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Sujet officiel

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)

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Invité
  1. Posté le 20/03/2005 à 23:06:03  
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Reprise du message précédent :

cg66 a écrit a écrit :


Nous arrivons à la 100è page de ce topic! Vive MAZDA, vive la 6! :up:




Ma mazda 6 diésel de 120 ch, achetée neuve en mai 2003 : pas vraiment content !
- panne de galet de tendeur de courroie de ventilateur (2 séjours au garage)
- bruit de plus en plus infernal dans l'habitacle: peut-être du au pneus ?
- pneus qui sont tout aussi usés à l'arrière qu'à l'avant, avec en prime une plus grosse usure sur l'un des pneus arrière: faut changer 4 pneus d'un coup
-moteur de lève vitre en panne et pas de pièce de rechange depuis 2 semaines (pratique pour payer au péage d'autoroute)
- tissu intérieur fragile : le recouvrement des accoudoirs commence déjà à s'user
Alors, mazda 6, voiture exceptionnelle ? Non, elle est chère à l'usage, comme les autres !

Sujets relatif
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  1. Posté le 21/03/2005 à 09:11:26  
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dench a écrit a écrit :


- bruit de plus en plus infernal dans l'habitacle: peut-être du au pneus ?




Certainement

Citation :


- pneus qui sont tout aussi usés à l'arrière qu'à l'avant, avec en prime une plus grosse usure sur l'un des pneus arrière: faut changer 4 pneus d'un coup

C'est clair que ça fait mal. 600 € après 1 an 1/2 pour changer les 4 pneus. J'espère que le problème venait des pneus d'origine et que je n'aurais pas les mêmes désagréments avec les michelins.

Citation :


- tissu intérieur fragile : le recouvrement des accoudoirs commence déjà à s'user

Effectivement, l'usure est maintenant visible sur l'accoudoir conducteur. Pas étonnant que la mazda6 restylée, ils aient amélioré ce point.

Citation :


Alors, mazda 6, voiture exceptionnelle ? Non, elle est chère à l'usage, comme les autres !

Pour moi oui, c'est toujours une voiture qui mérite d'être connu.

[Added]
J'ai visé juste ! Vive la 100 ème page de ce topic
Message édité par maz31qp le 21/03/2005 à 09:13:10
Invité
  1. Posté le 21/03/2005 à 12:13:48  
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tom6 a écrit a écrit :


Salut à tous je rentre de WE et il m'est arrivé un truc bizzare :voyons: en démarrant le moteur je n'avais plus d'affichage ni de radio j'ai fait 800m, me suis arrété, ai coupé le moteur et redémarré et tout est redevenu normal depuis .Que c'est il passé? :??:





Il m'est arrivé la mème chose sur la mienne plus d'affichage sur la console centrale,plus de radio, plus d'éclairage.

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  1. Posté le 21/03/2005 à 13:34:34  
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cg66 a écrit a écrit :


Normal la laguna est une voiture de grand-père! ;)





Je vois pas le rapport, au contraire. La Laguna a une direction certes moins incisive que la 6, mais elle est mieux amortie. Une voiture avec un véritable comportement sportif se doit non seulement d'avoir un roulis limité (ce qui est le cas de la 6), mais aussi de la retenue en compression et en détente (et ça, ça l'est moins).

Je peux comparer car sur mon trajet de tous les jours, sur une nationale que je prend systématiquement à 110 km/h, il y a une bosse importante que la 6 avale plus difficilement que ne le faisait la Laguna. Je suis obligé de corriger au volant tant elle se tasse violemment après la bosse.

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cg66
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  1. Posté le 21/03/2005 à 15:09:36  
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Citation :

La Laguna a une direction certes moins incisive que la 6, mais elle est mieux amortie.

Donc la mazda6 est davantage typée conduite dynamique alors que la laguna privilégie le confort de roulement! Donc elle devrait plaire aux papys, non?


