Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Sélection 1.5 115 ch BM6 DYNAMIC BLUE MICA


C30 R-Design

Messages recommandés

Je trouve ça pas bête comme idée. Par contre même si j'aime bien la Mitsubishi qui est bien plus originale qu'une Super5 ou une AX, je me demande si une voiture plus courte ne serais pas plus adaptée à la ville...

 

 

J'ai regardé les petites annonces régionales. Je n'ai pas envie d'aller chercher à l'autre bout de la France une voiture de 25 ans que je vais payer 1000 € ... Cette Mitsubishi est à St Etienne, soit à +/- 35 km.

 

Le problème, c'est que dans ce budget, en petit gabarit, on trouve quasi uniquement des Twingo 1, Clio 1 et 2, 205, 206, AX, Saxo, R5 ... généralement beaucoup kilométrées. Et connaissant bien les méthodes de conduites du conducteur français, ces petites voitures populaires sur notre marché sont généralement déjà bien rincées à cet âge là ...

 

La marque Mitsubishi est peu présente en France. La Galant de l'annonce, au vu de la plaque d'immatriculation et de son état, a bien l'air d'être une première main. Je me dis que c'est un peu une voiture de connaisseur. Qu'elle représentait un peu plus qu'un déplaçoir pour son propriétaire.

 

Elle aurait 106000 km, soit une moyenne de 4000 km par an ! Heureusement que c'est une essence ... :D Sur les photos, elle a l'air d'avoir des vitres toutes manuelles, de vulgaires enjoliveurs en plastiques (contrairement à ce qui est écrit) et les sièges ressemblent à des fauteuils de salon :p Mais ça m'est égal pour un usage à Lyon. A côté j'ai la Mazda 2, et puis la Corsa. Et puis une Ignis (que je ne devrais jamais conduire) bientôt chez les parents. Y'a pas à se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yar380xl

 

J'ai regardé les petites annonces régionales. Je n'ai pas envie d'aller chercher à l'autre bout de la France une voiture de 25 ans que je vais payer 1000 € ... Cette Mitsubishi est à St Etienne, soit à +/- 35 km.

 

Le problème, c'est que dans ce budget, en petit gabarit, on trouve quasi uniquement des Twingo 1, Clio 1 et 2, 205, 206, AX, Saxo, R5 ... généralement beaucoup kilométrées. Et connaissant bien les méthodes de conduites du conducteur français, ces petites voitures populaires sur notre marché sont généralement déjà bien rincées à cet âge là ...

 

La marque Mitsubishi est peu présente en France. La Galant de l'annonce, au vu de la plaque d'immatriculation et de son état, a l'air d'être une première main. Je me dis que c'est un peu une voiture de connaisseur. Qu'elle représentait un peu plus qu'un déplaçoir pour son propriétaire.

 

Elle aurait 106000 km, soit une moyenne de 4000 km par an ! Heureusement que c'est une essence ... :D Sur les photos, elle a l'air d'avoir des vitres toutes manuelles, de vulgaires enjoliveurs en plastiques (contrairement à ce qui est écrit) mais ça m'est égal pour un usage à Lyon. A côté j'ai la Mazda 2, et puis la Corsa. Et puis une Ignis (que je ne devrais jamais conduire) bientôt chez les parents. Y'a pas à se plaindre !

Franchement c'est pas mal. Comme tu dis, c'est un peu une voiture de connaisseur, et les Mitsubishi sont en général des voitures très solides :jap:

 

En tout cas si tu craques, elle mérite son topic en section yougtimers ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi parler de la Mazda 2 car c'est son topic paraît-il :o:lol:

 

Mardi matin, sur la route du boulot, j'irai la laver. En effet, comme déjà dit, elle n'a que 2 semaines (et 700 km !) mais la calandre et le capot ressemblent à un cimetière à moustiques. Il y en a partout ! Et sur le pare-chocs et les phares avant, c'est pareil ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Il faut aussi parler de la Mazda 2 car c'est son topic paraît-il :o:lol:

 

Mardi matin, sur la route du boulot, j'irai la laver. En effet, comme déjà dit, elle n'a que 2 semaines (et 700 km !) mais la calandre et le capot ressemblent à un cimetière à moustiques. Il y en a partout ! Et sur le pare-chocs et les phares avant, c'est pareil ... :q

Ça méritera bien quelques photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas mal. Comme tu dis, c'est un peu une voiture de connaisseur, et les Mitsubishi sont en général des voitures très solides :jap:

 

En tout cas si tu craques, elle mérite son topic en section yougtimers ! :D

 

 

Yougtimers je ne sais pas mais j'irai dépoussiérer la section Mitsubishi ça c'est sûr ! :D

 

Je viens d'envoyer un email au vendeur. Selon sa réponse, j'irai la voir samedi prochain avec la Mazda 2 ! :)

 

J'ai trouvé une fiche technique de la 1.8 90 ch GLS comme celle de l'annonce :

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] nt/1.8_GLS

 

Pas mal pour l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caisse garantie vignette niveau .... 12 !?

