Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 733 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  31
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Mazda 2 Sélection 1.5 115 ch BM6 DYNAMIC BLUE MICA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2017 à 19:51:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Gabfox1 a écrit :


En fait tout est dis.

Un petit coucou ici meme si ce n'est plus une volvo, ni une voiture rouge :lol: :lol:

Je te souhaite de nombreux kilometres avec ce petit jouet.

Je vais avoir l'occase de tester une fiesta st200, ca me montrera ce que peux donner une petite voiture sur motorisée.

[:amdbs9:3]
Afficher plus
Afficher moins



L'actuelle ou la nouvelle Fiesta tu prévois d'essayer ? :p

Message cité 1 fois

---------------
Light is right !
Sujets relatif
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2017 à 19:53:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C30 R-Design a écrit :


L'actuelle ou la nouvelle Fiesta tu prévois d'essayer ? :p
Afficher plus
Afficher moins



Modele 2017.

La derniere que j'ai essaye etait une XR2I

Ca date !

 :o :lol:

Message cité 1 fois

---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2017 à 20:09:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :


Tu as essaye d'arriver en freinant légerement?
Afficher plus
Afficher moins



Non j'arrive lentement sur le frein moteur pour ralentir :ange:


---------------
Light is right !
Publicité

Profil : Membre confirmé
laurenbou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2017 à 20:36:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour cela que l'anti-collision s'active, si tu freines même sans te mettre totalement à l'arrêt, il ne s'enclenchera pas.

Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2017 à 20:37:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chouette, elle est arrivée ! Perso je ne suis pas hyper fan du becquet, par contre le sticker Mazda j'adore !

En tout cas y a pas à dire, c'est vraiment une très belle petite voiture, c'est de loin celle que je préfère dans sa catégorie actuellement... Bonne route avec elle :jap:
Message cité 1 fois

---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Publicité

GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2017 à 20:40:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yaris TS 106 a écrit :

Chouette, elle est arrivée ! Perso je ne suis pas hyper fan du becquet, par contre le sticker Mazda j'adore !

En tout cas y a pas à dire, c'est vraiment une très belle petite voiture, c'est de loin celle que je préfère dans sa catégorie actuellement... Bonne route avec elle :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Oui, elle est arrivée et je prends du plaisir autant à la conduite qu'à la regarder :)

Message cité 2 fois

---------------
Light is right !
Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2017 à 20:41:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C30 R-Design a écrit :


Oui, elle est arrivée et je prends du plaisir autant à la conduite qu'à la regarder :)
Afficher plus
Afficher moins

C'est le principal ;)


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote confirmé
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/04/2017 à 21:12:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

C30 R-Design a écrit :


Elle ne perd pas ses autocollants au moins la mienne :D
Afficher plus
Afficher moins



Oui pas faux :p
Sinon sympa le petit comparatif avec la Corsa, bien fourni :p


---------------
Ma première voiture
Sa conso
Invité
  1. Posté le 04/04/2017 à 21:32:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C30 R-Design a écrit :


La fille en question dont je parle (c'est elle qui a la Corsa) ça fait 12 ans qu'on se connaît, depuis le début du lycée ;) :p

Et elle m'a déjà dit qu'elle aimait beaucoup ma Mazda 2. D'ailleurs le becquet c'est son idée :lol: Et j'avoue qu'elle a eu raison d'insister car il rend très bien :love:
Afficher plus
Afficher moins


ton histoire ressemble à peu de choses près à la mienne ^^, nous on se connait depuis la fin de la seconde (presque 9 ans) et ça fait presque 8 ans qu'on est ensemble aussi :).
elle se demande même si la Mazda 2 n'est pas une sérieuse concurrente depuis "presque" 2 ans maintenant :) (je plaisante ^^). elle aime bien la voiture en tout cas donc ça va, surtout en hiver quand il fait froid, premier réflexe c'est d'allumer le siège chauffant direct, son meilleur ami :).
et sinon sympa le comparatif mazda 2 opel corsa, surtout que c'est le 100cv que j'avais essayé il y a presque pile 2 ans en arrière. j'avais nettement plus accroché dans la conduite de la 2 en 115 et 90cv de ce que je me rappelle. la corsa c'était bien aussi mais plage de régime un peu plus restreinte en bas et en haut.
voili voilou. bonne route avec :).
je pense "honnêtement" que la prochaine mazda que je prendrai ce sera en bleu et avec becquet noir aussi :).
j'avais hésité en 2015 avec ce bleu. mais avec l'intérieur red-white, certaines couleurs étaient incompatibles et le bleu en faisait parti ^^. je suis resté sur le gris alors car ce sont les deux seules couleurs qui me tentaient :).

