Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat442dL

Je ne me fais pas de souci pour le XCeed : il s'en vendra 10 fois que de CX-30. De nombreuses CC Mazda ont été sauvées de la faillite en prenant kia comme 2ème enseigne.

Moralité : les Kia semblent plaire davantage

 

 

Est-ce vraiment une question de plaire davantage? Ce n'est peut-être pas révélateur mais dans mon entourage (professionnel et privé) les acheteurs de Kia/Hyundai parlent en 1er du (rapport qualité-)prix avant toute autre motivation.

 

Ce qui me gêne c'est de réduire le partenariat Toyota-Mazda à "Toyota sauvera Mazda". Qui dit qu'on ne verra pas un hybride Toyota basé sur le Skyactiv X? Le meilleur des 2 mondes, en somme.

 

 

Quant à se lancer tête baissée dans l'électrique ou l'hydrogène, cela reste un pari risqué pour un petit constructeur qui pourrait se fermer certains marchés vu que dans nos contrées l'infrastructure n'est pas prête ce qui participe - avec le prix élevé - à l'attitude attentiste du consommateur. Le nouveau véhicule électrique Mazda recevra un prolongateur d'autonomie (pour le marché US) sous la forme d'un Wankel et ce moteur est capable de fonctionner à l'hydrogène.

 

Si on me demande ce que je choisirai comme prochaine voiture dans 5 à 6 ans, une hybride ou une électrique à prolongateur me semble plus plausible qu'une full électrique. Et je crois que c'est ce qui constituera la grande majorité du marché en 2025. N'oublions pas non plus que l'électricité il va falloir la produire, donc à nouveau une infrastructure à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

J'ajouterais même qu'en plus du prix, les 7 ans de garantie ainsi que leur stratégie de comm a également fait son petit effet.

 

 

J'admets volontiers être passé à chaque fois voir l'offre chez eux pour ces raisons mais n'avoir jamais été conquis (Kia Rio quand j'ai acheté ma dernière Fabia, I30 quand j'ai acquis ma Mazda 3, I30 Fastback cette fois). Toutefois ils évoluent et qui sait, si j'avais essayé la Xceed ....

Mais en fait je penche pour non car je considère que l'intérieur de ma voiture est très important or l'habitacle de la Kia ne me "plaît" pas (face à la simplicité et à l'ergonomie du CX-30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'admets volontiers être passé à chaque fois voir l'offre chez eux pour ces raisons mais n'avoir jamais été conquis (Kia Rio quand j'ai acheté ma dernière Fabia, I30 quand j'ai acquis ma Mazda 3, I30 Fastback cette fois). Toutefois ils évoluent et qui sait, si j'avais essayé la Xceed ....

Mais en fait je penche pour non car je considère que l'intérieur de ma voiture est très important or l'habitacle de la Kia ne me "plaît" pas (face à la simplicité et à l'ergonomie du CX-30).

 

Tout à fait d'accord avec ça, exterieurement, je la trouve réussie cette Xceed mais interieurement c'est un design vieillot auquel on a rajouté des écrans.

flagrant sur cette video :

 

et le contours du TDB noir brillant fait très cheap je trouve, idem pour le logo du volant qui fait très plastoc, le design de l'écran j'aime pas non plus, le pommeau du levier pareil etc...

Bref, un peu tout quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ça, exterieurement, je la trouve réussie cette Xceed mais interieurement c'est un design vieillot auquel on a rajouté des écrans.

flagrant sur cette video :

 

et le contours du TDB noir brillant fait très cheap je trouve, idem pour le logo du volant qui fait très plastoc, le design de l'écran j'aime pas non plus, le pommeau du levier pareil etc...

Bref, un peu tout quoi :ange:

 

C'est sûr le TDB du CX-30 est plus class.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

 

 

Bien dit.... surtout qu'au moment du choix d'un véhicule pas beaucoup de monde sont prêt a prendre un hybride (rechargeable) ou électrique. :??:

A moins d'être proprio et faire installer la prise dédié dans son garage :jap:

 

Mais pour celles et ceux qui habite en ville/grande banlieue le choix du tout thermique est plus raisonnable.

