Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kwi867xN

Petite découverte ce jour en passant l'aspirateur : la possibilité de bloquer le dossier du siège arrière en position verticale si jamais on a un objet un peu encombrant à mettre dans le coffre. Me souviens pas avoir vu cela dans le manuel papier ni le manuel en ligne.

Ayant livré une grosse imprimante laser la semaine passée, ça m'aurait bien aidé...

 

IMG_4109.jpg

 

IMG_4110.jpg

 

IMG_4111.jpg

 

Hormis cela, l'informatique et Mercedes ça fait vraiment 2 !!!

La semaine passée, j'ai été faire un tour sur Mercedes Me et j'ai constaté que la mise à jour des cartes en mode OTA n'était validée (et validable) que pour le Benelux (je présume que pour les Français, seule la France se met à jour également).

Par contre, je pouvais télécharger les cartes pays par pays. Je comptais au moins faire l'Allemagne et la Suisse où je dois aller prochainement mais je n'avais à ce moment là pas de clé USB disponible pour cela (la clé doit être vide de tout fichier et d'une taille assez importante).

Depuis quelques jours, impossible d'accéder à ce service...

 

Capture d’écran 2019-03-29 à 16-35-52.png

Leur système est vraiment à la ramasse. Pour info, la mise à jour de tous les pays d'Europe c'est plusieurs dizaines de giga. Vu le temps que cela risque de prendre, mieux vaut à mon avis faire pays par pays et uniquement les pays nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Un conseille si l’ET n’est pas le même que d’origine passe ton chemin. Surtout sur une voiture basse. J’ai acheté ce type de jante sur mon a3 j’ai eu des merde sur le comportement de la voiture. (Frottement en courbe, frottement sur route défoncée. Frottement lors de la présence de personne à l’arrière, etc) j’ai fini avec des jantes Audi.

 

 

N importe quoi cette réponse ... Va dire cela à des représentants de BBS, d’OZ et toutes les autres marques réputées et il te prendront pour un novice LOL

 

Clairement si tu achètes des jantes avec un ET tellement bas et très différents des origines cela ne passera pas ...

 

Si tu restes sur de l ET45 ou même 43 ... il n y a vraiment aucun souci à se faire ... sauf si tu prends une jante plus large que 8,5 pouces !

 

Il faut juste faire les bons calculs afin de ne pas faire sortir la jante et bien évidemment rester dans la même circonférence que l origine (équivalence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Petite découverte ce jour en passant l'aspirateur : la possibilité de bloquer le dossier du siège arrière en position verticale si jamais on a un objet un peu encombrant à mettre dans le coffre. Me souviens pas avoir vu cela dans le manuel papier ni le manuel en ligne.

Ayant livré une grosse imprimante laser la semaine passée, ça m'aurait bien aidé...

 

 

 

J’ai pas ça sur la mienne. Sans doute couplé à un pack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

J’ai pas ça sur la mienne. Sans doute couplé à un pack...

J'ai les sièges arrières 40/20/40, peut-être est-ce du à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key103do

 

N importe quoi cette réponse ... Va dire cela à des représentants de BBS, d’OZ et toutes les autres marques réputées et il te prendront pour un novice LOL

 

Clairement si tu achètes des jantes avec un ET tellement bas et très différents des origines cela ne passera pas ...

 

Si tu restes sur de l ET45 ou même 43 ... il n y a vraiment aucun souci à se faire ... sauf si tu prends une jante plus large que 8,5 pouces !

 

Il faut juste faire les bons calculs afin de ne pas faire sortir la jante et bien évidemment rester dans la même circonférence que l origine (équivalence)

 

Tu sais lire ou tu es un demeuré ?

 

J’ai dit qu’il faut rester sur l’ET défini dans les normes constructeur.

 

Les jantes replica ont des ET qui ne sont pas forcément les mêmes que d’origine Donc il faut faire attention. Oui les vendeurs vont dire ça passe alors que non.

 

Après j’ai pas de problème avec les jantes replica ou des bbs ou autres. J’ai dit l’ET est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse me confirme que tu t y connais absolument rien dans les jantes mais que tu te permets de donner ton avis (faussé) à qq un qui pose une question ... et pour couronner le tout tu te permets d utiliser le mot « demeuré » ... revois un peu la base du respect ou redescends un peu du trône sur lequel tu penses être en revoyant les bases des Caluls complexes d ET ...