Invité
  1. Posté le 04/04/2017 à 21:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C30 R-Design a écrit :


La fille en question dont je parle (c'est elle qui a la Corsa) ça fait 12 ans qu'on se connaît, depuis le début du lycée ;) :p

Et elle m'a déjà dit qu'elle aimait beaucoup ma Mazda 2. D'ailleurs le becquet c'est son idée :lol: Et j'avoue qu'elle a eu raison d'insister car il rend très bien :love:
Afficher plus
Afficher moins


ah j'ai oublié de préciser ^^, ma copine a aussi la corsa e en blanc finition édition depuis fin 2015 :), mais le moteur 1.4 90cv atmo et non le 100 turbo :). ça lui va très bien comme voiture :). j'ai déjà eu l'occasion de la conduire aussi de temps en temps.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
alexcorsab
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2017 à 21:41:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-alexcorsab a écrit :

ah j'ai oublié de préciser ^^, ma copine a aussi la corsa e en blanc finition édition depuis fin 2015 :), mais le moteur 1.4 90cv atmo et non le 100 turbo :). ça lui va très bien comme voiture :). j'ai déjà eu l'occasion de la conduire aussi de temps en temps.
Afficher plus
Afficher moins


ah merde je viens de me rendre compte que ce message et le précédent sont passés sans que je me connecte officiellement sur mon compte mais juste en y mettant mon pseudonyme désolé. donc c'est bien "alexcorsab" qui a écrit et non un visiteur :).

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
thibewil
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2017 à 23:00:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C30 R-Design a écrit :


Comparatif essence : Mazda 2 Sélection 5P 1.5 115 ch BM6 / Opel Corsa Color Edition 3P 1.4 turbo 100 ch BM6.

1) Gabarit / Aspect extérieur :

- Mazda 2 : 4,06 m de long. Son style et ses formes sont assez consensuels. Son petit côte dynamique est seulement mis en valeur par le pot d'échappement chromé et de belles jantes alu. J'ai donc fait rajouter en accessoire le becquet qui est très réussi.

- Corsa : 4,02 m. Dans cette finition, elle joue à fond la carte " jeune " avec son toit noir, ses jantes noires, son pot d'échappement chromé et son becquet arrière (accessoire).

2) Châssis, pneumatiques et freinage :

- Mazda 2 : Elle utilise un châssis récent employant des matériaux légers lui permettant d'afficher un poids sous la tonne, avec 980 kg. On sent bien la légèreté de la voiture lors des accélérations. Les pneus d'origine montés en usine sont des Toyo Proxes R039 en dimensions 185/60 R16 86H. Cette taille de pneus est peu courante et de ce fait, il n'y a pas beaucoup de modèles de pneus disponibles dans cette taille. Ces pneus plus typés confort que dynamisme assure cependant une tenue de route rassurante. Le freinage est assuré par des freins à disques à l'avant et des tambours à l'arrière.

- Corsa : Son châssis a été conçu dans les années 2000. Elle le partage avec la Fiat Punto. Son poids est assez lourd pour la catégorie en 2017, près de 1200 kg. La voiture tient bien la route et est quand même assez vive. La Corsa nous a été livrée avec des Michelin Energy Saver en 195/55 R16. Cette taille de pneus est courante puisqu'utilisée par nombres de modèles, de marques françaises notamment. Ce qui offre une large gamme de pneus disponibles dans cette dimension. 4 freins à disques assurent le freinage mais à l'utilisation, je ne trouve pas de différence flagrante avec la Mazda 2.

3) Habitacle, coffre et équipements :

- Mazda 2 : On trouve une bonne position de conduite grâce aux réglages en hauteur du siège et du volant. De plus, l'affichage tête haute fourni en série dans cette finition affiche la vitesse à l'aide d'un petit dispositif déployé dans le champ de vision du conducteur, ce qui évite de devoir baisser la tête pour regarder le compteur. Les sièges avant sont confortables et maintiennent bien latéralement. Le tissu utilisé est plus facilement nettoyable. Il accroche moins la saleté. Je retrouve le même effet pour les tapis de sol et la moquette, qui sont aussi plus épais. La boîte à gants offre un espace correct qui me permet d'y ranger tout ce que je voulais. L'accès aux places arrières est facile et large grâce aux portes arrières. Les vitres teintées offrent une confidentialité bienvenue.

