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Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Sélection 1.5 115 ch BM6 DYNAMIC BLUE MICA


C30 R-Design

Messages recommandés

Je peux vous dire que j'ai eu une Toyota IQ 100% Made in Japan à presque 16500 € la finition était désastreuse !

Quant au look c'est une affaire de gout et de couleur, y'en a qui aime les Modus !

Mais c'est vrai j'en parlais avec un collègue ce matin car on en suivait une, il existe une Suzuki on croirait la copie chinoise d'un Quashqai ! C'est pas toujours très réussi.

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Hey c30!

 

Content de voir tes photos et 1eres impressions! ;)

 

Elle est jolie dans cette livrée! :)

 

Ça peut être sympa de faire un petit comparatif avec la SSS, vu que ce sont 2 atmos avec un RPP proche. ;)

 

 

Comparatif essence : Mazda 2 Sélection 5P 1.5 115 ch BM6 / Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6.

 

1) Gabarit / Aspect extérieur :

 

- Mazda 2 : 4,06 m de long. Son style et ses formes sont assez consensuels. Son petit côte dynamique est seulement mis en valeur par le pot d'échappement chromé et de belles jantes alu. J'ai donc fait rajouter en accessoire le becquet qui est très réussi. Il est trop tôt pour juger la qualité de la peinture même si pour le moment elle me paraît sérieuse.

 

- Swift Sport : +/- 3m90. Extérieur agressif : becquet arrière, deux sorties d'échappement chromées (1 à gauche, 1 à droite), jantes 17 pouces et châssis sport rabaissé. Il faut faire attention en circulation car la peinture du capot est assez sensible aux projections de gravillon.

 

2) Châssis, pneumatiques et freinage :

 

- Mazda 2 : Elle utilise un châssis récent employant des matériaux légers lui permettant d'afficher un poids sous la tonne, avec 980 kg. On sent bien la légèreté de la voiture lors des accélérations. Les pneus d'origine montés en usine sont des Toyo Proxes R039 en dimensions 185/60 R16 86H. Cette taille de pneus est peu courante et de ce fait, il n'y a pas beaucoup de modèles de pneus disponibles dans cette taille. Ces pneus plus typés confort que dynamisme assure cependant une tenue de route rassurante. Le freinage est assuré par des freins à disques à l'avant et des tambours à l'arrière.

 

- Swift Sport : Son châssis est basé sur la génération précédente qu'elle a remplacé fin 2011. Mais cela ne la pénalise pas car elle affiche sur la balance 1045 kg. Elle est livrée de série avec des Continental Conti Sport Contact 3 en 195/45 R17. Cette dimension de pneus taille basse n'est pas très répandue. Ce qui offre une gamme restreinte de pneus disponibles. Il faut compter environ 140 € le pneu. 4 freins à disques assurent le freinage, efficaces en toutes circonstances au quotidien.

 

3) Habitacle, coffre et équipements :

 

- Mazda 2 : On trouve une bonne position de conduite grâce aux réglages en hauteur du siège et du volant. De plus, l'affichage tête haute fourni en série dans cette finition affiche la vitesse à l'aide d'un petit dispositif déployé dans le champ de vision du conducteur, ce qui évite de devoir baisser la tête pour regarder le compteur. Les sièges avant sont confortables et maintiennent bien latéralement. Le tissu utilisé est plus facilement nettoyable. Il accroche moins la saleté. Je retrouve le même effet pour les tapis de sol et la moquette, qui sont aussi plus épais. La boîte à gants offre un espace correct qui me permet d'y ranger tout ce que je voulais. L'accès aux places arrières est facile et large grâce aux portes arrières. Les vitres teintées offrent une confidentialité bienvenue.

 

Le coffre offre une contenance de 260/280 dm3 selon les magazines. La banquette arrière rabattable 40/60 permet d'agrandir encore sa surface, sans possibilité de plancher plat.

 

L'équipement fourni est moderne et pléthorique pour la catégorie : Système audio avec GPS diffusant un bon son très suffisant pour moi, sans grésillement, avec 6HP et 2 prises USB. Affichage tête haute, radar anticollision, radars de recul, radars d'angles morts, régulateur et limiteur de vitesse, alerte de franchissement de ligne, 4 vitres électriques, accès et démarrage sans clé, feux " full " LED, rétroviseurs électriques et rabattables électriquement...

