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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Invité §Kwi867xN
message supprimé

 

Faux, j’ai une A200 avec la boîte DCT

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano221le

Je possédais avant une W176 A200 diesel ( ancienne classe A) reprogrammé à 180 chevaux. Je m amusais super bien avec et 90% des gens se calmaient quand j accélérai et qu ils me collait au cul.

Maintenant j ai une W177 180d en voiture de société. C est sur que ça pousse moins quand t’appuies sur l’accelerateur mais c est une question de seconde. Avec la A180d, Je monte a 200-210km/h avec sans problème. (Et avec mon A200 je montais jusque 217 grand Max, donc la différence n est pas justifiée en terme de vitesse de pointe). Mais j ai hâte que la version a180d soit reprogrammable pour qu elle soit juste ce qu il faut pour s amuser correctement

 

Après tu choisis evidement ce qu il te fait envie et ce qu il te plait.

Regarde aussi du côté des options, Je ne connais pas ton budget Max mais parfois certaines options sont plus utile sur le long terme qu une puissance non justifiée

 

 

Je confirme, je suis parti sur une 200d et j’ai privilégié les options (j’ai longtemps hésité avec la 220d). 5.000€ de plus pour la 220d pour gagner 1s sur le 0-100... et perdre encore plus rapidement ton permis :-)

A la place j’ai pu prendre jantes 19, train adaptatif, affichage tête haute et tout ça pour moins de 5.000€

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Invité §Ano061Jb

 

Je confirme, je suis parti sur une 200d et j’ai privilégié les options (j’ai longtemps hésité avec la 220d). 5.000€ de plus pour la 220d pour gagner 1s sur le 0-100... et perdre encore plus rapidement ton permis :-)

A la place j’ai pu prendre jantes 19, train adaptatif, affichage tête haute et tout ça pour moins de 5.000€

 

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Invité §Ano061Jb

 

Je confirme, je suis parti sur une 200d et j’ai privilégié les options (j’ai longtemps hésité avec la 220d). 5.000€ de plus pour la 220d pour gagner 1s sur le 0-100... et perdre encore plus rapidement ton permis :-)

A la place j’ai pu prendre jantes 19, train adaptatif, affichage tête haute et tout ça pour moins de 5.000€

 

 

 

La 220d est une tout autre motorisation, avec une autre boîte. Donc un agrément qui ne devrait pas etre comparable avec une 180d ou 200d.

 

A suivre... mais ce qui est bizarre c’est qu’il n’y a aucun test.

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Invité §Sil357qP

Je n'ai eu l'occasion d'essayer qu'une 180D durant une demi-journée et la consommation tourne aux alentours de 5/6 litres/100km en n'ayant pas peur de pousser sur le champignon (autoroute et routes).

 

Perso, venant d'un GLA180 essence, y'a pas photo, j'étais alors, en effleurant la pédale à une moyenne de 8 litres/100km sur autoroute... sur petits trajets, ça montait à 10l, en tirant dedans, les 12 litres étaient atteints...

 

Alors certes faut peut-être sortir la calculatrice mais sur une moyenne de 20000 kms par an, avec un consommation quasi doublée, perso j'ai fait mon choix (surtout que j'utilise ma voiture aussi pour des longs trajets et là, une 180D est imbattable niveau conso).

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Invité §Ano772GO

Au Luxembourg il me semble que nous avons le même catalogue qu'en Belgique. La A200 peut bénéficier de la boîte automatique en option.

 

Si tu veux le meilleur rapport puissance/prix sur la Belgique je pense que les autres ont raison : A200 (essence).

 

Je n'ai pas essayé la A200D mais je pense qu'elle doit offrir une sensation de poussée plus importante au démarrage comme il y a plus de couple que sur l'A200.

 

Pour ce qui est de la sportivité... La boîte auto de la classe A qui est un modèle pas très très réactif qui previlegie la douceur il me semble.

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Invité §Ano772GO

@AnonymeNic​o 77 91 : Il me semble qu'il s'agit du même bloc d'origine MB sur les A200d et A220d, même histoire pour la boite auto qui semble être exactement la même, et par rapport à la version 7 rapports elle doit apporter une meilleure consommation et probablement supporter plus de couple.

