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mazda 6 2.2 skyactiv-d 175ch BVA 2016 probleme de fiabilité

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rammiro
  1. Posté le 18/09/2019 à 12:10:39  
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Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je roule en mazda 6 2.2 skyactiv-d selection (175) version break depuis Avril 2017. Voiture achetée à 38000 kms (en concession), 1ere immatriculation en Octobre 2015.

J'ai souscrit à l'extension de garantie Mazda serenité, qui court jusqu'à fin Octbobre 2020.

Voiture utilisé pour le boulot, 141 000 kms à l'heure actuelle, elle fait 3000-3500 kms par mois. Principalement de l'autoroute, quelques dizaines de kms de ville tous les jours. Entretien tous les 20 000 kms (soit 2.5 fois par an, elle connait bien le concessionnaire).

Conduite tranquille, trop de kms parcouru par rapport aux nombres de points sur le permis, je conduis presque tout le temps au régulateur adaptatif sur autoroute. Je pousse en sortie de péage (a chaque fois) histoire de me rappeler que c'est une voiture sympa, et les quelques fois ou elle roule sur route allemande (3-4 fois par an).

En avant propos, je suis très satisfait de cette voiture, très bonne rouleuse, intérieur agréable, beaucoup de place derriere et dans le coffre (enfant en bas age). Premiere Mazda, mais vraisemblablement pas la dernière, je compte la mener "au bout" en attendant la nouvelle 6.

J'ai néanmoins des soucis mécaniques avec cette voiture, et ce depuis le début. La voiture a été achetée à Toulon, je vis en Alsace. Dès le premier trajet je détecte de légères vibrations au freinage, j'en parle a mon concessionnaire (en Alsace) verdict disques voilés, changement de disques pris en charge par le concessionnaire qui m'a vendu le vehicule (Toulon).

RAS pendant 20000 km puis réapparition des vibrations au freinage. Rectification des disques (à ma charge) puis réapparition des vibrations au bout de quelques milliers de kms, de nouveau rectification, de nouveau le même cinéma.

Finalement je monte au créneau, on me change 4 disques + plaquettes, à 90 000km environ, Mazda france prend en charge les disques avant. Je me dis que ça fait chier mais que au moins je suis tranquille.

Réapparation des vibrations au freinage au bout de 20 000km. Maintenant mon concessionnaire (qui l'a vu deux fois depuis) me dit qu'il ne mesure pas de voiles sur les disques, et qu'il ne détecte pas la virbations aux essais. Mais je pense sincèrement qu'il se fout de moi, quand je freine sans toucher le volant, on voit clairement que le volant se balade de droite à gauche entre 120 et 80 km/h, je dois d'ailleurs lui faire une vidéo pour qu'il l'envoi a Mazda france.

Au dela de ces vibrations au freinage, j'ai également des vibrations dans la caisse qui sont apparus vers 70 000 km et qui ne font qu'augmenter au fil des kms (c'est du ressenti hein). Tout a été mis en cause, équilibrage des pneus, modèle de pneus, sans rien trouver. La voiture est en bridgestone en monte d'origine, elle roule sur du conti en pneus hiver, et a déja roulé sur du michelin pilote sport puis de nouveau sur du bridge (dernier changement de pneus au printemps).

Alors oui les vibrations sont plus ou moins importantes en fonction des pneumatiques, le résultat étant le meilleur avec la monte d'origine (bridge) néanmoins elles sont TOUJOURS présentes. La encore "pas de vibrations lors de notre essai". J'ai fait expertisé la voiture : "pas de vibration détectées", mais je vous assure qu'elles sont TRES présentes. Sur certaines accélérations douces, sur autoroute, j'ai également le volant qui oscille, bien moins qu'au freinage, mais ça bouge, je ne rêve pas.


En résumé la voiture a eu :

- Disques d'origine
- changement disques avant
- rectifictation avant n°1
- rectification avant n°2 + arrière n°1
- changement disques avant + arrière

En l'espace de 140 000 km sans que ça ne change le problème des vibrations au freinage. Plus les vibrations en roulant qui sont apparus progressivement (aucune vibration la première année) pour s'intensifier. Avez-vous eu un problème similaire, avez-vous une idée ? Dernière précision, la voiture consommait 6.8l/100, Mais depuis que les vibrations sont apparus ça monte petit a petit, 6.9, 7.0. La j'ai remis a zero lors de la dernière révision je suis à 7.1, mais je n'ai pas fait de grands trajets. En tout cas ce n'est pas illogique, si la voiture vibre effectivement, c'est autant d’énergie inutilement dépensée et la conso devrait augmenter.

