Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §jnd087Dc

Bonsoir à tous, je possède une 6 depuis 3 ans et je dois changer les amortisseurs, les arrieres ont ete fait par un ami mais le probleme est sur ceux de devant.

Comment procede t'on, il y a t'il quelqu'un qui ai deja fait ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

Sundog, avec le 136cv mzrcd, faut pas jouer avec des TDI de chez VW, mais plutôt avec des 140. C'est bien mieux, lol.

Pour moi et le 143cv mzrcd, je m’attaque régulièrement à une A3 poussée à 170cv et le conducteur a toujours tellement de mal à me suivre. Soit, il est nul ou VW ce n’est plus ça.

 

 

Bonsoir,

pour moi c'est pareil avec toutes les voitures de même puissance, la nouvelle mazda 6 peut rivaliser aisément avec les Tdi 140 voire 170, et même les Dci 150 de renault, car elle est légère et très aérodynamique, et les 5e et 6e vitesses assez longues pour atteindre de hautes vitesses au compteur (j'ai déjà fait 215 au compteur, sans pouvoir vous le prouver malheureusement).... mais il m'est arrivé d'avoir du mal à suivre des Bmw, mais cela est "normal" me direz vous, BMW étant un des meilleurs motoristes du monde....

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas à rougir des perfs des mazda 6, largement suffisantes pour un usage quotidien, le seul "hic", c'est le manque de pêche du moteur sous les 1800 tours....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

 

 

 

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à aimer la C6 :??:

Elle est à mes yeux au moins aussi belle que la MZ6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

 

Un exemple me concernant : lorsque tu fais une petite course, tu mets quelques bricoles dans le coffre en hiver, tu n'ouvres celui-ci qu'en malle pour ne pas envoyer du froid aux enfants qui sont bien au chaud dans la voiture.

 

Autre intérêt, avoir une allure 3 volumes et pouvoir transporter à l'occasion une machine à laver sans louer une camionnette...

 

2 exemples qui ne te satisferont peut-être pas mais certains ici en verront d'autres.

 

 

ou pour ne pas cogner dans les parkings sous-terrains bas de plafond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

BONJOUR

Je vous signale que l'association 40 millions d 'automobilites a porté plainte hier contre la FRANCE auprés de LA COUR EUROPEENNE pour le traitement des p.v concernant les radars ,ENFIN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpY462Rp

Quelqu'un sait-il si les essuies glaces PLATS VALEO sont adaptables sur la mazda6 de 2004. Impossible de trouver une référence ! Je trouve bien le UM107 pour coté conducteur en VALEO STANDARD mais rien en plat ! Est-ce adaptable sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

C'est vrai mais ici on n'attend pas 3 semaines pour avoir une réponse... :ange:;)

 

 

+1

c'est vrai que le forum MAZDA FRENCH CLUB, manque vraiment de dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

c'est vrai que le forum MAZDA FRENCH CLUB, manque vraiment de dynamisme.

 

:hum:

Je ne peux laisser dire ça :nanana:

 

Ce n'est pas parce qu'un modèle semble présenter peu d'intérêt sur un site que tout le forum doit être mis à l'index :bah:

 

Fallait pas vendre vos Mazda6 :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Tu veux parler de ton char ? :D

 

 

Je m'attendais à ce genre de réponse! :q

 

MFC section mazda5 c'est trop mou! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530616OW

Alors voilà je suis allé chercher ma 6 hier, je n'ai fait que 25 km a son bord mais elle me convient parfaitement.

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi :

Mazda 6 Exclusive 1,8 120cv

Bon les photos !

 

5610JET296.jpg.4784417124c55e6ae159bf928046a6f4.jpg

5610JET297.jpg.f1a0cad74f76e16a0c56d7a7d16e1ff3.jpg

5610JET291a.jpg.33f7b1bcd4abd415d54c0d54330b2507.jpg

5610JET292a.jpg1..jpg.2a833b4451d0b0bf19ff5d936c172471.jpg

5610JET295.jpg.f377080154570ce969e8dbecffe40aa9.jpg

5610JET293b.jpg.ba5615985c22df21a90972194e3baf06.jpg

5610JET294a.jpg.0ad17793a852719e795e3978e24eb2e7.jpg

 

Intérieur : D'abord de nuit puis ensuite de jour

 

 

