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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §fut160bD

Oui dans 3 mois bye bye mz6.

 

Bon ça ne me rassure pas sur la qualité, mais ça va vous rassurez, l'ampli est bien là sous le siege, je viens d'aller voir ça de plus pret. Je ne l'avais pas vu car il est planqué sous une tole.

 

Dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt. il y a peut etre des reglages dessus. Quand j'avais commandé la mazda, j'avais trouvé un site étranger qui parlait de reglage possible des mediums et basses sur l equipement bose. mais comment j'avais pas tout compris.

 

J'ai rebrancher le caisson ouvert, il commence à fonctionner à partir du niveau 10, et c'est tres rare que je roule à ce niveau, c'est plutot 6-7 et l'acl fait le reste.

 

Bon reveillon à tous.

 

Je salut la personne qui est sur la page 01 de ce forum, respect,mais qui me me semble pris d'un toyotamiste déformant, il y a un autre membre de ce forum qui à dénigré la M6 et il à largement contribué à la griller, ce soir je n'aurais pas que de amis , c'est ma 2 eme 6, j'adore ,mais ce n'est qu'une voiture , contrairement aux détracteurs j'en parle en connaissance de cause ,elle est dans mon garage . . .( page 1 de ce forum )bonne année à tous , que du plaisir en silence HI HI HI . . .en 2006 j'objective tout le monde il est beau . . .

Promis plus de polémique de ma part en 2006.

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Invité §D5D451tj

Je salut la personne qui est sur la page 01 de ce forum, respect,mais qui me me semble pris d'un toyotamiste déformant, il y a un autre membre de ce forum qui à dénigré la M6 et il à largement contribué à la griller, ce soir je n'aurais pas que de amis , c'est ma 2 eme 6, j'adore ,mais ce n'est qu'une voiture , contrairement aux détracteurs j'en parle en connaissance de cause ,elle est dans mon garage . . .( page 1 de ce forum )bonne année à tous , que du plaisir en silence HI HI HI . . .en 2006 j'objective tout le monde il est beau . . .

Promis plus de polémique de ma part en 2006.

 

 

Tout évolue que ce soit individu et matériel.

Il est normal qu'au fil des années on defende un peu moins sont véhicules sans toutefois le dénigrer.

 

Tu as essayé la nouvelle 6 et tu as craqué et passé commande, je comprends et respecte parfaitement ce choix.

 

J'ai fait la meme chose et j'ai essayé autre chose en plus depuis que j'ai la 6.

 

Avant la 6 n'avait pas de concurrence direct (japonnaise) pour fiabilite, garantie et prestation, l'accord n'existait pas, l'avensis n'avait pas de moulin vigoureux, pas de regulateur...

 

Le gros defaut (bruit de roulement) je l'avais estompé en changeant la marque des pneus. Mais après usure de ceux ci de 25%, les bruits revenaient. En plus l'hiver le froid fait durcir la gomme, le bruit augmente sur les routes froides, le webasto vibre le matin avec son odeur specifique, tout cela rend desagréable les longs trajets. L'astuce "rouler en pneu tendre" et les changer tous les 15000, mais là ce n'est pas dans mon budget par rapport au kilométrage annuel.

 

Je m'étais un peu consolé en enttendant les memes bruits de roulement dans une Astra III équipée de bridgestone ER30.

 

Mais cette consolation s'est vite éteinte quand j'ai essayé une avensis avec ces memes ER30, un coup de chance que ce soit cette monte de pneu, et là, silence total vis à vis des roues. Je cours donc essayer de meme la nouvelle 6, et zut, encore des bruits de pneus.

 

La presse a critiqué la mazda 6 (1) au niveau bruit de roulement, mais tout, bruit de suspension, de train en general et de pneus. Sur la nouvelle il ne reste que le bourdonnement des pneus. helas.

 

Je ne vais pas faire de pub pour la concurrence mais c'est un fait, apres une belle balade en avensis, quand j'ai repris ma mz6 j'avais l'impression qu'une porte arrière était mal fermée à cause des bruits.

 

Pour revenir à la 6 et son évolution, je conseillerais l'achat de l'elégance simple alors qu'à l'époque je conseillais la pack pour son interieur noir et le bose. la premiere version elegance étant d'une interieur gris facon laguna, la sono vraiment nulle. D'ailleurs les contreportes de l'élégance d'aujourd'hui sont pratiquement identique à celle de ma vieille pack.

