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Mazda 6

[Présentation] Mazda 6 2015 de Mazix


Invité §maz375Ra

Messages recommandés

Invité §Bru174zv

Un équipement d'assistance devrait s'adapter à l'homme et non l'inverse.

Tout à fait et le cc devrait en faire la démonstration en vrai lors de la remise des clés, encore faut-il qu'il maitrise lui-même tous ses "gadgets".

Mais je crains qu'il n'en prenne pas le temps et surtout que les acheteurs soient plus préoccupés d'apprendre à synchroniser les contacts de leur smartphone ...

Invité §maz375Ra

Dans mon histoire de frein à main électrique, ce n'est pas trop un problème d'intégration, mais bien un problème d'apprentissage.

Je doute que toutes les autos-écoles soient équipées de voiture avec frein à main électrique, même aujourd'hui. La procédure de démarrage en cote est pourtant assez particulière. C'est sur que ce n'était pas un démarrage en cote classique (roue braquée, marche arrière, pente assez raide) mais un jeune dans les mêmes conditions se seraient sans aucun doute pris le mur s'il a été formé avec un frein à main manuel. Et pour les moins jeunes, qui ont pris des habitudes pendant des années et des années, il faut vraiment un temps d'adaptation.

Invité §Bru174zv

Est ce que l'aide de démarrage en cote ne marche qu'en marche avant (éviter la voiture recule) ? En marche en arrière le conducteur doit se livrer lui même à l'exercice ?

 

Dans ce ca j'imagine que c'est frustrant (en tout cas je serais) de ne pas avoir un levier à tirer.

 

Comment les conducteurs des modèle à frein électrique pédale se débrouillent ? Ils ont tous trois pieds ?

Est ce que l'aide de démarrage en cote ne marche qu'en marche avant (éviter la voiture recule) ? En marche en arrière le conducteur doit se livrer lui même à l'exercice ?

 

Dans ce ca j'imagine que c'est frustrant (en tout cas je serais) de ne pas avoir un levier à tirer.

 

Comment les conducteurs des modèle à frein électrique pédale se débrouillent ? Ils ont tous trois pieds ?

 

Le démarrage en cote marche dans les deux sens.

Invité §Bru174zv

Ah, donc qu'est ce qui s'est passé à Mazix ? Electronique qui déconne ?

La marche arrière est mal enclenchée ?

Question d'habitude! Une fois que les assistances sont bien intégrées, tout roule.

Le hic dans l'affaire est qu'il y avait un mur en pierre... Tout se finit bien heureusement

Oui tu as raison, un petit garçon de 3 ans aurait bien moins de dégâts :ange:

Sympa toutes ces belles photos ! Merci ! Il fait dire que le modèle est très photogénique et vraiment top ...

 

Allez pour chipoter je trouve dommage que Mazda ait remplacé le thermomètre d'eau par un voyant bleu et aussi conservé les spots d'éclairage avant de la 3 qui sont franchement cheap. J'espère qu'à l'arrière ils sont indépendants.

Le seuil de porte éclairé est-il en série car je trouve qu'il dénote un peu sur une voiture de ce standing.

 

Dernière question le toit ouvrant est-il en série ?

 

Félicitations en tout cas pour ce bel achat !

Invité §maz375Ra

Ah, donc qu'est ce qui s'est passé à Mazix ? Electronique qui déconne ?

La marche arrière est mal enclenchée ?

 

 

J'étais dans une situation qui faisait que l'assistance au démarrage en côte ne fonctionnait pas. Ca m'arrivait aussi sur le CX-5 sur la même rampe d'accès à mon garage.

Invité §maz375Ra

Sympa toutes ces belles photos ! Merci ! Il fait dire que le modèle est très photogénique et vraiment top ...

 

Allez pour chipoter je trouve dommage que Mazda ait remplacé le thermomètre d'eau par un voyant bleu et aussi conservé les spots d'éclairage avant de la 3 qui sont franchement cheap. J'espère qu'à l'arrière ils sont indépendants.

Le seuil de porte éclairé est-il en série car je trouve qu'il dénote un peu sur une voiture de ce standing.

 

Dernière question le toit ouvrant est-il en série ?

 

Félicitations en tout cas pour ce bel achat !

 

 

Pas de voyant bleu pour température d'eau sur la mazda6, ni sur un CX-5 diesel. Mais c'est vrai que nous avons ça sur la mazda2.

 

Les spots d'éclairage sont jaunes. Je les aurais préféré blanc. Ils sont bien indépendant à l'arrière.

