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Mazda 6

[Présentation] Mazda 6 2015 de Mazix


Invité §maz375Ra

Messages recommandés

Invité §cla411lo

Merci pour tes réponse, mais peux tu me dire comment je peux stopper la voix pendant le guidage stp..;-p

 

 

Quand la voix du gps parle, sur la commande du volant de la puissance du son, tu appuies sur - jusqu'au volume désiré.

Invité §maz375Ra

Ou alors tu vas dans les paramètres du GPS, dans l'option paramètre vocal et tu mets le curseur du volume au minimum (complètement à gauche)

Invité §bab567Wn

J'aime bien ce que fait Mazda actuellement, que ce soit en termes de ligne ou de solutions technologiques... :oui:

Invité §maz375Ra

J'ai essayé de faire une vidéo qui montre l'efficacité des phares LED adaptatif et du régulateur adaptatif. Il ne faut pas faire attention au son de la radio qui est mauvais. :D

Dans la 1ère partie, on peut remarquer que la voiture reste dans pas mal de circonstances en plein phares en adaptant uniquement les faisceaux pour ne pas éblouir les autres voitures. Ca fonctionne vraiment parfaitement sur les routes à 2 voies, un peu moins sur autoroute avec les camions arrivant de face. Mais dans l'ensemble c'est très agréable comme éclairage. J'avais avant les phares xénons sur le CX-5 qui avait un champ beaucoup plus étroit même s'ils étaient directionnels. C'est une option facturée à plus de 2000 € chez les premium.

Dans la suite de la vidéo (après 1m30), on voit le fonctionnement du régulateur adaptatif en regardant le cadran de droite sur le tableau de bord. Il est intéressant de voir comment elle se cale derrière les voitures qui rentrent dans le flux de circulation.

 

Invité §Laz820lW

Salut Mazix,

 

Intéressant ces phares led et régulateur adaptifs, c'est de série donc sur les Mazda 6 ?

 

Concernant le GPS c'est un Tomtom c'est juste ? est-ce qu'il faut payer aussi pour chaque mise à jour de carte ? car j'ai un tomtom portable mais le prix des mises à jour de carte est assez haut je trouves.

Invité §Laz820lW

Salut Mazix,

 

Intéressant ces phares led et régulateur adaptifs, c'est de série donc sur les Mazda 6 ?

 

Concernant le GPS c'est un Tomtom c'est juste ? est-ce qu'il faut payer aussi pour chaque mise à jour de carte ? car j'ai un tomtom portable mais le prix des mises à jour de carte est assez haut je trouves.

Très chouettes tes vidéos. Elles vont abonder YouTube où règnent en maître pour la 6, russes et polonais.

J'attends "avec impatience" le régulateur adaptatif car je suis gavé du régulateur classique, trop contraignant au moindre ralentissement. Je sais, on en veut toujours +.

Invité §maz375Ra

Salut Mazix,

 

Intéressant ces phares led et régulateur adaptifs, c'est de série donc sur les Mazda 6 ?

 

Concernant le GPS c'est un Tomtom c'est juste ? est-ce qu'il faut payer aussi pour chaque mise à jour de carte ? car j'ai un tomtom portable mais le prix des mises à jour de carte est assez haut je trouves.

 

Salut,

Il n'y a pas vraiment d'options chez Mazda. Les phares LED et le régulateur adaptatif sont inclus dans la finition "Selection" (en France).

 

 

Le GPS n'est plus tomtom depuis cette nouvelle version. Les écrans sont nettement plus beaux et plus complet qu'un tomtom. Après pour les mises à jours et l'info trafic c'est kif kif à Tomtom car il faut passer par un abonnement. Je n'ai pas vraiment regardé, mais je crois que c'est environ 130 € pour 3 ans d'abonnement ou moins de 100 € pour une année.

Invité §Sup401Fn

Top ta vidéo Mazix !

J'apprécie particulièrement l'allumage/extinction des feux de route LED qui se fait "en douceur", comprendre pas en bête On/Off comme certains feux automatiques, mais avec une sensation de montée (ou baisse plus ou moins rapide pour s'adapter au trafic) en puissance progressive du faisceau. Parfois d'ailleurs on ne se rend plus compte s'il on est en feux de route ou pas (sauf voyant sur le TDB), ça éclaire parfaitement et simplement tout le temps.