 

En 120 elegance elle reste une bonne affaire, mais au dela la concurrence fait bien mieux sauf pour la ligne de la voiture meme si l'accord s'en approche bcp de la meme personnalité.

 

Lors de mon achat l'elegance 120 etait à 23000, et la pack 136 à 25000. Remplacer une pack 136 aujourd'hui se ferait se tourner vers une pack cuir 143 à 27500, mais là on commence à reflechir car pour ce prix on entre dans la concurrence de l'avensis sol pack d4d 150 et de l'accord sport+options.

 

Pour conclure, je peux affirmer que restylage ou pas, si ma mz6 actuelle n'était pas affligée de ces bruits, je ne la remplacerais pas. Je n'y peux rien si des essais de concurrentes m'ont ouvert "les oreilles". De plus j'en ai un peu marre qu'on me dise qu'elle est bruyante quand je trimballe quelqu'un et que je coupe la radio pour discuter. Quand je roule seul, je mets la sono assez fort et tout va bien. Mais dès que j'ai des passages arrières, meme sans radio, il n'est pas rare que ceux ci se penchent un peu pour discuter avec les passagers avant quand on est sur autoroute gravillonnée ou à revettement anti pluie.

 

bonne année à tous et longue vie à vos mazda.

 

 

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Invité §cg6270rN

Merci Alain0001 et bonne route à toi!

Avensis, mazda6 ou Accord c'est un peu le même moule!

Et puis ça reste du made in japan.

Bonne Année aux Toyotistes... (perso je préfère l'Accord en Tourer!) ;)

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Invité §sun726XF

Bonne année en 6 6rogys et à tous. Pour l'occasion je poste quelques photos de la 6 FW dans la neige et le feu des pétards du nouvel an !

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Invité §ric056BS

Si vous voyez un gros con monter dans sa mazda6 vers 21h15 en IDF pour aller bosser, eh bien c'est moi!

Bon réveillon à tous et mes meilleurs voeux à tous les mazda6tiens!

Bonne Année à Rico34 et à son C-max! :coucou:

 

HS Mais vous les trouvez où vos smileys? :cry:

 

Merci CG. Bonne année à toi, à Cygo et à toute la confrérie !

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Invité §nat528oi

Le nouveau :

nato_1135991348_mz6_fl1.jpg.656645bd4d8c94c36ea2ea70b607321e.jpg

nato_1135991366_mz6_fl2.jpg.9e2eb37f27db4b124c91cdba53056210.jpg

 

Bonne année à tous et surtout que la santé suive !

 

pour revenir à nos histoires de six, je préfère le nouveau béquet.

Je le trouve moins anguleux que l'ancien, bref mieux intégré.

Et puis comme j'ai la nouvelle, autant faire installer le nouveau béquet.

Pour info : tarif officiel peint et posé 452 €.

 

 

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Invité §nem538Qb

Bonjour a tous et bonne année !!!

 

Et bien je vois que le topic à bien été animée ces derniers jours et particulièrement sur le sujet de la sono Bose.

 

Personnellement, j'ai 2 griefs contre :

- Les portières avant vibrent enormement des que l'on met les basses à niveau 3 et le volume vers 19. Avez-vous le même problème ? et comment les réduire ?

 

- J'ai une 5 portes et donc le caisson dans le coffre. Et la je rejoint Alain0001, on ne l'entends pas assez. Si, on l'entend, quand on ouvre le coffre, c'est tout. Et pas moyen de le régler séparément.

 

Je pensais sérieusement à le déplacer sous le siège conducteur si cela passe, sous réserve que l'on puisse faire une rallonge. Qu'en pensez-vous ? on entendrait peut-être plus le caisson ?

 

Pour information, j'ai une élégance Pack et donc l'ampli sous le siège passager. Je n'ai pas vu de réglages sur cet ampli malheureusement.

 

Bref, la sono Bose est bien mais ils auraient pu faire mieux je trouve

 

Pour le choix entre l'Avensis et la mazda6, effectivement moi aussi les 2 voitures sont arrivés en tête de liste et au final, la ligne magnifique de la 6 l'a emporté et je ne regrette pas du tout mon achat

 

@+

 

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Invité §cg6270rN

Bonne année à tous et surtout que la santé suive !

 

pour revenir à nos histoires de six, je préfère le nouveau béquet.