 

Le seuil de porte éclairé est un accessoire de mazda. Moi (nous) j'adore. Ça rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo.

 

Le toit ouvrant est de série sur la finition sélection. On adore ! Ouvrable et inclinable électriquement.

Invité §maz375Ra

Voici une photo de l'arrière de ma 6. Je n'ai jamais trop aimé l'arrière de la mazda6, mais plus je le regarde et plus je commence à l'apprécier. Il y a juste le manque de symétrie dans les feux qui me gène maintenant.

Pour le reste ça va. Les ailes un peu bombé lui donne un petit air de bmw série 5, je trouve.

Les feux à LED sont superbes de nuit.

Le blanc de l'intérieur ressort bien de l'extérieur.

 

La plage arrière est aussi bien finie sur cette 6 avec enceintes, aérateur, cache pour attaches sangles pour sièges BB... Cette partie était en générale bâclée sur les mazda.

 

 

 

Il n'y a pas beaucoup de voitures que j'aime de derrière.

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/58061930102015DSC05441.jpg

Invité §maz375Ra

Ah oui, j'avais jamais fait gaffe :ange: . Il ne doit pas rester longtemps allumer.

 

Pas de voyant bleu pour température d'eau sur la mazda6, ni sur un CX-5 diesel. Mais c'est vrai que nous avons ça sur la mazda2.

 

Les spots d'éclairage sont jaunes. Je les aurais préféré blanc. Ils sont bien indépendant à l'arrière.

 

Le seuil de porte éclairé est un accessoire de mazda. Moi (nous) j'adore. Ça rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo.

 

Le toit ouvrant est de série sur la finition sélection. On adore ! Ouvrable et inclinable électriquement.

 

 

Si il y a bien un voyant mais pas de cadran, le toit ouvrant de série c'est très sympa d'autant plus que sur le configurateur Mazda il est optionnel ! Leur site n'est pas très fiable.

 

Ce n'est pas la couleur de l'éclairage intérieur que je n'aime pas mais tout le combiné qui ne correspond pas au standing de la voiture. Le plastique translucide est vraiment basique.

 

En tout cas bravo et bonne route !

Invité §Bru174zv

Ah oui, j'avais jamais fait gaffe :ange: . Il ne doit pas rester longtemps allumer.

 

 

Sur ma Mazda 2 le voyant bleu reste allumé pendant 1 km, le temps que le moteur chauffe.

 

Si il y a bien un voyant mais pas de cadran, le toit ouvrant de série c'est très sympa d'autant plus que sur le configurateur Mazda il est optionnel ! Leur site n'est pas très fiable.

 

Ce n'est pas la couleur de l'éclairage intérieur que je n'aime pas mais tout le combiné qui ne correspond pas au standing de la voiture. Le plastique translucide est vraiment basique.

 

En tout cas bravo et bonne route !

 

Les cadrans de température d'eau et d'huile deviennent extrêmement rare sur les voitures. Économie , économie...

Invité §maz375Ra

Une 1ère vidéo prise de l'intérieur sur les routes des gorges de l'Averyon.

Le son est enregistré directement avec le micro de l'appareil photo.Ce n'est pas parfait mais ça donne un aperçu de la qualité du son Bose avec Spotify.

 

Invité §maz375Ra

il n'existe pas d'accessoire plus utile que les lunettes de soleil pour une voiture :sol:

Invité §maz375Ra

Un point sur les consos en comparaison avec le CX-5 sur les mêmes trajets (60% autoroute, 30% périphérique avec bouchons, 10% route/ville)

Sur mon CX-5 Skyactiv-D 150ch équipé en 17", je mesurais une conso autour de 6,8-7 l/100 km.

Actuellement je suis à 6,2l / 100 km avec la mazda6 Skyactiv-D 175ch équipée en 19".

Je devrais pouvoir faire à terme une économie de 10% sur le carburant.

Invité §maz375Ra

Comme dit sur le topic de la mazda6 2012, j'ai eu un défaut signalé par le voyant frein d'allumé et le voyant i-stop clignotant ambre.

Cette combinaison de voyants n'est pas décrite dans le manuel. Un défaut de freinage qui empêcherait le fonctionnement correcte de l'i-stop ou bien ou défaut la batterie qui se traduirait par une inutilisation de l'istop et d'une partie des fonctions de freinage ???? :??:

Quoi qu'il en soit après un re-démarrage, les voyants se sont éteints et aujourd'hui pas de soucis.

