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Classe C

Fumée sortant du capot après avoir roulé 1 heure


Invité §bro350AR

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Invité §bro350AR

Bonjour,

 

Voilà j'ai un problème avec ma Mercedes C220 qui a 60.000km (année 1998). Voilà, après avoir roulé 1h j'ai remarqué après m'être arrêté qu'il y avait un peu de fumée (pas vraiment blanche, pas vraiment noir) ca sent un peut le chaud, difficile à expliquer, ca sent pas le gaz d'échappement en tout cas (peut être une odeur d'huile chaude?). Elle m'avait déjà fait le coup il y a 1 semaine mais comme je sortais du carwash j'ai crut que c'était de l'eau qui avait été sur le moteur... Là j'ai ouvert le capot et j'ai vut cette fumée un peu partout dans le compartiment je n'ai pas été capable de localiser un endroit particulier. Je n'y connais rien. Je compte aller au garage dès que possible mais difficile d'obtenir un rdv avant plusieurs jours. Quelqu'un aurait il une idée ou piste ou conseils à me donner?

 

Je voudrais aussi préciser que je n'ai pas de voyants qui s'allument au table de bord hormis le message m'informant qu'un entretien doit être fait dans les 30 jours...

 

Merci d''avance de m'avoir lut et bonne fin de week end.

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Cette fumée peut etre provoqué par une fuite d'huile ou de liquide refroidissement,controle visuellement aussi au ralenti,si il n'y a rien d'anormal au niveau de la courroie et des galets (grippage),ou un alternateur en court circuit mais tu aurais le témoin de charge allumé.

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Invité §Sek376ww

Salut,

 

J'avais une fuite de GO auparavant, j'avais le même phénomène, après avoir résolu la fuite.

 

La fumée a continué a être la pendant quelques jours, après quelques jours je n'avais plus rien.

 

Il faut donc voir si tu n'as pas une fuite quelque part, pour ma part c'était un joint qui fuyait, ma courroie était dans un salle état.

 

Sekuline.

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Invité §bro350AR

Merci à tous les deux pour votre réaction.

 

Alors ce matin, j'ai été vérifier sous la voiture si je voyais des traces de fuite. J'ai rien vu de spécial. Ensuite j'ai ouvert le capot moteur et j'ai contrôlé le niveau d'huile (avec la baguette) et le niveau du liquide de refroidissement. Tout ça me semble OK. J'ai sorti la voiture du garage pour voir plus clair à la lumière du jour et je n'ai pas vu de problème particulier (mais bon j'y connais pas grand chose).

 

Ensuite j'ai roulé 4 ou 5 km (donc pas très longtemps) pour voir si le phénomène se reproduisait. Eh oui, j'ai vu une légère fumée sortir du côté droit du capot moteur (ou alors côté gauche quand on ouvre le capot et qu'on l'a devant soit). Une photo est visible ici avec l'endroit: https://dl.dropbox.com/u/1114048/WP_000305.jpg L'odeur, ça sent le chaud je sais pas dire plus. Par contre hier la fumée était plus importante et donc me semble anormale.

 

Il y a bien un truc mais vraiment je suis pas sur: j'entend presque jamais le ventilateur se mettre en route. Vous savez, quand on a beaucoup roulé par temps chaud, la ventilation sous le capot se met en route et reste même après l'arrêt du moteur. J'avais entendu cette ventilation encore il y a quelques mois mais je ne l'ai plus remarquée depuis quelques temps. Mais c'est peut être moi qui me fait des idées.

 

Merci pour votre avis et bon dimanche.

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Invité §bro350AR

Une question pour Sekuline (ou tout autre personne qui peut répondre): comme je l'ai mentionné dans mon message initial, un entretien doit être bientôt effectué (30 jours). J'ai vut sur un forum que le filtre à GO doit être remplacé tout les 30.000 km (pour certains modèles). Penses tu que ce prochain entretien est sensé remplacer certaines pièces qui corrigerait ce problème de fumée? Ou rien à voir?

 

Merci.

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Invité §bro350AR

Re-bonjour,

 

Bon alors j'ai refait un tour cet après midi avec la voiture pour voir si j'arrivais encore à avoir de la fumée et ... rien. J'ai fait de la route, de l'autoroute, même laissé tourné le moteur à l'arrêt. Je dirais même que j'ai plus roulé aujourd'hui qu'hier et pas de fumée, rien. J'ai vut l'aiguille de tepérature osciller entre 75 et 90 max. Petite information qui, je pense, a de l'importance: je touche le capot après cette sortie et il n'est pas chaud. Comment cela se fait-il? Je n'ai pas entendu de ventilation (sous le capot) d'ailleurs ca fait un bail que je n'ai plus entendu cette ventilation. Par contre, hier en rentrant la voiture, je remarquais la fumée et aussi une forte chaleur dans le compartiment moteur. Que faut-il penser? Y a t'il une sorte de thermostat qui ventile différemment le compartiment moteur selon la température du moteur? Y aurait-il un défaut de thermostat? Possible? Si quelqu'un peut m'éclairer?

 

Ah oui, dernière chose que j'aimerais signaler, j'avais été chez MB pour autre chose le mois passé (pbm de feux anti brouillard qui n'en était pas un finalement) et ils m'ont dit qu'ils avait fait une mise à jour du programme de l'ordinateur de bord). J'ignore si cela pourrait avoir un impacte sur la surchauffe du moteur (si surchauffe il y a).

 

Merci.

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Invité §Sek376ww

Salut,

 

Pour ta question à propos du filtre, moi je le remplace systématiquement à chaque révision, sa coûte rien, vaux mieux le changer ..

 

J'ai une W203 et toi la W204, mais à priori c'est le même moteur, normalement l'endroit où tu montre, tu as le filtre à air et en dessous la batterie.

 

Pour la ventilation, je ne l'ai jamais vu tourné, sauf quand il faisait 35° / 40 ° pendant les vacances (ce qui est normal).

 

++

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Invité §Joh181WM

Bronzato bonjour,

Je déterre ce topic car j'ai exactement le même soucis avec ma mercedes c220 cdi de 1999. Fumée gris claire qui sort du capot sous le filtre à air et le problème est intermittent.

Quel était le problème sur la tienne? Et surtout, comment le résoudre?

Merci.

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