5610JET291.jpg.6caf34c3c1a8ad19839b9a0c0c6674bb.jpg

5610JET292.jpg.7552c2ac9686ff6b7889d25698a4d7ef.jpg

5610JET293.jpg.3d597f3fc90b5366931c1db1c7e009c3.jpg

5610JET298.jpg.ecdf01fd35a2772a4607d2769c36fb87.jpg

5610JET307.jpg.7fa261d33c1c9c25939677503262d352.jpg

5610JET299.jpg.ba15d74b381750acffca915236a51314.jpg

5610JET300.jpg.dfb41cb6d0810a619dd7be9002b0509f.jpg

5610JET301.jpg.68e4e4b9bcd0de2a95c15cf672b25390.jpg

5610JET302.jpg.05ef2c0dff4a57e8e955b7a760930e0f.jpg

5610JET303.jpg.47a82a76585f42b50b83257142ad2d0c.jpg

5610JET304.jpg.4c0285d1e1ab1ce82df81bff148fdbd0.jpg

5610JET305.jpg.733ec061212035d25e2be7d6f5551ddd.jpg

5610JET306.jpg.c75456a9d1f53352d91d4f9433efd3ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

Alors voilà je suis allé chercher ma 6 hier, je n'ai fait que 25 km a son bord mais elle me convient parfaitement.

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi :

Mazda 6 Exclusive 1,8 120cv

Bon les photos !

 

(...)

 

Intérieur : D'abord de nuit puis ensuite de jour

 

(...)

 

5610JET304.jpg.c7be82f586cc08f49d9b484b306630ff.jpg

 

(...)

 

 

 

Très jolie.

 

Une fois de plus, on peut constater la faible robustesse du cuir sur le pommeau ... :pfff:

 

C'est dommage car le reste vieillit plutôt bien je trouve.

Si je ne compte pas (sur ma 6) les plastiques, côté passager av, rayés par les p.tain de sacs à main de madame ...

 

 

J'ai eu le même pb avec mon pommeau et j'ai choisi de remplacer par un modèle universel (pas cher et avec un look sympa en plus):

 

pommeau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

Le plus long (difficile) est de visser le tube plastique adaptateur sur l'axe d'origine car ça force un peu.

 

Cependant, le démontage + montage prend 10 min maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

salut 530i

 

Félicitation pour l'achat, meme si je dois dire que l"intérieur de la ph1 parrait vieillot face a une ph2, mais c'est comme ça !

Sinon que penses tu du 1.8L ? sympa nan ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

:hum:

Je ne peux laisser dire ça :nanana:

 

Ce n'est pas parce qu'un modèle semble présenter peu d'intérêt sur un site que tout le forum doit être mis à l'index :bah:

 

Fallait pas vendre vos Mazda6 :D

 

 

Ben non, je ne vois pas pourquoi je me serais passé d'un véhicule plus pratique. Après avoir pu comparer les deux en usage régulier, pendant plus de deux ans, je préfère de loin rouler en MAZDA 5 plutôt qu'en MAZDA 6. Quant au peu d'intérêt du site MAZDA FRENCH CLUB sur le MAZDA 5, je m'interroge vraiment sur les raisons, car le topic MAZDA 5 sur FA est plus vivant que celui de MAZDA FRENCH CLUB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEN460bR

J'ai acheté une Mazda 6 Sport 2008 gros problème de pose GPS pioneer recommander par Mazda incompatible avec système Bosse qui a eu déja ce prblème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

J'ai acheté une Mazda 6 Sport 2008 gros problème de pose GPS pioneer recommander par Mazda incompatible avec système Bosse qui a eu déja ce prblème ?

 

 

Salut,

 

Je t'invite à poser ta question ici Mazda 6 (2007-2012)

 

Ici tu es sur le tuto de l'ancienne mazda6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530616OW

salut 530i

 

Félicitation pour l'achat, meme si je dois dire que l"intérieur de la ph1 parrait vieillot face a une ph2, mais c'est comme ça !

Sinon que penses tu du 1.8L ? sympa nan ? :)

 

 

 

Ouais le 1.8 est sympa, ce qui m'a étonné c'est le bruit du moteur si on monte légerement dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je suis quand même étonné. L'autre jour j'étais avec une Golf sans doute TDI 170: je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire. En revanche avec les anciens TDI 110,130 c'est du petit lait...140cv je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je suis quand même étonné. L'autre jour j'étais avec une Golf sans doute TDI 170: je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire. En revanche avec les anciens TDI 110,130 c'est du petit lait...140cv je sais pas trop...