 

 

Pour en revenir au CX-30 vs XCeed, le point noir du Kia c'est sa consommation... Et au lieu de proposer de l'hybride/électrique Kia aurait mieux fait d’optimiser leur moteurs thermique parce-que dans quelques mois la note va être salé !!!

 

Avec la futur Taxe WLTP le 1.6 essence T-GDi 204 ch ISG - DCT7 de kia vas faire monter le prix sérieusement...

Idem mais dans une moindre mesure pour le 1.4 essence T-GDi 140 ch ISG - DCT7...

 

CX-30 qui était plus chers vas être plus intéressant surtout avec une conso maitrisé.

 

Je suppose que Kia va proposer de l'hybridation légère vu qu'elle est déjà présente chez Hyundai (sur le Tucson).

 

En matière de conso la majorité des petites cylindrées turbocompressées sont assoiffées dès qu'on les pousse.

Encore un avantage des Mazda, on peut décider de rouler moins calme sans avoir peur d'aller trop souvent à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien dit.... surtout qu'au moment du choix d'un véhicule pas beaucoup de monde sont prêt a prendre un hybride (rechargeable) ou électrique. :??:

A moins d'être proprio et faire installer la prise dédié dans son garage :jap:

 

Mais pour celles et ceux qui habite en ville/grande banlieue le choix du tout thermique est plus raisonnable.

 

 

Pour en revenir au CX-30 vs XCeed, le point noir du Kia c'est sa consommation... Et au lieu de proposer de l'hybride/électrique Kia aurait mieux fait d’optimiser leur moteurs thermique parce-que dans quelques mois la note va être salé !!!

 

Avec la futur Taxe WLTP le 1.6 essence T-GDi 204 ch ISG - DCT7 de kia vas faire monter le prix sérieusement...

Idem mais dans une moindre mesure pour le 1.4 essence T-GDi 140 ch ISG - DCT7...

 

CX-30 qui était plus chers vas être plus intéressant surtout avec une conso maitrisé.

 

Et au lieu de proposer de l'hybride/électrique Kia aurait mieux fait d’optimiser leur moteurs thermique parce-que dans quelques mois la note va être salé !!!

AU 1er janvier oui, mais à partir du 1er juin pas vraiment.

Oui, les moteurs du XCEED consomment plus mais en contrepartie, ont de meilleures performances. Et entre un XCEED 204 cv et un CX30 180 cv, il y a un sacré écart de performances.

Dire que les coréennes sont à des années lumières des autres me fait penser à ceux qui disaient,ou continuent à dire, la même choses des japonaises.

Il faut se mettre à jour ! Les coréennes sont dans le coup et niveau technologie embarquée, la XCEED parait plus en avance que le CX30 (services connectés).

Pour avoir vu les deux, la finition extérieure est meilleure sur la XCEED, et pour l'intérieur, celle du CX30 est un poil mieux mais pas de beaucoup.

Le design intérieur sont de deux styles différents : épuré sur le CX30 mais un peu daté sur certains points / à la généralisation des compteurs numériques et grands écrans, plus germanique pour le XCEED mais plus technologique.

Je pense qu'il est plus honnête de dire que nous avons à faire à deux propositions très pertinentes et différenciées.

Deux très bonnes propositions permettant de répondre aux différents goûts.

Pour ma part, je suis plus pour le XCEED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

J'ai jeté un oeil moi aussi à la Tesla model 3 (ayant été impressionné en tant que passager d'une Model S "ancienne" génération).

Mais hélas, en Wallonie et à Bruxelles pas de prime, donc largement hors budget!

Sans vouloir t'influencer, je te conseille de rechercher des avis sur le net à propos de la récente dégradation du service après-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus honnête de dire que nous avons à faire à deux propositions très pertinentes et différenciées.

Deux très bonnes propositions permettant de répondre aux différents goûts.

Pour ma part, je suis plus pour le XCEED.

