Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Mouais , faudrait pas généraliser ces petits soucis sur la gamme m6 entière!!

Mécaniquement la base est saine et c'est ça le principal , non?

Je confirme cd 120ch en élégance est le meillleur compromis prix/prestations!

Et il faut profiter des promos au plus vite! les 3000e. de remise devraient ètre chose aisée! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Va vérifier par toi même :oui:

Il n'y a franchement pas mieux comme rapport prestations/prix pour le CD 120 en finition élégance.

 

Je l'essaie demain :oui:

Effectivement, je verrais par moi même :jap:

Une bien belle auto quand même :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Je l'essaie demain :oui:

Effectivement, je verrais par moi même :jap:

Une bien belle auto quand même :sol:

Surtout, n'oublies pas de nous donner ton avis qu'il soit bon ou mauvais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Elle a de la gueule la MPS mais ce n'est pas mon truc cette prépa' carrosserie!

La mazda6 est déjà belle sans tous ces artifices , faudrait la voir sur la route pour juger.

Couleur magnifique , c'est + clair que le titanium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Elle a de la gueuele la MPS mais ce n'est pas mon truc cette prépa' carrosserie!

La mazda6 est déjà belle sans tous ces artifices , faudrait la voir sur la route pour juger.

Couleur magnifique , c'est + clair que le titanium?

 

Ce n'est pas trop la look qui m'impressionne, c'est surtout les performances de ce nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Qui a vu l'intérieur noir de la finition élégance? Donnez moi plus d'infos svp!

Moi ! Je t'ai posté des images et tu sais ce que j'en penses, c'est nettement mieux que le gris ! C'est plus classe, plus fin, plus sport aussi ! Super choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Voilà les photos avec la coque bien hozizontale (c'est pour montrer qu'il y encore un peu de marge):

 

mazix_1095967067_m6_coque.jpg.78a5a9e9bf76816b1ba1eb7f80cb5526.jpg

 

...et c'est bien une coque Bébé confort ;)

mazix_1095967086_bb_confort.jpg.7caabed582df6569b79afd5312226b96.jpg

Merci Mazix, en fait il faut basculer la coque, ca a marché sur ma Mazda 3. Donc sur la 6 ca ira aussi je pense !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Moi ! Je t'ai posté des images et tu sais ce que j'en penses, c'est nettement mieux que le gris ! C'est plus classe, plus fin, plus sport aussi ! Super choix !

Merci Sundog mais sur le cliché je vois le centre du siège blanc et le contour noir! Et sur ma petite brochure il est écrit velours noir? Je pense qu'il s'agit d'un tissu avec une combinaison de velours ou d'alcantara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Merci Sundog mais sur le cliché je vois le centre du siège blanc et le contour noir! Et sur ma petite brochure il est écrit velours noir? Je pense qu'il s'agit d'un tissu avec une combinaison de velours ou d'alcantara?

Ca doit être une erreur, car le velours du centre est effectivement plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ca doit être une erreur, car le velours du centre est effectivement plus clair !

C'est super classe, j'ai presque hésité du coup avec le cuir ! BOn choix CG66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

- Seules quelques Mazda6 ont eu un problème de tassement du train arrière (pb du tirage à droite)

- La colonne de direction ne couinne pas. Les rares cas se sont résolus en atelier gratuitement par un graissage adéquat.

- Les ceintures ne sont pas trop courtes pour les sièges enfants. (tésté !)

 

Concernant le couinement, rien à voir avec le graissage (çà, ça concerne les vibrations dans la colonne). Il s'agit d'un problème de pompe d'assistance (que j'ai sur la mienne) et que Mazda ne sait pas résoudre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Faut que je fasse un tour en concession mais je n'ai vu que des intérieurs gris! :L

 

Je ne pense pas que tu seras déçu. Ca rend pas mal sur cette photo:

http://www.atenza.mazda.co.jp/sport-wagon/img/seat-23c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je rentre de la concession! Pas d'élégance velours noir mais le commercial me dit que le siège est 100% noir , ce que je réfute en voyant ta photo Mazix!