 

C'est un truc que j'apprécie particulièrement avec les xénons de ma Mercedes, je suis content de voir que Mazda a opté pour le même fonctionnement. Quand tu reviens sur une voiture en halogène après ça, c'est la panique une fois la nuit tombée :D

Invité §maz375Ra

Top ta vidéo Mazix !

J'apprécie particulièrement l'allumage/extinction des feux de route LED qui se fait "en douceur", comprendre pas en bête On/Off comme certains feux automatiques, mais avec une sensation de montée (ou baisse plus ou moins rapide pour s'adapter au trafic) en puissance progressive du faisceau. Parfois d'ailleurs on ne se rend plus compte s'il on est en feux de route ou pas (sauf voyant sur le TDB), ça éclaire parfaitement et simplement tout le temps.

 

C'est un truc que j'apprécie particulièrement avec les xénons de ma Mercedes, je suis content de voir que Mazda a opté pour le même fonctionnement. Quand tu reviens sur une voiture en halogène après ça, c'est la panique une fois la nuit tombée :D

Merci pour ton retour. :)

Effectivement on ne se rend pas compte si on est en feux de route ou pas, à part le voyant. C'est très progressif dans les transitions. Mais le système de la Mazda6 ne s'arrête pas à une augmentation ou une baisse de puissance du faisceau. Il masque aussi des zones d'éclairage et c'est seulement lorsqu'il ne peut plus masquer qu'il bascule en feux de croisement. C'est nettement plus agréable que ce que j'avais avant avec les xénons (effet du bête on/off, faisceaux plus étroit).

Ca, c'est du progrès !

 

Bon, le régulateur adaptatif, comme à me plaire aussi ;)

merci pour cette video

 

je me suis rendu compte que la 6 dispo de l'affichage des distances radars (on aperçoit au debut avec l'affichage de la camera de recul) chose qui n'apparait pas sur le CX3 ...dommage car je trouve cette info très intéressante en plus du bip bip....

Invité §maz375Ra

6,1l au 2ème plein en roulant normalement. La consommation sur autoroute est très basse, celle en ville un peu plus élevée.

Donc je suis super content de ces consos a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Avec mon 2.2 de 2010, sans faire trop de ville et en roulant normalement avec de bonnes accélérations pour arriver aux vitesses légales, je suis entre 4.9 et 5.2.

Le skyactiv devrait donc logiquement y parvenir.

Invité §maz375Ra

Sur mes trajets, je ne suis jamais tombé aussi bas en conso, que cela soit avec ma 1ère mazda6 diesel 120ch, ma 2ème de 140ch ou le CX-5 skyactiv de 150ch. Donc je suis très content de la conso avec un 175 ch :)

Invité §maz375Ra

Maintenant qu'elle a plus de 1500 km, je commence à la pousser un peu.

Je suis surpris par les performances du 175ch. Les accélérations sont parfaitement linéaires en poussant les rapports au dessus des 3000 tr/mn. Au dessus des 3500 tr, un joli bruit sourd venant des échappements vient renforcer l'impression d'accélération :love: .

 

Le son Bose m'impressionne aussi toujours autant. Au dessus d'un volume de 30 avec une source de qualité (CD ou mp3 de qualité), l'effet de spatialisation est assez remarquable. Tous les instruments se détachent parfaitement et les basses se réveillent sans devenir envahissant. Le rendu de tout ce qui vocal et acoustique est particulièrement excellent. Le plus surprenant c'est que sur certains morceaux, j'ai aussi l'impression qu'il y a un positionnement des instruments entre l'avant et l'arrière, en plus du classique effet stéréo droite/gauche. L'impression d'être au 1er rang dans une salle de concert :love: C'est mieux que dans mon salon alors que j'ai des enceintes Focal de qualité.

Invité §maz375Ra

C'est les voisins qui doivent être contents :D

Et non, lorsque le son est de qualité pas besoin de trop monter le volume et ce n'est pas du tout assourdissant ;)

Au dessus d'un volume de 30 avec une source de qualité (CD ou mp3 de qualité),...

