Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §mys705xu

Énorme !

C'est vrai que les gens sont un peu dubitatif lorsqu'ils entendent parler de mazda ... la faute à un marketing très peu présent en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ivr505Ub

Marketing inutile si le nombre de Concessions est insuffisant et pas toujours à la hauteur.

Là où le gars qui roule en Premium fera 80km pour aller chez son CC sans rechigner, il ne fera pas 40km pour aller chez Mazda.

 

Je faisais 200kms (Châteauroux/Blois aller/retour)pour l'entretien périodique de mon Alfa 155 car plus de Cc à Châteauroux à l'époque...Quand on aime,on ne compte pas...A l'époque (1995),on ne pouvait pas dire qu'Alfa était une marque "Premium".Ma 3,je l'ai acheté à Limoges (120 kms de chez moi) et s'il n'y avait pas eu de Cc chez moi et bien tant pis,je serais retourné à Limoges pour l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Moi je fais 20km pour aller a la concession alors qu'il y a toutes les autres marques à moins de 8km sauf audi où c'est 25km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais nous représentons le pourcentage d'exception car la majorité des clients ne va pas tolérer de faire plus de 15km sauf bien sur si le CC est moins cher de 20% :D

 

Déjà avant de parler d'entretien, il faut parler achat et je ne vois pas une personne ne connaissant pas Mazda avoir envie ou l'idée de faire plus de 30km pour aller voir cette marque. ;)

 

Maintenant les choses peuvent changer et l'arrivée du CX-5 va participer à ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une concession à 2km, et une autre à environ 40km, mais bon...n'étant pas particulièrement fan de l'entretien exclusif en concession, ça ne change pas grand chose pour moi :)

D'ailleurs ma voiture est garantie encore 1 an dans la concession là où je l'ai achetée d'occasion...à 550km de chez moi ! Donc dans mon cas, cette garantie est plus un handicap qu'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hesité entre cette couleur et un gris graphite, j'ai pris le gris car plus recente et équipée d'une boite a 6 vitesses.

 

Je viens ajouter ma pierre a l'edifice pour convaincre les potentiels acheteurs de passer le cap et d'acheter mazda.

 

J'ai commis un sacrilege parcontre, j'ai le 1.6 MZ CD (diesel) dont la cartographie moteur differe des moteur jumeaux utilisés par PSA et ford. de plus Mazda a fait une jolie petite boite de vitesses pour ce moteur qui est précise et avec laquelle j'arrive a passer les rapports assez rapidement. En roulant mixte (autoroutes d'ile de france et routes avec feux rouges abondants) je tourne autour de 6,3 aux cent.

 

Ensuite il y a des choses communes que je partage avec les "Zoomzoomistes" qui ont opté pour les versions essence.

 

La direction est agréable, en ville ce n'est pas compliqué de la diriger,

On la trouve facilement avec l'option radar de recul pour ne pas abimer son beau pti cul

Elle fait tourner les tetes

Je pensais que niveau retrovision ça allait etre chiant a cause des vitres fines, mais il n'en est rien, les angles morts sont facilement controlables

La position de conduite est agreable, on se sent comme dans un cock pit avec tout qui tombe sous la main et des rangements cachés entre les deux sieges avant (ce qu'on ne trouve pas chez peugeot et citroen)

Je suis monté dans une C4 avec le meme moteur, et bien hormis le silence un peu mieux géré je ne trouve rien de plus. La C4 dispose juste d'equipement plus récents.

La prochaine 3 si elle est reussie et mise a jour, pourrait bien tout ecraser !

 

Dernier petit mot, depuis la sortie du CX 5 mazda se porte de mieux en mieux je crois. C'est une marque en bonne croissance. La mazda 6 pourrait elle aussi bien marcher...

Le succès du CX5 même en France fera t il changer l'image que les français ont de Mazda ? Verra t on bientot plus de concessions Mazda sur nos routes ? Je croise les doigts !

 

J'espere que la prochaine Maz3 sera a la hauteur et surfera sur la vague du succès rencontrée par le CX5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Thumbs.gifBelle voiture avec une jolie couleur kishira!Ce qui me manque dans ma 3,c'est justement un repose-pied à gauche,car la moquette va finir par s'user et je ne pige pas que Mazda n'en n'ait pas installé,c'est de la mesquinerie(et un des rares défauts) alors que j'en avais un sur ma 6...ouin.gif.06446deb9a9006acf0b713202b66c5c3.gifVa falloir que je me mette à en chercher un!

Sinon Bonne Année 2013 à tous les Zoom Zoomers,soyez prudents sur les routes,qu'Ahura Mazda vous protège!oui.gif.76005384c3e2fd3ddfb7a1df1f5f8115.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.gif.fd654d9d97dddfdded5f590b25500a26.giflove.gif.fd654d9d97dddfdded5f590b25500a26.giflove.gif.fd654d9d97dddfdded5f590b25500a26.giflove.gif.fd654d9d97dddfdded5f590b25500a26.gif

 

J'adore cette couleur. Félicitations pour ton achat !

