Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Présentation] Mazda 6 2015 de Mazix


Invité §maz375Ra
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

C'est en ayant eu une mazda3 en voiture de prêt que je me suis demandé si je n'allais pas revenir à une berline.

J'aime bien l'intérieur de toutes les nouvelles mazda. J'ai eu le temps de toutes les voir en showroom, et toutes me plaisent bien.

Il y a eu un net progrès sur les derniers modèles. Mazda fait un peu plus attention aux détails et à la cohérence de l'ensemble.

 

Le travail fait sur la mazda6 restylée est vraiment remarquable et le restylage de la mazda3 sera sans aucun doute du même niveau avec la suppression du frein à main (même si certains y sont attachés :p ).

 

Quant à l'extérieur, le design Kodo a mis du temps à s'affirmer mais à voir la mazda6, le mx5, le futur RX9, il n'y a pas de doute, Mazda a vraiment trouver son style.

 

 

Mais pour revenir à la mazda6, sa ligne est surprenante, car suivant sous quel angle on la regarde, le caractère de la voiture change énormément. Elle est très basse avec une ligne très proche d'un coupé je trouve surtout en la regardant sous l'angle 3/4 arrière. De face, suivant comment on se positionne au niveau des feux, la voiture n'est pas du tout la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §maz375Ra

Bilan très positif de la consommation avec le 1er plein :

- consommation moyenne de 5,9l / 100 km en commençant à la pousser pas mal sur les 200 derniers km.

 

- 858 km parcourus avant l'allumage du voyant carburant (~200 km de plus que mon précédent CX-5 Skyactiv-D 150ch)

- Autonomie sur la réserve de l'ordre de 75 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Le toit ouvrant d'origine sur la finition Sélection :

http://img11.hostingpics.net/pics/76129408112015DSC05543.jpg

 

 

L'espace à l'arrière avec des enfants :sol: . On peut aussi voir sur l'accoudoir, les réglages indépendant du chauffage des sièges.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/48950908112015DSC05546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Le toit ouvrant d'origine sur la finition Sélection :

http://img11.hostingpics.net/p [...] C05543.jpg

 

 

L'espace à l'arrière avec des enfants :sol: . On peut aussi voir sur l'accoudoir, les réglages indépendant du chauffage des sièges.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C05546.jpg

 

 

Le problème des sièges chauffants à l'arrière, c'est qu'ils peuvent être enclenchés par inadvertance quand on met les coudes sur l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ouvrant d'origine sur la finition Sélection :

http://img11.hostingpics.net/p [...] C05543.jpg

 

 

L'espace à l'arrière avec des enfants :sol: . On peut aussi voir sur l'accoudoir, les réglages indépendant du chauffage des sièges.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C05546.jpg

J'ai lu des tas de critiques sur les plafonniers et leur intégration. Franchement, ça ne me choque pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'ai lu des tas de critiques sur les plafonniers et leur intégration. Franchement, ça ne me choque pas !

 

Il ne me déplaît pas à moi aussi. Il manque juste quelques loupiotes pour repérer les commandes dans le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Le problème des sièges chauffants à l'arrière, c'est qu'ils peuvent être enclenchés par inadvertance quand on met les coudes sur l'accoudoir.

 

C'est sur que ça doit arriver. Il aurait été plus judicieux de mettre les commandes dans les portières ou près des grilles d'aération arrières, comme le font d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz820lW

Salut,

 

je suis nouveau c'est mon premier message ici :) à la recherche de la voiture idéale depuis bientôt un an rien ne me convient, trop grand, moche, pas fiable, pas assez puissant etc..

 

Mazda est une marque assez confidentielle ici (en Suisse) c'est plutôt Subaru, Honda et Nissan qui dominent alors ça ne m'étais même pas venu à l'esprit de venir regarder de plus près. A tout hasard j'ai quand même été faire un tour sur le site Mazda pour voir.. sans grande conviction. Mais là coup de foudre pour cette Mazda 6 ! ensuite en cherchant plus d'info je suis tombé sur ton sujet Mazix et ta belle voiture, j'adore sa ligne et l'intérieur en blanc / noir ça n'a fait que confirmer ma première impression ! elle m'envoûte :love: néamoins j'ai un critère essentiel à respecter dans mon choix et je n'aimerais ne pas me tromper.. pourrais-tu stp me dire si cette voiture est assez bien insonorisée sur autoroute ? car je roule près de 30000 km par an dont 90% sur autoroute.

