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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Pourquoi des 15 pouces et non des 16 pouces ? 2 raisons :

- La première est la sécurité. Tout le monde (Mazda en tête, dans le manuel de la voiture) conseille d’utiliser les pneus les moins larges possible sur l’eau et la neige. Jantes 15 pouces : 195/65 R15 91. J’ai pris l’indice de vitesse T (190 km/h). Ces dimensions sont recommandées par Mazda. Alors qu’en 16 pouces, nous sommes en 205/55 R16 91 V.

(..)

Pour info. toute jante permet une taille en-dessous et une au-dessus.

Jante de 16 autorise 195/65 ou 215/65.

(sans danger de déjantage et vis-à-vis de la législation)

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Invité §cg6270rN
Le 08/10/2005 à 11:01, Sirius012 a écrit

Il faut quand même démonter la partie haute du moteur pour contrôler le "jeu de soupapes de moteur", ce qui entraîne d'avantage de temps de main d'oeuvre. Raison invoquée par mon garage pour m'expliquer le montant de la facture.

[/quotemsg]

 

Dans ce cas ta facture aurait été de l'ordre de 700 euros, tu crois qu'ils déculassent ta voiture pour une simple révision des 20000? :voyons:

 

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Invité §doc767Js

Carburant de supermaché !

Sur environ 6-7 pleins j'ai du en faire 2 en grande surface.

Or je fais toujours le même trajet 80 km AR quasiment aucune agglomération, de la nationale ou de la 4 voies.

Je m'aperçois que je consomme plus avec le GO de grande surface.

Quelqu'un a-t il une expérience identique ?

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Invité §Sir384Ir

Dans ce cas ta facture aurait été de l'ordre de 700 euros, tu crois qu'ils déculassent ta voiture pour une simple révision des 20000? :voyons:

Je te fais remarquer que dans le manuel de la Mazda 6, page 8-4 "Entretien périodique / Modèle pour l'Europe / Moteur diesel / Jeu de soupapes moteur", il est marqué : "Inspecter et nettoyer, réparer, ajuster ou remplacer au besoin", opération qui doit être effectuée à 20000km/12 mois. J'attends de mon garage qu'il suive à la lettre ce qui est prévu par la maison mère Mazda. Cette opération est bien spécifiée sur ma facture sous "réglage du jeu aux soupapes", ce qui a demandé 1,2 heures de plus de MO que la deuxième révision. Je fais la différence entre révision et vidange. La révision doit suivre ce qui est prescrit par le constructeur. Une vidange, autant la faire chez Norauto ou ailleurs, c'est beaucoup moins cher.

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Invité §cg6270rN

1/2 heure pour retirer la partie haute du moteur, ça te paraît suffisant?

Il n'y a pas de différence entre la vidange Norauto et une simple révision chez ton concessionaire Mazda. Tu payeras le double pour la même prestation, une garantie de trois ans imposant juste de faire effectuer cet entretien dans le réseau et de bénéficier de la couverture en cas de soucis.

 

A moins que le contrôle des jeux de soupapes ne soit qu'une siple vérification au banc électronique et non un démontage d'une partie du moteur?

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Invité §cg6270rN

Allons, bientôt la page 200. On va rattrapper la skoda octavia :D

Y'a des gens accros de l'Octavia? :ptdr:

C'est une bonne auto, au tarif alléchant mais très banale!

J'espère que Cygo aura l'honneur d'entamer cette fameuse '200è page'! :up:

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Invité §doc767Js

Dans le dernier auto-plus, la 6 se classe dans les dix premières de sa catégorie en ce qui concerne tarif assurance.

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Invité §cg6270rN

Chérie, j'ai été essayer la nouvelle Peugeot, BONNE caisse!

Même pas eu le temps de négocier une petite remise...

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Peugeot, vous ne viendrez plus chez nous par hasard! (merci GTO pour les smileys)

 

 

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Invité §gto406Mz

Si tu es en IDF, mon garage est un peu loin pour toi : Allier (03), plein centre de la France. Voir la dernière MAJ de la carte de France par Cygoris.

 

La première révision (20000km/12mois) m'avait coûté 237,21 €. A ce sujet, je suis étonné d'avoir lu certains d'entre vous annoncer un tarif très peu cher pour cette première révison pour le modèle diesel. Il faut quand même démonter la partie haute du moteur pour contrôler le "jeu de soupapes de moteur", ce qui entraîne d'avantage de temps de main d'oeuvre. Raison invoquée par mon garage pour m'expliquer le montant de la facture.

 

Sirius012 j'imagine que tu n'es pas sans ignorer que la législation française autorise la monte de jantes de diamètre supérieur mais interdit l'inverse :oui:

Du moment que le gars qui te contrôle n'y connaît rien tu es tranquille mais gare au connaisseur ou au tatillon habillé en bleu :mad:

 

 

 

 

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Invité §Ant703AP

Ils ont dis a la tv que si on change la taille des jantes il faut reconfigurer l'ABS et L'ESP (DSC chez Mazda).