 

Les calculateurs ou les bonnes viennent formules mathématiques existent afin d établir concretement si l Off Set sera positif négatif ou neutre en prenant en compte l ET et la largeur de la jante par rapport à l origine.

 

Continuer donc à dire qu il faut rester sur l ET défini par le constructeur est donc faux ! Tu as dit « si l ET n est pas le même que d origine , passe ton chemin ... » on peut savoir tes arguments ? Car tout est une question d équivalence ... afin de rester dans les tolérances de la loi ...

 

Les gens qui vendent des jantes sont là pour que les clients soient sastifaits ... et non pas de dire « ça va passer » alors que non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

J'ai les sièges arrières 40/20/40, peut-être est-ce du à cela ?

 

 

Idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key103do

Ta réponse me confirme que tu t y connais absolument rien dans les jantes mais que tu te permets de donner ton avis (faussé) à qq un qui pose une question ... et pour couronner le tout tu te permets d utiliser le mot « demeuré » ... revois un peu la base du respect ou redescends un peu du trône sur lequel tu penses être en revoyant les bases des Caluls complexes d ET ...

 

Les calculateurs ou les bonnes viennent formules mathématiques existent afin d établir concretement si l Off Set sera positif négatif ou neutre en prenant en compte l ET et la largeur de la jante par rapport à l origine.

 

Continuer donc à dire qu il faut rester sur l ET défini par le constructeur est donc faux ! Tu as dit « si l ET n est pas le même que d origine , passe ton chemin ... » on peut savoir tes arguments ? Car tout est une question d équivalence ... afin de rester dans les tolérances de la loi ...

 

Les gens qui vendent des jantes sont là pour que les clients soient sastifaits ... et non pas de dire « ça va passer » alors que non !

 

 

Mdrrrrrr, tu sors 2 termes techniques pour essayer de passer pour un professionnel.

J’adore les charlatans de ton espèce.

 

Je vais pas polémiquer avec toi. Il fera ce qu’il veut tu donnes ton avis (sûrement tu es en vendeur de d’autonext). Je donne mon expérience avec des mecs comme toi qui pense être expert.

 

Le constructeur a déjà fait les calculs à ta place.

Écrit le résultat Dans ton cahier pour éviter que les pseudo experts de dise le contraire.

 

Voici un petit schéma.

https://www.centralepneus.fr/c [...] port-jante

 

Un mauvais ET, ce qui peut arriver:

La jante touche l’amortissue.

La jantes touche l’aile

 

Les points rouges sont l’explication D’un mauvais ET.

 

Vous pourrez croire le pseudo expert ou vous faire votre avis avec ce schéma.

 

Pour information sur la législation française, toute modification du véhicule avec des pièces ne respectant pas les données constructeurs. Engage votre responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Après la guerre essence vs diesel et son conflit annexe "gros moteur" vs "moteur de lopette" (genre A200), voici la guerre des jantes :D

Pour la troisième, je propose CarPlay vs Android auto (forcément un conflit Apple vs Samsoule).

A vos claviers :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble que l on a le boulet de l année ....

 

Franchement quand on a jamais vu un calculateur de sa vie et qu on ne maîtrise pas le sujet ... on évite de dire des conneries !!!

 

Donc à te lire si c est pas le même ET que d origine, les OZ Ultraleggera en ET 45 largeur de 8 ne sont pas homologuées ? Et bien je t invite à aller voir les certificats d homologation gros malin !

 

A mes yeux tu as perdu toute crédibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

Idem...

Alors peut-être l'option 942 pack compartiment de chargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key103do

Ta réponse me confirme que tu t y connais absolument rien dans les jantes mais que tu te permets de donner ton avis (faussé) à qq un qui pose une question ... et pour couronner le tout tu te permets d utiliser le mot « demeuré » ... revois un peu la base du respect ou redescends un peu du trône sur lequel tu penses être en revoyant les bases des Caluls complexes d ET ...

 

Les calculateurs ou les bonnes viennent formules mathématiques existent afin d établir concretement si l Off Set sera positif négatif ou neutre en prenant en compte l ET et la largeur de la jante par rapport à l origine.

