Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano455IE

Perso je l’ai mis à droite du rétro

 

ok , ça ne fait pas trop moche ce boitier gris? (en Provence on les a en gris , alors avec le pack black :cry: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

Moi le telepeage est noir. Apres la fixation est grise. Suffit de mettre un double face noir et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE

Moi le telepeage est noir. Apres la fixation est grise. Suffit de mettre un double face noir et voila ;)i

 

:jap: bonne idée.enfin une solution.

H.S : eh Boella, tu le mets où le boîtier....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape002ra

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une nouvelle classe A depuis jeudi 7 mars.

 

RAS pour le moment (heureusement), j'aurais juste une petite question concernant l'alerte ceinture arrière, les 3 sièges sont oranges/jaunes.

Elle s'affiche à chaque démarrage alors que personne n'est assis à l'arrière, je dois systématiquement la supprimer sinon ca bip et impossible de s'en débarrasser.

Pas trop grave, mais je n'ai pas trouver comment supprimer ca, si qqun peut me donner des infos je suis preneur.

 

Ma voiture est une A220 en blanc digital

Sièges blanc et noir, 18 Pouces

Pack Premium

Pack Night

AMG Line

Burgmeister sound

AirPanel

 

Je n'ai pas pu prendre de photos sauf au garage, il fait tellement moche :D et ca devient fort commun comme configuration je trouve.

Je ferai un feedback dans plusieurs mois concernant la motorisation/consommation si ca peut intéresser des gens.

 

Merci à vous,

 

 

avant.jpg

arriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

RAS pour le moment (heureusement), j'aurais juste une petite question concernant l'alerte ceinture arrière, les 3 sièges sont oranges/jaunes.

Elle s'affiche à chaque démarrage alors que personne n'est assis à l'arrière, je dois systématiquement la supprimer sinon ca bip et impossible de s'en débarrasser.

Pas trop grave, mais je n'ai pas trouver comment supprimer ca, si qqun peut me donner des infos je suis preneur.

 

 

C'est un fonctionnement normal et non-modifiable (comme mentionné dans le manuel !)

Donc à chaque démarrage, un clic sur le touchpad ou la touche Enter/Return.

 

Effectivement pack night + blanc/gris/noir est commun... c'est le moins qu'on puisse dire :lol:

Par contre l'Air Panel me semble être un grande première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Késako l'option Air Panel ?

 

Un système de volet dans la calandre qui permet (je suppose) que le moteur chauffe plus vite ou garde sa température en fonction des conditions climatiques.

J'ai failli prendre cette option pour finir par me dire, sans regrets, que c'était vraiment de l'argent jeté par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Késako l'option Air Panel ?

 

 

 

Le système de calandre actif à volets qui s'ouvre et se ferme en fonction de la t° moteur afin de privilégier le refroidissement ou l'aérodynamisme de la voiture.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Faut vraiment y croire très fort hein que ça va être plus aérodynamique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Faut vraiment y croire très fort hein que ça va être plus aérodynamique !!!

 

 

Tout se joue sur les détails, ce qui permet de réduire un peu la conso, mais surtout les grammes de CO2, très important quand il y a à la clé un système de bonus/malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Si ça améliore l'aérodynamisme et réduit la consommation alors moi je suis le prochain président des états-unis !

Les promesses n'engagent finalement que ceux qui y croient après tout mais si ce système était si "magique" que Mercedes veut le faire croire, ça serait vendu à un prix nettement plus élevé que 97€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

c'est pas une solution miracle, mais oui ça permet de gagner quelques centilitre de conso et des gramme de CO2, Mercedes n'est pas le seul à utiliser cette technique, puisque BMW le propose depuis 2007 sur ces modèles (en série) ou que Renault fait de même avec les Clio 4 et Captur depuis 2012 et 2013 (en série là aussi sur les versions Energy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape002ra

Au delà de l aspect conso/perf, j'ai pris l'option pour la rapidité de chauffe et un peu par curiosité je dois bien l avoué. Pas déçu pour le moment.

Ce n'est pas non plus une option à 1000€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720EW

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une nouvelle classe A depuis jeudi 7 mars.

 

RAS pour le moment (heureusement), j'aurais juste une petite question concernant l'alerte ceinture arrière, les 3 sièges sont oranges/jaunes.

Elle s'affiche à chaque démarrage alors que personne n'est assis à l'arrière, je dois systématiquement la supprimer sinon ca bip et impossible de s'en débarrasser.

