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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §sun726XF

Compteur bloqué pour ma part...( pas de vent, sur le plat, et seul au volant)...

Précisons les version 166 cv essence pour les compteurs bloqués ? Atchum toi tu as une 3 je crois ?

 

Ah un Lorrain à 220 sur les routes alsaciennes, cela ne métonne pas ! ;).

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Invité §sun726XF

Pendant qu'on est dans les Vitesse max regarder la vitesse moyenne de celle là

http://home.arcor.de/engbarth0815/Bild041.jpg

(c'est un allemand qui a une 136ch. on comprends donc qu'il peut ce le permettre)

Bof, tu reset l'ODB tu roules à 210-220 pendant 3 minutes, choses très facile à faire en Allemagne et voilà.

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Invité §sun726XF

Pendant qu'on est dans les Vitesse max regarder la vitesse moyenne de celle là

http://home.arcor.de/engbarth0815/Bild041.jpg

(c'est un allemand qui a une 136ch. on comprends donc qu'il peut ce le permettre)

En tout cas cela reste impressionnant, bravo Anthrax95 ! C'est la preuve que le 136 est capable de sacrées prouesses !

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Invité §cg6270rN

La 136 FW est donnée pour 196 km/h ... tout comme la 120 en 5 portes.

O à 100 en 10.7 pour le 136, 11 sec pour le 120.

Faut la voir la différence, moi personnellement 120 ou 136 c'est du pareil au même! :oui:

 

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Invité §ric056BS

Ouais, à 16 cv prêt ! ;)

 

Y a pas que l'accélération, il y a aussi les reprises !

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Invité §doc767Js

Bsr

Tout à fait d'accord.

C'est une mode de vouloir faire croire que le plus moteur le plus puissant est le meilleur.

Effectivement la 120 semble rester la meilleure version : très bon couple, accélérations très correctes, consommation inférieure et 1000 e de moins !

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Invité §doc767Js

News

 

 

J'ai reçu mes nouvelles jantes aujourd'hui : impeccables !

J'ai acheté le tapis de coffre. Je peux pas dire que cela ne me plait pas.

Il est en caoutchouc de très bonne qualité, espanpillé Mazda de couleur noire, idéale pour pas salir mais cela fait froid par rapport à la moquette.

Si ça intéresse quelqu'un je vous ferai une photo.

Prix 75€

 

Les anti brouillards sont pas finis car ils n'ont pas reçu des fixations pour les ampoules donc à suivre...

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Invité §Ant703AP

Bof, tu reset l'ODB tu roules à 210-220 pendant 3 minutes, choses très facile à faire en Allemagne et voilà.

Pour rouler a cette vitesse il faut être au compteur au minimum a 230.

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Invité §Gro528Qn

News

 

J'ai reçu mes nouvelles jantes aujourd'hui : impeccables !

J'ai acheté le tapis de coffre. Je peux pas dire que cela ne me plait pas.

Il est en caoutchouc de très bonne qualité, espanpillé Mazda de couleur noire, idéale pour pas salir mais cela fait froid par rapport à la moquette.

Si ça intéresse quelqu'un je vous ferai une photo.

Prix 75€

 

J'ai le tapis de coffre depuis le début (70 euros). Je confirme, excellent choix, et haute protection, lavable facilement, avec des rebords etc... super

:bien: :bien:

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Invité §Gro528Qn

Bsr

Tout à fait d'accord.

C'est une mode de vouloir faire croire que le plus moteur le plus puissant est le meilleur.

Effectivement la 120 semble rester la meilleure version : très bon couple, accélérations très correctes, consommation inférieure et 1000 e de moins !

La 120 ch essence est un excellent modèle pas cher pour les petits rouleurs, j'en suis très content et en plus c'est le modèle le plus fiable.

 

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Dommage que ceux qui possèdent une Mazda6 version Essence ne postent pas davantage :L

 

Rappel : ce n'est pas le topic de la Mz6 Diesel, mais toute version confondue :oui:

Bon, d'accord il y 9 choix en essence, et alors ? :D

 

Tef59 est revenu :coucou:

Nato a posté il y a peu :good:

Faitrouler et Olivier231 viennent maintenant épisodiquement

(bon Olivier ne veut pas peiner Pablo ;))

M6perf et ses 166 ch fait cavalerie seul :??:

Odeux77 vu 2 fois !