---------------
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  1. Posté le 21/03/2005 à 15:18:53  
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Il faut toute une alchémie pour qu'une voiture soit considérer comme confortable. Peut être que la laguna a un meilleur amortissement à la détente que la mazda6 mais elle prend beaucoup plus de roulis dans les virages. Concernant le confort, les suspensions sont loin de faire la différence. Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, j'ai déjà eu mal aux jambes et au dos sur des trajets avec une laguna alors que cela ne m'est jamais arrivé avec la mazda6. Dés que l'on parle confort, on pense à l'épaisseur de mousse sur les sièges (pas de bol avec la mazda6), ou encore à l'amortissement. La position de conduite, ce n'est pas un tout petit peu important ?

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  1. Posté le 21/03/2005 à 15:59:17  
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cg66 a écrit a écrit :


Donc la mazda6 est davantage typée conduite dynamique alors que la laguna privilégie le confort de roulement! Donc elle devrait plaire aux papys, non?





Décidément, j'ai du mal à me faire comprendre ! Je ne parle pas ici de confort, je parle de qualité d'amortissement, ce qui n'est pas forcément la même chose.
Pour moi, la 6 à tendance à rebondir d'avantage. Si elle avait un comportement aussi sportif que vous le dites, ce ne serait pas le cas. Le seul point que l'on peut considérer comme "pseudo-sportif", c'est la direction qui est, il est vrai, précise, ainsi qu'un roulis bien contenu.
Pour comparer avec un autre modèle, la 307, pareil, rebondit moins.

Et une véritable sportive ne rebondirait pratiquement pas, avec une compression et une détente d'amplitude faible.

Et à mon avis, les modifications qu'ils vont apporter sur le modèle restylé, notamment au niveau de la rigidité de la caisse, vont dans ce sens.

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  1. Posté le 21/03/2005 à 16:41:55  
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PETRUSSE a écrit a écrit :


Il m'est arrivé la mème chose sur la mienne plus d'affichage sur la console centrale,plus de radio, plus d'éclairage.





Attention au démarrage. Il faut peut être laissé le temps à l'affichage de réagir, c'est à dire attendre (un tout petit peu) après le premier cran de la clef avant de démarrer.
:voyons:

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cg66
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  1. Posté le 21/03/2005 à 16:53:40  
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Citation :

Je ne parle pas ici de confort, je parle de qualité d'amortissement, ce qui n'est pas forcément la même chose.

Ce sont deux voitures différentes, la mazda6 se conduira plus sportivement que la laguna alors que cette dernière verra sa conduite plus coolée mais moins plaisante! Deux philosophies, deux styles s'opposent!
Et puis la laguna quoi qu'on en dise, c'est de la daube! :oui:


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  1. Posté le 21/03/2005 à 17:08:22  
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cg66 a écrit a écrit :


Ce sont deux voitures différentes, la mazda6 se conduira plus sportivement que la laguna alors que cette dernière verra sa conduite plus coolée mais moins plaisante! Deux philosophies, deux styles s'opposent!
Et puis la laguna quoi qu'on en dise, c'est de la daube! :oui:





Ah, talibanisme, quand tu nous tiens ! :non:

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  1. Posté le 21/03/2005 à 17:14:44  
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cg66 a écrit a écrit :


Ce sont deux voitures différentes, la mazda6 se conduira plus sportivement que la laguna alors que cette dernière verra sa conduite plus coolée mais moins plaisante! Deux philosophies, deux styles s'opposent!
Et puis la laguna quoi qu'on en dise, c'est de la daube! :oui:





Et toi ca va !!!

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  1. Posté le 21/03/2005 à 17:59:01  
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GrocAlain a écrit a écrit :


Attention au démarrage. Il faut peut être laissé le temps à l'affichage de réagir, c'est à dire attendre (un tout petit peu) après le premier cran de la clef avant de démarrer.
:voyons:





C'est ce que j'ai pensé aprés, car j'ai mis le moteur en route direct car elle était encore chaude, je serai vigilant à l'avenir .:oui:

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cg66
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  1. Posté le 21/03/2005 à 18:21:37  
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rico34 a écrit a écrit :


Ah, talibanisme, quand tu nous tiens ! :non:




C'est vrai! Je ne suis pas très diplomate! C'est à force de lire des articles ou d'écouter mes potes au boulot, Renault se fout de ses clients! :oui:

Yek: Tout va pour le mieux de mon côté, on fait les présentations?? (je ne me souviens pas de tes interventions bien que ton pseudo me soit familier!).