Je le trouve moins anguleux que l'ancien, bref mieux intégré.

Et puis comme j'ai la nouvelle, autant faire installer le nouveau béquet.

Pour info : tarif officiel peint et posé 452 €.

Merci Nato, il n'alourdit pas la caisse comme l'ancien! :langue:

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Invité §TEF426aJ

Personnellement, j'ai 2 griefs contre :

- Les portières avant vibrent enormement des que l'on met les basses à niveau 3 et le volume vers 19. Avez-vous le même problème ? et comment les réduire ?

 

- J'ai une 5 portes et donc le caisson dans le coffre. Et la je rejoint Alain0001, on ne l'entends pas assez. Si, on l'entend, quand on ouvre le coffre, c'est tout. Et pas moyen de le régler séparément.

 

Je pensais sérieusement à le déplacer sous le siège conducteur si cela passe, sous réserve que l'on puisse faire une rallonge. Qu'en pensez-vous ? on entendrait peut-être plus le caisson ?

 

les basses sur 3 et le volume sur 19, c'est déjà un peu fort, non ? Faut pas s'étonner alors que ça vibre. D'autre part, déplacer le caisson ne ferait que désequilibrer l'image sonore. Je le repète, sur une installation équilibrée, on ne doit pas pouvoir définir l'emplacement du caisson car celui-ci n'est là que pour renforcer les extrème-graves. Ce qu'il produit, ce n'est pas à proprement parler du son, donc on ne doit pas l'entendre comme un HP de portières par exemple. A moins de vouloir faire une installation tuning qui pète un max mais qui finalement est très peu utilisable en conduite...

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Invité §D5D451tj

les basses sur 3 et le volume sur 19, c'est déjà un peu fort, non ? Faut pas s'étonner alors que ça vibre. D'autre part, déplacer le caisson ne ferait que désequilibrer l'image sonore. Je le repète, sur une installation équilibrée, on ne doit pas pouvoir définir l'emplacement du caisson car celui-ci n'est là que pour renforcer les extrème-graves. Ce qu'il produit, ce n'est pas à proprement parler du son, donc on ne doit pas l'entendre comme un HP de portières par exemple. A moins de vouloir faire une installation tuning qui pète un max mais qui finalement est très peu utilisable en conduite...

 

 

Je reviendrais donc sur le caisson, perso je ne peux pas mettre + de trois en grave avec la radio, sinon j'ai vite des distorsions sans forcement parler de vibration au dela de 7 de volume, + l'acl3 sur route gravillonnée.....

 

Je suis d'accord que l'on ne doit pas entendre ou tout ou moins savoir d ou vient le son du caisson. Mais apres test poussé, débranché ou branché, aucune différence sous le volume 12-13 et basse sur 4, là donc ou les autres hp ne tiennent plus le rythme. C'est pour cela que j'ai annoncé que le caisson sur la 5 portes ne servait à rien, surtout avec le tapis de coffre optionnel. Sur la 4 portes, une fois j'en ai ecouté un, c'est tout autre chose. sous le volume 12 et basse à fond, le hp de grave ne bouge meme pas, on peut mettre ca main dessus, il est totalement inerte et muet. Celui qui trouve un plus avec, c'est plus dans la tête car il connait sa présence, je ne suis pas fou de sono tunning, mais je m'y connais un peu et je sais définir si un hp grave donne du son ou pas.

 

J'invite vraiment les possesseurs d'élégance pack à debrancher leur caisson, c'est tres facile vu que c'est prevu pour la roue de secours, et d'en noter la différence pendant une semaine sans. Je suis sur que le resultat de sondage finira par prouver son inutilité.

 

 

 

 

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Invité §you214Bg

Vous réalisez que vous parler d'installations d'origine.... faut pas esperer plus quand même ! Logique les vibrations dans les portes et distortion à haut volume !!!!

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Invité §TEF426aJ

Je suis d'accord que l'on ne doit pas entendre ou tout ou moins savoir d ou vient le son du caisson. Mais apres test poussé, débranché ou branché, aucune différence sous le volume 12-13 et basse sur 4, là donc ou les autres hp ne tiennent plus le rythme. C'est pour cela que j'ai annoncé que le caisson sur la 5 portes ne servait à rien, surtout avec le tapis de coffre optionnel. Sur la 4 portes, une fois j'en ai ecouté un, c'est tout autre chose. sous le volume 12 et basse à fond, le hp de grave ne bouge meme pas, on peut mettre ca main dessus, il est totalement inerte et muet. Celui qui trouve un plus avec, c'est plus dans la tête car il connait sa présence, je ne suis pas fou de sono tunning, mais je m'y connais un peu et je sais définir si un hp grave donne du son ou pas.

