Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup disent que Mazda est le Alfa Japonais ;)

 

 

Voui ... c'est pour cela que les alfistes dont je fais partie viennent se rencarder ;)

 

J'aimais bcp les ailes arrières très larges sur le proto kai qui rappellent les ultra-sportives, mais je ne retrouve pas trop cela sur les spyshot.

Le modèle de série semble tout de même s'être un peu aseptisé par rapport au proto ...

 

Perso, j'aime bcp les portes sculptées avec des nervures à la mode alfa, ou bmw ... ca dynamise bien la ligne, et je suis donc moins fan de portes très arrondies comme ici.

 

Impatient de voir le modèle définitif sans camouflage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept Kai est tout en rondeur, la logique est de retrouver ces rondeurs sur le modèle de série, pas de surprise !

 

 

mazda32019_2.jpg

 

 

oui mais rien n'interdit qq ajustements ... visiblement il y en a eu : sur les feux arrières par ex, les photos officielles du teasing le montrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque ne s'adressait pas à ton intervention mais à ceux qui paraissent étonnés de la rondeur du modèle commercial en mode camouflage.

C'est se répéter mais Mazda est l'un des constructeurs qui se rapprochent le plus des formes extérieures de ses concepts sur la version commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait peur à personne d'acheter un moteur aussi novateur sur lequel on a aussi peu de recul ?

Les analyses techniques sur le fonctionnement d'un tel moteur soulignent qu'il y a des phénomènes physiques qui pourraient avoir un aspect destructif pour certaines pièces ... voir le cliquetis ...

 

Pour avoir déjà essuyé les plâtres chez alfa avec une voiture neuve, je suis un peu frileux pour jouer les beta testeur à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait peur à personne d'acheter un moteur aussi novateur sur lequel on a aussi peu de recul ?

Les analyses techniques sur le fonctionnement d'un tel moteur soulignent qu'il y a des phénomènes physiques qui pourraient avoir un aspect destructif pour certaines pièces ... voir le cliquetis ...

 

Pour avoir déjà essuyé les plâtres chez alfa avec une voiture neuve, je suis un peu frileux pour jouer les beta testeur à nouveau.

 

 

 

Bonjour,

 

Elle ne va pas sortir qu'avec le SkyActiv X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Elle ne va pas sortir qu'avec le SkyActiv X ?

 

non effectivement.

Il semble qu'au départ, le Skyactiv X concernera uniquement le 190cv.

Les autres moteurs essence seront probablement "classiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis673nF

non effectivement.

Il semble qu'au départ, le Skyactiv X concernera uniquement le 190cv.

Les autres moteurs essence seront probablement "classiques".

 

 

À ce sujet comme je compte certainement la prendre (Je possède actuellement une 3 2018 dynamique 2,0 L 120 cv bientôt à vendre donc ) quelle boîte choisir selon vous ?

 

Je sais Mazda très très fiable sur leur BM (peut être même les meilleurs) mais Quid de leur BA ?

 

Est-elle aussi fiable que leur BM

Est ce que ce sont eux qui la fabrique ?

 

Car je me laisserai bien tenter ...

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, c'est tout le contraire, ça sera sûrement une 3 ! Bon, pas tout de suite quand même ...

 

 

J'ai eu l'ancienne, la 2.0 150ch Bm6 et je ai été super satisfait.

Mon actuelle est géniale également, mais dans un autre registre, mais trop, vraiment trop pour mon usage.

 

Je ne comprends pas vos doutes sur la fiabilité de Mazda. Quand j'avais la mienne j'ai eu quelques campagnes de rappels pour des modifs sur des problèmes susceptibles d'apparaitre (qui ne sont jamais apparu). Preuve de sérieux dans le suivi.

 

 

Le Skyactiv X, c'est juste un moteur standard optimisé aidé par un compresseur, les pièces d'usures sont les mêmes que les moteurs fiabilisés depuis belle lurette. Et sans FAP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrières sont chouettes et la dissimulation de l'ouverture du coffre sympa, pour le reste, un peu déçu quand même rapport aux promesses du Kai Concept :spamafote: Mais ça reste toujours une Mazda avec une identité propre et un peu plus de dynamisme dans le dessin que les concurrentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon-bon-bon, je sens que pour moi, le choix va être dur, entre une 3 "2017" et la "2019"!