Pas trop grave, mais je n'ai pas trouver comment supprimer ca, si qqun peut me donner des infos je suis preneur.

 

Ma voiture est une A220 en blanc digital

Sièges blanc et noir, 18 Pouces

Pack Premium

Pack Night

AMG Line

Burgmeister sound

AirPanel

 

Je n'ai pas pu prendre de photos sauf au garage, il fait tellement moche :D et ca devient fort commun comme configuration je trouve.

Je ferai un feedback dans plusieurs mois concernant la motorisation/consommation si ca peut intéresser des gens.

 

Merci à vous,

 

 

avant.jpg

arriere.jpg

 

 

Y a que moi qui trouves qu’une voiture blanche sans le toit noir panoramique c’est dommage...? Ça lui enlève beaucoup de charme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape002ra

 

Y a que moi qui trouves qu’une voiture blanche sans le toit noir panoramique c’est dommage...? Ça lui enlève beaucoup de charme ...

 

 

Question de goût, je suis pas fan du panoramique.

J y ai pensé longuement à vrai dire mais ça mais j'ai préféré garder le budget pour prendre une A220 au lieu de l A200, aucun regret pour avoir essayer les 2.

Le kit burgmeister est un pure bonheur cela dit en passant. Juste niveau des réglages je tâtonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805WE

 

Question de goût, je suis pas fan du panoramique.

J y ai pensé longuement à vrai dire mais ça mais j'ai préféré garder le budget pour prendre une A220 au lieu de l A200, aucun regret pour avoir essayer les 2.

Le kit burgmeister est un pure bonheur cela dit en passant. Juste niveau des réglages je tâtonne.

 

 

Pour le Burmeister je te rejoins c’est une option quasi indispensablement pour les fans de musique qui utilises la musique avec Deezer ou CD, y a une énorme différence avec celui qui est offert avec le pack amg.

 

Par contre pour le toit panoramique je trouve que ça eneleve du charme de pas l’avoir mis surtout après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

il y a plusieurs années j'avais vu une Classe A avec du covering noir sur le toit pour simuler le toit ouvrant panoramique. Cela fonctionnait encore bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

Félicitation pour l'auto, ça fait encore une w177 de plus sur les routes luxembourgeoise... décidément je pense que MB va battre le record cette année même si je pense à un regain de BMW avec les nouvelles série comme la nouvelle série 3.

 

Je trouve aussi que l'absence de toit ouvrant fait tache mais si elle te plait ainsi c'est l'essentiel.

 

 

J'avais aussi vu les fameux AIRPANEL en option mais je n'avais pas compris l'utilité donc j'ai pas pris lol... en tout cas ça ne change rien à l'homologation en terme d’émission de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

moi c'est ma première Mercedes, mais je pense que ce sera la dernière.

Trop de problèmes (bugs) et surtout aucun suivi de la part de Mercedes.

 

Personne ne fait rien pour corriger les problèmes.

C'est inadmissible, et ce n'est pas du tout "Premium" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est ma première Mercedes, mais je pense que ce sera la dernière.

Trop de problèmes (bugs) et surtout aucun suivi de la part de Mercedes.

 

Personne ne fait rien pour corriger les problèmes.

C'est inadmissible, et ce n'est pas du tout "Premium" !!!

 

Pour le coup, cela serait plutôt tout le monde ne fait rien pour corriger les problèmes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"a l'air mieux conçu"... comme dit précédemment, aucun rapport avec les systèmes Garmin des anciens modèles avec l'Audio 20 !

Quant aux info trafic, il s'agit ni plus ni moins que de celles de Tomtom Live qui sont ce qui se fait de mieux.

Waze sur Carplay est juste immonde. D'ailleurs Carplay est juste immonde aussi. Personnellement je ne vois pas pourquoi tant de personnes font de Carplay un critère d'achat tellement ce truc ne sert à rien en comparaison de l'informatique embarquée de la voiture.

 

Voilà la gueule de Waze sur Carplay :

 

3.jpg

 

Et voila celle de la navigation embarquée :

 

IMG_3681.jpg

 

Rien n'empêche d'avoir Waze lancé sur le smartphone pour les alertes radars par exemple, en parallèle de la navigation du véhicule.

 

Salut,

 

Merci pour ton post.

L'attirance vers le car play vient (pour ma part) de déceptions multiples sur les GPS intégrés.