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  1. Posté le 21/03/2005 à 20:15:50  
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cg66 a écrit a écrit :


C'est vrai! Je ne suis pas très diplomate! C'est à force de lire des articles ou d'écouter mes potes au boulot, Renault se fout de ses clients! :oui:

Yek: Tout va pour le mieux de mon côté, on fait les présentations?? (je ne me souviens pas de tes interventions bien que ton pseudo me soit familier!).





Et, au fait ...allez Béziers !

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gto19
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  1. Posté le 21/03/2005 à 20:17:45  
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Salut CG et RICO,

Je vois que vos avis divergent en ce qui concerne le touché de route de la 6 mais pas la peine de s'emballer comme ça :q

Je suis d'accord Renault et Peugeot connaissent des Problèmes mais la lecture de nombreuses interventions sur ce topic ne sont guère plus rassurante concernant la 6 qui, doit-on le rappeler, occupe une très très faible part de marché sur notre territoire et c'est d'ailleur peut-être pour cela qu'on l'aime.

En ce qui me concerne mon expérience en matière de conduite et en d'autres temps mon approche du pilotage en rallye me font donner raison à rico pour son explication en matière d'amortissement même si ce n'est pas la sensation que j'ai eu en essayant la 6(je roule actuellement en 307 et n'ai donc pas le recul nécessaire: je prends possession de ma 6 samedi prochain), mais cela vient peut-être du fait que j'ai acheté une familiale "typée" sport si l'on veut et pas une sportive à proprement parler.

Si tel avait été le cas j'aurais opté pour une 320D chassis sport beaucoup plus convaincante en la matière ou mieux une version équivalente à moteur essence rapport à la répartition des masses, mais ça, ça a un prix.

Pour moi Peugeot est un très grand metteur au point en ce qui concerne les chassis, Renault aussi, mais tous deux s'orientent vers des voitures plus axées sur le compromis confort/tenue de route/équipements de pointe(certes mal étudiés) ce qui n'était pas dans le cahier des charges Mazda qui avait, à priori, pour modèle la marque au trèfle et propose une voiture aux techniques plus éprouvées :oui:

Et puis voyons voir ce que nous réservera la nouvelle 6 parée de son attirail technologique(allumage automatique des feux, bouton de démarrage...) :??:

Pour finir je pense qu'on a tous un peu craqué pour la ligne et le côté exotique de la belle, sans oublier le prix.... ;)


 

 


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  1. Posté le 21/03/2005 à 22:09:16  
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N'empêche, comme le souligne mazix, si l'épaisseur de la mousse des sièges était plus importante, bref des sièges moins fermes, ce n'en serait que mieux pour notre confort sans rien retirer à la suspension.


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  1. Posté le 21/03/2005 à 22:11:58  
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itt a écrit a écrit :


bonjour à tous,
 J'espere etre sur le bon topic pour avoir des réponses à mes questions. Je suis à la recherche d'une voiture de fonction limité à un cout de 24000€ (prix liste) et 7cv.
 Je suis pour l'instant conducteur d'une passat TDI 130 + Embassy.
 J'ai essayé la Mazda 6 120 ch et j'ai été surpris par la qualité de l'intérieur en terme de plastique et revetements. Ce qui m'inquiete le plus concerne l'assise. En effet, ma compagne a des problèmes de dos et je fais beaucoup de km (+ de 50000km/an), et j'ai trouvé que le confort etait très ferme.

Qu'en pensez vous.





