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Mazda 6

[Présentation] Mazda 6 2015 de Mazix


Invité §maz375Ra
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Invité §maz375Ra

Bonjour,

 

Dans l'idée de mon topic sur "le nouveau CX-5 de Mazix", je vais en faire un sur la mazda6 de 2015 (version restylée de celle de 2012).

Je devrais la recevoir demain avec 10 jours d'avance sur la date prévue.

Il s'agit d'une Mazda6 Skyactiv-D 175ch BVM selection de couleur noire (Jet Black Mica) et intérieur cuir blanc (Pure White).

 

Elle remplacera mon CX-5 Skyactiv-D 150ch BVM Dynamique.

 

Je n'avais pas prévu de changer aussi vite mais j'ai reçu une invitation pour des ventes privées Mazda et j'ai trouvé l'offre qui m'a été faite très intéressante.

 

Prix catalogue option comprise (cuir blanc + peinture) : 38 400 €

Prix payé avec frais d'immatriculation inclus : 34 000 €.

Soit un peu plus de 12% de remise, intéressant pour un véhicule avec 0km et pas exposé en concession. Par contre c'est un modèle qui était en pré-commande et déjà en transit.

En cadeau, on m'a offert le bac de coffre (protection du coffre), les seuils de porte (éclairé à l'avant), et les tapis de Luxe.

 

 

Mon CX-5 a été repris au prix de l'argus, mais il était dans un état exceptionnel. J'aurais pu certainement en tirer 2000 € de plus en le vendant par moi même.

 

 

La qualité perçue a fait un sacré bon en avant depuis mon CX-5 de 2012. J'ai hésité avec un Evoque (décidément trop cher avec peu de remise) et une audi A4 (un peu moins bien équipée et moins puissante pour le même budget ). Le design (surtout le profil, face avant), l'agrément, l'équipement et le prix ont fait la différence.

 

 

Je voulais revenir à une berline et à sa position de conduite plus adaptée que le SUV pour la route.

 

Voilà pour l'introduction. Les photos, vidéos et avis arriveront plus tard.

 

Mazix

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Invité §maz375Ra
Invité §maz375Ra

Magnifique ! Comme me disait le commercial de la CC, depuis le restylage c'est une nouvelle voiture. Discours commercial bien sûr. Mais je suis 100% d'accord avec lui pour l'intérieur.

Tu fais combien de kms par an ?

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Invité §maz375Ra

Le commercial qui m'a fait la livraison l'a aussi trouvé superbe comme ça. Et pourtant, il est aussi représentant de Jaguar et Ranch Rover en plus de mazda.

 

Extérieurement les modifications apportées à la calandre, aux feux et aux jantes sont subtiles mais lui donne plus de caractère.

 

Intérieurement, il y a que le volant qui n'a pas beaucoup changé. Tout le reste a été amélioré.

C'est un vrai petit salon maintenant.

 

 

Comparé à mon CX-5 de 2012 dynamique, tout est mieux. C'est la grande classe et un confort de conduite parfait. Le son bose que je n'avais pas jusque là, est excellent avec du spotify (le son de la radio est toujours aussi pourri). Le son est plus clair et l'effet de spatialisation remarquable. Les basses sont toujours peu présentes.

 

Le GPS a l'air plus complet mais ne remplacera pas Waze.

 

Le contrôle de la trajectoire est bien plus utilisable que sur mon CX-5. Les alertes de franchissement de ligne sont plus discrètes mais surtout la voiture a l'air d'être sur un rail car elle agit automatiquement sur la direction. C'est surprenant mais agréable.

 

Autre nouveauté pour moi, les phares adaptatifs aux LED. Ca fait bizarre de rouler tout le temps en plein phare et de voir comment la voiture gère éblouissement des autres voitures. En tout cas ça a l'air efficace.

 

Autre petite nouveauté, le régulateur adaptatif et l'indicateur de distance de la voiture qui précède sur l'afficheur tête haute.

Cet afficheur tête haute est bien fichu je trouve. Avec ma position de conduite, il apparaît juste au dessus du capot et donne l'impression d'être projeté au delà du pare-brise.