 

J'invite vraiment les possesseurs d'élégance pack à debrancher leur caisson, c'est tres facile vu que c'est prevu pour la roue de secours, et d'en noter la différence pendant une semaine sans. Je suis sur que le resultat de sondage finira par prouver son inutilité.

 

je ne peux que te contredire sur ce point, car je trouve le caisson efficace car même à très faible volume on ressent sa présence ! (là je parle véhicule à l'arrêt car effectivement à faible volume quand on roule c'est moins évident). Par contre, j'ai toujours laissé la fonction ALC sur 1 au maximum car je trouve l'augmentation du son diproportionnée par rapport au bruit. (je parle du modèle essence)

D'autre part, je suis assez fan de musiques electroniques, et j'ai déjà poussé la sono de manière progressive jusqu'à son maximum (volume 33 je crois...). Et bien, aucune distorsion de la part des enceintes, y compris les tweeters. Son d'excellente qualité même à volume très (très) élevé.

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Invité §nem538Qb

Merci de vos réponses les gars.

 

Je dois être le seul barjot à ecouter la musique quand je suis seul à 19 voir plus ? bizarre. C'est vrai que j'ecoute principalement du hip-hop/rnb mais aussi Radiofg et ca basse dur à 20 régulierement. En dessous, ca pete pas assez pour moi

 

Pourtant je ne suis pas sourd ?!? si ? ah bon.

 

Bon tant pis pour moi, je m'acheterai un jour une sono bien plus puissante.

 

Donc pas de solution pour moi, je reste avec mes vibrations de portieres et mon caisson presque inactif.

 

@+

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Invité §D5D451tj

 

Tu fais comme moi, le cablage caisson est passé. Reste juste une alimentation + à amener depuis la batterie, monter un ampli, confectionner un plateau en aggloméré qui se positionne sur la roue de secours, trouver un subwoofer de 25 mais pas trop profond, tu reprends la source sur 2 fils à tester de l'installation du caisson d'origine, en plus il y a aussi un fil pour la télécommande d'alumage ampli.

 

Rien n'empeche de mettre un ampli 3 voies, donc 1 voie sub, et deux autres voies pour mettre des hp complementaires dans la plage arriere. et la sono devient top sans etre tunning.

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Invité §ric056BS

Je salut la personne qui est sur la page 01 de ce forum, respect,mais qui me me semble pris d'un toyotamiste déformant, il y a un autre membre de ce forum qui à dénigré la M6 et il à largement contribué à la griller, ce soir je n'aurais pas que de amis , c'est ma 2 eme 6, j'adore ,mais ce n'est qu'une voiture , contrairement aux détracteurs j'en parle en connaissance de cause ,elle est dans mon garage . . .( page 1 de ce forum )bonne année à tous , que du plaisir en silence HI HI HI . . .en 2006 j'objective tout le monde il est beau . . .

Promis plus de polémique de ma part en 2006.

 

 

Mais de qui tu parles ?? :voyons:

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Invité §cg6270rN

Mais de qui tu parles ?? :voyons:

Il doit très certianement parler d'un type qui roule en c-max noir depuis! :lol:

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Invité §Ant703AP

Je sais pas comment vous faite pour écouter la radio aussi fort le son de la radio et je parle sur tout type de supports (chaine HIFI etc...) est pourris et sa sature en 2sec. Je n'écoute quasiment jamais la radio en tou cas pas pour la musique.

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Invité §sun726XF

Je reviendrais donc sur le caisson, perso je ne peux pas mettre + de trois en grave avec la radio, sinon j'ai vite des distorsions sans forcement parler de vibration au dela de 7 de volume, + l'acl3 sur route gravillonnée.....