 

Pas le TDI 130 :o (le 130 est sur Golf 4 plus légère) le 130 marche mieux que le 140 sur golf 5 ;)

Ils sont surtout sympa avec toi, :W tu as une boite 5, alors que eux ont une boite 6, alors si tu es en 5 et eux en 6, c'est facile pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je suis allé chercher ma 6 hier, je n'ai fait que 25 km a son bord mais elle me convient parfaitement.

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi :

Mazda 6 Exclusive 1,8 120cv

........

5610JET298.jpg.3d55a3418db7d26365d1a769f303c983.jpg

 

Oui, très jolie :rs:

 

Euh, c'est moi où je ne vois pas le bouton TCS (à gauche) ? :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

 

Salut,

 

Je t'invite à poser ta question ici Mazda 6 (2007-2012)

 

Ici tu es sur le tuto de l'ancienne mazda6. ;)

 

 

pas d'accord. Ici, c'est le topic de la Mazda 6 "tout court". ;)

Il y aussi des personnes qui ont d'autres modèles Mazda qui postent sur ce topic ! Ce qui fait sa richesse.

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Mais depuis un certain temps, il s'apauvrit :cry:

J'aurais bien aimé qu'on puisse davantage comparer notre vécu en ancienne et nouvelle 6, voir si on rencontre les mêmes soucis, mais les propriétaires du nouveau modèle ayant désertés pour la grande majorité ce topic, celà devient vraiment difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530616OW

Bon j'ai fait les 100km et une consommation moyenne en forcant de emps en temps :8,8 au 100 j'ai aussi le fameux tirage a droite ainsi que le léger grincement du hayon.

 

Hier j ai fait un freinage un peu brusque et j'ai senti l'ABS sous mes pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

pas d'accord. Ici, c'est le topic de la Mazda 6 "tout court". ;)

Il y aussi des personnes qui ont d'autres modèles Mazda qui postent sur ce topic ! Ce qui fait sa richesse.

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Mais depuis un certain temps, il s'apauvrit :cry:

J'aurais bien aimé qu'on puisse davantage comparer notre vécu en ancienne et nouvelle 6, voir si on rencontre les mêmes soucis, mais les propriétaires du nouveau modèle ayant désertés pour la grande majorité ce topic, celà devient vraiment difficile...

 

 

Pas d'accord non plus :p

 

Un topic existe pour la nouvelle mazda6.

S'il pose une question concernant le nouveau modèle je pense qu'il a plus de chance d'obtenir sa réponse sur le topic dédié à la new6... :jap:

 

Sinon je suis d'accord avec toi, ce topic est le plus riche car il regroupe les possesseurs d'ancienne6, les possesseurs de 5 qui avant roulaient en 6, les possesseurs de la new6 qui avant avaient l'ancienne! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

Oui, très jolie :rs:

 

Euh, c'est moi où je ne vois pas le bouton TCS (à gauche) ? :??:

 

 

Quel oeil cygo !

 

Avant ta remarque, me fiant au bouclier avant et à la console centrale, j'allais dire que c'était l'équivalent de notre "Elegance" ...

 

Il semble donc que la version suisse "exclusive" se place entre nos versions "Harmonie" et "Elegance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530616OW

 

 

 

Voilà de nouvelles photos

 

Juste après (j'étais dans un parking) je voulais sortir pour rejoindre la route mais j'ai pris le mauvais coté sans m en rendre compte et il y avais en faite un trottoir je suis passé d'un coup là, la voiture à sauté j'ai senti que ca avait touché en dessous car il y a eu un bruit. Je me suis arreté et aie regardé en dessous, rien qui fuyait rien de cassé j'ai continué donc ma route.

 

Vous pensez qu'il y aie un risque quelconque pour la direction ou quelque chose du genre ?

5610JET291mazda.jpg.2a8e92fe77cc3323a0c625b362efa478.jpg

5610JET292mazda.jpg.62675d8bd300816cd1dead39cd303e02.jpg

5610JET293mazda.jpg.baa7d5a93c944ffafa75bc4660bebfca.jpg

5610JET294mazda.jpg.ed20a25fb25ad33c4dfecf9f6c793367.jpg

5610JET295mazda.jpg.e2e89d5a0ab118cccf72e3d40b0372ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...