Et Thegars et Toumlab ont disparu :voyons:

 

Pourtant, les accélérations de la 6 sont dignes d'être commentées !

 

Maintenant que je commence à avoir la mienne bien en main, ça me dirait d'en essayer une (Essence) sur une petite route sinueuse... pour voir la différence.

Peut-être en concession :voyons:

Non, le vendeur aurait peur... de me la vendre :lol:

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Invité §Ant703AP

http://mazda6.skyblog.com/pics/131363818.gif

http://mazda6.skyblog.com/pics/118346193.gif

http://mazda6.skyblog.com/pics/46873376.jpg

http://mazda6.skyblog.com/pics/46873127_small.jpg

 

Les jantes c'est 20 pouces

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Invité §Ant703AP

Compteurs Mazda 6 d'origine:

http://imondepression.com/images/car/led1.JPG

Et modifiés (magnifiques)

http://imondepression.com/images/car/gauges03.JPG

En détails

http://imondepression.com/images/car/gauges01.JPG

http://www.procarparts.com/products/MZ03M6-12002RGX.GIF

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Invité §sun726XF

Pour rouler a cette vitesse il faut être au compteur au minimum a 230.

Donc le moteur doit être légèrement modifié ou autre hchose ?/ Génial ce compteur c pris en charge par la garantie ?

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Invité §sun726XF

News

 

 

J'ai reçu mes nouvelles jantes aujourd'hui : impeccables !

J'ai acheté le tapis de coffre. Je peux pas dire que cela ne me plait pas.

Il est en caoutchouc de très bonne qualité, espanpillé Mazda de couleur noire, idéale pour pas salir mais cela fait froid par rapport à la moquette.

Si ça intéresse quelqu'un je vous ferai une photo.

Prix 75€

 

Les anti brouillards sont pas finis car ils n'ont pas reçu des fixations pour les ampoules donc à suivre...

 

Ah ! Tu es aussi au garage dans le 67 ? Cela dure longtemps on m'a appelé pour me dire que la pièce est arrivée...

 

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Invité §atc034bN

Compteur bloqué pour ma part...( pas de vent, sur le plat, et seul au volant)...

 

Précisons les version 166 cv essence pour les compteurs bloqués ? Atchum toi tu as une 3 je crois ?

 

Ah un Lorrain à 220 sur les routes alsaciennes, cela ne métonne pas ! .

Non, je possède une mazda 6, 136cv

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Invité §pab702tg

Voici encore une belle réalisation:

http://mazda6.skyblog.com/pics/46871410.jpg

Je vous donne le lien pour que vous puissiez admirer cette voiture qui est montée sur Suspension pneumatique "Impact Airride". Il y a meme une demo ^^

ici

 

J'avais deja presenter cette voiture mais dans le topic Goodies. :D

 

Cygoris a écrit :

Faitrouler et Olivier231 viennent maintenant épisodiquement

(bon Olivier ne veut pas peiner Pablo )

[/quotemsg]

Ah ben la j'ai pas compris j'ai du louper un episode, une explication cygoris ? ;)

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Invité §doc767Js

Ah ! Tu es aussi au garage dans le 67 ? Cela dure longtemps on m'a appelé pour me dire que la pièce est arrivée...

Non comme je passe ma vie en Haute Saône à cause du boulot, je suis au garage Ford Mazda de Lure (même concession que celle de Vesoul), il y a un très bon responsable technique à Vesoul.

Le jour où tu te décides à bouger de ta crémerie actuelle, je peux te donner ses coordonnées.

A savoir que dans le fief Peugeot ce garage classé 8 fois meilleure concession Ford de France sur les dix dernières années, vend 10 pcent des voitures.

Je n'oublie pas le garage Mzdéiste exclusif de Essert dans le 90 déjà recommandé.