Ce post de mazix répond-il à ta question itt ?

mazix2 a écrit a écrit :


Il faut toute une alchémie pour qu'une voiture soit considérer comme confortable. Peut être que la laguna a un meilleur amortissement à la détente que la mazda6 mais elle prend beaucoup plus de roulis dans les virages. Concernant le confort, les suspensions sont loin de faire la différence. Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, j'ai déjà eu mal aux jambes et au dos sur des trajets avec une laguna alors que cela ne m'est jamais arrivé avec la mazda6. Dés que l'on parle confort, on pense à l'épaisseur de mousse sur les sièges (pas de bol avec la mazda6), ou encore à l'amortissement. La position de conduite, ce n'est pas un tout petit peu important ?





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très loin !
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  1. Posté le 21/03/2005 à 22:17:58  
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GTO19 a écrit a écrit :


Pour finir je pense qu'on a tous un peu craqué pour la ligne et le côté exotique de la belle, sans oublier le prix.... ;)




...et je rajouterai sur son habitabilité, le volume du coffre, son agrément de conduite, son confort, sa finition. Rien que ça ! ;)


---------------
2019 - C5 Aircross 1.5 bluehdi EAT8 en voiture de société
2019 - Mazda CX3 SkyActiv-G 121ch Selection BVM Soul Red Crystal
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  1. Posté le 21/03/2005 à 23:34:49  
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GTO19 a écrit a écrit :


Salut CG et RICO,

Je vois que vos avis divergent en ce qui concerne le touché de route de la 6 mais pas la peine de s'emballer comme ça :q

Je suis d'accord Renault et Peugeot connaissent des Problèmes mais la lecture de nombreuses interventions sur ce topic ne sont guère plus rassurante concernant la 6 qui, doit-on le rappeler, occupe une très très faible part de marché sur notre territoire et c'est d'ailleur peut-être pour cela qu'on l'aime.

En ce qui me concerne mon expérience en matière de conduite et en d'autres temps mon approche du pilotage en rallye me font donner raison à rico pour son explication en matière d'amortissement même si ce n'est pas la sensation que j'ai eu en essayant la 6(je roule actuellement en 307 et n'ai donc pas le recul nécessaire: je prends possession de ma 6 samedi prochain), mais cela vient peut-être du fait que j'ai acheté une familiale "typée" sport si l'on veut et pas une sportive à proprement parler.

Si tel avait été le cas j'aurais opté pour une 320D chassis sport beaucoup plus convaincante en la matière ou mieux une version équivalente à moteur essence rapport à la répartition des masses, mais ça, ça a un prix.

Pour moi Peugeot est un très grand metteur au point en ce qui concerne les chassis, Renault aussi, mais tous deux s'orientent vers des voitures plus axées sur le compromis confort/tenue de route/équipements de pointe(certes mal étudiés) ce qui n'était pas dans le cahier des charges Mazda qui avait, à priori, pour modèle la marque au trèfle et propose une voiture aux techniques plus éprouvées :oui:

Et puis voyons voir ce que nous réservera la nouvelle 6 parée de son attirail technologique(allumage automatique des feux, bouton de démarrage...) :??:

Pour finir je pense qu'on a tous un peu craqué pour la ligne et le côté exotique de la belle, sans oublier le prix.... ;)





Rien à rajouter, entièrement d'accord !

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  1. Posté le 21/03/2005 à 23:35:38  
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GTO19 a écrit a écrit :


Salut CG et RICO,

Je vois que vos avis divergent en ce qui concerne le touché de route de la 6 mais pas la peine de s'emballer comme ça :q

Je suis d'accord Renault et Peugeot connaissent des Problèmes mais la lecture de nombreuses interventions sur ce topic ne sont guère plus rassurante concernant la 6 qui, doit-on le rappeler, occupe une très très faible part de marché sur notre territoire et c'est d'ailleur peut-être pour cela qu'on l'aime.

En ce qui me concerne mon expérience en matière de conduite et en d'autres temps mon approche du pilotage en rallye me font donner raison à rico pour son explication en matière d'amortissement même si ce n'est pas la sensation que j'ai eu en essayant la 6(je roule actuellement en 307 et n'ai donc pas le recul nécessaire: je prends possession de ma 6 samedi prochain), mais cela vient peut-être du fait que j'ai acheté une familiale "typée" sport si l'on veut et pas une sportive à proprement parler.