Le coffre offre une contenance de 260/280 dm3 selon les magazines. La banquette arrière rabattable 40/60 permet d'agrandir encore sa surface, sans possibilité de plancher plat.

L'équipement fourni est moderne et pléthorique pour la catégorie : Système audio avec GPS diffusant un bon son très suffisant pour moi, sans grésillement, avec 6HP et 2 prises USB. Affichage tête haute, radar anticollision, radars de recul, radars d'angles morts, régulateur et limiteur de vitesse, alerte de franchissement de ligne, 4 vitres électriques, accès et démarrage sans clé, feux " full " LED ...

- Opel Corsa : On trouve une bonne position de conduite. Les sièges sont plus typés sport et maintiennent très bien, sans être plus durs. La boîte à gants est assez logeable. La qualité de fabrication est d'un (très) bon niveau comme dans la Mazda 2, mais je trouve les plastiques utilisés plus " épais ", moins raffinés que dans la japonaise, tout comme le cuir du volant, que je trouve plus fragile. Les tapis y sont également plus fins et la moquette moins épaisse. C'est plus difficile à nettoyer je trouve. L'accès aux places arrières est moins facile car c'est une 3 portes mais 2 personnes restent assis à l'aise derrière, et à l'abri des regards extérieurs car les vitres sont teintées ici aussi.

Le coffre fait visuellement plus petit je trouve mais les différents magazines lui donnent 265/280 dm3 de contenance comme la Mazda 2. Les sièges arrières sont rabattables 40/60 et offrent un plancher plat (pris en option).

L'équipement fourni est ici plus traditionnel : vitres électriques, rétroviseurs électriques, régulateur/limiteur de vitesse, feux de jour à LED. Le système audio est géré par un écran tactile très intuitif et diffusant un son très bon dans les HP, sans grésillement. Il n'offre pas de GPS, mais un port USB est bien présent.

4) Moteur et conduite :

- Mazda 2 : Elle dispose d'un moteur atmo injection directe à distribution par chaîne, 1.5 de 115 ch, très souple à bas régimes, sans vibration, discret et très linéaire à l'accélération. Et il ne rechigne pas du tout à monter dans les tours. Son poids de moins d'une tonne permet au moteur de ne jamais être à la peine, il a même un petit caractère sportif, en tous cas très dynamique. En revanche, la tenue de route et les suspensions sont typés bien plus confort, qui est la philosophie même des Toyo fournis. La voiture est très confortable et les amortisseurs absorbent bien les défauts de la route. De plus, l'isolation de l'habitacle filtre bien les bruits extérieurs. La direction est tellement douce qu'on tourne le volant très facilement et les manœuvres sont une formalité.

- Corsa : Son moteur 1.4 turbo injection indirecte à distribution par chaîne de 100ch offre un couple plus important que le 1.5 de la japonaise. Son moteur se conduit comme un diesel, sur le couple. Il est vif et disponible sur une plage comprise entre 2000 et 4000 tours. On roule sur le couple. En dessous, le moteur est creux et mou. Et monter plus haut dans les tours ne sert à rien car le moteur fait plus de bruit sans vraiment être efficace. La tenue de route et les suspensions plus dures sont ici plus typés sport. On ressent mieux la route et ses défauts. La direction est ici plus " raide " en général, mais elle dispose d'un mode CITY activable jusqu'à 30 km/h, qui lui permet de manœuvrer en ville aussi facilement qu'avec la Mazda 2 si on pense à activer la fonction.

5) Conclusion :

La Mazda 2 et l'Opel Corsa joue de part leur positionnement dans la même cour. La japonaise, plus récente, moderne, est plus technophile et sérieuse avec ses équipements derniers cris. L'Opel Corsa, plus ancienne de conception, joue la carte du fun avec un style extérieur " sportif " pour séduire, moins par son d'offre d'équipements pour le quotidien. Elle reste cependant la seule voiture du marché à proposer (en option) un porte-vélo intégré (Flex Flix) dans le pare-chocs arrière, totalement invisible non déployé. C'est pour ces qualités qu'on ne pouvait pas l'éviter.

