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Mazda MX-5 RF (ND)


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Invité §lau026PN

Je verrai bien, je pense que les pédales en alu ça peut se rajouter par la suite non ?

 

Par contre apparemment le cuir brun n'est disponible que sur le 2L en France alors qu'il est disponible sur les deux motorisations en Belgique.

 

Et à l'inverse en Belgique, le 1.5L est forcement avec les rétros en piano black alors qu'en France ça serait possible de les avoir couleur carrosserie.

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Je verrai bien, je pense que les pédales en alu ça peut se rajouter par la suite non ?

 

Par contre apparemment le cuir brun n'est disponible que sur le 2L en France alors qu'il est disponible sur les deux motorisations en Belgique.

 

Et à l'inverse en Belgique, le 1.5L est forcement avec les rétros en piano black alors qu'en France ça serait possible de les avoir couleur carrosserie.

 

 

 

J'espère que le cuir brun viendra aussi sur le 1,5L en France..

Sinon je me renseignerais sur ce qu'il faut faire pour acheter une voiture en Belgique et l'immat en France.

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Je roule autant que possible vitres fermées (mode cabrio ou non) car ouvertes, on entend trop les autres véhicules, la route, l'écho de la voiture dans les murets en montagne, etc.

 

C'est drôle, mois c'est complètement l'inverse. j'adore entendre le bruit à l'échappement de ma CRX DEL SOL et encore plus quand il y'a réverbération du son sur des parois ou dans un tunnel, donc presque tout le temps je suis sans toit, et les trois vitres baissées. Et le vent, son bruit ou les éventuels remous ne me sont d'aucune gêne même sur autoroute.

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Oui, chacun a une sensibilité à certains bruits...ou pas.

 

Si tu roules en montagne à un endroit où il y a les fameux murets intermittents (très courants aux Canaries), tu pourras entendre la différence de bruit entre vitres fermées et ouvertes. Le muret entrecoupé renvoie un "ra-ra-ra" pas très agréable (bruit de pneus, bruits moteur injection directe, etc.) et si tu fermes les fenêtres toit ouvert, tu entendras autant l'échappement, mais moins ces bruits parasites.

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Invité §Ant703AP

Les vitres ouvertes ou fermées pour moi ca va dependre du vent latéral ou pas, et du type de route, (sur autoroute c'est chaud vitre ouverte) xD

Quand je suis dans le trafic je remonte les vitres :jap:

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Invité §lau026PN

Le bruit et les turbulences, c'est tellement subjectif et contextuel que ça semble difficile de se fier aux avis des testeurs. Certains essais parlent du bruit, d'autre disent que ce n'est pas le bruit mais les turbulences, d'autres ne font mention ni de l'un, ni de l'autre. Et par rapport à quoi, à la version roadster, à une voiture classique, au seuil d'acceptation du testeur ? Et les essais sont-ils fait avec les vitres ouvertes, fermées, à quelle vitesse ? Un temps venteux ? Bref trop de paramètres pour pouvoir se faire un avis autre que par un essai je pense.

 

Même sur les vidéos c'est difficile de juger, les micros saturant avec le bruit du vent même à l'arrêt. Éventuellement la turbulence peut être visible et sur les différentes vidéos où l'on voit rouler à plus de 100 km/h je trouve que ça reste raisonnable (fenêtres fermées bien évidemment). Un autre exemple à 1min50 de cette vidéo, on voit au compteur qu'il est au-dessus de 100 km/h et ça ne semble pas excessivement turbulent dans l'habitacle :

 

https://www.youtube.com/watch?v=95CzjdwtvKU

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Invité §mav747UI

Le concessionnaire que j'avais été voir voulait me faire croire au côté "collector" de la RF FE, "vous vous rendez compte ! Seulement 150 exemplaires pour toute la France !" ... et ainsi justifier son tarif, comment dire .... indécent !

J'ai longuement discuté avec lui de ce que j'entendais moi par véhicule collector, enfin bref.

 

JFB FRANCE tu as eu apparemment un bon rabais et certaines concessions mettent à la vente par petite annonce :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62849199.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62978440.html

 

On est assez loin d'une frénésie à la Apple, Tesla pour ce qui est de cette MX-5 RF FE !

Le concessionnaire se demande peut être encore pourquoi je ne le rappelle pas et pourquoi je n'irai plus dans sa concession. Il n'y a pas marqué Pigeon ! :q

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Invité §lau026PN

Toutes les FE ont été vendues, certaines chez des concessionnaires qui les mettent maintenant en vente après avoir été dans leur showroom, les versions "normales" vont arriver progressivement. Par contre il faudrait que le site internet de Mazda France se mette à jour et propose enfin un configurateur pour la RF, qui doit être en place depuis plus d'1 mois dans tous les autres pays... J'ai l'impression que le France est la 5ème roue du carrosse pour Mazda (pas de présence au salon de Paris etc.), à cause de ventes décevantes dans l'Hexagone ?