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Invité §Ano455IE

Bis repetita, avec ma a200 amg Line boîte auto et en positionnant le sélect sur S , croyez-moi ça ronfle ! Mais peut être que le soleil et le temps sec de Provence influe sur l'allumage :sol:

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Invité §Lau068JF

Je n'ai eu l'occasion d'essayer qu'une 180D durant une demi-journée et la consommation tourne aux alentours de 5/6 litres/100km en n'ayant pas peur de pousser sur le champignon (autoroute et routes).

 

Perso, venant d'un GLA180 essence, y'a pas photo, j'étais alors, en effleurant la pédale à une moyenne de 8 litres/100km sur autoroute... sur petits trajets, ça montait à 10l, en tirant dedans, les 12 litres étaient atteints...

 

Alors certes faut peut-être sortir la calculatrice mais sur une moyenne de 20000 kms par an, avec un consommation quasi doublée, perso j'ai fait mon choix (surtout que j'utilise ma voiture aussi pour des longs trajets et là, une 180D est imbattable niveau conso).

 

 

en effet, ma 180D fait entre 4.2 et 5.0L, en conduite eco (mais ca roule très bien), que ce soit en agglo, ou autoroute chargé, je n'ai pas fait bcp plus que 5L/100.

 

je ne suis pas en zone montagneuse (Nord ouest france).

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Invité §Ano221le

 

 

La 220d est une tout autre motorisation, avec une autre boîte. Donc un agrément qui ne devrait pas etre comparable avec une 180d ou 200d.

 

A suivre... mais ce qui est bizarre c’est qu’il n’y a aucun test.

 

 

Faux ! la 200d et la 220d ont le même moteur le OM654 qui est paramètré de façon différente

150cv et 320nm pour la 200d

190cv et 400nm pour la 220d

La boite est là même pour les deux la 8dct (nouvelle boite compare aux modèles sorties avant)

 

Après je suis d’accord ça sera donc bien différent des 180d

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tout ça se discute

 

une A200d amgline + pack premium plus c'est 45k

online code : MWFVKAXY

 

une A200 amgline + pack premium plus c'est 42.7

Votre Online Code : M65UL4TN

 

si je me suis pas planté les 2 ont le même équipement et logiquement les options à mettre au bout en cas d'envie sont au même prix

 

environ 2500€ d'écart ça paye l'écart de conso pendant la durée de possession non ?

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Invité §Kwi867xN

La conso n'est pas le seul paramètre :

- voiture plus chère = assurance omnium plus chère

- cylindrée plus importante = taxe de mise en circulation plus chère de 1200€ (pour la belgique)

- intérêts d'un leasing ou emprunt plus élevés

 

Je ne parviens pas à comprendre les critères d'achats d'Ezekiel (critères environnementaux, financier, puissance, ...) donc c'est difficile de l'orienter

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Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans votre débat.

 

Vous avez l'argent pour vous acheter une mercedes (et ça coûte cher, même une classe a), tout le monde ne sait pas se payer ça (achat + entretien et compagnie évidemment) et vous hésitez entre tel motorisation essence et diesel juste point de vue consommation (en gros). Si vous avez l'argent pour acheter ça, vous avez l'argent pour mettre de l'essence dedans ... C'est mon point de vue et je pense que je ne suis pas le seul à penser cela.

 

Après ceux qui s'achète une voiture et mangent des pâtes, je comprends alors :p.

 

Cordialement.

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Invité §Kwi867xN

Si on suit ce raisonnement à la lettre, il faudrait que tout le monde opte pour une A35. On peut même pousser plus loin en disant que celui qui se fout de la consommation ou autre peut alors tout aussi bien se porter vers une Classe C ou E plutôt que le "bas de gamme".

On peut avoir envie de se faire plaisir, pour ce qu'est le véhicule et non pas parce qu'il y a une étoile dessus, tout en faisant attention à ses finances... surtout dans un monde où l'oligarchie en place a décidé d'éliminer la classe dite "moyenne" afin d'engraisser plus que de raison "quelques-uns".

