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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §atc034bN

bonjour à vous

Je viens de passer le cap des 60.000Km, donc révision oblige...

(Prix 306.61€) et je leur avais demandé de faire quelques petite chose comme la direction qui claque ( un peu de graisse et ça repars...), mes vitres arrières qui claquaient ( régler après avoir reçu un courrier de la maison mère pour un réglage et des choses a faire pour ne plus y toucher...), et pour finir je leur parle du sifflement qui se produit à 2000 trs/min, qui proviendrais de la vanne EGR...

j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour un changement de la vanne ( Mazda viens de faire parvenir à ses concessionnaire qu'il y avait une mal façon dans la vanne...)

Voilou, voilou

 

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Invité §atc034bN
Bonjour tout le monde :jap:

Ce matin en me rendant au garage mazda de sarreguemines j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que ma mazda qui date de mai 2005 :love: avez eu un rappel concernant une durite de direction assisté :non: mais d'après ce que j'avais pu lire sur le forum il s'agissait de campagne de rappel pour des véhicules antérieur a la date de commercialisation de la mienne :ange: .

De plus je n'avais eu aucun courrier en ce sens pour me presenter au garage :pfff::pfff:

Je tenais juste a vous le faire savoir que ça concerne toute les mazda 6 :??: ce n'est pas obligatoire mais il vaudrait mieux le faire d'après le chef d'atelier :jap:

 

je confirme la mienne est de 2004 est ça met arrivé en mars/avril

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Invité §man488lN

:jap:

 

je viens de recuperer la voiture je vous montrerais quelques photos par la suite :love: il fait trop sombre ce soir pour prendre les photos mais avec les rétros chromé plus la baguette de coffre arrière chromé le becquet ainsi que la sortie d'échappement changer ça en jette grave .(petite personnalisation)

de plus il m'ont nettoyer la voiture de fond en comble je n'y croyais pas quand je l'ai eu.

et j'ai même eu droit au changement des vérins du hayon arrière ( encore une chose qu'il fallait changer et je n'étais pas au courant.) :pfff:

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Invité §ala780Wh
_hardball_ : Si tu veux pas tomber, le jour d'un accrochage avec un mec plutot malin, face à un problème de remboursement, je te conseille de démonté ton attelage, car tu es hors la loi. C'est une protection pour toi, certe, mais un danger pour les autre qui est punissable par une amande et également des droit au cour d'un accident avec un tiers qui est au courant... Moi ce que j'en dit et qu'un conseil.

 

 

 

Juste pour info, certes on doit démonter l'attelage quand on ne l'utilise pas, :jap: mais c'est à la partie adverse de prouvez aussi que tu n'as pas déposé une remorque chez un ami 5 min avant ou que sa présence ne correspondait pas a un achat (porte vélo sur attelage) et j'en passe. :ange:

 

Autrement dit, il est interdit de l'avoir tous les jours sans l'utiliser mais pas un jour pour une certaine raison, plutôt flou ce texte français. :??: D'ailleurs comme beaucoup de texte de Loi en France. :lol:

 

Nb j’avais mon attache montée en permanence sur l’ancien VL, j’ai eu un accident et la, le gendarme me sort ce texte. Ma réponse sans attendre et que j’en avais besoin pour mon boulot (c'était vrai) et qu’il est déconseillé de la démonter et remonter sans arrêt. :q Résultat je n’ai pas eu de PV et n’était pas en tort et même les dégâts sur l’attelage ont été pris en charge par l’assurance de celui qui m’avait embouti la voiture. :ange:

 

 

 

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bonjour à vous

(...) et pour finir je leur parle du sifflement qui se produit à 2000 trs/min, qui proviendrais de la vanne EGR...

j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour un changement de la vanne (Mazda viens de faire parvenir à ses concessionnaire qu'il y avait une mal façon dans la vanne...)

