciale est ouverte elle…).

 

Pour finir cette aventure "devrait" se terminer lundi lorsque la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie sera ouverte (par chance je suis en congé…ouf !) pour que l'on puisse me mettre "gratuitement" l'huile que j'ai payé et qui ne semble pas être allée entièrement dans mon bloc moteur.

 

 

Conclusion:

Alors ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est plusieurs choses.

 

1/ En ayant acheté cette voiture je vantais aux collègues la fiabilité des Mazda par rapport à X ou Y marques (je ne peux pas les citer pour de diffamations, sait-on jamais, l'argent est toujours bon à prendre là où il y en a), et là ce qui en ressort c'est qu'aucun de mes collègues n'achètera de Mazda, c'est sûr…en plus des vannes du style "Tiens t'es pas en panne aujourd'hui ????"

 

 

2/ Je trouve, et cela n'engage que moi mais concerne certainement un paquet de gens, que les horaires d'ouverture ne sont pas adaptés à nos vies actives (si, si, vous savez, le travail…métro boulot dodo…on n’est pas tous au RSA !!!). Truc tout bête et je cite parce que je trouve ça bien, ma banque, la Caisse d'Epargne Villeparisis ouvre jusqu'à 18h30 le jeudi, c'est tout bête mais ça change la vie.

 

 

3/ Alors on arrive à la conclusion finale, et je félicite ceux qui auront eu le courage et le temps de me lire jusqu'au bout. Ce qui me fait le plus ch*** parce que y'a pas d'autre mot, c'est que je l'adore cette voiture, c'est vraiment un pur bonheur de faire des kilomètres avec, mais si à chaque fois que j'appuis sur le bouton START j'ai une goutte de sueur qui perle sur le front, de peur d'avoir un nouveau voyant qui s'allume, je vais devoir m'en séparer…tout en sachant en plus que ma femme m'a dit récemment " Tiens il est super beau le CX-5, tu veux pas le prendre à la place de ta 6 ?". Maintenant le doute s'installe, et une fois-là, cela va être dur de franchir de nouveau le pas chez Mazda.

 

Voilà, j'espère vous donner la suite des événements prévu lundi 2 juin à la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie, c'était sa dernière chance, si il y a encore un pépin hors usure normale, j'aurais une Mazda 6 de 2010 163ch Sport à vendre…

 

 

Place aux statistiques :

Jours depuis achat : 443 jours

Km parcourus : 33987 km

Litre de gasoil : 2205 L

Conso moyenne « réelle » sur la période : 6.48 L/100km

Prix moyen du gasoil au litre sur la période : 1.31 €

Total dépensé en gasoil : 2887 €

Total dépensé à la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie : 853 €

Assurance MAIF formule Différence panne 0 km : 79 €/mois (c’est cher je sais mais c’est mon choix)

Coût par jour (carburant/garage/assurance) : 10.60 €

 

Moi.

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La fiabilité de la voiture n'est pas en cause. Par contre la qualité du service de la CC laisse à désirer, ce n'est pas nouveau chez Mazda... et d'autres ...

Tu as dû acheter une voiture dont l'ex conducteur roulait en sous régime (style 90 sur route en 6eme). Ou toi tout simplement. Voilà pour le premier "problème".

Quant au 2ème, il n'y en a pas : la voiture est programmée pour signaler le besoin de vidange tous les 20 000.

Pour le 3ème, voir ta CC.

Il faut changer de crêmerie ! :ange:

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Tu es peut etre tombé sur un mauvais numero. Ça arrive même sur les marque dîtes fiables.

Pour ma part j'avais avant une bmw 318d e91 qui es soit disant le meilleur motoriste au monde, j'en es fait pour plus de 8000 euros de reparation en même pas 100000km. Mais bon, mon cons a pratiquement tout pris en garantie.

Comme l'a dit fox tu devrais changer de cc.

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Salut,

 

 

Je me doute bien que c'est toujours la loterie entre la "crèmerie" et la série de la voiture. Je sais qu'il y a une 2ème concession pas loin et je vais aller chez eux. Tant pis pour l'autre ils n'ont peut être pas besoin de fidéliser le client.

 

Pis juste pour préciser, la 6ème je ne la passe jamais, j'ai fais beaucoup de lecture sur les diesel moderne et leur faible tolérance à la conduite pépère.(FAP et cie). D'ailleurs quel intérêt d'avoir un 2.2L 163ch et rouler à 90 en 6 ??? La Fiat 500 de ma femme le fait très bien :p Même si y'a pas la même reprise c'est sûr :sol:

 

Bref, ça fait toujours du bien de vider son sac ! :jap:

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Bonjour,

…on n’est pas tous au RSA !!!).