Et franchement, le plaisir se trouvera tout autant dans une 180d que dans une 250 (abstraction faite des accélérations et de la vitesse max).

 

En ce qui me concerne, que ma A200 soit badgée Mercedes ou pas je m'en fiche : il se fait que je n'ai trouvé dans absolument aucune autre marque un véhicule, de cette catégorie et dans cette gamme de prix, qui pourrait m'offrir TOUTES les fonctionnalités que j'ai dans ma Classe A.

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Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans votre débat.

 

Vous avez l'argent pour vous acheter une mercedes (et ça coûte cher, même une classe a), tout le monde ne sait pas se payer ça (achat + entretien et compagnie évidemment) et vous hésitez entre tel motorisation essence et diesel juste point de vue consommation (en gros). Si vous avez l'argent pour acheter ça, vous avez l'argent pour mettre de l'essence dedans ... C'est mon point de vue et je pense que je ne suis pas le seul à penser cela.

 

Après ceux qui s'achète une voiture et mangent des pâtes, je comprends alors :p.

 

Cordialement.

suis tout à fait d'accord

 

à plus de 40'000€ la voiture euve ( dont la décote sera par principe vertigineuse )

quelques centaines d'euros de carburant par an ne devraient pas être un critère

Si on suit ce raisonnement à la lettre, il faudrait que tout le monde opte pour une A35. On peut même pousser plus loin en disant que celui qui se fout de la consommation ou autre peut alors tout aussi bien se porter vers une Classe C ou E plutôt que le "bas de gamme".

On peut avoir envie de se faire plaisir, pour ce qu'est le véhicule et non pas parce qu'il y a une étoile dessus, tout en faisant attention à ses finances... surtout dans un monde où l'oligarchie en place a décidé d'éliminer la classe dite "moyenne" afin d'engraisser plus que de raison "quelques-uns".

Et franchement, le plaisir se trouvera tout autant dans une 180d que dans une 250 (abstraction faite des accélérations et de la vitesse max).

 

En ce qui me concerne, que ma A200 soit badgée Mercedes ou pas je m'en fiche : il se fait que je n'ai trouvé dans absolument aucune autre marque un véhicule, de cette catégorie et dans cette gamme de prix, qui pourrait m'offrir TOUTES les fonctionnalités que j'ai dans ma Classe A.

tu peux pas sérieusement écrire ça à moins d'avoir une satisfaction purement contemplative mais à ce compte-là valait mieux acheter une Kia à pas cher et une belle sculpture à mettre dans ton salon

 

d'une part les accélérations ( et les reprises ça compte ) participent au dynamisme global, vecteur de plaisir de conduite

d'autre part t'as plein d'autres critères tels que les vibrations, le bruit, l'odeur ( notamment à la pompe )

pour les puristes on peut même parler du poids du moteur sur le train AV ( a priori il y aurait 100kg d'écart entre 200 et 200d )

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Invité §Kwi867xN

Bah si je peux écrire ça ! Ma voiture, je ne la contemple pas (j'ai passé l'âge de ce genre de truc) : je peux contempler une Chiron, une Bentley, à la limite une AMG GT... mais certainement pas une Classe A ou quelqu'autre classe que ce soit.

Par contre je PROFITE de toutes les fonctions qu'elle m'offre et, à moins d'habiter en Allemagne, les puissance et les accélérations d'une A200 suffisent largement à mon bonheur (et manifestement au bonheur de bien d'autres).

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Invité §Thi201qF

 

Perso, venant d'un GLA180 essence, y'a pas photo, j'étais alors, en effleurant la pédale à une moyenne de 8 litres/100km sur autoroute... sur petits trajets, ça montait à 10l, en tirant dedans, les 12 litres étaient atteints...

 

 

Je viens de vendre le mien, 22500 km avec une moyenne de 47 km/h et 7.4l / 100 .

8 litres sur autoroute sans appuyer ? Je n'y étais pas.