 

Et non, lorsque le son est de qualité pas besoin de trop monter le volume et ce n'est pas du tout assourdissant ;)

 

Sur ma mazda 3 de 2009 si je mets 30 (si c'est possible) mes HP traversent la porte :D

Invité §maz375Ra

C'est bien ce que je dis, à 30 avec la mazda6, le son n'est pas du tout assourdissant, au contraire toutes les fréquences se révèlent.

A 30 aussi dans mon CX5 non bose, c'était insupportable.

Maintenant qu'elle a plus de 1500 km, je commence à la pousser un peu.

Je suis surpris par les performances du 175ch. Les accélérations sont parfaitement linéaires en poussant les rapports au dessus des 3000 tr/mn. Au dessus des 3500 tr, un joli bruit sourd venant des échappements vient renforcer l'impression d'accélération :love: .

 

Le son Bose m'impressionne aussi toujours autant. Au dessus d'un volume de 30 avec une source de qualité (CD ou mp3 de qualité), l'effet de spatialisation est assez remarquable. Tous les instruments se détachent parfaitement et les basses se réveillent sans devenir envahissant. Le rendu de tout ce qui vocal et acoustique est particulièrement excellent. Le plus surprenant c'est que sur certains morceaux, j'ai aussi l'impression qu'il y a un positionnement des instruments entre l'avant et l'arrière, en plus du classique effet stéréo droite/gauche. L'impression d'être au 1er rang dans une salle de concert :love: C'est mieux que dans mon salon alors que j'ai des enceintes Focal de qualité.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ce super sous-topic. Je devrais faire aussi des tophs de ma 6 165 2015 Red / Pure-White mais le temps ne s'y prête pas :(.

Je suis également en plain rodage moteur (500 Km sur 3 000 de prévu) et enceintes Bose également.

 

Pour le son, je n'arrive pas a retrouver les réglages de ma précédente 6 2013. Quels sont donc vo réglages a vous?

Pour ma part je positionne le fader a + 1 voir 2 pour bien balancer le son dans le véhicule.

Pour les basses + 1 et le aigus - 1.

Center point et AudioPilot actifs. Le reste en standard.

Le son est au niveau 10 - 20 max pour le moment en attendant que les enceintes s'assouplissent.

Invité §maz375Ra

Mes réglages pour le son :

- Bass : +6 affiché (+3 crans)

- Aigus : +6 affiché (+2 crans)

- Fader : 2 crans vers l'arrière

- Center Point et Autopilot activés

 

Je ne lis de la musique qu'avec Sportify (niveau de sortie reconnu assez bas) en qualité maximale. Je n'ai pas essayé avec un CD ou une clé USB.

Invité §Fil265fJ

Moi j'ai du mettre (je crois) les basses à +6 et les aigus à +4.

 

De base les basses sont faibles, et en les mettant à +6 elles sont justes présentes sans être envahissantes.

 

Center Point activé aussi.

 

Et c'est vrai que pour commencer à apprécier le son, faut pas hésiter à dépasser 20/25 en volume.

OK merci de vos réponses.

 

A ce que je vois effectivement c'est bien différent de l'ancienne génération où les basses étaient déjà très puissantes avec le réglage 0.

Du coup dans 1 mois ou 2 je pousserais a +6.

Effectivement le volume idéal est 25/30 suivant les sources.

 

La garniture des portière a l'air de meilleur assemblage.

J'avais peur d'avoir de nouveau un petit bruit de raisonnement ou de grésillement de la portière lorsque les basses sont trop présentes côté conducteur.

Invité §maz375Ra

Les basses sont justes comme il faut à +6, pas trop présentes.

Les médiums ressortent vraiment bien (voix, guitare, piano, percussions, ... top !). Même trop bien, du coup il faut pousser un peu les basses et les aigus.

Mes réglages pour le son :

- Bass : +6 affiché (+3 crans)

- Aigus : +6 affiché (+2 crans)

- Fader : 2 crans vers l'arrière

- Center Point et Autopilot activés

 

Je ne lis de la musique qu'avec Sportify (niveau de sortie reconnu assez bas) en qualité maximale. Je n'ai pas essayé avec un CD ou une clé USB.

 

 

Mazix,

 

J'ai voulu essayé en statique tes réglages pendant 30 min.

J'ai pas trop comprit en fait ce que tu voulais dire lol.

Sur les barres de réglage des graves et aigus, en partant du milieu (donc de 0) si je comprends bien...

