Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 122 cv BVA Style - 2019 - Soul Red Crystal


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

Allez petit retour au bout d'un an et demi d'utilisation et plusieurs long trajets effectué.

 

Pour rappel la voiture est de mai 2019 et totalise maintenant 23000 km.

 

Le positif:

Les impressions de conduite restent inchangées. Voiture très agréable à conduire, précise, pas de fatigue ressentie sur des long trajet ni de douleurs au dos. Le compromis dynamisme/confort est pour ma part très bon. 

La voiture ne semble pas mal user ses pneus.

La consommation est raisonnable, entre 6.5l et 7.0l/100km (sp98) en ile de france avec beaucoup d'embouteillage. Sur autoroute à 130/150 km/h j'étais à 6.3/6.4L cet été et cet hiver c'est 6.8L (la voiture était chargé et gros vent de face ).

Les différentes aident fonctionne bien et je suis même assez surpris de voir que même dans de mauvaise conditions elles sont toujours présente.

L'habitacle présente toujours très bien, pas de signe d'usure particulier (sauf une petite rayure sur le vide poche de la porte avant gauche) mais il est à noter que je suis très précautionneux et que je suis très souvent seul dedans ce qui limite les risques. J'aborderais le piano black plus bas.

Pas de bug particulier a signaler alors que j'ai toujours la même version de logicielle depuis le début.

Pas de soucis mécanique, pas de consommation particulière d'huile ou de liquide de refroidissement.

Pourvu que ca dure 😅

 

Neutre:

Le revêtement du volant à surveiller. J'ai un doute concernant sa durabilité.

Le mode deux cylindres qui crée un ressentie comme un léger sous régime entre 1500 tours/minutes et 2000/tours. Rien d'anormale et de gênant et ce n'est perceptible qu'a très faible température extérieur.

L'habitabilité n'est pas mauvaise, 4 adultes tiennent confortablement (a condition de pas faire plus d'1.85M à l'arrière car sinon la tête touche). Le coffre n'est pas moins grand que les autres, je persiste et signe sur ce point. 

 

Le négatif:

Les rossignols. Ils sont toujours présent mais de manière irrégulière. Dès fois c'est nickel et la c'est top tandis que d'autre fois c'est chiant même si c'est mieux qu'avant. Nouveau rendez vous pris chez le concessionnaire (un autre) concernant ce point.

Le piano black qui se raye facilement. C'est plutôt stable maintenant cela dit mais bon...

La peinture light. Pas trop d'impact mais des micro rayures a gogo. Bon je ne suis pas super maniaque sur ça donc ça va mais c'est à souligner car au soleil on le voit bien quand même.

L'accoudoir centrale qui ne peut plus être suffisamment reculé pour être ouvert lorsque la banquette arrière est rabattue...

Les joints des portières avant et arrière droite qui commencent à se frotter. Défaut de jeunesse connu, je ferai prendre en charge plus tard, pas d'urgence sur ce point là.

 

Sinon c'est une voiture qui attire pas mal. Le design et les prestations font toujours autant l'unanimité auprès des passagers.

Quelques défauts qui seront corrigé j'espère mais comparé aux autres marque on est pas les plus à plaindre (je pense au groupe volkswagen notamment au vu des retours catastrophique des clients de golf 8, seat leon 4 et même audi a3 ainsi qu'à PSA avec ses hybrides capricieuses et son 1.2 puretech à la distribution problématique).

 

Voilà voilà 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mal comme bilan, même si ce serait mieux de n'avoir que des points positifs, mais bon, ce doit être difficilement réalisable.

Et comme tu dis, quand on voit ce qu'il se passe ailleurs, y compris dans des groupes ayant d'autres ressources qu'un "petit" constructeur comme Mazda, le bilan est vraiment bon au final, d'autant que point de vue mécanique, il semble que ce soit un sans faute et d'une très bonne fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas trop mal, les défauts que j'ai ne sont pas immobilisant et n'affecte pas la conduite.

D'autres en ont qui les ont conduit au garage sur une dépanneuse mais bon c'est semble t-il pas fréquent et pour certains c'est sans faute.

 

Si il fallait reprendre une voiture neuve dans ce segment, je reprendrais la mazda 3 au vue des déboires de la concurrence. 

Sur ce forum, on peut voir les soucis que rencontre la léon 4 mais pas trop ceux rencontré par la golf 8 et l'audi A3. 

En allant sur d'autre forum c'est des gros bugs qui sont signalé sur ces voitures (coupure du combiné d'instrument, freinage automatique qui se déclenche pour rien et de manière répétitive et sur beaucoup de modèle, assistance qui se déconnecte sans raison, les écrans qui freeze, le système 48 volts en croix plus les petits bugs de connexion, de caméras, de keyless etc) et malheureusement les concessions ne font rien a part dire qu'ils savent mais qu'il n'y a pas encore de solution et qu'il faut attendre des MAJ...

 

La voiture de demain promet 😄

 

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 2 ans et 3 mois d'utilisation.

La voiture totalise maintenant 35000km. Du côté des points négatifs, on retrouve:

  - Des rossignols dans l'habitacle qui apparaissent et disparaissent en fonction du climat... 

  - Un bruit au niveau de la ceinture passager avant qui me laisse penser que quelque chose se desserre au niveau du système de réglage de hauteur...