J'aimerai régler le problème avant la fin de la garantie (Oct-2020) histoire de pouvoir l'emmener tranquillement jusqu'en 2021-2022 (nouvelle mazda 6), elle aura à ce moment 250 000 km (je pourrai juger de la fiabilité moteur à ce moment là).

A part ces vibrations, aucune panne/casse, j'y met du carburant allemand à 90%, le même diesel que mettent les allemands dans leur GroBe Voitureuh. Deux rappels, un pour un vérin de coffre je crois, et l'autre pour un réglage de vanne ou d'injecteur (je ne sais plus).

Si un possesseur du même modèle est dans le Bas-Rhin et prêt a prendre un peu de temps pour essayer ma voiture, on peut organiser ça, histoire d'être sur que les vibrations sont aussi importante que je l'imagine.

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. homepage
mimicordes
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2019 à 15:02:59  
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Regarde sur le forum du CX5. Certains ont eu un problème de vibrations et c'était du au débitmètre. Peut être une piste à explorer?

Profil : Pilote semi-pro
fox371
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  1. Posté le 18/09/2019 à 22:02:01  
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Sur ma 3ème 6, j'avais eu ce problème : changement de disques (et plaquettes) tous les 20 000 kms.
Sur l'actuelle (6 essence 2.5 de février 2016), les disques tiennent même si je sens bien quelques légères vibrations depuis le passage des 40 000 kms. Mais ça reste stable depuis 1 an.
Édit : mimicordes a raison. J'ai déjà lu des remarques sur des vibrations étranges...
Message édité par fox371 le 18/09/2019 à 22:04:24

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"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel" Edgar Morin
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
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  1. Posté le 18/09/2019 à 22:20:26  
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Il n'y avait pas eu aussi un problème de boite de vitesse (ou support de boite) qui générait des vibrations.


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Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Profil : Pilote semi-pro
fox371
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  1. Posté le 18/09/2019 à 22:48:29  
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Tout à fait !


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"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel" Edgar Morin
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Profil : Membre confirmé
the_pada_corp
  1. Posté le 19/09/2019 à 10:46:47  
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En tout cas c'est bizarre que l'expertise et le garage te disent qu'ils ne sentent pas les vibrations. Vu le nombre de kilomètres que tu fais par an et le fait qu'il n'y en avait pas au début, c'est qu'elles existent bien et que tu ne les inventes pas. Après c'est une question de sensibilité, mais une vidéo du volant qui bouge au freinage serait pas mal oui (un peu dangereux à faire quand même :D )

Est-ce que ça te le fait davantage en accélération forte ou à certains régimes ?


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Honda Jazz Hybrid - Urban Luxury - 2015 - 60 000 km - conso
Mazda 6 Wagon 2.0 Skyactiv-G 165 Dynamique - 2019 - 16 000 km - présentation - conso
Profil : Nouveau membre
rammiro
  1. Posté le 19/09/2019 à 16:14:35  
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Non en accélération forte ça ne le fait pas, mais en accélération légère oui, mais pas tout le temps.

En fait j'ai l'impression que ça le fait en très légère courbe (que le volant oscille hein, parce que les vibration je les sens toujours).

Si j’accélère tranquille et de façon régulière sur une courbe assez légère pour qu'elle puisse se faire sans que je touche le volant, alors je le vois bouger.

Au freinage par contre c'est reproductible. Freinage de 130 à 90, sans écraser la pédale, mais avec un freinage progressif, le volant se met à danser la macarena.


L'expert c'était plutôt "jojo l'expert" selon le chef d'atelier de ma concession. Et lors des essais, la concession étant a Strasbourg, il peuvent pas vraiment faire du 130, donc c'est possible qu'ils ne le voient réellement pas (c'est aussi possible qu'ils fassent tout pour ne pas aller plus loin).