 

Ensuite j'ai un cruel dilemme, prendre la version Sedan qui est absolument superbe et ou la version break qui est aussi belle mais moins quand même à mon goût.. j'ai un fils de 5 mois et peut-être bientôt un autre enfant qui sait. Donc je vais vite avoir besoin de place. Le coffre (480 litres je crois) fait combien en hauteur disponible sur la sedan ? Les sièges arrières ne sont pas rabattables sur cette version d'après ce que j'ai pu lire ?

 

Sinon l'affichage tête-haute qu'apporte t-il réellement ? car j'ai 3 niveaux de finition et le dernier seulement propose cette option de série mais je me demande si c'est vraiment utile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Bonjour,

Bienvenu sur le forum.

 

 

L'insonorisation reste le principal point faible des Mazda. Ce sont surtout les bruits de roulement qui se font entendre. Les bruits d'air et du moteur sont bien maîtrisés. Donc sur autoroute, tout dépendra du revêtement utilisé pour la route. Un revêtement un peu rugueux, va créer une certaine résonance dans l'habitable. A contrario, un revêtement bien lisse abaissera fortement le niveau de bruit. Pour ma part, qui fait pas mal d'autoroute aussi, je ne trouve pas le bruit très gênant sur mes trajets quotidien. Je le trouve plus présent sur des petites routes de campagne à 90 km/h par exemple.

Après le son Bose de la musique ou de la radio permet sans problème de masquer ces bruits.

 

Concernant le choix entre la berline et le break, pour être passer par la case enfants en bas ages, je dirais qu'il faut privilégier une voiture avec un hayon et une plage arrière amovible. Le coffre de la berline est profond mais pas très haut et surtout pas du tout extensible en hauteur. Les sièges de la berline sont tout de même rabattables 40/60. Donc avec des enfants en bas âges, je dirais sans hésité la version break, même si je préfère de loin la ligne de la berline.

 

L'affichage tête haute n'apporte pas de nouvelles infos par rapport à ce qui est déjà affichable sur le tableau de bord. Il ne fait que synthétiser des infos comme la vitesse, les infos de navigation, les infos du régulateur/limitateur de vitesse. Ce n'est pas indispensable mais c'est assez pratique et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz820lW

Merci pour le retour,

Ok donc je penses partir sur le break pour la question de la place, plus je le regarde et plus je l'aime aussi !

concernant l'insonorisation je m'attendais à ta réponse, après avoir lu pas mal d'avis c'est toujours ce point faible qui ressort. Cependant il semble que la dernière version restylée est déjà un peu meilleure sur ce point. Peut-être que c'est tout à fait supportable en fait. J'irai faire un essai de toute façon avant pour m'en rendre compte par moi même. C'est surtout que je suis un peu traumatisé par ma vieille Audi A3 qui fait du bruit de partout.. mais bon elle a 11 ans et 250000 km au compteur aussi. La sono Bose de la Mazda 6 devrait finir d'achever mes doutes

Ma dernière hésitation va encore au moteur, ici on roule principalement en essence. Donc a priori je part sur la version 2.0 de 165 ch. Cependant certains disent qu'il est bien mais c'est pas un foudre de guerre, sinon j'ai le 2.5 L de 192 ch mais 4000 balles de plus et consommation plus élevée.. dilemme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,

Ok donc je penses partir sur le break pour la question de la place, plus je le regarde et plus je l'aime aussi !

concernant l'insonorisation je m'attendais à ta réponse, après avoir lu pas mal d'avis c'est toujours ce point faible qui ressort. Cependant il semble que la dernière version restylée est déjà un peu meilleure sur ce point. Peut-être que c'est tout à fait supportable en fait. J'irai faire un essai de toute façon avant pour m'en rendre compte par moi même. C'est surtout que je suis un peu traumatisé par ma vieille Audi A3 qui fait du bruit de partout.. mais bon elle a 11 ans et 250000 km au compteur aussi. La sono Bose de la Mazda 6 devrait finir d'achever mes doutes

Ma dernière hésitation va encore au moteur, ici on roule principalement en essence. Donc a priori je part sur la version 2.0 de 165 ch. Cependant certains disent qu'il est bien mais c'est pas un foudre de guerre, sinon j'ai le 2.5 L de 192 ch mais 4000 balles de plus et consommation plus élevée.. dilemme..