Ces deux modèles font partis des modèles les plus attractifs de leur catégorie par leur rapport qualité / prix / équipement / puissance moteur.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour cet avis très instructif .

Deux ou trois questions pour un champion :

Dans laquelle des deux on est assis le plus haut ?
Le siège avant passager est il réglable en hauteur et le dossier basculable , ça peut servir sur une citadine .
Est-ce que la 2 est sensible au roulis du fait de ses suspensions plus typées confort ?

Et une question plus complexe : Laquelle de la Mazda 2 et de ton ancienne Suzuki sport préfères tu honnêtement et pourquoi ? :)

PS : pas le droit au joker !

Message cité 1 fois
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2017 à 03:02:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexcorsab a écrit :

ah merde je viens de me rendre compte que ce message et le précédent sont passés sans que je me connecte officiellement sur mon compte mais juste en y mettant mon pseudonyme désolé. donc c'est bien "alexcorsab" qui a écrit et non un visiteur :).
Afficher plus
Afficher moins



T'inquiète j'avais bien compris que c'était toi ;)

Je vois que mon combo carrosserie bleue / becquet fait son petit effet :D


---------------
Light is right !
Publicité

GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2017 à 03:34:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Thibewil a écrit :


Merci pour cet avis très instructif .

Deux ou trois questions pour un champion :

Dans laquelle des deux on est assis le plus haut ? Dans la Mazda 2 je dirais car la position initiale du siège est plus haute et son amplitude de réglage en hauteur est plus large. D'ailleurs je touche presque le pare-soleil avec ma tête quand il est baissé. Pas dans la Corsa.
Le siège avant passager est il réglable en hauteur et le dossier basculable , ça peut servir sur une citadine . Je ne me souviens déjà plus si les sièges passagers sont réglables en hauteur (je te le reconfirmerai ou pas :ange: ) mais dans les 2 c'est certain, ils n'ont pas de dossier basculable à plat.
Est-ce que la 2 est sensible au roulis du fait de ses suspensions plus typées confort ? Pour l'instant, je n'ai eu qu'un usage tranquille de la Mazda 2 et aux vitesses légales d'usage, le réglage des suspensions ne provoque pas cet effet.

Et une question plus complexe : Laquelle de la Mazda 2 et de ton ancienne Suzuki sport préfères tu honnêtement et pourquoi ? :) Je vais te donner deux réponses :D Sur le papier, les 2 ont des performances très proches. Au niveau qualité de fabrication, matériaux employés et équipements présents, la Mazda 2 est un bon cran au-dessus et son association moteur atmo " dynamique " / liaisons au sol typés confort sont un bon compromis pour un usage quotidien. En revanche, le châssis rabaissé dit " sport ", les amortisseurs réglés plus dur et des pneus performants (Continental Conti Sport Contact 3) associés ici aussi à un moteur " vif " confèrent à la Swift Sport un caractère plus radical. Ces paramètres pris en compte, la Suzuki s'en sort mieux en usage sportif que la Mazda 2, surtout sur petites routes sinueuses. En revanche, la Mazda 2 est bien plus agréable sur autoroute que la Swift Sport car elle est mieux insonorisée. Moi ça me dérange pas, mais les sensibles ... A l'heure d'aujourd'hui, la Mazda 2 me convient merveilleusement bien pour l'usage que je veux avoir d'une voiture. Je veux me refaire une " santé " auprès de l'assurance et conserver mes points pour mon travail de chauffeur poids-lourd :D Et pour cela la Swift Sport est moins recommandée :p

PS : pas le droit au joker ! Un peu si, je viens de sacrifier 30 minutes de sommeil :o
Afficher plus
Afficher moins


---------------
Light is right !
Profil : Pilote semi-pro
fox371
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/04/2017 à 05:52:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Simpa ta 2. Un seul truc très décalé par rapport au style serein de la voiture : le grand autocollant "mazda". Quelle idée ! ;)
Message cité 1 fois

---------------
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel" Edgar Morin
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2017 à 11:15:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fox371 a écrit :

Simpa ta 2. Un seul truc très décalé par rapport au style serein de la voiture : le grand autocollant "mazda". Quelle idée ! ;)
Afficher plus
Afficher moins



Associé au becquet, je trouve que le ensemble fait racing :D


---------------
Light is right !
Profil : Vétéran
de-crasheris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2017 à 11:16:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C30 R-Design a écrit :


