Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §gto406Mz

J'ai eu ce probléme des mes 1ére kilométres (que j'ai déja cité sur ce topic) sur autoroutes quand je décélérais il y avait un ou deux à coup ,avec une reprogrammation des injecteurs àl a premiére révision cela a disparu ,pas d'affolement.

 

Bien vu TOM6,

 

Le chef d'atelier a effectivement procédé à la reprogrammation des injecteurs et m'a précisé qu'il en contrôlait systématiquement les réglages lors de la visite d'entretien des 20000 kms.

 

Néanmoins le problème peut réapparaître tant que toute la mécanique n'a pas "trouvée ses marques".

 

J'en ai profité pour lui demander son avis en matière de rodage:Pour lui rodage il doit y avoir sans dépasser les 3000 tours et ceci au plus jusqu'à 5000 kms, après il faut un peu chahuter la bête.

 

Quant à la vidange des 1500 kms il l'a conseille, sans lui donner un caractère obligatoire, mais met en avant le fait que l'huile d'origine ne serait pas de la plus haute qualité :L et il nous rejoint dans l'idée qu'il faudrait procéder à l'échange du filtre à huile même si ce n'est pas la préconisation officielle :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Tiens voilà le début d'une question y-a-t-il des amatrices de Mazda 6 sur ce forum et allons plus loin que pensent vos conjoints/tes de votre 6.

 

La mienne même si elle la trouve séduisante et agréable à conduire lui reproche d'être un tank à la manoeuvre(je dois reconnaître que la direction n'est pas des plus légère en ville, à se demander si l'assistance ne se durcit pas à faible allure et non l'inverse :voyons:) et difficile à appréhender lors des créneaux(là aussi je dois dire que la visibilité arrière en manoeuvre aurait plutôt tendance à me rappeler celle de ma vieille Alfa 33, le gabarit en plus)

(...)

Mesdames(si vous êtes parmis nous évidemment), Messieurs, à vos claviers

Une amatrice de Mazda6 ? y a failli en avoir une (et une seule).

 

Amusant ton constat, j'ai observé que parfois l'assistance se durcit fugitivement au cours de manoeuvres.

Mais je me suis rendu compte que c'était presque toujours au mm endroit (avant de me garer en montée et en braquant).

A suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro210Xp

Tu ne savais pas que t'avais opté pour le Tatouage :eek:

Alors là je reste koi :beuh:

 

En fait, je ne comprend pas puisqu'il s'agit d'une option... payante, qui ne peut être QUE proposé à la signature :voyons:

Ne me dis pas que ta concession (ton vendeur) te la glisser sous le manteau sans que tu t'en rendes compte :??: Si ?

 

Et lis bien le Topic dédié car attends-toi à être relancé par EuroDatacar pour renouveler d'une année, alors que ARGOS c'est pour 6 ans, là il s'agit d'une arnaque puisqu'en fait, ce n'est ni plus ni moins qu'une assurance identique à celle que tu as du prendre lors de l'achat de ta Mz6.

Donc, ne pas oublier de décliner l'offre 2 mois avant la date d'anniversaire du contrat avec EuroDatacar (demande les papiers à ta concession) :bah:

 

Quoique maintenant, avec la nouvelle loi, EuroDatacar devrait avoir l'obligeance de te prévenir avant l'échéance...

 

D'autre membres auraient-ils pris cette option ?

 

 

Ca y est, j'ai retrouvé le double du contrat pour le gravage que j'ai bien signé. Il était resté dans le MazdaBook.

C'est vrai qu'en regardant les clauses du contrat, le fait de devoir payer tous les ans me reviens. Le concessionnaire ne m'a donc pas "Arnaqué" mais dans l'enthousiasme de l'achat, c'est un sujet que j'ai ensuite complètement zappé... :tourne:

Je me reposerais donc la question de continuer ou pas en fin d'année. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

mise à jour du 30/03/2005 :jap::jap::jap:

Pour info, j'ai retiré les kilométrages!

Nous sommes 45 proprios recensés!