 

Vu ton kilométrage je partirais sur une 2.2 de 175 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Merci pour le retour,

Ok donc je penses partir sur le break pour la question de la place, plus je le regarde et plus je l'aime aussi !

concernant l'insonorisation je m'attendais à ta réponse, après avoir lu pas mal d'avis c'est toujours ce point faible qui ressort. Cependant il semble que la dernière version restylée est déjà un peu meilleure sur ce point. Peut-être que c'est tout à fait supportable en fait. J'irai faire un essai de toute façon avant pour m'en rendre compte par moi même. C'est surtout que je suis un peu traumatisé par ma vieille Audi A3 qui fait du bruit de partout.. mais bon elle a 11 ans et 250000 km au compteur aussi. La sono Bose de la Mazda 6 devrait finir d'achever mes doutes

Ma dernière hésitation va encore au moteur, ici on roule principalement en essence. Donc a priori je part sur la version 2.0 de 165 ch. Cependant certains disent qu'il est bien mais c'est pas un foudre de guerre, sinon j'ai le 2.5 L de 192 ch mais 4000 balles de plus et consommation plus élevée.. dilemme..

 

 

Pour moi c'est la mieux des mazda 6 que j'ai eu. J'en suis à la 6ième en 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je ne suis pas au même niveau que Claude mais j'en suis tout de même à ma 3ème Mazda6.

C'est marrant car dans cette dernière version je retrouve la même réaction qu'avait les gens avec la toute 1ère mazda6. Beaucoup se retournent à son passage, la regarde sur un parking, ou m'interroge sur la marque. Je n'avais pas connu ça avec la 2ème génération de Mazda6 ou le CX-5. Il faut que je me réhabitue :p

 

Après c'est vrai qu'il y a un net progrès dans celle là en terme de finition, de ligne ou d'équipements. On retrouve le plaisir de conduite propre à la marque renforcé par l'agrément de son moteur Skyactiv-D qui ne manque pas de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz820lW

Merci pour vos réponses, c'est vrai que le 2.2L 175ch diesel serait un peu plus économique mais j'ai toujours roulé essence et ai un peu de peine à franchir le cap :D on verra bien..

désolé de squatter ton sujet Mazix.. je vais continuer sur le sujet Mazda6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Merci pour vos réponses, c'est vrai que le 2.2L 175ch diesel serait un peu plus économique mais j'ai toujours roulé essence et ai un peu de peine à franchir le cap :D on verra bien..

désolé de squatter ton sujet Mazix.. je vais continuer sur le sujet Mazda6

Tu ne squattes en rien "mon" sujet. ;) Je n'ai jamais essayé d'essence en mazda6 mais je ne doute pas qu'elle doit être aussi agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Une petite ballade de nuit :

 

 

On peut y noter la qualité du son Bose (micro intégré à l'APN), le bruit agréable du moteur (pour un diesel), la gestion tout automatique des feux avec l'impression de rouler en plein phare tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

:love: mais je ne vois jamais l'indicateur de clignotants :??:

 

Comment se comporte le régulateur adaptatif ? et le maintien en ligne ? :jap:

Désolé mais les voyants des clignotants et de l'allumage automatique des phares sont masqués par le volant. J’essaierai de trouver un autre angle de vue pour la prochaine fois.

 

Concernant le régulateur adaptatif, je l'utilise très peu. C'est fun, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt sur une voiture, à moins de vouloir rouler comme les camions en file indienne. En tout cas c'est très simple à utiliser. La voiture de devant est affichée sur l'affichage tête haute (et/ou sur le tableau de bord) et on déplace ensuite un curseur pour indiquer la distance.