Si tel avait été le cas j'aurais opté pour une 320D chassis sport beaucoup plus convaincante en la matière ou mieux une version équivalente à moteur essence rapport à la répartition des masses, mais ça, ça a un prix.

Pour moi Peugeot est un très grand metteur au point en ce qui concerne les chassis, Renault aussi, mais tous deux s'orientent vers des voitures plus axées sur le compromis confort/tenue de route/équipements de pointe(certes mal étudiés) ce qui n'était pas dans le cahier des charges Mazda qui avait, à priori, pour modèle la marque au trèfle et propose une voiture aux techniques plus éprouvées :oui:

Et puis voyons voir ce que nous réservera la nouvelle 6 parée de son attirail technologique(allumage automatique des feux, bouton de démarrage...) :??:

Pour finir je pense qu'on a tous un peu craqué pour la ligne et le côté exotique de la belle, sans oublier le prix.... ;)





Rien à rajouter, entièrement d'accord !

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  1. Posté le 21/03/2005 à 23:55:26  
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Bon ça va, on a compris Nico. pas besoin de le dire 2 fois ;)


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anthx95
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  1. Posté le 22/03/2005 à 01:02:42  
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Pour les sièges ce n'est pas l'épaisseur mais plutot la densité de la mousse qui est dedans qui joue sur la fermetée.
Après pour l'amortissements et les suspensions il existe des kits pour les sportifs (mazdaspeed et en accessoire y'a du koni). Pour ce qui est de la répartitions des masses c'est 52% devant et 48% a l'arrière.
Message édité par Anthx95 le 22/03/2005 à 01:03:06
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  1. Posté le 22/03/2005 à 05:09:29  
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GTO19: Tout à fait d'accord avec toi! A vrai dire, j'ai roulé en beetle, mercedes classe A, pt cruiser, je ne suis pas habitué à rouler dans une voiture comme la laguna! En entrant dans la mazda6, il est clair que je me retrouve avec une voiture confortable et agile!
Rico: Oui allez Béziers, dommage la rélégation me parait inévitable! Nicolin du pognon, il faut que Béziers redevienne un grand!


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  1. Posté le 22/03/2005 à 06:43:23  
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cg66 a écrit a écrit :


C'est vrai! Je ne suis pas très diplomate! C'est à force de lire des articles ou d'écouter mes potes au boulot, Renault se fout de ses clients! :oui:

Yek: Tout va pour le mieux de mon côté, on fait les présentations?? (je ne me souviens pas de tes interventions bien que ton pseudo me soit familier!).




Bof, quand j'entends mes beaux parents fidèles depuis 30 ans à Renault me raconter leurs déboires avec le Scénic et être contents car sur un scénic de 25000km qui fonctionnait sur 3 cylindres, Renault a consenti à prendre 70% des réparations en charge, cela fait peur.

BRef, j'ai quand même roulé dans la clio Dci 80 suite hospitalisation d'urgence de ma fille hier (elle devrait aller mieux, merci.), et je trouve la clio plus silencieuse et confortable que la 6, ce qui est un comble.

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  1. Posté le 22/03/2005 à 13:20:18  
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Mon pére à une Mégane de socièté Dci 85.Ses collègues ont également les mêmes véhicules.
A environ 60 000 kms, il y a 3 Mégane qui ont eu la pompe à injection de foutu.Alors le confort et le silence c'est bien...Mais faut tout de même que la voiture roule!(c'est un peu ce qu'on lui demande au départ non?)
Pour ceux qui se le demande le moteur de la "6" n'a pas d'overboost.Par contre le turbo est à géométrie variable(pour les explications s'il y a des personnes intéressés, faites le moi savoir, j'expliquerais le fonctionnement)
Hier , j'ai fait la vidange suite au rodage: 1500 kms.
Tarif: 65,92€ (main d'oeuvre offerte) pour 4,60 litres d'huile et 1 joint de bouchon de vidange.
En fait,cette opération ne me semble PAS DU TOUT NECESSAIRE puisque le filtre à huile n'est pas changé. Or s'il y a des particules métalliques dans l'huile suite au rodage, ces particules sont bloqueé par le filtre!
Donc si vous allez faire un vidange après le rodage , un conseil: demandez  que le filtre à huile soit changé!