Cliché inutile dans ce récit d'autant plus que RSA et Mazda6 163ch Sport ne sont pas très compatibles ;)

 

Ayant "la chance" d'habiter en région parisienne, tu peux facilement changer de crémerie ce qui n'est pas le cas en province surtout que ton cc ne te fait pas de cadeau.

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2 interventions mineurs en 39.000kms et tu parle d'un manque de fiabilité?

 

Pour l'huile, c'est à toi de vérifier ton niveau d'huile et pas à la concession. J'espère pour toi que tu contrôle la pression des pneus toi même et que tu n'attends pas que le concessionnaire vienne le faire à ta place.

 

Normalement à chaque plein tu dois contrôler le niveau d'huile à cause du fap, pour ne pas dépasser le X, sinon le moteur serre.

Donc, au bout de 600kms tu aurais vu si le mecano a mis la bonne quantité d'huile.

 

Pour les horaires, tu peux faire ton entretien chez feux vert ou norauto, ils sont ouvert le samedi...

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Alors, en tout bien tout honneur, mais je v ais devoir me justifier.

Déjà, Mr Mazdix_6, vous êtes pilote confirmé mais piètre lecteur. Je sais qu il y avait beaucoup à lire mais en répondant tel que vous le faite, la moindre des chose c'est de tout lire. Ou alors c'est moi qui ne comprends pas le mode de fonctionnement des garage. Ensuite je n 'ai pas 22 ans ni 50.

Par contre, quant on a laché 400 € pour une vidange + autres, JE N'ESTIME PAS QUE CE SOIT A MOI de faire les niveaux !!!! Ce n'est tout de même pas à moi de vérifier que les mécanos fassent bien leur boulot....maintenant si, je le ferai...mais je maintient que ce n'est pas normal. Ps: mes pneus vont bien, ça c'est de mon ressort.

 

Pour ce qui est du niveau d'huile après le plein, une fois de plus tu as mal lu, il ne monte pas mais descend.

Je fais principalement de la nationale et autoroute, les cycles se font correctement (visible à la conso).

Ensuite, si tu dit que sur les Mazda il faut vérifier le niveau à cvaque pleins, tu ne dois pas connaitre de femme ou de non mécano dans ton entourage....franchement je ne pense pas que Mazda indique ça lors d'une vente...

 

Et pour finir, et la oui tu as raison, le terme fiabilité (cité qu'une seule fois dans mon texte) n'est pas spécialement adapté, je le reconnais (si,si, y'a des cons sur les forums qui savent se remettre encause).

 

Concernant la fiabilité qui a été mal utilisé, j'ai eu une Seat Ibiza 1.5 esEnce de 1989. Roulé 70000 en rien en panne.

Une Calibra 2.0 16s 150ch, roulé 70000 km un relais d'injection qui lache sur l'autoroute, mode sécurité a 80km/h.

Seat Ibiza 1.9D de 1996 (topic crée sur le changement d'alternateur sur ce forum) je l'ai gardée 13 ans et fait 270.000 km avec, vendue à 337.000 km pour la Mazda. Sur cette Seat j'ai eu 2 changement d alternqteur que j ai fais moi même (cf topic).

 

Maintenant je le dis et le redis, j'adore ma Mazda, c'est la meilleure voiture que j'ai eu et c'est aussi poir ça que vider mon sac et d'avoir vos avis (même des pilotes co firmés) me rassure un minimum.

 

Désolé si y a des bugs de lettres, je suis avec mon téléphone.

 

Et pour finir., la Fiat 500 1.2 Lounge de ma femme, 112561 km en 5 ans et un clapet cassé du bloc clim passé en garantie.

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2 interventions mineurs en 39.000kms et tu parle d'un manque de fiabilité?

 

Pour l'huile, c'est à toi de vérifier ton niveau d'huile et pas à la concession. J'espère pour toi que tu contrôle la pression des pneus toi même et que tu n'attends pas que le concessionnaire vienne le faire à ta place.

 

Normalement à chaque plein tu dois contrôler le niveau d'huile à cause du fap, pour ne pas dépasser le X, sinon le moteur serre.

Donc, au bout de 600kms tu aurais vu si le mecano a mis la bonne quantité d'huile.

 

Pour les horaires, tu peux faire ton entretien chez feux vert ou norauto, ils sont ouvert le samedi...

 

 

Tu es rude quand même... ;) J'estime pour ma part qu'il est en droit de se plaindre au vu des sommes déboursées en concession. Pour avoir eu la même voiture, je le rejoins sur tous les points.