 

Sur les dernières points je te suit complètement...

Sauf que moi je suis plus Mazda.

Mais c'est avec curiosité que j'irais voir ce Xceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil moi aussi à la Tesla model 3 (ayant été impressionné en tant que passager d'une Model S "ancienne" génération).

Mais hélas, en Wallonie et à Bruxelles pas de prime, donc largement hors budget!

Sans vouloir t'influencer, je te conseille de rechercher des avis sur le net à propos de la récente dégradation du service après-vente.

 

Merci de l'info

Au mieux je changerai ma 6 dans 5 ans...

Dici là on devrait voir plus clair sur l'évolution de l'automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, novembre pour celle que j'ai configurée.

Peut être moins sur d'autres modèles

 

Merci pour ta réponse :jap: C'est très rapide en fait, je pensais que c'était beaucoup plus long que ça, mais j'en suis resté aux infos d'il y a quelques mois, voire années même :D

Je ne suis pas intéressé par les véhicules électriques pour le moment, mais quand je vois les tarifs des véhicules, ça fait réfléchir quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'en conduire une. C'est fabuleux !

Autant je n'aime pas rouler en zoe, autant la Tesla est un autre monde. Et avec les nouveaux chargeurs qui arrivent, on pourra recharger 500 kms en 15/20 mn dès 2020.

 

J'attendrais que les infrastructures soient là, et pour le moment, je garde ma Mazda. Et je pense pas être le seul dans ce cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

J'attendrais que les infrastructures soient là, et pour le moment, je garde ma Mazda. Et je pense pas être le seul dans ce cas :D

 

 

Dans 5 à 6 ans, l'électrique sera sans doute bien en place. Actuellement l'hybride me semble encore être la solution alliant raisonnablement éco-responsabilité et sens pratique. Même si l'électrique n'en est plus au stade de gadget pour bobo branché (les Tesla sont plus que convaincantes et mon voisin est très content de sa Leaf 2) on peut s'attendre à de gros progrès à court terme.

Ce qui me chiffonne c'est ce qu'on va faire de toutes ces batteries et comment produire le courant avec la sortie du nucléaire dans de nombreux pays.

Comme dit l'un de mes adages préférés "Il est urgent d'attendre".

 

Qui sait on roulera peut-etre 100% à l'alcool. "Comment ça brigadier, je roule pas droit??? Meuh non j'ai rien bu, ça doit être la voiture qui consomme trop".

 

Et puis comme la CX-30 est hybride douce, je culpabilise un peu moins :ange: Peut-être la repeindre en vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures électriques existent depuis plus de 100 ans, dans 10 ans les ventes auront certes progressé mais ne faites pas les politiques qui se voilent la face. La révolution énergétique (s'il y en a une un jour) ne passera pas par une consommation massive d'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Les voitures électriques existent depuis plus de 100 ans, dans 10 ans les ventes auront certes progressé mais ne faites pas les politiques qui se voilent la face. La révolution énergétique (s'il y en a une un jour) ne passera pas par une consommation massive d'électricité.

 

 

Le nucléaire a été mis en place pour assurer une certaine indépendance énergétique à la France, or le nucléaire sert à produire de grosses quantités d'électricité et rien d'autre tout comme le solaire, l'éolien et l'hydro-électrique.

L'électrification semble donc être la voie empruntée depuis des décennies et s'étend désormais aux moyens de transport autres que les chemins de fer, jusqu'à des projets pour le transport aérien léger ou court courrier. L'abandon du chauffage au mazout est aussi programmé, d'où une probable augmentation de la consommation globale d'électricité. On ne va pas installer le gaz naturel partout.

Si la révolution énergétique ne passe pas par l'abandon des combustibles fossiles polluants (charbon, pétrole) au profit d'une électrification massive, quelle forme prendra-t-elle selon toi? Hydrogène, méthane?

Si tu envisages l'hydrogène produit par l'électrolyse de l'eau au moyen d'électricité verte, je serais plutôt d'accord (une telle installation alimente une station-service à hydrogène en Allemagne).