 

- Swift Sport : On trouve rapidement une bonne position de conduite. Les sièges baquets sont très typés sport et maintiennent très bien latéralement. La boîte à gants est grande et logeable. La qualité de fabrication est bonne mais les plastiques utilisés sont d'un niveau bien en-dessous la Mazda 2, et sont rayables facilement. L'accès aux places arrières est assez aisé pour une 3 portes et 2 personnes sont bien à l'aise derrière. La qualité des tissus, des tapis de sol et de la moquette est bonne.

 

Le coffre est d'une contenance plutôt limité : 211 dm3 et la banquette arrière se rabat d'un seul bloc, sans possibilité de former un plancher plat.

 

L'équipement est fourni mais plus traditionnel : vitres électriques, rétroviseurs électriques et rabattables électriquement, régulateur de vitesse, feux bi-xénon, accès et démarrage mains libres. Le système audio est géré par un simple écran monochrome mais diffuse un son plus que correct dans les HP. Pas de GPS. Un port USB est bien présent, ainsi que le Bluetooth comme dans la Mazda 2.

 

4) Moteur et conduite :

 

- Mazda 2 : Elle dispose d'un moteur atmo injection directe à distribution par chaîne, 1.5 de 115 ch, très souple à bas régimes, sans vibration, discret et très linéaire à l'accélération. Et il ne rechigne pas du tout à monter dans les tours. Son poids de moins d'une tonne permet au moteur de ne jamais être à la peine, il a même un petit caractère sportif, en tous cas très dynamique. En revanche, la tenue de route et les suspensions sont typés bien plus confort, qui est la philosophie même des Toyo fournis. La voiture est très confortable et les amortisseurs absorbent bien les défauts de la route. De plus, l'isolation de l'habitacle filtre bien les bruits extérieurs. La direction est tellement douce qu'on tourne le volant très facilement et les manœuvres sont une formalité.

 

- Swift Sport : Son moteur 1.6 VVT atmo injection indirecte à distribution par chaîne de 136ch offre un couple un peu plus important que le 1.5 (148 Nm) de sa cousine : 161 Nm. Son moteur est souple et doux jusqu'à 3500 tours environ. Au delà, il est rageur et aime parfaitement monter jusqu'en haut du compte tours à 7200 tours. Son terrain de jeu favori est la route si possible avec des virages car c'est dans cette configuration qu'on apprécie le plus de jouer avec son châssis, qui est précis. On aime l'emmener dans ses retranchements tout en écoutant les envolées sonores du moteur. Les suspensions sont bien plus fermes ici. On ressent mieux la route, et vraiment ses défauts. Les liaisons au sol constituent la principale différence avec la Mazda 2 et c'est ce qui permet de mener plus virilement la Suzuki. Car sinon, le caractère moteur est assez similaire l'une chez l'autre. Enfin, sur autoroute, ce n'est pas l'enfer de conduire la Swift Sport. En effet la 6ème rapport de la boîte de vitesses est assez long et fait qu'elle n'est pas trop bruyante à 130 km/h. Le moteur tourne à 3200 tours environ à cette vitesse.

 

5) Conclusion :

 

La Mazda 2 et la Suzuki Swift Sport sont deux modèles réussis mais qui ne s'adressent pas forcément au même public. La première, plus récente, moderne, est plus technophile et sérieuse avec ses équipements derniers cris. Elle offre le meilleur compromis dynamisme / confort pour le quotidien. La seconde offre un caractère plus radical au quotidien et est plus adaptée aux balades menées à rythme élevé.

 

Ces deux modèles offrent un rapport qualité / prix / équipement / puissance moteur encore rare sur notre marché.

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En fait , pour moi la rivale de la Mazda 2 est la nouvelle Swift 111 cv SHVS !

 

Moins bonne finition pour la Suzuki mais moins chère et côté moteur , ça va être une sacrée cliente !!!!

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Comparatif essence : Mazda 2 Sélection 5P 1.5 115 ch BM6 / Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6.

 

1) Gabarit / Aspect extérieur :

 

- Mazda 2 : 4,06 m de long. Son style et ses formes sont assez consensuels. Son petit côte dynamique est seulement mis en valeur par le pot d'échappement chromé et de belles jantes alu. J'ai donc fait rajouter en accessoire le becquet qui est très réussi. Il est trop tôt pour juger la qualité de la peinture même si pour le moment elle me paraît sérieuse.

