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CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
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Je me rappelle avec horreur de la seule voiture achetée sans avoir essayé le modèle précis, à une époque où je pensais avoir marre de la boîte manuelle, une Lancia Ypsilon avec boîte robotisée simple embrayage. L'horreur absolue, elle mettait des plombes pour passer une vitesse, et à chaque fois quand il fallait surtout pas! Je l'ai revendue au bout de 3 mois, j'étais content de retrouver une bonne vieille boîte manuelle!!

 

 

Quelle idée aussi de prendre une boite robotisée ???.

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Invité §ara432nR

Bonsoir

Je suis passé à la boite auto dès que mes enfants ont eu leur permis et quand le hasard fait que je conduise une boite manuelle, ça me fait tout drôle de devoir débrayer pour m'arrêter, y compris à la barrière de péage. J'ai vraiment beaucoup de mal à m'y remettre.

Je n'ai jamais pu essayer une boite auto neuve en France et j'ai été sacrément surpris de vois que Mazda avait un Cx30 BVA en garage.

Comme quoi les mentalités évoluent.

Mais bon, pour les délais ça reste plus de 4 mois.

 

 

Pour le délai ça va encore.

J'ai un Seat Ateca et si tu va voir sur la section des Ateca tu verras que certain attende presque 1 an !

Donc 4 mois c'est raisonnable :D

 

En plus c'est plus facile de prendre une voiture en stock car les mazda ne pratique pas la politique des options donc on a plus de chance de trouver celle qu'on aurait choisie ;)

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Bonsoir

Je suis passé à la boite auto dès que mes enfants ont eu leur permis et quand le hasard fait que je conduise une boite manuelle, ça me fait tout drôle de devoir débrayer pour m'arrêter, y compris à la barrière de péage. J'ai vraiment beaucoup de mal à m'y remettre.

Je n'ai jamais pu essayer une boite auto neuve en France et j'ai été sacrément surpris de vois que Mazda avait un Cx30 BVA en garage.

Comme quoi les mentalités évoluent.

Mais bon, pour les délais ça reste plus de 4 mois.

 

 

? Mazda a toujours proposé des BVA sur quasiment toutes les gammes...depuis des lustres.

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Je me rappelle avec horreur de la seule voiture achetée sans avoir essayé le modèle précis, à une époque où je pensais avoir marre de la boîte manuelle, une Lancia Ypsilon avec boîte robotisée simple embrayage. L'horreur absolue, elle mettait des plombes pour passer une vitesse, et à chaque fois quand il fallait surtout pas! Je l'ai revendue au bout de 3 mois, j'étais content de retrouver une bonne vieille boîte manuelle!!

 

 

Ah oui c'est comme la BMP chez PSA.

Il n'y a plus de boîtes comme ça ou quasiment plus, effectivement c'est le seul point à vérifier.

Il faut que ce soit une double embrayage ou une hydraulique (ou éventuellement à variation continue mais là ça mérite aussi un petit essai :D )

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? Mazda a toujours proposé des BVA sur quasiment toutes les gammes...depuis des lustres.

 

 

Ce n'est pas tant la question de proposer la boite auto que d'en avoir en magasin pour essai.

La seule que j'avais pu essayer, c'est la prius 2, c'est une autre histoire.

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y'a plus de mauvaises boîte (si on enlève les boîtes à simple embrayage) donc il suffit d'essayer une BVA de n'importe quel autre constructeur! pour moi c'est comme la clim! y'a pas besoin d'essayer la clim de sa future voiture pour voir si la gestion de la température vous convient! il suffit d'avoir goûté à la clim sur une autre voiture et si on aime on la prend les yeux fermés...

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Plus ou moins, je trouve que sur ma 3 la gestion automatique n'est pas idéale, prendre toute la puissance sur les aérateurs centraux au démarrage en plein cagnard OK, mais je préfère basculer en manuel assez rapidement sur la position "pare-brise + pieds", bien plus confortable. D'autres de mes voitures savaient faire mieux (je pinaille à haut niveau!). Du coup j'utilise rarement la position "auto".

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Non, ce que je voulais dire, c'est que tu renoncerais pas à la clim sur une voiture parce que tu trouves que sa gestion n'est pas aussi bien que tu le souhaiterais!

bah pour moi la BVA c'est pareil! quand t'en veux une (sauf exceptions atroces citées plus haut, et encore), tu la prends même si tu as connu mieux sur d'autres voitures! En gros même une BVA 4 vitesses hydraulique basique tu la prends! :D

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Avec toutes les offres, il y aura un modèle adapté à chacun. Perso ça serait le X, awd et bva mais les performances semblent franchement décevantes.

J'ai reçu par sms une invitation à un essai ce weekend. Les X roulent donc.