 

Pour la tenue de route a haute vitesse je la trouve normal pas pire que la 307 qui a 170 (a fond) flottait (comme un bateau) alors qu'avec la 6 c'est plus dure mais sa flotte pas (sur la même portion d'autoroute).

 

Après je le répète vous êtes peut-être pas habituez a ce type de suspension http://www.mazda6tech.com/index.php?option=content&task=view&id=8&Itemid=66 .

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Aaaaaahhh, enfin, j'ai pu voir et toucher de près une nouvelle mazda6 :)

Chez un concessionnaire Ford, agent Mazda depuis peu (Automobiles Zelus à Montgeron 91. Ce dernier m'a recommandé curieusement le garage de Brie-Comte-Robert [94] pour les interventions spécifiques).

 

Je ne ferais pas de récap. d'autres l'ont fait avant moi ;)

 

Exception faite pour quelques points particulier que je souhaitais souligné :

- je trouve la proue + fine (moins haute ou épaisse).

Si, si, accroupissez-vous face à elle et vous verrez :oui:

- Les logements avant cerclés et prévus pour les AB dans le bouclier ne sont pas si mal incorporés que ça finalement.

- Les feux AR sont seulement légèrement fumés.

- L'aspect de la console centrale est moins tape à l'oeil et cette apparence patinée assombrie n'est pas désagréable, mais la suppression des boutons (en relief) pour le choix des stations de radio est à regretter (en conduisant c'était plus pratique. Oui, je sais, on peut les changer au volant ;) )

- La clé de contact est bien rétractive désormais et comporte en plus, aussi, la commande de fermeture centralisée.

 

J'ai même pu récupérer un nouveau catalogue (Août 2005) :good:

Comme annoncé, il n'y a aucune photo, ni illustration de Mazda6 en version 4 portes :non:

Donc, c définitif :L

Confirmé d'ailleurs en page 18.

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Invité §Sir384Ir

Sirius012 j'imagine que tu n'es pas sans ignorer que la législation française autorise la monte de jantes de diamètre supérieur mais interdit l'inverse :oui:

Du moment que le gars qui te contrôle n'y connaît rien tu es tranquille mais gare au connaisseur ou au tatillon habillé en bleu :mad:

 

Dans le manuel de la Mazda 6, Mazda conseille de monter des roues hiver en 195/65 R15 et ce sans aucun réglage à faire sur des systèmes électroniques comme j'ai pu lire sur un autre message. J'avais parler roues hiver à mon garage lors de l'achat de ma voiture, pour eux aussi la réponse était 195/65 R15.

 

Pour les Mazda 6, essence et diesel, en finition Harmonie, la monte est 195/65 R15. Le 205/55 R16, c'est à partir de l'Elégance.

 

Dans le catalogue des accessoires de la Mazda 6, il existe des jantes en alliage léger en 15 pouces.

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Invité §Sir384Ir

Dans le manuel de la Mazda 6, Mazda conseille de monter des roues hiver en 195/65 R15 et ce sans aucun réglage à faire sur des systèmes électroniques comme j'ai pu lire sur un autre message. J'avais parler roues hiver à mon garage lors de l'achat de ma voiture, pour eux aussi la réponse était 195/65 R15.

 

Pour les Mazda 6, essence et diesel, en finition Harmonie, la monte est 195/65 R15. Le 205/55 R16, c'est à partir de l'Elégance.

 

Dans le catalogue des accessoires de la Mazda 6, il existe des jantes en alliage léger en 15 pouces.

 

Quelques précisions pour mettre tout le monde d'accord :

 

Pour ceux qui veulent bien s'en donner la peine, sortez de vos boîtes à gants le manuel de votre Mazda 6 et reportez-vous aux pages 4-11, 10-10 et 10-12.

 

Dans le catalogue des accessoires de la Mazda 6, jantes en alliage léger en 15 pouces page 8 en haut à gauche.

 

Pour le modèle Mazda 6 MZR-CD 120cv, la monte d'origine est 195/65 R15, en finition Harmonie. A partir de l'Elégance, le 205/55 R16 n'est qu'un accessoire. La preuve ? Allez sur le site de Michelin et recherchez les dimensions pneumatiques correspondant à la Mazda 6 , 2.0 MZR-CD (120), année 03/2002-..., saison été et qu'allez-vous lire ? 195/65 R15 91 V : monte de série. 205/55 R16 91 V : monte option. Pour les roues hiver, Michelin marque la même chose que Mazda : 195/65 R15 91 T. Sinon, reportez-vous aux documents que vous avez du avoir lors de l'achat du véhicule dont vous connaissez tout.