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Invité §ada556Ia

Bonjour,

En France, nous avons le choix entre la A200 essence, qui a mon sens n'est pas une foudre de guerre, et le la A250 qui doit etre certainement bien,

Pour le diesel, nous avons la A200d et la A220D,

Donc pour revenir au débat essance/diesel, moi je dis qu'il n y a pas de règle et je ne comprends pas comment les gens ont fait pour arriver à dire en dessous de 25 000 il faut prendre de l'essence,

Calcul très simple :

 

A250 amgline : 45 746 euro

A220d amgline : 43 899 euro

 

Ajouter à la A250 un malus de 1373 euro, donc prix finale

 

A250 amgline : 47 119 euro

A220d amgline : 43 899 euro

 

Soit un écart de : 3220 euro,

 

Alors les pro essences, expliquer moi en quoi c'est intéressant sur le plan financier de partir sur de l'essence ?

Je ne parle même pas du plein de carburant (avec exactement le même prix) sur la A250 qui doit faire à peine 500km et sur la A220d entre 700 ou 800km ?! il ne faut pas parler du prix de l'entretien ou l'augmentation des taxes sur le diesel dans les années à venir ! on parle des faits que nous avons aujourd'hui

 

D'autre part, si je compare avec la A200 amgline qui coute 37 749 euro avec la a200d qui coute 39 049, l'écart n'est que de 1300 euro, je pense qu'on peut très très vite les récupérer sur la consommation dés la 1ère année !

 

 

Moi je pense que le tout, c'est juste de se faire plaisir et selon les moyens de chacun, pour ma part, j'ai fait le choix de la A220d et j'ai pris presque toutes les options du catalogue et je ne regrette pas mon achat même si je n'ai pas encore reçu la voiture !

 

D'autre part, il est vrai que je n'ai trouvé aucun aucun aucun essai de la version A220d et je trouve cela étonnant :)

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Invité §Ano772GO

A ce kilométrage là et pour le type de véhicule que c'est... je pense que la décote sera dans tout les cas importante... essence ou diesel. Après je dirais que d'un point de vue psychologique les gens fuient de peur vers l'essence donc peut être que ça sera plus simple à revendre.

 

Pour le reste du début, je pense que pour ce que c'est la classe A est trop cher, ça reste mon avis.

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Invité §Thi201qF

...

 

....

 

D'autre part, si je compare avec la A200 amgline qui coute 37 749 euro avec la a200d qui coute 39 049, l'écart n'est que de 1300 euro, je pense qu'on peut très très vite les récupérer sur la consommation dés la 1ère année !

 

....

Avec une différence de consommation moyenne de 1.5l, oui, en roulant 100.000 km par an à prix égal

sacré kilométrage

 

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Bonjour,

En France, nous avons le choix entre la A200 essence, qui a mon sens n'est pas une foudre de guerre, et le la A250 qui doit etre certainement bien,

Pour le diesel, nous avons la A200d et la A220D,

Donc pour revenir au débat essance/diesel, moi je dis qu'il n y a pas de règle et je ne comprends pas comment les gens ont fait pour arriver à dire en dessous de 25 000 il faut prendre de l'essence,

Calcul très simple :

 

A250 amgline : 45 746 euro

A220d amgline : 43 899 euro

 

Ajouter à la A250 un malus de 1373 euro, donc prix finale

 

A250 amgline : 47 119 euro

A220d amgline : 43 899 euro

 

Soit un écart de : 3220 euro,

 

Alors les pro essences, expliquer moi en quoi c'est intéressant sur le plan financier de partir sur de l'essence ?

Je ne parle même pas du plein de carburant (avec exactement le même prix) sur la A250 qui doit faire à peine 500km et sur la A220d entre 700 ou 800km ?! il ne faut pas parler du prix de l'entretien ou l'augmentation des taxes sur le diesel dans les années à venir ! on parle des faits que nous avons aujourd'hui

 

D'autre part, si je compare avec la A200 amgline qui coute 37 749 euro avec la a200d qui coute 39 049, l'écart n'est que de 1300 euro, je pense qu'on peut très très vite les récupérer sur la consommation dés la 1ère année !

 

 

Moi je pense que le tout, c'est juste de se faire plaisir et selon les moyens de chacun, pour ma part, j'ai fait le choix de la A220d et j'ai pris presque toutes les options du catalogue et je ne regrette pas mon achat même si je n'ai pas encore reçu la voiture !