Voilou, voilou

Y a une année ou des modèles concernés par cette mal façon dans la vanne? :??:

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Juste pour info, certes on doit démonter l'attelage quand on ne l'utilise pas, :jap: mais c'est à la partie adverse de prouvez aussi que tu n'as pas déposé une remorque chez un ami 5 min avant ou que sa présence ne correspondait pas a un achat (porte vélo sur attelage) et j'en passe. :ange:

 

Autrement dit, il est interdit de l'avoir tous les jours sans l'utiliser mais pas un jour pour une certaine raison, plutôt flou ce texte français. :??: D'ailleurs comme beaucoup de texte de Loi en France. :lol:

 

Nb j’avais mon attache montée en permanence sur l’ancien VL, j’ai eu un accident et la, le gendarme me sort ce texte. Ma réponse sans attendre et que j’en avais besoin pour mon boulot (c'était vrai) et qu’il est déconseillé de la démonter et remonter sans arrêt. :q Résultat je n’ai pas eu de PV et n’était pas en tort et même les dégâts sur l’attelage ont été pris en charge par l’assurance de celui qui m’avait embouti la voiture. :ange:

 

Toujours bon à savoir :jap:

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Invité §ric333WX
_hardball_ : Si tu veux pas tomber, le jour d'un accrochage avec un mec plutot malin, face à un problème de remboursement, je te conseille de démonté ton attelage, car tu es hors la loi. C'est une protection pour toi, certe, mais un danger pour les autre qui est punissable par une amande et également des droit au cour d'un accident avec un tiers qui est au courant... Moi ce que j'en dit et qu'un conseil.

 

MazdaGT: Je suis archit d'accord avec ton avis, sur le fait de l'apprentissage de la conduite, manque sérieusement de leçon sur la mise en dérive de la voiture. Surtout que chez nous ils priviligie une dérive du train avant plus que de l'arrière, du fait de la traction. Donc très peu de personnes savent métrisé une perte d'adhérance. Perso je solicite la mazda, bon certe avec le frein a main, sinon impossible a géré.

 

Sinon pour ceux que ça peut interressé, dès que possible je vend mon aileron, car j'ai appri récement qu'une autre personne aller monté exactement le même becquet que moi, donc je change!!! lol.

 

 

Badboys57, il me semble que si la boule est recouverte d'un cache blanc rendant visible l'attellage, tu peux laisser la boule sans aucuns probleme avec la justice

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Invité §bad777of

maintenant tout les attelages sont prévu pour un démontage assez rapide. mon père le monte juste avant de prendre la remorque et le redémonte, dès qu'il a fini de la transporter. Donc je doute que ce soit vraiment toléré. les flics devaient être super tolérant surtout du fait que c'été pour le boulot,que le véhicule n'était as au chauffeur,donc ils ne voulaient peut être pas s'embété avec le patron. Pour une bétise.

 

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Invité §ala780Wh

Badboys, le vehicule c'etait bien le miens et mon patron payait mes frais à 100% (entretien, pneus, carburan, ... tout sauf l'achat du VL)

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Invité §net040Cq

salut,

 

De retour pr le WEnd.

 

La 600eme approche a grd pas, je ne serais surement pas là pr feter ça...domage !

Pas grd chose de neuf avec la 6...juste qu'elle boit pas mal sur autoroute, 8.2/8.3L de moyenne a 130/135km/h....ca commence a faire !

Sur un trajet de 300km autoroute + 150km nationale, les 3/4 du plein y sont passés(selon la jauge) !!! L'odb disait alors, en sortant de l'autoroute, qu'il restait 200km d'autonomie avec le dernier quart ?!

Trouvez vous cela normal ? les possesseurs de 1.8L pourrait peut etre me le dire...!

 

Rien de plus a vous dire si ce n'est bonne continuation en 6...

 

A+

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salut,

 

De retour pr le WEnd.

 

La 600eme approche a grd pas, je ne serais surement pas là pr feter ça...domage !

Pas grd chose de neuf avec la 6...juste qu'elle boit pas mal sur autoroute, 8.2/8.3L de moyenne a 130/135km/h....ca commence a faire !

Sur un trajet de 300km autoroute + 150km nationale, les 3/4 du plein y sont passés(selon la jauge) !!! L'odb disait alors, en sortant de l'autoroute, qu'il restait 200km d'autonomie avec le dernier quart ?!

Trouvez vous cela normal ? les possesseurs de 1.8L pourrait peut etre me le dire...!

 

Rien de plus a vous dire si ce n'est bonne continuation en 6...

 

A+

 

 

La jauge est tres aleatoire.

Je fais 750km avec les 3/4 de la jauge mais apres le dernier quart jute tres vite .

La jauge n'est pas tres fiable ( il faut se servir du compteur kilometrique )

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Invité §cg6270rN
La jauge est tres aleatoire.

Je fais 750km avec les 3/4 de la jauge mais apres le dernier quart jute tres vite .