 

Acdod 136ch, élégance, FW

AkumaShinto 120ch, élégance, black, 5 portes

Ans 136ch, performance, silver contrail, FW

Antiskid 136ch, élégance, strato blue, FW

Cg66 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Cygoris 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Emmakael 120ch, élégance, nordic green, 5 portes

Fabled 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

Fandjo 120ch, harmonie,

F-Teinturier 120ch, élégance, strato blue, 5 portes

Furioso 136ch, élégance, silver contrail, 5 portes

GR59 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

GrocAlain 120ch, élégance, strato blue, 5 portes ESS

Hxpro62 120ch, harmonie, silver contrail, 5portes

Limp95 136ch, performance, black, 4 portes

J1mp 136ch, performance, black, FW

Mazix 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Maz929 120ch , élégance, titanium grey, 5 portes

Mrualdo 136ch, élégance pack, black, 5 portes

MZ62 136ch, performance, noire, FW

M6perf 166ch, peformance, pacific blue, 4 portes ESS

Nato 141ch, élégance, Titanium , 5 portes ESS

Nemrod95 136ch,élégance pack, silver contrail, 5 portes

Nicoval 136ch, élégance, silver contrail, 5portes

Nikoel 136ch, performance, FW

Odeux77 166ch, performance, 4 portes ESS

Olivier231 120ch, harmonie, titanium grey, 5 portes ESS

Oliberio 120ch, élégance, strato blue, 5 portes

Paddy75 136ch, performance, canary yellow, 5 portes

Petrus78 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

Petrusse 136ch, élégance, blue (lequel?), 5 portes

Piehoplanchet 136 ch, élegance, Titanium grey, 5 portes

Pike51 136ch, élégance pack, sparkling silver, FW

Profex67 136ch, élégance pack, Titanium grey, FW

Puritas 136ch,élégance pack, velocity red, 5 portes

R-ic 136ch,élégance pack, titanium grey, 5 portes

Rico34 136ch, élégance, silver contrail, FW

Romain69 136ch, élégance, strato blue, FW

Scorpion13 120ch, élégance, white, 5 portes

Sundog 136ch, élégance pack, titanium grey, FW

Tom6 136ch, élégance, sparkling silver, 5 portes

Totowolf 136ch, élégance pack, silver contrail, 5 portes

Toumlab 141ch, silver contrail, ESS

Twist 136ch, performance, silver contrail, 4 portes

Voivod 136ch, performance, silver contrail, FW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik347uJ

Si je ne me trompe pas , il s'agit en fait d'un différence au niveau du diamétre du turbo. Bien sûr plus le turbo est gros, plus ça "avoine".(et donc ça croque de la gomme !)

Cela dépends également également de la génération du turbo (Gommage du temps de réponse,linéarité , ect..).Je vois ma frangine dans 15 jours. Je vais lui demander de me rapporter de la doc sur les Garret T1,T2,T3,et T4...Et je vous tiens au courant!

Et PIKE 51 ,t'aurais pas fais ta vidange chez AFL à Châlons en Champagne par hasard ?:cry:

Dès que j'aurais un peu de temps,(parce que j'ai pas trop le temps de surfer en ce moment, Madame veut que je finisse les travaux dans la maison!) je mets en ligne: Les photos de ma MAzda6, le supertest qui concernait la Mazda6 dans "l'automobile magasine(et oui, moi aussi je suis abonné! Merci Anthx95!)Et le démontage complet en photo d'une Mazda6 MZR CD 136(Il s'agit d'un cahier technique de Diesel Mag.)

OUI !!! cher R.ic, j'ai fait ma vidange chez AFL à Chalons en Champagne. Pourquoi me demandes-tu cela? Que sais-tu sur cette concession? C'est d'ailleurs là où j'ai acheté la voiture, ils sont trés sympa, le vendeur, la secrétaire et le mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik347uJ

Pike 51: une petite photo de la secrétaire? :langue:

Cg66: ta question est trés embarrassante. Imagine que j'aie envie de te répondre qu'elle n'est pas canon et qu'une photo est inutile. Imagine aussi qu'elle lise le topic et découvre ma réponse! Tu sais aussi que c'est elle qui tape mes factures! En fait je vais lui demander si elle est d'accord et vous jugerez sur pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik347uJ

tom6: les pages défilent vite et j'ai oublié de te remercier pour les photos de ta M6 modèle réduit. Je cherche toujours à l'échelle 1/18ème. Ca nous ferait une voiture de 26cm et c'est trés chouette à cette échelle.

 

Une question à tous: ce topic est extrémement interessant, de plus en plus fourni et technique. Il me fait l'effet parfois d'un "syndicat" des possesseurs de Mazda6 et tous les problèmes que l'on se pose trouvent toujours une réponse car vous êtes tous formidables :love: Donc voilà ma question: comment faites-vous quand vous voulez retrouver une réponse, un post, un renseignement? J'ai lu les 104 pages, comme tout le monde mais je n'ai rien archivé, édité,noté et il est impossible de relire d'un coup les 104 pages pour avoir la réponse à une question qu'on se pose :??: Avez-vous une solution? Si on pouvait taper quelque part un mot clé: chauffage, tatouage, pneus, turbo, réglage son...et que ça nous emmène directement sur le ou les posts qui parlent du sujet :bien:

Est-ce que quelqu'un aurait fait pour lui un listing des sujets abordés avec un renvoi vers les pages correspondantes. Je voulais m'y mettre mais c'est une tâche énorme qu'il aurait fallu faire dés le début :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Dommage pour la secrétaire, elle aurait pu être jolie avec de gros seins!