 

PS Mais une cuve de 2000l d'hydrogène dans ma maison, je n'en ai aucune envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je réside en Belgique. Ma Mazda 3 CDVi de 2005 commençant à se faire un peu vieille (310.000km) mais toujours en bon état (conso moyenne de 4,5 L/100) et très peu de frais sur ces 14 ans passés, je me suis décidé à commander une belle CX30 Skyactiv-X avec BVA et finition Skycruise. Couleur Soul red + différents accessoires telles que les jantes et pneus hiver et système anti-intrusion, entre autres.

Je l'ai demandée pour le mois de janvier bien que je je pouvais l'avoir au mois de novembre. J'ai obtenu 4000€ de réduction ce qui n'est pas mal du tout.

J'avais essayé la Skyactive-G de 122cv (BVA) et elle m'a agréablement surpris à tous les points de vue.

J'étais presque obligé de changer de bagnole étant donné que je ne pouvais plus rentrer à Bruxelles l'année prochaine, normes de pollution obligent.

Voilà, voilà...Vivement le mois de janvier :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour ceux qui hésitent entre le CX30 et la XCEED, j'ai pu essayer les deux (122 cv pour le CX30 et 140 cv pour le XCEED).

Concernant le confort de suspension, je n'ai pas remarqué de grandes différences. Le XCEED est un zest plus ferme mais en contrepartie un peu plus précis à la conduite.

En réel, les finitions intérieures jouent à peu près dans la même catégorie (le TDB de la XCEED est beaucoup plus flatteur en réel qu'n photo).

Pour moi, la plus grosse différence vient du moteur : celui du CX30 offre une réponse instantanée mais pas très puissante, celui du XCEED a un temps de latence mais est ensuite beaucoup plus nerveux.

Outre l'esthétisme et les questions de conso (CX30 mieux placé sur ce dernier point), l'aspect moteur a finalement son importance et pourra faire pencher les hésitants d'un côté ou de l'autre entre fluidité et nervosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 204cv, le XCeed fera toute la différence avec une BVA7. Merci pour ces avis.

Niveau insonorisation ? C'est équivalent ?

 

 

Au niveau du malus, ça c'est sûr, il fera toute la différence :D

 

Dans le genre j'ai vu une Focus Active, je l'ai trouvé mieux que la XCeed croisée. L'avant de poisson perroquet, c'est too much pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je réside en Belgique. Ma Mazda 3 CDVi de 2005 commençant à se faire un peu vieille (310.000km) mais toujours en bon état (conso moyenne de 4,5 L/100) et très peu de frais sur ces 14 ans passés, je me suis décidé à commander une belle CX30 Skyactiv-X avec BVA et finition Skycruise. Couleur Soul red + différents accessoires telles que les jantes et pneus hiver et système anti-intrusion, entre autres.

Je l'ai demandée pour le mois de janvier bien que je je pouvais l'avoir au mois de novembre. J'ai obtenu 4000€ de réduction ce qui n'est pas mal du tout.

J'avais essayé la Skyactive-G de 122cv (BVA) et elle m'a agréablement surpris à tous les points de vue.

J'étais presque obligé de changer de bagnole étant donné que je ne pouvais plus rentrer à Bruxelles l'année prochaine, normes de pollution obligent.

Voilà, voilà...Vivement le mois de janvier :) .

 

Félicitations et patience … :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau du malus, ça c'est sûr, il fera toute la différence :D

 

Dans le genre j'ai vu une Focus Active, je l'ai trouvé mieux que la XCeed croisée. L'avant de poisson perroquet, c'est too much pour moi.

 

 

Avant de poisson perroquet = RDV chez l'ophtalmo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau du malus, ça c'est sûr, il fera toute la différence :D

 

Dans le genre j'ai vu une Focus Active, je l'ai trouvé mieux que la XCeed croisée. L'avant de poisson perroquet, c'est too much pour moi.

 

Étonnant ! La Ford Focus est d'une fadeur extrême.

Et sa planche de bord taillée à la serpe avec une tsf posée en plein milieu la rend vraiment disgracieuse.