Mais elle déchire d'après ce que je vois!!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je rentre de la concession! Pas d'élégance velours noir mais le commercial me dit que le siège est 100% noir , ce que je réfute en voyant ta photo Mazix!

Mais elle déchire d'après ce que je vois!!! :roll:

http://www.atenza.mazda.co.jp/mazdaspeed/?ref=melmag

 

Exact, méa culpa pour les sièges. La 3 tire aussi à droite mais c'est pas la fin du monde. Elle compense par une direction assez précise. Par contre, attention aux accélaration brutales sous la pluie en virage ! Ca dérape à mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je rentre de la concession! Pas d'élégance velours noir mais le commercial me dit que le siège est 100% noir , ce que je réfute en voyant ta photo Mazix!

Mais elle déchire d'après ce que je vois!!! :roll:

J'ai fait des recherches sur le net et je n'ai pas trouvé une seule photo avec un intérieur en velour 100% noir. :??:

Il y a seulement un membre d'un autre forum qui a reçu en mai 2004 une mazda6 élégance 120ch avec un intérieur noir. Mais la sellerie n'était pas en velour. Voilà une photo de ses sièges (merci à AXO) :

 

http://www.autotitre.com/forum/up/bb3e8fd34c.jpg

 

Pas mal, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je commence à ne plus comprendre! C'est noir , c'est noir et gris , c'est du velours , c'est du tissu??? AXO a reçu la sienne en mai 2004 avec cet intérieur? Etrange le commercial m'a dit que cela concernait les véhicules commandés depuis aout! Mais bon ce n'est pas grave , ce sera une surprise pour moi! J'ai vu la mm que la mienne en silver contrail , la couleur rend bien en plein soleil! Possibilité de livraison vendredi 8 octobre alors je suis impatient de la découvrir sous ttes ses coutures! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je l'essaie demain :oui:

Effectivement, je verrais par moi même :jap:

Une bien belle auto quand même :sol:

FIXX , raconte nous ton essai de la m6! :jap:

MAZIX , que penses-tu du becquet sur la 5 portes? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Pour revenir aux pneux bridg et au bruit, j'ai vu personnellement une bonne différence en les remplaçant par du michelin primacy pas forcément très silencieux non plus, et ce jour j'ai essayé une nouvelle astra avec des bridg ER300 et non ER30 et bien c'est encore pire sur route gravillonnée, ça bourdonne pas possible.

 

Quelques autres questions.

 

1. j'ai cru lire que sur certains modèles la boite accrochait, la mienne n'avait pas ce symptome mais apparemment ça commence, j'en parlerais pour la prochaine revision.

 

2. bruit leve vitre chauffeur à la remontée, vitre baissée de moitié, 1 fois sur 2 quand je relève la vitre en tirant sur le bouton, ça claque assez fort. J'avais pas trop ça avant.

 

3. Mon concessionnaire à 20000km m'avait posé pas mal de question "un questionnaire" sur différent problème (tirage à droite, bruit vitre, boite, hayon etc) genre donc bruit des verrins de hayon, j'avais jamais ce problème mais là je sais pas si c'est l'humidité avec l'automne mais le hayon "pleure" rudemment quand je l'ouvre maintenant.

 

Ce sont des petits pb mais j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre à la revision, une chance que c'est pas une VW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ ma boite a toujours plus ou moins accrochée. Je dirai qu'elle est rugueuse. C'est un défaut de la voiture, je trouve. Le mécano m'a confirmé au départ que c'était le cas de toutes les boites de M6

 

2/ RAS

 

3/ Même chose pour moi. C'est le vérin droit. C'est pas bien grave; j'en parlerai pour la prochaine révision.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Salut à tous,

 

Je vais essayer cette semaine encore une Mazda 6 MZR-CD 120 en finition élégance.