(neuves, dans les 2 cas) (essence 165ch ou plus, boite manu, 5 portes)

 

Pour le moment, j'attends de vendre ma Corvette...mais ensuite, prise de tête attendue! :lol:

 

Cela risque de se jouer en fonction des dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrières sont chouettes et la dissimulation de l'ouverture du coffre sympa, pour le reste, un peu déçu quand même rapport aux promesses du Kai Concept :spamafote: Mais ça reste toujours une Mazda avec une identité propre et un peu plus de dynamisme dans le dessin que les concurrentes :)

je suis assez d'accord.

Elle est bien cette nouvelle 3 (bien que je n'aime pas du tout la sedan (l'arrière surtout)) mais comparé au concept c'est quand même décevant...

L'intérieur a l'air top par contre :)

 

Perso ... si je devais changer ... ce serait probablement une mazda 3 (et je prendrais le skyactiv x - ca me changerais du 120 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute qu'il faut toujours attendre de voir en vrai, plutôt qu'en photo, souvent prises trop à l'horizontal.

 

certainement qu'en vrai l'impression sera différente mais globalement les lignes sont la ;)

Mais clairement quand je changerais la mazda 3 (que je vais garder encore 1 ou 2 ans minimum) je regarderais pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Le Skyactiv X, c'est juste un moteur standard optimisé aidé par un compresseur, les pièces d'usures sont les mêmes que les moteurs fiabilisés depuis belle lurette. Et sans FAP :D

 

 

Non, pas de compresseur.

 

 

Sinon je suis décu par cette nouvelle 3 surtout en 5 portes. Le style Mazda patine et les aspects pratiques semblent sacrifiés (seuil de coffre élevé, ouverture étriquée, fenêtres arrières minuscules...). La vue 3/4 arrière est vraiment loupée, trop mastoque avec tant de carrosserie. Dommage! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Lien avec pleins de photos :

https://www.carscoops.com/2018/11/new-2019-mazda3-definitely-looker-see-68-pictures/

 

Perso, moins impressionné qu'avec le KAI même si c'est très proche ... histoire de feeling difficile à expliquer.

Moyennement séduit par l'intérieur même si c'est bien qu'ils aient prévu la possibilité d'avoir le bandeau (en cuir ?) en couleur (c'est pas mal en rouge ou beige).

 

Par contre, la partie haute en plastoc noir du tableau de bord (au-dessus de la casquette, qui contourne l'écran et vient recouvrir la bandeau cuir devant le passager) me laisse dubitatif... Je ne comprend pas l'intérêt et ça alourdi visuellement et inutilement le tdb.

Ils auraient mieux fait de l'intégrer de façon à ce qu'il vienne épouser le bandeau cuir au même niveau. Là, on dirait un gros tapis de tdb comme on le voit aux US à part qu'il est en plastique ou lieu d'être en moquette...

 

Petit modif rapidos sous Paint :

 

interior.jpg

 

A voir en vrai ... et surtout si les promesses du Skyactiv-X sont tenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant magnifique, mais l'arrière ?? J'ai du mal. C'est pas harmonieux. La face avant est large mais l'arrière paraît petit (comme sur actuelle). Berline est plus harmonieuse au niveau des lignes

L'intérieur est magnifique par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, l'arrière me laisse un peu perplexe. Sous certains angle de vue, bof bof ... la vue frontale arrière ca va, mais la vue de 3/4 avant fait un cul énorme .... aie ...

 

La perception dépend peut être aussi de la couleur du véhicule : j'ai beaucoup de mal avec l'arrière sur le véhicule en gris bleu sombre, mais ca semble mieux passer sur le rouge pétant.

Faut voir en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

Elle ressemble assez fortement au concept mais en moins dynamique. Dommage. Et je suis d'accord pour le tableau de bord je trouve cette casquette assez étrange. On a l'impression qu'ils ont oublié de la découper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant magnifique, mais l'arrière ?? J'ai du mal. C'est pas harmonieux. La face avant est large mais l'arrière paraît petit (comme sur actuelle). Berline est plus harmonieuse au niveau des lignes

L'intérieur est magnifique par contre !

 

 

 

 

+1 pour tout, sur certains angles la version 5 portes parait vraiment "bizarre" avec ce gros cul qui contraste peu harmonieusement avec l'avant effilé.

C'est particulièrement choquant sur cette photo :

 

1913500074_big-75416304a5.thumb_jpgv1.2b1617db254ba09bc2a9115c1a807c4d

 

 

 

 

Par contre très fan de l'intérieur et la version 4 portes, bien que plus classique, est je trouve plus harmonieuse et réussie.

C'est une petite 6 quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...