J'ai vu l'histoire de la boite et débitmètre sur les CX5, mais j'ai compris que ça se traduisait par des vibration dans le levier je crois, ce qui n'est pas mon cas (bon c'est une BVA).

Faut vraiment que je fasse une video, mais bon, c'est dangereux et c'est 3 points. je vais essayer de récupérer une goPro et me la mettre sur le front.

Profil : Nouveau membre
kevin26
  1. Posté le 25/11/2019 à 20:07:29  
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Bonjour,

J'ai un soucis avec ma mazda 3 2.2 skyactiv. C'est la 3ème génération mais j'ai une panne connu chez mazda des 2ème génération. J'ai la chaîne de pompe a huile qui a cassé.
Ma mazda a 125800 km. Mazda ne veut pas prendre en charge vu que le défaut n'est pas connu sur les 3ème génération. Ils veulent me changer le moteur, la pompe a huile et la chaine. Pour un total de 7100 euro.
Que dois-je faire ?

Merci

Profil : Routard
richardp
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  1. Posté le 25/11/2019 à 21:04:54  
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Si la voiture a été révisé correctement et la chaîne de pompe a huile casse c'est qu'il y a un défaut de fabrication

Envoyer une lettre LRAR pour demander une participation de au moins 80%, vu que la chaine de pompe a huile doit durer toute la vie de véhicule
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Profil : Nouveau membre
kevin26
  1. Posté le 25/11/2019 à 21:36:18  
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richardp a écrit :

Si la voiture a été révisé correctement et la chaîne de pompe a huile casse c'est qu'il y a un défaut de fabrication

Envoyer une lettre LRAR pour demander une participation de au moins 80%, vu que la chaine de pompe a huile doit durer toute la vie de véhicule
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Je vais faire ça, merci de ta réponse

Profil : Membre confirmé
the_pada_corp
  1. Posté le 26/11/2019 à 09:45:31  
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Tu rejoins malheureusement le club de ceux qui ont leur moteur mort à 110-130 000 km avec le 2.2 Skyactiv-D... :pfff: Et tu as encore moins de chance, car le problème survient surtout sur la 6...

En tout cas, monte ton dossier avec ton carnet d'entretien bien à jour et pointe le fait que le problème est bien connu.

Bon courage...
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Honda Jazz Hybrid - Urban Luxury - 2015 - 60 000 km - conso
Mazda 6 Wagon 2.0 Skyactiv-G 165 Dynamique - 2019 - 16 000 km - présentation - conso
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kevin26
  1. Posté le 26/11/2019 à 10:01:09  
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The_Pada_Corp a écrit :

Tu rejoins malheureusement le club de ceux qui ont leur moteur mort à 110-130 000 km avec le 2.2 Skyactiv-D... :pfff: Et tu as encore moins de chance, car le problème survient surtout sur la 6...

En tout cas, monte ton dossier avec ton carnet d'entretien bien à jour et pointe le fait que le problème est bien connu.

Bon courage...
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Merci alors je suis en train de le faire
Merci beaucoup

Invité
  1. Posté le 27/11/2019 à 10:21:48  
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Bonjour,
J'ai acheté ma mazda 6 break 2.2L 175ch BA en octobre 2018, elle avait 45000km, révision faite en mai 2019 et j'ai eu une régénération du FAP à faire à 64000km début octobre 2019 puis une semaine plus tard la sonde échappement de la régénération du FAP mais le garage MAZDA me certifie qu'ils n'y sont pour rien.. Et la depuis hier 26 octobre 2019 j'ai tous les voyants qui s'allument.. i-stop, limiteur et régulateur de vitesse, anti patinage, maintient dans la voie, sécurité de distance etc.. Et ma voiture n'avance plus, je dois pouvoir la pousser à 70km/h ça m'est arrivé hier en allant au travail et en rentrant le soir j'ai du m'arrêter trois fois pour l'éteindre et re démarrer j'ai mis 1h30 pour faire 40km de nuit.. J'ai appelé ce matin mazda et ils ne peuvent rien faire avant semaine prochaine mais oui, avec plaisir, ils vont me réparer tout ça.. Bien sûr si je venais à sortir des billets de banque en allant aux toilettes..

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