 

- Swift Sport : +/- 3m90. Extérieur agressif : becquet arrière, deux sorties d'échappement chromées (1 à gauche, 1 à droite), jantes 17 pouces et châssis sport rabaissé. Il faut faire attention en circulation car la peinture du capot est assez sensible aux projections de gravillon.

 

2) Châssis, pneumatiques et freinage :

 

- Mazda 2 : Elle utilise un châssis récent employant des matériaux légers lui permettant d'afficher un poids sous la tonne, avec 980 kg. On sent bien la légèreté de la voiture lors des accélérations. Les pneus d'origine montés en usine sont des Toyo Proxes R039 en dimensions 185/60 R16 86H. Cette taille de pneus est peu courante et de ce fait, il n'y a pas beaucoup de modèles de pneus disponibles dans cette taille. Ces pneus plus typés confort que dynamisme assure cependant une tenue de route rassurante. Le freinage est assuré par des freins à disques à l'avant et des tambours à l'arrière.

 

- Swift Sport : Son châssis est basé sur la génération précédente qu'elle a remplacé fin 2011. Mais cela ne la pénalise pas car elle affiche sur la balance 1045 kg. Elle est livrée de série avec des Continental Conti Sport Contact 3 en 195/45 R17. Cette dimension de pneus taille basse n'est pas très répandue. Ce qui offre une gamme restreinte de pneus disponibles. Il faut compter environ 140 € le pneu. 4 freins à disques assurent le freinage, efficaces en toutes circonstances au quotidien.

 

3) Habitacle, coffre et équipements :

 

- Mazda 2 : On trouve une bonne position de conduite grâce aux réglages en hauteur du siège et du volant. De plus, l'affichage tête haute fourni en série dans cette finition affiche la vitesse à l'aide d'un petit dispositif déployé dans le champ de vision du conducteur, ce qui évite de devoir baisser la tête pour regarder le compteur. Les sièges avant sont confortables et maintiennent bien latéralement. Le tissu utilisé est plus facilement nettoyable. Il accroche moins la saleté. Je retrouve le même effet pour les tapis de sol et la moquette, qui sont aussi plus épais. La boîte à gants offre un espace correct qui me permet d'y ranger tout ce que je voulais. L'accès aux places arrières est facile et large grâce aux portes arrières. Les vitres teintées offrent une confidentialité bienvenue.

 

Le coffre offre une contenance de 260/280 dm3 selon les magazines. La banquette arrière rabattable 40/60 permet d'agrandir encore sa surface, sans possibilité de plancher plat.

 

L'équipement fourni est moderne et pléthorique pour la catégorie : Système audio avec GPS diffusant un bon son très suffisant pour moi, sans grésillement, avec 6HP et 2 prises USB. Affichage tête haute, radar anticollision, radars de recul, radars d'angles morts, régulateur et limiteur de vitesse, alerte de franchissement de ligne, 4 vitres électriques, accès et démarrage sans clé, feux " full " LED, rétroviseurs électriques et rabattables électriquement...

 

- Swift Sport : On trouve rapidement une bonne position de conduite. Les sièges baquets sont très typés sport et maintiennent très bien latéralement. La boîte à gants est grande et logeable. La qualité de fabrication est bonne mais les plastiques utilisés sont d'un niveau bien en-dessous la Mazda 2, et sont rayables facilement. L'accès aux places arrières est assez aisé pour une 3 portes et 2 personnes sont bien à l'aise derrière. La qualité des tissus, des tapis de sol et de la moquette est bonne.

 

Le coffre est d'une contenance plutôt limité : 211 dm3 et la banquette arrière se rabat d'un seul bloc, sans possibilité de former un plancher plat.

 

L'équipement est fourni mais plus traditionnel : vitres électriques, rétroviseurs électriques et rabattables électriquement, régulateur de vitesse, feux bi-xénon, accès et démarrage mains libres. Le système audio est géré par un simple écran monochrome mais diffuse un son plus que correct dans les HP. Pas de GPS un port USB est bien présent, ainsi que le Bluetooth comme dans la Mazda 2.