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Ca y est, je reviens de chez Mazda.

 

En arrivant, le commercial étant pris mais j'ai pu essayer la Mazda 3 avec le moteur 180 skyactiv X en boite manuelle car c'est la motorisation qui m'intéresse.

Sympa à conduire, souple mais malgré ses 180 ch, ce n'est pas sportif mais il fait largement le boulot. Sur autoroute, à 120 km/h, il reprend sans problème pour remonter à 130. En ville, très agréable et en plus il est très silencieux. Le stop & Start, marche beaucoup mieux que sur la MX5. Je me suis amusé avec le système de maintien de trajectoire. C'est sympa il fait vibrer le volant et le fait tourner automatiquement pour remettre la voiture dans la voie.

Niveau confort : très bien. Ma fille à l'arrière était bien.

 

Le CX-30 122 cv en BVA étant en essai, nous sommes passé au négociation en attendant qu'il revienne.

 

Malheureusement, elles n'ont pas été concluantes. Dommage. En général, je n'essaie pas une voiture si je ne pense pas l'acheté, nous sommes donc reparti sans avoir essayé la boite auto. Je ne peux donc pas vous donner mon ressenti.

 

En conclusion : je me serais bien vu à bord de ce véhicule car l'intérieur du CX-30 (cuir noir et bleu du tableau de bord et des portières sur le modèle SPORTLINE que nous trouvons plus beau que le noir et marron de la version EXCLUSIVE) avec la couleur polymétal Grey whaou.

 

Bon maintenant nous allons regarder un peu ce qui se fait ailleurs même si nous sommes Mazda depuis plus de 12 ans.

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Ca y est, je reviens de chez Mazda.

 

En arrivant, le commercial étant pris mais j'ai pu essayer la Mazda 3 avec le moteur 180 skyactiv X en boite manuelle car c'est la motorisation qui m'intéresse.

Sympa à conduire, souple mais malgré ses 180 ch, ce n'est pas sportif mais il fait largement le boulot. Sur autoroute, à 120 km/h, il reprend sans problème pour remonter à 130. En ville, très agréable et en plus il est très silencieux. Le stop & Start, marche beaucoup mieux que sur la MX5. Je me suis amusé avec le système de maintien de trajectoire. C'est sympa il fait vibrer le volant et le fait tourner automatiquement pour remettre la voiture dans la voie.

Niveau confort : très bien. Ma fille à l'arrière était bien.

 

Le CX-30 122 cv en BVA étant en essai, nous sommes passé au négociation en attendant qu'il revienne.

 

Malheureusement, elles n'ont pas été concluantes. Dommage. En général, je n'essaie pas une voiture si je ne pense pas l'acheté, nous sommes donc reparti sans avoir essayé la boite auto. Je ne peux donc pas vous donner mon ressenti.

 

En conclusion : je me serais bien vu à bord de ce véhicule car l'intérieur du CX-30 (cuir noir et bleu du tableau de bord et des portières sur le modèle SPORTLINE que nous trouvons plus beau que le noir et marron de la version EXCLUSIVE) avec la couleur polymétal Grey whaou.

 

Bon maintenant nous allons regarder un peu ce qui se fait ailleurs même si nous sommes Mazda depuis plus de 12 ans.

 

 

Merci pour ton CR.

Dommage que tu n'es pas pu conclure pour un achat. Trop gourmand Ou mauvais vendeur?

Vous aviez l'air emballé.

Tu peux te tourner vers le kia Xceed ...

Qui est un sérieux concurrent.

Il y a du 140 ou 204 Ch mais 1.6 turbo, mais attention aux consommations. Les versions Premium sont ultra équipés.

Après c'est pas la même philosophie.

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Dommage que tu n'es pas pu conclure pour un achat. Trop gourmand Ou mauvais vendeur ?

 

 

Je pense un peu des 2. Je m'était donner une somme à ne pas dépasser, on été en dessus, j'ai donc dis non.

Il doit me rappeler, mais je sais que ça ne pourra pas se faire car il y a quand même plus de 2000 €.

 

Je vois regarder du côté de KIA, HONDA, TOYOTA, .... sinon je garde ma MX5 et ma Mazda 6.

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Tu revends tes voitures par toi même et les 2000€ tu les retrouves très vite ;)

Surtout pour une MX5.

 

 

C'est clair, si je la revends moi même, je gagnerai bien plus que 2000 €. Mais je ne suis pas du tout commerçant et donc je préfère me faire reprendre les voitures. Je sais, c'est nul pour certain, mais quand je vois ou j'entends les problèmes que peuvent avoir certains vendeurs particuliers, je préfère ne pas tenter.