 

Je suis d'accord que l'on ne doit pas entendre ou tout ou moins savoir d ou vient le son du caisson. Mais apres test poussé, débranché ou branché, aucune différence sous le volume 12-13 et basse sur 4, là donc ou les autres hp ne tiennent plus le rythme. C'est pour cela que j'ai annoncé que le caisson sur la 5 portes ne servait à rien, surtout avec le tapis de coffre optionnel. Sur la 4 portes, une fois j'en ai ecouté un, c'est tout autre chose. sous le volume 12 et basse à fond, le hp de grave ne bouge meme pas, on peut mettre ca main dessus, il est totalement inerte et muet. Celui qui trouve un plus avec, c'est plus dans la tête car il connait sa présence, je ne suis pas fou de sono tunning, mais je m'y connais un peu et je sais définir si un hp grave donne du son ou pas.

 

J'invite vraiment les possesseurs d'élégance pack à debrancher leur caisson, c'est tres facile vu que c'est prevu pour la roue de secours, et d'en noter la différence pendant une semaine sans. Je suis sur que le resultat de sondage finira par prouver son inutilité.

Faut arrêter les âneries là. C'est le grand n'importe quoi, ok la sono Bose te plaît pas mais c'est pas la peine de raconter n'importe quoi dessus. Cette sono Bose est de très bonne facture et largmeent au-dessus de la sono de base. Si la voiture tremble c'est normal, la sono est puissante, et cela dépend du morceau que tu écoutes. Alain que la sono te plaise pas ok on le sait maintenant mais pourquoi un tel acharnement ? Bizarre...

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Invité §Aku487sP

Merci Nato, il n'alourdit pas la caisse comme l'ancien! :langue:

 

Bonne année à tous !! :)

 

Moi perso je prefere l'ancien qui fait plus agressif ! :)

 

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Invité §D5D451tj

Vous réalisez que vous parler d'installations d'origine.... faut pas esperer plus quand même ! Logique les vibrations dans les portes et distortion à haut volume !!!!

 

Non, l'installation d'origine n'est pas le bose sur la mazda 6.

 

on ne peut pas considérer bose comme une installation d'origine, et normalement si on en croit la qualité bose, hors puissance pure, elle doit donner une qualité supérieur à toute installation amateur vu que c'est une installation de la part de professionnel du son.

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Invité §nou521wu

Ce matin 11h livraison , de la petite nouvelle , remplacement d'une grise 2003, contre une verte de 2005, premieres impressions , plus silencieuse ( 60 km sans auto radio pour vérifier), boite plus courte sur les premiers rapports, finition des sieges cuirs plus epais et de meilleur qualité , console centrale aspect plus luxueux, attention la marche arriere n'est plus à la meme place, marrant le radar de recul, il sonne quand on enclanche la marche arriere et est couplé à trois leds dans le plafonnier arriere un vert,puis orange puis rouge ,il reste 30 cm.les jantes son jolies, mais garnies de bridgestonnes er 30( des pneus pour faire 25 000km ),le siege conducteur est equipé de trois boutons de memoires, plus un pour annuler( à verifier)la clef est rétractable et rend possible la programmation du siege conducteur (c'est pour demain ), les quatres fenetres peuvent etre ouvertes et fermées en meme temps à partir de la clef, bien pour l'ete.Au plafonnier avant vous avez 3 voyants , 1 par ceinture arrierre non bouclée, le siege conducteur et passager son sous hautes surveillance si vous vous asseyez et demarrez le buzer vous rappel à l'ordre, avant ,seul le conducteur sonnait.Bien sur détecteur de pluie, et de luminositée. la couleur nordic green est superbe , bientot des photos . Plus de bouton dimmer au tableau pour compenser la luminosité, et la boite 6, à 90 en 6eme vous etes à 1300 tours, mais la 5eme est recommandée.

Bientot la suite . . .

Bonjour futuro.

Je possede depuis le 01-11-06 une nouvelle M6 FW Elegance pack gps equipé d'un radard de recul est je n'ai pas ce fameux temoin a led du plafonnier.

Bizzard.

De plus tu indique qu'il sonne en permanence.Comme le mien mais lorsque je recule le rythme du bip varie n'importe comment ce qui le rend completement inexploitable.

J'ai mis la voiture sur une entrée de garage en descente et la il ne sonne plus des que l'arriere est surélevé et il fonctionne correctement lorsque tu approche le rythme s'accélère jusqu'a devenir continu.En fait j'ai l'impression qu'il détecte la route.

La concession me dit que c'est normal mais je ne suis pas du tout d'accord et j'en saurais plus semaine prochaine car j'y retourne.

De ton coté le phénomène est il le meme?