Mes premières impressions du show-room :

la finition est vraiment très bonne, je suis passé tout de suite après chez Renault pour étudier la lagII, c'est vraiment moins bien fini que la 6 !

les tarifs sont intéressants, bien que je n'ai pas vraiment saisi le bintz avec le pack des 5 équipements supplémentaires et le prix qui monte de 3000 €, avec une réduction de 3000 € :voyons:

le système KIKIRIKI est vraiment pas mal,

j'hésite maintenant entre la berline et le FW,

plus d'info dès que je l'essaie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

FIXX , raconte nous ton essai de la m6! :jap:

MAZIX , que penses-tu du becquet sur la 5 portes? ;)

 

Pas mal, ca donne une ligne plus agressive à la voiture. Par contre si tu trouves que la mazda6 fait déjà un peu trop tuning, il vaut mieux t'en passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Pour revenir aux pneux bridg et au bruit, j'ai vu personnellement une bonne différence en les remplaçant par du michelin primacy pas forcément très silencieux non plus, et ce jour j'ai essayé une nouvelle astra avec des bridg ER300 et non ER30 et bien c'est encore pire sur route gravillonnée, ça bourdonne pas possible.

 

Quelques autres questions.

 

1. j'ai cru lire que sur certains modèles la boite accrochait, la mienne n'avait pas ce symptome mais apparemment ça commence, j'en parlerais pour la prochaine revision.

 

2. bruit leve vitre chauffeur à la remontée, vitre baissée de moitié, 1 fois sur 2 quand je relève la vitre en tirant sur le bouton, ça claque assez fort. J'avais pas trop ça avant.

 

3. Mon concessionnaire à 20000km m'avait posé pas mal de question "un questionnaire" sur différent problème (tirage à droite, bruit vitre, boite, hayon etc) genre donc bruit des verrins de hayon, j'avais jamais ce problème mais là je sais pas si c'est l'humidité avec l'automne mais le hayon "pleure" rudemment quand je l'ouvre maintenant.

 

Ce sont des petits pb mais j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre à la revision, une chance que c'est pas une VW.

 

1/ comme Nicoval, la boite a toujours été un peu rugueuse mais je m'y suis habitué.

 

2/ J'ai eu ça et je ne l'ai plus du tout. Sans doute que la concession a fait quelque chose à la dernière révision. :voyons:

 

3/ idem pour moi mais cela m'a jamais vraiment géné. Mais puisque vous le dites, je vais leur demander de faire quelque chose à la prochaine visite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut à tous,

 

Je vais essayer cette semaine encore une Mazda 6 MZR-CD 120 en finition élégance.

Mes premières impressions du show-room :

la finition est vraiment très bonne, je suis passé tout de suite après chez Renault pour étudier la lagII, c'est vraiment moins bien fini que la 6 !

les tarifs sont intéressants, bien que je n'ai pas vraiment saisi le bintz avec le pack des 5 équipements supplémentaires et le prix qui monte de 3000 €, avec une réduction de 3000 € :voyons:

le système KIKIRIKI est vraiment pas mal,

j'hésite maintenant entre la berline et le FW,

plus d'info dès que je l'essaie :sol:

Salut Fixx , je vois que le mm dilemne se présente à toi , 5 p. ou FW?!

Si tu optes pour la 5 portes élégance tu pourras accéder au 120ch , le FW n'étant dispo qu'en 136ch . La différence de performance étant ridicule à toi de voir si la FW est indispensable à ton usage perso?

Sinon entre la 120 5p. et le FW tu économiseras 1800 euros! :voyons:

Le coffre de la 5 p. est vraiment volumineux et le système karikuri (?) est également présent...

Sinon l'élégance pack dispose d'une sellerie cuir , d'une radio bose 7 hp , de sièges chauffants et électriques .. et de 136ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

1/ comme Nicoval, la boite a toujours été un peu rugueuse mais je m'y suis habitué.

 

2/ J'ai eu ça et je ne l'ai plus du tout. Sans doute que la concession a fait quelque chose à la dernière révision. :voyons:

 

3/ idem pour moi mais cela m'a jamais vraiment géné. Mais puisque vous le dites, je vais leur demander de faire quelque chose à la prochaine visite.