 

4) Moteur et conduite :

 

- Mazda 2 : Elle dispose d'un moteur atmo injection directe à distribution par chaîne, 1.5 de 115 ch, très souple à bas régimes, sans vibration, discret et très linéaire à l'accélération. Et il ne rechigne pas du tout à monter dans les tours. Son poids de moins d'une tonne permet au moteur de ne jamais être à la peine, il a même un petit caractère sportif, en tous cas très dynamique. En revanche, la tenue de route et les suspensions sont typés bien plus confort, qui est la philosophie même des Toyo fournis. La voiture est très confortable et les amortisseurs absorbent bien les défauts de la route. De plus, l'isolation de l'habitacle filtre bien les bruits extérieurs. La direction est tellement douce qu'on tourne le volant très facilement et les manœuvres sont une formalité.

 

- Swift Sport : Son moteur 1.6 VVT atmo injection indirecte à distribution par chaîne de 136ch offre un couple un peu plus important que le 1.5 (148 Nm) de sa cousine : 161 Nm . Son moteur est soupe et doux jusqu'à 3500 tours environ. Au delà, il est rageur et aime parfaitement monter jusqu'en haut du compte tours à 7200 tours. Son terrain de jeu favori est la route si possible avec des virages car c'est dans cette configuration qu'on apprécie le plus de jouer avec son châssis, qui est précis. On aime l'emmener dans ses retranchements tous en écoutant les envolées sonores du moteur. Les suspensions sont bien plus fermes ici. On ressent mieux la route et vraiment ses défauts. Les liaisons au sol constituent la principale différence avec la Mazda 2 et c'est ce qui permet de mener plus virilement la Suzuki. Car sinon, le caractère moteur est assez similaire l'une chez l'autre. Enfin, sur autoroute, ce n'est pas l'enfer de conduire sa Swift Sport. En effet la 6ème rapport de la boîte de vitesses est assez long et fait qu'elle n'est pas trop bruyante à 130 km/h.

 

5) Conclusion :

 

La Mazda 2 et la Suzuki Swift Sport sont deux modèles réussis mais qui ne s'adressent pas forcément au même public. La première, plus récente, moderne, est plus technophile et sérieuse avec ses équipements derniers cris. Elle offre le meilleur compromis dynamisme / confort pour le quotidien. La seconde offre un caractère plus radical au quotidien et est plus adaptée aux balades menées à rythme élevé.

 

Ces deux modèles offrent un rapport qualité / prix / équipement / puissance moteur encore rare sur notre marché.

 

Merci c30 pour ton retour très précis! ;)

 

C'est un peu l'idée que je m'étais faite avec celle de mon pote. :)

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En fait , pour moi la rivale de la Mazda 2 est la nouvelle Swift 111 cv SHVS !

 

Moins bonne finition pour la Suzuki mais moins chère et côté moteur , ça va être une sacrée cliente !!!!

 

Oui, c'est sûr que l'on peut faire un super duel avec les 2 là. ;)

 

En plus, la nouvelle Swift 1.0T permet d'avoir un rapport poids/puissance équivalent à une SSS2. :)

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Invité §Yar380xl

 

Comparatif essence : Mazda 2 Sélection 5P 1.5 115 ch BM6 / Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6.

 

1) Gabarit / Aspect extérieur :

 

- Mazda 2 : 4,06 m de long. Son style et ses formes sont assez consensuels. Son petit côte dynamique est seulement mis en valeur par le pot d'échappement chromé et de belles jantes alu. J'ai donc fait rajouter en accessoire le becquet qui est très réussi. Il est trop tôt pour juger la qualité de la peinture même si pour le moment elle me paraît sérieuse.

 

- Swift Sport : +/- 3m90. Extérieur agressif : becquet arrière, deux sorties d'échappement chromées (1 à gauche, 1 à droite), jantes 17 pouces et châssis sport rabaissé. Il faut faire attention en circulation car la peinture du capot est assez sensible aux projections de gravillon.

 

2) Châssis, pneumatiques et freinage :

 

- Mazda 2 : Elle utilise un châssis récent employant des matériaux légers lui permettant d'afficher un poids sous la tonne, avec 980 kg. On sent bien la légèreté de la voiture lors des accélérations. Les pneus d'origine montés en usine sont des Toyo Proxes R039 en dimensions 185/60 R16 86H. Cette taille de pneus est peu courante et de ce fait, il n'y a pas beaucoup de modèles de pneus disponibles dans cette taille. Ces pneus plus typés confort que dynamisme assure cependant une tenue de route rassurante. Le freinage est assuré par des freins à disques à l'avant et des tambours à l'arrière.