 

Ca a déjà animé des discutions avec des amis. Perso, faire de la maçonnerie, électricité, plomberies, ... pas de problème je n'ai pas besoin d'un pro (et là, je gagne pas mal d'argent à me le faire) mais tout ce qui est mécanique (même les vidanges) ou vente, je n'y touche pas donc appel à un pro.

 

En prenant en compte ces données (reprise minorée par rapport à une vente par moi-même), avant de rendre visite à mon concessionnaire, je m'était calculé une somme maxi à ne pas dépasser.

En fait, ce qui m'a le plus déçu et qui m'a complètement bloqué, c'est que le concessionnaire Mazda me disait qu'il ne pouvait pas la reprendre trop chère car elle ne sera pas facile à revendre.

La dernière fois que j'ai eu cette discussion, c'était il ya 13 ans, quand j'ai voulu faire reprendre mon Scénic pour en acheter un autre ou le commercial m'a dit d'essayer de me le revendre moi-même car il en avait trop et qu'il avait du mal à les vendre. Résultat, arrivé chez Mazda avec déjà 3 voitures neuves achetées.

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C'est clair, si je la revends moi même, je gagnerai bien plus que 2000 €. Mais je ne suis pas du tout commerçant et donc je préfère me faire reprendre les voitures. Je sais, c'est nul pour certain, mais quand je vois ou j'entends les problèmes que peuvent avoir certains vendeurs particuliers, je préfère ne pas tenter.

 

Ca a déjà animé des discutions avec des amis. Perso, faire de la maçonnerie, électricité, plomberies, ... pas de problème je n'ai pas besoin d'un pro (et là, je gagne pas mal d'argent à me le faire) mais tout ce qui est mécanique (même les vidanges) ou vente, je n'y touche pas donc appel à un pro.

 

En prenant en compte ces données (reprise minorée par rapport à une vente par moi-même), avant de rendre visite à mon concessionnaire, je m'était calculé une somme maxi à ne pas dépasser.

En fait, ce qui m'a le plus déçu et qui m'a complètement bloqué, c'est que le concessionnaire Mazda me disait qu'il ne pouvait pas la reprendre trop chère car elle ne sera pas facile à revendre.

La dernière fois que j'ai eu cette discussion, c'était il ya 13 ans, quand j'ai voulu faire reprendre mon Scénic pour en acheter un autre ou le commercial m'a dit d'essayer de me le revendre moi-même car il en avait trop et qu'il avait du mal à les vendre. Résultat, arrivé chez Mazda avec déjà 3 voitures neuves achetées.

 

Tu parle de la 6 pour la reprise?

J'adore se genre de réponse d'un vendeur!!!

Moi on me sort ça je lui rétorque...que je n'achèterai pas cette marque parceque c'est invendables...???

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Tu parle de la 6 pour la reprise?

J'adore se genre de réponse d'un vendeur!!!

Moi on me sort ça je lui rétorque...que je n'achèterai pas cette marque parceque c'est invendables...???

 

 

Mon, c'est la MX5. Mais je pense que la 6 lui aurait bien plus car au début il me proposer de me reprendre les 2.

 

C'est juste pour justifier une reprise basse. C'est de la négociation. Mais c'est clair, ça ma bien refroidi de racheter Mazda. Si uneMX5 est dure à vendre, je ne ne suis pas sûr que le CX30 le sera plus facilement.

 

Après, je ne suis pas pressé. Début d'année prochaine avec les nouveaux malus CO2 et l'augmentation des tarifs de la MX5, je suis persuadé q'elle deviendra attractive.

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La MX5 se vend super bien. Tu me donner plus d'info sur cette dernière, année, moteur, km, finition ? je te donnerai sa côte particulier.

 

Tu m'étonne ???

Mon garage Mazda est obligé d'aller chercher des occasions a l'étranger pour satisfaite les demandes des clients...Mêmes celles achetées sans commande particulières partent en 48 heures...???

Évidemment elles sont dans un état impeccable...avec un pédigrée....?

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Merci pour vos retours. Ca me conforte dans mon choix d'avoir refusé l'offre.

 

C'est une ND AKI Edition de février 2019. Elle a 7000 km.

 

J'ai eu un accrochage, j'ai pris un morceau d'une voiture qui venait de sortir de la route. Résultat : pare-chocs avant, radiateurs eau + clim, le cache, ... Elle est encore en réparation.

Quelques temps avant, un gars ne m'avais pas vu dans un round point (trop d'herbes hautes) et heureusement quelle freine bien, accident évité.

Depuis ma femme a peur dès que je devrais la prendre pour aller au boulot car un peu d'autoroute + périf, donc risque de ne pas être vu par les camions.. C'est pour ça que je veux la vendre.