Oui, elle est arrivée et je prends du plaisir autant à la conduite qu'à la regarder :)
Afficher plus
Afficher moins



Cool ça, profite bien de ta petite dernière :) Et ce bleu est vraiment sympa [:306 killer:4]

Message cité 1 fois

---------------
A4 Avant 2.0 TFSi
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2017 à 11:36:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

de crasheris a écrit :

Cool ça, profite bien de ta petite dernière :) Et ce bleu est vraiment sympa [:306 killer:4]
Afficher plus
Afficher moins



Un revenant ! Tu étais bloqué dans un train ? :lol:

Oui ce bleu est très agréable à l'œil. Je ne comprends pas qu'on en voit pas plus :o

Message cité 1 fois

---------------
Light is right !
V8 powered
Profil : Pilote d'essai
pikarrso
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2017 à 11:52:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai hâte de voir à quelle consommation tu arriveras un fois le moteur rodé.

J'adore la Mazda 2. La tienne est très belle.

J'ai eu le coup de coeur lors de la formation sur la Baleno. j'ai pu prendre en main une 2 BVA 90 avec beaucoup d'options (dont l'affichage tête haute) ; ça a été une révélation.

Si je devais en choisir une ça serait une bleue nuit intérieur cuir blanc............... :love:
Dommage qu'elle ne soit pas fabriquée au Japon ni disponible en 4WD comme la Swift.
Message cité 2 fois
Message édité par Pikarrso le 05/04/2017 à 11:53:12

---------------
CC Suzuki/Citroën/DS (conseils et devis sur demande par MP)
smart fortwo ed 14' / VW Phaeton V8 09' / Mini R56 Steptronic 10' / smart fortwo cabrio 02' / BMW S1000XR 19' / looking for Mazda MX5 nd
Profil : Routard confirmé
  1. config
thibewil
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2017 à 12:54:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci , j' y vois un peu plus clair .


Je pense que la 2 me correspondrait mieux . J' ai une conduite assez énergique mais il me faut un minimum de confort .


J' attends de voir les essais de la nouvelle yaris 1,5 l mais j' ai bien peur que les rapports de boite soient trop longs .

En fait la vraie concurrente sera sans doute la dernière Suzuki Swift qui me plait beaucoup . J' attache peu d' importance à la finition , tant qu' il n' y a pas de bruits parasites .

Un moteur sympa bien exploité , un faible encombrement et une bouille sympathique le tout pour un prix correct , je n' en demande pas plus :) .... mais c' est pas si facile à trouver .

Profil : Vétéran
de-crasheris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2017 à 17:01:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C30 R-Design a écrit :


Un revenant ! Tu étais bloqué dans un train ? :lol:

Oui ce bleu est très agréable à l'œil. Je ne comprends pas qu'on en voit pas plus :o
Afficher plus
Afficher moins



Il est vrai qu'on a eu quelques soucis ferroviaires ces temps :non: Mais t'inquiètes, je suivais tes aventures fracassantes en sous-marin :D

Ho ben, il n'y a pas si longtemps, tu jurais que par le "soul red". Ca fait déjà une potentielle bleue en moins :lol:

Message cité 1 fois

---------------
A4 Avant 2.0 TFSi
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2017 à 17:08:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pikarrso a écrit :

J'ai hâte de voir à quelle consommation tu arriveras un fois le moteur rodé. Pour le moment l'odb affiche 6,3 L / 100 km avec beaucoup de petits trajets.

J'adore la Mazda 2. La tienne est très belle. :)

J'ai eu le coup de coeur lors de la formation sur la Baleno. j'ai pu prendre en main une 2 BVA 90 avec beaucoup d'options (dont l'affichage tête haute) ; ça a été une révélation.

Si je devais en choisir une ça serait une bleue nuit intérieur cuir blanc............... :love:
Dommage qu'elle ne soit pas fabriquée au Japon ni disponible en 4WD comme la Swift. Je n'ai encore pas découvert des défauts de fabrication du fait qu'elle soit fabriquée au Mexique.
Afficher plus
Afficher moins


---------------
Light is right !
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2017 à 17:11:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

de crasheris a écrit :


Il est vrai qu'on a eu quelques soucis ferroviaires ces temps :non: Mais t'inquiètes, je suivais tes aventures fracassantes en sous-marin :D

Ho ben, il n'y a pas si longtemps, tu jurais que par le "soul red". Ca fait déjà une potentielle bleue en moins :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Commençant à me lasser du rouge, j'ai trouvé ce magnifique bleu comme digne remplaçant :)

Message cité 1 fois

---------------
Light is right !
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2017 à 17:12:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
00310

200 km au compteur. Le rodage se poursuit petit à petit.

