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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §pan872xR

Pas d'accord c'est même encore pire, ça prend à la gorge en plus. Je préfère de loin les vieux mazouts qui fument.

Le mien ne sent rien du tout dans le garage. :o

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Invité §pan872xR

Il doit te manquer un sens alors :D devine lequel ?

 

Tu es fumeur peut-être ?

Certainement pas.

Je t'assure que ma Mazda 2 ne sent pas fort du tout, moins que les essences du garage. pollllllllllux.gif.3f49af120d3c851d9694ad062c23f1c8.gif

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Invité §rim648Hm

Haille désolé par mon erreur de frappe.Sinon qulq'un c'est ce que vaut la mazda 3 derniere generation en boite automatique essence 150 chevaux?Je vais surement l'achetez.

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Invité §pan872xR

Haille désolé par mon erreur de frappe.Sinon qulq'un c'est ce que vaut la mazda 3 derniere generation en boite automatique essence 150 chevaux?Je vais surement l'achetez.

Agréable à conduire, motorisation fiable, conso moyenne d'environ 7L/100km, sûrement un bon choix. jap.gif.7bc13817774c9a86be599677d022a9c8.gif

Je ne me prononce pas sur la boite auto, je ne connais pas assez.

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Invité §rim648Hm

ok,mais sinon en boite auto c'est aussi fiable?Jai jamais conduit de boite automatique.

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Invité §rem463ZO

Oui à l'arrêt, j'étais stationné dans un parking et on m'a touché à l'arrière. Même pas sur la pointe mais plutôt un peu sur la gauche. vraiment fragile ce pare choc même si j'adore la voiture!

 

Je suis a 81000 km! Mercredi la révision! Aie je sens que ça va faire mal lol!

 

 

Choc survenu en stationnement ou a l'arret ?

 

Ce pare choc avec sa forme un peu pointue... c'est un peu son point faible. Mais il est tres beau.

Je suis bien content d'avoir le radar de recul, au moins je suis a peu pres sûr que si quelque chose arrive a mon parechoc je n'en serai pas tres responsable.

 

Pour le FAP, j'ai entendu dire qu'il faut solliciter un peu le moteur.

Ma Maz3 est de decembre 2011, moteur MZ CD 115. FAP autorégénerant.

Pour l'instant que 3500km, donc je ne pousse pas trop haut et trop longtemps le moteur.

 

Cependant hier j'ai fait du 2700tr/min a 100km/h en 4eme, la consommation se portait bien a se niveau de sollicitation moteur, j'en ai été agreablement surpris.

 

Un long voyage est prévu pour ma voiture en aout, j'espère avoir atteint les 5000km (fin ideale de rodage pour ce qu'on m'a dit) d'ici là pour pouvoir pousser plus librement le moteur.

 

Pour ce qui est de l'intérieur, j'entends un petit bruit parasite a gauche derrière le volant comme venant de la ventilation. Mais franchement ça va tres bien. Une fois la voiture chaude les bruits diminuent fortement.

La boite a gant est tres profonde, les autres rangements sympas et cachés en plus.

 

Je suis heureux avec cette voiture qui a de tres belles reprises en plus pour la puissance annoncée du moteur.

 

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Invité §pan872xR

Alors pour ceux et celles qui n'ont pas eu la nouvelle:

 

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

Et le sans plomb contient du benzène (comme dans la fumée de cigarette d'ailleurs), classé dans le groupe 1 (cancérigène avéré pour l'homme) par le CIRC.

http://www.cancer-environnement.fr/248-Benzene.ce.aspx

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Je confirme que mon diesel 115 chvx mazda 3 ne pue pas quand je stationne dans le garage.

Et pourtant je le laisse tourner 30 secondes a l'arret.

En comparaison ma clio dci 85 sentait vraiment tres fort après tout juste 10 secondes.

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Invité §mar226St

personne pour mon histoire de porte-vélo sur le haillon pour une mazda 3 sport ? :o;)

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Invité §rim648Hm

bonsoir,ece que la mazda 3 derniere version en essence,ece une chaine ou une couroie?Je pense l'achetez bientot et le gas qui me la vend,ne sais pas si c'est t'une chaine ou une couroie.

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Invité §rim648Hm

je précise que c'est une boite automatique,c'est une essence donc aussi une chaine aussi?

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Question sur un autre sujet...

 

Mauvaise odeur après utilisation de la clim.

Vous savez, cette odeur d'humide pas agréable mais qui ne tue pas quoi.

 

Une idée pour la vaincre ? On m'a parfois dit que si je me sers de la clim tous les jours j'en viendrai a bout... Vrai ??

 

Merci camarade Mazda-istes.

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Il existe des produits en bombe pour assainir les climatisations.

J'en ai acheté une récemment, environ 10 euros.

 

Il faut mettre la voiture en route et mettre la ventilation en recyclage et la clim' à fond. On déclenche la bombe dans la voiture en fonctionnement (pour que la clim' tourne) et on laisse la bombe se vider.

Le produit contenu nettoie le circuit de clim' en faisant circuler l'air dans l'habitacle. Une fois cela terminé, on ouvre bien sa voiture pour l'aérer et le circuit de clim' est nettoyé ...

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Invité §pan872xR

Mauvaise odeur après utilisation de la clim.

Vous savez, cette odeur d'humide pas agréable mais qui ne tue pas quoi.

J'ai cette même odeur sur la 207 du taf mais sur ma 3 aucune odeur et pourtant ne m'en sert pas souvent.