 

- Swift Sport : Son châssis est basé sur la génération précédente qu'elle a remplacé fin 2011. Mais cela ne la pénalise pas car elle affiche sur la balance 1045 kg. Elle est livrée de série avec des Continental Conti Sport Contact 3 en 195/45 R17. Cette dimension de pneus taille basse n'est pas très répandue. Ce qui offre une gamme restreinte de pneus disponibles. Il faut compter environ 140 € le pneu. 4 freins à disques assurent le freinage, efficaces en toutes circonstances au quotidien.

 

3) Habitacle, coffre et équipements :

 

- Mazda 2 : On trouve une bonne position de conduite grâce aux réglages en hauteur du siège et du volant. De plus, l'affichage tête haute fourni en série dans cette finition affiche la vitesse à l'aide d'un petit dispositif déployé dans le champ de vision du conducteur, ce qui évite de devoir baisser la tête pour regarder le compteur. Les sièges avant sont confortables et maintiennent bien latéralement. Le tissu utilisé est plus facilement nettoyable. Il accroche moins la saleté. Je retrouve le même effet pour les tapis de sol et la moquette, qui sont aussi plus épais. La boîte à gants offre un espace correct qui me permet d'y ranger tout ce que je voulais. L'accès aux places arrières est facile et large grâce aux portes arrières. Les vitres teintées offrent une confidentialité bienvenue.

 

Le coffre offre une contenance de 260/280 dm3 selon les magazines. La banquette arrière rabattable 40/60 permet d'agrandir encore sa surface, sans possibilité de plancher plat.

 

L'équipement fourni est moderne et pléthorique pour la catégorie : Système audio avec GPS diffusant un bon son très suffisant pour moi, sans grésillement, avec 6HP et 2 prises USB. Affichage tête haute, radar anticollision, radars de recul, radars d'angles morts, régulateur et limiteur de vitesse, alerte de franchissement de ligne, 4 vitres électriques, accès et démarrage sans clé, feux " full " LED, rétroviseurs électriques et rabattables électriquement...

 

- Swift Sport : On trouve rapidement une bonne position de conduite. Les sièges baquets sont très typés sport et maintiennent très bien latéralement. La boîte à gants est grande et logeable. La qualité de fabrication est bonne mais les plastiques utilisés sont d'un niveau bien en-dessous la Mazda 2, et sont rayables facilement. L'accès aux places arrières est assez aisé pour une 3 portes et 2 personnes sont bien à l'aise derrière. La qualité des tissus, des tapis de sol et de la moquette est bonne.

 

Le coffre est d'une contenance plutôt limité : 211 dm3 et la banquette arrière se rabat d'un seul bloc, sans possibilité de former un plancher plat.

 

L'équipement est fourni mais plus traditionnel : vitres électriques, rétroviseurs électriques et rabattables électriquement, régulateur de vitesse, feux bi-xénon, accès et démarrage mains libres. Le système audio est géré par un simple écran monochrome mais diffuse un son plus que correct dans les HP. Pas de GPS un port USB est bien présent, ainsi que le Bluetooth comme dans la Mazda 2.

 

4) Moteur et conduite :

 

- Mazda 2 : Elle dispose d'un moteur atmo injection directe à distribution par chaîne, 1.5 de 115 ch, très souple à bas régimes, sans vibration, discret et très linéaire à l'accélération. Et il ne rechigne pas du tout à monter dans les tours. Son poids de moins d'une tonne permet au moteur de ne jamais être à la peine, il a même un petit caractère sportif, en tous cas très dynamique. En revanche, la tenue de route et les suspensions sont typés bien plus confort, qui est la philosophie même des Toyo fournis. La voiture est très confortable et les amortisseurs absorbent bien les défauts de la route. De plus, l'isolation de l'habitacle filtre bien les bruits extérieurs. La direction est tellement douce qu'on tourne le volant très facilement et les manœuvres sont une formalité.