 

D'autre part, il est vrai que je n'ai trouvé aucun aucun aucun essai de la version A220d et je trouve cela étonnant :)

 

 

Sur les fait la diesel fait 190 ch et l'essence fait 224 soit un niveau supérieur, ensuite l'essence est 4-matic encore un niveau au dessus et la cela devient difficile de comparer.

 

Après je pense qu'a ce niveau de prix ce n'est pas 1000 euros qui vont changer le choix. Personnellement le bruit du diesel est rédhibitoire

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Invité §Boo014KZ

Je n'ai eu l'occasion d'essayer qu'une 180D durant une demi-journée et la consommation tourne aux alentours de 5/6 litres/100km en n'ayant pas peur de pousser sur le champignon (autoroute et routes).

 

 

6L avec une 180d, en ville OK mais sur un parcours mixte, c’est toujours à fond...

 

Grand Max je tourne à 4,5L et je suis plus souvent proche des 4L... bien sûr mode eco et je respecte les limitations et j’ai pourtant les jantes 19".

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Invité §Ano805WE

A ce kilométrage là et pour le type de véhicule que c'est... je pense que la décote sera dans tout les cas importante... essence ou diesel. Après je dirais que d'un point de vue psychologique les gens fuient de peur vers l'essence donc peut être que ça sera plus simple à revendre.

 

Pour le reste du début, je pense que pour ce que c'est la classe A est trop cher, ça reste mon avis.

 

 

Je me permet de participer à ce débat changeant régulièrement de marque et de motorisation mon but est de perdre le moins possible en jouant sur la nouveauté des véhicule,

 

Je tiens à préciser qu’avant je n’achetais que des Diesel pour une revente mais de vos jour la tendance c’est inversé les essences sont beaucoup plus à la côte pour une revente la cote d’amour diesels a pris un sacré coup et de n’est pas près de changer pour moi,

 

Je me suis tourné vers une a200 amg Line avec beaucoup d’options, je suis ravi du moteur qui me suffit amplement quand je lui demande de doubler elle double sans avoir l’hésitation de je peux y aller ou pas, ma conso avec 3 quarts d’autoroute est à 6l au 100 ( 100 km/h en suisse et 120 ) .

 

Pour moi pour une revente aisée et pour un plaisir de conduire basique moteur qui sait doubler quand il faut qui ne fait pas un bruit de veau et qui s’insère sur l’autoroure facilement le a200 eet le meilleur choix.

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Dans 5/6 ans avec ce kilométrage le prix de vente sera sans doute proche entre essence et diesel et dans tous les cas très très bas. Comme tu le dis, fais toi plaisir
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Invité §Vin608cz

Je dois vraiment taper dedans avec ma 180D, je n'arrive pas sur vos niveaux de conso de 4/5L. Je suis à quasi 6L, après je suis en conduite très urbaine. Mais même les trajets longs avec beaucoup d'autoroute, je dois être à 5.5L en général.

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faudrait que tu puisses essayer la version traction

 

le seul sujet pour moi c'est de savoir si toute la puissance passe sans réactions désagréables par le train AV

si tel est le cas, je ne vois pas l'intérêt du 4matic ( à part de coûter plus cher, alourdir la caisse et faire consommer un peu plus )

 

 

Je préfère mon 200d pour le coup. Il y a un meilleur rapport puissance / conso. Conso moyenne de 5,8L sur 15000 kms avec une majorite de voie rapide

 

150ch pour 5.8l

à ce jeu là je préfère ma C63 qui ne consomme que 16l pour 487ch

cherche pas, le ratio puissance / conso est plus favorable :sol:

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Invité §Kwi867xN

Pour changer de sujet, ne devait-on pas avoir à partir du 10 mars la possibilité, via Mercedes Me, de fermer vitres et toit-ouvrant ?

Je ne vois rien de cela.