 

Mais le seul gros point d'interrogation concerne tout simplement le premier propriétaire et son style de conduite... Avant d'acheter ces diesels modernes, faudrait passer en concession pour lire sur la prise diagnostique l'historique des messages d'erreur (cela doit être possible :??: ).

 

Enfin, il est vrai que d'être repassé à l'essence me tranquillise de ce point de vue là...

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http://www.automania.be/files/ [...] 2__jpg.jpg

 

Tu vois l'étiquette jaune sur le cache moteur? Elle est la pour vous mon seigneur, pour vous incitez à vérifier votre niveau d'huile.

Lis ton manuel de bord, tout est écris.

 

Tu n'a pas le temps pour vérifier le niveau d'huile, mais tu à le temps pour écrire un roman sur un forum...

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Tu es rude quand même... ;) J'estime pour ma part qu'il est en droit de se plaindre au vu des sommes déboursées en concession. Pour avoir eu la même voiture, je le rejoins sur tous les points.

 

Mais le seul gros point d'interrogation concerne tout simplement le premier propriétaire et son style de conduite... Avant d'acheter ces diesels modernes, faudrait passer en concession pour lire sur la prise diagnostique l'historique des messages d'erreur (cela doit être possible :??: ).

 

Enfin, il est vrai que d'être repassé à l'essence me tranquillise de ce point de vue là...

 

 

Se plaindre de quoi? Surement pas pour la mise à niveau de l'huile au bout de 4.000kms.

Une conso d'huile de 0.8l au 1.000kms est jugé normale. Donc le conces doit rajouté 16l d'huile entre 2 vidange et cela gratuitement? La société actuel Ce n'est pas le monde des bisounours.

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bonjour a vous

une mazda qui consomme de l huile n est pas normal. je vous conseil de faire verifier vos joints d injecteurs et de faire nettoyer votre crepine d huile.

sur pris une vidange coute un bras!!!

moi dans le centre vidange avec tous filtres et passage a la valise 165 euros.

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Exact ! en 300 000 kms parcourus en Mazda, je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile. Ni fait de vidange anticipée. De vraies horloges (en dehors des disques de frein ;) mais cela est une autre histoire ... Probablement mon style de freinage).

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Exact ! en 300 000 kms parcourus en Mazda, je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile. Ni fait de vidange anticipée. De vraies horloges (en dehors des disques de frein ;) mais cela est une autre histoire ... Probablement mon style de freinage).

 

 

Pourquoi tu les changes a combien tes disques?

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Mazda 6 2003 : rectifiés puis changés puis rectifiés

Mazda 6 2006 : idem

Mazda 6 2010 : (rectifiés puis changés puis rectifiés) x 3 :p Il parait que c'est de ma faute. Dans l'absolu à 89 000 kms ils sont encore bons à changer mais le CC ne veut plus... :ange:

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Salut,

 

Je te conseille d'aller voir la concession Mazda Austerlitz.

 

Par ailleurs, Si j'ai bien suivi tes stats, tu fais du 20 000 kms par an.

Le choix d'une essence ne t'est pas passé par l'esprit ?

 

 

Salut, euh non, c'est plutôt 28000 km/an...

 

33987 km / 443 jours = 76 km/jour

76km/jour * 365 = 28.000 Km /an

 

Bien sûr y'a des semaines ou je fais 300 km, d'autres où j'en fais 1200, c'est donc pour ça que le choix d'une essence ne m'est pas venu à l'esprit ;)

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Salut, euh non, c'est plutôt 28000 km/an... 33987 km / 443 jours = 76 km/jour 76km/jour * 365 = 28.000 Km /an Bien sûr y'a des semaines ou je fais 300 km, d'autres où j'en fais 1200, c'est donc pour ça que le choix d'une essence ne m'est pas venu à l'esprit ;)

 

 

Effectivement .. Mea Culpa.. Mes doigts ont ripé sur ma calculatrice.. L'année ne fait pas 265 jours :p

 

Mon conseil sur Mazda Austerlitz tient toujours cependant :) Je suis content de cette concession.

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Effectivement .. Mea Culpa.. Mes doigts ont ripés sur ma calculatrice.. L'année ne fait pas 265 jours :p

 

Mon conseil sur Mazda Austerlitz tient toujours cependant :) Je suis content de cette concession

 

 

No souci, ce serait sympa l'été reviendrait plus vite !!!! (bon l'hiver aussi tu m'dira !)

 

Pour Mazda La Queue en Brie, "pour l'instant" et à part le délais d'attente, je n'ai rien à dire.

 

Je post tout à l'heure la suite de l'aventure.