 

Continuer donc à dire qu il faut rester sur l ET défini par le constructeur est donc faux ! Tu as dit « si l ET n est pas le même que d origine , passe ton chemin ... » on peut savoir tes arguments ? Car tout est une question d équivalence ... afin de rester dans les tolérances de la loi ...

 

Les gens qui vendent des jantes sont là pour que les clients soient sastifaits ... et non pas de dire « ça va passer » alors que non !

 

 

C’est réciproque. Un vrai clown.

 

Je t’invite à te renseigner sur la législation Française.

 

Extrait : (version vulgarisée)

Toute modification de caractéristiques techniques d'un véhicule exige une nouvelle homologation. Il convient de déposer une demande auprès de la Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'environnement (DRIRE) qui est chargée de vérifier tout changement apporté à un véhicule de série dès lors qu'il entre dans la catégorie des « transformations notables ». Parmi ces modifications, on retrouve les freins, le nombre de portières, les pneumatiques, le moteur, le châssis ou encore l'échappement, le porte-faux, le poids du véhicule, voire l'éclairage. Le tuning auto ne doit pas mettre en péril la sécurité des usagers de la route. Les passionnés de tuning doivent donc être en possession d'une autorisation RTI pour circuler sur le réseau routier avec un véhicule modifié.

 

La loi française fait partie des plus contraignantes au monde sur ce sujet.

 

En gros, pourtant tous le monde le fait.

- installer phare xénon

- enlever banquette arrière pour gagner du poid

- reprogrammer son moteur

- mettre une ligne d’échappement

- changer ses jantes

- installer kit combine filtee

- mettre des durites aviation.

- installer un kit Brembo qui freine mieux

Sont interdits sauf si passage au mine.

 

Ps: ne pas confondre l’homogation des jantes (TUV, etc) avec l’homogation de la voiture.

 

Une jante homologuée garanties la qualité de la jante.

 

Le meilleur exemple est abarth qui a homologué ses kit de préparation.

Ils ont un certificat d’homologuation Pour chaque préparation.(kit koni, kit brumbo, kit akra, etc) Il change même votre carte grise si vous prenez le kit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est réciproque. Un vrai clown.

 

Je t’invite à te renseigner sur la législation Française.

 

Extrait : (version vulgarisée)

Toute modification de caractéristiques techniques d'un véhicule exige une nouvelle homologation. Il convient de déposer une demande auprès de la Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'environnement (DRIRE) qui est chargée de vérifier tout changement apporté à un véhicule de série dès lors qu'il entre dans la catégorie des « transformations notables ». Parmi ces modifications, on retrouve les freins, le nombre de portières, les pneumatiques, le moteur, le châssis ou encore l'échappement, le porte-faux, le poids du véhicule, voire l'éclairage. Le tuning auto ne doit pas mettre en péril la sécurité des usagers de la route. Les passionnés de tuning doivent donc être en possession d'une autorisation RTI pour circuler sur le réseau routier avec un véhicule modifié.

 

La loi française fait partie des plus contraignantes au monde sur ce sujet.

 

 

Arrête un peu de t enfoncer ... c est pathétique !

 

La législation accepte 10 mm ... en moins ou en plus selon l origine ...

 

En faisant un copier coller sur la Drire et en ne sachant pas argumenter et en t égarant sur d autres modifications cela prouve bien que tu ne connais rien Au niveau compatibilité des jantes ... tu es bel et bien un ignorant sur le sujet CQFD ;-)

 

Je te souhaite une bonne Journée et je te laisse continuer cette conversation cyclique seul ...

 

Def-j aka le demeuré clown gérant d AutoNext LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key103do

 

Arrête un peu de t enfoncer ... c est pathétique !

 

La législation accepte 10 mm ... en moins ou en plus selon l origine ...

 

En faisant un copier coller sur la Drire et en sachant pas argumenter et t égarant sur d autres modifications cela prouve bien que tu ne connais rien Au niveau compatibilité des jantes ... tu es bel et bien un ignorant sur le sujet CQFD ;-)

 

Je te souhaite une bonne Journée et je te laisse continuer cette conversation cyclique seul ...

 

Def-j aka le demeuré clown gérant d AutoNext LOL

 

 

Qui est pathétique, question de point de vue.

Vision subjective.

 

Cela s’appel les marges ou la tolérance....

