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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §pro210Xp

La mienne approche les 3 ans et le cuir reste impec, faut juste l'entretenir un peu, si rien n'est fait dès le debut c'est galère assurée, j'ai vécu pire avec une A3 que je n'ai gardé qu'un an. Si vous vous pleignez d'un pli qui se forme, faut pas regarder le cuir audi de bien meilleur qualité mais hyper mal tendu, on a l'impression de s'asseoir sur un charpé. La transpiration, bizarre l'été, j'ai rien remarqué, la clim marche vite et bien.

 

Tu peux en dire un peu plus ? Tu l'entretiens comment ton cuir ?

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Invité §pik347uJ

Tu peux en dire un peu plus ? Tu l'entretiens comment ton cuir ?

Comme toi, j'aimerai en savoir un peu plus sur l'entretien du cuir car c'est mon premier véhicule "cuir" et j'avoue mon ignorance sur le sujet.

Merci d'avance à Alain0001 d'éclairer nos lanternes

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Invité §D5D451tj

 

ALors c'est classique.

 

Une fois par an, traitement mixa BB en laissant bien secher.

 

De temps en temps, lingette kiwi.

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Invité §doc767Js

J'ai le WEBASTO qui délire.Je m'explique : Ce soir en rentrant du boulot j'ai constaté une fois arrivé chez moi vers 18h00 que ce dernier tournait à plein régime comme il devrait le faire par temps froid or à 18h00 et sans avoir actionné le chauffage, le grand froid ???

 

C'est la 2 ou 3ème fois qu'il nous fait le coup en quelques semaines, des idées, un début de réponse avant que je contacte ma concession ??? :voyons:

 

Merci d'avance les gars :jap:

Voilà cela fait plusieurs fois que après de très courts trajets et une temp ext largement supérieure à 10 quand je m'arrête, j'entends un bruit de chaudière (un peu comme si la voiture était sur une bouche de métro). Je suppose qu'il s'agit du Webasto mais est ce normal qu'il se déclenche à chaque démarrage et avec une telle température ext ?

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Invité §gto406Mz

Voilà cela fait plusieurs fois que après de très courts trajets et une temp ext largement supérieure à 10 quand je m'arrête, j'entends un bruit de chaudière (un peu comme si la voiture était sur une bouche de métro). Je suppose qu'il s'agit du Webasto mais est ce normal qu'il se déclenche à chaque démarrage et avec une telle température ext ?

 

Je vois qu'on a le même pb dochub gto19_1129156950_hum.gif.19e0990cd7fc4e4f467501abed3c14d3.gif, bizarre cette affaire :voyons:

 

 

 

 

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Invité §tom841iU

Salut à tous , 46000kms et tout va bien pour le moment ,ce fameux webasto pose des problémes et dire que cela va ce généraliser sur les futures voitures...

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Invité §doc767Js

Webasto quelqu'un en dit quoi ?

Il se met en route avec la voiture systématiquement ?

Enfin moi j'entends ce bruit coté gauche capot moteur ?

Est ce le webasto ou le compresseur de clim ?

 

Cygo tu n'as pas une idée ?

 

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Invité §bar811tH

Excellente reprise pour 46000 kms, elle date de quand?

L'offre est du 17.09.2005 Mais uniquement sur voiture en stock,(MPV) car vu les kms que je fais je pense pas qu'il me garantisse se prix jusqu'à la fin de l'année.

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Invité §Maz318yQ

Comme toi, j'aimerai en savoir un peu plus sur l'entretien du cuir car c'est mon premier véhicule "cuir" et j'avoue mon ignorance sur le sujet.

Merci d'avance à Alain0001 d'éclairer nos lanternes

Alors là tout ce que vous voulez savoir sur les intérieurs cuirs sans jamais avoir osé le demander:

 

J'veux du cuir !

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Invité §cg6270rN

L'offre est du 17.09.2005 Mais uniquement sur voiture en stock,(MPV) car vu les kms que je fais je pense pas qu'il me garantisse se prix jusqu'à la fin de l'année.

Elle date de quand ta voiture et non pas l'offre!

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Invité §ric056BS

Voilàààà, c'est finiii !

 

Terminé, plus de Mazda6. J'ai pris possession de mon C-max aujourd'hui.

 

Trop peu de kms parcourus pour donner une opinion ojective, mais voilà les toutes premières impressions :

 

Les + :

- confort plus moelleux (pourtant, j'ai des jantes de 17")

- curieusement, j'ai l'impression que le roulis est moindre

- moteur beaucoup plus souple et disponible dès les plus bas régimes

- insonorisation !

- équipement moderne

 

Les - :

- bien moins pratique que le FW (modularité et volume du coffre)

- maintien de l'assise des sièges

 

Je me ferai évidément beaucoup moins présent, mais je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Une pensée toute particulière à CG et Cygo, que je peux qualifier d'éminament sympathiques pour avoir eu l'occasion de les cotoyer " en chair et en os".