 

Merci ! :)

Thumbs.gifBelle voiture avec une jolie couleur kishira!Ce qui me manque dans ma 3,c'est justement un repose-pied à gauche,car la moquette va finir par s'user et je ne pige pas que Mazda n'en n'ait pas installé,c'est de la mesquinerie(et un des rares défauts) alors que j'en avais un sur ma 6...ouin.gif.82dce46a3f34e831076eabcb406ec4d3.gifVa falloir que je me mette à en chercher un!

Sinon Bonne Année 2013 à tous les Zoom Zoomers,soyez prudents sur les routes,qu'Ahura Mazda vous protège!oui.gif.9b8bd84d6f87e97793055eab1dc115c1.gif

C'est clair ! Plus que le style, j'aimerais surtout éviter d'abimer la moquette du repose pied...!

Après, autant prendre tout le pédalier pour faire joli beau :p

j'avais le pédalier alu et le repose pied alu qui allait avec sur la mienne, ça apportait un petit plus et c'était sympa pour poser le pied http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est vrai que ça rend vraiment bien ! Maintenant, j'hésite un peu à l'installer moi-même, donc acheter les pièces moi-même, ou passer par la concession. Mais là, c'est le prix qui me refroidirait un peu.

 

Idem pour les seuils de porte. Dans les 300€ chez le cc a3quattros-line.gif.61c4a7993eba0745b2ee410b69ddc5f8.gif

 

 

Ahura Mazda, AIDE MOI !!!!lol.gif.19d55428f534660bd0b5c83ab520e1a8.gif

love.gif.ce3b05393838e36c8928c19be8a0606b.gif

love.gif.41156ca3261428182209c79ebeae2d57.gif

love.gif.f82cbc3c22f93d5a8a747d56efb9c17e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

jap.gifVais tenter la moquette avec velcro adhésif...Je la teinterai couleur alu avec Mazda écrit au feutre dessuspt1cable.gif,avec l'aide d'Ahura,bien sûr!J'irai voir Saint Maclou (qu'il protège mes genoux...)s'il peut me sponsoriserbiggrin.gif.4a586f66227d75be58bec7597604933d.gif.

C'est vrai que les accessoires Mazda ne sont pas bon marchécry.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Fais attention quand même avec le velcro adhésif car une fois collé vu l'épaisseur de la moquette d'origine, tu risques d'avoir un trou ange.gif.247284d2b4a4c9cd01ae4feeccf2a9af.gif

 

Ben si cela fait un trou...je mettrai de la moquettecry.gif!A nous deux Saint Macloubloup.gif.f7643c2421fcbc8e6a31877e565efbc0.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'installation des pièces en alu, édalier, repose pied, et seuil de porte, elle est facile ?

 

Dans ma version, "élégance", les poignées des portes sont noires. Vous savez, je parle des barres qui servent à se tenir dans les virages. Je crois qu'on peut les avoir en gris aussi non ? C'est possible de les installer soit meme aussi ?

 

Merci les ZoomZoomers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pédalier je te dirais ça prochainement. Je suis en train de voir avec un pote mécano chez Mazda, voir si il peut me les commander directement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Seuil de porte, à voir...apparemment il faut brancher l'éclairage en démontant le faisceau dans l'ouverture de porte...pas forcément aisé...

 

Pour les poignées de porte, aucune idée. Je l'ai d'origine sur la mienne, mais c'est une Sport. Je pense que c'est possible, mais pas donné €€€ :/

 

Ps : tes passagers se tiennent dans les virages chez toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon imagée de cibler ce dont je parlais. Parce que les poignées qui servent a ouvrir les portes sont deja grises.

En général non on ne se tient pas aux poignées dans les virages :)

 

Je me tate pour voir si je vais essayer de modifier un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les pneus en ce moment.

 

Voyant sur le forum que la mazda 3 1.6 MZ CD est equipée de pneus toyo proxes CF1 (classé F en consommation sur l'étiquetage), je me suis penché sur mes pneus.

 

Et bien non ce sont des Toyo J48... Je me penche sur le site de Toyo... et là a ma grande surprise j'apprends que ce pneu equipe bien les mazda 3 mais qu'il n'y a pas de modele pour jante 16 pouces...

 

Bon je vais attendre qu'il fasse jour pour jeter un oeil a ce qu'il y a d'ecrit sur mes pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel463wj

Salut a tous,

 

Je possède une mazda3 1.6mzcd de 2010, elle arrive a échéance de la 3eme année avec 52000km.

Y'en a t'il qui ont deja effectué cette révision et qu'elle a été le tarif?