Pour les personnes technique. ;)

 

Tu n’apportes Pas grand chose à tes propos contrairement à moi qui donne les documents permettant de ce faire son propre avis.

 

Le but principal est son souhait de changer c’est jante. Ce qui peut être très jolie.

 

Je ne lui dit pas de le faire ou pas le faire. Je lui dit juste de faire attention sur quelque point lors de l’achat. Toi tu lui dit achète tes replica sur internet les yeux fermés. Il finira avec des jantes qui dépasse des ailes comme certain Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet j abandonne je t ai dit ... tu as bcp trop de faiblesses ...

 

Par contre, dire des choses que je n ai pas dites (replica) prouve bien une nouvelle fois que tu es limité mon petit Trolly :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Sur le sujet j abandonne je t ai dit ... tu as bcp trop de faiblesses ...

 

Par contre, dire des choses que je n ai pas dites (replica) prouve bien une nouvelle fois que tu es limité mon petit Trolly :-)

 

 

 

Pour info, sur la ma golf 5 qui etait en deport ET 50 d origine, j ai pris en replique des ET42 (car on ne trouvait pas de ET 50il y a encore 10 ans)... Résultat, 2 roulements avants mort en 30000 km... Donc, finit pour moi, je reprend toujours le ET d origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Un ET qui n est pas d origine peut donc entrainer : usure train roulement, vibration des roues (car axe\centre n est plusconforme a l origine) , usure pneumatiques donc a eviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Franchement pour les jantes ont a de la flexibilité pour l'ET, ce n'est pas au chiffre identique près.

Par exemple, prendre de l'ET 42 au lieu de 45 soit 3 mm c'est peanut.

Perso jai jamais eu de problème, j'ai que du réplicats pour mes roues hiver avec des ET proches de celles du constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour les jantes ont a de la flexibilité pour l'ET, ce n'est pas au chiffre identique près.

Par exemple, prendre de l'ET 42 au lieu de 45 soit 3 mm c'est peanut.

Perso jai jamais eu de problème, j'ai que du réplicats pour mes roues hiver avec des ET proches de celles du constructeurs.

 

 

Merci PonponHD un peu de bon sens fait du bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Alors peut-être l'option 942 pack compartiment de chargement ?

 

 

Celle là je ne l’ai pas. Et effectivement ça pourrait correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

 

Merci PonponHD un peu de bon sens fait du bien :-)

 

 

Après j'ai jamais eu de problème personnellement mais l'histoire des trains roulants mort "à cause "d'un ET différent fait assez peur.

Hoax ou vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Quelle était ta largeur de jante sur ta golf ?

 

 

 

D origine, c etait un 7,5*18 ET 51, j avais pris un 8*18 ET 42...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

 

Après j'ai jamais eu de problème personnellement mais l'histoire des trains roulants mort "à cause "d'un ET différent fait assez peur.

Hoax ou vérité...

 

 

Apres, c est de la logique. On va aller a l extreme. Si tu as un ET50 et que tu prends un ET 20, la jante sera déportée de 3cm vers l exterieur et donc va plus « tirer » sur les roulements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

Personnellement je suis d'avis de toujours rester dans les caractéristiques constructeurs... même si j'y connais rien en jantes j'imagine que certaines variations ne sont pas écartées pour rien.

 

Dans une moindre mesure peut être c'est comme les histoires de reprogrammation moteur pour gagner en puissance et couple qui ne font rien au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

 

Apres, c est de la logique. On va aller a l extreme. Si tu as un ET50 et que tu prends un ET 20, la jante sera déportée de 3cm vers l exterieur et donc va plus « tirer » sur les roulements...

 

Hé on parle dans ton cas d'un écart ET51 vers ET40, pourquoi tu sors un ET50 vers ET20 ?

Qui fait ça ou qui a fait ça ici ?

Personne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Je parle juste d'une situation extrème pour expliquer le fait que plus tu t'éloignes du déport d'origine, plus tu vas solliciter les trains roulants... Je pense sincèrement qu'il ne faut pas dépasser le déport d'origine de 3/4 mm maximum... (tous les garagistes me l'ont confirmé)..

 

Le soucis avec la Mercedes qui est en 7,5*19 ET 48 il me semble, c'est que si tu prends des répliques, tu amplifies le problème :

 

- réplique avec déport souvent ET 42 ou ET 45

- 8*18 à la place du 7,5*18 donc jantes qui est plus large de 1,2 cm donc plus lourdes...