 

- Swift Sport : Son moteur 1.6 VVT atmo injection indirecte à distribution par chaîne de 136ch offre un couple un peu plus important que le 1.5 (148 Nm) de sa cousine : 161 Nm . Son moteur est soupe et doux jusqu'à 3500 tours environ. Au delà, il est rageur et aime parfaitement monter jusqu'en haut du compte tours à 7200 tours. Son terrain de jeu favori est la route si possible avec des virages car c'est dans cette configuration qu'on apprécie le plus de jouer avec son châssis, qui est précis. On aime l'emmener dans ses retranchements tous en écoutant les envolées sonores du moteur. Les suspensions sont bien plus fermes ici. On ressent mieux la route et vraiment ses défauts. Les liaisons au sol constituent la principale différence avec la Mazda 2 et c'est ce qui permet de mener plus virilement la Suzuki. Car sinon, le caractère moteur est assez similaire l'une chez l'autre. Enfin, sur autoroute, ce n'est pas l'enfer de conduire sa Swift Sport. En effet la 6ème rapport de la boîte de vitesses est assez long et fait qu'elle n'est pas trop bruyante à 130 km/h.

 

5) Conclusion :

 

La Mazda 2 et la Suzuki Swift Sport sont deux modèles réussis mais qui ne s'adressent pas forcément au même public. La première, plus récente, moderne, est plus technophile et sérieuse avec ses équipements derniers cris. Elle offre le meilleur compromis dynamisme / confort pour le quotidien. La seconde offre un caractère plus radical au quotidien et est plus adaptée aux balades menées à rythme élevé.

 

Ces deux modèles offrent un rapport qualité / prix / équipement / puissance moteur encore rare sur notre marché.

Sympa le comparo ;) La conclusion est ce que je m'attendais :jap:

En fait , pour moi la rivale de la Mazda 2 est la nouvelle Swift 111 cv SHVS !

 

Moins bonne finition pour la Suzuki mais moins chère et côté moteur , ça va être une sacrée cliente !!!!

Ça n'engage que moi, mais niveau design la Mazda est tellement plus belle...

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En fait , pour moi la rivale de la Mazda 2 est la nouvelle Swift 111 cv SHVS !

 

Moins bonne finition pour la Suzuki mais moins chère et côté moteur , ça va être une sacrée cliente !!!!

 

 

La comparaison au-dessus concerne la Swift Sport 2013 dont c'est compréhensif qu'elle paraisse moins aboutie par rapport à la Mazda 2 qui est de conception plus récente ;)

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Merci c30 pour ton retour très précis! ;)

 

C'est un peu l'idée que je m'étais faite avec celle de mon pote. :)

 

 

J'ai fait un copier-coller de la comparaison avec la Corsa et j'ai juste changé les phrases en la remplaçant par la Swift Sport :D

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Oui, c'est sûr que l'on peut faire un super duel avec les 2 là. ;)

 

En plus, la nouvelle Swift 1.0T permet d'avoir un rapport poids/puissance équivalent à une SSS2. :)

 

 

Le problème de la nouvelle génération de Swift Sport qui s'annonce est son moteur turbo :o Cette philosophie ne me convient pas :ange:

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Sympa le comparo ;) La conclusion est ce que je m'attendais :jap:

 

 

Ça n'engage que moi, mais niveau design la Mazda est tellement plus belle...

 

 

Je crois que ce topic va faire comme celui de mon ex Swift Sport : concurrencer des topics officiels :lol:

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La plage de régime d'utilisation :o

 

 

 

Lis les essais C30 R-Design , ils disent que la nouvelle Swift apprécie de monter haut dans les tours ... Et le petit plus , c' est le couple plus bas renforcé de 5Nm sous 3800 tr/mn par le système SHVS .

 

Ce qui fait 22 Nm sous 3800 tr , ça vaut un bon petit diesel !!! Avec 200 kg en moins .

 

Du couple à bas régime et un moteur qui ne rechigne pas à monter à 6000 tr , c' est le rêve lol !

 

J' ai hâte de l' essayer rien que pour ça et si c' est vrai , je n' attendrai pas la version sport moins confortable , plus chère à entretenir et à assurer . Ca me suffira amplement par les temps qui courent ..

 

En plus , je la trouve jolie , elle me rappelle ma Micra Star cup :)

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Le problème de la nouvelle génération de Swift Sport qui s'annonce est son moteur turbo :o Cette philosophie ne me convient pas :ange:

 

 

 

Il ne faut jamais dire " Fontaine je ne boirai jamais de ton turbo " :p surtout si tu as le beurre et l' argent du couple dans les tours !!!