Sinon il n'y a pas de recherche possible avec un thème précis concernant la mazda6. La recherche va t'orienter directement sur les Topics et non sur un point particulier du Topic! C'est moche .....

Moi j'ai le Topic mazda6 dans mes favoris et c'est tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

mise à jour du 30/03/2005 :jap::jap::jap:

Pour info, j'ai retiré les kilométrages!

Nous sommes 45 proprios recensés!

 

Acdod 136ch, élégance, FW

AkumaShinto 120ch, élégance, black, 5 portes

Ans 136ch, performance, silver contrail, FW

Antiskid 136ch, élégance, strato blue, FW

Cg66 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Cygoris 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Emmakael 120ch, élégance, nordic green, 5 portes

Fabled 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

Fandjo 120ch, harmonie,

F-Teinturier 120ch, élégance, strato blue, 5 portes

Furioso 136ch, élégance, silver contrail, 5 portes

GR59 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

GrocAlain 120ch, élégance, strato blue, 5 portes ESS

Hxpro62 120ch, harmonie, silver contrail, 5portes

Limp95 136ch, performance, black, 4 portes

J1mp 136ch, performance, black, FW

Mazix 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Maz929 120ch , élégance, titanium grey, 5 portes

Mrualdo 136ch, élégance pack, black, 5 portes

MZ62 136ch, performance, noire, FW

M6perf 166ch, peformance, pacific blue, 4 portes ESS

Nato 141ch, élégance, Titanium , 5 portes ESS

Nemrod95 136ch,élégance pack, silver contrail, 5 portes

Nicoval 136ch, élégance, silver contrail, 5portes

Nikoel 136ch, performance, FW

Odeux77 166ch, performance, 4 portes ESS

Olivier231 120ch, harmonie, titanium grey, 5 portes ESS

Oliberio 120ch, élégance, strato blue, 5 portes

Paddy75 136ch, performance, canary yellow, 5 portes

Petrus78 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

Petrusse 136ch, élégance, blue (lequel?), 5 portes

Piehoplanchet 136 ch, élegance, Titanium grey, 5 portes

Pike51 136ch, élégance pack, sparkling silver, FW

Profex67 136ch, élégance pack, Titanium grey, FW

Puritas 136ch,élégance pack, velocity red, 5 portes

R-ic 136ch,élégance pack, titanium grey, 5 portes

Rico34 136ch, élégance, silver contrail, FW

Romain69 136ch, élégance, strato blue, FW

Scorpion13 120ch, élégance, white, 5 portes

Sundog 136ch, élégance pack, titanium grey, FW

Tom6 136ch, élégance, sparkling silver, 5 portes

Totowolf 136ch, élégance pack, silver contrail, 5 portes

Toumlab 141ch, silver contrail, ESS

Twist 136ch, performance, silver contrail, 4 portes

Voivod 136ch, performance, silver contrail, FW

Seulement 5 essences (et pas 2 identiques).

Débat lancé : :voyons: :voyons: Qu'est-ce qui vous pousse à rouler diésel ???

Pour ma part avec 13.000 km par an, l'essence s'impose (il me semble).

Votre avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Et pourquoi vous êtes seulement 10% à rouler en essence??

Je parcours entre 25 et 30000 kms par an donc le diésel s'impose!

Lors de la revente je devrais m'y retrouver, bon courage pour revendre une mazda essence......

Voilà tout dépend du kilométrage annuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

mise à jour du 30/03/2005 :jap::jap::jap:

Pour info, j'ai retiré les kilométrages!

Nous sommes 45 proprios recensés!

 

Acdod 136ch, élégance, FW

AkumaShinto 120ch, élégance, black, 5 portes

Ans 136ch, performance, silver contrail, FW

Antiskid 136ch, élégance, strato blue, FW

Cg66 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Cygoris 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Emmakael 120ch, élégance, nordic green, 5 portes

Fabled 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

Fandjo 120ch, harmonie,

F-Teinturier 120ch, élégance, strato blue, 5 portes

Furioso 136ch, élégance, silver contrail, 5 portes

GR59 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

GrocAlain 120ch, élégance, strato blue, 5 portes ESS

Hxpro62 120ch, harmonie, silver contrail, 5portes

Limp95 136ch, performance, black, 4 portes

J1mp 136ch, performance, black, FW

Mazix 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Maz929 120ch , élégance, titanium grey, 5 portes