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Invité §sim014wF

Bonjour a tous les amoureux de la mazda 6.

Moi j'ai la mienne depuis 8 mois( mzr cd elegance 120cv de 2004 ),un vrai regal et en plus la revision des 40 000 km pour moins de 200€ c'est mortel !!!!!!

Apres 50 000 km pas un seul probleme .

Si content que je la revends pour acheter une elegance pack!!! noire!!! elle dechire tout !!!

Honnetement j'avais acheté une 156 jtd 115cv en prevision de mon bébé, et bien apres 4 mois j'ai changé et .....qu'est ce que j'ai bien fait !!!!

Selon vous quel est le bon prix pour ma voiture ?

Mazada 6 50 000 km mzrcd 120 elegance gris clair 04/2004MERCI d'avance

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Invité §doc767Js

Va regarder sur auto.kelkoo.fr

Il te la reprends pas le garage où t achete ton élégance pack ??

A vue de nez avec la décote du à ton kilométrage compte sur 16 000€.

A savoir que fin août on m'a proposé une 136 élégance neuve en stock donc phase I pour 18 750€ en comptant une reprise de 4 000€ donc sans on pouvait tabler sur 22 000€ pour une neuve donc.

http://auto.kelkoo.fr/b/a/c_172601_auto_moto.html

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Invité §doc767Js

J'ai constaté que la rouille sur les moyeux de roues se voient à travers les branches de la jante alu.

Avez-vous ce problème pas très voyant au demeurant ?

Pour ma part je pensai mettre du Minium (peinture couleur alu résistant à la chaleur si mes souvenirs lointains sont bons : sortie de pot des 504 !

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Invité §R-i633lv

 

J'ai constaté que la rouille sur les moyeux de roues se voient à travers les branches de la jante alu.

Avez-vous ce problème pas très voyant au demeurant ?

Pour ma part je pensai mettre du Minium (peinture couleur alu résistant à la chaleur si mes souvenirs lointains sont bons : sortie de pot des 504 !

Phenomene semblable sur la mienne.(assez peu prononce)

En ce qui concerne la mise en place d une couche de peinture je crois me souvenir que dans un dossier technique sur le demontage d une Mazda 6 que j avais fourni en debut d annee ce probleme avait ete aborde car il faut une maitrise particuliere de l epaisseur de la couche de peinture pour que la jante soit bien plaquee sur le moyeu.

 

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Invité §doc767Js

Cette peinture de fourneau le Minium résiste aux hautes températures.

Je pensai peindre à travers les batons de la jante donc "cacher" la rouille visible.

Quelqu'un a une idée autre ?

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Invité §Gro528Qn

Dommage que ceux qui possèdent une Mazda6 version Essence ne postent pas davantage :L

 

Rappel : ce n'est pas le topic de la Mz6 Diesel, mais toute version confondue :oui:

Bon, d'accord il y 9 choix en essence, et alors ? :D

 

Tef59 est revenu :coucou:

Nato a posté il y a peu :good:

Faitrouler et Olivier231 viennent maintenant épisodiquement

(bon Olivier ne veut pas peiner Pablo ;))

M6perf et ses 166 ch fait cavalerie seul :??:

Odeux77 vu 2 fois !

Et Thegars et Toumlab ont disparu :voyons:

 

Pourtant, les accélérations de la 6 sont dignes d'être commentées !

 

Maintenant que je commence à avoir la mienne bien en main, ça me dirait d'en essayer une (Essence) sur une petite route sinueuse... pour voir la différence.

Peut-être en concession :voyons:

Non, le vendeur aurait peur... de me la vendre :lol:

C'est vrai, je me sens bien seul quelquefois :cry::up:

C'est vrai que moi aussi j'aimerai bien faire l'essai d'une 120 mazout pour voir la différence (plus de couple surtout)

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J'avais deja presenter cette voiture mais dans le topic Goodies. :D

 

 

Ah ben la j'ai pas compris j'ai du louper un episode, une explication cygoris ? ;)

...:jap:

 

Ben oui, t'as pas encore ta 6, non ?

