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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Invité §gil018hR

 

J'avais lu vite fait le post de et j'avais zappé le "en" devant "traction" ce qui change tout le sens de la phrase.

 

Désolée

 

J'annule la vente....

C'est de l'humour je suppose ! :lol: :lol: :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

"en traction" je veux dire lorsque le moteur entraine les (4) roues, en accélération.

J'aurais pris le 4x4 s'il avait existé sur le 200, pour faire un peu de tout terrain, pas pour les routes où je roule, pratiquement inutile dans mon cas.

Le 250 4Matic hors budget avec les options auxquelles je tiens.

 

 

Il semblerait que le système 4Matic, quand il est combiné à la boite 7G-DCT (dans le cas ou il est combiné à la 7G-Tronic, je sais pas), fonctionne "dixit" M-B "aussi souvent que nécessaire mais aussi rarement que possible".

 

Les modèles traditionnellement "traction" (A-CLA-GLA) qui sont en version 4Matic, dans des circonstances normales, roule en traction, le 4Matic n’intervenant que lors de circonstances précises.

 

La répartition avant/arrière allant de 100:0 (full traction) dans la majorité des cas à 50:50 avec toutefois une répartition "extrême" de 10:90 en condition "Dépassement de la limite μ-split" (différence d’adhérence entre la roue droite et la roue gauche).

 

Le GLA 4Matic 200CDI fonctionnerait donc, en conditions normales, en 2RM (avant) donc pas si inutile puisque pas actif.

 

Le GLA (en essence) n'étant proposé qu'à partir de la 250, je comprend néanmoins que le surcout ( quasiment 10000€ entre la 200 et la 250 4Matic) soit rédhibitoire et que tu préfères un 200 bien équipé.

 

La question se pose plus pour celui qui a choisi la motorisation 200CDI ou la différence de prix, si l'on compare le 200CDI avec boite 7G-DCT + toit ouvrant avec le 200CDI 4Matic (qui intègre automatiquement la 7G-DCT) est de 400€.

 

Dans ce cas : toit ouvrant ou 4Matic...à vous de choisir.

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Invité §gil018hR

Il existe trois sortes de transmission intégrales :

 

enclenchable 

 

Utilisée principalement sur les véhicules tout-terrain traditionnels, le principe est que le véhicule roule normalement en deux roues motrices (traction ou plus régulièrement propulsion). Lorsque l'adhérence devient précaire, le conducteur peut enclencher à l'aide d'une manette le pont avant ou arrière. Certains de ces véhicules ne possèdent pas de différentiel central (équivalent au différentiel d'un essieu et répartissant les forces et différences de vitesses de roulage entre essieux avant et arrière), et ne peuvent rouler en quatre roues motrices sur terrain sec et accrocheur, ce qui en constitue le principal désavantage sauf en cas de croisement de ponts.

 

semi-permanente 

 

Utilisée principalement sur les berlines ou SUV à moteur transversal, le principe est que le véhicule roule normalement en deux roues motrices (traction pour la plupart des véhicules de ce type). Lorsque le véhicule détecte une différence de vitesse entre les roues avant et arrière, un visco-coupleur envoie une partie du couple sur le train de roues jusqu'ici inexploité. Les principaux avantages sont que le système prend peu de place, et se révèle économe en carburant. Le désavantage est que le système est moins réactif, par rapport à une transmission intégrale permanente. Dans le cas d'une traction, on peut remarquer que le véhicule va progressivement « s'asseoir » sur l'arrière avant la perte de motricité (dans une courbe par exemple). C'est un gage de sécurité non négligeable.

 

permanente 

 

Utilisée principalement sur les berlines et SUV haut de gamme, le principe est que le véhicule possède un différentiel central avec une transmission qui répartit la motricité en permanence sur les quatre roues. Le rapport avant/arrière peut changer selon les conditions. C'est le système idéal en termes de motricité. Par contre, il prend beaucoup de place et consomme plus de carburant.

 

Voilà :jap:

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Il existe trois sortes de transmission intégrales :

 

enclenchable

 

Utilisée principalement sur les véhicules tout-terrain traditionnels, le principe est que le véhicule roule normalement en deux roues motrices (traction ou plus régulièrement propulsion). Lorsque l'adhérence devient précaire, le conducteur peut enclencher à l'aide d'une manette le pont avant ou arrière. Certains de ces véhicules ne possèdent pas de différentiel central (équivalent au différentiel d'un essieu et répartissant les forces et différences de vitesses de roulage entre essieux avant et arrière), et ne peuvent rouler en quatre roues motrices sur terrain sec et accrocheur, ce qui en constitue le principal désavantage sauf en cas de croisement de ponts.