Mrualdo 136ch, élégance pack, black, 5 portes

MZ62 136ch, performance, noire, FW

M6perf 166ch, peformance, pacific blue, 4 portes ESS

Nato 141ch, élégance, Titanium , 5 portes ESS

Nemrod95 136ch,élégance pack, silver contrail, 5 portes

Nicoval 136ch, élégance, silver contrail, 5portes

Nikoel 136ch, performance, FW

Odeux77 166ch, performance, 4 portes ESS

Olivier231 120ch, harmonie, titanium grey, 5 portes ESS

Oliberio 120ch, élégance, strato blue, 5 portes

Paddy75 136ch, performance, canary yellow, 5 portes

Petrus78 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

Petrusse 136ch, élégance, blue (lequel?), 5 portes

Piehoplanchet 136 ch, élegance, Titanium grey, 5 portes

Pike51 136ch, élégance pack, sparkling silver, FW

Profex67 136ch, élégance pack, Titanium grey, FW

Puritas 136ch,élégance pack, velocity red, 5 portes

R-ic 136ch,élégance pack, titanium grey, 5 portes

Rico34 136ch, élégance, silver contrail, FW

Romain69 136ch, élégance, strato blue, FW

Scorpion13 120ch, élégance, white, 5 portes

Sundog 136ch, élégance pack, titanium grey, FW

Tom6 136ch, élégance, sparkling silver, 5 portes

Totowolf 136ch, élégance pack, silver contrail, 5 portes

Toumlab 141ch, silver contrail, ESS

Twist 136ch, performance, silver contrail, 4 portes

Voivod 136ch, performance, silver contrail, FW

 

:coucou: cg66,

 

Avec moi tu peux compter 46 propriétaires de 6 recensés sur ce topic :

 

GTO19 136cv, élégance, black, 5 portes

 

C'est vraiment trop injuste de m'avoir oublié même si je suis un petit nouveau :cry: , j'ai déjà eu ma 1ère étoile moi monsieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Seulement 5 essences (et pas 2 identiques).

Débat lancé : :voyons: :voyons: Qu'est-ce qui vous pousse à rouler diésel ???

Pour ma part avec 13.000 km par an, l'essence s'impose (il me semble).

Votre avis la dessus ?

 

Pour ce qui est de l'achat d'un diesel plutôt que d'une essence en berline familiale je pense moi aussi qu'au delà des kms, qui augmentent vite en ce qui me concerne(700 au compteur et j'ai ma 6 depuis vendredi soir dernier, le tout sans partir en vacances ou autres), la revente d'une essence dans ce segment(hormis pour les sportives évidemment) est un vrai casse-tête et j'en parle en connaissance de cause car j'ai eu une 406 2.2 sport et malgré une belle dotation et une bonne presse ça a pas été facile à faire reprendre :nanana: même raisonnablement kilométrée.

 

Je pense donc que l'usage qu'on va en faire impacte donc le choix(kms, ville ou route..) mais aussi l'inversement des mentalités vis-à vis des diesels de plus en plus performants et plébiscités par la politique gouvernementale passée. :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Désolé GTO19 , j'ai pensé à toi en premier lors de la mise à jour! Je suis remonté tellement en arrière que j'en suis arrivé à t'oublier, gros beta que je suis!

Voilà je rectifie le récapitulatif! Comment oublier un membre aussi actif que GTO19?? :oops:

Nous sommes 46 proprios recensés! (45 + GTO19) Bientot une photo?

 

Acdod 136ch, élégance, FW

AkumaShinto 120ch, élégance, black, 5 portes

Ans 136ch, performance, silver contrail, FW

Antiskid 136ch, élégance, strato blue, FW

Cg66 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Cygoris 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Emmakael 120ch, élégance, nordic green, 5 portes

Fabled 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

Fandjo 120ch, harmonie,

F-Teinturier 120ch, élégance, strato blue, 5 portes

Furioso 136ch, élégance, silver contrail, 5 portes

GR59 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

GrocAlain 120ch, élégance, strato blue, 5 portes ESS

GTO19 136ch, élégance, black, 5 portes

Hxpro62 120ch, harmonie, silver contrail, 5portes

Limp95 136ch, performance, black, 4 portes

J1mp 136ch, performance, black, FW

Mazix 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Maz929 120ch , élégance, titanium grey, 5 portes