Et ce matin au télépéage, ça s'est passé tranquillement car j'ai freiné :D


---------------
Light is right !
Profil : Routard confirmé
neo-15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2017 à 18:55:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est mignonne ta petite 2.

Profil : Vétéran
de-crasheris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2017 à 20:16:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C30 R-Design a écrit :


Commençant à me lasser du rouge, j'ai trouvé ce magnifique bleu comme digne remplaçant :)
Afficher plus
Afficher moins



J'approuve car, à titre personnel, je préfère ce bleu au rouge :jap:


---------------
A4 Avant 2.0 TFSi
Profil : Pilote chevronné
gryfin
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/04/2017 à 20:20:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurenbou a écrit :

Il faut arriver à une certaine vitesse et à une certaine distance de l'obstacle pour que ça fonctionne, le mien ne s'est jamais déclenché à la barrière d'un péage, C30 a sans doute freiné plus au dernier moment qu'il ne le dit :D

Fait un essai avec un gros carton vide, roule à 20 km/h et tu verras si ta voiture s'arrête ou pas, sans risque de l'abîmer.

Sinon pour les warnings, ce n'est pas lié à l'activation de l'ABS ?
Afficher plus
Afficher moins


Justement j'ai fait un essai avec un obstacle en carton :D Je vais tester avec la barrière au péage :o

Radar de freinage d'urgence marche si tu roules à moins de 50 km/h il me semble

Warnings, aucune idée mais je ne vais pas m'amuser à freiner fort pour user mes plaquettes pour rien

james 77 a écrit :

bonsoir

ça ne fonctionne pas si on a le pied sur le frein ,normal !

mais c'est vrai que ça surprend , ce système a sauvé la vie de ma porte de garage plusieurs fois !!!
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois

---------------
Mini Cooper S JCW
Profil : Pilote chevronné
gryfin
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/04/2017 à 20:30:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :


Modele 2017.

La derniere que j'ai essaye etait une XR2I

Ca date !

 :o :lol:
Afficher plus
Afficher moins

La ST200 est pas mal ! Meilleur rapport puissance/poids et un châssis diaboliquement efficace !
Elle est en plus bien plus confortable que la ST182 :oui:


---------------
Mini Cooper S JCW
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2017 à 20:39:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gryfin a écrit :


Warnings, aucune idée mais je ne vais pas m'amuser à freiner fort pour user mes plaquettes pour rien

Afficher plus
Afficher moins



Oui, tu en auras bien besoin pour pas finir au fossé avec ta Mazda 3 :o


---------------
Light is right !
Profil : Top Membre Fiat 2017
ladafan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2017 à 21:05:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hey c30!

Content de voir tes photos et 1eres impressions! ;)

Elle est jolie dans cette livrée! :)

Ça peut être sympa de faire un petit comparatif avec la SSS, vu que ce sont 2 atmos avec un RPP proche. ;)
Message cité 1 fois

---------------
- VW UP! GTI 19' sur [Présentation] Volkswagen Up! GTI 1.0TSI gris tungstène 5 portes
- BMW 323i coupé e36 96' sur [Présentation] BMW 323i coupé e36 96'
- Porsche 996 Carrera 2 sur [Présentation] Porsche 911 Type 996 Carrera 2 3.4 bleu océan 98'
- Yamaha MT-07 Race blue 16' sur [Présentation] Yamaha MT-07 Race blue 16'
Profil : Membre
ixel_
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2017 à 11:57:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pikarrso a écrit :

J'ai hâte de voir à quelle consommation tu arriveras un fois le moteur rodé.
[...]
Dommage qu'elle ne soit pas fabriquée au Japon ni disponible en 4WD comme la Swift.
Afficher plus
Afficher moins



Je ne comprends pas pourquoi c'est important qu'elle soit fabriquée au Japon...