 

merci, Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel463wj

Salut,

merci pour ton lien, quand elle sera passer au mecano , je vous dirai combien j'ai payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ce qui est du changement de pneus.

Y en a t il qui les ont deja changés sur une version élégance (jante 16 pouces) ?

 

Je me demande si ça vaut le coup de rester avec mes toyo J48, ou si je ne ferai pas mieux de passer sur une autre marque.

 

J'ai vu que mes pneus actuels sont classés E en consommation et C sur sol mouillé.

 

Je commence donc la recherche avant un changement qui pourrai survenir dans un an pour etre sûr de faire un choix efficace.

 

Alors est ce que des gens ont changé de pneus sans rester dans le TOYO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a beaucoup mieux que Toyo. Chez Continental déjà avec les Ecocontact ou mieux Premiumcontact (voir Sportcontact) sinon Michelin (Exalto, Pilot....)

 

Sur mon ancienne 3 j'avais des Michelin PE2 en 205/55/16. J'en étais très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a beaucoup mieux que Toyo. Chez Continental déjà avec les Ecocontact ou mieux Premiumcontact (voir Sportcontact) sinon Michelin (Exalto, Pilot....)

 

Sur mon ancienne 3 j'avais des Michelin PE2 en 205/55/16. J'en étais très content.

 

Et niveau sonore, ils etaient comment les Mich' ?

 

Merci en tout cas pour les noms de pneus.

 

Une marque que j'ai croisée est VREDESTEIN Sportrac, quelqu'un utilise t il ces pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel463wj

Bonjour,

 

A la reception de la voiture , j'avais aussi des toyo, ils m'ont durer 15000km et apres j'ai mis du michelin en 17pouce. Meilleure longévité.

 

Pour info, j'ai la meme que plus haut, juste magnifique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup mieux que les Bridg mais l'ancienne 3 est vraiment bruyante niveau roulage de toutes façons.

 

Oui je confirme que les pneus sont assez bruyants...peut-être une impression, mais encore pire sous la pluie !!

Vivement que je les changes ! ....mais d'abord les jantes +pneus hiver en 16" pour fin d'année ...:/

Et d'autres petits projets de modifs pour cette année (seuils de porte, becquet mps,pédalier alu, étriers rouges, verins de capot...et ce sera déja bien lol.gif.061b487dbbb65b2009676303070904ba.gif)

Bonjour,

 

A la reception de la voiture , j'avais aussi des toyo, ils m'ont durer 15000km et apres j'ai mis du michelin en 17pouce. Meilleure longévité.

 

Pour info, j'ai la meme que plus haut, juste magnifique love.gif.2a4bc4e247b3779fba29625266a3b648.gif.

 

YOOO !! Coupine Celestial Blue !!! :D Une bien belle couleur en effet, on nous voit arriver de loin hein !!sol.gif.c7f3a5cf9fb7f6f6db32a0f3a38ce30e.gif15 000km ? Et tu les avaient permutés avant ? Ils étaient morts ?

Quand je vois que les miens ont presque 34 000km, mais déja permutés. Arrière limite témoin, et avant ça peut aller! Je pense pas que l'ancienne proprio a souvent exploité les 150ch du moteur ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Failli la prendre en celestial blue mz cd 110 5 vitesses sport.

 

Mais j'ai opté pour une graphite mz cd 116 boite 6 vitesses elegance, qui en plus etait moins chere. Et la 6eme vitesses, un regal sur autoroute ^^.

 

J'ai vu les pneus VREDESTEIN sur ce site, c'est la premiere fois que j'entendais parlé d'eux :

 

http://www.pneus-online.fr/tes [...] plets.html

 

ils sont bien notés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 6° permet de cruiser tranquilou à bas régime :)

Mais n'ayant jamais essayé de la boite 5 sur ce moteur, difficile de dire si la boite est plus "courte" sur la 6 ou pas...

Oui, les VREDESTEIN sont aussi des très bons pneus ! En général, quand tu achètes une grande marque, tu restes sur des valeurs sûres. Bien que souvent, une marque intermédiaire fait tout aussi bien, mais moins cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Par exemple Semperit fait des très bons pneus à tarif raisonnable!

 

Mais quand tu regardes les classement des Toyo Proxes R32 équipant d'origine la Mazda 3 ....A chaque fois c'est "../10" ....ça fait peur ! non.gif.4861af203c2cc9f066ed16db3e529898.gif

Et pourtant je trouve que sur le sec ça tient pas trop mal, donc j'imagine la tenue de route d'un très bon pneu !!absolute.gif.23d4ff2e7df59f1a2a001322a2b27d99.gif

 

TOYO

PROXES R32 -4.86-4.15- 2.69-7.46-4.54-1.92-4.77-5.85-5.08-4.77-6.08-4.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...