Mrualdo 136ch, élégance pack, black, 5 portes

MZ62 136ch, performance, noire, FW

M6perf 166ch, peformance, pacific blue, 4 portes ESS

Nato 141ch, élégance, Titanium , 5 portes ESS

Nemrod95 136ch,élégance pack, silver contrail, 5 portes

Nicoval 136ch, élégance, silver contrail, 5portes

Nikoel 136ch, performance, FW

Odeux77 166ch, performance, 4 portes ESS

Olivier231 120ch, harmonie, titanium grey, 5 portes ESS

Oliberio 120ch, élégance, strato blue, 5 portes

Paddy75 136ch, performance, canary yellow, 5 portes

Petrus78 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

Petrusse 136ch, élégance, blue (lequel?), 5 portes

Piehoplanchet 136 ch, élegance, Titanium grey, 5 portes

Pike51 136ch, élégance pack, sparkling silver, FW

Profex67 136ch, élégance pack, Titanium grey, FW

Puritas 136ch,élégance pack, velocity red, 5 portes

R-ic 136ch,élégance pack, titanium grey, 5 portes

Rico34 136ch, élégance, silver contrail, FW

Romain69 136ch, élégance, strato blue, FW

Scorpion13 120ch, élégance, white, 5 portes

Sundog 136ch, élégance pack, titanium grey, FW

Tom6 136ch, élégance, sparkling silver, 5 portes

Totowolf 136ch, élégance pack, silver contrail, 5 portes

Toumlab 141ch, silver contrail, ESS

Twist 136ch, performance, silver contrail, 4 portes

Voivod 136ch, performance, silver contrail, FW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom841iU

Pour répondre au choix d'un mazout : économie , robustesse , fiabilité on préchauffe et hop ça tourne :bien: moi je fais environ 25000 kms par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé GTO19 , j'ai pensé à toi en premier lors de la mise à jour! Je suis remonté tellement en arrière que j'en suis arrivé à t'oublier, gros beta que je suis!

Voilà je rectifie le récapitulatif! Comment oublier un membre aussi actif que GTO19?? :oops:

Nous sommes 46 proprios recensés! (45 + GTO19) Bientot une photo?

(...)

OK, maintenant le compte est bon et en accord avec mon recensement :p

Je me disais aussi... :voyons:

 

Faut dire qu'on est tellement nombreux que cela devient difficile de ne pas faire d'erreur hein cg :lol:

 

Un de ces jours on enverra la liste à mazda...

Puisse un de leur employé seulement nous lire :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Une question à tous: ce topic est extrémement interessant, de plus en plus fourni et technique. Il me fait l'effet parfois d'un "syndicat" des possesseurs de Mazda6 et tous les problèmes que l'on se pose trouvent toujours une réponse car vous êtes tous formidables :love: Donc voilà ma question: comment faites-vous quand vous voulez retrouver une réponse, un post, un renseignement? J'ai lu les 104 pages, comme tout le monde mais je n'ai rien archivé, édité,noté et il est impossible de relire d'un coup les 104 pages pour avoir la réponse à une question qu'on se pose :??: Avez-vous une solution? Si on pouvait taper quelque part un mot clé: chauffage, tatouage, pneus, turbo, réglage son...et que ça nous emmène directement sur le ou les posts qui parlent du sujet :bien:

Est-ce que quelqu'un aurait fait pour lui un listing des sujets abordés avec un renvoi vers les pages correspondantes. Je voulais m'y mettre mais c'est une tâche énorme qu'il aurait fallu faire dés le début :L

T'as lu les 104 pages :bien:

comme tout le monde :??:

 

Ben en ce qui me concerne, j'ai archivé quelques posts perso. ou certains que je considérais intéressants.

Tout en notant l'URL pour le retrouver + rapidement.

Ex. la liste des membres éditée par cg :jap:

 

Par ailleurs, avant d'être inscrit j'avais commencé à copier/coller certains sujets techniques pour le cas où, mais sans noter les liens :oops:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Désolé GTO19 , j'ai pensé à toi en premier lors de la mise à jour! Je suis remonté tellement en arrière que j'en suis arrivé à t'oublier, gros beta que je suis!

Voilà je rectifie le récapitulatif! Comment oublier un membre aussi actif que GTO19?? :oops:

Nous sommes 46 proprios recensés! (45 + GTO19) Bientot une photo?