Inutilisable au quotidien, et j'ai peur de l'entretien ! Pourquoi est-elle chez un vendeur pro !? A çe prix il gagne quoi ?! Perso ce type de vendeur je fuis ... en 2010 j'avais trouvé une AX de 1994 avec 16500 kms garantis, pas rincée, nickel et amusant tout autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caisse garantie vignette niveau .... 12 !?

Inutilisable au quotidien, et j'ai peur de l'entretien ! Pourquoi est-elle chez un vendeur pro !? A çe prix il gagne quoi ?! Perso ce type de vendeur je fuis ... en 2010 j'avais trouvé une AX de 1994 avec 16500 kms garantis, pas rincée, nickel et amusant tout autant

 

 

Il est évident qu'avant toutes choses, je vais aller la voir et l'essayer. C'est pour cela que je cherche dans les environs ;)

 

Pour la vignette anti-pollution, il est vrai que cette Mitsubishi ne sera pas dans les clous. Mais en semaine je roule Mazda 2 et le travail n'est pas dans Lyon. Et jusqu'à présent ici dans le coin, les seules villes du département à avoir été touchées par la restriction de circulation sont Lyon et Villeurbanne donc pas concerné ! Et si ça tombe un week-end c'est pas grave. Et puis la Mazda 2 et la Corsa pâtissent d'une vignette 1 au cas où :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la Mazda 2 et la Corsa, neuves, qui sont là pour faire tous les trajets quotidiennement en dehors de Lyon (histoires de carrosserie ... :ange::p ) l'idée d'une voiture pour faire les petits trajets du week-end dans l'agglomération germe dans ma tête (les transports en commun ça va un moment :ange: ) Il y a bien mes parents dans le coin et parfois je leur emprunte la voiture pour rentrer dans Lyon mais avec leur commande de l'Ignis, ils vont se débarrasser de leurs 2 vieilles voitures au profit de cette dernière :)

 

Ne vous emballez pas :p je vous demande surtout votre avis sur cette Mitsubishi que j'ai repéré et qui est à 30 min de route d'ici. Mon budget est de +/- 1000 €. Ça ira très bien pour ce qui l'attend :o Il y a aussi multitudes de Clio, 205, 206, AX ... sur le bon coin, mais si je peux continuer à rouler différent dans une " vieille " ...

 

Merci pour vos commentaires même s'ils sont râleurs :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

 

Désolé ,, je vais faire partie des râleurs :p

 

Euh , c' est une plaisanterie j' espère ? T' as pas trouvé plus grand pour la ville ?!? Avec ça tu ne vas pas passer inaperçu , encore moins qu' avec la MX5 mais pas pour la même raison , ils vont tous se moquer de toi :lol:

 

C'est une vraie t' es sûr ?

 

Je trouvais que tu avais bon goût en matière de voitures mais là , d' un coup , tout s' est effondré :non:

 

C' est pour te venger des coups de portière ?

 

Mamama .... tu files un mauvais coton .

 

Ils ont mis quoi dans tes œufs de Pâques ? De la liqueur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé ,, je vais faire partie des râleurs :p

 

Euh , c' est une plaisanterie j' espère ? T' as pas trouvé plus grand pour la ville ?!? Avec ça tu ne vas pas passer inaperçu , encore moins qu' avec la MX5 mais pas pour la même raison , ils vont tous se moquer de toi :lol:

 

C'est une vraie t' es sûr ? Elle ne m'a jamais fait défaut :D:lol:

Je trouvais que tu avais bon goût en matière de voitures mais là , d' un coup , tout s' est effondré :non:Quand je lui airais mis de beaux enjoliveurs Mitsubishi, elle claquera :sol:

 

C' est pour te venger des coups de portière ?

 

Mamama .... tu files un mauvais coton .