 

De plus, ce sujet à déjà était abordé dans ce forum concernant l'utilisation de chaînes sur la Mazda 6 : déconseillées par Mazda sur 205/55 R16, il faut redescendre en 195/65 R15. Celà ne s'est pas traduit par un tel tollé envers son auteur. Conclusion : c'est de cette façon que vous acceuillez les nouveaux dans ce forum ? Le sujet est clos.

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Invité §cg6270rN

Conclusion : c'est de cette façon que vous acceuillez les nouveaux dans ce forum ? Le sujet est clos.

Tu arrives avec tes certitudes, on a le droit de te contredire si l'on ne partage pas ton avis. :oui:

Si tu préfères ce genre d'accueil, fallait prendre une Peugeot!

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Invité §D5D451tj

 

J'ai vu la nouvelle 6 en concession, bien sur juste le 1.8 essence.

 

Bon déjà deux erreurs par rapport à l'annonce mazda et des journalistes.

 

insonorisation (bruit de roulement) : annonce de nouveau matériaux de passage de roues et nouvelle monte pneumatique.

 

Constatation : passage de roue arrière absoluement idendique, toujours de la tole apparente pour bien faire sonner les gravillons, à l'avant le meme plastique, meme forme, et pire toujours du bridgestone ER30 en pneumatique.

 

Console centrale : tres grosse motif mais verni toujours fragile, bonjour les rayures, celle d'expo avait deja pas mal de microrayure, en plus comme c'est tres brillant sur fond foncé, pas glop du tout.

 

Je sens ce restylage pure pipo.

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Tiens un revenant !

 

Bon retour parmi nous alain :coucou:

 

Maintenant que je l'ai vu et touché je peux aussi en parler :oui:

 

En ce qui concerne le passage des roues arrière, j'y ai mis la main (tu penses) et j'ai constaté la présence d'un feutre ? :voyons:

Mais à l'avant, oui le même plastique est présent :L

 

Les pneus étaient aussi des bridgestone ER30 Turenza :beuh: sur de nouvelles jantes.

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Quelques précisions pour mettre tout le monde d'accord :

(...)

De plus, ce sujet à déjà était abordé dans ce forum concernant l'utilisation de chaînes sur la Mazda 6 : déconseillées par Mazda sur 205/55 R16, il faut redescendre en 195/65 R15. Celà ne s'est pas traduit par un tel tollé envers son auteur. Conclusion : c'est de cette façon que vous acceuillez les nouveaux dans ce forum ? Le sujet est clos.

 

Ben pourquoi le sujet serait clos :??:

On est ici pour partager nos avis (entre autre), non ?

 

Si j'en crois le lien fourni par pcaclou et le simulateur en ligne pour comparer les montes, faudra qu'on m'explique comment peut varier le diamètre en ne modifiant que la largeur de la bande de roulement :voyons:

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Chérie, j'ai été essayer la nouvelle Peugeot, BONNE caisse!

Même pas eu le temps de négocier une petite remise...

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Peugeot, vous ne viendrez plus chez nous par hasard! (merci GTO pour les smileys)

Ca y est, t'es décidé à changer de marque ?

Avoue que si Mazda faisait pareil accueil, y aurait foule dans les concessions :lol:

 

Rappel :

http://koreus.free.fr/divers/peugeot.mp3

Peugeot met les bouchées double pour vous accueillir :good:

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Invité §D5D451tj

bonjour cygoris

 

Non pas retour juste passage et uniquement ici. Les mods sont toujours les memes gamins et mon avis sur ce site n'a pas changer.

 

Mais ça ne m'empeche pas de venir dire mon avis sur cette nouvelle 6 que j'ai passé au crible dans le hall du concess.

 

Le feutre, y avait deja ça sur la 6 (1) c'est le meme mais "propre". Je ne pense pas que juste ça suffise à ne plus entendre ces maudits pneus. Apparemment il n'y a pas de route gravillonnées au japon pour l'essayer dans les memes conditions que chez nous. Je peux et j'espère me tromper, j'attends un essai de la 6 143cv diesel, je pense que le moteur a sans doute été amélioré question bruit, mais pas le bruit de roulement.

 

De plus pour info ce bruit de roulement ne vient pas à 100% des passages de roues. Enlever une contreporte arrière, vous verrez comme c'est isolé. rien que par là, le bruit passe enormement.

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Invité §pca030zv

 

.../... faudra qu'on m'explique comment peut varier le diamètre en ne modifiant que la largeur de la bande de roulement :voyons:

[/citation]

 

Bjr Cygo, je ne comprends pas bien ta question

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Invité §doc767Js

Quelques précisions pour mettre tout le monde d'accord :

 

Pour ceux qui veulent bien s'en donner la peine, sortez de vos boîtes à gants le manuel de votre Mazda 6 et reportez-vous aux pages 4-11, 10-10 et 10-12.