 

Acdod 136ch, élégance, FW

AkumaShinto 120ch, élégance, black, 5 portes

Ans 136ch, performance, silver contrail, FW

Antiskid 136ch, élégance, strato blue, FW

Cg66 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Cygoris 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Emmakael 120ch, élégance, nordic green, 5 portes

Fabled 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

Fandjo 120ch, harmonie,

F-Teinturier 120ch, élégance, strato blue, 5 portes

Furioso 136ch, élégance, silver contrail, 5 portes

GR59 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

GrocAlain 120ch, élégance, strato blue, 5 portes ESS

GTO19 136ch, élégance, black, 5 portes

Hxpro62 120ch, harmonie, silver contrail, 5portes

Limp95 136ch, performance, black, 4 portes

J1mp 136ch, performance, black, FW

Mazix 120ch, élégance, silver contrail, 5 portes

Maz929 120ch , élégance, titanium grey, 5 portes

Mrualdo 136ch, élégance pack, black, 5 portes

MZ62 136ch, performance, noire, FW

M6perf 166ch, peformance, pacific blue, 4 portes ESS

Nato 141ch, élégance, Titanium , 5 portes ESS

Nemrod95 136ch,élégance pack, silver contrail, 5 portes

Nicoval 136ch, élégance, silver contrail, 5portes

Nikoel 136ch, performance, FW

Odeux77 166ch, performance, 4 portes ESS

Olivier231 120ch, harmonie, titanium grey, 5 portes ESS

Oliberio 120ch, élégance, strato blue, 5 portes

Paddy75 136ch, performance, canary yellow, 5 portes

Petrus78 136ch, élégance pack, pacific blue, 5 portes

Petrusse 136ch, élégance, blue (lequel?), 5 portes

Piehoplanchet 136 ch, élegance, Titanium grey, 5 portes

Pike51 136ch, élégance pack, sparkling silver, FW

Profex67 136ch, élégance pack, Titanium grey, FW

Puritas 136ch,élégance pack, velocity red, 5 portes

R-ic 136ch,élégance pack, titanium grey, 5 portes

Rico34 136ch, élégance, silver contrail, FW

Romain69 136ch, élégance, strato blue, FW

Scorpion13 120ch, élégance, white, 5 portes

Sundog 136ch, élégance pack, titanium grey, FW

Tom6 136ch, élégance, sparkling silver, 5 portes

Totowolf 136ch, élégance pack, silver contrail, 5 portes

Toumlab 141ch, silver contrail, ESS

Twist 136ch, performance, silver contrail, 4 portes

Voivod 136ch, performance, silver contrail, FW

 

Merci ô cg66 pour ta mansuétude à l'égard du petit grouillaud de base mazdatien que je suis face à des routards illustre tel que toi :jap:

 

Au fait j'ai pas d'APN alors pour la photo il va falloir attendre encore un peu, sinon c'est ça:

 

gto19_1112209622_32199831_3.jpg.328185d45a2474f9b8552d692ddec94b.jpg

 

avec les rétros noirs et non chromés

 

gto19_1112209761_32199831.jpg.f19024b3b8062f7e65e689c287dbd964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Qu'est-ce qui vous pousse à rouler diésel ???

Pour ma part avec 13.000 km par an, l'essence s'impose (il me semble).

Votre avis la dessus ?

Pour ma part, nous avons revendu une petite Diesel qui me servait pour mes déplacements en RP.

L'Escort Essence a été cédé à notre fils lorsqu'il a obtenu son permis en 2004.

 

Alors on a cherché un compromis entre voiture familiale (routière pour changer des compacts) et Diesel pour le travail.

C'est tout bête :bah:

 

Allez GrocAlain, je vais te faire plaisir... à demi.

S'il n'y avait eu que moi, j'achetais un modèle Essence mais pas une mazda6 :L

Et j'aurais pas connu, ni ce Forum, ni ce Topic :p

 

Comme quoi la vie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §itt528fy

Salut les gars,

 

Tiens voilà le début d'une question y-a-t-il des amatrices de Mazda 6 sur ce forum et allons plus loin que pensent vos conjoints/tes de votre 6.

 

La mienne même si elle la trouve séduisante et agréable à conduire lui reproche d'être un tank à la manoeuvre(je dois reconnaître que la direction n'est pas des plus légère en ville, à se demander si l'assistance ne se durcit pas à faible allure et non l'inverse :voyons:) et difficile à appréhender lors des créneaux(là aussi je dois dire que la visibilité arrière en manoeuvre aurait plutôt tendance à me rappeler celle de ma vieille Alfa 33, le gabarit en plus)

 

Autres griefs à ses yeux l'assise passager est implantée trops bas(c'est pas faut) et il n'y'a pas de réglage de hauteur possible sur ma version élégance. J'ajouterai que je me refuse à couper les jambes de ma femme ou à en changer dans l'immédiat car elle est comme neuve :lover: (il y-en aurait bien eu un dans le lot pour me donner un tels conseils)

 

Et puis il est vrai que nos dernières voitures, même beaucoup moins chères à l'achat en étaient pourvues et c'était pas désagréable(je dis ça parce que j'ai joué le rôle du passager ce week-end et mes grandes jambes me remontaient sous le menton si je ne prenais pas le soin de les étaler, je sais, je suis du SUD :roll: )

 

Mesdames(si vous êtes parmis nous évidemment), Messieurs, à vos claviers :up:

 

Interressant tes remarques concernant l'assise du passager. Mon retour de ma compagne, c'est : "Pu.. les sieges sont dures.... je vais pas pouvoir dormir pendant les trajets... tu ne veux pas essayer peugeot... ou Volks...." Dur dur d'etre un passager avec Mazda, il semblerai...