L'image du GPS intégré pour ma part : lent, imprécis, pas à jour, info traffic en retard. Tout en ajoutant des choix d'itinéraires très douteux.

Je suis descendu dans le sud avec l'ancienne classe A et récemment avec le GLA et c'est juste honteux de doter des voitures "premium" d'un tel GPS qui change d’itinéraire toutes les 5 minutes !!! (et sur le coup j’exagère pas) ou alors avec des temps estimés d'arrivé qui varient d'une heure avec Waze alors qu'ils indiquent la même route.

 

Bref je lis avec attention vos posts sur le nouveau GPS mais ces promesses ont été faites à maintes reprise par les constructeurs. Et puis quid des mise à jour ?

Si je peux intégrer Waze je suis sur d'avoir une solution fiable dans ma voiture et qui sera toujours à jour dans 5 ans, complété par de l'info traffic venant de multiples usagers (et non pas seulement Mercedes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Salut,

 

Merci pour ton post.

L'attirance vers le car play vient (pour ma part) de déceptions multiples sur les GPS intégrés.

L'image du GPS intégré pour ma part : lent, imprécis, pas à jour, info traffic en retard. Tout en ajoutant des choix d'itinéraires très douteux.

Je suis descendu dans le sud avec l'ancienne classe A et récemment avec le GLA et c'est juste honteux de doter des voitures "premium" d'un tel GPS qui change d’itinéraire toutes les 5 minutes !!! (et sur le coup j’exagère pas) ou alors avec des temps estimés d'arrivé qui varient d'une heure avec Waze alors qu'ils indiquent la même route.

 

Bref je lis avec attention vos posts sur le nouveau GPS mais ces promesses ont été faites à maintes reprise par les constructeurs. Et puis quid des mise à jour ?

Si je peux intégrer Waze je suis sur d'avoir une solution fiable dans ma voiture et qui sera toujours à jour dans 5 ans, complété par de l'info traffic venant de multiples usagers (et non pas seulement Mercedes)

 

J'ai rarement vu un système embarqué aussi fluide, performant, convivial que ce MBUX.

La navigation est extrêmement fluide, comme tout le reste, en étant de surcroit bluffante au niveau design.

Le système de mises à jour OTA semble fonctionner puisque pour ma part j'ai déjà eu une mise à jour il y a 15 jours (véhicule livré en janvier) : cela a du se faire la nuit car j'ai eu le message en démarrant un matin.

Et si en plus on prend l'abonnement "Volume de données", les informations que l'on a à disposition sont encore bien plus riches (recherches en ligne pour la navigation, musique en ligne Tidal, TuneIn, parking, météo, ...)

Je paye en Belgique 99€/an (tout ce qui est réseau mobile est cher ici) pour 20Gb de volume... soit le prix de l'option Air Panel... pour moi le choix est vite fait :lol:

MBUX avec un volume de données c'est un tout autre monde que sans.

 

Bref et comme je l'ai écrit, absolument rien à voir avec l'Audio 20 d'une GLA (ceci étant, j'avais également l'Audio 20 + Garmin dans mes 2 Classe V et je n'ai jamais été vraiment bloqué pour aller où que ce soit). Il n'y a pas plus de comparaison possible avec le COMAND Online qui coûte les 2 bras et les 2 reins.

 

Préférer Waze via CarPlay à la navigation embarquée de la Classe A reste pour moi un grand mystère, il suffit de voir les 2 copies écran que j'ai posté !

CarPlay c'est juste un bon de 20 ans en arrière. Même pour écouter la musique je préfère passer par le BT ou brancher mon iPhone dans l'accoudoir central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

... complété par de l'info traffic venant de multiples usagers (et non pas seulement Mercedes)

 

Les infos trafic ne viennent pas de Mercedes, elles viennent de Tomtom Live qui prend en compte non seulement les infos des usagers mais surtout l'envoi automatique, toutes les x secondes, de la vitesse du véhicule. Cette vitesse est comparée à la vitesse autorisée sur la route ce qui permet de déterminer l'état du trafic. C'est donc un système entièrement automatisé.

Je présume que le système est plus ou moins identique pour Waze.

Je n'ai jamais vu une info trafic Waze (je ne parle pas ici d'événement trafic signalé par les conducteurs) qui ne se trouvait pas sur Tomtom (et donc dans le système embarqué de la Classe A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366vn

 

 

Le système de calandre actif à volets qui s'ouvre et se ferme en fonction de la t° moteur afin de privilégier le refroidissement ou l'aérodynamisme de la voiture.