 

 

Tiens , je viens d' inventer une nouvelle devise :??::lol:

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Invité §Yar380xl

Tiens, quelques photos sur la page Facebook de mon garagiste... Elle est sympa aussi en grise la 2 je trouve :)

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Tant qu'on y est, une autre pépite dans les photos :love:

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Invité §Pik405vl

le plus du made in Japan, ce sont les composants qui sont made in Japan et non made in pays tiers, les fournisseurs sont plus rigoureux.

 

Une voiture est un puzzle. Si le montage est le même, la qualité des pièces utilisées diffère.

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Invité §Yar380xl

Je préfère quand même une Mazda colorée :p

C'est vrai que c'est plus marrant :p Un beau Soul Red pour moi :)

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Invité §Yar380xl

 

Pas mal effectivement :p

Bon après je dis ça mais les 2 Mazda qu'il y a eu à la maison étaient noires :p

Étaient ? Elle est partie la CX-5 ?

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Invité §Yar380xl

 

Non ma belle mère a toujours son CX-5 mais je dis ça parce qu'elle en a eu un autre avant ;)

Ah d'accord :p En parlant du CX-5, le nouveau arrive en juin en concession, et mon père est de plus en plus enthousiaste de le commander :p

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Ah d'accord :p En parlant du CX-5, le nouveau arrive en juin en concession, et mon père est de plus en plus enthousiaste de le commander :p

 

 

Ma belle mère ne dois pas le savoir, je lui en parlerais mais ça fait qu'un an et demi qu'elle à son actuelle CX-5 et généralement elle garde les voitures 2-3 ans ;)

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Invité §Yar380xl

 

Ma belle mère ne dois pas le savoir, je lui en parlerais mais ça fait qu'un an et demi qu'elle à son actuelle CX-5 et généralement elle garde les voitures 2-3 ans ;)

La notre arrive en fin de leasing dans moins d'un an, du coup il commence à y penser :p

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Invité §lau026PN

le plus du made in Japan, ce sont les composants qui sont made in Japan et non made in pays tiers, les fournisseurs sont plus rigoureux.

 

Une voiture est un puzzle. Si le montage est le même, la qualité des pièces utilisées diffère.

 

 

Oui mais l'usine au Mexique est récente et plus moderne que celle au Japon, ce qui peut également jouer sur la qualité du montage.

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Invité §lau026PN

Tiens, quelques photos sur la page Facebook de mon garagiste... Elle est sympa aussi en grise la 2 je trouve :)

 

 

 

Pour l'avoir vu au final dans presque toutes les couleurs, elles lui vont quasiment toutes (même le rose pâle passe pas trop mal en vrai notamment pour une femme). Un signe généralement d'un design réussi car chaque type de couleur lui fait ressortir une facette (les couleurs foncés font ressortir par contraste les optiques et la calandre chromée mais étouffent certaines lignes de la carrosserie, l'inverse pour les couleurs claires). Le Kodo design est à mes yeux (j'aime les lignes fluides, sobres et modernes à la fois, j'ai vraiment du mal avec les formes anguleuses, cassées et complexes de certaines marques qui veulent faire high tech mais qui font plus cheap qu'autre chose car pas maitrisé et équilibré), un des styles les plus réussi toutes marques confondu actuellement, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Mazda cumule les récompenses sur le design de ses voitures.

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Invité §Yar380xl

 

Ah vous êtes en leasing ? ;)

Oui :)

 

Pour l'avoir vu au final dans presque toutes les couleurs, elles lui vont quasiment toutes (même le rose pâle passe pas trop mal en vrai notamment pour une femme). Un signe généralement d'un design réussi car chaque type de couleur lui fait ressortir une facette (les couleurs foncés font ressortir par contraste les optiques et la calandre chromée mais étouffent certaines lignes de la carrosserie, l'inverse pour les couleurs claires). Le Kodo design est à mes yeux (j'aime les lignes fluides, sobres et modernes à la fois, j'ai vraiment du mal avec les formes anguleuses, cassées et complexes de certaines marques qui veulent faire high tech mais qui font plus cheap qu'autre chose car pas maitrisé et équilibré), un des styles les plus réussi toutes marques confondu actuellement, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Mazda cumule les récompenses sur le design de ses voitures.

Le rose pâle je ne l'aime pas trop par contre :\

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Invité §z-p075mT

 

Tu ferais mieux d' acheter une occasion , ça tourne à l' obsession ton truc ..

 

Il est où le plaisir dans tout ça ?