- Tu as donc les basses au max soit +6 tout a droite ou juste 3 crans de molette et donc +3 et au milieu de la graduation entre 0 et +6...

- Même raisonnement pour les aigus.

 

J'en déduis donc en fait bass: +3 et aigu: +2.

 

Je sais je suis un peux a la ramasse aujourd'hui lol ;)

Invité §maz375Ra

Par exemple pour les basses, si je déplace le curseur de 3 crans (de molette), il y a "+6" qui s'affiche à droite.

Pour les aigus, 2 crans de molette affiche "+6" pour les aigus.

 

Donc pour moi, 3 crans de molette sur les basses et 2 crans de molette pour les aigus :)

Vu ton kilométrage je partirais sur une 2.2 de 175 ch.

 

 

Pas moi:

 

Le prix de l'essence en Suisse est beaucoup plus avantageux vs diesel qu'en France.

 

De plus l'hiver est rude en montagne, j'ai déjà été emmerdé par du diesel certifié "hiver-20C°" de chez Total, gelé dans le moteur qui n'a jamais démarré... Merci Total...

 

La conso d'essence sur l'autoroute aux vitesses autorisées ( pour mémo: 120km/h en Suisse..) avec un moteur 165 ch tourne autour de 6,5-7 l/100 km, pas vraiment catastrophique.... Perso, j'ai fait France -Italie cet été (2 adultes+2gosses+coffre ras la gueule) avec une moyenne de 6,3 litres sur 2300 km, visites de ville, col du Brenner et embouteillages compris.

 

Fais ton essai avec les 2 moteurs et regarde nos conso sur le site ou sur spitmonitor pour te faire un avis..

Invité §maz375Ra

Et le diesel a une conso plus basse, un couple fabuleux que même les américains envient (entre autres).

C'est un peu dépassé non ce débat essence / diesel :ange:

Et le diesel a une conso plus basse, un couple fabuleux que même les américains envient (entre autres).

C'est un peu dépassé non ce débat essence / diesel :ange:

 

 

Loin de moi de vouloir relancer la gueguerre, ce que je voulais dire c'est que la conso était bien raisonnable même en essence et que c'est à lui de choisir la version qui conviendra à son usage au quotidien dans un pays où tout est différent par rapport à la France...

 

Je ne crache pas du tout sur le 2.2 de Mazda, mon précédent véhicule m'a servi fidèlement sans aucun problème pendant 5 ans et 100.000 km, à part cet épisode de grand froid mais je précise que c'est Total le fautif. Comme par hasard, le diesel cheap ( non premium) acheté en Autriche par -25C° ne posait aucun souci, chez eux ils mettent les bons additifs en hiver, sans vouloir gruger le consommateur-automobiliste. Je suppose qu'en Suisse ils sont aussi rigoureusement préparés pour l'hiver....

D'ailleurs un des arguments pour le diesel est que la version 4 roues motrices n'est dispo qu'en diesel ( en tout cas en France...), bien intéressant en montagne en hiver...

Bah ! Une gueguerre bien sympathique qui n'a aucune conséquence. Du 2nd degré pour moi de toute façon comme tout ce qui touche à la bagnole.

Desolé par contre de parler de cela sur ton topic, j'étais persuadé être sur celui de la 6

Par exemple pour les basses, si je déplace le curseur de 3 crans (de molette), il y a "+6" qui s'affiche à droite.

Pour les aigus, 2 crans de molette affiche "+6" pour les aigus.

 

Donc pour moi, 3 crans de molette sur les basses et 2 crans de molette pour les aigus :)

 

 

OK merci.

C'est ce que je pensais.

J'ai mis cela également.

Le son de la radio en DAB est transfiguré également.

Impossible de revenir en FM après avoir gouter au numérique :).

Invité §maz375Ra

@CyberShadowLa FM qu'elle soit restituée en BOSE ou pas, c'est pourri !

Je ne reçois malheureusement aucune station numérique dans ma région. Vivement qu'un accord soit trouvé avec les grandes chaines de radio soit trouvé pour qu'elles migrent toutes en numérique. En attendant je n’écoute de la musique qu'avec Spotify.

 

@Difock788

Il est fort probable que cela soit le même ampli et les mêmes enceintes (même s'il y en a moins dans la 3). Les réglages doivent être assez proche.

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