 

Dans le catalogue des accessoires de la Mazda 6, jantes en alliage léger en 15 pouces page 8 en haut à gauche.

 

Pour le modèle Mazda 6 MZR-CD 120cv, la monte d'origine est 195/65 R15, en finition Harmonie. A partir de l'Elégance, le 205/55 R16 n'est qu'un accessoire. La preuve ? Allez sur le site de Michelin et recherchez les dimensions pneumatiques correspondant à la Mazda 6 , 2.0 MZR-CD (120), année 03/2002-..., saison été et qu'allez-vous lire ? 195/65 R15 91 V : monte de série. 205/55 R16 91 V : monte option. Pour les roues hiver, Michelin marque la même chose que Mazda : 195/65 R15 91 T. Sinon, reportez-vous aux documents que vous avez du avoir lors de l'achat du véhicule dont vous connaissez tout.

 

De plus, ce sujet à déjà était abordé dans ce forum concernant l'utilisation de chaînes sur la Mazda 6 : déconseillées par Mazda sur 205/55 R16, il faut redescendre en 195/65 R15. Celà ne s'est pas traduit par un tel tollé envers son auteur. Conclusion : c'est de cette façon que vous acceuillez les nouveaux dans ce forum ? Le sujet est clos.

Merci pour tes précieuses et précises explications mais sont elles applicables à la version 136ch ?

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Invité §doc767Js

Voilà j'ai été sur le site MTK dans bon à savoir j'ai cliqué pour avoir le tableau de correspondance, j'ai rentré la taille donc 205/55 R16 dans la case monture d'origine voilà le résultat

 

Tableau de correspondance LOI 2004

 

Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.)

 

16 pouces

225/50R16

245/45R16

17 pouces

205/50R17RF

225/45R17

245/40R17

255/40R17

18 pouces

225/40R18RF

255/35R18RF

285/30R18

 

Je pose la question pourquoi ce tableau ne donne que des diamètre égaux ou supérieurs à 16 et pas inférieurs comme en 15 par exemple ??

Quelqu'un a une explication ?

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Invité §cg6270rN

Encore 5 messages... :) Vive Mazda, moi je suis fan de la MX5.

Elle était mienne, de mars 1997 à février 1998, quel plaisir! :love:

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Invité §Sir384Ir

Voilà j'ai été sur le site MTK dans bon à savoir j'ai cliqué pour avoir le tableau de correspondance, j'ai rentré la taille donc 205/55 R16 dans la case monture d'origine voilà le résultat

 

Tableau de correspondance LOI 2004

 

Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.)

 

16 pouces

225/50R16

245/45R16

17 pouces

205/50R17RF

225/45R17

245/40R17

255/40R17

18 pouces

225/40R18RF

255/35R18RF

285/30R18

 

Je pose la question pourquoi ce tableau ne donne que des diamètre égaux ou supérieurs à 16 et pas inférieurs comme en 15 par exemple ??

Quelqu'un a une explication ?

 

Parce-qu'il faut démarrer ce tableau de correspondance avec la première monte d'origine de la Mazda 6 2.0 MZR-CD (120), c'est-à-dire 195/65 R15, monte qui équipe en série la Mazda 6 2.0 MZR-CD (120) Harmonie. Pour ce véhicule, le 205/55 R16 est une option, donc une deuxième monte possible. Option qui est en série sur le modèle Elégance, ce qui ne veut pas dire première monte, mais bien deuxième.

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Invité §doc767Js

Ok mais pour la 136 ch, la première monte d'origine c'est quoi alors ? Je dis bien pour la 136 ch.

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Invité §TEF426aJ

Cygo, toi qui as eu de la doc sur la nouvelle M6, peux-tu nous confirmer que la version Elegance PACK GPS est réservée au diesel 120cv comme indiqué sur la fiche tarifaire vu sur une page précédente ?

 

As-tu eu l'occasion de voir une version avec le cuir ? je me demande si la qualité a été améliorée..... ça en a l'air sur les photos du site MAZDA France, mais bon difficile à apprécier........

Et concernant les nouvelles couleurs ?

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Invité §doc767Js

J'ai été regardé le Book, j'ai rien vu sur la monte d'origine.

A Priori je pense que la puissance joue aussi et qu'il faut respecter la monte d'origine or je n'ai pas notion que la 136 est eu dans une version des jantes de 15.

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Invité §cg6270rN

Ok mais pour la 136 ch, la première monte d'origine c'est quoi alors ? Je dis bien pour la 136 ch.

205/55 R16 en série uniquement.

 

Veuillez attendre l'intervention de Cygoris avant de poster SVP!

Vas-y Cygo le prochain post ouvrira la 200è page de ce forum! :roi:

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