Est ce que ton radar a été montée en usine ou a la concession?

Qu'a t'on comme recours si la concession reste campé sur ses positions?

Je ne laisserais pas passer.Je n'ai jamais vu un radard fonctionner comme ça.

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Invité §nou521wu

Ils ont du monter un ancien un radar pour l'ancien model je pense.

Le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agit d'un nouveau modele qui bip en permanence et que l'ancien justement ne bipais que lorsque l'obstacle arrivait

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Invité §Ant703AP

Jamais content.

Tiens t'en veut du son et du bon son je vais t'en passer.

Tiens Bang & Olufsen http://www.bang-olufsen.com/audi/

Option a 6000€ dans l'Audi A8 et m^me dans la S8 à 110 000€.

Regardez la video.

Et çà c'est pour conclure (S8 avec l'option Bang & olufsen sauf que là on se fou royalement du son du poste mais c'est celui du moteur qui est le plus beau m^me avec la meilleur des sono). mms://vipeurosport.yacast.net/eurosport/2005/12/11/essais8_22587_4_114_3_320x240.wmv

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Invité §Tof335ss

Salut à tous.

Avez vous déjà monté des chaines sur les jantes alu d'origine en 16"(205/55/16)??

Est ce que ça passe sans problème au niveau jantes(pas de rayures sur les jantes)et au niveau carrosserie?

Dans la notice du véhicule ils écrivent qu'il faut changer les jantes par du 15"(195/65/15).

merci

@+

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Invité §ala780Wh

Moi, le nouvel arrivé, je ne vois pas ce que des blabla sur les autres voitures (Audi, Toyota, etc.) font ici.

 

A ce rythme, vais avoir l'impression que j'ai mal fait en achetant une MAZDA 6 (MZR-CD 143, pack cuir, brillant carbon gray mica).

J'étais avant le malheureux propriétaire d'une marque que l'on ne citera pas.

 

Je suis a la recherche de photo de Mazda 6 équipé d'attache caravane (m'en faudra une pour les vacances) et du nom du fournisseur, car je ne veux pas d'un truc qui flash quand elle est démontée et le vendeur ne peut me garantir que celle vendu par le service pièce répondra a ma demande.

 

Pouvez vous m'aider ? Merci.

J'espère aussi trouver prochainement des gens plus positif quand a leur belle MAZDA ;)

 

@+ alain68320

 

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Invité §D5D451tj

Moi, le nouvel arrivé, je ne vois pas ce que des blabla sur les autres voitures (Audi, Toyota, etc.) font ici.

 

A ce rythme, vais avoir l'impression que j'ai mal fait en achetant une MAZDA 6 (MZR-CD 143, pack cuir, brillant carbon gray mica).

J'étais avant le malheureux propriétaire d'une marque que l'on ne citera pas.

 

Je suis a la recherche de photo de Mazda 6 équipé d'attache caravane (m'en faudra une pour les vacances) et du nom du fournisseur, car je ne veux pas d'un truc qui flash quand elle est démontée et le vendeur ne peut me garantir que celle vendu par le service pièce répondra a ma demande.

 

Pouvez vous m'aider ? Merci.

J'espère aussi trouver prochainement des gens plus positif quand a leur belle MAZDA ;)

 

@+ alain68320

 

 

Bienvenue à toi et meilleurs voeux à toi et ta mazda 6 malgré une petite arrogance déplacé pour un premier message sans meme se présenter.

 

Tu n'as pas fait de mauvais choix, il n'y a pas de mauvais choix tant qu'on ne passe pas son temps pour des pannes ou problèmes au garage.

 

Et alors qu'au debut de ce sujet la mazda 6 n'avait aucune concurrence japonnaise, aujourd'hui cela a bien changé, il faut en tenir compte, et désolé mais ce n'est pas objectif de dire ma voiture est super, est le meilleur choix que j'ai fait sans avoir essayé autre chose. comparer avec rien n'existe pas d'où aujourd'hui forcément les mots "toyota" "honda" et non audi, peuvent se trouver dans des phrases, et c'est temps mieux.

 

Ce sujet a 28 mois d'existance. On peut arriver pour certains dans un besoin de renouvellement de véhicule, certains choisiront une 2e mazda6, d'autres autrechoses, et chacun a le droit d'exprimer ses choix et raisons.

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Tout évolue que ce soit individu et matériel.