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No souci, ce serait sympa l'été reviendrait plus vite !!!! (bon l'hiver aussi tu m'dira !)

 

Pour Mazda La Queue en Brie, "pour l'instant" et à part le délais d'attente, je n'ai rien à dire.

 

Je post tout à l'heure la suite de l'aventure.

 

 

Ok avec plaisir, ça m'intéresse ..

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Salut,

 

Bon, je viens aux nouvelles, en plus, je prends le temps d’écrire vu que la Mazda 6 est en panne, pas besoin de faire les niveaux :p

Alors, la Mazda est restée tout le week-end au garage. Le dimanche soir j’ai fait le niveau et voici le résultat :

Le niveau est au F donc full, ce n’est donc pas un problème de niveau à faire. L’huile est toujours là et la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie à bien mis la bonne quantité d’huile...pas de fuite non plus.

 

pas-voyant-moteur-froid.jpg

Moteur froid – Pas de voyant.

 

 

Hier matin, démarrage de la voiture, pas de voyant. Je roule avec la voiture pour faire chauffer l’huile, toujours pas de voyant. Je coupe le contact, j’attends 10 minutes (comme indiqué sur la notice) et je fais le niveau, résultat :

 

pas-voyant-moteur-eteint-10min.jpg

Moteur chaud – Pas de voyant – attente de 10 min avant niveau

Logique, l'huile redescend tranquillement.

 

 

Dans l’après-midi je reprends la voiture, je roule, toujours pas de voyant, je coupe le contact et je fait immédiatement le niveau, résultat :

 

pas-voyant-moteur-eteint-1min.jpg

Moteur chaud – Pas de voyant - attente de 0 min avant niveau

Normal, l'huile n'a pas eu le temps de descendre et de reprendre son niveau de base.

 

 

Ce mardi matin je démarre la voiture, pas de voyant, je vais donc à la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie comme prévu.

 

J’explique le problème, j’avais les photos sur le téléphone. Je vois d’abord le Chef d’atelier, puis un mécanicien vient à son tour pour contrôler le niveau.

A priori, et d’après ce que j’ai pu observer, le niveau est correct. Il m’explique que l’huile monte dans le haut du moteur…etc, je le savais.

 

On discute 5 minutes puis je lui pose quelques questions :

 

Q : Est-ce que les moteurs de Mazda 6 consomment de l’huile ?

R : Non, pas du tout, s’il y a consommation d’huile c’est qu’il y a un problème. Sur ces moteurs diesel le niveau monte, et baisse très rarement, sauf en cas de fuite bien sûr !

 

Q : A quelle fréquence faut-il vérifier son niveau d’huile sur une Mazda 6 diesel ?

R : Si vous faites de la ville, tous les 2000-2500km c’est plus prudent car le niveau monte rapidement. Par contre si vous faites principalement de la route (au sens voie rapide) 4500 – 5000 km.

 

Q : Si on voit bien les cycles du DPF à l’ordinateur de bord (augmentation de la conso) et qu’on finit le cycle, est-ce que l’on doit quand même faire les niveaux ?

R : C’est plus prudent…

 

Q : Qu’est-ce que je fais alors avec mon voyant ?

R : Surveillez-le, par contre s’il s’allume de nouveau en roulant à plat, ce n’est pas normal et il faudra surement nous l’amener pour vérifier.

 

 

Je rentre, en tout je fais une petite 30aine de km, toujours pas de voyant, bon c’est cool !

16h12 : je monte en voiture pour aller chercher les enfants à l’école, le voyant d’huile sur la Mazda 6 s’allume…je n’y crois pas, dégouté….je laisse tourner 1 minute environ.

 

Je coupe le moteur et je fais tout de suite le niveau sans attendre, et ce coup-ci c’est « plutôt » alarmant, résultat :

 

voyant-moteur-eteint-1min.jpg

Voyant allumé – moteur chaud - attente de 0 min avant niveau

 

Alors ce n’est qu’une déduction entre ce que je connais, les dires du mécano et ce que j’ai observé ces deux derniers jours, mais je pense que soit :

- Pompe à huile qui rend l’âme et l'huile ne va plus dans le haut moteur (et là j’espère que ce n’est pas dû à de la limaille venant de je ne sais ou)

- Saleté dans la crépine d’huile (indiqué par titi581)

- Une prise débranchée (suggestion de ma femme…LOL…si ça ne pouvait être que ça d’ailleurs !!!)