 

Pour le hayon c'est pas génant à part que sur un parking tout le monde se retourne pour savoir d'ou vient le prix alors qu'ils s'étaient dejà retournés pour matter la voiture, ça la foue mal.....

 

Pour la boite je ne l'ai jamais trouvée d'une douceur exemplaire mais là je trouve qu'elle accroche de plus en plus et fait pas mal de bruit à chaque verrouillage, deverrouillage de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je viens de m'apercevoir qu'il existe un Mazix et un Mazix2!

Un savant mélange de Mazda et de matrix? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Pour le hayon c'est pas génant à part que sur un parking tout le monde se retourne pour savoir d'ou vient le bruit alors qu'ils s'étaient dejà retournés pour matter la voiture, ça la foue mal.....

 

Pour la boite je ne l'ai jamais trouvée d'une douceur exemplaire mais là je trouve qu'elle accroche de plus en plus et fait pas mal de bruit à chaque verrouillage, deverrouillage de rapport.

 

Pour le hayon je n'en suis pas encore là. Il fait un peu de bruit mais ça reste discret.

 

Moi ce que je trouve un plus génant, c'est qu'il faut que je reprenne quelques fois à 2 reprises pour fermer les portes. C'est chipoter, mais bon tant qu'on y est, je préfère le dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Je viens de m'apercevoir qu'il existe un Mazix et un Mazix2!

Un savant mélange de Mazda et de matrix? :bien:

Oui, et de mazda et de six. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Pour le hayon je n'en suis pas encore là. Il fait un peu de bruit mais ça reste discret.

 

Moi ce que je trouve un plus génant, c'est qu'il faut que je reprenne quelques fois à 2 reprises pour fermer les portes. C'est chipoter, mais bon tant qu'on y est, je préfère le dire. :)

 

Mets du silicone sur tes joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Salut Fixx , je vois que le mm dilemne se présente à toi , 5 p. ou FW?!

Si tu optes pour la 5 portes élégance tu pourras accéder au 120ch , le FW n'étant dispo qu'en 136ch . La différence de performance étant ridicule à toi de voir si la FW est indispensable à ton usage perso?

Sinon entre la 120 5p. et le FW tu économiseras 1800 euros! :voyons:

Le coffre de la 5 p. est vraiment volumineux et le système karikuri (?) est également présent...

Sinon l'élégance pack dispose d'une sellerie cuir , d'une radio bose 7 hp , de sièges chauffants et électriques .. et de 136ch!

 

Je pense prendre la 5 portes, je n'ai pas besoin du break, surtout que la différence de volume de coffre est dérisoire.

Ce serait l'esthétique qui guiderait mon choix !

Je pense prendre une élégance CD 120, bien que je me tâte pour prendre le 1,8 qui est bien moins cher.

Reste à voir mon km annuel dans mon nouveau boulot et là c'est un peu l'inconnue...

Je me demande vraiment pourquoi on n'en voit pas plus des M6 :voyons:

La concession Mazda à Strasbourg fait tout petit par rapport à Renault tout proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Je pense prendre la 5 portes, je n'ai pas besoin du break, surtout que la différence de volume de coffre est dérisoire.

Ce serait l'esthétique qui guiderait mon choix !

Je pense prendre une élégance CD 120, bien que je me tâte pour prendre le 1,8 qui est bien moins cher.

Reste à voir mon km annuel dans mon nouveau boulot et là c'est un peu l'inconnue...

Je me demande vraiment pourquoi on n'en voit pas plus des M6 :voyons:

La concession Mazda à Strasbourg fait tout petit par rapport à Renault tout proche...

 

Parce que beaucoup ne pense pas à mazda lorsqu'ils changent de voiture. Parce qu'il n'y a pas la machine marketing des autres marques. Parce que le nombre de concessions reste limitées... Mais on en voit de plus en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

120 ch élégance mzr cd très bon choix , le mème que moi! Et la couleur , silver contrail?!! Ou gris titanium?!! C'est marrant les m6 françaises se vendent surtout dans ces 2 coloris!! :D

As-tu vu le nouveau velours noir de l'élégance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...