Il est normal qu'au fil des années on defende un peu moins sont véhicules sans toutefois le dénigrer.

 

Tu as essayé la nouvelle 6 et tu as craqué et passé commande, je comprends et respecte parfaitement ce choix.

 

J'ai fait la meme chose et j'ai essayé autre chose en plus depuis que j'ai la 6.

Ben comme on dit : y a que les imb... qui ne changent pas d'avis, alors, ça se comprend et puis on évolue :bah:

Et je suis persuadé que dans quelques années, certains penseront un peu comme toi au moment de changer de voiture. :oui:

Ou trouveront d'autres arguments.

 

Je ne vais pas faire de pub pour la concurrence mais c'est un fait, apres une belle balade en avensis, quand j'ai repris ma mz6 j'avais l'impression qu'une porte arrière était mal fermée à cause des bruits.

[/quotemsg]T'en fait un pneu trop, là ? :??:

 

Lors de mon achat l'elegance 120 etait à 23000, et la pack 136 à 25000. Remplacer une pack 136 aujourd'hui se ferait se tourner vers une pack cuir 143 à 27500, mais là on commence à reflechir car pour ce prix on entre dans la concurrence de l'avensis sol pack d4d 150 et de l'accord sport+options.

[/quotemsg]Ca c'est l'évidence. Quand le porte-monnaie est de la partie :L

 

Pour conclure, je peux affirmer que restylage ou pas, si ma mz6 actuelle n'était pas affligée de ces bruits, je ne la remplacerais pas. Je n'y peux rien si des essais de concurrentes m'ont ouvert "les oreilles".

bonne année à tous et longue vie à vos mazda.

[/quotemsg]Des concurrentes t'ont ouvert "les oreilles".

Bah, pour d'autres, ça sera les yeux :p

 

En tout cas, c sympa d'être passé nous dire au revoir.

Même si c sans regret pour la Mz6.

Après tout, il faut plusieurs opinions avant de se faire la sienne et c avant tout ce que recherche les lecteurs potentiels (membres ou non ;) )

Surtout que des forums sur la Mazda6, y en a pas des masses.

Et pour rassurer tout le monde sur ce topic, ça ne fait que 2 membres sur 65 qui se déclarent insatisfaits de leur mazda6 et à juste titre à leurs yeux ou à leur s oreilles.

Mais faut reconnaître que certains modèles ont plus d'inconvénients que d'autres et que heureusement, ce n'est pas la majorité.

 

Bonne année à toi aussi et longue vie à ta future... :coucou:

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Bonne année à tous et surtout que la santé suive !

 

pour revenir à nos histoires de six, je préfère le nouveau béquet.

Je le trouve moins anguleux que l'ancien, bref mieux intégré.

Et puis comme j'ai la nouvelle, autant faire installer le nouveau béquet.

Pour info : tarif officiel peint et posé 452 €.

Ben pas moi :o|

 

Et 452 € c tout de mm quelque chose pour de l'aérodynamisme :L

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Bonjour a tous et bonne année !!!

 

Et bien je vois que le topic à bien été animée ces derniers jours et particulièrement sur le sujet de la sono Bose.

 

Personnellement, j'ai 2 griefs contre :

- Les portières avant vibrent enormement des que l'on met les basses à niveau 3 et le volume vers 19.

(...)

@+

[citation][nom]TEF59 a écrit[/nom]

les basses sur 3 et le volume sur 19, c'est déjà un peu fort, non ? Faut pas s'étonner alors que ça vibre.

(...)

[/citation]Tu comptes transformé ta 6 en vibromaz6, nemrod ? :p

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Invité §Ant703AP

Ben pas moi :o|

 

Et 452 € c tout de mm quelque chose pour de l'aérodynamisme :L

Un bout de plastique.

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Faut arrêter les âneries là. C'est le grand n'importe quoi, ok la sono Bose te plaît pas mais c'est pas la peine de raconter n'importe quoi dessus. Cette sono Bose est de très bonne facture et largmeent au-dessus de la sono de base. Si la voiture tremble c'est normal, la sono est puissante, et cela dépend du morceau que tu écoutes. Alain que la sono te plaise pas ok on le sait maintenant mais pourquoi un tel acharnement ? Bizarre...

Il a fait mouche, hein Sundog, adorateur et défendeur du Bose ? ;)

Bah, chacun s'exprime, non ?

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