Invité
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  1. Posté le 22/03/2005 à 14:12:01  
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R-ic a écrit a écrit :


Mon pére à une Mégane de socièté Dci 85.Ses collègues ont également les mêmes véhicules.
A environ 60 000 kms, il y a 3 Mégane qui ont eu la pompe à injection de foutu.Alors le confort et le silence c'est bien...Mais faut tout de même que la voiture roule!(c'est un peu ce qu'on lui demande au départ non?)
Pour ceux qui se le demande le moteur de la "6" n'a pas d'overboost.Par contre le turbo est à géométrie variable(pour les explications s'il y a des personnes intéressés, faites le moi savoir, j'expliquerais le fonctionnement)
Hier , j'ai fait la vidange suite au rodage: 1500 kms.
Tarif: 65,92€ (main d'oeuvre offerte) pour 4,60 litres d'huile et 1 joint de bouchon de vidange.
En fait,cette opération ne me semble PAS DU TOUT NECESSAIRE puisque le filtre à huile n'est pas changé. Or s'il y a des particules métalliques dans l'huile suite au rodage, ces particules sont bloqueé par le filtre!
Donc si vous allez faire un vidange après le rodage , un conseil: demandez  que le filtre à huile soit changé!





C'est une arnaque ! Il n'y a aucune vidange à ce kilométrage. Et le le tiens de mon concessionnaire, qui est celui qui prépare toutes les Mazda pour les essais presse en France. Pour info, il m'a pris 120€ pour la révision de 20000.

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  1. Posté le 22/03/2005 à 15:53:15  
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rico34 a écrit a écrit :


C'est une arnaque ! Il n'y a aucune vidange à ce kilométrage. Et le le tiens de mon concessionnaire, qui est celui qui prépare toutes les Mazda pour les essais presse en France. Pour info, il m'a pris 120€ pour la révision de 20000.




Encore heureux qu'ils t'aient fait un prix pour la révision des 20000 km :D

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  1. Posté le 22/03/2005 à 15:56:25  
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mazix2 a écrit a écrit :


Encore heureux qu'ils t'aient fait un prix pour la révision des 20000 km :D





Ils ne m'ont pas fait de prix, c'est leur tarif officiel.

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  1. Posté le 22/03/2005 à 16:32:32  
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rico34 a écrit a écrit :


Ils ne m'ont pas fait de prix, c'est leur tarif officiel.




Et c'est quoi leurs tarifs officiels pour les révisions suivantes ?

Message édité par maz31qp le 22/03/2005 à 17:20:37
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  1. Posté le 22/03/2005 à 16:59:32  
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Le prix des révisions varie selon les régions apparement. L'heure de main d'oeuvre serait-elle moins coûteuse à Perpignan qu'à Panam? Tarifs officiels? ;)


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  1. Posté le 22/03/2005 à 17:03:27  
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rico34 a écrit a écrit :


C'est une arnaque ! Il n'y a aucune vidange à ce kilométrage. Et le le tiens de mon concessionnaire, qui est celui qui prépare toutes les Mazda pour les essais presse en France. Pour info, il m'a pris 120€ pour la révision de 20000.





Salut rico,

Le mien m'a effectivement parlé de cette vidange(étonnante je te l'accorde) à faire entre 1500 et 5000 kms avec à mes frais le prix de l'huile.