 

Ils ont mis quoi dans tes œufs de Pâques ? De la liqueur ? :DJe ne consomme pas d'alcool :o

 

 

 

Pour aller " jouer " les auto-tamponeuses en ville, pas besoin d'un mannequin :o Et puis je ne la trouve pas moche, elle a un style particulier :D

 

Et puis quand je dis ville, c'est pas pour aller non plus dans les petites rues pavées du Vieux Lyon. Ma zone d'évolution reste les " grands " boulevards :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis C30 .... tu sais l'AX de 18 ans d'âge et 16000 kms que j'avais acheté, quand des jeunes sont montés sur la capot et le toit un soir de fiesta .... j'en ai été malade comme jamais ! Trouve un express par exemple, au moins c'est utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis C30 .... tu sais l'AX de 18 ans d'âge et 16000 kms que j'avais acheté, quand des jeunes sont montés sur la capot et le toit un soir de fiesta .... j'en ai été malade comme jamais ! Trouve un express par exemple, au moins c'est utile !

 

 

Nous sommes droits dans nos bottes. On ne fais pas de soirées alcoolisées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer870rR

Ahah moi je vais ENFIN recevoir la mienne jeudi a 13h ! Ouf il etait temp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approche des 1000 km avec ma petite beauté ! :)

 

Je sens que mon moteur respire mieux. Il reprend plus énergiquement désormais et je le trouve encore plus souple à bas régimes. Il reprend par exemple très bien en sortie de rond-point à 20km/h en 3ème, là ou le 1.4 turbo 100 ch de la Corsa " broute " :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approche des 1000 km avec ma petite beauté ! :)

 

Je sens que mon moteur respire mieux. Il reprend plus énergiquement désormais et je le trouve encore plus souple à bas régimes. Il reprend par exemple très bien en sortie de rond-point à 20km/h en 3ème, là ou le 1.4 turbo 100 ch de la Corsa " broute " :p

 

 

 

Ca ne vaut pas une grosse Mitsu :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C30,

 

Décidément je ne comprends rien .. :??:

 

Tu n'avais pas justement changé de voiture (mx-5 vs Mazda2) pour éviter de flipper quand tu allais à Lyon ? Pour avoir l'esprit tranquille quand tu laissais ta voiture à une place de parking ?

 

Et là du coup, tu rachètes une voiture pour aller à Lyon ? J'suis perdu j'avoue ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de voiture en elle-même; il veut juste une "vieille" auto pour aller stationner en ville et ne plus s'en faire en ce qui concerne les coups de portière et autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains m'avaient conseillé de prendre une " antiquité " pour Lyon. À l'époque je balayais cette idée de posséder 2 voitures et puis finalement je songe à cette solution voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de voiture en elle-même; il veut juste une "vieille" auto pour aller stationner en ville et ne plus s'en faire en ce qui concerne les coups de portière et autre!

 

 

Salut Brice !

 

Je n'avais pas vu ta nouvelle monture :) Sympa ! Mais tu roules en diesel maintenant toi ??

Certains m'avaient conseillé de prendre

une " antiquité " pour Lyon. À l'époque je balayais cette idée de posséder 2 voitures et puis finalement je songe à cette solution voilà tout.

 

 

 

J'ai du confondre alors .. il me semblait justement qu'en fin d'année 2016 tu hésitais à prendre une nouvelle voiture pour remplacer ta mx-5 afin d'aller dans le centre ville de Lyon pour éviter tes crises d'angoisses.. Crises que justement tu n'avais pas avec la corsa de ta moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Brice !

 

Je n'avais pas vu ta nouvelle monture :) Sympa ! Mais tu roules en diesel maintenant toi ??

 

 

Tu parles de l'Avensis ? Il la vend car il doit passer à la BVA ;) Ou tu parles de sa nouvelle 308 ?

 

 

J'ai du confondre alors .. il me semblait justement qu'en fin d'année 2016 tu hésitais à prendre une nouvelle voiture pour remplacer ta mx-5 afin d'aller dans le centre ville de Lyon pour éviter tes crises d'angoisses.. Crises que justement tu n'avais pas avec la corsa de ta moitié.

 

 

Non tu ne confonds pas. Pour le moment, tout va bien. Lyon c'est terminé en voiture. Transports en commun uniquement mais parfois à certaines heures ou jours c'est pas pratique donc recherche d'une bonne occasion pour remettre les roues dans Lyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...