 

Alors, j'imaginais (ironiquement) qu'Olivier évitait de narrer ses impressions avec sa Mz6 pour ne pas te faire envie... (une manière comme une autre de relancer le sujet sur les modèles Essence) :D

 

Mais je crois que j'ai peut être confondu avec emmakael :roll:

 

Sauf qu'emmakael possède une Mz6 Diesel :oui:

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Bonjour a tous les amoureux de la mazda 6.

Moi j'ai la mienne depuis 8 mois( mzr cd elegance 120cv de 2004 ),un vrai regal et en plus la revision des 40 000 km pour moins de 200€ c'est mortel !!!!!!

Apres 50 000 km pas un seul probleme .

Si content que je la revends pour acheter une elegance pack!!! noire!!! elle dechire tout !!!

Honnetement j'avais acheté une 156 jtd 115cv en prevision de mon bébé, et bien apres 4 mois j'ai changé et .....qu'est ce que j'ai bien fait !!!!

Selon vous quel est le bon prix pour ma voiture ?

Mazada 6 50 000 km mzrcd 120 elegance gris clair 04/2004MERCI d'avance

Bonsoir simonv60 :coucou:

Tiens, j'étais en train de penser que ça faisait un moment qu'il n'y avait eu de nouveau membre possédant une mazda6 :voyons:

 

Merci pour ton 1er Post pour ce topic.

Passionné aussi à ce que je vois :bien:

 

En déclassant la 156 jtd 115cv, tu me rassures, j'avais hésité l'espace de... quelques secondes :W

(pas de hayon :bah: )

 

 

Désolé GrocAlain, encore une Diesel :ange:

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Phenomene semblable sur la mienne.(assez peu prononce)

En ce qui concerne la mise en place d une couche de peinture je crois me souvenir que dans un dossier technique sur le demontage d une Mazda 6 que j avais fourni en debut d annee ce probleme avait ete aborde car il faut une maitrise particuliere de l epaisseur de la couche de peinture pour que la jante soit bien plaquee sur le moyeu.

Pareil sur la mienne :L

 

Oui, je me souviens que tu avais abordé cette aspect et évoqué la maîtrise de la couche de peinture eu égard au moyeu :oui:

 

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Invité §Ant703AP

Pareille sur la mienne :L

 

Oui, je me souviens que tu avais abordé cette aspect et évoqué la maîtrise de la couche de peinture eu égard au moyeu :oui:

Pareil aussi mais ce qui ma rassure c'est que se phénomène est visible aussi sur les nouvelles Mercedes Class E (de 50000€).

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Invité §Gro528Qn

 

En déclassant la 156 jtd 115cv, tu me rassures, j'avais hésité l'espace de... quelques secondes :W

(pas de hayon :bah: )

 

 

Désolé GrocAlain, encore une Diesel :ange:

[/quotemsg]

A croire que l'essence se fait rare :D

Ben moi aussi j'ai hésité avec l'alfa 156, mais en essence 140 et stationwagon (magifique en rouge avec jantes trèfle)

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C'est vrai, je me sens bien seul quelquefois :cry::up:

C'est vrai que moi aussi j'aimerai bien faire l'essai d'une 120 mazout pour voir la différence (plus de couple surtout)

Oui, plus de couple, mais je te rassures, tu loupes pas grand chose car à # 4000-4500 Tr/mn il faut lever le pied car après y a plus de jus :L

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Invité §Gro528Qn

Oui, plus de couple, mais je te rassures, tu loupes pas grand chose car à # 4000-4500 Tr/mn il faut lever le pied car après y a plus de jus :L

 

Ah !! Alors que en essence c'est là que ca devient interessant. Faut tomber la vitesse pour doubler :bien:

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Invité §tou655Gc

Je cite: "Et Thegars et Toumlab ont disparu"

 

Ah, non, il est toujours là le Toumlab :coucou:

 

Par contre, la belle a plus ou moins 16000 bornes et rien à signaler, donc bon...

 

Ah, si: la révision sur essence est à 20000 bornes, donc je vous tiendrais au courant dans pas trop longtemps.

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