 

En tout cas, c'est deux ans d'échanges qui se terminent.

 

Et longue vie au topic !

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Invité §cg6270rN

Salut Rico,

 

Ainsi s'achève ton aventure mazda6 et je comprends ton soulagement après deux années de galère.

 

Rico a eu la totale, toutes les anomalies recensées sur ce topic!

Et ceci sur un seul véhicule messieurs!

 

Ca fait toujours plaisir de changer de voiture, ton c-max (haut de gamme) devrait t'apporter pas mal de plaisir de conduite (chassis, confort, peps).

 

Au revoir Rico, et bonne chance avec ta nouvelle Bimbo! :coucou:

 

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Invité §Gro528Qn

Au revoir Rico et bravo pour ton courage ! :coucou:

Messieurs les essences, j'ai besoin de vous (quoique les autres peuvent se sentir concernés).

A chaque plein (d'essence bien sur :D ), le fait d'ouvrir la trappe génère un bruit, comme si du gaz (air ??) s'échappait du réservoir.

Ca ne me gène pas plus que ça mais celà m'étonne.

Qu'en pensez-vous ????

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Invité §Gro528Qn

Et pendant que j'y suis, toujours en essence, :D au démarrage à froid, le moteur monte instantannement à 2.000 trs avant de redescendre doucement, puis le ralentit à chaud se stabilise vers 750 trs.

Le premier me semble un peu haut et le dernier un poil bas.

Merci de me communiquer votre expérience (rappel 1.8 - 121 CH - essence)

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Invité §doc767Js

Au revoir Rico et bravo pour ton courage ! :coucou:

Messieurs les essences, j'ai besoin de vous (quoique les autres peuvent se sentir concernés).

A chaque plein (d'essence bien sur :D ), le fait d'ouvrir la trappe génère un bruit, comme si du gaz (air ??) s'échappait du réservoir.

Ca ne me gène pas plus que ça mais celà m'étonne.

Qu'en pensez-vous ????

C'est effectivement de l'air : une histoire de dilatation du fait que les réservoirs sont en matière plastique si ta trappe était moins hermétique, tu ne pourrais donc jamais entendre cette dépression. Bon pour l'explication physique faudrait un ingénieur ou technicien.

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Invité §doc767Js

Et pendant que j'y suis, toujours en essence, :D au démarrage à froid, le moteur monte instantannement à 2.000 trs avant de redescendre doucement, puis le ralentit à chaud se stabilise vers 750 trs.

Le premier me semble un peu haut et le dernier un poil bas.

Merci de me communiquer votre expérience (rappel 1.8 - 121 CH - essence)

Moi je dirai que ce que tu décris ressemble à un starter automatique. Je dis ça car sur les premières 504 dotées de ce système, il fallait démarrer pied au plancher pour que le starter automatique se déclenche (petite étiquette de rappel dans le coin supérieur gauche du pare-brise, si, si...)donc monter dans les tours pdt qq secondes avant d'avoir le ralenti

Note que c'est peut être pas ça du tout.

 

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Invité §doc767Js

Voilà je ne voulais pas faire un Topic pour ça mais que pensez-vous des pneus gonflés à l'azote ??

 

On voit partout des pubs !

 

Je l'avais fait faire sur mon Oméga, à part les 12€ je n'ai pas vu de différence.

 

Come la monte pneumatique semble importante comme critère sur la 6 (bruit, tenue de route), vous en dites quoi ?

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Voilàààà, c'est finiii !

Terminé, plus de Mazda6. J'ai pris possession de mon C-max aujourd'hui.

(...)

Une pensée toute particulière à CG et Cygo, que je peux qualifier d'éminament sympathiques pour avoir eu l'occasion de les cotoyer " en chair et en os".

 

En tout cas, c'est deux ans d'échanges qui se terminent.

 

Et longue vie au topic !

Salut vieux frère de route :coucou:

 

Non, je pense qu'on te reverras sous peu... à l'aube des 1ère pannes :D

Sans rancune rico, car tu nous as appris bcp de choses sur cette 6 (le malheur des uns...).

 

Tu vas sans doute retrouver Nicoval sur le Topic officiel.

Passe lui un bonjour de notre part.

 

Alors je te dis pas bonne chance, mais M....

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Au revoir Rico et bravo pour ton courage ! :coucou:

Messieurs les essences, j'ai besoin de vous (quoique les autres peuvent se sentir concernés).

A chaque plein (d'essence bien sur :D ), le fait d'ouvrir la trappe génère un bruit, comme si du gaz (air ??) s'échappait du réservoir.

Ca ne me gène pas plus que ça mais celà m'étonne.

Qu'en pensez-vous ????

dochub a raison.