Il est indiqué dans le manuel de faire tourner sa clim régulièrement pour éviter ce genre de désagrément. jap.gif.1f16d001a5b65e24eb67d8521017b805.gif

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ma voiture etant la voiture d'essai du garage ou je l'ai achetée... la clim n'a pas du beaucoup tourner durant ses 900km et 6 mois de vie avant que je n'arrive a elle.

 

Du coup en ce moment ça tourne tous les jours et je croise les doigts en conduisant.

 

Merci chers camarades.

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Invité §rim648Hm

Enfin achetez ma mazda 3 en boite automatique essence,franchement c'est du bohneur une boite auto avec un moteu essence,vraiment pas mal je doit etre une des rare personne en france,qui doit avoir la dernière mazda 3 en boite auto en france.

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C'est quoi comme boite auto là dessus ?

Double embrayage ?

combien de vitesses ?

Boite auto = convertisseur de couple

Double embrayage = boite méca robotisée

 

La boite de la 3 2.0 est une boite auto classique à 5 rapports.

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Par cet agréable temps de pluie que nous avons sur la belle region parisienne et ces beaux embouteillages, j'ai eu droit a mon premier accrochage de type... tape moi le derriere !

 

Heureusement ce n'etait qu'une fessée ...

 

Le vehicule m'a cogné la pointe arriere du parechoc, j'ai cru que s'en etait fini... mais finalement, une legere ondulation simplement.

Pour la remarquer, j'ai du caresser l'arriere train de ma voiture.

 

J'attendrai donc que quelqu'un me demonte completement le parechoc un jour pour faire la moindre reparation, car là meme la peinture n'a pas morflé.

 

Pour ma clim, elle sent deja moins, je l'utilise tous les jours depuis une semaine, au debut c'etait dur de l'utiliser vu l'odeur qui s'en suivait... Aujourd'hui c'est un vrai bonheur.

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Invité §fre627Ps

Concernant mon problème d'i-stop, après remplacement de la batterie auxiliaire, celui-ci semble être résolue.

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Invité §rim648Hm

Voila ma boite est comme il a ta expliqué vraiment pas mal,je comprends pas les cliché sur les boites automatique en france.

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Invité §ivr505Ub

Concernant mon problème d'i-stop, après remplacement de la batterie auxiliaire, celui-ci semble être résolue.

 

 

Cela a été fait il y a une dizaine de jours sur la mienne.Changement sous garantie après pas mal d'examens à faire par mon agent Mazda suite à la demande de Mazda France.Il leur a même été demandé l'emploi d'un pèse acide que le chef d'atelier a dû emprunter chez...Mercédès poids lourds vu que quasiment plus de garages autos utilisent cet accessoire....A noter le côté plus que tâtillon de Mazda quand il faut appliquer une garantie,heureusement le garage Mazda de Châteauroux n'a rien laché.Apparement,Mazda a changé de fournisseur quand à la batterie auxiliaire.Tout fonctionne bien maintenant,plus cette impression de batterie faiblarde qui semblait peiner à redémarrer le moteur...Sinon,bon système et très rapide à relancer le moteur.Très satisfait de cette 3,comme je l'étais de ma 6!

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Invité §fre627Ps

 

Cela a été fait il y a une dizaine de jours sur la mienne.Changement sous garantie après pas mal d'examens à faire par mon agent Mazda suite à la demande de Mazda France.Il leur a même été demandé l'emploi d'un pèse acide que le chef d'atelier a dû emprunter chez...Mercédès poids lourds vu que quasiment plus de garages autos utilisent cet accessoire....A noter le côté plus que tâtillon de Mazda quand il faut appliquer une garantie,heureusement le garage Mazda de Châteauroux n'a rien laché.Apparement,Mazda a changé de fournisseur quand à la batterie auxiliaire.Tout fonctionne bien maintenant,plus cette impression de batterie faiblarde qui semblait peiner à redémarrer le moteur...Sinon,bon système et très rapide à relancer le moteur.Très satisfait de cette 3,comme je l'étais de ma 6!

 

 

 

Il est vrai qu'avec cette nouvelle batterie, le système semble encore plus rapide. Durant 2 bonnes semaines, j'avais roulé avec le voyant i-stop qui clignotait, ce qui était vraiment très désagréable. Mon ancienne batterie ne tenait vraiment plus la charge, en faisant un test, le moteur s'arrêtait bien le voyant i-stop s'allumait en vert, preuve que le système détectait bien la bonne valeur de tension au niveau de la batterie auxiliaire, mais au moment d'appuyer sur la pédale d'embrayage j'avais droit immédiatement au clignotement du voyant i-stop.

Pour le moment tout fonctionne bien, à voir si cela va durer dans le temps.

 

Autrement le non fonctionnement du système n'influençait pas mes consommations moyennes, qui oscillaient entre 6.8 et 7.5 l/100.

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Invité §ivr505Ub

Réciproquement, le système I-STOP ne fait pas économiser de carburant ...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ?

 

Je n'ai jamais calculé mais je ne pense pas que le gain soit énorme mais le peu économisé est toujours bon à prendre... :D Après,quand tu achètes une essence de 151 cv,tu sais que tu ne vas pas faire des concours de sobriété! C'est un choix réfléchi.Tout en sachant que l'on tire moins qu'un véhicule qui à moins de puissance.Je consomme à peu-près pareil que mon ancienne 6 1.8,120cv essence,et moins (beaucoup) moins que mon Alfa 155 1.8 de 130cv.Et puis ce 2l Mazda est un régal à conduire quelque soit le type de conduite!bien.gif.6f2eedea6b923b988ff359f32b6b1c9f.gif

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