Mais j'avoue que ça ne m'enchante pas mais si c'est pour quelle soit stressée à chaque fois. Elle est trop bien cette caisse. De plus, j'ai pris de temps de bien faire le rodage et je ne monte jamais dans les tours durant les 20 premiers kilomètres.

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Franchement, tu vas revendre une MX5ND 184 cv de moins d'un an qui est encore garantie; tu n'as aucun risque à la revendre pas toi même. J'en vois en vente à 30.000 € ! Ce que ferait certainement la concession auprès de laquelle tu t'es renseigné d'ailleurs...

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ah oui si elle est encore garantie, zéro risque (en passant par une plateforme de paiement connue).

En dehors des périodes de garanties, même si on y perd, c'est quand même plus simple de se faire reprendre sa caisse (zéro formalité, zéro visite chez toi, zéro appel relou, zéro tentative de virement en afrique, zéro risque d'avoir un appel au bout de 3 semaines genre "l'embrayage a lâché" :D )

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ah oui si elle est encore garantie, zéro risque (en passant par une plateforme de paiement connue).

En dehors des périodes de garanties, même si on y perd, c'est quand même plus simple de se faire reprendre sa caisse (zéro formalité, zéro visite chez toi, zéro appel relou, zéro tentative de virement en afrique, zéro risque d'avoir un appel au bout de 3 semaines genre "l'embrayage a lâché" :D )

 

 

La seule fois ou j'ai essayé de vendre un truc, quelle galère, j'attend toujours le gars (j'avais super bien nettoyé l'objet, comme neuf), les appels ou mails donnant des prix farfelu et j'en passe. Résultat : déchèteries.

Je vais pas faire ça la la Mimix :non:

 

A part que je connaisse le gars, sinon reprise ou rien.

 

Mais merci encore pour vos conseils :jap:

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La seule fois ou j'ai essayé de vendre un truc, quelle galère, j'attend toujours le gars (j'avais super bien nettoyé l'objet, comme neuf), les appels ou mails donnant des prix farfelu et j'en passe. Résultat : déchèteries.

Je vais pas faire ça la la Mimix :non:

 

A part que je connaisse le gars, sinon reprise ou rien.

 

Mais merci encore pour vos conseils :jap:

 

 

Je tente une autre approche :D

 

Quelqu'un du forum est passé par "Vendez votre voiture" et en a été pleinement satisfait rapport à la reprise proposée par sa CC. Tu devrais tenter le coup, ce sont des acheteurs professionnels et ça ne t'engage à rien.

Et j'ai aucune part dans cette boite ;)

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Je tente une autre approche :D

 

Quelqu'un du forum est passé par "Vendez votre voiture" et en a été pleinement satisfait rapport à la reprise proposée par sa CC. Tu devrais tenter le coup, ce sont des acheteurs professionnels et ça ne t'engage à rien.

Et j'ai aucune part dans cette boite ;)

 

 

 

Je vais essayé, merci pour l'idée. Pas loin de chez moi il y a aussi Aramis et j'ai vu qu'ils rachètent aussi (pour le moment, pas de CX30 en vente).

 

Il faut aussi que je passe voir une autre concession pas très loin de chez moi.

 

Mais je penses attendre janvier/février car avec l'arrivée du printemps et la hausse des tarifs du neuf et du malus, elle deviendra encore plus attractive avec la perspective de pouvoir être revendue rapidement.

Et d'ici là, le CX30 sera un peu plus présent chez les exportateurs avec peut-être des remises plus hautes si le marché s'effondre comme le prévoient les experts.

 

Finalement, c'est peut être un mal pour un bien car j'étais parti pour passer commande et là, je vais prendre un peu plus mon temps en attendant la bonne proposition.

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Invité §ara432nR

 

 

Je vais essayé, merci pour l'idée. Pas loin de chez moi il y a aussi Aramis et j'ai vu qu'ils rachètent aussi (pour le moment, pas de CX30 en vente).

 

Il faut aussi que je passe voir une autre concession pas très loin de chez moi.

 

Mais je penses attendre janvier/février car avec l'arrivée du printemps et la hausse des tarifs du neuf et du malus, elle deviendra encore plus attractive avec la perspective de pouvoir être revendue rapidement.

Et d'ici là, le CX30 sera un peu plus présent chez les exportateurs avec peut-être des remises plus hautes si le marché s'effondre comme le prévoient les experts.

 

Finalement, c'est peut être un mal pour un bien car j'étais parti pour passer commande et là, je vais prendre un peu plus mon temps en attendant la bonne proposition.

Pour aramis, il faut être assis lorsque tu regarde leur proposition par contre.

J'avais un C5 tourer haut de gamme (40 000€ prix tarif) quand elle à eu 6 mois et 7000kms aramis m'en proposait 18000€ :ouch:

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