- augmentation de la masse de la jante REPLICA dû à un aluminium de qualité inférieure.......

 

Pour toutes ces raisons, j'évite les jantes REPLICA... Sur des petites tailles en 15',16', je ne dis pas mais pas sur ces grandes tailles de jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Je parle juste d'une situation extrème pour expliquer le fait que plus tu t'éloignes du déport d'origine, plus tu vas solliciter les trains roulants... Je pense sincèrement qu'il ne faut pas dépasser le déport d'origine de 3/4 mm maximum... (tous les garagistes me l'ont confirmé)..

 

Le soucis avec la Mercedes qui est en 7,5*19 ET 48 il me semble, c'est que si tu prends des répliques, tu amplifies le problème :

 

- réplique avec déport souvent ET 42 ou ET 45

- 8*18 à la place du 7,5*18 donc jantes qui est plus large de 1,2 cm donc plus lourdes...

- augmentation de la masse de la jante REPLICA dû à un aluminium de qualité inférieure.......

 

Pour toutes ces raisons, j'évite les jantes REPLICA... Sur des petites tailles en 15',16', je ne dis pas mais pas sur ces grandes tailles de jantes...

 

Je suis d'accord avec toi sur le raisonnement mais c'est pas nouveau les réplicats et beaucoup optent pour cette option sans pour autant reporter des dégâts sur le long terme...

Faut savoir que beaucoup de préparateurs ne respectent pas au chiffre près les dimensions des jantes et la plupart de ces préparateurs sont devenus "officiels" au regard des marques ou ont une excellente réputation (ABT, BRABUS comme préparateur, BBS, KESKIN pour les jantes). Au contraire, ils élargissent toutes les dimensions. Alors la question qu'on peut se poser c'est si cette pratique est vraiment "dangereuse" pour les éléments du train roulant, pourquoi proposent t'ils ces produits ? Ca serait donc en toute connaissance de cause ?

 

Petit récapitulatif à titre informatif pour résumer les dimensions constructeur MB des jantes et pneus :jap: :

 

- En 19" : 7,5x19 ET49 225/40 R19 93W XL

- En 18" : 7,5x18 ET49 225/45 R18 91W

- En 17" : 6,5x17 ET44 205/55 R17 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@PonponHD Tout simplement pour des raisons économiques ? Lorsque tu vois qu'une société comme Boeing se permet de proposer des dispositifs importants liés à la sécurité en option... tu te dis qu'il y a plus aucune morale nulle part quant il s'agit de faire du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

@PonponHD Tout simplement pour des raisons économiques ? Lorsque tu vois qu'une société comme Boeing se permet de proposer des dispositifs importants liés à la sécurité en option... tu te dis qu'il y a plus aucune morale nulle part quant il s'agit de faire du fric.

Peut-être... mais bon on s'éloigne.

Tout ce bla-bla pour dire que l'idéal serait de respecter les dimensions constructeurs, si pas possible, ne pas être éloigné de ce qui est préconisé concernant l'ET et la largeur.

Par contre le pneu j'y toucherai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi818Xz

@evil3 : ce modèle semble mieux correspondre non? En 8 pouces.

 

https://www.ldprestige.com/jan [...] 66-lip-blk

Oui je les avait repéré!

 

Est ce que l'un d'entre vous a fait un montage avec des replicas sur W177 ?

 

Quid des valves TPMS, si j'achete avec les valves TPMS de chez LD prestige, vont elle se paramétrer automatiquement? Ou dois je passer chez le concess?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

Pour ma part, j'ai monté des Rial M10 Noir Satin pour ma monture pneu hiver.

https://www.pneus-online-belgi [...] gLdxvD_BwE

 

Aucun soucis hormis le fait que je n'ai pas mis de valves TPMS pensant pouvoir les désactiver comme sur ma W176. Mais cela n'est plus possible sur la W177, du coup j'ai une alerte de pressions de pneus a chaque démarrage + une icone sur le tableau de bord afficher constamment. J'ai hâte de remettre mon kit été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

Normalement leurs valves sont programmables. Elles sont programmées pour être compatible avec la classe A ;) Après pour être sûr il vaut mieux leurs demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...