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Invité §mav747UI

Toutes les FE ont été vendues ...

 

Oui je vois ça :lol:

Les annonces c'est pour quoi faire ?

 

La France et Mazda oui c'est pas le grand amour. C'est le pays où elles sont le plus cher !

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Oui je vois ça :lol:

Les annonces c'est pour quoi faire ?

 

 

Elles ont toutes été vendu aux concessionaires (sans forcément avoir le choix) et qui maintenant doivent les vendre :jap:

 

Et comme ca pour Mazda France toutes les FE ont été vendu et en plus en un temps records :ange:

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Invité §mav747UI

Ok enfin moi où je me place, les transactions entre Mazda et les concessions c'est pas mon rayon.

Je parlais du client final, celui qui se fait pigeonner à la fin :lol:

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Ok enfin moi où je me place, les transactions entre Mazda et les concessions c'est pas mon rayon.

Je parlais du client final, celui qui se fait pigeonner à la fin :lol:

 

 

Dans ce genre de transaction, le concessionnaire aussi ce fait pigeonner :lol:

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Invité §mav747UI

Cette RF FE n'a rien d'extraordinaire (une couleur et un dessin de jantes) par rapport à la RF de base qui va pointer le bout de son nez d'ici peu donc je ne pense pas qu'elle soit facturée beaucoup plus ( si c'est plus ! ) au concessionnaire, donc normalement il gagne mieux car comme je le disais il essaye de jouer sur le côté "rare" du modèle pour afficher un tarif haut placé et augmenter sa marge. Enfin pour moi c'était la cas, c'était risible :lol:

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Invité §lau026PN

Oui je vois ça :lol:

Les annonces c'est pour quoi faire ?

 

 

 

Il faut lire ma phrase jusqu'au bout chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif , il n'y a plus de FE neuves à commander directement à Mazda de disponibles, elle sont toutes vendues (concessionnaires ou particuliers) quelque soit le pays, il n'y a plus que des occasions 0km (modèles d'exposition), que l'on retrouve donc dans des annonces. Ce n'est pas tant Mazda qui vend ses modèles aux concessionnaires mais les concessionnaires qui décident d'en acheter une pour leur showroom, le concessionnaire où j'ai acheté la mienne n'avait pas de FE par exemple, ils ont préféré prendre une RF classique en exposition (avec cuir brun/rouge).

 

La RF se vend très bien, dans une des concessions que j'ai visitée, ils vendent en moyenne une quarantaine de MX5 roadster par an, là ils avaient déjà vendu 11 RF rien que sur janvier, résultat ils étaient full jusqu'à septembre niveau délai de livraison !

 

Sinon, un autre essai en vidéo intéressant :

 

 

Le testeur l'a essayé sur autoroute et trouve que le gain au niveau confort sonore toit fermé est plus bénéfique au quotidien que l'augmentation du bruit toit ouvert (il faut dire qu'en Angleterre, il aura peu d'occasion de rouler toit ouvert :D ) et que pour cela, sa préférence va à la RF par rapport à la version roadster.

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Invité §JFB155QZ

Cette RF FE n'a rien d'extraordinaire (une couleur et un dessin de jantes) par rapport à la RF de base qui va pointer le bout de son nez d'ici peu donc je ne pense pas qu'elle soit facturée beaucoup plus ( si c'est plus ! ) au concessionnaire, donc normalement il gagne mieux car comme je le disais il essaye de jouer sur le côté "rare" du modèle pour afficher un tarif haut placé et augmenter sa marge. Enfin pour moi c'était la cas, c'était risible :lol:

 

Je peux comprendre que la First édition ne te plaise pas mais il ne faut pas en dégouter les autres.

 

Désolé mais si tu prends une autre version de la RF + les options tu vas voir à quel prix tu arrives, et je trouve l'équipement de la First Edition très complet et intéressant :

 

Peinture métal

Jantes BBS

Amortisseurs Bilstein + Barre anti rapprochement

Sièges cuir / Alcantara Récaro

Tableau de bord en Alcantara

Autoblaquant,

etc....

 

En revente il vaut toujours un modèle équipé d'origine qu'un modèle avec des options ajoutées.

 

Pour tous les modèles nouveaux on trouve des concessions qui mettent des voitures en vente "aux enchères" si je puis dire sur la Centrale.

 

6 RF FE en tout et pour tout sur le site de la Centrale ce n'est pas grand chose et le sprix ne sont pas bradés.

 

En fait il y a une centaine de concessions en France et toutes n'ont pas voulu prendre de RF FE, et d'autres au contraire en voulaient plus.

 

A priori certaines concessions ont saisi l'occasion d'en avoir plusieurs et tente le coup de les vendre via le net.

 

Je ne pense pas que cela va peser sur le marché de l'occasion et de toute façon même si la RF se vend bien on ne va pas en voir à tous les coins de rue.