La jauge n'est pas tres fiable ( il faut se servir du compteur kilometrique )

 

 

Tout à fait, et ce n'est guère mieux sur la mazda5. :non:

Toyota fait encore pire sur son Corolla verso 2 (tcv2). :pfff:

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Invité §net040Cq

Bon ca me rassure moyennement^^

Sinon pr le 8.2 ou 8.3L au 100 a 130km/h c'est normal ?

En conso moyenne on est a 7.5 d'habitude entre ville et nationale (la 6 prend rarement l'autoroute, pr ne pas dire jamais !)

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Invité §Gro528Qn
Bon ca me rassure moyennement^^

Sinon pr le 8.2 ou 8.3L au 100 a 130km/h c'est normal ?

En conso moyenne on est a 7.5 d'habitude entre ville et nationale (la 6 prend rarement l'autoroute, pr ne pas dire jamais !)

 

 

8.2 c'est ce que je fais à l'ODB régulièrement sur les même trajets embouteillés pour aller au boulot (30 mn pour 20 km :pfff: ), l'ODB indiquant au dernier plein 33 km/h de moyenne :( .

Le 1.8 est un peu juste sur autoroute, surtout à pleine charge ou par vent fort (ou les deux :non: ). Néanmoins ta conso me semble un poil supérieur à ce que je fais sur autoroute (pas osuvent il est vrai, faudra que je regarde de plus pret).

T'était chargé ? avec la clim ?

 

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Invité §net040Cq

Alors pr le trajet :

 

allée : -100km d'autoroute + 150km de nationale super chargé a 2 mais avec plus de place dans la voiture + clim en eco

 

retour : -200km autoroute a 2 voiture non chargée (pr ne pas dire quazi vide, des bricoles dans le coffre seulement) je ne sais pas si il y avait la clim par contre !

 

total : 450km parcourus et 3/4 du plein de consommé soit pret de 40L. L'odb affichait 200km d'autonomie a la sortie de l'autoroute (donc 200km a 8.3L au 100(car dernier trajet = autoroute et donc 8.3L de conso), ca donne 17L restant grosso modo + reserve ???)

 

edit : il y avait surement pas mal de vent pr les 200km d'autoroute du retour car vers toulouse, ca vente tjrs pas mal :ange:

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salut,

 

De retour pr le WEnd.

 

La 600eme approche a grd pas, je ne serais surement pas là pr feter ça...domage !

Pas grd chose de neuf avec la 6...juste qu'elle boit pas mal sur autoroute, 8.2/8.3L de moyenne a 130/135km/h....ca commence a faire !

Sur un trajet de 300km autoroute + 150km nationale, les 3/4 du plein y sont passés(selon la jauge) !!! L'odb disait alors, en sortant de l'autoroute, qu'il restait 200km d'autonomie avec le dernier quart ?!

Trouvez vous cela normal ? les possesseurs de 1.8L pourrait peut etre me le dire...!

 

Rien de plus a vous dire si ce n'est bonne continuation en 6...

 

A+

 

Mais que nous réserve l'avenir ?

Quand le Litre sera à 2 € ! :roll:

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Invité §net040Cq

A peu de chose pres, la meme chose que ton mazoil :ange:

:q

Rohh Je te charie... :p

ps : une mazda6 a pedale...mazda devrait s'y pencher dessus, ecologique, peu rapide (la securité routiere sera aux anges lol), bref tout pr plaire :love:

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Invité §adl825Wm

Mais oui, c'est ça... En rêve ! :q

 

Par contre, tout à changer sur le site !!! Je n'ai plus mes réponses rapides dessous, ni mes pages (j'en étais à 200 et quelques pages, puisque j'avais personnalisé l'affichage pour avoir 99 messages d'affichés sur une page - ça me permet de mieux suivre...) !!!

A moins que je sois déconnectée ? vais vérifier ça...

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Invité §adl825Wm

ah oui, tout est revenu, nickel...

suis fatiguée, sor d'une journée de boulot erreintante et vient d'un méga repas avec des amis, avec gros apéro... Lol

(Mais j'avais laissé ma 6 à la maison, prétextant être en réserve pour l'économiser et me faire conduire... Mdr) - Après la voiture, c'est moi qui consomme !

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Invité §net040Cq

Heureusement que tu fais pas comme le mienne, 40L en 4h30 de route au total...car là sa m'etonerais pas que tu sois ivre mort derriere le clavier a comprendre que tu es deconnecté :lol:

Allé bon week end et a la semaine prochaine...peut etre pr la 600eme si elle n'est pas deja passée, sinn "bonne fete" ^^ (ne buvez pas trop :ange: )

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tout à changer sur le site !!! Je n'ai plus mes réponses rapides dessous, ni mes pages (j'en étais à 200.....)