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, même les plus mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette Mercedes du pauvre ? :ange:

Faut arrêter de dire du mal de Kia sinon on va se ramasser les trolls

 

 

y'a pas besoin d'être un troll pour considérer que c'est remarque de "mercedes du pauvre" est d'une connerie sans nom...

 

c'est une rengaine bien connue des proprio de jaguar ("la rolls du pauvre", on a longtemps entendu) et de feu Rover ("la jaguar du pauvre", encore plus entendu). C'est un truc inventé par des gens un peu jaloux qui veulent à tout prix déprécier le choix des autres et les disqualifier. Genre "il s'est rabattu sur une jaguar, faute de moyens, il n'a pas L'Originale"... c'est cela, oui ;)

 

En l'occurrence le designer de KIA est un transfuge de BMW il me semble, et les nouvelles béhèmes ont un design très douteux, preuve qu'une belle ligne peut émerger chez n'importe quel constructeur, même le moins premium...

 

seul le résultat compte! D'ailleurs je trouve ce Xceed plus élégant que les mercedes qu'il est censé évoquer pour certains... (mais d'ailleurs, on n'a pas encore entendu beaucoup de gars le dire, c'est notre ami fox qui a fait comme s'ils étaient déjà nombreux à le dire... c'est surtout lui qui a cherché une vacherie à balancer, pas vrai? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y'a pas besoin d'être un troll pour considérer que c'est remarque de "mercedes du pauvre" est d'une connerie sans nom...

 

c'est une rengaine bien connue des proprio de jaguar ("la rolls du pauvre", on a longtemps entendu) et de feu Rover ("la jaguar du pauvre", encore plus entendu). C'est un truc inventé par des gens un peu jaloux qui veulent à tout prix déprécier le choix des autres et les disqualifier. Genre "il s'est rabattu sur une jaguar, faute de moyens, il n'a pas L'Originale"... c'est cela, oui ;)

 

En l'occurrence le designer de KIA est un transfuge de BMW il me semble, et les nouvelles béhèmes ont un design très douteux, preuve qu'une belle ligne peut émerger chez n'importe quel constructeur, même le moins premium...

 

seul le résultat compte! D'ailleurs je trouve ce Xceed plus élégant que les mercedes qu'il est censé évoquer pour certains... (mais d'ailleurs, on n'a pas encore entendu beaucoup de gars le dire, c'est notre ami fox qui a fait comme s'ils étaient déjà nombreux à le dire... c'est surtout lui qui a cherché une vacherie à balancer, pas vrai? :D )

 

Non, je faisais allusion à la déclaration d'un certain GuiomeST... Pour une fois ce n'est pas toi qui sortait cette délibilité bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif page 24 : "Pour moi la Xceed plus 'caricaturale', avec son museau de poisson perroquet, et son arrière de Mercedes du pauvre (désolé pour ceux qui aime). Certes en prestation c'est équivalent, mais niveau classe, prestance, ressenti, pas vraiment. Surtout, son intérieur fait déjà daté. Selon moi sa vraie concurrente est la Focus Active, qu'elle supplante."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok exact mais tu donnes beaucoup de crédit à cette "débilité" venant d'une seule personne, en y faisant allusion ("LES esprits chagrins vont la traiter de "mercedes du pauvre"), et vroom, lui ne plaisantait plus vraiment, genre "on ne peut pas trop critiquer sinon les trolls vont rappliquer".

Comme vous je pense que sa ligne est très réussie (plus que les merco équivalentes)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça recommence avec ta mauvaise foi... Justement j'ai écrit "Les esprits chagrins..." pour bien montrer que je ne cautionnais pas cette façon de voir la XCeed. XCeed que je trouve très réussi !

Évidemment tu tombes systématiquement les 2 pieds dans la merde en reprenant ce que les autres peuvent penser. Car comme d'habitude, tu interpretes mal car tu ne comprends pas ce qui est écrit.

Va te coucher ! Ça sera bon pour ton équilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...