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Invité §lau026PN

En lisant cet article je découvre donc que je viens de mettre presque 30 k€ dans une voiture de chochotte pour conduire comme papy/mamie avec une coffre minuscule ! :lol:

 

Les journalistes devraient un peu mieux juger le poids des mots... Le pire c'est qu'il se plaint du surpoids et du surcoût de la RF (le seul à mettre cela dans les points négatifs alors que tout le monde souligne le poids et le coût contenu de cette version surtout comparé aux autres toits rétractables de la concurrence) mais s'étonne juste après que ça n'affecte pas les performances. Bin oui, 40 kg de plus, à moins de viser un chrono, ça ne se ressent quasiment pas, c'est logique... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif Il en vient même à se plaindre que la voiture est à la fois légère, sportive et confortable, le comble. Je suis effondré à l'idée de ne pas avoir une voiture tape-cul et bruyante pour mon utilisation quotidienne, Mazda conçoit trop bien ses voitures, ça devient problématique pour lui niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif Surtout qu'il existe le kit sport avec les amortisseurs Bilstein pour ceux qui veulent des suspensions plus fermes pour rouler le couteau entre les dents, il aurait pu le mentionner. Et il ose terminer en mettant une MX5 en concurrence avec une Mini Cabriolet, on aura tout lu...

 

 

Sinon le premier test que j'ai trouvé (en portugais...) de la version 1.5L en machine grey. J'avais un petit doute sur les rétros en piano black avec le gris mais ça passe bien finalement (admirez la conduite de papy/mamie du testeur au volant de la RF :D ) :

 

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Invité §P.P313JC

En lisant cet article je découvre donc que je viens de mettre presque 30 k€ dans une voiture de chochotte pour conduire comme papy/mamie avec une coffre minuscule ! :lol:

 

Les journalistes devraient un peu mieux juger le poids des mots... Le pire c'est qu'il se plaint du surpoids et du surcoût de la RF (le seul à mettre cela dans les points négatifs alors que tout le monde souligne le poids et le coût contenu de cette version surtout comparé aux autres toits rétractables de la concurrence) mais s'étonne juste après que ça n'affecte pas les performances. Bin oui, 40 kg de plus, à moins de viser un chrono, ça ne se ressent quasiment pas, c'est logique... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif Il en vient même à se plaindre que la voiture est à la fois légère, sportive et confortable, le comble. Je suis effondré à l'idée de ne pas avoir une voiture tape-cul et bruyante pour mon utilisation quotidienne, Mazda conçoit trop bien ses voitures, ça devient problématique pour lui niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif Surtout qu'il existe le kit sport avec les amortisseurs Bilstein pour ceux qui veulent des suspensions plus fermes pour rouler le couteau entre les dents, il aurait pu le mentionner. Et il ose terminer en mettant une MX5 en concurrence avec une Mini Cabriolet, on aura tout lu...

 

 

perso, je préfère nettement la soft-top à la la RF

 

 

mais je te rejoint à 100% sur cet *article*, absolument nullissime et illogique, que ce soit dans sa construction autant que dans ses conclusions. :non:

 

40kg pour 1000kg, ça ne fait que 4% de différence.

ça a une incidence, certes, mais vraiment faible, et au quotidien ou conduite cool, c'est juste imperceptible. (d'ailleurs, l'article laisse à penser que tout ce surpoids est uniquement du au toit rigide, ce qui n'est pas le cas)

 

ensuite, se plaindre qu'une auto soit sportive mais confortable ... on voit bien le journaliste élevé en batterie, qui ne mange que de la 208GTi à longueur de temps.

les bouts de bois c'est bien sur piste ou sur un billard, mais de bonnes suspensions sont aussi capables de filtrer les routes partiellement dégradées.

je ne conçoit pas que l'on puisse juger des trains roulants de manière positive en se réjouissant de leur incapacité à filtrer ce genre de revêtement. :??:

 

 

je ne parlerais pas de l'erreur (faute de frappe ? ) quand à la diminution de l'empattement (-700mm par rapport à la NC , mais bien sûr :lol: )

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Et encore la 208 GTI est la plus confortable de sa catégorie :D , elle est souvent perçue par les journalistes comme une "petite GT" et non comme une sportive (Fiesta, Clio....).

 

Bref le confort n'est pas permis dans une sportive.... [:clioexception:18]

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Invité §P.P313JC

en fait je ne suis monté que dans la 208GTi 30th anniversary, qui apparemment est encore pire.

 

c'est clairement un bout de bois, même dans les sièges avant, absolument inconfortable. (je n'ose imaginer la banquette arrière)

même son proprio l'admet :o

 

 

j'ai pourtant pu tester des trucs autrement plus "extrêmes" dans la philosophie (caterham, ariel atom, westfield XTR2 etc ... ) toutes sont confortables et bien amorties en set-up route (un peu moins en set-up piste, mais rien d'inconfortable pour autant).

 

je suis persuadé que cette RF est très bien sur ce point, peut-être même mieux que la ST en 2.0L pour le coup ;) (la 1.5L comme la mienne est vraiment très confortable d'origine)

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