- Capteur qui délire

- Un bug d’un calculateur

 

Bref, j’en sais rien, elle part demain matin en remorquage direction la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie. L’avantage c’est que je n’aurais pas de jour de congé à poser :p , l’inconvénient c’est qu’ils ne vont pas travailler dessus avant le milieu de semaine prochaine :non: dixit la standardiste, mais elle m’a dit que la date d’intervention me sera communiquée demain.

 

La suite au prochaine épisode, et si vous avez des avis et/ou du vécu sur ce symptôme, je suis preneur !!!

 

@+

 

Nurbo

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Salut,

 

Comme prévu le dépanneur est venu ce matin, avec une vision étrange…ça fait vraiment bizarre… :(

 

 

On a taillé un bout de bavette, il m’a dit qu’il en voit quasiment jamais (il était Peugeot assistance), et qu'un amis à lui avait une 307, tout le temps emme**** et qu’il était passé chez Mazda et depuis plus jamais de problème !

 

 

Mazda 6 dépanneuse.jpg

 

 

EDIT : ah oui, j'ai oublié de dire, le dépanneur met le contact, pas de voyant, il démarre la voiture....pas de voyant... :bah:

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Salut,

 

Comme prévu le dépanneur est venu ce matin, avec une vision étrange…ça fait vraiment bizarre… :(

 

 

On a taillé un bout de bavette, il m’a dit qu’il en voit quasiment jamais (il était Peugeot assistance), et qu'un amis à lui avait une 307, tout le temps emme**** et qu’il était passé chez Mazda et depuis plus jamais de problème !

 

 

Mazda 6 dépanneuse.jpg

 

 

EDIT : ah oui, j'ai oublié de dire, le dépanneur met le contact, pas de voyant, il démarre la voiture....pas de voyant... :bah:

 

 

Pour avoir eu le même modèle 3 ans et demi, cela fait vraiment bizarre de voir cette photo. Tu n'as vraiment pas de chance. J'espère en effet que ce n'est qu'un bug électronique. Par ailleurs ce modèle n'est pas touché par les problèmes de crépine bouchée, me semble-t-il; il s'agit du moteur 2.0 diesel.

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eh oui, comme tu dis, j'ai pas de chance :( :(

 

Par contre, n'étant pas sûr d'avoir saisi la fin de ta dernière phrase, la crépine bouchée concernait le 2 L c'est ça ?

 

Sinon j'ai eu la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie, ma Mazda 6 passe sur le billard le 12 juin...comme prévue, entre 8 et 10 jours pour un RDV.

 

Hâte d'avoir le coup de fil jeudi pour annoncer la douloureuse :cry: ou la bonne nouvelle :)

 

@ suivre

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eh oui, comme tu dis, j'ai pas de chance :( :(

 

Par contre, n'étant pas sûr d'avoir saisi la fin de ta dernière phrase, la crépine bouchée concernait le 2 L c'est ça ?

 

Sinon j'ai eu la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie, ma Mazda 6 passe sur le billard le 12 juin...comme prévue, entre 8 et 10 jours pour un RDV.

 

Hâte d'avoir le coup de fil jeudi pour annoncer la douloureuse :cry: ou la bonne nouvelle :)

 

@ suivre

 

 

Problème aléatoire du surement au capteur de pression d'huile. Ça prend 5 min à contrôler avec un ohm mètre.

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Salut,

 

 

 

 

Problème aléatoire du surement au capteur de pression d'huile. Ça prend 5 min à contrôler avec un ohm mètre.

 

 

J'aimerai vraiment que tu dise vrai...et pour ma culture perso il est situé où et quelle est la marche à suivre pour le tester ?

 

 

 

 

Il faut attendre le 12 juin ... !!! ??? Mais c'est une CC de fou !!

Bon courage pour la suite.

 

 

Et le pire c'est qu'il y en a une autre 2 km plus loin et c'est la même chose niveau attente... :cry:

 

 

 

La seule courte période que notre 6 bouffait de l'huile fût à cause des joints d'injecteurs. Je ne sais pas si ta 6 est concernée ?

 

 

D'après mes lectures de ces derniers jours, la mienne "ne serait plus" concernée pas ce problème.

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eh oui, comme tu dis, j'ai pas de chance :( :(

 

Par contre, n'étant pas sûr d'avoir saisi la fin de ta dernière phrase, la crépine bouchée concernait le 2 L c'est ça ?

 

Sinon j'ai eu la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie, ma Mazda 6 passe sur le billard le 12 juin...comme prévue, entre 8 et 10 jours pour un RDV.

 

Hâte d'avoir le coup de fil jeudi pour annoncer la douloureuse :cry: ou la bonne nouvelle :)

 

@ suivre

 

 

En effet, c'est sur les 2.0 diesels que la crépine se bouche.

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