  - Une maladie connue des premiers millésimes, le joint de portière avant droit qui sous la dilatation frotte avec son congénère de la porte arrière.

  - Le rétroviseur droit fait parfois aussi des siennes, il a du mal par moment à se déplier... Une maladie chez plusieurs modèles Mazda que l'on retrouve donc également sur ce millésime. Ce point je vais attendre que ce soit plus régulier pour faire intervenir dessus... J'ai l'impression que c'est également la chaleur qui altère le bon fonctionnement de ce dernier.

  - Un peu plus surprenant, le cuir du volant s'est brutalement mis à se dégrader sur le haut du volant. Pour l'instant ce n'est pas grand chose mais au bout de seulement 2 ans, ce n'est pas acceptable surtout que ça n'a pas été maltraité du tout.

Un passage par le garage va donc être nécessaire. La garantie a été prolongé de 2 ans avant la deuxième révision (365 € la révision) car visiblement, la voiture ne durera pas aussi longtemps que la précédente...

 

Sinon la voiture est une excellente routière, tenue de route et stabilité toujours au top, on effectue de longue distance sans le sentir passer, pour voyager c'est excellent. J'ai effectué dernièrement 550km dans des conditions climatique désastreuses (jamais vu aussi pourri sur aussi longtemps) et aucun soucis, ce fut une formalité. Mention à l'électronique qui ne s'est pas mise en défaut au moindre truc. Les seules fois ou elle s'est déconnectée, c'était vraiment compliqué pour moi aussi d'y voir quelque chose 😅 .

La boite de vitesse est devenu encore plus agréable et le moteur fonctionne bien. Conso entre 6.0L et 6.5L en région parisienne avec ses embouteillages infernaux 😒. (actuellement je suis à 5.8L sans faire particulièrement attention car les bouchons ont provisoirement disparu du fait des vacances)

Conso a 136 km/h (régulateur) sur long trajet 6.4 L.

Voiture qui fait toujours son petit effet au gens, je trouve encore des personnes qui tournent autour dans les parkings. 

Les pneus (turanza 005)sont toujours bon, je suis à mis usure à peu près à l'avant et il reste environ 60-70 % derrière.

Pas de bug logiciel à signaler ou de soucis mécanique particulier, en espérant que sa dure ainsi.

 

Voilà voilà

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Buldozer a dit :

Petit retour après 2 ans et 3 mois d'utilisation.

La voiture totalise maintenant 35000km. Du côté des points négatifs, on retrouve:

  - Des rossignols dans l'habitacle qui apparaissent et disparaissent en fonction du climat... 

  - Un bruit au niveau de la ceinture passager avant qui me laisse penser que quelque chose se desserre au niveau du système de réglage de hauteur...

  - Une maladie connue des premiers millésimes, le joint de portière avant droit qui sous la dilatation frotte avec son congénère de la porte arrière.

  - Le rétroviseur droit fait parfois aussi des siennes, il a du mal par moment à se déplier... Une maladie chez plusieurs modèles Mazda que l'on retrouve donc également sur ce millésime. Ce point je vais attendre que ce soit plus régulier pour faire intervenir dessus... J'ai l'impression que c'est également la chaleur qui altère le bon fonctionnement de ce dernier.

  - Un peu plus surprenant, le cuir du volant s'est brutalement mis à se dégrader sur le haut du volant. Pour l'instant ce n'est pas grand chose mais au bout de seulement 2 ans, ce n'est pas acceptable surtout que ça n'a pas été maltraité du tout.

Un passage par le garage va donc être nécessaire. La garantie a été prolongé de 2 ans avant la deuxième révision (365 € la révision) car visiblement, la voiture ne durera pas aussi longtemps que la précédente...

 

Sinon la voiture est une excellente routière, tenue de route et stabilité toujours au top, on effectue de longue distance sans le sentir passer, pour voyager c'est excellent. J'ai effectué dernièrement 550km dans des conditions climatique désastreuses (jamais vu aussi pourri sur aussi longtemps) et aucun soucis, ce fut une formalité. Mention à l'électronique qui ne s'est pas mise en défaut au moindre truc. Les seules fois ou elle s'est déconnectée, c'était vraiment compliqué pour moi aussi d'y voir quelque chose 😅 .

La boite de vitesse est devenu encore plus agréable et le moteur fonctionne bien. Conso entre 6.0L et 6.5L en région parisienne avec ses embouteillages infernaux 😒. (actuellement je suis à 5.8L sans faire particulièrement attention car les bouchons ont provisoirement disparu du fait des vacances)

Conso a 136 km/h (régulateur) sur long trajet 6.4 L.

Voiture qui fait toujours son petit effet au gens, je trouve encore des personnes qui tournent autour dans les parkings. 

Les pneus (turanza 005)sont toujours bon, je suis à mis usure à peu près à l'avant et il reste environ 60-70 % derrière.

Pas de bug logiciel à signaler ou de soucis mécanique particulier, en espérant que sa dure ainsi.

 

Voilà voilà

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour ton retour. La satisfaction prime malgré ces imperfections toujours agaçantes, d'autant que les soucis de déploiement des rétros et le cuir du volant qui s'abîme, ce ne sont pas des premières chez Mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...