Les check-lists de contrôle qualité sont sûrement les mêmes que ce soit au Mexique ou au Japon. La seule différence pourrait être pour des véhicules destinés au marché Japonais et fabriqués (sûrement pas le cas) au Mexique, car les Japonais ont souvent des requis bien plus strictes que d'autres pays.

Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
difock788
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2017 à 12:04:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ixel_ a écrit :


Je ne comprends pas pourquoi c'est important qu'elle soit fabriquée au Japon...

Les check-lists de contrôle qualité sont sûrement les mêmes que ce soit au Mexique ou au Japon. La seule différence pourrait être pour des véhicules destinés au marché Japonais et fabriqués (sûrement pas le cas) au Mexique, car les Japonais ont souvent des requis bien plus strictes que d'autres pays.
Afficher plus
Afficher moins

C'est justement en rapport avec ta dernière phrase. Les Japonais sont connus pour être très respectueux et strictes, plus que les Mexicains. A ce titre, le contrôle qualité étant le même, il ne peut couvrir tous les risques et donc on aurait tendance à faire plus confiance à la finition apporté par un japonais qu'à un mexicain.

Cela ne veut pas dire qu'un véhicule sortant d'une usine mexicaine sera moins fiable qu'un véhicule sortant d'une usine japonaise, mais ça ne veut pas dire l'inverse non plus. A voir dans le temps comment les véhicules de chacun vieillissent.

Message cité 1 fois

---------------
2017 - : Toyota Prius MC Solar Premium - 2012
2016 - 2017 : Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 BVA Selection
2013-2015 : Citroën C5 II 3.0 V6 essence - 2008
2007 - 2013 : Ford Focus TDdi 90ch Ghia - 1999
Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2017 à 12:05:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ixel_ a écrit :


Je ne comprends pas pourquoi c'est important qu'elle soit fabriquée au Japon...

Les check-lists de contrôle qualité sont sûrement les mêmes que ce soit au Mexique ou au Japon. La seule différence pourrait être pour des véhicules destinés au marché Japonais et fabriqués (sûrement pas le cas) au Mexique, car les Japonais ont souvent des requis bien plus strictes que d'autres pays.
Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr... Dans les années 90 mon grand-père a eu deux Toyota Carina E, la première fabriquée au Japon et la deuxième en Angleterre, il n'a eu aucun problème et a même fait plus de km avec la deuxième...


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Profil : Membre
ixel_
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2017 à 16:00:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Difock788 a écrit :

C'est justement en rapport avec ta dernière phrase. Les Japonais sont connus pour être très respectueux et strictes, plus que les Mexicains. A ce titre, le contrôle qualité étant le même, il ne peut couvrir tous les risques et donc on aurait tendance à faire plus confiance à la finition apporté par un japonais qu'à un mexicain.

Cela ne veut pas dire qu'un véhicule sortant d'une usine mexicaine sera moins fiable qu'un véhicule sortant d'une usine japonaise, mais ça ne veut pas dire l'inverse non plus. A voir dans le temps comment les véhicules de chacun vieillissent.
Afficher plus
Afficher moins

Il faut distinguer des produits destinés au marché Japonais et des produits faits par des Japonais et destinés à d'autres marchés; ça n'est pas la même chose.

Je travaille dans le milieu pharma et, crois-moi, tu n'as pas envie de produire en Europe des produits à mettre sur le marché Japonais, tellement ils sont exigeants.
Après, si tu veux fabriquer au Japon pour commercialiser un produit en Europe, peut-être qu'ils seront plus consciencieux mais, au final, ça dépend des contrôles qualités mis en place (dont fait partie la finition dont tu parles) et éventuellement des requis du pays (Japon) s'il y en a (j'ignore comment ça fonctionne dans le secteur de la construction automobile).

Pour moi, à part le "prestige" d'avoir une voiture "made in Japan" plutôt que "made in Mexico", ça ne change rien. Ce sont des usines gérées toutes les deux par Mazda, avec la même charte de qualité, contrôles qualités, etc. Si encore on avait des rappels à la chaîne pour les véhicules faits au Mexique, on pourrait en douter mais ce n'est même pas le cas vu le peu de rappels faits par Mazda.
De plus, s'il y avait des points à améliorer à cause d'un pseudo-laxisme des mexicains, ce serait corrigé rapidement et ne perdurerait sûrement pas dans le temps pour que ça finisse par se savoir. Tu crois bien que la volonté de Mazda est bien de sortir des véhicules pareils peu importe d'où ils sortent et qu'ils ne laisseraient pas libre cours aux ratés, sans que ce soit cadré par les contrôles qualité.