 

semi-permanente

 

Utilisée principalement sur les berlines ou SUV à moteur transversal, le principe est que le véhicule roule normalement en deux roues motrices (traction pour la plupart des véhicules de ce type). Lorsque le véhicule détecte une différence de vitesse entre les roues avant et arrière, un visco-coupleur envoie une partie du couple sur le train de roues jusqu'ici inexploité. Les principaux avantages sont que le système prend peu de place, et se révèle économe en carburant. Le désavantage est que le système est moins réactif, par rapport à une transmission intégrale permanente. Dans le cas d'une traction, on peut remarquer que le véhicule va progressivement « s'asseoir » sur l'arrière avant la perte de motricité (dans une courbe par exemple). C'est un gage de sécurité non négligeable.

 

permanente

 

Utilisée principalement sur les berlines et SUV haut de gamme, le principe est que le véhicule possède un différentiel central avec une transmission qui répartit la motricité en permanence sur les quatre roues. Le rapport avant/arrière peut changer selon les conditions. C'est le système idéal en termes de motricité. Par contre, il prend beaucoup de place et consomme plus de carburant.

 

Voilà :jap:

 

 

Les A/B/CLA/GLA sont donc dans la deuxième catégorie.

 

Mon vieux RAV4 (essence 2.0 VVTI) qui n'a rien d'un SUV ni d'un haut de gamme est donc dans la troisième catégorie, c'est un intégral permanent...il tête d'ailleurs comme c'est pas permis !, difficile de descendre sous les 11L/100 en petits trajets, même sur autoroute à 130/135km/h passer sous les 10L/100 est illusoire, en même temps au dessus de 130KM/h à 4000T/m en 5ème...ça fait un tel boucan !

Ça change du GLK qui ronronne autour de 2000T/m à la même vitesse en 7ème et qui consomme quasiment 3L ( de gazole) de moins, mais le RAV est plus rigolo à conduire (enfin pas sur autoroute !).

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Et bien je ne pensais pas que mon post entraînerait de tels développements, très intéressants !

Au départ traction vient du latin trahere (traho - tractum) qui signifie "tirer" et logiquement dans le vocabulaire automobile: traction (par l'avant) et propulsion par le train arrière.

En disant "en traction" c'était par opposition à "en freinage"

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Invité §gil018hR

Et bien je ne pensais pas que mon post entraînerait de tels développements, très intéressants !

Au départ traction vient du latin trahere (traho - tractum) qui signifie "tirer" et logiquement dans le vocabulaire automobile: traction (par l'avant) et propulsion par le train arrière.

En disant "en traction" c'était par opposition à "en freinage"

 

 

C'est très bien. :jap:

 

On se nourrit du savoir et des connaissances de chacune et chacun :jap:

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Et bien je ne pensais pas que mon post entraînerait de tels développements, très intéressants !

Au départ traction vient du latin trahere (traho - tractum) qui signifie "tirer" et logiquement dans le vocabulaire automobile: traction (par l'avant) et propulsion par le train arrière.

En disant "en traction" c'était par opposition à "en freinage"

 

 

Oui comme tu dis " très intéressant", à partir d'une méprise de ma part sur l'interprétation de la notion "en traction", les précisions technique argumenté et documenté, quitte à frôler le "hs", furent enrichissantes.

 

J'ai appris plein de choses sur les différentes transmission 4X4, dont j'ignorais concrètement le fonctionnement exact.

 

Le tout dans la bonne humeur, Merci à tous.

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Invité §mel076jV

 

 

 

 

 

Après la A 45, Brabus s'échauffe avant de travailler "réellement" sur la GLA

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Invité §gil018hR

D'ailleurs elle ,'a pas le B de Brabus à la place de l'étoile. :jap:

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Invité §mel076jV

Mon cc a immatriculé des VD donc a priori pas de blocage sauf si au 31 mars date d'échéance de l'UE il y ait une autre décision prise.

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Invité §mel076jV

Alors Laupas ce GLA ? immatriculé et pris en mains :) Des photos si c'est le cas !

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Invité §lau267oW

Oui, immatriculé hier, réception demain !

Les heures sont longues !!!!

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Invité §lau267oW

Pour les photos, j'en avais posté à la page précédente, mais cela n'avais suscité aucune réaction, l'attraction étant la propulsion !

 

Pas grave !

 

Voici !

 

https://www.dropbox.com/sh/c4t [...] 8uYaHiq8vN

 

Un lien vers quelques photos ! Histoire de faire patienter...

 

D'abord, une série de photos de la configuration semblable à la notre, à Fascination Center à Bruxelles il y a quelques semaines.

Ensuite, hier, à la vitrine de la concession, 2 photos du clone de la notre qui nous a fait un peu paniquer.

Puis 3 photos à l'extérieur, celle-là, c'est certain, elle nous attend avec impatience, euh, non, c'est nous qui l'attendons !

Ensuite, la miniature, arrivée en même temps que la vraie ! Pour être précis, j'ai repeint en noir les parties du pack night.

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Invité §mel076jV

très belle config. Je l'ai vu exactement comme cela chez mon CC, du coup cela m'a fait hésiter avec le noir que j'avais commandé. Le proverbe disant qu'il faut toujours rester sur sa première impression j'ai donc conservé le noir, mais félicitation beau véhicule. Aller plus que QQ heures ce ne sera pas long. De mon côté j'ai cédé ce WE ma classe A fascination je suis donc à pieds...jusqu'à l'arrivée de mon GLA d'ici 3 semaines max, longue attente !