A moins que je sois déconnectée ? vais vérifier ça...

 

ah oui, tout est revenu, nickel...

suis fatiguée, sor d'une journée de boulot erreintante et vient d'un méga repas avec des amis, avec gros apéro... Lol

(Mais j'avais laissé ma 6 à la maison, prétextant être en réserve pour l'économiser et me faire conduire... Mdr) - Après la voiture, c'est moi qui consomme !

 

 

Sûr que là, ça m'étonne pas que tu voies FA en double :lol:

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Invité §gvp587vB

salut a tous, petit souci :

 

je cherche a changer mes ampoules de code et sur le mazbook il disent de demander

a notre garagiste ??? se sont les seules ampoules de la bagnole ou on peut pas le faire soi meme :non::non::non:

 

est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

 

j'aurais voulu mettre des ampoules H1 Philips bleue, ça devrait faire pas mal avec les optiques type "xénon"

qui n'en sont pas d'ailleurs... :sol:

 

merci

 

@+

 

gvpower

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Invité §Ant230UB

Bonsoir, j'ai remplaçé deux fois déjà mes ampoules de feux de croisement (je le fait systématiquement tous les 50000 km ou 2 ans).

Ma voiture est aussi une Mazda6 diesel, les ampoules sont effectivement des H1. Le remplacement se fait sans problème à condition de ne pas avoir 2 mains gauche :lol:

Je conseille de lubrifier avec une bombe silicone le joint d'étanchéité des couvercles arrière en plastique noir des blocs optiques. Ceci afin de faciliter les démontages ultérieurs, car le plus dur (à mon avis), c'est de faire tourner à la main pour le dévisser ce %$£% de couvercle.

Attention à bien positionner la nouvelle ampoule, si ce n'est pas ne cas vous risquez d'éblouir.

 

Une astuce : attacher avec un bout de fil de fer le ressort qui plaque l'ampoule afin qu'il ne retombe pas et vous gène pendant l'échange.

 

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Invité §tou655Gc
La jauge est tres aleatoire.

Je fais 750km avec les 3/4 de la jauge mais apres le dernier quart jute tres vite .

La jauge n'est pas tres fiable ( il faut se servir du compteur kilometrique )

 

+1, je l'ai toujours dit. Le concess n'avait pas l'air au courant... Rien à faire apparement. Mon horloge est également aux fraises (elle avance de 1 minute/semaine environ)

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Invité §nem538Qb
maintenant tout les attelages sont prévu pour un démontage assez rapide. mon père le monte juste avant de prendre la remorque et le redémonte, dès qu'il a fini de la transporter. Donc je doute que ce soit vraiment toléré. les flics devaient être super tolérant surtout du fait que c'été pour le boulot,que le véhicule n'était as au chauffeur,donc ils ne voulaient peut être pas s'embété avec le patron. Pour une bétise.

 

Hello,

Je rebondis sur le soucis d'attelage. J'ai un attelage sur ma 6 et il est fixe. C'est a dire que pour le demonter, je dois avoir les outils. Dans ce cas, comme il n'est pas amovible, j'ai le droit de le laisser ad-vitam sur la voiture. Confirmé par mon assurance.

Par contre, s'il est amovible, c'est deja plus tendancieux

@+

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Invité §_ha576TB
La garantie est liée au véhicule et non au propriétaire.

 

Maintenant, pour plus de clarté, tu peux demander à ton concessionnaire Mazda, chez qui tu fais tes révisions périodiques, de rajouter ton nom à la liste des propriétaires, sur informatique.

 

Ca sera ainsi validé au niveau national.

 

C'est ce que j'ai fait.

 

 

 

Merci ! :)

 

j'espere ainsi être au courant des rappels constructeurs

 

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Invité §_ha576TB
:jap:

 

Pour la France

 

:non:

 

Pour le Canada

 

Je m'explique, avec presque la moitié de l'année sous la neige, l'ABS est un non sens pour moi, il faut parfois être capable de faire glisser la voiture du bon côté et il n'y a pas 2 façons de le faire, avec l'ABS c'est très difficile, quand j'y arrive c'est en retard et le retard en situation d'urgence, c'est interdit.

Bien sur il me reste le frein à main mais ce n'est pas l'idée que je me fais de la conduite quotidienne pour une berline "normale".