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Pour ma part, nous avons revendu une petite Diesel qui me servait pour mes déplacements en RP.

L'Escort Essence a été cédé à notre fils lorsqu'il a obtenu son permis en 2004.

 

Alors on a cherché un compromis entre voiture familiale (routière pour changer des compacts) et Diesel pour le travail.

C'est tout bête :bah:

 

Allez GrocAlain, je vais te faire plaisir... à demi.

S'il n'y avait eu que moi, j'achetais un modèle Essence mais pas une mazda6 :L

Et j'aurais pas connu, ni ce Forum, ni ce Topic :p

 

Comme quoi la vie...

 

Alors Cyg., nous avons donc à faire à un choix dicté par la raison, rassures-toi tu n'es pas tout seul(seul un moteur essence peut réellement faire vibrer le coeur d'un amateur de sportive, si possible une propulsion ou mieux une 4RM, mais une vraie pas une Audi aseptisée d'aujourd'hui ou autres) et puis le compromis trouvé à travers la 6 m'a l'air fort correct, néanmoins ma curiosité me pousse à te demander vers quel autre véhicule ton coeur penchait :oui:

 

Comme le disait Sacha GUITRY à un autre sujet "le mariage c'est comme le restaurant, ce n'est pas parce-que l'on a quelque chose dans son assiette qu'il ne faut pas regarder dans celle de son voisin" ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom841iU

Pour l'assise moi je trouve des siéges fermes plus confortable pour mon dos , mon épouse elle ,elle s'endort dés les premiers kilométres sur autoroutes , elle reproche son comportement routier sur les départementales en mauvais état , c'est vrai que ça secoue. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

Pour répondre au choix d'un mazout : économie , robustesse , fiabilité on préchauffe et hop ça tourne :bien: moi je fais environ 25000 kms par an.

Ben à part le préchauffage, ca correspond à la description d'une essence avec des économies différentes (entretien, assurance...) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

Et pourquoi vous êtes seulement 10% à rouler en essence??

Je parcours entre 25 et 30000 kms par an donc le diésel s'impose!

Lors de la revente je devrais m'y retrouver, bon courage pour revendre une mazda essence......

Voilà tout dépend du kilométrage annuel!

Actuellement à Lyon, il n'y a plus que 10 cents d'écart avec le SP95. C'est vrai aussi que le diesel c'est plus "coupleux" et maintenant la vitesse ....Mais quand même, en dessous de 15 -20.000 kms par an, ça se discute.

Au fait, seulement 5 essences dans la liste mais où sont les 4 autres. pas très bavards ; sans doute en train de rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais 20.000 par an environ. On va dire à la limite del'essence mais pour la revente dans ce gabarit, c'est plus "simple" en diesel.

Il y a aussi l'agrément supérieur à mon gout pour mon type de conduite. Seule le silence de l'essence me maque mais c'est peu :D

 

Concernant le confory, il me convient tout à fait, je trouve un compromis entre moelleux et fermeté. Et vraiment pas mal au dos même sur longs trajets.

 

Quant à mon épouse, elle pense la même chose mais appécie surtout l'impression d'espace à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Cyg., nous avons donc à faire à un choix dicté par la raison, rassures-toi tu n'es pas tout seul(seul un moteur essence peut réellement faire vibrer le coeur d'un amateur de sportive, si possible une propulsion ou mieux une 4RM, mais une vraie pas une Audi aseptisée d'aujourd'hui ou autres) et puis le compromis trouvé à travers la 6 m'a l'air fort correct, néanmoins ma curiosité me pousse à te demander vers quel autre véhicule ton coeur penchait :oui:

(...)

Ben j'ai toujours aimé les pseudo-sportives des villes, parce que je fais selon mes moyens.

 

Celles qui m'auraient plus (à la limite financière avec un effort) :

Subaru Impreza

Mercedes C 180 ou C 200

BMW M3

Mitsubishi Outlander

Alfa-Roméo 156 puis 159

 

Celles dont je me serais contenté :

Ford Puma

Opel Astra Coupé

Peugeot 206 16S

Peugeot 407 Sport

Toyota Celica

 

Et si je devais n'en retenir qu'une, ça aurait été la "Subaru Impreza"

 

En fait, je trouve que dans les années précédentes, le choix était plus facile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 5 essences (et pas 2 identiques).