Il s'agit selon moi de croyances erronées uniquement basées sur des stéréotypes ou suppositions qui ne reflètent pas/plus la réalité du terrain et le monde d'aujourd'hui au niveau business de sociétés internationales...

Message cité 1 fois
Message édité par Ixel_ le 06/04/2017 à 16:08:42
Profil : Vétéran confirmé
difock788
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2017 à 16:27:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ixel_ a écrit :

Il faut distinguer des produits destinés au marché Japonais et des produits faits par des Japonais et destinés à d'autres marchés; ça n'est pas la même chose.

Je travaille dans le milieu pharma et, crois-moi, tu n'as pas envie de produire en Europe des produits à mettre sur le marché Japonais, tellement ils sont exigeants.
Après, si tu veux fabriquer au Japon pour commercialiser un produit en Europe, peut-être qu'ils seront plus consciencieux mais, au final, ça dépend des contrôles qualités mis en place (dont fait partie la finition dont tu parles) et éventuellement des requis du pays (Japon) s'il y en a (j'ignore comment ça fonctionne dans le secteur de la construction automobile).

Pour moi, à part le "prestige" d'avoir une voiture "made in Japan" plutôt que "made in Mexico", ça ne change rien. Ce sont des usines gérées toutes les deux par Mazda, avec la même charte de qualité, contrôles qualités, etc. Si encore on avait des rappels à la chaîne pour les véhicules faits au Mexique, on pourrait en douter mais ce n'est même pas le cas vu le peu de rappels faits par Mazda.
De plus, s'il y avait des points à améliorer à cause d'un pseudo-laxisme des mexicains, ce serait corrigé rapidement et ne perdurerait sûrement pas dans le temps pour que ça finisse par se savoir. Tu crois bien que la volonté de Mazda est bien de sortir des véhicules pareils peu importe d'où ils sortent et qu'ils ne laisseraient pas libre cours aux ratés, sans que ce soit cadré par les contrôles qualité.

Il s'agit selon moi de croyances erronées uniquement basées sur des stéréotypes ou suppositions qui ne reflètent pas/plus la réalité du terrain et le monde d'aujourd'hui au niveau business de sociétés internationales...
Afficher plus
Afficher moins


Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tout ce que je dis, et ça n'est pas un stéréotype ou une supposition, c'est que les japonais sont connus pour être très respectueux et strict. Il s'agit d'une mentalité et ils sont tous éduqué comme ça. Bien entendu que Mazda n'a pas d'intérêt à ce que ça soit mieux construit au Japon qu'au Mexique mais le contrôle qualité est là pour vérifier certains points de la voiture, pas chaque détail. Pour imager mes propos, je ne doute pas que le véhicule mexicain sera aussi fiable que le véhicule japonais, mais j'ai bien moins peur de ne pas retrouver un travail dégueulasse (mais qui fonctionne) derrière un panneau de porte dans un véhicule japonais. Et pour travailler avec le Japon et le Mexique, ça serait presque du vécu. Mais cela serait le cas quelque soit le pays, le Japon étant une référence dans ce milieu.


---------------
2017 - : Toyota Prius MC Solar Premium - 2012
2016 - 2017 : Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 BVA Selection
2013-2015 : Citroën C5 II 3.0 V6 essence - 2008
2007 - 2013 : Ford Focus TDdi 90ch Ghia - 1999
Profil : Pilote d'essai
alex_rider
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2017 à 16:33:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Le niveau de qualité d'une usine à l'autre est franchement bien plus fluctuant que de par sa simple localisation ... Il y a énormément de paramètres qui rentrent en compte, la dextérité ou l'implication de l'opérateur et des contrôleurs qualité en est un en effet, mais l'impact final sur le véhicule au global est assez limité, notamment en raison de la conception même du véhicule, qui doit être faite pour ne pas être sensible à ces paramètres (mais bon, entre la conception et la réalité du terrain ...).
Message édité par aLeX_RiDeR le 06/04/2017 à 16:35:40
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  31
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jeu dans la clé M2 3
Choix cornélien 18
capteur de cliqueti ou cognement mazda 2 1.3 75ch 2008 0
Avis sur achat Mazda ( pour ma fille ) 14
Achat mazda 2 occasion 0