Idem pour l'ESP (que je n'ai pas) sur la glace c'est même dangereux et pas seulement pour le conducteur expérimenté, c'est un cauchemar pour le débutant de perdre le contrôle de sa voiture en perte d'adhérence. Sur la glace il faut parfois forcer sa nature et accélérer pour se remettre dans le bon sens, si la pédale ne répond pas parce qu'un ingénieur en a décidé autrement, je considère qu'il est responsable bien qu'aucune jurisprudence ne vienne appuyer ma thèse.

Mais c'est plus cette politique de la "sécurité active" qui me fait peur, bien sur elle aide le conducteur mais elle le déresponsabilise aussi, quelqu'un qui a un accident en hiver, dans une manœuvre d'évitement dont il n'est pas l'origine, parce que l'ESP et l'ABS se sont déclenchés sans qu'il puisse agir ne peut pas être responsable de cet accident.

 

Et pourtant il l'est.

 

Je suis pour les Airbags et autres ceintures de compétition, mais que personne ne me prenne ni le volant ni les freins ni l'accélérateur, ça me parait être la base d'une conduite responsable et sécuritaire. Il faut arrêter de diaboliser les conducteurs et accepter le fait que sur la route les gens meurent, avec ou sans sécurité active ce sera le cas, sans, on pourra toujours dire que les gens avais le choix et c'est ce que je veux, le choix avec une meilleure formation.

C'est incroyable de lâcher des gens sur les routes sans qu'ils n'aient la plus petite expérience de la conduite en perte d'adhérence, c'est pourtant ce qui se fait dans mon pays, c'est criminel dans un sens, et chaque années des gens meurent en hiver mais personne n'a l'idée de proposer une réforme...

 

Bien sur ce qui est valable au Canada ne l'est pas forcément pour la France, chaque pays doit adapter ses voitures et la formation de ses conducteurs.

 

Voila pour mon coup de gueule du jour. :D

 

 

 

Salut mazdaGT !

 

je suis évidemment d'accord avec toi en ce qui concerne ce qui devrait etre fait au niveau de la formation du conducteur.

les idées et solutions existent mais quand faut payer ca calme tout le monde.

 

abs foireux sur la neige : totallement d'accord avec toi

 

en ce qui concerne ton pays, pour y avoir été je peux t'affirmer que les habitants sont bien plus intelligents pragmatiques et réactifs que dans le mien; si vous avez une réforme un jour, la notre suivra avec 30 ans de retard ...

 

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Invité §pti115Mz

Bonjour a tous j'ai deja mis un post sur le topic Mazda 6 FW mais celui ci me semble plus actif donc je me permets de le reposter ici..

 

sur le point d'acheter un break je viens solliciter votre avis sur le Mazda 6 FW

 

je suis sur Nantes, j'ai une femme, deux enfants et roule actuellement en 320D touring, tres bien mais trop petit... envie de changer d'air...

 

j'ai decouvert par hasard la Mada 6 FW et suis sous le charme.. j 'avoue que j'hesite avec le V50 volvo plus connu et sans doute plus facile a la revente mais je voulais avant toute decision avoir quelques avis de proprietaires de Mazda 6

 

je souhaite un break péchu, bien equipé, avec de la place (le V50 est beaucoup moins bien placé) et de bon rapport qualité prix (ras le bol des options a rallonge BM et Audi... le V50 est situé je pense entre les deux allemands et Mazda...)

 

les qualites de la mazda 6 semblent unanimement reconnues et le rapport qualite prix diffcile a battre

 

 

Mais quid de:

 

1/ fiabilité mazda? notamment de la mazda 6..

 

2/ SAV?

 

3/ facilite de revente?

 

4/ possibilité de remises sur tarifs deja tres concurrentiels?

 

en vous remerciant... ;-)

 

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Invité §maz675Dt
Salut mazdaGT !

 

je suis évidemment d'accord avec toi en ce qui concerne ce qui devrait etre fait au niveau de la formation du conducteur.

les idées et solutions existent mais quand faut payer ca calme tout le monde.

 

abs foireux sur la neige : totallement d'accord avec toi

 

en ce qui concerne ton pays, pour y avoir été je peux t'affirmer que les habitants sont bien plus intelligents pragmatiques et réactifs que dans le mien; si vous avez une réforme un jour, la notre suivra avec 30 ans de retard ...

 

 

 

Pas d'accord.