 

 

 

 

 

 

Merci. Particulier au niveau esthétique.

Faut voir comment ça rend sur la classe A, je n'ai pas vu de photos en cherchant rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@Lau_rent perso je n'ai pas reçu la mienne sur j'imagine déjà sa remplaçante... je lorgne notamment sur la 508 concept sport si Peugeot décide vraiment de la sortir en série.

 

J'espère juste que son loyer en leasing sur le Luxembourg ne sera pas fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos trafic ne viennent pas de Mercedes, elles viennent de Tomtom Live qui prend en compte non seulement les infos des usagers mais surtout l'envoi automatique, toutes les x secondes, de la vitesse du véhicule. Cette vitesse est comparée à la vitesse autorisée sur la route ce qui permet de déterminer l'état du trafic. C'est donc un système entièrement automatisé.

Je présume que le système est plus ou moins identique pour Waze.

Je n'ai jamais vu une info trafic Waze (je ne parle pas ici d'événement trafic signalé par les conducteurs) qui ne se trouvait pas sur Tomtom (et donc dans le système embarqué de la Classe A)

 

Déjà merci pour tes réponses complètes :)

 

Pour avoir vu le GPS en action (merci youtube) je l'ai trouvé très jolie et très fluide.

Dans mon cas le plus important ce sont les infos traffic, j'habite à côté de Lille et mon boulot est à l'opposé donc tout les matin et soirs mon trajet consiste à contourner Lille, soit d'un côté, soit de l'autre ou en passant en plein milieu et Waze a littéralement changé ma vie d'automobiliste à ce niveau.

 

Après je reste peut être sur des impressions un peu datée concernant les GPS embarquée, ce que tu me décris sur l'info traffic est plutôt rassurant.

Il faut aussi que je me renseigne sur ce que tu as cité car je suis perdu (command online, MBUX, volume de données :??: ).

Je prendrai le GPS avec la voiture mais je prendrai aussi l'interface téléphone, au cas ou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi ne pas prendre l'option integration smartphone a la commande pour economiser 300euros, et voir a l'usage si le GPS du MBUX te convient.

Si c'est pas le cas, tu peux toujours activer cette option apres livraison (au meme tarif), c'est actif dans les 24h normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi ne pas prendre l'option integration smartphone a la commande pour economiser 300euros, et voir a l'usage si le GPS du MBUX te convient.

Si c'est pas le cas, tu peux toujours activer cette option apres livraison (au meme tarif), c'est actif dans les 24h normalement.

 

Au dela du GPS, j'utilise beaucoup mon téléphone en voiture : podcast via l'application, sms, appel donc j'avais l'intention de le prendre dans tout les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape002ra

 

Merci. Particulier au niveau esthétique.

Faut voir comment ça rend sur la classe A, je n'ai pas vu de photos en cherchant rapidement...

 

 

Rien de particulier c'est à peine visible, j'ai pris une photo vite fait (volet fermé), j'en referai une de la calandre complète en rentrant.

 

IMG_20190310_155710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE

 

Rien de particulier c'est à peine visible, j'ai pris une photo vite fait (volet fermé), j'en referai une de la calandre complète en rentrant.

 

IMG_20190310_155710.jpg

:lol: tu pourrais aussi astiquer tes diamants de temps en temps !

sinon j'ai commandé la mienne (a200 amg line blanc digital ) mi décembre et reçu mi février , cette option n'existait pas dans le konfigurator . il faudra que je zyeute a travers mes diamants s'il y a des volets comme sur ton cliché des fois que cela fasse partie d'un de mes packs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape002ra

:lol: tu pourrais aussi astiquer tes diamants de temps en temps !

sinon j'ai commandé la mienne (a200 amg line blanc digital ) mi décembre et reçu mi février , cette option n'existait pas dans le konfigurator . il faudra que je zyeute a travers mes diamants s'il y a des volets comme sur ton cliché des fois que cela fasse partie d'un de mes packs .

 

 

Elle est sortie jeudi du garage, en 4 jours vu le super temps c'est vite degueux :D

L'option est présente depuis un moment, du moins sur le configurateur luxembourgeiois car ma commande date de fin octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin303JJ

Classe A200 AMG line commander début novembre, livraison prévus le 11/03 je suis sans nouvelle.

J’espère la recevoir prochainement.

 

C'est toujours un plaisir de voir vos voitures et de lire vos messages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...