Du coup je ne sais trop qu'en penser, il y a bien un gars chez Mazda qui a du raconter la même connerie à tout le reseau, ils ont pas tous pensés à la même arnaque quant même :voyons:

Par contre quitte à faire une telle vidange pour éliminer les débris, il est vrai qu'il paraît absurde de ne pas changer le filtre à huile :oui:


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  1. Posté le 22/03/2005 à 17:14:56  
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cg66 a écrit a écrit :


Le prix des révisions varie selon les régions apparement. L'heure de main d'oeuvre serait-elle moins coûteuse à Perpignan qu'à Panam? Tarifs officiels? ;)





A ma connaissance les constructeurs parlent de tarifs officiels ou plutôt de tarifs conseillés en ce qui concerne les pièces et accessoires, cependant il est certain que le coût de la main d'oeuvre va faire la différence car c'est là que ton concessionnaire va répercuter sa marge et faire son amortissement sur les coûts de gestion de son infrastructure.

Le même principe est applicable en ce qui concerne les remises accordées par rapport au prix, pour le coup réellement officiel, de vente des véhicules neufs(importance du parc, nombre d'unités vendues mensuellement et annuellement, etc.) :sol: money is money



 


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  1. Posté le 22/03/2005 à 17:54:48  
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GTO19 a écrit a écrit :


A ma connaissance les constructeurs parlent de tarifs officiels ou plutôt de tarifs conseillés en ce qui concerne les pièces et accessoires, cependant il est certain que le coût de la main d'oeuvre va faire la différence car c'est là que ton concessionnaire va répercuter sa marge et faire son amortissement sur les coûts de gestion de son infrastructure.

Le même principe est applicable en ce qui concerne les remises accordées par rapport au prix, pour le coup réellement officiel, de vente des véhicules neufs(importance du parc, nombre d'unités vendues mensuellement et annuellement, etc.) :sol: money is money





Les prix des révisions sont effectivement libres. Une autre concession, située dans la même région, m'anonçait 220€ pour la même révision ! (au lieu des 120€ que j'ai payé)

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  1. Posté le 22/03/2005 à 19:50:40  
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Anthx95 a écrit a écrit :


Pour les sièges ce n'est pas l'épaisseur mais plutot la densité de la mousse qui est dedans qui joue sur la fermetée.
Après pour l'amortissements et les suspensions il existe des kits pour les sportifs (mazdaspeed et en accessoire y'a du koni). Pour ce qui est de la répartitions des masses c'est 52% devant et 48% a l'arrière.



Oui, pour les sièges ce n'est pas l'épaisseur mais plutôt la densité de la mousse qui joue sur la fermetée, c'est ce que je voulais dire mais je ne trouvais plus mot, merci Anthx :D


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  1. Posté le 22/03/2005 à 19:56:12  
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R-ic a écrit a écrit :


(...)
Pour ceux qui se le demande le moteur de la "6" n'a pas d'overboost.Par contre le turbo est à géométrie variable(pour les explications s'il y a des personnes intéressés, faites le moi savoir, j'expliquerais le fonctionnement)
(...)
En fait,cette opération ne me semble PAS DU TOUT NECESSAIRE puisque le filtre à huile n'est pas changé. Or s'il y a des particules métalliques dans l'huile suite au rodage, ces particules sont bloqueé par le filtre!
Donc si vous allez faire un vidange après le rodage , un conseil: demandez  que le filtre à huile soit changé!



Tu penses bien que ton expliquation sur le fonctionnement du turbo à géométrie variable m'intéresse R-ic.
N'hésite pas...

Oui, je suis de ton avis, et comme GTO, si le filtre à huile n'est pas changé pour cette toute 1ère vidange, ça vaut nada !
120€ de Nada :W
(Oui, je sais rico, c'était pour les 20.000 et ils t'ont changé le filtre ;) )


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rico34 a écrit a écrit :


Les prix des révisions sont effectivement libres. Une autre concession, située dans la même région, m'anonçait 220€ pour la même révision ! (au lieu des 120€ que j'ai payé)




Tu peux me dire quelles sont les concessions concernées car j habite dans le val d'oise et la 6 approche des 20000km. Donc bientot la revision
Merci

Message édité par Anthx95 le 22/03/2005 à 20:09:41
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