D'autre part, le service de conciergerie aurait disparu ? (il était barré dans les nouvelles conditions générales du mois de janvier). Les 2 concierges se seraient disputé sur le choix essence/diesel et le service aurait été clôturé ? :)

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A250 amgline : 45 750 euro

A220d amgline : 43 900 euro

 

 

 

J'ai rien contre toi, toutefois tu racontes juste de la m**** là.

 

1/ La A250 fait 34ch de plus.

2/ La A250 est en 4MATIC, pas la A220d.

 

Je ne parle même pas du plaisir de conduite infiniment différent entre un vibrant diesel et un brave 2.0 essence ...

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Invité §Pon425vu
message supprimé

 

Si je tiens compte de ton projet, à ta place j'achèterai le diesel, pour moi et dans l'opinion de la plupart des gens, un essence est rincé à 150.000km.

Le truc qu'on maitrise mal c'est la conjoncture économique, fiscale ainsi que les mentalités. Qui aurait cru il y a deux ans, que le diesel perdrait autant de part de marché face à l'essence, à l'hybride et l'électrique ? Qui aurait pu prédire le scandale du Diesel Gate, véritable catalyseur de cette désaffection ?

Pas grand monde.. Alors dans 5 ou 6 années à partir d'aujourd'hui.. Bien malin qui saura.

 

Cependant aujourd'hui, le diesel reste ok à partir de 20/25kk annuel et sur du 90% autoroute c'est chameau.

 

 

Mais personnellement, le silence et la douceur de l'essence... :love:

Le diesel à froid :lol: :lol: :lol:

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Invité §Kwi867xN
message supprimé
Pourquoi ne pas tout simplement demander un essai à Mercedes (et surtout bien exiger que tu veux essayer une 220 et pas autre chose) ?

Ainsi tu auras une idée exacte parce que la conso de quelqu'un qui roule à Bxl ou celle d'une autre avec le même véhicule dans les Hautes-Alpes c'est sans doute pas vraiment pareil...

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Invité §Sil357qP

Essence ou diesel? qu'est-ce qui coûte le plus cher?

 

Achat voiture:

 

Mecedes A Berline 180D 30129€

Mecedes A Berline 200 30129€

 

---> En belgique, pas de 180 en essence pour le moment (que ce soit manuelle ou automatique).

 

Le carburant:

 

Essence SP95:1.32€

Diesel: 1.393€

 

---> Diesel 5% plus cher

 

Sur 20.000Km

 

Conso A200: +/- 8l/100 ---->2112€

Conso A180D +/- 5.5l/100-->1532€

 

--->570€/an + cher pour l'essence

 

TMC:

A200: 1239€

A180D: 123€

 

Taxe de roulage:

 

A200: 193€

A180D: 239€

 

---> 46€ + cher pour la A180D par an

 

Sur quatre ans, la différence est donc de l'ordre de 3000€ plus cher pour l'essence, en sachant que plus vous roulez, plus cette différence augmente.

 

Perso, le prix des entretiens et le prix de la revente du véhicule ne me préoccupent pas, simplement parce que les entretiens sont compris dans le renting et la revente du véhicule, 7500€htva après 4 ans si je veux la garder...what else...

 

Peut-être que 3000 euros pour certains, ce n'est qu'une brindille. Pour moi pas... mais je peux tout à fait comprendre que cette différence ne soit pas suffisante pour choisir un diesel et préférer un véhicule essence.

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Invité §Kwi867xN

De l'art de raconter n'importe quoi et comparer des pommes avec des poires.

Tout d'abord il y a bien une A180 au catalogue belge.

Ensuite, si tu veux faire des comparaisons de consommation, il faut prendre celle du constructeur. Parce que 8l/100 pour une A200 c'est déjà beaucoup.

Enfin en terme de puissance, la comparaison avec une A160 me semble plus logique.

 

Bref, bien essayé mais à recommencer !!!

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Mais vous le faites exprès là, ou vous êtes justes cons ??

 

Je vais l'écrire en gros pour les aveugle :

 

 

ON NE PEUT PAS COMPARER UNE A200 163CH À UNE A180D DE 116CH.

ON NE PEUT PAS NON PLUS COMPARER UNE A250 4MATIC 224CH À UNE A220D DE 190CH.

MERCI.

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