 

Concernant le moteur, pas trop de différence pour l'instant avec mon CX-5. Je roule tranquille jusqu'aux 500 premiers km. Mais avec cette conduite, il semble avoir du mal à s'y faire avec des trous juste lors des reprises à bas régime. Je dois aussi me faire au levier de vitesse qui accroche plus, le temps qu'on s'adapte mutuellement. La conso est très basse pour l'instant : 5,1 l/100 sur les 100 premiers km.

 

Je fais un peu plus de 30000 km / an et elle sera sans aucun doute plus confortable que le CX-5.

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Invité §Bru174zv

Le contrôle de la trajectoire est bien plus utilisable que sur mon CX-5. Les alertes de franchissement de ligne sont plus discrètes mais surtout la voiture a l'air d'être sur un rail car elle agit automatiquement sur la direction. C'est surprenant mais agréable.

 

 

 

L'electronique qui prend le contrôle de la direction ? Je déconnecterais ce truc si j'en avais un.

 

Sinon elle est tres classe en noire et cuir blanc.

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Invité §Bru174zv

 

Au contraire ! C'est génial et hyper sécurisant.

 

 

...quand ca fonctionne. Non tu n'arrives jamais à me convaincre de me fier à l'electronique, et pour la direction si ca jamais déconne tu n'aurais même pas le temps de réaliser et déconnecter le système, non merci.

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Invité §maz375Ra

Très belle voiture! Pour les vitesses qui accrochent, soit patient, car je peux t'assurer que ta boîte va se roder et qu'ensuite ce sera une petite merveille...

Oui, sur mon CX-5 c'était pareil au début et après que du bonheur. Juste un petit temps d'adaptation de la voiture et du conducteur.

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Invité §maz375Ra

Elle a rien à envier au passat, 508 et autre modeo. Superbe.

C'est sur, surtout que je trouve toutes les voitures que tu cites très moche. :p

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Invité §Sup401Fn

Non non, c'est bien un éclairage LED sous la calandre, on le voit très bien par exemple dans les premières minutes de l'essai de SavageGeese :

 

Après, peut-être que, pour une raison obscure et propre à nos législateurs, c'est un truc qui n'est pas dispo sur les modèles euro.

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Invité §maz375Ra
Invité §maz375Ra

Non non, c'est bien un éclairage LED sous la calandre, on le voit très bien par exemple dans les premières minutes de l'essai de SavageGeese :

 

Après, peut-être que, pour une raison obscure et propre à nos législateurs, c'est un truc qui n'est pas dispo sur les modèles euro.

Ah OK. Pourtant même sur mes photos, ça ressort déjà pas mal même en basse lumière.

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Invité §Fil265fJ

 

Au contraire ! C'est génial et hyper sécurisant.

 

 

Perso je l'ai déconnecté cette option (aide au maintien dans les lignes). A l'usage je trouve ça désagréable car ça agit sur la direction, et ce n'est pas très agréable comme sensation dans le volant.

 

Après ce n'est que mon avis ;)

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Perso je l'ai déconnecté cette option (aide au maintien dans les lignes). A l'usage je trouve ça désagréable car ça agit sur la direction, et ce n'est pas très agréable comme sensation dans le volant.

 

Après ce n'est que mon avis ;)

 

Tu as essayé de jouer sur les réglages de sensibilité ? A terme je trouve que c'est assez pratique sur autoroute.

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Invité §Fil265fJ

Tu as essayé de jouer sur les réglages de sensibilité ? A terme je trouve que c'est assez pratique sur autoroute.

 

Oui j'ai essayé différents réglages, mais je n'aime pas avoir une interférence dans le volant.

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Invité §maz375Ra

Au sujet de l'assistance etlectronique, hier soir grosse frayeur en voulant faire un démarrage en côte en marche arrière avec les roues complètement braquées. Apparemment j'etais dans une situation qui empêchait l'assistance au démarrage en cote de fonctionner. Comme d'habitude dans cette situation j'utilise le frein à main, sauf que là il est électrique et que dans une cote il ne faut apparemment pas chercher à le désactiver manuellement. J'ai du le reprendre à plusieurs fois et finalement j'ai sauvé la voiture inextremis a quelques centimètres du muret.

Je vais aller m'entrainer dans un endroit sûr maintenant que je pense avoir compris comment ça fonctionne...

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