 

Tu peux faire l'essai pendant la durée de la moitié d'un plein (ça suffit) : tu ne visses pas le bouchon à fond (en conduisant plus coulé pour éviter de trop verser à gauche) et lors du plein tu n'entendras plus ce bruit :oui:

 

Ben, tu vois c'est les Dieselistes qui t'ont répondu :W

Bah, la Mz6 est notre bébé à tous :bah:

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Invité §gto406Mz

Voilàààà, c'est finiii !

 

 

A bientôt rico et bonne route avec ta nouvelle monture :jap:

 

 

 

 

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Invité §fai602mi

A chaque plein (d'essence bien sur :D ), le fait d'ouvrir la trappe génère un bruit, comme si du gaz (air ??) s'échappait du réservoir.

Ca ne me gène pas plus que ça mais celà m'étonne.

Qu'en pensez-vous ????

Pas d'inquiétude à avoir, :nanana: il ne s'agit que d'un phénomène de dépression qui s'annule. Est d'autant plus manifeste que le réservoir est vide. N'est pas l'apanage de la Mz6, constaté sur différents modèles de véhicule. Bonne route GrocAlain !

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Invité §fai602mi

Et pendant que j'y suis, toujours en essence, :D au démarrage à froid, le moteur monte instantannement à 2.000 trs avant de redescendre doucement, puis le ralentit à chaud se stabilise vers 750 trs.

Le premier me semble un peu haut et le dernier un poil bas.

Merci de me communiquer votre expérience (rappel 1.8 - 121 CH - essence)

Là encore GrocAlain je crois qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer. Je constate la même chose que toi sur mon ess. Les 2000 trs, à mon avis, c'est pour amener le plus rapidement possible le moteur à la bonne température et de fait, tu as dû constater sans doute que le régime redescend assez rapidement pour se stabiliser à 750 trs. L'aiguille "température" trouve très rapidement sa position "normale" (même en hiver) et c'est tant mieux à tout point de vue. Moins de starter -> moins de conso. et aussi: plus le moteur est à la bonne tempé -> meilleur est son rendement Donc, qu'est-ce qu'on dit ? :roll: Merci Mazda :oui:

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Invité §fai602mi

Voilàààà, c'est finiii !

 

Bonne route Rico ! :coucou:

T'es sur que t'aurais pas mieux fait de choisir la Mazda 5 que le C-Max ? :tourne:

 

Nan j'rigole ... :D

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Invité §Gro528Qn

Là encore GrocAlain je crois qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer. Je constate la même chose que toi sur mon ess. Les 2000 trs, à mon avis, c'est pour amener le plus rapidement possible le moteur à la bonne température et de fait, tu as dû constater sans doute que le régime redescend assez rapidement pour se stabiliser à 750 trs. L'aiguille "température" trouve très rapidement sa position "normale" (même en hiver) et c'est tant mieux à tout point de vue. Moins de starter -> moins de conso. et aussi: plus le moteur est à la bonne tempé -> meilleur est son rendement Donc, qu'est-ce qu'on dit ? :roll: Merci Mazda :oui:

Merci faitrouler pour cette réponse. Je ne suis pas vraiment inquiet. Il me semble malgré tout que mon ralentit est juste juste (quelques vibrations) et que 100 trs de plus ne feraient pas de mal. Mais bon ma première vidange aura lieu mi-décembre, j'en parlerait à ce moment là au mécano.

 

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Invité §cla411lo

Je viens de passer chez mon concessionnaire à propos de la M6 diesel 120ch.

Il en a reçu une.

on pouvait l'essayer, mais une note de MAZDA est arrivée en stipulant qu'il fallait arrêter de rouler avec.

Apparemment la validation administrative de leur FAP n'est toujours pas signée.

A suivre

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Là encore GrocAlain je crois qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer. Je constate la même chose que toi sur mon ess. Les 2000 trs, à mon avis, c'est pour amener le plus rapidement possible le moteur à la bonne température et de fait, tu as dû constater sans doute que le régime redescend assez rapidement pour se stabiliser à 750 trs. L'aiguille "température" trouve très rapidement sa position "normale" (même en hiver) et c'est tant mieux à tout point de vue.

(...)

Sauf qu'en hiver, lancer d'embler un moteur à 2000 Tr/mn par très basse T° , c pas très recommander :non:

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Je viens de passer chez mon concessionnaire à propos de la M6 diesel 120ch.

Il en a reçu une.

on pouvait l'essayer, mais une note de MAZDA est arrivée en stipulant qu'il fallait arrêter de rouler avec.

Apparemment la validation administrative de leur FAP n'est toujours pas signée.

A suivre

Merci pour ton info.

 

Logiquement fin octobre 2005 d'après la presse :bah:

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Invité §cg6270rN

D'après la nouvelle doc la mazda6 aurait les mêmes jantes alu (5 branches) en élégance et en performance, alors que la pack aurait des jantes spécifiques! :voyons:

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