Débat lancé : :voyons: :voyons: Qu'est-ce qui vous pousse à rouler diésel ???

Pour ma part avec 13.000 km par an, l'essence s'impose (il me semble).

Votre avis la dessus ?

Ah j'oubliais, notre choix s'est porté sur une Diesel pour me calmer eu égard aux radars qui seront de + en + nombreux hélas.

 

Alors autant commencer à s'adapter... :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku487sP

salut,

 

c'est pour répondre au recensement...

je suis pas encore proprio , mais bientot !! enfin bientot livrée.. encore un mois.

Hé la photo de la mazda avec les rétro chromés, c'est à çà que ressemblera la mienne !

enfin j'en vois une avec les rétro chromé ca fait plaisir !!

 

ALler A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Elle est très jolie en noire avec les chromes! C'est sincère (ce n'est pas une opération séduction afin de me faire pardonner de mon oubli lors du recensement!!)! :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli800NC
Actuellement à Lyon, il n'y a plus que 10 cents d'écart avec le SP95. C'est vrai aussi que le diesel c'est plus "coupleux" et maintenant la vitesse ....Mais quand même, en dessous de 15 -20.000 kms par an, ça se discute.

Au fait, seulement 5 essences dans la liste mais où sont les 4 autres. pas très bavards ; sans doute en train de rouler [/quotemsg]

Me revoili, he non je n'étais pas sur la route, mais j'ai beaucoup de taf en ce moment (jusqu'a cet été).

Moi, je roule en essence car on roule pas énormément (environ 15000 / ans et par voiture) (l'autre c'est une astra 1,6 ess aussi).

Les moteurs diesel ne sont plus plus robuste que les essences aujourd'hui.

Certain le font pour la revente, mais il y a l'achat d'abord !!! 3000 euros de +

(20 000 francs quand même). C'est peut etre rien pour certain, mais pour moi c'est beaucoup.

Mais c comme çà il y en a qui achette du diesel sans en avoir vraiment besoin.

Mon concessionnaire me disait qu'il vendait 70 % de diesel. Je pense pas que tous ses clients fidele au diesel font plus de 20 000 km an ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Il y a davantage de pb sur les diésels modernes que sur les essences mais une mécanique diésel bien entretenue reste plus résistante!

Les Français parcourent 17000 km en moyenne, 70% des véhicules neufs étant des diésels ....... c'est devenu un effet de mode, il faut dire que la presse auto présente les nouveaux modèles en version diésel à chaque fois.

Mais bon moi je reste persuadé que les 3000 euros de plus à l'achat se retrouveront lors de la revente, comment vendre une essence de 6 ans et 150000 kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Me revoili, he non je n'étais pas sur la route, mais j'ai beaucoup de taf en ce moment (jusqu'a cet été).

Moi, je roule en essence car on roule pas énormément (environ 15000 / ans et par voiture) (l'autre c'est une astra 1,6 ess aussi).

Les moteurs diesel ne sont plus plus robuste que les essences aujourd'hui.

Certain le font pour la revente, mais il y a l'achat d'abord !!! 3000 euros de +

(20 000 francs quand même). C'est peut etre rien pour certain, mais pour moi c'est beaucoup.

Mais c comme çà il y en a qui achette du diesel sans en avoir vraiment besoin.

Mon concessionnaire me disait qu'il vendait 70 % de diesel. Je pense pas que tous ses clients fidele au diesel font plus de 20 000 km an ?! :??:

 

Comme moi je fais que 12 km par jours :lol:, et oui mais bon j'ai pas choisis la motorisation, (on peut dire que c'est un cadeau), donc la bien venu, si sa n'aurai tenu cas moi j'aurai pris la 2.3 essence!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

salut,

 

c'est pour répondre au recensement...

je suis pas encore proprio , mais bientot !! enfin bientot livrée.. encore un mois.

Hé la photo de la mazda avec les rétro chromés, c'est à çà que ressemblera la mienne !

enfin j'en vois une avec les rétro chromé ca fait plaisir !!

 

ALler A+

 

Salut AKU.,

 

Est-ce une Mazda d'import que tu as achetée car le becquet, les rètros chromés et le toit ouvrant sont de série en Allemagne entre autres :??:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku487sP

Salut AKU.,

 

Est-ce une Mazda d'import que tu as achetée car le becquet, les rètros chromés et le toit ouvrant sont de série en Allemagne entre autres :??:

 

Salut,

 

non ce n'est pas une Import.

J'ai juste pris les options... Rétro, baguettes chromés, et kit Aéro.

par contre pas de toit ouvrant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...