 

Le maintien en ligne, c'est fun, mais je l'ai désactivé sur mes trajets quotidiens. Mais je pense qu'il y aura un intérêt pour les long trajets autoroutiers. Dès qu'une ligne est coupée, il y a une vibration légère dans le volant, une sensation que la voiture tend à se redresser, un indicateur qui s'affiche sur l'afficheur tête haute. Il faut tenir le volant des 2 mains, sinon il y a un message qui rappelle de tenir le volant. Un peu embêtant en fait car je tiens souvent le volant d'une main et encore plus sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Désolé mais les voyants des clignotants et de l'allumage automatique des phares sont masqués par le volant. J’essaierai de trouver un autre angle de vue pour la prochaine fois.

 

Concernant le régulateur adaptatif, je l'utilise très peu. C'est fun, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt sur une voiture, à moins de vouloir rouler comme les camions en file indienne. En tout cas c'est très simple à utiliser. La voiture de devant est affichée sur l'affichage tête haute (et/ou sur le tableau de bord) et on déplace ensuite un curseur pour indiquer la distance.

 

Le maintien en ligne, c'est fun, mais je l'ai désactivé sur mes trajets quotidiens. Mais je pense qu'il y aura un intérêt pour les long trajets autoroutiers. Dès qu'une ligne est coupée, il y a une vibration légère dans le volant, une sensation que la voiture tend à se redresser, un indicateur qui s'affiche sur l'afficheur tête haute. Il faut tenir le volant des 2 mains, sinon il y a un message qui rappelle de tenir le volant. Un peu embêtant en fait car je tiens souvent le volant d'une main et encore plus sur autoroute.

 

 

C'est très bien sur les rocades limitées à 50 ou 70 km/h, si jamais tu es distrait et que la voiture devant toi pile pour une raison quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Bientôt on n'aura même plus besoin de tenir le volant.

Alors bonjour la conduite sécurisée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CeD037bI

Bonsoir!

 

J'ai deux petites questions (j'en ai même plus mais je les oublie..;-p):

 

1- Peut on stopper la voix pendant le guidage?? (parfois j'aime écouter ma musique tranquille et "yeuxter" de temps en temps l'écran pour le chemin..)

 

2- Quelle est la capacité limite pour la clef usb??

 

Merci!

 

ps:une 3e: peut-on modifier l'écran de vision tête haute de droite à gauche? On sait le faire de haut en bas mais le miens est légèrement trop à gauche (ou alors je suis un peut tordu sur mon siège..)

 

une 4e, les info de trafic et autres ne sont accessible uniquement en connexion wifi??

 

(re)merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Bonsoir!

 

J'ai deux petites questions (j'en ai même plus mais je les oublie..;-p):

 

1- Peut on stopper la voix pendant le guidage?? (parfois j'aime écouter ma musique tranquille et "yeuxter" de temps en temps l'écran pour le chemin..)

 

2- Quelle est la capacité limite pour la clef usb??

 

Merci!

 

ps:une 3e: peut-on modifier l'écran de vision tête haute de droite à gauche? On sait le faire de haut en bas mais le miens est légèrement trop à gauche (ou alors je suis un peut tordu sur mon siège..)

 

une 4e, les info de trafic et autres ne sont accessible uniquement en connexion wifi??

 

(re)merci!!

 

 

1- Oui on peut stopper la voix pendant le guidage. Je le fais toujours car j'utilise waze pour le guidage.

 

 

2- je ne sais pas

 

3- Non, on ne peut déplacer que de haut en bas.

 

4- Oui, wifi uniquement.

 

 

Sinon, j'ai un peu plus de retour d'expérience avec le système de navigation et je trouve que la précision de l'heure d'arrivée est finalement très mauvaise comparé à Waze. J'ai l'impression qu'il charge les infos trafic par tronçon/zone et non pas en tenant compte du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CeD037bI

Merci pour tes réponse, mais peux tu me dire comment je peux stopper la voix pendant le guidage stp..;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...