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Invité §lau267oW

Il y en a une noire dans le parc de mon concessionnaire en attente de son propriétaire !

Elle est vraiment jolie aussi !

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Invité §mel076jV

Il y en a une noire dans le parc de mon concessionnaire en attente de son propriétaire !

Elle est vraiment jolie aussi !

 

 

 

On en voit tres peu des gla noir, je vous ferais des photos des réception !

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Invité §gil018hR

 

 

On en voit tres peu des gla noir, je vous ferais des photos des réception !

 

J'ai vu une noire dans ma concession. :jap:

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Invité §gil018hR

GLA.jpg

 

Je l'avais prise pour la classe A 45 AMG ! (vu le logo)

 

Trompeur ! :lol:

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Invité §Atc533ms

J'ai croisé une Fascnination gris montagne hier sur le périph, elle en impose quand même :)

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Invité §gil018hR

J'ai croisé une Fascnination gris montagne hier sur le périph, elle en impose quand même :)

 

C'est ce que je me suis dit aussi la première fois que j'ai vu un GLA ! :jap:

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Invité §swi245jS

He Passemoi... welcome back!

 

Moi aussi, je me suis dit que j'allais refaire un petit tour par ici pour voir ce qu'il y a de neuf... De mon côté, toujours le calme plat... Edition1 en fabrication en avril, livraison début mai (en théorie le 3 mai sur le papier)... Ca devient long!

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Invité §gil018hR

 

 

Passemoilepoivre ?

 

C'était pas Passemoilesel avant ?

 

J'ai du rêver. :lol: :lol: :lol:

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Invité §gil018hR

He Passemoi... welcome back!

 

Moi aussi, je me suis dit que j'allais refaire un petit tour par ici pour voir ce qu'il y a de neuf... De mon côté, toujours le calme plat... Edition1 en fabrication en avril, livraison début mai (en théorie le 3 mai sur le papier)... Ca devient long!

 

 

Salut Swissman. Oh même pas un mois à attendre. Cà va venir vite ! :jap:

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Invité §mel076jV

He Passemoi... welcome back!

 

Moi aussi, je me suis dit que j'allais refaire un petit tour par ici pour voir ce qu'il y a de neuf... De mon côté, toujours le calme plat... Edition1 en fabrication en avril, livraison début mai (en théorie le 3 mai sur le papier)... Ca devient long!

 

 

 

Je suis comme toi...fabrication ce mois et livraison 2ème quinzaine d'avril...les derniers jours sont longs !!! Et oui c'était passemoilesel avant :D

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Invité §lau267oW

Voilà, désolé, pas beaucoup de temps, pas encore eu l'occasion de faire des photos... ça va venir !

 

Très contents de notre GLA (enfin, celui de ma femme) !

C'est le deuxième sur la route dans notre concession !

Belle présentation du véhicule par le vendeur, ma femme a été assez impressionnée par l'appel à MB CONTACT aux Pays-Bas afin d'activer la garantie, et de l'envoi des données du véhicule, confirmé vocalement par madame Mercedes : "4 km au compteur..." suivi des félicitations pour l'achat de cette merveilleuse Mercedes...

 

Sinon, un peu déçu car les 4 accoudoirs émettent une vibration très gênante lorsqu'on écoute la musique, avez-vous des échos de ce problème sur d'autres Classe A, CLA, GLA... ? Passerons la semaine prochaine à la concession !

 

Aussi, les montants noirs des portes, un peu sales, que ma femme a voulu nettoyer, avec beaucoup de précautions (micro-fibres), ont été, très vite, micro-griffés ! N'oserons plus la nettoyer ... Sans rire, sommes assez déçus !

 

Sinon, rien à dire, elle en jette !

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Invité §tom873Ma

Sinon, un peu déçu car les 4 accoudoirs émettent une vibration très gênante lorsqu'on écoute la musique, avez-vous des échos de ce problème sur d'autres Classe A, CLA, GLA... ? Passerons la semaine prochaine à la concession !

 

Aussi, les montants noirs des portes, un peu sales, que ma femme a voulu nettoyer, avec beaucoup de précautions (micro-fibres), ont été, très vite, micro-griffés ! N'oserons plus la nettoyer ... Sans rire, sommes assez déçus !

 

Pour les vibrations c'est un problème qui est connu sur les classe A. La mienne avait ce problème sur l'arrière gauche, pas sur les 4 heureusement. C'est un problème de qualité entre le plastique et les enceintes, des que l'ajustement n'est pas parfait ça vibre. Ils changent tout le bloc car apparemment tout est collé ensemble...

 

Idem pour certains plastiques qui se griffent facilement ( il y a aussi les boucles de la ceintures de sécurité à l'avant qui griffent les plastiques)

Même problème de qualité des plastiques

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