 

J'ai maintenant 700 km au compteur. Elle est vraiment très agréable à conduire. La sonorité du moteur n'est pas du tout désagréable. Les bruits de roulement sont ceux que l'on entend le plus. Les bruits d'air aérodynamique sont quasiment inexistant. A l'arrière l'insonorisation est encore plus réussie (peut être l'effet de la malle vs un hayon), avec une vraie impression d'être dans un salon. Même si le design du volant n'a pas changé comparé à mon CX-5, sa matière a changé. Il est beaucoup plus agréable à prendre en main. Je préfère aussi la jauge de carburant représentée par une aiguille. La résolution de l'affichage des compteurs, jauges, pictogrammes a été aussi globalement amélioré.

 

A l'intérieur la finition est au top. Elle n'a plus rien à envier aux Audi, BMW, Volvo, Mercedes, ... tant que bien sur on reste dans des budgets équivalent. Par contre si on compare avec une Mercedes à 60000 €, c'est moins bien :p

 

Le système de navigation est nettement plus complet que celui de Tomtom. L'affichage est parfaitement fluide et réactif. Les écrans sont beaux avec une bonne résolution. L'info trafic fonctionne bien couplé en wifi avec le routeur du téléphone mais la précision sur l'heure d'arrivée pas aussi bonne qu'avec Waze. Avoir le prix des carburants dans les stations est bien sympa. Manque encore une fonction recherche de destination à la google autre que sur des POI. Donc waze sera très certainement encore incontournable.

 

 

Je suis vraiment très content du système audio. Le son a une présence remarquable et est très clair. Les instruments d'un morceau sont parfaitement positionnés dans l'espace avec une bonne précision.

 

Le système de communication est aussi de meilleure qualité que sur mon CX-5. L'appelant ne se rend pas compte que l'appel est pris dans une voiture. L'écran affiche la photo du contact lors de la communication. Le son est clair sans avoir besoin de trop monter le volume.

Invité §Sup401Fn

Merci pour tes retours, ça donne vraiment envie, j'en peux plus d'attendre la mienne (2 mois et demi déjà, gniiiiiii).

 

Pour la sono, tu utilises les modes Centerpoint/Audiopilot ?

Sans le Centerpoint j'avais trouvé le son excessivement balancé vers l'avant de l'habitacle.

Invité §maz375Ra

Merci pour tes retours, ça donne vraiment envie, j'en peux plus d'attendre la mienne (2 mois et demi déjà, gniiiiiii).

 

Pour la sono, tu utilises les modes Centerpoint/Audiopilot ?

Sans le Centerpoint j'avais trouvé le son excessivement balancé vers l'avant de l'habitacle.

De rien :)

J'ai effectivement activé les options Centerpoint et Audiopilot et c'est vrai que sans le centerpoint le son est trop à l'avant.

Centerpoint + un peu de fader arrière et c'est parfait. Le son est très bon même avec du mp3.

Invité §maz375Ra

Une autre vidéo dont toute la 1ère partie a été prise avec un drone :

Invité §CeD037bI

:hot: J'ai la mienne mardi... 4 mois d'attentes..

 

c'est la version essence 163ch break en soul red, privilège édition.

 

J'en ferai bien un petit compte rendu ici pour comparer avec la version diesel..;-)

(quoique je ne vois pas ce que je pourrai comparer..http://stkr.es/p/zu2)

J'aime vraiment l'intérieur de la nouvelle 6 par rapport à ma 3.

Surtout le tiens avec l'habillage cuir blanc... C'est magnifique...

 

J'espère que Mazda va travailler sur le design intérieur de ces véhicules pour leur donner un peu plus de personnalité !

Invité §Sup401Fn

Je trouve que les progrès sont déjà significatifs. Mis à part le CX-5 dont l'implantation de l'écran est pas très heureuse à mon goût (ça rend le TDB très massif), que ça soit la 2, la 3 ou la nouvelle 6, je trouve les intérieurs modernes et lisibles niveau ergonomie.

A mon sens Mazda s'est pas mal inspiré des Européens pour ses planches de bord, n'a pas non plus succombé au tout tactile, et tant mieux.

Les lignes sont tendues, et pas torturées avec un style bio-techno-organique cher à certains Japonais ou Coréens, c'est sobre... Bref, j'aime.

 

EDIT : en revanche pour ma part, je suis pas assez maniaque pour assumer un intérieur blanc comme Mazix :D

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