 

J' espère que ta copine ne vit pas les choses aussi mal avec sa Corsa sinon ça doit être l' angoisse permanente à la maison lol !

 

 

 

+1 il y a plus grave dans la vie que les problèmes de stationnement.

Va faire un tour dans les couloirs d'un centre hospitalier, après tu relativise beaucoup de chose.

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Invité §z-p075mT

Les premières 24 heures en Mazda 2 :

 

Hier matin, départ au travail avec la MX-5 pour son dernier trajet. J'ai bien profité du moteur et du châssis pour m'octroyer un dernier plaisir avec la Miata.

 

Hier en fin d'après-midi, après le taf, on part chez Mazda pour " l'échange ". Il fait beau, chaud. On décapote une dernière fois.

 

Arrivés à la concession, je la stationne proprement pour un dernier au revoir :

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310010.jpg

 

Ensuite, nous entrons dans la concession pour accéder à la nouvelle arrivante. Elle nous attend sous sa fine bâche noire en toile où je devine déjà le becquet de la belle. Nous faisons les dernières formalités administratives puis il est temps de lever le voile :

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310016.jpg

 

Après quelques explications de certains systèmes et gadgets non présents sur la MX-5, nous quittons la concession pour commencer un nouveau chapitre automobile. Celui-ci débute d'entrée par un shooting photo sur le parking d'en face, à Carrefour, où nous faisons dans la foulée le plein de SP98 :

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310017.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310018.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310019.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310020.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310021.jpg

 

Maintenant, la conduite avant de retourner à la maison :

 

Je trouve parfaitement ma position de conduite grâce au réglage en hauteur du siège, en profondeur du volant et au réglage de l'inclinaison de l'affichage tête haute. Au démarrage du moteur, le plaisir de l'essence. Au ralenti quel silence ! Aucune vibration, sauf pendant les premières secondes le temps que le starter stabilise le régime.

 

Sur la route, le 1.5 115 ch, bien que le moteur soit au tout début de son rodage, délivre déjà de bonnes accélérations et les reprises sont énergiques dès que l'on descend un rapport. L'accélération est très linéaire et le moteur commence à bien ronronner dès que l'on commence à atteindre et dépasser les 3000 tours. Mais je n'ai pas fait ce dernier acte hier. Les sensations dynamiques égalent mon ex Swift Sport, offrant pourtant 21 ch de moins. Sauf pour la partie pneumatique où les Toyo (je ne dis pas du tout qu'ils ne sont pas bons) ne permettent pas la même attaque de la route que les Conti Sport 3 ou les Bridgestone Potenza S001. Le ressenti de la route est cependant beaucoup plus souple. Le flanc haut (60) permet aux suspensions de bien absorber les défauts de la route. Je me suis senti dans un fauteuil comparé à ce que j'ai connu avant.

 

Le système audio, bien que non badgé Bose ou d'une autre grande marque, est largement satisfaisant pour le plaisir de mes oreilles. Le son est clair et ne sature pas quand on hausse le volume. Bon en même temps je n'ai pas essayé de mettre le son à sa puissance maximale.

 

Les autocollants de la lunette arrière ne gênent en aucun cas ma visibilité.

 

En quittant la concession, 15 km au compteur kilométrique total. L'odb affichait 15,9 L / 100 km :D Après quelques kilomètres en ville et 30 km de route à 90 et autoroute limitée à 110, il affichait 5,3 L / 100 km. Puis, après la dernière côte de 4 km avant de la rentrer dans la garage, 6 L / 100 km.

 

Ce matin, réveil matinal pour un nettoyage complet de ma Mazda 2. J'ai refait la " préparation " intérieure et extérieure à ma manière de ma Mazda 2. Surement mon côté perfectionniste :p

 

Je vous avoue que je suis pressé de retourner au travail lundi car c'est son prochain trajet. Hors de question ce week-end de vagabonder dans Lyon avec, et l'exposer aux attaques de portières et autres bouts de carrosserie :o

 

J'ai terminé cette journée d'aujourd'hui par un contact avec Mazda Assurances. Je vais m'assurer chez eux, car le devis proposé est concurrentiel face à mon contrat actuel détenu auprès d'un autre organisme.

 

Bonjour

 

Mazda Assurances , quelle est le nom de l'assureur qui est indiqué sur la carte verte ?

 

 

Merci

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Invité §z-p075mT

Merci pour ton retour, dès que tu la recevras

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