 

La France (l'Europe plus généralement) est à la pointe mondiale en terme de sécurité routière, pour te donner un exemple nous n'avons même pas de contrôle technique ici, nos infrastructures sont obsolètes au point que les routes sont en moins bon état qu'au Turkménistan (sans rire) et que le permis est aussi dur à passer qu'un examen médical.

Concernant les gens, je ne crois pas qu'on puisse faire de généralités, un conducteur Marseillais est différent d'un conducteur Bordelais, pareil pour chez moi.

Crois moi si le savoir en terme de sécurité routière doit transiter entre nos deux pays, ce sera dans le sens France-Canada, surement pas l'inverse, par exemple le permis à point etc.

 

Gardez vos radars automatiques par contre.

 

:D

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Invité §maz675Dt
Bonjour a tous j'ai deja mis un post sur le topic Mazda 6 FW mais celui ci me semble plus actif donc je me permets de le reposter ici..

 

sur le point d'acheter un break je viens solliciter votre avis sur le Mazda 6 FW

 

je suis sur Nantes, j'ai une femme, deux enfants et roule actuellement en 320D touring, tres bien mais trop petit... envie de changer d'air...

 

j'ai decouvert par hasard la Mada 6 FW et suis sous le charme.. j 'avoue que j'hesite avec le V50 volvo plus connu et sans doute plus facile a la revente mais je voulais avant toute decision avoir quelques avis de proprietaires de Mazda 6

 

je souhaite un break péchu, bien equipé, avec de la place (le V50 est beaucoup moins bien placé) et de bon rapport qualité prix (ras le bol des options a rallonge BM et Audi... le V50 est situé je pense entre les deux allemands et Mazda...)

 

les qualites de la mazda 6 semblent unanimement reconnues et le rapport qualite prix diffcile a battre

 

 

Mais quid de:

 

1/ fiabilité mazda? notamment de la mazda 6..

 

2/ SAV?

 

3/ facilite de revente?

 

4/ possibilité de remises sur tarifs deja tres concurrentiels?

 

en vous remerciant... ;-)

 

 

Bienvenue!

 

 

1/ Fiabilité

 

Plutôt bonne, le diesel n'est pas parfait (filtre à particule) mais en essence tout va bien ou presque, mais rien à craindre en majorité.

 

2/ SAV

 

C'est une loterie si j'ai bien compris, le réseau Mazda france n'est pas très développé donc attend toi à des problèmes si tu n'a pas un bon concessionnaire près de chez toi.

 

3/ Revente

 

Aucune idée, je ne suis pas vendeur :D

 

4/ Remises

 

Possibles, d'autres te répondrons mieux que moi.

 

 

:jap:

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Invité §cg6270rN
Bonjour a tous j'ai deja mis un post sur le topic Mazda 6 FW mais celui ci me semble plus actif donc je me permets de le reposter ici..

 

 

Bonsoir ptiloup441,

 

C'est vrai qu'elle a une sacrée gueule la V50, dommage que les moteurs soient badgés psa-ford...

La mazda6 est motorisée par Mazda, pas comme la mazda3 par exemple.

La fiabilité est bonne, moins que les Mazda d'antan (comme toutes les japonaises), le SAV laisse parfois à désirer (incompétence des agents), le FAP pose pb sur très peu de modèles (sauf le mien bien entendu :non: ), venant d'une Bmw tu devrais te faire plaisir en la conduisant.

La revente est plus difficile qu'une allemande mais pas impossible. ;)

Les remises dépassent souvent les 10%, ne pas hésiter à leur sortir le devis d'un mandataire (-18% chez elite-auto).

Surtout en cette fin d'année, la négociation devrait être plus facile. :jap:

 

 

 

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Invité §pti115Mz

merci à MazdaGT et cg66 pour vos avis!! ;-)

 

j'ai un concessionnaire pas loin de chez moi mais c'est vraiq ue je ne connais pas son savoir faire en SAV.... il est vrai que chez BM je suis habitué au top: jamais de soucis, vehicule de courtoisie gratos pour les revisions etc...

 

pour le FAP, il est clair que ca m'inquiete un peu car je souhaite du diesel: 25000 km par an, mais pas mal de petits trajets de ville en semaine...

 

la revente m'inquiete un peu moins car j'ai la chance de "n'investir" que peu dans ma voiture pa rapport a ma situation financiere mais il est clair que si je peux gratter un peu sur la remise je ne dis pas non... :-)))

 

merci pour le "truc" du devis d'un mandataire ;-)

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